Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19586714
floue
soyons clair !
Posté le 21-08-2009 à 20:54:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

maach a écrit :

pas besoin d'un film de propagande pour comprendre ma religion. merci quand-même.

ah mais pas du tout c'est même tout l'inverse d'un film de propagande, c'est l'invitation à chercher en soi et autour de soi des bonnes raisons de croire en la vie, trouver un chemin personnel vrai au dela de tout dogmatisme, c'est un film qui m'a longtemps accompagné, c'est mon film préféré avec "une histoire vraie " de ken Loach...un autre road movie.

---------------
Mais je ne désespère pas car bientôt nous taclerons les obstacles, impacterons les problématiques et sur une logique de positionnement aux marqueurs forts nous solutionnerons nos difficultés...
mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 20:54:15  profilanswer

n°19604829
sinbadlema​rin
Posté le 23-08-2009 à 22:51:20  profilanswer

alors ce ramadan, pas trop dur?

n°19604989
big e
Posté le 23-08-2009 à 23:14:22  profilanswer

J'allais le dire!  :D

n°19606447
asmomo
Posté le 24-08-2009 à 05:20:34  profilanswer

J'ai vu aux infos que de plus en plus de musulmans le font, mais qu'ils ne vont toujours pas à la mosquée, bizarre, non ?

Accessoirement j'ai un peu de mal à comprendre le concept d'un jeûne où on se baffre tous les soirs, mais c'est mon côté cartésien.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 24-08-2009 à 05:21:17

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19607951
CRAZYghost
Bon appétit
Posté le 24-08-2009 à 11:21:02  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai vu aux infos que de plus en plus de musulmans le font, mais qu'ils ne vont toujours pas à la mosquée, bizarre, non ?

Accessoirement j'ai un peu de mal à comprendre le concept d'un jeûne où on se baffre tous les soirs, mais c'est mon côté cartésien.

Je trouve pas ça bizarre moi, c'est comme dire que c'est bizarre un catho qui va pas à la messe.

Et pour le coût du jeune avec la bouffe le soir, mon point de vue c'est que c'est pas une grève de la faim hein  :D  
C'est apprendre à se priver, à ne pas succomber à la tentation toussa. Et le soir, c'est se retrouver en famille, entre amis, avec les voisins etc.

Perso, je suis pas musulman (mais une partie de ma famille l'est) mais parfois je me dis que j'aimerais bien le faire une fois. L'esprit qui en ressort est assez plaisant.

n°19608826
sinbadlema​rin
Posté le 24-08-2009 à 12:30:12  profilanswer

Et pourquoi tu le fais pas

n°19609553
CRAZYghost
Bon appétit
Posté le 24-08-2009 à 13:47:57  profilanswer

Pcq j'ai la flemme et que c'est fatiguant ^^
Je peux me priver de manger, mais ne pas boire c'est super dur. Et puis se priver 2 ou 3 jours ok, mais c'est long le ramadam (et les jours sont longs en ce moment)

Je dis ca, je le ferai surement un jour mais pour le moment non.

n°19611982
asmomo
Posté le 24-08-2009 à 17:07:40  profilanswer

CRAZYghost a écrit :

Je trouve pas ça bizarre moi, c'est comme dire que c'est bizarre un catho qui va pas à la messe.

Et pour le coût du jeune avec la bouffe le soir, mon point de vue c'est que c'est pas une grève de la faim hein  :D  
C'est apprendre à se priver, à ne pas succomber à la tentation toussa. Et le soir, c'est se retrouver en famille, entre amis, avec les voisins etc.

Perso, je suis pas musulman (mais une partie de ma famille l'est) mais parfois je me dis que j'aimerais bien le faire une fois. L'esprit qui en ressort est assez plaisant.

Un catho qui ne va pas à la messe ne fait pas le carême, jusqu'à preuve du contraire. Déjà que pour ceux qui sont pratiquants, le jeûne a disparu depuis longtemps, remplacé par quelques privations.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19612688
floue
soyons clair !
Posté le 24-08-2009 à 18:15:31  profilanswer

moi j'aimerais bien avoir l'avis d'un musulman qui ne pratique pas, voire qui ne croit pas à la religion de ses ancetres, un athée quoi. Vous croyez que ça existe? Il existe bien des cathos et des juifs qui ne pratiquent et ne croient pas. Je voudrais savoir ce qu'il pense de tout ça, de ces discussions, de ces forums, de ces sujets, de la religion, etc...

---------------
Mais je ne désespère pas car bientôt nous taclerons les obstacles, impacterons les problématiques et sur une logique de positionnement aux marqueurs forts nous solutionnerons nos difficultés...
n°19613638
sinbadlema​rin
Posté le 24-08-2009 à 19:49:08  profilanswer

floue a écrit :

moi j'aimerais bien avoir l'avis d'un musulman qui ne pratique pas, voire qui ne croit pas à la religion de ses ancetres, un athée quoi. Vous croyez que ça existe? Il existe bien des cathos et des juifs qui ne pratiquent et ne croient pas. Je voudrais savoir ce qu'il pense de tout ça, de ces discussions, de ces forums, de ces sujets, de la religion, etc...

Je suis là  :hello:  

Mais trop fatigué pour disserter, une autre fois inchallah' :D

mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 19:49:08  profilanswer

n°19616391
floue
soyons clair !
Posté le 25-08-2009 à 01:16:17  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Je suis là  :hello:  

Mais trop fatigué pour disserter, une autre fois inchallah' :D

super ! alors j'attends avec impatience tes reactions, comment vis-tu ta non-foi avec ton entourage, dans ta communauté, dans ta famille, prennent-ils cela pour de la provocation, le caches-tu, te sens-tu isolé, vilain petit canard ? quel degré de tolérance ou d'indifference à ton égard sur une echelle de 1 à 10 ? Et si tu as des enfants ont-ils une éducation religieuse ? Comment en es-tu arrivé à cette non-pratique ? avais-tu pratiqué avant ?
c'est en vrac, tu réponds à ce qui te fait plaisir bien sûr  ;)

---------------
n°19616990
asmomo
Posté le 25-08-2009 à 03:22:37  profilanswer

J'ai un cousin par alliance d'origine tunisienne, je sais pas où il se placerait sur une échelle de 1 à 10, mais il est limite alcoolique en tout cas (ce qui colle bien avec sa belle famille d'ailleurs :d).

Pour le mariage ya eu une cérémonie à l'église (pas un vrai mariage bien sûr), d'ailleurs obligé d'aller dans le village voisin car le curé de son village ne voulait pas en entendre parler, la classe.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 25-08-2009 à 03:23:00

---------------
n°19617625
floue
soyons clair !
Posté le 25-08-2009 à 09:32:43  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai un cousin par alliance d'origine tunisienne, je sais pas où il se placerait sur une échelle de 1 à 10, mais il est limite alcoolique en tout cas (ce qui colle bien avec sa belle famille d'ailleurs :d).

Pour le mariage ya eu une cérémonie à l'église (pas un vrai mariage bien sûr), d'ailleurs obligé d'aller dans le village voisin car le curé de son village ne voulait pas en entendre parler, la classe.

c'était un mariage blanc ? pour les papiers ? :??:

n°19617784
tekel
Posté le 25-08-2009 à 09:50:20  profilanswer

a t on le droit de fumer pendant le ramadan ?

n°19618502
le_persan
Posté le 25-08-2009 à 10:55:41  profilanswer

du tout  et même hors ramadan    ;)

n°19618955
tekel
Posté le 25-08-2009 à 11:39:33  profilanswer

ha d'accord...donc mon collègue se fait ses propres règles.

n°19626523
chkops
Posté le 25-08-2009 à 22:12:23  profilanswer

le_persan a écrit :

du tout  et même hors ramadan   ;)

Faux... encore un bel exemple d'interdiction débile, émanant "d'autorités religieuses" toutes aussi débiles.  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 25-08-2009 à 22:13:06
n°19626580
glycines
Posté le 25-08-2009 à 22:16:12  profilanswer

chkops a écrit :

Faux... encore un bel exemple d'interdiction débile, émanant "d'autorités religieuses" toutes aussi débiles.  :pfff:

Débiles ? Tu es gentil...

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 25-08-2009 à 22:20:38
n°19626642
chkops
Posté le 25-08-2009 à 22:20:20  profilanswer

glycines a écrit :

Débiles ? Tu es gentil...

Il y en a qui doivent se retourner dans leurs tombes (les Almohades, en particulier  :D ).

Message édité par chkops le 25-08-2009 à 22:24:07
n°19626912
Arystha
C'est pas moi c'est mon ventre
Posté le 25-08-2009 à 22:37:34  profilanswer

chkops a écrit :

Une question:

Ca peut paraître idiot, mais: comment savez vous que cette "interdiction" n'est pas fondée ?
Comment savoir si tel ou telle chose est prohibée...puisque vos avis ont l'air de fortement diverger.. ?

Ce que je veux dire, c'est d'où vous provient la certitude que fumer n'est pas interdit ?
Je me demandais si ce n'étais pas sujet à interprétation (au contraire de l'alcool ,par exemple).

Merci :)

---------------
Ne juge pas si tu ne sais pas.
n°19627647
asmomo
Posté le 25-08-2009 à 23:21:15  profilanswer

floue a écrit :

c'était un mariage blanc ? pour les papiers ? :??:

Lol, un mariage blanc à l'église, ce serait le comble quand même. Non non c'est un vrai mariage, il est d'origine tunisienne mais a la nationalité française. Et il y a bien sûr eu un passage à la mairie, j'ai juste pas précisé puisque c'est obligatoire.

Je voulais dire que le prêtre ne les a pas mariés religieusement, quoi, c'était plus une sorte de bénédiction.

---------------
n°19630843
cartemere
Posté le 26-08-2009 à 10:38:48  profilanswer

Arystha a écrit :

Une question:

Ca peut paraître idiot, mais: comment savez vous que cette "interdiction" n'est pas fondée ?
Comment savoir si tel ou telle chose est prohibée...puisque vos avis ont l'air de fortement diverger.. ?

Ce que je veux dire, c'est d'où vous provient la certitude que fumer n'est pas interdit ?
Je me demandais si ce n'étais pas sujet à interprétation (au contraire de l'alcool ,par exemple).

C'est loin d'être idiot, et c'est d'ailleurs un des gros problèmes à mes yeux.

Tout se base sur un texte saint, censé être écrit par dieu (Le Coran).
Le souci, c'est que le Coran ne représente qu'une partie des pratiques religieuses musulmanes, qui ont visiblement une fâcheuse tendance à suivre les "interprétations" des "savants"... :/

n°19631456
le_persan
Posté le 26-08-2009 à 11:22:07  profilanswer

en gros pour le tabac, on sait tous que c'est mauvais pour la santé,
or Dieu nous a donné un corps, il faut donc ne pas le détériorer  (c'est comme un dépôt)  ;)

n°19631791
fatah
Posté le 26-08-2009 à 11:43:56  profilanswer

Salam Alikoum,

Bon Ramadan à tout ceux qui le font !  
J'en profite pour faire une pub pour mon topic sur le ramadan :o  
 http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9414_1.htm

Message édité par fatah le 26-08-2009 à 11:44:36

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19632211
cartemere
Posté le 26-08-2009 à 12:14:39  profilanswer

le_persan a écrit :

or Dieu nous a donné un corps, il faut donc ne pas le détériorer  (c'est comme un dépôt)  ;)

euh...

• donc on avait le droit de fumer tant qu'on ne savait pas que c'était mauvais ?

• donc pourquoi on pratique le ramadan, sachant que c'est physiologiquement mauvais pour le corps ? (au passage, ceux qui infirment ça sont priés de citer des nutritionnistes :o)

n°19632233
lokilefour​be
Posté le 26-08-2009 à 12:17:01  profilanswer

le_persan a écrit :

ça c'est de la pure interprétation... :D  
Quand à ne pas "détériorer" son corps avec la cigarette je pense que les kamikazes sont plus radicaux encore, pourtant le jihad, est prôné par certains...

---------------

n°19632283
fatah
Posté le 26-08-2009 à 12:23:57  profilanswer

Le ramadan, lorsqu'il est fait correctement par une personne en bonne santé, ne détériore pas la santé.

http://www.linternaute.com/sante/n [...] adan.shtml

Citation :

Un jeûne comme celui qui est fait lors du mois de Ramadan peut n'occasionner aucun dégât sur la santé, à condition de savoir se nourrir correctement. En effet, ce jeûne est temporaire et ne se fait que sur une journée.  

Encore une fois, ce genre de risque est pratiquement nul si l'on se nourrit correctement.

http://www.doctissimo.fr/html/nutr [...] -sante.htm

Citation :

Le Ramadan est un jeûne court puisqu’il débute tous les jours au lever du soleil pour se terminer au coucher du soleil , durant un mois.. Il est en général, sans danger pour la santé des pratiquants.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19632436
cartemere
Posté le 26-08-2009 à 12:42:58  profilanswer

fatah a écrit :

Le ramadan, lorsqu'il est fait correctement par une personne en bonne santé, ne détériore pas la santé.

http://www.linternaute.com/sante/n [...] adan.shtml

Citation :

Un jeûne comme celui qui est fait lors du mois de Ramadan peut n'occasionner aucun dégât sur la santé, à condition de savoir se nourrir correctement. En effet, ce jeûne est temporaire et ne se fait que sur une journée.

Encore une fois, ce genre de risque est pratiquement nul si l'on se nourrit correctement.

http://www.doctissimo.fr/html/nutr [...] -sante.htm

Citation :

Le Ramadan est un jeûne court puisqu’il débute tous les jours au lever du soleil pour se terminer au coucher du soleil , durant un mois.. Il est en général, sans danger pour la santé des pratiquants.

c'est loin d'être valorisant le "en général il est sans danger" :D

C'est encore plus "sans danger" de ne pas le faire... donc le faire implique un risque... tout comme fumer implique un risque.
Certes ce risque est différent, mais dans l'absolu ça ne colle pas avec le "c'est risqué pour la santé donc c'est interdit par le Coran".

Si l'OMS conseille 3 repas par jour dans le cadre d'une alimentation équilibrée, je suppose que c'est ce que l'on devrait suivre dans une optique de préservation d'un corps qui nous a été gracieusement offert par dieu. Non ?

[EDIT] pour éviter tout malentendu : je ne dis pas que le Coran ne sert à rien, ou qu'on ne doit pas le faire (ça serait de l'ingérence de ma part, moi qui ne suis pas musulman). Je dis juste que sortir l'argument de la préservation du corps pour justifier le fait de ne pas fumer, c'est à mes yeux totalement bidon :o

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 26-08-2009 à 12:46:43
n°19632576
fatah
Posté le 26-08-2009 à 13:00:47  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est loin d'être valorisant le "en général il est sans danger" :D

C'est encore plus "sans danger" de ne pas le faire... donc le faire implique un risque... tout comme fumer implique un risque.
Certes ce risque est différent, mais dans l'absolu ça ne colle pas avec le "c'est risqué pour la santé donc c'est interdit par le Coran".

Si l'OMS conseille 3 repas par jour dans le cadre d'une alimentation équilibrée, je suppose que c'est ce que l'on devrait suivre dans une optique de préservation d'un corps qui nous a été gracieusement offert par dieu. Non ?

[EDIT] pour éviter tout malentendu : je ne dis pas que le Coran ne sert à rien, ou qu'on ne doit pas le faire (ça serait de l'ingérence de ma part, moi qui ne suis pas musulman). Je dis juste que sortir l'argument de la préservation du corps pour justifier le fait de ne pas fumer, c'est à mes yeux totalement bidon :o

Bah le faire correctement n'implique quasiment aucun risque. Après bien sûr le risque zéro n'existe pas, mais c'est comme pour tout.

Edit : et on ne peut pas comparer les dégats de la cigarette sur des personnes même en bonne santé aux effets du ramadan sur des personnes en bonne santé  

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 26-08-2009 à 13:04:26

---------------
n°19632742
lokilefour​be
Posté le 26-08-2009 à 13:17:26  profilanswer

fatah a écrit :

Bah le faire correctement n'implique quasiment aucun risque. Après bien sûr le risque zéro n'existe pas, mais c'est comme pour tout.

Edit : et on ne peut pas comparer les dégats de la cigarette sur des personnes même en bonne santé aux effets du ramadan sur des personnes en bonne santé  

Il faut être en bonne santé (reste à définir cette limite).
Il faut que le climat soit clément (40° sans boire c'est chaud...) il y a risque de déshydratation.
Il faut une activité physique (très) modérée, bosser physiquement sans le moindre apport calorique/eau de la journée c'est pas évident.
Il ne faut pas se baffrer le soir, ou manger n'imp (trop gras, trop sucré...), sans compter que se "rattraper" le soir, implique une quantité de nourriture souvent incompatible avec un sommeil de qualité.
Etc etc

On est loin du "quasiment aucun risque".  

Alors oui, un ramadan à l'abri de la chaleur, à glander devant la télé, manger tranquille le soir, se lever le lendemain à 12h00, c'est presque sans aucun risque...  [:yamusha]  
En gros pour un étudiant, en juillet, avec les potes, la console vidéo.

---------------

n°19632966
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 13:38:57  answer

Arystha a écrit :

Une question:

Je ne voudrais pas relancer le débat de fond qui a déjà eu lieu ici, mais apparement cette interdiction serait aussi sujet à interprétation.  

Mais je ne suis pas savante et j'en suis toujours à la phase "apprentissage" de la religion.  [:cosmoschtroumpf]

n°19635018
Arystha
Posté le 26-08-2009 à 15:46:40  profilanswer

ça tombe bien,on en est au même point alors!^^

(par contre, ça fait du boulot en réflexion :/ )

edith : par contre pour l'alcool, je suis persuadée d'avoir lu quelque part que c'était mieux de ne pas en consommer du tout.
Le verset initial expliquait en substance qu'il ne fallait pas prier en état d'ébriété, puis il a été abrogé (annulé et remplacé par un autre).

Je vais chercher hein, mais j'en suis à 90% sûr.(rien ne vaut la certitude, cela étant.  [:prodigy]  )

Message cité 1 fois
Message édité par Arystha le 26-08-2009 à 15:49:46

---------------
n°19635352
cartemere
Posté le 26-08-2009 à 16:08:47  profilanswer

Arystha a écrit :

ça tombe bien,on en est au même point alors!^^

(par contre, ça fait du boulot en réflexion :/ )

edith : par contre pour l'alcool, je suis persuadée d'avoir lu quelque part que c'était mieux de ne pas en consommer du tout.
Le verset initial expliquait en substance qu'il ne fallait pas prier en état d'ébriété, puis il a été abrogé (annulé et remplacé par un autre).

Je vais chercher hein, mais j'en suis à 90% sûr.(rien ne vaut la certitude, cela étant.  [:prodigy]  )

Si ça précise "prier en état d'ébriété", sa sous-entend que l'interdiction ne porte que sur la prière, et donc qu'elle ne porte pas sur le reste...

Enfin là c'est juste une analyse sémantique

n°19635429
Arystha
Posté le 26-08-2009 à 16:13:52  profilanswer

cartemere> Justement, je m'étais dit la même chose la première fois; cela dit,du coup, ça paraît logique que ce verset ait été remplacé par un autre, plus restrictif en pratique mais plus clair (dans le sens de facile à comprendre/appliquer).

Message édité par Arystha le 26-08-2009 à 16:14:27

---------------
n°19635477
CRAZYghost
Bon appétit
Posté le 26-08-2009 à 16:16:16  profilanswer

Si mes souvenirs sont bons, dans le Coran il est dit que Dieu a dit aux hommes de faire attention à l'alcool et au fait qu'il fait perdre le controle de soi. Mais comme les hommes sont des cons et qu'ils ont abusés, après plusieurs avertissements il a dit stop.

n°19638691
chkops
Posté le 26-08-2009 à 20:25:57  profilanswer

CRAZYghost a écrit :

Si mes souvenirs sont bons, dans le Coran il est dit que Dieu a dit aux hommes de faire attention à l'alcool et au fait qu'il fait perdre le controle de soi. Mais comme les hommes sont des cons et qu'ils ont abusés, après plusieurs avertissements il a dit stop.

Non... en fait, c'est loin d'être aussi tranché.

Il y a eu ce verset :
<< Ô croyants! N'approchez pas de la prière alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites...>> Sourate "les femmes", ver 43.

Mais aussi celui-là :
<< Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.>> Sourate les "abeilles", ver 67.

Ensuite :
<< Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un péché et des avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité"...>> Sourate "la vache", ver 219.

Et enfin :
<< Ô croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Évitez-les, afin que vous réussissiez.>> Sourate "la table servie", ver 90.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 26-08-2009 à 20:27:33
n°19638718
CRAZYghost
Bon appétit
Posté le 26-08-2009 à 20:29:05  profilanswer

Oui, désolé de mon erreur, mais l'idée est là.
En fait c'est un peu comme pour la polygamie, c'est autorisé d'avoir un certain nombre (5?) de femmes mais c'est conseillé de n'en avoir qu'une nan?

n°19640758
Arystha
Posté le 26-08-2009 à 22:52:47  profilanswer

chkops a écrit :

Non... en fait, c'est loin d'être aussi tranché.

Il y a eu ce verset :
<< Ô croyants! N'approchez pas de la prière alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites...>> Sourate "les femmes", ver 43.

Mais aussi celui-là :
<< Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.>> Sourate les "abeilles", ver 67.

Ensuite :
<< Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un péché et des avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité"...>> Sourate "la vache", ver 219.

Et enfin :
<< Ô croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Évitez-les, afin que vous réussissiez.>> Sourate "la table servie", ver 90.

Ceci m'éclaire donc pour ce qui concerne l'alcool en général.
Mais quid des autres substances ? (tabac, drogues...)  [:aelenia]  C'est à ce niveau que je me demande si on peut trouver une réponse aussi nette dans le Coran que pour l'alcool....Sinon encore une fois, nous sommes soit soumis à notre propre libre arbitre, soit à de la pure interprétation...:/

---------------
n°19640811
chkops
Posté le 26-08-2009 à 22:56:18  profilanswer

CRAZYghost a écrit :

Oui, désolé de mon erreur, mais l'idée est là.
En fait c'est un peu comme pour la polygamie, c'est autorisé d'avoir un certain nombre (5?) de femmes mais c'est conseillé de n'en avoir qu'une nan?

Non, quatre.  :D  

Oui, et vivement même.

Le verset traitant de la polygamie dans le Coran, est un exemple "cinglant" de verset contextuel. Et aujourd'hui encore il divise les musulmans, quant à son interprétation/application. http://oumma.com/L-islam-autorise-t-il-la-polygamie

Message édité par chkops le 26-08-2009 à 22:59:43
n°19641046
chkops
Posté le 26-08-2009 à 23:13:10  profilanswer

Arystha a écrit :

Ceci m'éclaire donc pour ce qui concerne l'alcool en général.
Mais quid des autres substances ? (tabac, drogues...)  [:aelenia]  C'est à ce niveau que je me demande si on peut trouver une réponse aussi nette dans le Coran que pour l'alcool....Sinon encore une fois, nous sommes soit soumis à notre propre libre arbitre, soit à de la pure interprétation...:/

Euh... pour les drogues, suffit juste de jeter un oeil sur le code pénal.

En ce qui concerne le tabac, il n'y a, en effet, rien de mentionné dans le Coran. Mais certains vont, par analogie, jusqu'à l'interdire... car nocif pour l'organisme et tout et tout, enfin bon.

n°19641732
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2009 à 00:22:56  answer

Le tabac n'est pas illicite, mais deconseillé car il nuit au corps, c'est tout.

L'enculage de mouche avec l'analogie avec le ramadan est pathétique [:prozac] le ramadan ne represente pratiquement aucun risque pour la santé étant donné qu'il est prescrit chez les personnes à risques (personnes agées, femmes enceintes, jeunes enfants, personnes malades etc...)
Et au moindre malaise ou signe de maladie on se doit d'arrêter de jeûner (et c'est pas une autorisation de pas jeûner, c'est une obligation).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2009 à 00:23:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)