| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
floue soyons clair ! | Reprise du message précédent :
--------------- Mais je ne désespère pas car bientôt nous taclerons les obstacles, impacterons les problématiques et sur une logique de positionnement aux marqueurs forts nous solutionnerons nos difficultés... |
Publicité | Posté le 05-08-2009 à 17:36:10 ![]() ![]() |
bernardo56 |
|
glycines |
Message cité 1 fois Message édité par glycines le 05-08-2009 à 18:40:52 |
vrossi1 |
|
SquiZZ |
|
glycines |
Message cité 1 fois Message édité par glycines le 05-08-2009 à 19:14:59 |
glycines |
|
vrossi1 |
Si on me demande une question politique, sur la nature des régimes dans les autres pays, je n'ai aucune légitimité en tant que citoyen français de demander à ce que d'autres régimes deviennent ce que moi je veux, tout comme de façon réciproque un citoyen du Zimbabwe n'a aucune légitimité à me demander à ce que la France devienne ce que lui veut. Je pense que chaque peuple doit décider de la manière dont il est gouverné. Après bien entendu que je me sens plus proche de certains types de régimes que d'autre, et que je pense que la plupart des despotes du Moyen Orient n'ont aucune légitimité populaire ou démocratique. Mais je n'ai pas à leur dire quelles règles ils doivent appliquer. Par contre au niveau religieux je te dis ce en quoi je crois dans l'Islam d'après ce que j'ai pu étudier. Je ne représente personne, et je n'ai pas de cursus religieux qui me donne un savoir particulier. Je ne l'ai d'ailleurs jamais prétendu. Ce que je dis est peut être faux d'un point de vue religieux, mais c'est ce que je crois juste d'après ce que j'en ai étudié. Et là en effet je crois que d'après l'Islam les non croyants n'iront pas au paradis. Cela semble très clair d'après toutes les sources religieuses, aussi bien au niveau du Coran que de la Sunna. Si tu attends à ce que je modifies cela et dise que ce point de l'Islam doit être changé, alors tu n'auras pas ce que tu attends. Message cité 2 fois Message édité par vrossi1 le 05-08-2009 à 19:16:05 |
SquiZZ |
Message cité 1 fois Message édité par SquiZZ le 05-08-2009 à 19:21:29 |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Publicité | Posté le 05-08-2009 à 19:21:10 ![]() ![]() |
glycines |
|
bernardo56 |
|
vrossi1 |
|
glycines |
|
glycines |
|
SquiZZ |
Message cité 1 fois Message édité par SquiZZ le 05-08-2009 à 19:49:00 |
glycines |
Message cité 1 fois Message édité par glycines le 05-08-2009 à 19:55:50 |
SquiZZ |
Message cité 1 fois Message édité par SquiZZ le 05-08-2009 à 20:04:10 |
glycines |
Message cité 1 fois Message édité par glycines le 05-08-2009 à 20:17:52 |
bernardo56 |
|
glycines |
|
bernardo56 |
Message cité 1 fois Message édité par bernardo56 le 05-08-2009 à 21:08:20 |
glycines |
|
big e | N'en fais pas trop non plus. Pour un non-croyant il n'y a pas grand chose de choquant dans ses propos. |
SquiZZ |
|
glycines |
Message cité 3 fois Message édité par glycines le 05-08-2009 à 22:58:22 |
cartemere |
|
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
vrossi1 |
Concernant les chrétiens et les juifs, il est dit d'après le Coran qu'une partie de ces communautés sont considérés comme des justes et seront admis. Certains savants affirment cependant que ces versets ont été abrogés, et donc annulés. Cela est question à débat. Deux autres catégories restent:
Je vais encore une fois le répéter mais j'ai déjà affirmé à plusieurs reprises que les écoles religieuses sont très larges et différenciées, et que l'Islam accepte la pluralité d'opinions et de pratiques, et ce depuis l'époque du prophète.
Quand je dis que dans l'Islam telle ou telle communauté sera admise, c'est bien entendu d'après ce que je comprend de ma religion d'après ce que j'en sais. Mais je le répète, je peux être dans l'erreur et ma parole n'est pas parole d'évangile ( Message cité 2 fois Message édité par vrossi1 le 06-08-2009 à 00:06:29 |
SquiZZ |
|
SquiZZ | Enfin bref, passons à autre chose. |
glycines |
Qu'est ce que les non-croyants, ceux qui ne sont pas musulmans ?
Message cité 1 fois Message édité par glycines le 06-08-2009 à 03:03:43 |
bernardo56 |
|
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 | Si on considère/accepte l'islam comme une religion intolérante envers les autres croyants, ça diminue la crédibilité des musulmans qui parlent de tolérance et les gestes d'appel à la paix entre les communautés.
Message cité 1 fois Message édité par Pyrus le 06-08-2009 à 11:03:45 --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
cartemere |
|
Fructidor |
|
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
Message édité par Pyrus le 06-08-2009 à 11:19:32 --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
cartemere |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |