Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19794563
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 09-09-2009 à 21:59:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca te blesse :??:
Qu'est ce qui te blesse ? Que je ne sois pas d'accord ? Que ton livre sacré soit, à mes yeux, une fable écrite par les hommes ? Ca te blesse que je sois outré que "vous" considériez les femmes comme des sous hommes ? Tu es blessée quand j'ose vous demander comment on peut concilier le respect du coran et la vie en France, notamment par rapport aux crédits sans intérêts ? Ca ça te blesse ? Moi perso je suis blessé quand je vois une fille venir ici, dire qu'elle aime un athée, qu'il l'aime, mais qu'au nom de sa religion à elle c'est pas possible. Ca ça me fait mal au coeur pour eux deux oui, mais visiblement toi moins on dirait. Toi t'as plus mal au coeur quand je remets en cause ces principes que je qualifie de moyenâgeux.

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 21:59:20  profilanswer

n°19794697
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 22:05:27  answer

Et c'est reparti... [:manust]

Tu vois ce qui me blesse c'est exactement ce que tu es en train de faire: le fait que tu balances des généralités, que tu penses detenir la vérité absolue, que ton ton péremptoire me donne l'impression que tu me prends pour une débile, que tu sortes des faits divers en les reliant directement avec l'Islam, et que tu mettes tout les croyants dans un même sac...

Mais d'où tu te permets de dire "ça ça me fait mal au coeur pour eux deux oui, mais visiblement toi moins on dirait." Alors que je ne me suis JAMAIS prononcée sur ce sujet et que tu ne connaisses rien de ma vie ?!

Tu as une vision du musulman et tu veux la coller sur tout les fronts.  

Donc oui ça me blesse parce que je me sens agressée et insultée. Et je ne devrais pas avoir à venir sur ce topic pour me défendre mais pour en apprendre plus sur ma religion!

n°19794743
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 09-09-2009 à 22:07:35  profilanswer

CRAZYghost a écrit :

... Ils sont pas stupides ou quoi hein, ils savent ce qui existe, ils ont une autre foi que la notre (aux dernières nouvelles on a pas non plus de preuves que Dieu n'existe pas, nous on y croit pas mais eux oui)

CRAZYghost a écrit :

Et d'autant plus si on accepte de considérer tout ça comme une métaphore. Les athées pensent que c'est juste les humains qui ont écrit et modifié/transformé ça, les croyants pensent qu'il s'agit de la parole de Dieu.  

Mais du coup ça à le mérite de m'avoir intrigué, et je suis tombé sur ça : http://extraterrestres.ch/Les%20ex [...] 0Coran.htm :)

Du beau concordisme encore que voilà. Et j'aimerai bien voir la valeur donné aux hadîts dont il parlent, ça sent le truc pas valide du tout :D
A côté je trouve ça bien qu'il soit imagé dans le coran la possibilité de plusieurs terre, pas dans le sens de tectonique des plaque ou continent mais bien celui d'exoplanète voir plans parallèles. Ca correspond assez à ma vision du monde.

C'est bien ce que je pensais la première fois que j'ai vu ton post. Tu es atteinte de cette susceptibilité aigue qu'on les musulmans quand ils se retrouvent face à des contradicteur qui n'ont pas d'office leur point de vue et affichent clairement pourquoi ils n'y croient pas. Et ça par contre ça m'ennuie terriblement chez vous :sarcastic:

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°19794813
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 22:10:38  answer

Non mais je suis une fille donc susceptible par nature :D :o Je m'énerve vite pour quel n'importe quel sujet...

Ensuite non, j'accepte mes contradicteurs... Mais franchement Fort en fruits... Bah il est en fort en fruit. Il balance des généralités (un peu comme toi avec tes "vous les musulmans" :o ), ça me gonfle.  

n°19794881
CRAZYghost
Bon appétit
Posté le 09-09-2009 à 22:13:37  profilanswer

sidorku a écrit :

En meme temps, le jour où tu auras une preuve que quelque chose n'existe pas, tu feras signe.  :o

Tu m'as compris  :p

Perso je pense pas que ca soit le but de ce topic (même si rien ne l'empêche hein)

Sire Jeans a écrit :

Du beau concordisme encore que voilà. Et j'aimerai bien voir la valeur donné aux hadîts dont il parlent, ça sent le truc pas valide du tout :D
A côté je trouve ça bien qu'il soit imagé dans le coran la possibilité de plusieurs terre, pas dans le sens de tectonique des plaque ou continent mais bien celui d'exoplanète voir plans parallèles. Ca correspond assez à ma vision du monde.

Ah nan mais c'est sur mais je trouve l'idée intéressante

Sire Jeans a écrit :

C'est bien ce que je pensais la première fois que j'ai vu ton post. Tu es atteinte de cette susceptibilité aigue qu'on les musulmans quand ils se retrouvent face à des contradicteur qui n'ont pas d'office leur point de vue et affichent clairement pourquoi ils n'y croient pas. Et ça par contre ça m'ennuie terriblement chez vous :sarcastic:

Oui enfin obon, faut pas faire de généralités quand même. Certes on voit bcp de musulmans "susceptibles" mais faut pas généraliser hein. J'ai parfois moi aussi l'impression que Fort en Fruits ne donne pas très envie de parler... Mais c'est peut être qu'une impression.

Message édité par CRAZYghost le 09-09-2009 à 22:15:17
n°19794904
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 09-09-2009 à 22:15:11  profilanswer

Je ne vois pas en quoi je te blesse, désolé et merci à Sire Jeans de me "soutenir" pour le coup. Le seul problème que j'ai c'est de ne pas être d'accord avec toi, et tu le dis très bien à la fin : tu veux venir ici pour en apprendre plus sur l'islam, et non pas pour discuter de croyance en général. Si tu veux discuter de l'islam, il existe des forums ENTIERS dédiés à ça.  
Oui je suis profondément athée, oui je mets en parallèle les religions actuelles avec les croyances d'antan où on pensait que la Terre était le centre de tout, où on faisait des prières pour qu'il se mette à pleuvoir, où on faisait un ôde au soleil pour améliorer les récoltes. Les religions d'aujourd'hui ne sont, à mes yeux, qu'une évolution de ces croyances d'antan que tout le monde aujourd'hui s'accorde à trouver ridicules.

Et ce point de vue t'agace à ce que je vois. Tu ne supportes pas qu'on puisse trouver ces écrits mensongers ou, au mieux, écrits de la main de l'homme. Tu sembles blessée quand j'évoque ce sujet de l'amour entre une musulmane et un athée, tu refuses d'affronter un point de vue qui est contraire au tien, tu le dis toi même. Al-kanz.org est plus adapté dans ce cas :jap:
Tu es ici sur un forum généraliste où tous les avis ont le droit d'expression, tant qu'ils restent dans la limite de l'acceptable.
A aucun moment je n'ai utilisé des propos racistes, xénophobes, volontairement blessants ou vexants donc j'ai tout à fait le droit de m'exprimer ici, ne t'en déplaise.

A t'entendre on n'aurait bientôt plus le droit de dire à un homme d'1m60 qu'il est petit car c'est blessant ?

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19794946
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 09-09-2009 à 22:17:08  profilanswer

D'abord Fort en fruit est Fort de café.
Ensuite il opère juste un processus de réflexion chez toi, c'est normal. Pense que c'est sheytan qui teste ta foi tout simplement :D
De plus j'ai vue ton poste où tu dis être ici pour mieux connaître l'islam, c'est peut être un indice qui montre que t'es plus chancelante qu'un intégriste barbue face à des gens comme Fort en fruit.
Enfin, j'emm*** Kyrieleve et ça croisade anti-généralité, je les utilisent quand je les considère bien fondé   [:cerveau fuck]

---------------
n°19794952
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 22:17:14  answer

Ah je dis pas que c'est le but du topic, c'est juste mon but à moi :D

Bon, je dois surement faire de la déformation professionnelle aussi à défendre bec et ongle mon point vue  (future avocate, je suis) :p

n°19795063
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 09-09-2009 à 22:21:57  profilanswer

Citation :

Ensuite il opère juste un processus de réflexion chez toi, c'est normal. Pense que c'est sheytan qui teste ta foi tout simplement  

J'osais pas la faire :D

Tiens tu vas être avocate, c'est amusant :) Tu vas donc peut être être amenée à défendre des gens qui ont un passif très lourd. Alors je sais bien qu'il ne s'agit pas de mentir, de faire passer un assassin pour une blanche colombe, mais tôt ou tard, dans ton métier, il se peut que tu sois amenée à chercher des circonstances atténuantes à un criminel.  

Est ce que ça n'est pas contradictoire avec le fait que dieu est seul juge ? Est ce que ça n'est pas non plus contradictoire avec le fait que dieu juge avec ses lois quand toi tu en adoptes d'autres ? Quelle attitude adopter en tant qu'avocate quand se présente à toi un pédophile, un criminel, un voleur, et qu'il souhaite que tu prennes sa défense ?

Ce sont des vraies questions là encore une fois tu noteras :o

---------------
n°19795118
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 22:23:52  answer

fort en fruits a écrit :

Je ne vois pas en quoi je te blesse, désolé et merci à Sire Jeans de me "soutenir" pour le coup. Le seul problème que j'ai c'est de ne pas être d'accord avec toi, et tu le dis très bien à la fin : tu veux venir ici pour en apprendre plus sur l'islam, et non pas pour discuter de croyance en général. Si tu veux discuter de l'islam, il existe des forums ENTIERS dédiés à ça.  
Oui je suis profondément athée, oui je mets en parallèle les religions actuelles avec les croyances d'antan où on pensait que la Terre était le centre de tout, où on faisait des prières pour qu'il se mette à pleuvoir, où on faisait un ôde au soleil pour améliorer les récoltes. Les religions d'aujourd'hui ne sont, à mes yeux, qu'une évolution de ces croyances d'antan que tout le monde aujourd'hui s'accorde à trouver ridicules.

Et ce point de vue t'agace à ce que je vois. Tu ne supportes pas qu'on puisse trouver ces écrits mensongers ou, au mieux, écrits de la main de l'homme. Tu sembles blessée quand j'évoque ce sujet de l'amour entre une musulmane et un athée, tu refuses d'affronter un point de vue qui est contraire au tien, tu le dis toi même. Al-kanz.org est plus adapté dans ce cas :jap:
Tu es ici sur un forum généraliste où tous les avis ont le droit d'expression, tant qu'ils restent dans la limite de l'acceptable.
A aucun moment je n'ai utilisé des propos racistes, xénophobes, volontairement blessants ou vexants donc j'ai tout à fait le droit de m'exprimer ici, ne t'en déplaise.

A t'entendre on n'aurait bientôt plus le droit de dire à un homme d'1m60 qu'il est petit car c'est blessant ?

Non mais t'as pas encore compris ce que je veux te dire.... Ce qui me blesse, enfin soyons cru, ME FAIT CHIER :o c'est pas ton athéisme ou le fait que tu évoques l'amour entre une musulmane et un athée. C'est surtout ta façon de venir sur ce topic et dire les choses de manière mais super catégorielle en foutant tout les croyants dans le même sac. Tu poses pas des questions, tu poses des affirmations de manière fermée.  

En fait, t'es juste un mec vraiment pas sympa [:spamafote]

Après que tu sois athée ou que tu vénères Krishna, tu sais moi je m'en fiche un peu et non ça ne m'agace pas, c'pas moi qui ira te convaincre de croire en Dieu.  

Quant au fait que je veuille discuter de l'Islam en général... Bah on est sur le topic Islam et pas sur le topic "croyez-vous en Dieu" donc oui, c'est un peu normal.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 22:23:52  profilanswer

n°19795154
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 09-09-2009 à 22:25:19  profilanswer

T'as ENCORE évité toutes mes questions c'est saoulant :/

---------------
n°19795210
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 09-09-2009 à 22:27:28  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Que les choses soient clair hein : les religions ne repondent PLUS aux questions scientifique et ceux qui le font sont des manipulateurs et tu le sais très bien. Reste que ça donne des réponses du point de vue moral, éthique, philosophique et spirituel. Donc c'est pas la peine de venir battre ici que c'est un ramassis de connerie parce qu'ils se gourent totalement sur la création du monde et la biologie et la géologie etc. Ce n'est PAS le domaine de la religion. Point

Edit : Parce que jusqu'à preuve du contraire on ne sait encore rien de ce qu'il y a après la mort par exemple. Ta mort, c'est un paris que tu fais qu'il n'y ai pas de paradis ou d'enfer, que ton âme ne sera pas réincarné en animal ou que tu te fera manger par la bête d'osiris. Et ya pas vraiment moyen de savoir ce qui attent un mort puisque aucun n'en est revenu. Cela dit c'est l'aspect pratique qui cache la véritable question qui se pose pour chaque croyant ou non : que va tu faire de ta vie ? Car ta mort sera en fonction de çà.

Message édité par Sire Jeans le 09-09-2009 à 22:33:39

---------------
n°19795219
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 22:27:48  answer

fort en fruits a écrit :

Citation :

Ensuite il opère juste un processus de réflexion chez toi, c'est normal. Pense que c'est sheytan qui teste ta foi tout simplement  

J'osais pas la faire :D

Tiens tu vas être avocate, c'est amusant :) Tu vas donc peut être être amenée à défendre des gens qui ont un passif très lourd. Alors je sais bien qu'il ne s'agit pas de mentir, de faire passer un assassin pour une blanche colombe, mais tôt ou tard, dans ton métier, il se peut que tu sois amenée à chercher des circonstances atténuantes à un criminel.  

Est ce que ça n'est pas contradictoire avec le fait que dieu est seul juge ? Est ce que ça n'est pas non plus contradictoire avec le fait que dieu juge avec ses lois quand toi tu en adoptes d'autres ? Quelle attitude adopter en tant qu'avocate quand se présente à toi un pédophile, un criminel, un voleur, et qu'il souhaite que tu prennes sa défense ?

Ce sont des vraies questions là encore une fois tu noteras :o

Je ne veux pas être avocate au pénal. Et le cliché de l'avocat qui défend des criminels, comment dire... :D Un avocat peut aussi récuser "un client".

Ceci dit, les droits de la défense sont pour moi un droit inaliénable. Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire de reconnaitre un droit à la défense sur terre pour les criminels. Dieu est juge pour l'au-délà.

n°19795239
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 22:28:28  answer

fort en fruits a écrit :

Et c'était quoi tes questions, là exactement :??:

n°19795289
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 22:30:11  answer

Citation :

tu refuses d'affronter un point de vue qui est contraire au tien, tu le dis toi même. Al-kanz.org est plus adapté dans ce cas :jap:

Ah tiens, j'ai dit ça, moi ? :D

Non, sinon je ne serais pas là à te répondre, je t'aurais dit que tu me faisais chier, j'aurais dédrap' et basta.

n°19795291
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 09-09-2009 à 22:30:15  profilanswer

Ah mais non mais voilà, là tu as tout à fait répondu à ma question :jap:
Je ne versais pas dans le cliché de la défense de Maurice Papon, je parlais juste dans un cadre général, tu peux, par exemple, être amenée à avoir des affaires de divorce :??:

---------------
n°19795415
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 09-09-2009 à 22:34:56  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Je ne versais pas dans le cliché de la défense de Maurice Papon, je parlais juste dans un cadre général, tu peux, par exemple, être amenée à avoir des affaires de divorce :??:

Qui ne sont pas interdit dans l'islam. Premier cliché détruit. Même mieux: on peut se remarier hé!

Message édité par Sire Jeans le 09-09-2009 à 22:35:18

---------------
n°19795420
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 09-09-2009 à 22:35:07  profilanswer

Citation :

Ah tiens, j'ai dit ça, moi ?  

Bah oui, là : Et je ne devrais pas avoir à venir sur ce topic pour me défendre mais pour en apprendre plus sur ma religion!

Tu dis toi même que tu veux venir ici non pas pour avoir à discuter avec des athées mais pour en apprendre plus sur ta religion.  

Citation :

je t'aurais dit que tu me faisais chier

Bah... euh... Ce qui me blesse, enfin soyons cru, ME FAIT CHIER  [...] c'est surtout ta façon de venir sur ce topic

Euh... :??:

Pour ce qui est de Sire Jeans :

Citation :

Que les choses soient clair hein : les religions ne repondent PLUS aux questions scientifique et ceux qui le font sont des manipulateurs et tu le sais très bien. Reste que ça donne des réponses du point de vue moral, éthique, philosophique et spirituel. Donc c'est pas la peine de venir battre ici que c'est un ramassis de connerie parce qu'ils se gourent totalement sur la création du monde et la biologie et la géologie etc. Ce n'est PAS le domaine de la religion. Point

Je ne dis pas que la religion est obligée de tout expliquer, je dis juste que je la place comme une "évolution" des croyances d'antan. Il y a très longtemps on faisait des offrandes aux dieux pour améliorer les récoltes, pour faire pleuvoir ou autre. Voilà, c'est ça mon discours, ce temps est révolu chez nous, vient maintenant le temps où on pense qu'un dieu régit tout ce qui se passe ici bas. Ma position est qu'un jour ce point de vue sera tout aussi obsolète que celui, par exemple, des gaulois ou des incas.

---------------
n°19795432
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 22:35:41  answer

fort en fruits a écrit :

Possible... Mais mon truc à moi, c'est plutôt le droit des contrats. :)

Et si je suis amenée à régler une affaire de divorce, ça ne me dérangerait pas non plus. Je me soumets aussi aux lois républicaines. La religion me sert de guide spirituel avant tout.    

Et comme l'a dit Sire Jeans,  la science ne fait pas partie du domaine de la religion (pour moi).  

Sur ce je vais me coucher, bonne nuit  :hello:

n°19795501
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 22:39:33  answer

fort en fruits a écrit :

Citation :

Ah tiens, j'ai dit ça, moi ?  

Bah oui, là : Et je ne devrais pas avoir à venir sur ce topic pour me défendre mais pour en apprendre plus sur ma religion!

Tu dis toi même que tu veux venir ici non pas pour avoir à discuter avec des athées mais pour en apprendre plus sur ta religion.  

Citation :

je t'aurais dit que tu me faisais chier

Bah... euh... Ce qui me blesse, enfin soyons cru, ME FAIT CHIER  [...] c'est surtout ta façon de venir sur ce topic

Euh... :??:

Pour ce qui est de Sire Jeans :

Citation :

Je ne dis pas que la religion est obligée de tout expliquer, je dis juste que je la place comme une "évolution" des croyances d'antan. Il y a très longtemps on faisait des offrandes aux dieux pour améliorer les récoltes, pour faire pleuvoir ou autre. Voilà, c'est ça mon discours, ce temps est révolu chez nous, vient maintenant le temps où on pense qu'un dieu régit tout ce qui se passe ici bas. Ma position est qu'un jour ce point de vue sera tout aussi obsolète que celui, par exemple, des gaulois ou des incas.

Ah non... Je peux très bien discuter avec des athées (et la plupart de mes amis le sont ou sont d'autres religions) ouverts et tolérants et expliquer pourquoi je crois en Dieu (même si je ne pense pas que ce soit quelque chose qui s'explique, je pense que j'en serais incapable...), pourquoi l'Islam, pourquoi je pratique telle ou telle chose. Ce que je n'aime pas c'est de devoir me justifier (mais personne n'aime vraiment ça, au fond).

Pour le deuxième point, ne coupe pas ma phrase :o J'aurais dit tu me fais chier + je serais partie. Là, je suis restée :p

n°19795517
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 09-09-2009 à 22:40:13  profilanswer

Citation :

Qui ne sont pas interdit dans l'islam. Premier cliché détruit.

Jamais dit que c'était interdit. Il est très mal vu c'est tout. Et s'il s'avère que le divorce est la seule voie, alors il faut qu'il soit mûrement réfléchi, etc etc... bref, tu ne m'apprends rien pour le coup, je n'ai jamais dit que c'était mal vu. Je parle de divorce en général, ce qui implique donc tous les cas, y compris les cas les plus futiles.

Je sais que ça ne vaut pas grand chose mais j'ai une copine musulmane qui a sa soeur qui divorce car elle est complètement abandonnée par son mari (affectivement et financièrement). Pour divorcer... elle a demandé la permission de son père :sweat:
Ca me fout les boules :/

---------------
n°19795714
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 09-09-2009 à 22:49:23  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Citation :

Jamais dit que c'était interdit. Il est très mal vu c'est tout. Et s'il s'avère que le divorce est la seule voie, alors il faut qu'il soit mûrement réfléchi, etc etc... bref, tu ne m'apprends rien pour le coup, je n'ai jamais dit que c'était mal vu. Je parle de divorce en général, ce qui implique donc tous les cas, y compris les cas les plus futiles.

Je sais que ça ne vaut pas grand chose mais j'ai une copine musulmane qui a sa soeur qui divorce car elle est complètement abandonnée par son mari (affectivement et financièrement). Pour divorcer... elle a demandé la permission de son père :sweat:

Oui ça met un peu à mal le libéralisme et son principe de responsabilité individuel ce type de comportement. Mais j'y vois plus une continuité de la pression familiale typiquement traditionnel qu'une démarche spécifique à l'islam [:klemton]

---------------
n°19795775
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 09-09-2009 à 22:52:00  profilanswer

Oui, voilà, une pression familiale qu'on retrouve tout particulièrement dans les familles musulmanes, juives...

Je ne vois pas dans quel cas une fille athée ira demander à sa famille d'athées si elle peut ou non divorcer.  

---------------
n°19795842
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 09-09-2009 à 22:55:04  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Oui, voilà, une pression familiale qu'on retrouve tout particulièrement dans les familles musulmanes, juives...

Je ne vois pas dans quel cas une fille athée ira demander à sa famille d'athées si elle peut ou non divorcer.  

Dans une famille d'athé où la pression familiale est forte car n'a pas les même mise en avant des valeurs d'émancipations individuel devant le groupe et la famille. En chine on doit trouver ça, au japon aussi je pense :)

---------------
n°19795904
CRAZYghost
Bon appétit
Posté le 09-09-2009 à 22:56:44  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Dans une famille d'athé où la pression familiale est forte car n'a pas les même mise en avant des valeurs d'émancipations individuel devant le groupe et la famille. En chine on doit trouver ça, au japon aussi je pense :)

Certaines "bonnes familles" plus proche de nous  :jap:

Message édité par CRAZYghost le 09-09-2009 à 22:56:54
n°19796003
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 09-09-2009 à 23:00:05  profilanswer

Oui évidemment la peur du qu'en dira-t-on... la honte devant les voisins "mais tu te rends pas compte si tu divorces, la voisine d'en face va me trouver ridicule".
Sans compter les "ne divorce pas, pense aux enfants" :o

Mais l'un comme l'autre reposent sur des aspects de société, d'un côté la volonté du paraitre, de la réussité sociale affichée (même si en vrai il n'en est rien), de l'autre la volonté d'assurer aux enfants un cadre de vie financier (surtout). Alors que pour la question religieuse il s'agit de ne pas déplaire au dieu. Ca n'est pas tout à fait pareil

---------------
n°19796135
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 09-09-2009 à 23:06:11  profilanswer

Je dois être nettement plus documenté que bon nombre de musulmans n'empêche :o (peut être pas ceux d'ici on me dira... mais ceux qui se disent musulmans 28j par an :o)

Et quand je lis ça...
http://www.muslimfr.com/modules.ph [...] ws&sid=139

Enfin merde quoi, je suis athée, ça tout le monde ici le sait, est ce que vous pouvez comprendre que je tombe des nues quand je lis ça ?

Citation :

Il y a certains types de musique et de chants au sujet desquels il y a unanimité entre les savants des quatre écoles de jurisprudence (mâlékite, hanafite, châféite et hambalite) * sur leur interdiction (Il est à noter que le mot employé par les juristes sur ce point pour désigner l'interdiction est bien "Harâm" et non pas "Makrouh" ). Les voici:
Tout chant n'ayant pas d'autre cadre et objectif que la distraction et le divertissement, sans aucun but acceptable au niveau religieux ou mondain est interdit, qu'il soit accompagné de musique ou non.
L'emploi d'instruments crées uniquement dans un but musical et n'ayant pas d'autres fonctions est interdit, qu'il soit accompagné de chants ou non.
Tout chant ou musique conduisant à la négligence (à l'égard des devoirs religieux) ou au péché est interdit.
De faire carrière dans la musique et la chanson.
Il y a donc unanimité entre les savants musulmans sur l'interdiction de ces quatre formes de musique et de chants. Les Hadiths qui interdisent la musique s'applique donc à ces quatre éléments.

C'est... enfin non ya pas de mots. Pomme d'Api cherchait à connaitre sa religion plus en profondeur, voilà par exemple un sujet banal : la musique et le chant, et la façon dont il est perçu par l'islam. Quand on lit des choses pareilles, on peut tout de même comprendre que des points de vue comme le mien existent.  

---------------
n°19796151
CRAZYghost
Bon appétit
Posté le 09-09-2009 à 23:06:56  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Oui évidemment la peur du qu'en dira-t-on... la honte devant les voisins "mais tu te rends pas compte si tu divorces, la voisine d'en face va me trouver ridicule".
Sans compter les "ne divorce pas, pense aux enfants" :o

Mais l'un comme l'autre reposent sur des aspects de société, d'un côté la volonté du paraitre, de la réussité sociale affichée (même si en vrai il n'en est rien), de l'autre la volonté d'assurer aux enfants un cadre de vie financier (surtout). Alors que pour la question religieuse il s'agit de ne pas déplaire au dieu. Ca n'est pas tout à fait pareil

Oui mais je reste de l'avis de Sire Jeans, c'est pas propre à l'Islam pour moi.
D'ailleurs pour faire un lien avec ce que tu dis parfois : je connais des familles athées qui prennent très mal que leur fils épouse une croyante. Encore une fois c'est pas propre à l'Islam aux religions (même si on trouve peut être plus souvent des cas)

n°19796216
CRAZYghost
Bon appétit
Posté le 09-09-2009 à 23:09:43  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Je dois être nettement plus documenté que bon nombre de musulmans n'empêche :o (peut être pas ceux d'ici on me dira... mais ceux qui se disent musulmans 28j par an :o)

Et quand je lis ça...

Enfin merde quoi, je suis athée, ça tout le monde ici le sait, est ce que vous pouvez comprendre que je tombe des nues quand je lis ça ?

Citation :

Il y a certains types de musique et de chants au sujet desquels il y a unanimité entre les savants des quatre écoles de jurisprudence (mâlékite, hanafite, châféite et hambalite) * sur leur interdiction (Il est à noter que le mot employé par les juristes sur ce point pour désigner l'interdiction est bien "Harâm" et non pas "Makrouh" ). Les voici:
Tout chant n'ayant pas d'autre cadre et objectif que la distraction et le divertissement, sans aucun but acceptable au niveau religieux ou mondain est interdit, qu'il soit accompagné de musique ou non.
L'emploi d'instruments crées uniquement dans un but musical et n'ayant pas d'autres fonctions est interdit, qu'il soit accompagné de chants ou non.
Tout chant ou musique conduisant à la négligence (à l'égard des devoirs religieux) ou au péché est interdit.
Il y a donc unanimité entre les savants musulmans sur l'interdiction de ces quatre formes de musique et de chants. Les Hadiths qui interdisent la musique s'applique donc à ces quatre éléments.

C'est... enfin non ya pas de mots. Pomme d'Api cherchait à connaitre sa religion plus en profondeur, voilà par exemple un sujet banal : la musique et le chant, et la façon dont il est perçu par l'islam. Quand on lit des choses pareilles, on peut tout de même comprendre que des points de vue comme le mien existent.  

:pt1cable:  
Nan mais lol, de tous les musulmans que je connais PAS UN SEUL ne suivrait des conneries comme ca, les jeunes comme les vieux. D'ailleurs ils s'énerveraient de lire ça ^^

n°19796428
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 09-09-2009 à 23:24:24  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Et quand je lis ça...

Citation :

Ah ben zut mon Metal il est clairement Harâm [:afrojojo]
Sunnism... what else ? [:clooney3]
Je comprend que la tradition est une source d'inspiration mais faut savoir lâcher du leste un peu! Cela dit comme l'a dit CRAZYghost, la plupart des musulmans serait choqué de lire ce genre de chose.

---------------
n°19796553
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 23:34:13  answer

Olivie a écrit :

Tu lis les liens que tu postes au moins ?

De ton lien:

Citation :

Assez rapidement, des critiques sont apparues sur les conditions de l'expérience avec une atmosphère réductrice riche en hydrogène. Les recherches actuelles sur l'atmosphère primitive privilégient plutôt une atmosphère non réductrice, principalement composée de CO2, or l'expérience de Stanley Miller ne fonctionne pas dans ce type d'atmosphère ; la question de la composition de l'atmosphère primitive n'est toutefois pas définitivement tranchée. De plus, même dans l'expérience initiale, les molécules véritablement prébiotiques sont obtenues simultanément avec d'autres composés inutiles pour la vie (problème de la sélectivité). Enfin, on n'observe jamais que des molécules de complexité assez limitée, par exemple des acides aminés et non des protéines ; les synthèses d'Urey-Miller représentent une étape dans l'évolution progressive de la complexité, qui doit être couplée avec d'autres étapes successives dans un scénario global.

Des scientifiques qui doutent  [:alarmclock1]

[:blessure] [:ddr555]

n°19796786
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 09-09-2009 à 23:54:34  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Pauvre en sel, tu ne reponds pas a sa question,  

Moi aussi j'aimerais connaitre le fil conducteur de tes questions car je ne le vois pas.
Merci de le montrer la lumiere a un aveugle tel que mon humble personne.

fort en fruits a écrit :

Et quand je lis ça...

Citation :

Tu confonds Islam et ecoles de jurisprudence, c'est un amalgame regrettable. Ensuite Les termes eux memes sont discutables: "but acceptable au niveau religieux ou mondain". De ce que j'en comprends vis a vis de ces textes, vagues, mal ecrits et inadaptes a la realite du monde musulman d'aujourd'hui, sans compter qu'ils interpretent eux memes le Coran d'une maniere tendancieuse, c'est une simple histoire de morale, dans la meme veine que le rock, c'est qu'une musique de satanistes serial killers. Demander un avis sur la musique a des personnes de ces ecoles, c'est comme demander au pape ce qu'il pense des paroles des chansons de Madonna ou de Britney Spears.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°19796957
GL912
Posté le 10-09-2009 à 00:16:47  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Citation :

[:the fake]

Je conseilles aux musulmans d'éviter Fort en fruits,il ne veut pas du tout discuter ou connaître l'islam,il a ces certitudes tant mieux pour lui mais ce genre de mec ne vous mènera nulle part.

n°19797025
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 10-09-2009 à 00:25:12  profilanswer

GL912 a écrit :

[:the fake]

Je conseilles aux musulmans d'éviter Fort en fruits,il ne veut pas du tout discuter ou connaître l'islam,il a ces certitudes tant mieux pour lui mais ce genre de mec ne vous mènera nulle part.

Il veut dire "amie" [:pingouino dei]
Et si c'est VRAIMENT sa copine, ben ça montre bien que toutes les musulmanes ne sont pas intégristes sur ce point. J'en connais une d'ailleurs qui s'est mariée avec un belges athée et a fêté ça en Tunisie avec sa famille [:cosmoschtroumpf]

Et si ça aide Fort en fruit à se calmer sur la religion tant mieux :D

---------------
n°19797069
GL912
Posté le 10-09-2009 à 00:32:14  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Il veut dire "amie" [:pingouino dei]
Et si c'est VRAIMENT sa copine, ben ça montre bien que toutes les musulmanes ne sont pas intégristes sur ce point. J'en connais une d'ailleurs qui s'est mariée avec un belges athée et a fêté ça en Tunisie avec sa famille [:cosmoschtroumpf]

Et si ça aide Fort en fruit à se calmer sur la religion tant mieux :D

J'ai bien compris mais je veux dire que ça m'étonnerait qu'il fréquente des musulmans.
Sinon je suis moi même tunisien et ce genre de mariage n'est pas du tout rare chez nous,surtout avec celles nées à l'étranger c'est pas du tout surprenant.

n°19797098
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 10-09-2009 à 00:36:02  profilanswer

GL912 a écrit :

J'ai bien compris mais je veux dire que ça m'étonnerait qu'il fréquente des musulmans.
Sinon je suis moi même tunisien et ce genre de mariage n'est pas du tout rare chez nous,surtout avec celles nées à l'étranger c'est pas du tout surprenant.

Et pourquoi pas ? Ca prose anti-religieuse est peut être pas aussi acerbe à l'extérieur ou il parle rarement de ça avec eux. Bref je vois pas pourquoi un athée virulent sur le net comme lui pourrait pas fréquenter des musulmans [:pandaman2]

---------------
n°19797189
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 10-09-2009 à 00:46:28  profilanswer

Copine est le terme adapté. Copine ne veut pas dire "amie", et encore moins "petite amie"
C'est une copine, voilà, le terme est tout à fait adapté. Et ne t'en déplaise GL912, j'en ai plusieurs dans mon entourage, même des mecs, des collègues de bureau aussi... Mais je me vois mal me fritter avec eux sur ce sujet, ici c'est plus simple de poser les vraies questions que je me pose. Il y a un certain anonymat qui me permet de poser des questions comme "pourquoi un athée et une musulmane ça le fait pas ?". Je me vois mal poser cette question à une fille dont le père a été jugé pour une affaire de meurtre suite à une sombre histoire d'exorcisme par un imam...

---------------
n°19797209
GL912
Posté le 10-09-2009 à 00:49:23  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Et pourquoi pas ? Ca prose anti-religieuse est peut être pas aussi acerbe à l'extérieur ou il parle rarement de ça avec eux. Bref je vois pas pourquoi un athée virulent sur le net comme lui pourrait pas fréquenter des musulmans [:pandaman2]

C'est mon sentiment,je vois dans ces propos énormément d'ignorance au sujet de l'islam,donc ça m'étonnerait qu'il fréquente des musulmans donc qu'il leur pose des questions directement.
Mais bon c'est pas vriament le sujet du topic.

fort en fruits a écrit :

Copine est le terme adapté. Copine ne veut pas dire "amie", et encore moins "petite amie"
C'est une copine, voilà, le terme est tout à fait adapté. Et ne t'en déplaise GL912, j'en ai plusieurs dans mon entourage, même des mecs, des collègues de bureau aussi... Mais je me vois mal me fritter avec eux sur ce sujet, ici c'est plus simple de poser les vraies questions que je me pose. Il y a un certain anonymat qui me permet de poser des questions comme "pourquoi un athée et une musulmane ça le fait pas ?". Je me vois mal poser cette question à une fille dont le père a été jugé pour une affaire de meurtre suite à une sombre histoire d'exorcisme par un imam...

Tu vois pourquoi je doute de ces histoires Sire Jeans ?
Que des clichés,il est comique à la longue  :D

Message édité par GL912 le 10-09-2009 à 00:51:55
n°19797229
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 10-09-2009 à 00:52:48  profilanswer

Non, le père de quelqu'un que je connais très bien a juste été impliqué dans une histoire de meurtre de sa propre soeur car ils la pensaient possédée par un diable (djinn ?). Ils ont appelé un imam et ça a mal tourné.

Forcément, ma vision a le droit d'être biaisée, du moins ça se comprend...

---------------
n°19797270
galaxnordi​st
Posté le 10-09-2009 à 00:58:03  profilanswer

n°19797332
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 10-09-2009 à 01:05:11  profilanswer

C'est vrai que j'ai vachement d'ordres ou de conseils à recevoir d'un mec qui poste des photos de soldats américains brulés et pendus en Irak [:petrus75]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)