| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Nanou651 | Reprise du message précédent :
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Publicité | Posté le 08-08-2009 à 14:43:52 ![]() ![]() |
garib84 soyons honnêtes et joyeux ! | Salam, j'ai juste une question pour Nanou651 et Glycines svp,
--------------- VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT |
Nanou651 |
garib84 soyons honnêtes et joyeux ! | Salam, merci pour ta réponse Nanou --------------- VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT |
big e |
|
markesz Destination danger |
|
floue soyons clair ! |
--------------- Mais je ne désespère pas car bientôt nous taclerons les obstacles, impacterons les problématiques et sur une logique de positionnement aux marqueurs forts nous solutionnerons nos difficultés... |
Nanou651 |
Cet argument, de la langue entre autre, est je pense incontournable pour légitimer le rôle d'un pouvoir qui possède la connaissance, et qui est seul à pouvoir comprendre le sens du Coran (ou de la Bible ou de la Thora, c'est pareil) Mais tous les actes juridiques appliqués au nom du droit musulman (en accord avec une charia dictée par un pouvoir religieux) font jurisprudence dans le consensus musulman et nous connaissons le danger de cet état de fait car pour eux la justice divine est supérieure à la justice humaine, alors que la justice divine transcende la justice humaine... et c'est loin d'être pareil ! Donc, ce pouvoir religieux pour pouvoir exister doit imposer 3 postulats à la communauté musulmane : 2- que ce pouvoir détient seul la compréhension du Coran 3- que toutes les sentences appliquées au nom de l'Islam qui dépassent le cadre des frontières résidentielles de ce pouvoir (c'est pareil pour le Vatican) doivent être supérieures aux lois des autres pays ou supérieures à la déclaration des droits de l'Homme. ...après il n' y a plus qu'à laisser faire les musulmans de base pour maintenir le consensus en s'entretuant entre eux ou en tuant tous ceux qui menaceraient leur pouvoir. Un pouvoir illégitime est toujours obsédé par sa propre protection A quand une réelle réflexion sur l'enseignement religieux ? Message cité 2 fois Message édité par Nanou651 le 09-08-2009 à 13:04:21 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Nanou651 |
Oui et donc toutes connaissances sur notre monde est une connaissance relative, et donc si une connaissance relative existe, la connaissance absolue existe aussi. Par contre le mensonge pour l'instant a passé le cap des millénaires et reste toujours dans la catégorie mal Message cité 2 fois Message édité par Nanou651 le 09-08-2009 à 13:01:24 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Publicité | Posté le 09-08-2009 à 13:21:43 ![]() ![]() |
Nanou651 |
Message édité par Nanou651 le 09-08-2009 à 15:12:42 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
SquiZZ |
|
Fructidor |
Message cité 2 fois Message édité par Fructidor le 09-08-2009 à 18:48:18 |
floue soyons clair ! |
--------------- Mais je ne désespère pas car bientôt nous taclerons les obstacles, impacterons les problématiques et sur une logique de positionnement aux marqueurs forts nous solutionnerons nos difficultés... |
The matrix Chacun fait ce qu'il en veut. |
--------------- des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter |
floue soyons clair ! |
Nanou651 |
--------------- des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter |
Nanou651 |
Nanou651 |
floue soyons clair ! |
Nanou651 |
floue soyons clair ! |
floue soyons clair ! |
Nanou651 |
SquiZZ |
|
Nanou651 |
floue soyons clair ! |
Nanou651 |
Fructidor |
|
markesz Destination danger |
Message édité par markesz le 10-08-2009 à 02:16:54 |
1conito ferme la physiquement |
|
1conito ferme la physiquement |
|
markesz Destination danger | Je ne sais pas où tu as lu ça, mais c'est faux. Sauf le jugement dernier, ok pour eux aussi. |
floue soyons clair ! |
Fructidor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |