Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19440411
Nanou651
Posté le 08-08-2009 à 14:43:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

floue a écrit :

c'est ce que ce sont dits  les réformateurs de l'église au 16° siecle,(les protestants) c'est pour cela qu'il n'y a pas de pape chez eux  
et que leur culte et leur cérémonie religieuse  sont moins "mysterieux" mais  fondés sur la lecture de la bible presque exclusivement. ;)

Oui effectivement, le protestantisme rejoint en beaucoup de points l'Islam, quant à ses critiques vis à vis de certaines croyances des Chrétiens.

C'est pour cela que je vois toute division sur l'interprétation des textes religieux comme preuve d'une mauvaise interprétation de ces textes car seule l'unanimité de l'interprétation est la preuve de sa justesse.
Mais pour cela il faut jouer la carte de l'honnêteté et dire la Vérité, n'en déplaisent à tous ceux qui  ont peur de perdre leur pouvoir , et n'est-ce pas cela au fond la bonne Foi.

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 14:43:52  profilanswer

n°19441684
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 08-08-2009 à 18:37:20  profilanswer

Salam, j'ai juste une question pour Nanou651 et Glycines svp,

Maitrisez vous la langue arabe pour lire le Coran ? Merci pour vos réponses  :jap:

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°19441795
Nanou651
Posté le 08-08-2009 à 18:53:55  profilanswer

garib84 a écrit :

Salam, j'ai juste une question pour Nanou651 et Glycines svp,

Maitrisez vous la langue arabe pour lire le Coran ? Merci pour vos réponses  :jap:

Salam Garib,

Hélas je ne maîtrise pas l'arabe donc je me fis à l'intelligence des traducteurs du Coran en français.
Mais la langue française est suffisamment riche pour traduire le message écrit dans le Coran.
Je reste vigilante pour en saisir le sens et le raisonnement sous-jacent et avec l'aide de Dieu, à qui je demande constamment de l'aide pour m'éclairer sur ce que je lis, je pense être dans de bonnes conditions pour lire le Coran.
Juste une précision au sujet des langues, au fil des siècles les langues s'enrichissent les unes par les autres, et la langue française a bénéficié d'un enrichissement de toutes les grandes civilisations dont la civilisation arabe.
C'est une langue suffisamment riche pour exprimer un message religieux... jusqu'à preuve du contraire bien sûr.  

---------------
n°19443076
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 08-08-2009 à 21:54:29  profilanswer

Salam, merci pour ta réponse Nanou  :jap:  Glycines eventuellement stp ?  :)  

Ensuite je vais incha Allah donner mon point de vue sur vos posts entre vous et Vrossi1...

tout en répondant aussi à la suite de notre conversation avec Nanou postérieurement.

:hello:  

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°19443975
big e
Posté le 08-08-2009 à 23:54:52  profilanswer

garib84 a écrit :

Mais par pitié, si jamais ce n'était pas le cas, n'y voit pas là l'explication concernant leur compréhension de l'islam.  :o

n°19444857
markesz
Destination danger
Posté le 09-08-2009 à 02:19:44  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Oui effectivement, le protestantisme rejoint en beaucoup de points l'Islam, quant à ses critiques vis à vis de certaines croyances des Chrétiens.

C'est pour cela que je vois toute division sur l'interprétation des textes religieux comme preuve d'une mauvaise interprétation de ces textes car seule l'unanimité de l'interprétation est la preuve de sa justesse.
Mais pour cela il faut jouer la carte de l'honnêteté et dire la Vérité, n'en déplaisent à tous ceux qui  ont peur de perdre leur pouvoir , et n'est-ce pas cela au fond la bonne Foi.

L'héritage du christiannisme est lourd et délicat à la fois pour ses dirigeants car Jésus, par les paroles et les actes qui furent rapportés (fidèlement ?) de son existence, demeure le plus grand révolutionnaire de l'histoire humaine, il fut combattu par les dirigeants juifs et romains de son époque parce qu'il émettait un message d'amour universelle peu compatible avec l'Ancien Testament. Mais son message fut si puissant, que sans aucune armée il entraîna des centaines de milliers fidèles qui se sont laissés massacrés sans combattre plutôt que de renoncer à leur Foi en l'Amour et en la Paix. Que ce message fut récupéré par un clergé de connivence avec le pouvoir de Rome quelques siècles plus tard ne me surprend pas, les hommes de pouvoir sont d'abord "des hommes".

À la base les grandes religions dont l'Islam bien sûr ont toujours un noble but et elles répondent aux besoins des pauvres et des opprimés.  

C'est en lisant les divers échanges sur ce topic que j'ai la conviction qu'il y a plus d'éléments qui devraient assembler les croyants plutôt que les diviser. Même un esprit athée comme le mien trouve ça beau. Quoique vain.

n°19445640
floue
soyons clair !
Posté le 09-08-2009 à 10:04:33  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Attention l'unanimité d'une interpretation n'est pas synonyme de Vérité, On pensait unanimement que la terre etait plate, qu'elle etait au centre du monde celeste, qu'elle avait été crée en 6 jours, etc, les Incas pensaient que sans sacrifice humain le soleil ne se leverait pas.

---------------
Mais je ne désespère pas car bientôt nous taclerons les obstacles, impacterons les problématiques et sur une logique de positionnement aux marqueurs forts nous solutionnerons nos difficultés...
n°19446163
Nanou651
Posté le 09-08-2009 à 12:35:11  profilanswer

big e a écrit :

Mais par pitié, si jamais ce n'était pas le cas, n'y voit pas là l'explication concernant leur compréhension de l'islam.  :o

Cet argument, de la langue entre autre,  est je pense incontournable pour légitimer le rôle d'un pouvoir qui possède la connaissance, et qui est seul à pouvoir comprendre le sens du Coran (ou de la Bible ou de la Thora, c'est pareil)
Tout leur business religieux repose sur ce postulat de base, qui est que le Croyant est incapable de comprendre le Message de Dieu par lui-même, qu'il doit passer par des intermédiaires pour le comprendre. C'est à dire que ce pouvoir  prenant le nom de savant, ou de cheikh ou d'imam, instaure une rupture entre la relation directe entre Dieu et l'homme .
Biensûr l'Islam en soi ne reconnait pas officiellement cette hiérarchie, cette structure religieuse, mais elle existe officieusement et hypocritement... et elle est agissante en dehors de ses frontières géographiques, n'en déplaise à Vross1 qui contourne le problème en se réfugiant dans les lois françaises contenues dans ses frontières géographiques.

Mais tous les actes juridiques appliqués au nom du droit musulman (en accord avec une charia dictée par un pouvoir religieux) font jurisprudence dans le consensus musulman et nous connaissons le danger de cet état de fait car pour eux la justice divine est supérieure à la justice humaine, alors que la justice divine transcende la justice humaine... et c'est loin d'être pareil !

Donc, ce pouvoir religieux pour pouvoir exister doit imposer 3 postulats à la communauté musulmane :
 1- que le Message divin est incompréhensible par le simple croyant, légitimant ainsi la validité des hadiths.

2- que ce pouvoir détient seul la compréhension du Coran
       => légitimant l'existence des différents courants de l'Islam porté par des écoles
       => légitimant la validité de l'enseignement religieux de ces écoles qui sont nées, rappelons-le, plusieurs siècles après la mort du prophète)
       => et générant ainsi des divisions au sein même de la communauté musulmane.

3- que toutes les sentences appliquées au nom de l'Islam  qui dépassent le cadre des frontières résidentielles de ce pouvoir (c'est pareil pour le Vatican) doivent être supérieures aux lois des autres pays ou supérieures à la déclaration des droits de l'Homme.  

...après il n' y a plus qu'à laisser faire les musulmans de base pour maintenir le consensus en s'entretuant entre eux ou en tuant tous ceux qui menaceraient leur pouvoir.

Un pouvoir illégitime est toujours obsédé par sa propre protection  :D      

A quand une réelle réflexion sur l'enseignement religieux ?

Message cité 2 fois
Message édité par Nanou651 le 09-08-2009 à 13:04:21

---------------
n°19446294
Nanou651
Posté le 09-08-2009 à 12:59:44  profilanswer

floue a écrit :

Attention l'unanimité d'une interpretation n'est pas synonyme de Vérité, On pensait unanimement que la terre etait plate, qu'elle etait au centre du monde celeste, qu'elle avait été crée en 6 jours, etc, les Incas pensaient que sans sacrifice humain le soleil ne se leverait pas.

Oui et donc toutes connaissances sur notre monde est une connaissance relative, et donc si une connaissance relative existe, la connaissance absolue existe aussi.

Par contre le mensonge pour l'instant a passé le cap des millénaires et reste toujours dans la catégorie mal

Message cité 2 fois
Message édité par Nanou651 le 09-08-2009 à 13:01:24

---------------
n°19446393
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 09-08-2009 à 13:21:43  profilanswer

Moi je dis que si le dieu à dicté quelque chose, c'est pas pour que celui à qui il est destiné ne puisse le comprendre.
Si les écriture sainte sont sujet à interprétation, c'est dans un objectif relatif au message absolu.
 [:dehors]

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 13:21:43  profilanswer

n°19446740
Nanou651
Posté le 09-08-2009 à 14:35:50  profilanswer

The matrix a écrit :

Moi je dis que si le dieu à dicté quelque chose, c'est pas pour que celui à qui il est destiné ne puisse le comprendre.
Si les écriture sainte sont sujet à interprétation, c'est dans un objectif relatif au message absolu.

Pas mal  mais tu peux mieux faire :jap:  

3-7. C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés. Et c’est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n’en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence.

6-105. C’est ainsi que Nous diversifions Nos versets, afin d’amener les incrédules à te dire : «Où as-tu étudié tout cela?» Et afin aussi d’en rendre le sens plus clair pour ceux qui ont le désir de s’instruire.

Message édité par Nanou651 le 09-08-2009 à 15:12:42

---------------
n°19447676
SquiZZ
Posté le 09-08-2009 à 17:19:03  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Cet argument, de la langue entre autre,  est je pense incontournable pour légitimer le rôle d'un pouvoir qui possède la connaissance, et qui est seul à pouvoir comprendre le sens du Coran (ou de la Bible ou de la Thora, c'est pareil)

Euh pour la langue, qu'est ce qui t'empèches d'apprendre l'arabe ?

Nanou651 a écrit :

Oui et donc toutes connaissances sur notre monde est une connaissance relative,

Oui.

Nanou651 a écrit :

et donc si une connaissance relative existe, la connaissance absolue existe aussi.  

Je vois pas bien le lien logique là.

n°19447864
Fructidor
Posté le 09-08-2009 à 17:44:40  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Pour en revenir à la religion catholique, voici un exemple parfait pour montrer ce les croyants perdent en connaissance de leur Religion quand ils s'en remettent à d'autres hommes pour leur expliquer ce qu'ils doivent savoir.

Nanou651 a écrit :

le protestantisme rejoint en beaucoup de points l'Islam, quant à ses critiques vis à vis de certaines croyances des Chrétiens.

Nanou651 a écrit :

le rôle d'un pouvoir qui possède la connaissance, et qui est seul à pouvoir comprendre le sens du Coran (ou de la Bible ou de la Thora, c'est pareil)

Nanou651 a écrit :

que toutes les sentences appliquées au nom de l'Islam  qui dépassent le cadre des frontières résidentielles de ce pouvoir (c'est pareil pour le Vatican)

Pourquoi vouloir toujours impliquer l'Eglise catholique ? Tu ferais mieux de t'en tenir à l'Islam.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 09-08-2009 à 18:48:18
n°19448536
floue
soyons clair !
Posté le 09-08-2009 à 19:01:04  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Oui et donc toutes connaissances sur notre monde est une connaissance relative, et donc si une connaissance relative existe, la connaissance absolue existe aussi.

Par contre le mensonge pour l'instant a passé le cap des millénaires et reste toujours dans la catégorie mal

peut-être mais elle n'est pas de notre monde et nous n'y avons pas accés.

---------------
Mais je ne désespère pas car bientôt nous taclerons les obstacles, impacterons les problématiques et sur une logique de positionnement aux marqueurs forts nous solutionnerons nos difficultés...
n°19448556
floue
soyons clair !
Posté le 09-08-2009 à 19:04:17  profilanswer

de NANOU : " le protestantisme rejoint en beaucoup de points l'Islam, quant à ses critiques vis à vis de certaines croyances des Chrétiens.
je pense que tu veux dire des catholiques ?

---------------
n°19448579
The matrix
Posté le 09-08-2009 à 19:06:55  profilanswer

floue a écrit :

Et ! Pourquoi doc ? [:ycar]  
Merci d'avance !

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19448618
floue
soyons clair !
Posté le 09-08-2009 à 19:12:16  profilanswer

floue a écrit :

je precise : nous n'y avons pas accés parce que nous passons forcément par le canal de l'interpretation, ce que nous lisons, voyons , entendons, touchons est conditionné par notre experience personnelle, nos études, notre milieu, notre savoir du moment etc, notre environnement, toute experience est en interaction avec l'observateur.
Il ne peut donc y voir de Vérité absolue.

---------------
n°19448691
Nanou651
Posté le 09-08-2009 à 19:20:59  profilanswer

Fructidor a écrit :

Pourquoi vouloir toujours impliquer l'Eglise catholique ? Tu ferais mieux de t'en tenir à l'Islam.

N'oublie pas que l'Islam englobe le Christianisme et le Judaïsme. Le Christianisme et le judaïsme font partie de mon histoire religieuse.
Je retire des leçons de tous les comportements religieux pour mieux éviter les obstacles qui pourraient obstruer mon chemin vers Dieu. A quoi servirait l'histoire des hommes si ce n'est d'en retirer des leçons des anciens pour éviter certains dérapages ?

Le problème de l'enseignement religieux des musulmans et celui des chrétiens est le même pour moi.
La question est de savoir quel est le but de tout enseignement religieux :
celui de donner les moyens de réfléchir, de raisonner et d'apprendre ou celui de transmettre uniquement des idées issues de raisonnement et de réflexions d'une autre personne accréditée par un pouvoir religieux ?

---------------
n°19448716
The matrix
Posté le 09-08-2009 à 19:23:12  profilanswer

floue a écrit :

je precise : nous n'y avons pas accés parce que nous passons forcément par le canal de l'interpretation, ce que nous lisons, voyons , entendons, touchons est conditionné par notre experience personnelle, nos études, notre milieu, notre savoir du moment etc, notre environnement, toute experience est en interaction avec l'observateur.

Tu mélange tout n'importe comment... Comme moi...

Spoiler :

Sauf que moi, je m'arrange pour que ce que je dis soit vrai, dans l'absolu.
 [:chapi-chapo]  

rien ne dis que nous ne sommes soumis à la même loi de la relativité. Me semble t-il
Qui dit que chaque point de vue, n'est pas équivalent ?
je n'ai pas saisie la dernière phrase.

---------------
n°19448739
floue
soyons clair !
Posté le 09-08-2009 à 19:25:20  profilanswer

Plait-il ?

---------------
n°19448745
Nanou651
Posté le 09-08-2009 à 19:25:40  profilanswer

floue a écrit :

de NANOU : " le protestantisme rejoint en beaucoup de points l'Islam, quant à ses critiques vis à vis de certaines croyances des Chrétiens.
je pense que tu veux dire des catholiques ?

Merci floue,  
effectivement, je voulais dire catholique et non chrétien, car les protestants sont chrétiens.

---------------
n°19448757
The matrix
Posté le 09-08-2009 à 19:26:36  profilanswer

floue a écrit :

Plait-il ?

A toi de voir les question qui t'intéresse le plus.

@+

[:dehors]   [:dawa_neowen]

---------------
n°19448763
Nanou651
Posté le 09-08-2009 à 19:27:45  profilanswer

floue a écrit :

Nous y avons accès en poussant les limites de notre savoir relatif.
Mais nous n'engloberons jamais dans notre savoir cette connaissance absolue.... et devine pourquoi ?

---------------
n°19448776
floue
soyons clair !
Posté le 09-08-2009 à 19:29:03  profilanswer

The matrix a écrit :

A toi de voir les question qui t'intéresse le plus.

@+

[:dehors]   [:dawa_neowen]

ah oui merci de m'aider dans ma recherche métaphysique, tout est "floue" mais grâce à toi je sens que tout devient plus net.

---------------
n°19448784
Nanou651
Posté le 09-08-2009 à 19:29:39  profilanswer

floue a écrit :

Non, là tu définis le savoir relatif. Nous disons la même chose, que notre savoir est relatif.

---------------
n°19448788
floue
soyons clair !
Posté le 09-08-2009 à 19:30:15  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Mais nous n'engloberons jamais dans notre savoir cette connaissance absolue.... et devine pourquoi ?

On sera mort avant ?  :ange:

---------------
n°19448826
floue
soyons clair !
Posté le 09-08-2009 à 19:34:59  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Tu dis que la connaissance absolue existe et je dis oui, certes,  sans doute, peut-être....va savoir, en tout cas nous n'y avons pas accés...enfin je ne crois pas...pour les raisons évoquées plus haut.

---------------
n°19448920
Nanou651
Posté le 09-08-2009 à 19:44:32  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Euh pour la langue, qu'est ce qui t'empèches d'apprendre l'arabe ?

1èrement : je ne suis pas douée pour les langues, ma nullité me surprend moi-même .
2èment : pour maitriser une langue, cela nécessite de lire beaucoup de livres écrits dans cette langue ... je me suis limitée au français.
Bien sûr j'ai commencé à apprendre les bases de la langue arabe mais il me faudra lire beaucoup de livres écrits en arabe pour tenter de lire le Coran, d'ici quelques années Inch'Allah, mais en attendant je fais comme je peux.

SquiZZ a écrit :

Je vois pas bien le lien logique là.

Tu ne vois pas de lien entre relatif et absolu ?

---------------
n°19448932
SquiZZ
Posté le 09-08-2009 à 19:45:49  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Tu ne vois pas de lien entre relatif et absolu ?

Non, entre donc si X existe, Y doit exister.

n°19448938
Nanou651
Posté le 09-08-2009 à 19:46:16  profilanswer

floue a écrit :

On sera mort avant ?  :ange:

...qui cherche trouve  :ange:

---------------
n°19448950
floue
soyons clair !
Posté le 09-08-2009 à 19:47:09  profilanswer

Nanou651 a écrit :

...qui cherche trouve  :ange:

ah je vois madame est joueuse ?  :sol:  

---------------
n°19449223
Nanou651
Posté le 09-08-2009 à 20:16:26  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Non, entre donc si X existe, Y doit exister.

X est un sous-ensemble de Y

---------------
n°19451046
Fructidor
Posté le 09-08-2009 à 23:02:05  profilanswer

Nanou651 a écrit :

N'oublie pas que l'Islam englobe le Christianisme et le Judaïsme.

Je ne l'oublie pas, car je ne pense pas que ce soit vrai. Il s'agit d'un postulat purement musulman.  
L'Islam s'est certes inspiré de la Bible mais il a mis de côté l'essentiel de la foi chretienne (la divinité du Christ et la resurrection à laquelle qui sont au centre de la foi des chretiens, protestants compris.)

Sinon je suis d'accord sur le parallèle avec une Réforme nécessaire dans le monde musulman pour éviter les dérives. Mais je ne pense pas qu'on puisse juger l'Eglise catholique comme tu le fais : en tant que catholique je pense et je constate que l'enseignement de l'Eglise n'est nullement contraire à l'utilisation de ma propre raison (pas plus que le fait de suivre un cours à l'université par exemple).

n°19451167
floue
soyons clair !
Posté le 09-08-2009 à 23:10:09  profilanswer

les populations converties à l'islam à l'epoque de Mahomet étaient-elles polythéistes, animistes, sans religion, chretiennes, juives ?

---------------
n°19452618
markesz
Destination danger
Posté le 10-08-2009 à 02:16:30  profilanswer

floue a écrit :

les populations converties à l'islam à l'epoque de Mahomet étaient-elles polythéistes, animistes, sans religion, chretiennes, juives ?

Les "sans religion" n'ont jamais existé en tant que groupe. Pour ce qui est de la composition des populations, il y avait divers groupes dans les quelques villes existantes, mais une majorité reste les tribus nomades et commerçantes.

Tu peux ajouter le zoroastrisme parmi les religions pré-islamique de la région.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zoroa [...] 9r.C3.A9es

Message édité par markesz le 10-08-2009 à 02:16:54
n°19452683
1conito
ferme la physiquement
Posté le 10-08-2009 à 02:55:57  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je ne l'oublie pas, car je ne pense pas que ce soit vrai. Il s'agit d'un postulat purement musulman.  
L'Islam s'est certes inspiré de la Bible mais il a mis de côté l'essentiel de la foi chretienne (la divinité du Christ et la resurrection à laquelle qui sont au centre de la foi des chretiens, protestants compris.)

Sinon je suis d'accord sur le parallèle avec une Réforme nécessaire dans le monde musulman pour éviter les dérives. Mais je ne pense pas qu'on puisse juger l'Eglise catholique comme tu le fais : en tant que catholique je pense et je constate que l'enseignement de l'Eglise n'est nullement contraire à l'utilisation de ma propre raison (pas plus que le fait de suivre un cours à l'université par exemple).

au fait, la divinité du christ, c'est une difference fondamentale entre l'islam et la foi chretienne, l'islam est une religion "Extremement" monotheiste, a tel point que le simple d'attribuer un pouvoir spirituel aussi infime soit il a qui que se soit a part dieu, serait un tres grave peché, ne pas s'inspirer de cela c'est la moindre des choses
voici quelques versets extraite du coran a ce propos  

"1. Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !
2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.
3. où ils demeureront éternellement,
4. et pour avertir ceux qui disent : "Dieu S'est attribué un enfant."
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge. "

voila , c'est juste pour attirer l'attention sur le fait qu'en tant que musulman et comme tout les musulmans, nous sommes dans l'obligation d'aimer jesus ainsi que tout les messagers de dieu quelle que soit leur epoque , que ce soit abraham, moise, david, salomon pour ne citer qu'eux  ne  pas aimer ou  respecter a sa juste valeur , l'un d'eux annulerait tout simplement notre foi

ce sont des etres parfaits (spirituellement parlan bien sur) , nous pas du tout, et les derives sont surtout dues au fait que les hommes se sont a chaque fois eloignés du message ORIGINAL des messagers  

n°19452706
1conito
ferme la physiquement
Posté le 10-08-2009 à 03:02:02  profilanswer

floue a écrit :

oui y'avait un peu de tout ca, mais disons que l'idolatrie etait beaucoup plus repandue dans la peninsule arabique

n°19453428
floue
soyons clair !
Posté le 10-08-2009 à 09:52:38  profilanswer

merci pour vos réponses, j'ai appris incidemment que les musulmans croient à la sainteté et la virginité de Marie, ils en parlent à plusieurs reprises dans leur Coran. Les musulmans croient-ils à le résurrection, et au jugement dernier ?

n°19453760
markesz
Destination danger
Posté le 10-08-2009 à 10:29:06  profilanswer

Je ne sais pas où tu as lu ça, mais c'est faux. Sauf le jugement dernier, ok pour eux aussi.

n°19453935
floue
soyons clair !
Posté le 10-08-2009 à 10:45:19  profilanswer

markesz a écrit :

Je ne sais pas où tu as lu ça, mais c'est faux. Sauf le jugement dernier, ok pour eux aussi.

Selon le hors-serie LE POINT HISTORIA de juillet aout 09, je cite, : "Marie est citée plus souvent dans le Coran que dans le nouveau testament. ...elle est presentée comme pure, aimée de Dieu. ....Là "un Verbe émanant du Seigneur" (Coran, III, 45) se réalise dans les entrailles de la jeune femme. ....En tout plus de 38 versets sont consacrés directement à Marie...Jésue est cité dans plus de 200 versets.

---------------
n°19454409
Fructidor
Posté le 10-08-2009 à 11:21:07  profilanswer

1conito a écrit :

au fait, la divinité du christ, c'est une difference fondamentale entre l'islam et la foi chretienne, l'islam est une religion "Extremement" monotheiste, a tel point que le simple d'attribuer un pouvoir spirituel aussi infime soit il a qui que se soit a part dieu, serait un tres grave peché, ne pas s'inspirer de cela c'est la moindre des choses

C'est pourquoi je dis que on dit que l'Islam englobe le christianisme c'est inexact, puisque le christianisme repose sur la conviction des apotres que le Christ est Dieu incarné et réssucité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)