Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19416882
cartemere
Posté le 06-08-2009 à 11:19:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

+1
Sans compter les millions de gens moins connus, de bonne foi, qui vivent du mieux qu'ils peuvent leur propre vie mais qui sont "associateurs" (c'est à dire chretiens?) ou incroyants ?
Peut on vraiment croire que Dieu "punirait" ces gens de bonne volonté (encore que pour punir il faut un crime et que je n'en vois guère dans leur cas) ?

Ce serait révoltant si ce n'était pas si bête.

Vous basez tous vos questionnements sur un seul prédicat : Dieu est bon et juste

Pour moi cette affirmation est fausse, tout simplement.
Dieu n'a pas à être bon, au nom de quoi il le serait ? idem pour la justice...

On le constate d'ailleurs dans notre vie de tous les jours : de la souffrance gratuite infligée aux enfants malades jusqu'aux accidents naturels dévastateurs.

Donc voilà, Si dieu existe, il se suffit à lui même, et n'en a que faire que ses "sujets" le jugent bon ou pas.

A partir de là il peut très bien placer ses propres critères d'acceptation au paradis... et comme dit dans le Coran : on peut tuer 100 hommes et aller au paradis si l'on a prié dieu.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 11:19:12  profilanswer

n°19416948
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-08-2009 à 11:23:17  profilanswer

Fructidor a écrit :

+1
Sans compter les millions de gens moins connus, de bonne foi, qui vivent du mieux qu'ils peuvent leur propre vie mais qui sont "associateurs" (c'est à dire chretiens?) ou incroyants ?
Peut on vraiment croire que Dieu "punirait" ces gens de bonne volonté (encore que pour punir il faut un crime et que je n'en vois guère dans leur cas) ?

Ce serait révoltant si ce n'était pas si bête.

Ou as tu vu que les chretiens sont considéré comme associateurs?  

les chretiens comme les juifs sont pour les musulmans "des gens du livre" :

Citation :

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons ». Le Coran (XXIX; 46)

merci de ne pas calomnier sans connaitre

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°19416967
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-08-2009 à 11:24:23  profilanswer

cartemere a écrit :

et comme dit dans le Coran : on peut tuer 100 hommes et aller au paradis si l'on a prié dieu.

J'aimerais le numéro de la sourate ou une telle chose est dites.

---------------
n°19417062
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-08-2009 à 11:30:17  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ou as tu vu que les chretiens sont considéré comme associateurs?  

les chretiens comme les juifs sont pour les musulmans "des gens du livre" :

Citation :

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons ». Le Coran (XXIX; 46)

merci de ne pas calomnier sans connaitre

Mais les gens bons non du livre, eux, ont droit au butagaz.
Sinon Vrossi avait indiqué que selon lui les "justes" du livres pourraient ou non avoir accès au paradis, mais c'est suivant l'interprétation des savants.
Donc certains savants sont de ton côté et d'autres non.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19417079
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-08-2009 à 11:31:06  profilanswer

Pyrus a écrit :

Les musulmans qui ont une vision similaire à vrossi (tout le monde en enfer sauf les musulmans parfaits) peuvent-ils avoir des relations sociales avec des gens ne partageant pas leur confession sans une arrière pensée de pitié (oh les pauvres, ils vont finir en enfer) ou de mépris (quel con, il va finir en enfer), une certaine forme de complexe de supériorité quoi ? Enfin je pense qu'ils ne sont pas dans leur religion 100% du temps de pensée.
Je crois que ça a été posé mais comment considèrent-ils que certains "justes" ne partageant pas leur confession (Mère Thérésa, le pasteur Martin Luther King) puissent finir en enfer ?

La réponse à cela est donné dans le Coran :

Citation :

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. Coran 5.68

---------------
n°19417103
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-08-2009 à 11:32:27  profilanswer

Pyrus a écrit :

Mais les gens bons non du livre, eux, ont droit au butagaz.
Sinon Vrossi avait indiqué que selon lui les "justes" du livres pourraient ou non avoir accès au paradis, mais c'est suivant l'interprétation des savants.
Donc certains savants sont de ton côté et d'autres non.

Non Pyrus, j'ai répondu juste au dessus à cela. C'est une erreur de penser que les justes ont droit au Butagaz .

---------------
n°19417165
Pyrus
Posté le 06-08-2009 à 11:35:29  profilanswer

Yems93 a écrit :

Non Pyrus, j'ai répondu juste au dessus à cela. C'est une erreur de penser que les justes ont droit au Butagaz .

La phrase n'est pas claire. Elle laisse penser que ceux qui sont bons mais ne croient pas dans le bon dieu (pas du livre) auront des problèmes.
On ne sait pas si c'est ('dieu' et 'bonne oeuvre') ou ('dieu' ou 'bonne oeuvre').

Citation :

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. Coran 5.68

Ce 'et' se rapporte au 1er groupe ou au 2nd ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 06-08-2009 à 11:37:51

---------------
n°19417181
cartemere
Posté le 06-08-2009 à 11:36:12  profilanswer

Yems93 a écrit :

J'aimerais le numéro de la sourate ou une telle chose est dites.

au temps pour moi, après recherches c'est un Hadith :
http://www.ayaatdujour.com/hadiths/00043.html

n°19417202
cartemere
Posté le 06-08-2009 à 11:37:45  profilanswer

Yems93 a écrit :

La réponse à cela est donné dans le Coran :

Citation :

Les bonnes oeuvres demandées dans le Coran peut être ?

n°19417214
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-08-2009 à 11:38:16  profilanswer

Pyrus a écrit :

La phrase n'est pas claire. Elle laisse penser que ceux qui sont bons mais ne croient pas dans le bon dieu (pas du livre) auront des problèmes.
On ne sait pas si c'est ('dieu' et 'bonne oeuvre') ou ('dieu' ou 'bonne oeuvre').

Citation :

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier [b]et qui accomplissent les bonnes oeuvres[/b], pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. Coran 5.68

Ce 'et' se rapporte au 1er groupe ou au 2nd ?

Celui qui ne croit pas en Dieu ne fait pas parti des gens du livre. Donc ce passage est très clair sur ce sujet .

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 11:38:16  profilanswer

n°19417229
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-08-2009 à 11:39:14  profilanswer

cartemere a écrit :

Les bonnes oeuvres demandées dans le Coran peut être ?

Les bonnes oeuvres tout court, envers les pauvres les orphelins son prochain etc... Pourquoi vous voulez tjrs chercher le mauvais là où il n'yen a pas ?  :??:

---------------
n°19417248
cartemere
Posté le 06-08-2009 à 11:40:10  profilanswer

Yems93 a écrit :

Les bonnes oeuvres tout court, envers les pauvres les orphelins son prochain etc... Pourquoi vous voulez tjrs chercher le mauvais là où il n'yen a pas ?  :??:

Pourquoi tu vas chercher toujours le sens qui t'arrange quand il y a plusieurs interprétations possibles :??:

n°19417300
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-08-2009 à 11:42:19  profilanswer

cartemere a écrit :

au temps pour moi, après recherches c'est un Hadith :
http://www.ayaatdujour.com/hadiths/00043.html

super l'interpretation  que tu en as faite [:calahad]  

cet hadith ne dit pas qu'il faut tuer 100 personnes, mais que la miséricorde du Créateur envers nous est infini pour celui qui veut se repentir ou qui cherche à être bon. C

---------------
n°19417335
cartemere
Posté le 06-08-2009 à 11:43:53  profilanswer

cartemere a écrit :

A partir de là il peut très bien placer ses propres critères d'acceptation au paradis... et comme dit dans le Coran : on peut tuer 100 hommes et aller au paradis si l'on a prié dieu.

Yems93 a écrit :

super l'interpretation  que tu en as faite [:calahad]  

cet hadith ne dit pas qu'il faut tuer 100 personnes, mais que la miséricorde du Créateur envers nous est infini pour celui qui veut se repentir ou qui cherche à être bon. C

[:haha prozac]

n°19417359
Pyrus
Posté le 06-08-2009 à 11:45:24  profilanswer

Je comprends l'esprit de cet hadith. Ca signifie que personne n'est au delà du pardon. Mais bon.

---------------
n°19417362
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-08-2009 à 11:45:30  profilanswer

cartemere a écrit :

Pourquoi tu vas chercher toujours le sens qui t'arrange quand il y a plusieurs interprétations possibles :??:

En cherchant bien on peut toujours trouver du mauvais même dans ce qu'il y'a de meilleur ici bas . Je ne pense pas que ce soit l'objet de ce threads qui est là pour que les non musulmans comprennent l'Islam par des musulmans, et pas pour dénigrer systématiquement cette religion alors qu'on n'y connait finnallement très peu de chose.

---------------
n°19417412
cartemere
Posté le 06-08-2009 à 11:48:01  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je comprends l'esprit de cet hadith. Ca signifie que personne n'est au delà du pardon. Mais bon.

Mais ça rentre en contradiction avec la justice des hommes qui voudrait que cet homme paie pour ce qu'il a fait.

non :??:

n°19417426
Ibo_Simon
Posté le 06-08-2009 à 11:49:10  profilanswer

cartemere a écrit :

Mais ça rentre en contradiction avec la justice des hommes qui voudrait que cet homme paie pour ce qu'il a fait.

non :??:

ça n'a rien à voir surtout.

n°19417476
cartemere
Posté le 06-08-2009 à 11:51:51  profilanswer

Yems93 a écrit :

En cherchant bien on peut toujours trouver du mauvais bon même dans ce qu'il y'a de meilleur pire ici bas . Je ne pense pas que ce soit l'objet de ce threads qui est là pour que les non musulmans comprennent l'Islam par des musulmans, et pas pour dénigrer embellir systématiquement cette religion alors qu'on n'y connait finnallement très peu de chose.

[:cbrs]  

Le texte est loin d'être limpide dans sa lecture, sinon il n'y aurait pas autant de controverses autour de son interprétation... donc autant éviter de faire de la désinformation en prenant arbitrairement une interprétation X.  [:cerveau spamafote]

n°19417485
cartemere
Posté le 06-08-2009 à 11:52:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça n'a rien à voir surtout.

comment ça ?

La justice de Dieu n'a rien a voir avec la justice des hommes ?

n°19417556
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-08-2009 à 11:56:38  profilanswer

cartemere a écrit :

[:cbrs]  

Le texte est loin d'être limpide dans sa lecture, sinon il n'y aurait pas autant de controverses autour de son interprétation... donc autant éviter de faire de la désinformation en prenant arbitrairement une interprétation X.  [:cerveau spamafote]

discussion stérile dans ce cas. Jouer au blanc ou noir et tourner en rond c'est  :sleep:  Encore une fois, ce topic n'est pas là pour que quelques un se défoulent et/ou se mette en quatre pour tenter de prouver que l'Islam est mauvais, mais pour comprendre cette religion méconnu malgré son omniprésence dans le monde.

---------------
n°19417584
Ibo_Simon
Posté le 06-08-2009 à 11:58:07  profilanswer

cartemere a écrit :

comment ça ?

La justice de Dieu n'a rien a voir avec la justice des hommes ?

La justice des hommes fait partie de la justice de Dieu pour les croyants.
Partie intégrante mais pas unique.

Donc même si tu paies devant les hommes, il te faudra faire autre chose pour être "clean" devant Dieu (quelqu'il soit).

n°19417623
cartemere
Posté le 06-08-2009 à 12:00:20  profilanswer

Yems93 a écrit :

discussion stérile dans ce cas. Jouer au blanc ou noir et tourner en rond c'est  :sleep:  Encore une fois, ce topic n'est pas là pour que quelques un se défoulent et/ou se mette en quatre pour tenter de prouver que l'Islam est mauvais, mais pour comprendre cette religion méconnu malgré son omniprésence dans le monde.

Ce que tu as du mal à comprendre, c'est que de l'extérieur, on voit clairement que TOI tu es en train de te mettre en 4 pour tenter de prouver que l'Islam c'est le monde de Casimir... :/

Faire comprendre une religion méconnue, ce n'est pas en donner une vision biaisée, basée sur une interprétation arbitraire  [:cerveau spamafote]

n°19417636
cartemere
Posté le 06-08-2009 à 12:01:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La justice des hommes fait partie de la justice de Dieu pour les croyants.
Partie intégrante mais pas unique.

Donc même si tu paies devant les hommes, il te faudra faire autre chose pour être "clean" devant Dieu (quelqu'il soit).

Ok merci pour cet avis :jap:

n°19417660
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-08-2009 à 12:02:43  profilanswer

cartemere a écrit :

Ce que tu as du mal à comprendre, c'est que de l'extérieur, on voit clairement que TOI tu es en train de te mettre en 4 pour tenter de prouver que l'Islam c'est le monde de Casimir... :/

Faire comprendre une religion méconnue, ce n'est pas en donner une vision biaisée, basée sur une interprétation arbitraire  [:cerveau spamafote]

J'essaie de discuter avec des gens qui ne partent pas avec de stupides a-prioris ou qui ne sont pas là pour se fighter. Si tu as cette vision là de moi c'est que tu ne fais pas parti de ces personnes là dsl  [:el g]

---------------
n°19417779
cartemere
Posté le 06-08-2009 à 12:11:20  profilanswer

Yems93 a écrit :

J'essaie de discuter avec des gens qui ne partent pas avec de stupides a-prioris ou qui ne sont pas là pour se fighter. Si tu as cette vision là de moi c'est que tu ne fais pas parti de ces personnes là dsl  [:el g]

Ce n'est pas un apriori, c'est une constatation  :sweat:

On pose une question, qui sur le fond est intéressante.

Et tu y réponds d'un trait "c'est évident il y a ce passage qui peut être interprété dans ce sens, donc c'est ça, point on peut passer à la question suivante", honnêtement ça ne me satisfait pas  [:cerveau spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 06-08-2009 à 12:14:00
n°19417791
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-08-2009 à 12:12:59  profilanswer

cartemere a écrit :

Et tu y réponds d'un trait "c'est évident il y a ce passage qui peut être interprété dans ce sens, donc c'est ça, point on peut passer à la question suivante", honnêtement ça ne me satisfait pas  [:cerveau spamafote]

tu ne seras jamais satisfais d'une réponse qui ne va pas dans ton sens. Discussion stérile comme je disais plus haut. Je pense qui tu ne souhaites pas cela, mais ca pourri la discussion ;)

---------------
n°19417830
floue
soyons clair !
Posté le 06-08-2009 à 12:16:00  profilanswer

les questions qui nous agitent ne datent pas d'aujourd'hui, en voici la preuve :  

[i]Vous m'annoncez un Dieu est mort il y a deux mille ans, à l'autre extrémité du monde , dans je ne sais quelle petite ville, et vous me dites que tous ceux qui n'auront point cru à ce mystère seront damnés. Voilà des choses bien éranges pour les croire si vite sur la seule autorité d'un homme que je ne connais point. Pourquoi votre Dieu a-t-il fait arriver si loin de moi les évenements dont il voulait m'obliger d'être instruit? est-ce un crime d'ignorer ce qui se passe aux antipodes? Puis-je deviner qu'il y a eu dans un autre hemisphère un peuple hebreu et une ville de Jerusalem? Autant voudrait m'obliger de savoir ce qui se fait dans la lune. Vous venez, dites vous, me l'apprendre; mais pourquoi n'êtes-vous pas venu l'apprendre à mon père ? ou pourquoi damné vous ce bon vieillard pour n'en avoir jamais rien su? Doit-il être eternellement puni de votre paresse, lui qui était si bon, si bienfaisant, et qui ne cherchait que la vérité? Soyez de bonne foi, puis mettez-vous à ma place : voyez si je dois sur votre seul témoignage, croire toutes les choses incroyables que vous me dites, et concilier tant d'injustices avec le Dieu juste que vous m'annoncez. Laissez de grâce aller voir ce pays ou s'operent tant de merveilles inouies dans celui-ci, que j'aille savoir pourquoi les habitants de cette Jerusalem ont traité Dieu comme un brigand. Ils ne l'ont pas, dites-vous, reconnu pour Dieu. Que ferai-je donc, moi qui n'en ai jamais entendu parler que par vous? ............Quoi ! dans cette même ville ou Dieu est mort, les anciens ni les nouveaux habitants ne l'ont point reconnu et vous voulez que je le reconnaisse, moi qui suis né deux mille ans aprés à deux mille lieues de là ! [/i] Rousseau 18° siecle

---------------
Mais je ne désespère pas car bientôt nous taclerons les obstacles, impacterons les problématiques et sur une logique de positionnement aux marqueurs forts nous solutionnerons nos difficultés...
n°19417832
Ibo_Simon
Posté le 06-08-2009 à 12:16:12  profilanswer

cartemere a écrit :

faut avouer que les deux ou trois questions posées précedemment sont absurdes.
chapeau surtout pour celui qui demande si les non-croyants iront en Enfer: et les gens qui ne croient pas au Père Noel, auront-ils l'occasion de lui dire quand il passera?  :D

n°19417874
vrossi1
Posté le 06-08-2009 à 12:19:45  profilanswer

glycines a écrit :

Mais bien sûr. C'est le but de ce topic. J'aimerai toutefois que tu répondes à quelques questions que tu as contourné de manière subtile. Lorsque je te demandais si tu étais pour l'application de la charia tu me répondais ceci :

Citation :

Je suis français et vis en France dans un état de droit qui respecte les libertés fondamentales des citoyens. J'accepte pleinement ce régime bien que je pense qu'il doive être amélioré, mais ce n'est pas le topic ici.

Je reformule donc, es-tu pour l'application de la charia dans les pays à majorité musulmane ?  

Et je te répond, pour la troisième fois, que je n'ai aucune légitimité à m'exprimer là dessus. Je suis un citoyen français et m'exprime sur ce que je veux en France. Il ne faut pas comprendre mon absence de réponse comme une preuve de double discours ou sur le fait que je n'assumerais pas mes idées. Au contraire, j'essaie d'être cohérent avant tout.  
Puisque je ne suis pas citoyen des pays du monde arabo-musulman et que je n'y vis pas de façon permanente, je n'ai aucune légitimité à leur dire d'appliquer telle ou telle sorte de lois sous tel ou tel type de régime. Je pense que les citoyens de ces pays doivent choisir le régime qui leur convient et que je n'ai pas un mot à dire là dessus. D'ailleurs je ne dis pas ça que par rapport au monde musulman, je dis ça par rapport à tous les pays dont je ne suis pas citoyens.  
Il ne faut pas voir le mal là où il y en a pas. Je sais que certains peuvent interpréter cette position comme le fait que je serais un partisan d'un régime islamique mais qui n'assume pas ses positions. Ce n'est évidemment pas la raison. Après libre à chacun de se faire son avis là dessus.

Citation :

Ensuite je te demandais si tu ne voyais pas de contradiction dans le fait de se sentir proche d'un régime ou selon ta logique les trois quarts des habitants iront en enfer ?

Honnêtement j'ai d'autres problèmes au quotidien et, quand je vois des personnes dans la rue, la première réflexion qui me vient à l'esprit n'est pas: le pauvre il ira en enfer. Je ne pense pas à ce genre de chose. J'essaie d'être un citoyen respectueux et un bon croyant. Après chacun est libre de ses actes, mais chacun doit assumer les responsabilités de ses actions.

Citation :

Au regard de cette citation, tu n'as toujours pas précisé ta pensée :

Citation :

Pour ma part il ne me viendrait pas à l'idée d'aller sur le topic Christianisme, Judaisme ou Boudhisme pour savoir ce qui va se passer pour un non croyant comme moi.

Qu'est ce que les non-croyants, ceux qui ne sont pas musulmans ?

Non pas du tout, dans cette phrase je me définis comme le non croyant, dans la perspective des chrétiens, juifs et boudhistes.  

Citation :

Et enfin le bonus, le port du voile pour la femme est-il, selon toi, obligatoire ?  

Les sources islamiques, d'après moi, spécifient que l'Islam demande à ce que les femmes portent le voile. Mais je pense que chacune est libre de le faire selon sa vision des choses, simplement il faut que chaque croyant assume la responsabilité pour ses actes.
Mais chacun sera jugé selon ses intentions, je ne vais, ni ici ni ailleurs, émettre un jugement de valeur sur les femmes qui portent ou non le voile.

glycines a écrit :

J'ai une vision moins rigoriste de l'islam, la mienne n'est pas essentiellement fondée sur l'interdit mais plutôt sur la tolérance. Un islam en prise sur le réel.

Je ne considère pas que ma vision est fondée sur l'interdit, ce que j'expose ici est avant tout une réponse à certaines questions. Cela ne veut pas dire que c'est représentatif de l'entièreté de ma pratique religieuse.  
Si on me pose des questions sur les faits qui dérangent, les interdits et les obligations par exemple, j'y répond volontier. Mais cela n'implique pas que dans ma vie de tous les jours je ne vois tout que par l'unique spectre de l'ordonable et du blamable.  

Pyrus a écrit :

Les musulmans qui ont une vision similaire à vrossi (tout le monde en enfer sauf les musulmans parfaits) peuvent-ils avoir des relations sociales avec des gens ne partageant pas leur confession sans une arrière pensée de pitié (oh les pauvres, ils vont finir en enfer) ou de mépris (quel con, il va finir en enfer), une certaine forme de complexe de supériorité quoi ? Enfin je pense qu'ils ne sont pas dans leur religion 100% du temps de pensée.

Il ne faut pas croire que nôtre vie tourne forcément autour de la religion uniquement. Ici je parle de l'Islam car c'est le topic dédié, mais cela n'implique pas que je vois tout uniquement par ce spectre.

Citation :

Je crois que ça a été posé mais comment considèrent-ils que certains "justes" ne partageant pas leur confession (Mère Thérésa, le pasteur Martin Luther King) puissent finir en enfer ?

Nous ne pouvons que supposer d'après ce qui a été révélé, après rien n'est jamais fixé de manière certaine.

n°19417891
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 12:21:22  answer

floue a écrit :

les questions qui nous agitent ne datent pas d'aujourd'hui, en voici la preuve :  

[i]Vous m'annoncez un Dieu est mort il y a deux mille ans, à l'autre extrémité du monde , dans je ne sais quelle petite ville, et vous me dites que tous ceux qui n'auront point cru à ce mystère seront damnés. Voilà des choses bien éranges pour les croire si vite sur la seule autorité d'un homme que je ne connais point. Pourquoi votre Dieu a-t-il fait arriver si loin de moi les évenements dont il voulait m'obliger d'être instruit? est-ce un crime d'ignorer ce qui se passe aux antipodes? Puis-je deviner qu'il y a eu dans un autre hemisphère un peuple hebreu et une ville de Jerusalem? Autant voudrait m'obliger de savoir ce qui se fait dans la lune. Vous venez, dites vous, me l'apprendre; mais pourquoi n'êtes-vous pas venu l'apprendre à mon père ? ou pourquoi damné vous ce bon vieillard pour n'en avoir jamais rien su? Doit-il être eternellement puni de votre paresse, lui qui était si bon, si bienfaisant, et qui ne cherchait que la vérité? Soyez de bonne foi, puis mettez-vous à ma place : voyez si je dois sur votre seul témoignage, croire toutes les choses incroyables que vous me dites, et concilier tant d'injustices avec le Dieu juste que vous m'annoncez. Laissez de grâce aller voir ce pays ou s'operent tant de merveilles inouies dans celui-ci, que j'aille savoir pourquoi les habitants de cette Jerusalem ont traité Dieu comme un brigand. Ils ne l'ont pas, dites-vous, reconnu pour Dieu. Que ferai-je donc, moi qui n'en ai jamais entendu parler que par vous? ............Quoi ! dans cette même ville ou Dieu est mort, les anciens ni les nouveaux habitants ne l'ont point reconnu et vous voulez que je le reconnaisse, moi qui suis né deux mille ans aprés à deux mille lieues de là ! [/i] Rousseau 18°siecle

Fais péter !

[:dehors2]

n°19417968
floue
soyons clair !
Posté le 06-08-2009 à 12:28:08  profilanswer

J'aime bien cette phrase de  Woody Allen : Non seulement Dieu n'existe pas, mais essayez de touver un plombier le week-end !  
et aussi ce qui pourrait être déclaré par une mêre juive soucieuse des conventions : Jésus etait non seulement Fils de Dieu mais d'une excellente famille du coté de sa mère ! (en effet il était de la lignée de David)

---------------
Mais je ne désespère pas car bientôt nous taclerons les obstacles, impacterons les problématiques et sur une logique de positionnement aux marqueurs forts nous solutionnerons nos difficultés...
n°19417983
floue
soyons clair !
Posté le 06-08-2009 à 12:29:32  profilanswer

message pour DMNL "Fais péter !" .....pas compris !!!

---------------
n°19418055
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 12:36:54  answer

Je le ferai alors.
David : bien-aimé, toujours celui qui est oint, c'est un bug.
 [:yoakhaz]  [:ishamael666]   [:dehors]  [:dehors2]  [:juanmartin:3]  

n°19418061
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-08-2009 à 12:37:40  profilanswer

[:wam]

---------------
n°19418201
Pyrus
Posté le 06-08-2009 à 12:57:49  profilanswer

Yems93 a écrit :

Celui qui ne croit pas en Dieu ne fait pas parti des gens du livre. Donc ce passage est très clair sur ce sujet .

Donc les gens bons ne croyant pas dans le dieu judéo-chrétien-islamique ont droit à l'enfer alors.
Au moins les choses sont clairs sur ce point.
Dalai lama et les autres, je vous vois.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 06-08-2009 à 13:00:40

---------------
n°19418224
Ibo_Simon
Posté le 06-08-2009 à 13:01:14  profilanswer

Pyrus a écrit :

Donc les gens bons ne croyant pas dans le dieu judéo-chrétien-islamique ont droit à l'enfer alors.
Au moins les choses sont clairs sur ce point.

tu te rends compte de l'inanité de ton propos.
Comment une personne qui ne croit pas en un Dieu/Entité/divinité, peut croire en des notions comme l'enfer et le paradis?
Comme je le disais, c'est comme dire ne pas croire au Père Noel, et souhaiter voir le vrai pour lui dire. :D

n°19418296
Pyrus
Posté le 06-08-2009 à 13:11:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu te rends compte de l'inanité de ton propos.
Comment une personne qui ne croit pas en un Dieu/Entité/divinité, peut croire en des notions comme l'enfer et le paradis?
Comme je le disais, c'est comme dire ne pas croire au Père Noel, et souhaiter voir le vrai pour lui dire. :D

Je ne parle pas forcément des athées mais des autres, bouddhistes et cie.
Le fait qu'une religion réserve l'enfer (et non le néant) aux incroyants ne me gène pas en tant qu'athée car je n'y crois pas. Mais celà jette un sacré doute sur le niveau de tolérance de la religion et par conséquent celui des pratiquants.
Je parle d'un point de vue réthorique bien sûr.

---------------
n°19418402
Ibo_Simon
Posté le 06-08-2009 à 13:24:44  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je ne parle pas forcément des athées mais des autres, bouddhistes et cie.
Le fait qu'une religion réserve l'enfer (et non le néant) aux incroyants ne me gène pas en tant qu'athée car je n'y crois pas. Mais celà jette un sacré doute sur le niveau de tolérance de la religion et par conséquent celui des pratiquants.
Je parle d'un point de vue réthorique bien sûr.

rhétorique absurde.
Le croyant (quelque soit la religion) qui meurt, il est jugé par (les) Dieu(x), pas par les hommes, donc l'avis des croyants d'autres croyances n'importe pas.

n°19418505
Pyrus
Posté le 06-08-2009 à 13:32:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

rhétorique absurde.
Le croyant (quelque soit la religion) qui meurt, il est jugé par (les) Dieu(x), pas par les hommes, donc l'avis des croyants d'autres croyances n'importe pas.

La justice de dieu se reflète à différent niveau dans le comportement du croyant. Si pour le croyant dieu ne tolère pas les incroyants, il aura un à priori défavorable envers un incroyant (qu'il saura ou non réprimer).
Le jugement de dieu après la mort, un athée s'en tamponne. Le jugement des croyants vivant à proximité de lui, un peu (ou beaucoup).

---------------
n°19419285
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 14:35:21  answer

l'islam, cette belle religion qui rabaisse les femmes, les lapide ou leur file des coups de fouet
je sais pas quel dieu demande ce genre de barbarie :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)