Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19363704
glycines
Posté le 01-08-2009 à 00:17:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nanou651 a écrit :

C'est un lapsus  :??: .... je ne sais pas comment tu vivais avant de devenir un repenti donneur de leçons, mais ton côté repenti te pousse à créer des barreaux et t'enferme dans une prison. Mais si tu penses pouvoir te protéger de toutes tentations de cette façon, d'assagir ainsi tous tes démons tu te trompes lourdement.  Tu ferais mieux de prendre le temps de vider ton sac et de regarder ce qu'il contient afin de te reconstruire sur de nouvelles bases sans renier qui tu étais mais en adoptant un regard plus indulgent vis à vis de toi-même.  :jap:  

Nanou, ce n'est pas de cette façon que tu combattras l'extrémisme. Pas avec des fleurs et de l'eau tiède.  

mood
Publicité
Posté le 01-08-2009 à 00:17:22  profilanswer

n°19363707
chkops
Posté le 01-08-2009 à 00:17:33  profilanswer

cartemere a écrit :

moi j'dis ça, j'dis rien, mais les modos ne font pas leur taff  [:haha cosmoschtroumpf]

Sur ce coup là, t'es à coté de la plaque. Surtout qu'Ernestor nous a fait la démonstration de ses aptitudes, à engager et à terminer (en flamme, pour maach) un dogfight.

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 01-08-2009 à 00:44:52
n°19363784
cartemere
Posté le 01-08-2009 à 00:23:49  profilanswer

chkops a écrit :

Sur ce coup là, t'es à coté de la plaque. Surtout qu'Ernestor nous à fait la démonstration de ses aptitudes, à engager et à terminer (en flamme, pour maach) un dogfight.

non mais c'était un troll hein :o

venir narguer un modo en disant que les modos ne font pas leur taff  [:tinostar]

n°19363859
chkops
Posté le 01-08-2009 à 00:30:22  profilanswer

Nanou651 a écrit :

C'est un lapsus  :??: .... je ne sais pas comment tu vivais avant de devenir un repenti donneur de leçons, mais ton côté repenti te pousse à créer des barreaux et t'enferme dans une prison. Mais si tu penses pouvoir te protéger de toutes tentations de cette façon, d'assagir ainsi tous tes démons tu te trompes lourdement.  Tu ferais mieux de prendre le temps de vider ton sac et de regarder ce qu'il contient afin de te reconstruire sur de nouvelles bases sans renier qui tu étais mais en adoptant un regard plus indulgent vis à vis de toi-même.  :jap:  

T'es encore là à essayer d'engager un dialogue "civilisé" avec un maach-like ?!! Tu voulais en faire de même avec le chouchou du poussah, et le moins que l'on puisse dire c'est que, dans son mig au rabais, il te prenait de haut.  

Y'a un truc que t'as pas compris Nanou, c'est qu'avec ces branlous il ne peut y avoir de dialogue. Et crois moi, si les rôles étaient inversés ils ne t'auraient même pas laissé en placer une.

Message cité 4 fois
Message édité par chkops le 01-08-2009 à 00:33:32
n°19363896
glycines
Posté le 01-08-2009 à 00:33:44  profilanswer

chkops a écrit :

T'es encore là à essayer d'engager un dialogue "civilisé" avec un maach-like ?!! Tu voulais en faire de même avec le chouchou du poussah, et le moins que l'on puisse dire, c'est que dans son mig au rabais, il te prenait de haut.  

Y'a un truc que t'as pas compris Nanou, c'est qu'avec ces branlous il ne peut y avoir de dialogue. Et crois moi, si les rôles étaient inversés ils ne t'auraient même pas laissé en placer une.

En placer une ? S'il avaient le choix ce ne serait pas le verbe mais le plomb qu'ils lui auraient réservé.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 01-08-2009 à 00:35:09
n°19363949
chkops
Posté le 01-08-2009 à 00:39:29  profilanswer

glycines a écrit :

En placer une ? S'ils avaient le choix ce serait pas le verbe mais le plomb qu'ils lui auraient réservé.

Tsssss, m'est avis que pour les armes à feu, va falloir attendre quelques siècles. Moi je dirai... une lame en bronze, dans le meilleur des cas.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 01-08-2009 à 00:40:53
n°19364056
glycines
Posté le 01-08-2009 à 00:48:36  profilanswer

chkops a écrit :

T'es encore là à essayer d'engager un dialogue "civilisé" avec un maach-like ?!! Tu voulais en faire de même avec le chouchou du poussah, et le moins que l'on puisse dire c'est que, dans son mig au rabais, il te prenait de haut.  

Un mig tout brinquebalant qui propulsait des bêtises à la vitesse maach 3. Il a même réussit à entrainer dans son sillage quelques collègues, bon faut reconnaitre que les pensées volaient à basse altitude.  

n°19365481
markesz
Destination danger
Posté le 01-08-2009 à 05:00:46  profilanswer

En tous cas, ils font vraiment peur vos branlous.
Leur mentalité ressemble à celle de la grande noirceur en Europe quand la religion avait le pouvoir et que le clergé voyait le diable partout et qu'il dressait des bûchers jusqu'en Amérique pour brûler tous ceux qu'il jugeait hérétiques, c'est cauchemardesque, sérieux.  :sweat:

n°19365592
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 01-08-2009 à 08:21:51  profilanswer

amatullah a écrit :

"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, [b]achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant."[/b] Sourate Luqman, verset 6

Selon de nombreux savants, ce verset parle de la musique.

Après il ya eu de nombreuses études qui confirme bien que la musique est illicite et pourquoi

J'aimerais bien voir la gueule des "savants" qui ont interprété "plaisants discours" en musique et surtout la gueule de l'opposition ... Chanson à la limite mais quand on écoute du rap, il n'y a absolument rien de plaisant là dedans (oui troll :o) donc ça devrait être accepté. La musique instrumentale il n'y a pas de parole, donc pas de discours.
Franchement, moi ce que j'y lis, c'est qu'il y a des gens qui n'ont pas la connaissance (du coran) mais qui ont beaucoup de charisme et de capacité d'argumentation (plaisant discours) et qui utilisent leur don pour se moquer des musulmans et les entrainer vers l'apostolat. Un peu comme nous quoi  :whistle:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19366363
Nanou651
Posté le 01-08-2009 à 12:14:01  profilanswer

chkops a écrit :

Merci du conseil, mais je ne suis pas complètement naïve.
Nous sommes sur un forum et il me semble que le dialogue est la priorité. Si certains veulent dialoguer en imposant leur opinion sans offrir aucun raisonnement, si certains reprennent tes posts en leur faisant dire le contraire de ce qu'ils exprimaient, libre à eux, mais moi je reste ce que je suis et je continuerais d'intervenir avec ma raison et non avec ma haine par respect pour moi avant tout...je ne vais pas changer pour eux.

Maintenant, si je les avais en face de moi physiquement je ne sais pas comment je réagirais car je n'ai aucun moyen de défense contre ce type de personne  qui sont des cas d'école assez représentatif de la population de musulmans déviants :
Maach est un pervers. Il ment tout en s'amusant , en y prenant du plaisir, en toute connaissance de cause.
Et quelle est sa justification, au nom de quoi il ment .... par fainéantise !!!
Dans un de ses posts , il a lui-même avoué sans honte qu'il prêchait le faux pour sonder les forumeurs tout en sachant que ce n'était pas correct, cela porte un nom : de la perversion assumée.
Ci joint le post : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t17938033

=>  En écrivant à  KAMIKAZ93 et GARIB84.
je suis un nouveau vennu sur ce topic et en voyant qu'il y a 278 pages et que les dernières ne ressemblaient guère à l'ennoncé... je ne pouvai pas lire toutes les pages et ne connaissant pas les motivations de chacun j'ai decider de precher le faux pour recolter le vrai...j'avoue que c'est pas correcte mais je pense que je n'ai pas manquer de correction en choisissant mes mots...alors MERCI et MILLE EXCUSES.

Amatullah, a une approche différente de celle de Maach qui relève de la psychiatrie, de l'obsession, il cherche à maitriser ses pulsions.  Il est centré sur lui-même et pense que tout le monde est atteint de sa maladie.
La Religion lui sert de garde-fou.

La question que je me pose est donc la suivante, faut-il couper tout lien avec eux sachant que ce sont des bombes à retardement. Ils font partie de la réalité de ce monde, je pense que leur intervention sur ce topic nous permet de mieux comprendre leur profil et ainsi nous permettre de mieux nous en protéger.
J'ai besoin de savoir qui ils sont vraiment, car j'ai besoin de comprendre ce lien pourri qu'ils tissent avec l'Islam pour comprendre comment rompre ce lien.
Ils essaient de fabriquer une toile tout autour du Coran en lui donnant une justification divine qu'ils nomment Sunna en faisant dire au Prophète et à Dieu ce qu'ils sont incapables de comprendre avec leur raison ou leur sentiment.

Et pourtant il est clairement dit dans le Coran que ceux sur qui Dieu a apposé un voile ne peuvent pas comprendre le Coran alors comment des Imams peuvent-ils le faire sans se substituer à Dieu ? Comment ??
Mais le problème vient plus du rôle qu'ils se sont donnés.
Quel devrait être le véritable rôle d'un Imam respectueux des préceptes de Dieu ?
Que doit contenir la Sunna ?

Voilà les questions qui me semblent prioritaires aujourd'hui.

S54-V17. Nous avons fait du Coran une œuvre facile à comprendre pour qu’il serve de rappel. Seulement est-il quelqu’un pour méditer ce rappel?

S29-V43. Ce sont là des exemples que Nous proposons aux hommes. Mais seuls les hommes sensés sont à même de les comprendre.

Message cité 2 fois
Message édité par Nanou651 le 01-08-2009 à 12:16:34

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
mood
Publicité
Posté le 01-08-2009 à 12:14:01  profilanswer

n°19367174
The Mauler
Posté le 01-08-2009 à 14:10:00  profilanswer

Je vois surtout un gros danger de manipulation. Le fait est que les savants (que ce soient les savants religieux ou les savants scientifiques) sont des hommes qui peuvent donc se tromper. Lorsqu'une personne met en avant une théorie, par exemple celle du big bang, nous avons le droit d'y adhérer ou pas. C'est pas parce que nous ne sommes pas astrophysicien/cosmologiste ou que sais-je encore que nous devons nous incliner devant ses gens. Il n'y a pas dans le Coran des versets qui poussent les gens à être curieux et à apprendre ? (c'est maach qui en avait cité quelques-uns en plus).

Je ne sais pas si le fait d'accepter sans discuter les piliers de la foi est compatible avec la capacité de remise en question (je l'espère, et Nanou651 montre le bon exemple) mais une personne croyante ou non doit avoir un minimum de jugement sinon elle se fera manipuler et on en arrivera vite au extrêmes dont les impacts ont déjà été maintes fois énoncés. A ce sujet, je ne blâme pas du tout l'Islam, nous savons tous qu'il y a eu en son temps dans le christianisme l'inquisition, les indulgences etc... Bref, réfléchissez un minimum !

n°19367240
houckaye
Wouff
Posté le 01-08-2009 à 14:21:21  profilanswer

amatullah a écrit :

là est tout le problème de l'islam: les musulmans à force de vouloir copier les occidentaux ont honte de leur propre religion, c'est de l'islam dont je parle , le vrai islam et il y a beaucoup de gens comme moi qui n'écoute pas de musique, parce que c'est interdit et parce qu'aussi l'écoute du Coran est meilleur, c'était beau, magnifique, en même temps c'est normal puisqu'on récite la parole de d'ALLAH

Obscurantisme ?

n°19367361
houckaye
Wouff
Posté le 01-08-2009 à 14:49:12  profilanswer

The Mauler a écrit :

Je vois surtout un gros danger de manipulation. Le fait est que les savants (que ce soient les savants religieux ou les savants scientifiques) sont des hommes qui peuvent donc se tromper. Lorsqu'une personne met en avant une théorie, par exemple celle du big bang, nous avons le droit d'y adhérer ou pas. C'est pas parce que nous ne sommes pas astrophysicien/cosmologiste ou que sais-je encore que nous devons nous incliner devant ses gens. Il n'y a pas dans le Coran des versets qui poussent les gens à être curieux et à apprendre ? (c'est maach qui en avait cité quelques-uns en plus).

Je ne sais pas si le fait d'accepter sans discuter les piliers de la foi est compatible avec la capacité de remise en question (je l'espère, et Nanou651 montre le bon exemple) mais une personne croyante ou non doit avoir un minimum de jugement sinon elle se fera manipuler et on en arrivera vite au extrêmes dont les impacts ont déjà été maintes fois énoncés. A ce sujet, je ne blâme pas du tout l'Islam, nous savons tous qu'il y a eu en son temps dans le christianisme l'inquisition, les indulgences etc... Bref, réfléchissez un minimum !

C'est quelque chose qui me "choque" entre parenthèses, les dérives du christianisme ont, entre autres, étés mises sur le dos du clergé. Choses qui ne devraient pas arriver avec l'Islam puisqu'il n'y a pas de clergé. Et là on nous parle de maîtres à penser (ça veut tout dire) ou de savants qui dans les faits font exactement la même chose que le clergé et les 'bons' musulmans font exactement ce que les chrétiens faisaient durant l'inquisition.

Glycine m'a reproché (avec raison probablement) de me forger une opinion en fonction de 'musulmans' comme Maach et que c'était une erreur. Mais il faut quand même admettre qu'il est loin d'être seul et que de toute évidence malgré ce que l'on dit il existe bien une pression d'un 'clergé' susceptible de mener au clash et surtout que les 'modérés' restent très (trop) silencieux et complaisant vis-à-vis de cette islam.

(Purée, je n'arriverais donc jamais à mettre par écrit ce que je pense exactement et ce que je veux dire de manière claire !!!)

Edit

si je puis me permettre, les lynchages et autres hallalis sont vraiment de trop et pollue énormement le sujet :o

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 01-08-2009 à 14:52:26
n°19367492
Nanou651
Posté le 01-08-2009 à 15:18:03  profilanswer

houckaye a écrit :

C'est quelque chose qui me "choque" entre parenthèses, les dérives du christianisme ont, entre autres, étés mises sur le dos du clergé. Choses qui ne devraient pas arriver avec l'Islam puisqu'il n'y a pas de clergé. Et là on nous parle de maîtres à penser (ça veut tout dire) ou de savants qui dans les faits font exactement la même chose que le clergé et les 'bons' musulmans font exactement ce que les chrétiens faisaient durant l'inquisition.

Glycine m'a reproché (avec raison probablement) de me forger une opinion en fonction de 'musulmans' comme Maach et que c'était une erreur. Mais il faut quand même admettre qu'il est loin d'être seul et que de toute évidence malgré ce que l'on dit il existe bien une pression d'un 'clergé' susceptible de mener au clash et surtout que les 'modérés' restent très (trop) silencieux et complaisant vis-à-vis de cette islam.

(Purée, je n'arriverais donc jamais à mettre par écrit ce que je pense exactement et ce que je veux dire de manière claire !!!)
Edit
si je puis me permettre, les lynchages et autres hallalis sont vraiment de trop et pollue énormement le sujet :o

Et penses-tu que Jésus ait ordonné l'établissement de ce clergé et de son pape  ou est-ce l'oeuvre des hommes ?
Penses-tu qu'il est écrit dans l'ancien testament ou dans les Evangiles tu écouteras les curés et les prêtres ! et tu baiseras la main et les pieds du représentant de Dieu sur Terre que tu appelleras "mon père" et auquel tu devras une obeïssance aveugle!

C'est un seul et même problème, à la différence que dans le Coran ces déviances devaient servir d'exemple aux musulmans ....encore faut-il qu'ils lisent le Coran ! Mais certains préfèrent lire les résumés de résumés plus ou moins vrais selon le niveau d'honnêteté et de chance de certains rapporteurs et selon le niveau d'honnêteté et d'intelligence de ceux qui interprètent les dires des rapporteurs plus ou moins honnêtes et chanceux.....et bien sûr ... au lieu de lire directement l'Oeuvre complète unique qui Elle est garantie par Dieu ... faut-il être con !    

---------------
n°19367536
houckaye
Wouff
Posté le 01-08-2009 à 15:26:31  profilanswer

Il me semble que Jésus (qui était homme et fils de Dieu) à quand même demandé à ses apôtres de transmettre la bonne parole.  
Il a sorti une phrase du genre 'Pierre, tu es pierre et sur cette pierre je construirait mon église".
Donc je dirais qu'à la base, il était prévu d'avoir une structure pour diffuser la parole, par contre ceux qui ont intégrés cette structure n'avait pas tous l'esprit adéquat pour en faire partie.

n°19367584
cartemere
Posté le 01-08-2009 à 15:33:43  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Et penses-tu que Jésus ait ordonné l'établissement de ce clergé et de son pape  ou est-ce l'oeuvre des hommes ?
Penses-tu qu'il est écrit dans l'ancien testament ou dans les Evangiles tu écouteras les curés et les prêtres ! et tu baiseras la main et les pieds du représentant de Dieu sur Terre que tu appelleras "mon père" et auquel tu devras une obeïssance aveugle!

Parce que Allah a demandé explicitement à ce que les hommes écrivents des adiths, et sur lesquels des "savants" se basent pour définir comment doit être un bon musulman ?

n°19367736
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-08-2009 à 16:07:08  profilanswer

The Mauler a écrit :

C'est moi ou tu mets sur un pied d'égalité théorie scientifique et croyance religieuse ? :heink:
Non parce que ca n'a un peu aucun rapport et ca me parait très dangereux. La foi religieuse est complètement indépendante des observations, de la logique, elle ne repose sur aucune démonstration, elle ne s'attache pas à décrire le monde de la manière la plus fidèle possible, tout l'inverse de la science. Les croyants sincères assument cette irrationalité et tant mieux pour eux.

Evidemment qu'il ne faut pas s'incliner devant les paroles de n'importe qui, c'est valable pour tout les domaines, mais l'astrophysicien qui te parle du big bang, il peut te montrer avec des arguments, des mesures, des raisonnements logiques pourquoi cette théorie tient la route et pas une autre, c'est là toute la différence.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 01-08-2009 à 16:08:27

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19367751
glycines
Posté le 01-08-2009 à 16:11:25  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Nous sommes sur un forum et il me semble que le dialogue est la priorité. Si certains veulent dialoguer en imposant leur opinion sans offrir aucun raisonnement, si certains reprennent tes posts en leur faisant dire le contraire de ce qu'ils exprimaient, libre à eux, mais moi je reste ce que je suis et je continuerais d'intervenir avec ma raison et non avec ma haine par respect pour moi avant tout...je ne vais pas changer pour eux.

Maintenant, si je les avais en face de moi physiquement je ne sais pas comment je réagirais car je n'ai aucun moyen de défense contre ce type de personne  qui sont des cas d'école assez représentatif de la population de musulmans déviants :
Maach est un pervers. Il ment tout en s'amusant , en y prenant du plaisir, en toute connaissance de cause.
Et quelle est sa justification, au nom de quoi il ment .... par fainéantise !!!
Dans un de ses posts , il a lui-même avoué sans honte qu'il prêchait le faux pour sonder les forumeurs tout en sachant que ce n'était pas correct, cela porte un nom : de la perversion assumée.

je suis un nouveau vennu sur ce topic et en voyant qu'il y a 278 pages et que les dernières ne ressemblaient guère à l'ennoncé... je ne pouvai pas lire toutes les pages et ne connaissant pas les motivations de chacun j'ai decider de precher le faux pour recolter le vrai...j'avoue que c'est pas correcte mais je pense que je n'ai pas manquer de correction en choisissant mes mots...alors MERCI et MILLE EXCUSES.

Amatullah, a une approche différente de celle de Maach qui relève de la psychiatrie, de l'obsession, il cherche à maitriser ses pulsions.  Il est centré sur lui-même et pense que tout le monde est atteint de sa maladie.

La question que je me pose est donc la suivante, faut-il couper tout lien avec eux sachant que ce sont des bombes à retardement. Ils font partie de la réalité de ce monde, je pense que leur intervention sur ce topic nous permet de mieux comprendre leur profil et ainsi nous permettre de mieux nous en protéger.
J'ai besoin de savoir qui ils sont vraiment, car j'ai besoin de comprendre ce lien pourri qu'ils tissent avec l'Islam pour comprendre comment rompre ce lien.
Ils essaient de fabriquer une toile tout autour du Coran en lui donnant une justification divine qu'ils nomment Sunna en faisant dire au Prophète et à Dieu ce qu'ils sont incapables de comprendre avec leur raison ou leur sentiment.

Et pourtant il est clairement dit dans le Coran que ceux sur qui Dieu a apposé un voile ne peuvent pas comprendre le Coran alors comment des Imams peuvent-ils le faire sans se substituer à Dieu ? Comment ??  
Quel devrait être le véritable rôle d'un Imam respectueux des préceptes de Dieu ?  

S54-V17. Nous avons fait du Coran une œuvre facile à comprendre pour qu’il serve de rappel. Seulement est-il quelqu’un pour méditer ce rappel?

S29-V43. Ce sont là des exemples que Nous proposons aux hommes. Mais seuls les hommes sensés sont à même de les comprendre.

Nanou, ces illuminés on les connait. Pas besoin d'avoir des échantillons ou des sujets d'études sur un forum.

Dix ans avant le 11 septembre nous avons pu voir de quoi ils étaient capables. Le mal commence par ce genre de discours et arrive le moment où ils passent à l'acte.  

Je ne me fais pas d'illusion, maach et ses amis ont déjà dû commencer dans leur petite cellule familiale.  

Je m'étonne de voir à quel point tu te fourvoies ! Tu penses réellement que ce amatullah a une approche différente parce qu'il conclut pas mille excuses ?  

Mais c'est le clone de maach ! Il tient un discours sur l'interdiction de la musique et du voile qui n'a rien à envier au pire des salafistes. Le lien pourri qu'ils tissent avec la religion existe depuis des décennies Nanou, ce n'est pas nouveau. Il y a des milliers de sites qui diffusent leur propagande. Des films aussi qui traitent du sujet. Dont un que je te conseille vivement, pour bien comprendre la genèse de l'intégrisme en Algérie, c'est Bab El oued City.  

Il y a aussi des ouvrages qui remplissent les librairies.  Va falloir trouver une autre stratégie pour entamer un dialogue car d'autres s'y sont cassés les dents.

Tu ne pourras pas briser leur enfermement, qui est plus du domaine de la santé mentale. Ils n'ont pas de rapports équilibré et sensé avec la religion.  

J'irai jusqu'à dire qu'ils détestent la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 01-08-2009 à 16:12:25
n°19367777
houckaye
Wouff
Posté le 01-08-2009 à 16:18:34  profilanswer

glycines a écrit :

Nanou, ces illuminés on les connait. Pas besoin d'avoir des échantillons ou des sujets d'études sur un forum.

Dix ans avant le 11 septembre nous avons pu voir de quoi ils étaient capables. Le mal commence par ce genre de discours et arrive le moment où ils passent à l'acte.  

Je ne me fais pas d'illusion, maach et ses amis ont déjà dû commencer dans leur petite cellule familiale.  

Je m'étonne de voir à quel point tu te fourvoies ! Tu penses réellement que ce amatullah a une approche différente parce qu'il conclut pas mille excuses ?  

Mais c'est le clone de maach ! Il tient un discours sur l'interdiction de la musique et du voile qui n'a rien à envier au pire des salafistes. Le lien pourri qu'ils tissent avec la religion existe depuis des décennies Nanou, ce n'est pas nouveau. Il y a des milliers de sites qui diffusent leur propagande. Des films aussi qui traitent du sujet. Dont un que je te conseille vivement, pour bien comprendre la genèse de l'intégrisme en Algérie, c'est Bab El oued City.  

Il y a aussi des ouvrages qui remplissent les librairies.  Va falloir trouver une autre stratégie pour entamer un dialogue car d'autres s'y sont cassés les dents.

Tu ne pourras pas briser leur enfermement, qui est plus du domaine de la santé mentale. Ils n'ont pas de rapports équilibré et sensé avec la religion.  

J'irai jusqu'à dire qu'ils détestent la vie.

Je pense que tu as écrit une des raisons pour laquelle ils me font peur. Et peut-être pour laquelle l'Islam qui en découle  fait peur (ou plus exactement la vision que certains, dont moi, peuvent en avoir)

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 01-08-2009 à 16:19:48
n°19367916
glycines
Posté le 01-08-2009 à 16:49:56  profilanswer

houckaye a écrit :

Je pense que tu as écrit une des raisons pour laquelle ils me font peur. Et peut-être pour laquelle l'Islam qui en découle  fait peur (ou plus exactement la vision que certains, dont moi, peuvent en avoir)

Je comprends ta réaction.

Il ne faut pas avoir peur de ces intégristes car leur but est  d'inspirer la terreur et la crainte par tous les moyens possibles lorsqu'ils se heurtent à une certaine résistance.  

Le chant des sirènes est réservé à des esprits faibles ou malmenés par la société. C'est pour cette raison que tant de jeunes basculent dans cette vision mortifère de la religion. Cette méthode a déjà été éprouvée dans toutes les religions, les gourous promettent de mettre fin à la frustration sociale ou personnelle des adeptes en promettant un ticket pour le paradis.  

pparotte, tu ne dois pas fonder ton opinion sur les déviances d'une religion ou d'une idée politique.  

Crois-moi ce que tu as pu lire de ces sombres crétins n'est qu'une caricature de l'islam.

Je crois qu'ils peuvent encore retrouver le chemin de la raison mais pour cela ils ont besoin de l'aide de leur proche et peut-être d'une rencontre providentielle.

Message édité par glycines le 04-08-2009 à 15:10:17
n°19368488
The Mauler
Posté le 01-08-2009 à 18:31:04  profilanswer

sidorku a écrit :

C'est moi ou tu mets sur un pied d'égalité théorie scientifique et croyance religieuse ? :heink:  
Non parce que ca n'a un peu aucun rapport et ca me parait très dangereux. La foi religieuse est complètement indépendante des observations, de la logique, elle ne repose sur aucune démonstration, elle ne s'attache pas à décrire le monde de la manière la plus fidèle possible, tout l'inverse de la science. Les croyants sincères assument cette irrationalité et tant mieux pour eux.

Evidemment qu'il ne faut pas s'incliner devant les paroles de n'importe qui, c'est valable pour tout les domaines, mais l'astrophysicien qui te parle du big bang, il peut te montrer avec des arguments, des mesures, des raisonnements logiques pourquoi cette théorie tient la route et pas une autre, c'est là toute la différence.

J'essaye de me mettre à leur place.Si j'ai bien compris, en gros, le but des savants religieux est d'extraire les informations du Coran et de la Sunna. Si on suppose que ces deux sources sont authentiques (ou au moins le Coran), leur démarche devrait rester logique. On ne va pas dire scientifique mais ça devrait être très proche des historiens par exemple ou des paléontologues qui essayent de reconstituer un animal/végétal à partir de fossiles...

Les religions sont un peu toutes basées sur ce principe d'ailleurs : il y a une base impossible à remettre en question (une sorte de "point d'entrée" ) et tout le monde construit une certaine logique par dessus. Bien sur pour les non croyants comme nous, la base est fausse ou dans le meilleur des cas invérifiable. En sciences, on remettra automatiquement cette base en question un jour ce qui est incompatible avec le point de vue religieux.

En tout cas, pour prendre l'exemple de l'astrophysicien, soit je lui demande de m'expliquer la théorie et j'aurais un avis sur la question, soit je me contenterais de dire "machin à dit ça, c'est peut être juste mais comme je n'ai pas compris/cherché à comprendre, je reste ouvert aux autres avis).

n°19373564
Nanou651
Posté le 02-08-2009 à 15:27:35  profilanswer

The Mauler a écrit :

J'essaye de me mettre à leur place.Si j'ai bien compris, en gros, le but des savants religieux est d'extraire les informations du Coran et de la Sunna. Si on suppose que ces deux sources sont authentiques (ou au moins le Coran), leur démarche devrait rester logique. On ne va pas dire scientifique mais ça devrait être très proche des historiens par exemple ou des paléontologues qui essayent de reconstituer un animal/végétal à partir de fossiles...

Les religions sont un peu toutes basées sur ce principe d'ailleurs : il y a une base impossible à remettre en question (une sorte de "point d'entrée" ) et tout le monde construit une certaine logique par dessus. Bien sur pour les non croyants comme nous, la base est fausse ou dans le meilleur des cas invérifiable. En sciences, on remettra automatiquement cette base en question un jour ce qui est incompatible avec le point de vue religieux.

En tout cas, pour prendre l'exemple de l'astrophysicien, soit je lui demande de m'expliquer la théorie et j'aurais un avis sur la question, soit je me contenterais de dire "machin à dit ça, c'est peut être juste mais comme je n'ai pas compris/cherché à comprendre, je reste ouvert aux autres avis).

Je pense également qu' il y a beaucoup de points communs entre la démarche du croyant et celle d'un scientifique
Dans les 2 cas,  
 - il est question d'un même référentiel fini et limité de connaissances englobées dans un référentiel infini de connaissances.
 - il est question d'un même cerveau humain limité dans ses facultés de compréhension mais obligé d'avancer dans ses réflexions car confrontés au même référentiel infini du savoir.

Un croyant appelera ce référentiel infini Dieu.
Il nommera ces facultés de réflexion infinies Dieu également.  

-    

---------------
n°19374024
Nanou651
Posté le 02-08-2009 à 16:46:46  profilanswer

Je vais reprendre si vous le voulez bien l'analyse de la Sunna mais de façon plus méthodique... du moins selon ma méthode, mais faut bien commencer, donc voilà.

Les traditions musulmanes sont issues de la Sunna.
La Sunna a été initiée par le Prophète.  
Comment ?
=> par la récitation des versets du Coran afin que sa communauté se remémore le Coran
=> par des réponses orales qu'il donnait à tous ceux et toutes celles qui venaient lui poser des questions (allant de questions d'ordre juridique jusqu' à des questions d'ordre privé et ceci sans tabous et sans jugements moraux)  
=> par l'exemple qu'il donnait à tous ceux et celles qui voulaient observer les rituels de prières, de jeûne, de pélerinage et d'aumône.

La Sunna a été transmise oralement et par l'exemple, et ceci sur plusieurs générations après la mort du Prophète.

Ce n'est que 2 siècles après la mort du Prophète que des hadiths ont commencé à être collectés ! Le calife omeyyade Omar Ben AbdalAziz  l'a ordonné officiellement pour la 1ère fois.    
2 siècles c'est long ! Surtout que pendant ces 2 siècles plusieurs courants au sein de l'Islam sont nés, dont les 1ers furent les chiites qui ont produit également des hadiths spécifiques à leur courant. Durant ces 2 siècles, d'innombrables hadiths fantaisistes ont été également créés !
La transmission orale s'est faite sur plusieurs siècles sans avoir besoin de recourir à des experts en hadiths.
Pourquoi ce besoin de se référer à des d'hadiths est-il né ? Pourquoi le Coran devenait subitement de moins en moins compréhensibles par ceux qui le lisaient ?  

Qu'est-ce qu'un hadith ?
Un hadith rapporte les actes ou les paroles du Prophète. Certains ont été reconnu comme vrais et d'autres douteux.
Un coefficient de fiabilité est affecté à chaque hadiths selon les preuves de transmission vérifiables ou non.
Mais regardons de plus près ces hadiths et voyons ce qu'ils contiennent.
Je vais partir des 40 hadiths recueillis par Abu Zakariya Yahya an-Nawawi (1233-1277) qu'il a recueilli de Bukhari (vers 870) et par Muslim (vers 875) .
Ces hadiths font l'unanimité chez tous les musulmans qui se réfèrent aux hadiths :

Hadith 1
Umar Ibn al-Khattab a dit : "J'ai entendu l'Envoyé d'Allah dire :
<< Les actions ne valent que par les intentions.
Chacun sera rétribué selon ce qu'il a entendu faire : à celui qui a accompli son émigration (hégire) pour Allah et son Envoyé, son émigration (lui sera comptée comme accomplie en vue) d'Allah et de Son Envoyé ; et à celui qui a accompli son émigration pour obtenir quelque chose de ce monde ou pour épouser une femme, son émigration (lui sera comptée) selon ce qu'il recherchait>>

Désolée mais le Coran est très clair comparé à cet hadith !

Pour comprendre cet Hadith il faut connaitre le contexte historique au moment où ces mots ont été prononcés.
Il faut connaitre la question qui a été posée, le sujet de discussion au moment où cette réponse a été donnée.
Il faut connaitre la personne qui a posé cette question.... que personne ne connait maintenant si ce n'est Dieu.
Aucun savant ne peut répondre avec une certitude à 100%, et même si c'est 99% c'est pas assez.

Par contre le Coran reprend le contenu de cet Hadith mais avec tous les éléments utiles pour en comprendre le sens et plus encore pour ceux qui en veulent plus.

---------------
n°19375969
gro'nbo
+ C gro + C bo.
Posté le 02-08-2009 à 21:07:55  profilanswer

glycines a écrit :

Nanou, ce n'est pas de cette façon que tu combattras l'extrémisme. Pas avec des fleurs et de l'eau tiède.  

trop bon! :na:  

chkops a écrit :

Sur ce coup là, t'es à coté de la plaque. Surtout qu'Ernestor nous a fait la démonstration de ses aptitudes, à engager et à terminer (en flamme, pour maach) un dogfight.

chkops a écrit :

glycines a écrit :

En placer une ? S'il avaient le choix ce ne serait pas le verbe mais le plomb qu'ils lui auraient réservé.

chkops a écrit :

Tsssss, m'est avis que pour les armes à feu, va falloir attendre quelques siècles. Moi je dirai... une lame en bronze, dans le meilleur des cas.

markesz a écrit :

Leur mentalité ressemble à celle de la grande noirceur en Europe quand la religion avait le pouvoir et que le clergé voyait le diable partout et qu'il dressait des bûchers jusqu'en Amérique pour brûler tous ceux qu'il jugeait hérétiques, c'est cauchemardesque, sérieux.  :sweat:

tu sais mon pôte, c'est votre manie de prendre vos sciences, de ce genre de "trop bon! :na: " que vous resterez encore et pour très longtemps encore, dans votre peur. les bons musulmans que vous vous réjouissez de voir bannir se cassent la tête à vous faire comprendre que l'islam est autres que ce que vous craingner, mais rien à faire, vous avez choisi de suivre le mode de pensée occidentalisé, au lieu de chercher à comprendre la réalité de l'islam. et à ce rythme, vous continuerez à ignorer la bonne parole, donc à ignorer l'islam. Et obligatoirement, vous continuerez à en avoir peur parce que vous avez choisi de l'ignorer, pas parceque vous l'ignorez, car ceux qui étaient là pour vous le faire connaitre vous avez plutôt choisi de les bannir.

maach m'a contacté par MP pour me prévenir, de ce piège de la musique!
vous avez posé une question, sur le point de vue de l'islam au sujet de la musique, ils vous ont répondus selon l'islam, et effectivement, vous pouvez poser votre question à google et il vous répondra pareil... irriez-vous jusqu'à boycotter google?!
selon leurs convictions et leur foi, ils on répondus à votre question, je ne pense pas avoir lù l'un d'eux vous dire que vous étes "trop bon :na: " si vous écoutez de la musique, vous étes libres, d'écouter de la musique tout comme les centaines de millions de musulmans qui le font, personne ne viendra casser votre HI-FI si vous en écutez. de là à les bannir pour ça?! c'est vraiment contestable.

Nanou651 a écrit :

Maintenant, [#ff1c00]si je les avais en face de moi physiquement je ne sais pas comment je réagirais car je n'ai aucun moyen de défense contre ce type de personne  qui sont des cas d'école assez représentatif de la population de musulmans déviants :[/#2a00d4]
Maach est un pervers. Il ment tout en s'amusant , en y prenant du plaisir, en toute connaissance de cause.Et quelle est sa justification, au nom de quoi il ment .... par fainéantise !!!Dans un de ses posts , il a lui-même avoué sans honte qu'il prêchait le faux pour sonder les forumeurs tout en sachant que ce n'était pas correct, cela porte un nom : de la perversion assumée.

Amatullah, a une approche différente de celle de Maach qui [#001ce2]relève de la psychiatrie, de l'obsession, il cherche à maitriser ses pulsions.  Il est centré sur lui-même et pense que tout le monde est atteint de sa maladie.
[/#001ce2]La question que je me pose est donc la suivante, faut-il couper tout lien avec eux sachant que ce sont des bombes à retardement. Ils font partie de la réalité de ce monde, je pense que leur intervention sur ce topic nous permet de mieux comprendre leur profil et ainsi nous permettre de mieux nous en protéger.

ce qui est en gras, c'est ce que tu dis tout en tentant de rester faussement la plus humble possible. :kaola:  

ce qui est en bleu, c'est ton fond, qui a vraiment trop à apprendre de l'humilité. :kaola:  

tu es dans le faux, toi et tes deux autres associés ou compagnons de guerre [perdue d'avance] vous ne faites même pas partie des musulmans, vous pouvez dire ce que vous voulez, vous pouvez jurez par le coran que vous massacrez. vous n'êtes pas musulmans, et votre déscription figure dans le coran, vous irez avec ceux que vous aimez, le jour oû chaqu'un suivra ceux qu'il a aimé dans ce monde. maach, amatullah; et moi même, on aime le prophète (saw), on aime ses compagnons (qda), on aime les savants musulmans qui nous facilitent la compréhension de l'islam, et on s'aime entre nous, comme nous a décrit le coran; malgré qu'on ne se connait pas.

encore une chose, "l'humble Nanou", comment aurais-tu pu jurer et affirmer que maach était un menteur ... dans ce que tu as copié/collé, je vois plus de l'humilité de sa part, en venant déclarer que ce qu'il avait fait n'était pas corrècte. vu que personne ne l'y a obligé... et la preuve de son humilité vous est parvenue aussi dans la page précedente, quand il est vennu vous déclarer son mauvais jugement quant aux morts d'avant l'islam, et en vous postant des liens qui confirmeraient son erreur.
vraiment. les leçons d'humilité, tu passes à coté tout le temps. :kaola:  

je sais que j'en ai encore à en dire mais je vois d'abord oû en est la discussion et je reviens.

n°19376159
gro'nbo
+ C gro + C bo.
Posté le 02-08-2009 à 21:26:11  profilanswer

The Mauler a écrit :

serais-tu pour un monde sans science?!
réflechir à ce que font les gens n'est en aucun cas rejeté, ce que dieu a ordonné on le suis c'est tout, tu prend la notice de'un médicament tu lis que c'est pour l'estomac, irais-tu le prendre pour un mal de tête?!
l'Homme est faible, et malade, et son salut est dans les commandement de Dieu.
à ta place j'irais pas contester la notice!

houckaye a écrit :

Obscurantisme ?

lire ou écouter le coran c'est de l'obscurantisme?!

Nanou651 a écrit :

C'est un seul et même problème, à la différence que dans le Coran ces déviances devaient servir d'exemple aux musulmans ....encore faut-il qu'ils lisent le Coran ! Mais certains préfèrent lire les résumés de résumés plus ou moins vrais selon le niveau d'honnêteté et de chance de certains rapporteurs et selon le niveau d'honnêteté et d'intelligence de ceux qui interprètent les dires des rapporteurs plus ou moins honnêtes et chanceux.....et bien sûr ... au lieu de lire directement l'Oeuvre complète unique qui Elle est garantie par Dieu ... faut-il être con !    

lis un peu le lien que maach a poster, celui en arabe, tu y trouveras un travail d'analyse des textes du coran et de la sunna, que si tu n'est pas connaiseuse en plusieurs domaines des sciences religieuses, tu ne pourras jamais connaitre l'islam, ni le coran ni la sunna.
alors arrête de te faire du mal. tu ne prouveras jamais rien à personne, et je ne parle pas de toi "The mauler".

n°19376183
gro'nbo
+ C gro + C bo.
Posté le 02-08-2009 à 21:28:39  profilanswer

je crois que je suis déjà fatigué!

c'est moi oû il y a comme un écho dans le topic?!

je vais dormir.

n°19376228
glycines
Posté le 02-08-2009 à 21:33:48  profilanswer

gro'nbo a écrit :

c'est moi oû il y a comme un écho dans le topic?!

je vais dormir.

C'est bien maach, retourne dans ta chambre.  

La démence est ta marque de fabrique. Va consulter un psychiatre au lieu de visiter l'imam, à moins que ce dernier ait déjà contacté le premier.

Message édité par glycines le 02-08-2009 à 21:39:00
n°19376319
boblion
Posté le 02-08-2009 à 21:41:30  profilanswer

Dieu il interdit pas les images de couchers de soleil aussi ? :??:

n°19376451
houckaye
Wouff
Posté le 02-08-2009 à 21:53:59  profilanswer

Y'en a qui ne font vraiment rien pour aider :o

http://www.levif.be/actualite/belg [...] eles-.html

Citation :

A l'église de Saint-Josse, un imam tance les "infidèles"
29/07/2009 11:43  

Polémique dans la commune la plus multiculturelle de Belgique: lors du Te Deum multiconfessionnel du 21 juillet, un imam turc cite des extraits du Coran offensants pour les nombreux catholiques présents.

Le discours d'un imam au Te Deum du 21 juillet à Saint-Josse fait des remous, car il aurait cité des sourates du Coran qui parlent du "peuple des infidèles", rapporte le journaliste indépendant Mehmet Koksal sur son site internet.

La présence de l'imam au Te Deum du 21 juillet avait été sollicitée par le collège communal de Saint-Josse, qui souhaitait rendre la cérémonie plus multiconfessionnelle et représentative de la diversité de la commune. Les autorités communales s'étaient dès lors adressées, en concertation avec la fabrique d'église de Saint-Josse, au réseau des mosquées turques de Belgique, afin qu'un imam puisse prendre la parole au cours de la cérémonie. Celui qui a été choisi est Sükrü Uymaz, un imam de Flandre occidentale réputé pour ses talents oratoires. Il a chanté un texte coranique en arabe, qualifié de "très beau" par une élue sp.a de la commune, qui avoue cependant n'y avoir "rien compris".

Mais l'extrait choisi était pour le moins malvenu. Il s'agissait d'un extrait de la sourate Al-Baqara ("La vache" ) où on retrouve le passage suivant: "Certes le peuple des infidèles ne croit pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment". L'assistance catholique, notamment d'origine arménienne et orientale, n'a pas trop apprécié, et des élus se sont offusqués.

Selon Mehmet Koksal, Ibrahim Erkan, conseiller CDH à Saint-Josse, estime que l'imam a "commis une faute, ou tout au moins une maladresse": "C'est choquant car il récite un extrait du Coran qui s'en prend justement aux infidèles. Il y a de très belles phrases et des sourates magnifiques dans le Coran. Il aurait pu choisir autre chose lors de son premier discours dans une église. Si, en tant que chrétien, je suis invité dans une synagogue, je ne lirai jamais un extrait de l'évangile qui comporte des passages contre les juifs".

Geoffroy Clerckx, chef de file de l'opposition MR, compte lui introduire une interpellation au prochain conseil communal, estimant que "la responsabilité du collège échevinal est engagée dans cet incident". "Je trouve que l'idée était très bonne et un imam de l'Etat turc n'est a priori pas suspect d'extrémisme. Mais lorsque l'on s'engage dans une telle cérémonie, il convient de faire un minimum de vérifications".

LeVif.be

Message édité par houckaye le 02-08-2009 à 21:54:32
n°19376478
houckaye
Wouff
Posté le 02-08-2009 à 21:56:25  profilanswer

gro'nbo a écrit :

lire ou écouter le coran c'est de l'obscurantisme?!

Tu déforme les faits !  

n°19377645
glycines
Posté le 02-08-2009 à 23:41:45  profilanswer

gro'nbo a écrit :

gro'nbo a écrit :

gro'nbo a écrit :

gro'nbo a écrit :

gro'nbo a écrit :

gro'nbo a écrit :

tu sais mon pôte, c'est votre manie de prendre vos sciences, de ce genre de "trop bon! :na: " que vous resterez encore et pour très longtemps encore, dans votre peur. les bons musulmans que vous vous réjouissez de voir bannir se cassent la tête à vous faire comprendre que l'islam est autres que ce que vous craingner, mais rien à faire, vous avez choisi de suivre le mode de pensée occidentalisé, au lieu de chercher à comprendre la réalité de l'islam. et à ce rythme, vous continuerez à ignorer la bonne parole, donc à ignorer l'islam. Et obligatoirement, vous continuerez à en avoir peur parce que vous avez choisi de l'ignorer, pas parceque vous l'ignorez, car ceux qui étaient là pour vous le faire connaitre vous avez plutôt choisi de les bannir.

vous avez posé une question, sur le point de vue de l'islam au sujet de la musique, ils vous ont répondus selon l'islam, et effectivement, vous pouvez poser votre question à google et il vous répondra pareil... irriez-vous jusqu'à boycotter google?!
selon leurs convictions et leur foi, ils on répondus à votre question, je ne pense pas avoir lù l'un d'eux vous dire que vous étes "trop bon :na: " si vous écoutez de la musique, vous étes libres, d'écouter de la musique tout comme les centaines de millions de musulmans qui le font, personne ne viendra casser votre HI-FI si vous en écutez. de là à les bannir pour ça?! c'est vraiment contestable.

gro'nbo a écrit :

ce qui est en gras, c'est ce que tu dis tout en tentant de rester faussement la plus humble possible. :kaola:  

ce qui est en bleu, c'est ton fond, qui a vraiment trop à apprendre de l'humilité. :kaola:  

tu es dans le faux, toi et tes deux autres associés ou compagnons de guerre [perdue d'avance] vous ne faites même pas partie des musulmans, vous pouvez dire ce que vous voulez, vous pouvez jurez par le coran que vous massacrez. vous n'êtes pas musulmans, et votre déscription figure dans le coran, vous irez avec ceux que vous aimez, le jour oû chaqu'un suivra ceux qu'il a aimé dans ce monde. maach, amatullah; et moi même, on aime le prophète (saw), on aime ses compagnons (qda), on aime les savants musulmans qui nous facilitent la compréhension de l'islam, et on s'aime entre nous, comme nous a décrit le coran; malgré qu'on ne se connait pas.

encore une chose, "l'humble Nanou", comment aurais-tu pu jurer et affirmer que maach était un menteur ... dans ce que tu as copié/collé, je vois plus de l'humilité de sa part, en venant déclarer que ce qu'il avait fait n'était pas corrècte. vu que personne ne l'y a obligé... et la preuve de son humilité vous est parvenue aussi dans la page précedente, quand il est vennu vous déclarer son mauvais jugement quant aux morts d'avant l'islam, et en vous postant des liens qui confirmeraient son erreur.

je sais que j'en ai encore à en dire mais je vois d'abord oû en est la discussion et je reviens.

Tu es vraiment malade maach (ou son homme de paille).  

Pas futé non plus.  

Tu ne recules devant rien pour arriver à tes fins ! Et ça ose donner des leçons de probité.

Message édité par glycines le 03-08-2009 à 01:47:42
n°19377651
Nanou651
Posté le 02-08-2009 à 23:42:09  profilanswer

gro'nbo a écrit :

C'est quoi une pensée occidentale ? La pensée a une nationalité d'après toi ? Une pensée aurait des frontières géographiques ? Selon toi, le Coran n' est pas destiné à tous les hommes  :??:  
Mais je t'en prie, prends le temps de m'expliquer , éclaire moi sur ce sujet.

gro'nbo a écrit :

Google c'est pratique pour faire des recherches sur des livres, mais les lire c'est mieux, et accompagné d'une petite analyse c'est encore mieux.... tu devrais essayer de lire un livre, tu verras c'est beaucoup mieux que Google !

gro'nbo a écrit :

Ah c'est sûre, quand de grands esprits se rencontrent !
Avant que le trio ne se reforme, pourrais-tu me dire comment les grands savants te facilitent la lecture du Coran ?
Le Coran n'est-il pas clair ? Dirais-tu que Dieu s'est trompé quand il a cité dans le Coran que c'était un Livre clair pour les hommes ? Peut-être que le problème se situe plus au niveau des hommes qui ne comprennent pas leur lecture du Coran qu' au niveau de la clarté du Coran, non ?  

gro'nbo a écrit :

encore une chose, "l'humble Nanou",

:ange:

gro'nbo a écrit :

comment aurais-tu pu jurer et affirmer que maach était un menteur ... dans ce que tu as copié/collé, je vois plus de l'humilité de sa part, en venant déclarer que ce qu'il avait fait n'était pas corrècte. vu que personne ne l'y a obligé... et la preuve de son humilité vous est parvenue aussi dans la page précedente, quand il est vennu vous déclarer son mauvais jugement quant aux morts d'avant l'islam, et en vous postant des liens qui confirmeraient son erreur.

Ton frère maach n'hésite pas à prêcher le faux pour avoir ses réponses. Il s'est excusé uniquement auprès de ceux qu'il considérait tel ses frères. Et les autres ?

Je n'ai pas dit que j'étais parfaite, mais il est vrai que je m'exerce assez souvent à reconnaitre l'orgueil en moi tout d'abord, c'est un de mes exercices habituels, et donc forcément j'en fais profiter les autres, surtout quand ils se disent musulmans, car en bons musulmans ils ne peuvent qu'être preneurs, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nanou651 le 02-08-2009 à 23:42:59

---------------
n°19377814
cartemere
Posté le 03-08-2009 à 00:09:17  profilanswer

Questions en passant (désolé j'ai pas le temps de lire la discussion qui s'est écoulée sur le weekend) :

• Existe-il des croyants qui se basent sur le Coran (et pas sur les conclusions qui ont été extraites du Coran par des personnes qui se prénomment "savants" ) ? (1)
  • Si oui, cette communauté de personnes a-t-elle un nom ?

Merci d'avance :jap:

(1) Je suppose que oui puisque certaines personnes ici ont visiblement cette démarche (Nanou notamment).

n°19377898
floue
soyons clair !
Posté le 03-08-2009 à 00:24:36  profilanswer

euh excusez moi, mais ça veut dire quoi vos petits sigles apres "prophétes et compagnons"

---------------
Mais je ne désespère pas car bientôt nous taclerons les obstacles, impacterons les problématiques et sur une logique de positionnement aux marqueurs forts nous solutionnerons nos difficultés...
n°19379310
The Mauler
Posté le 03-08-2009 à 09:40:03  profilanswer

gro'nbo a écrit :

serais-tu pour un monde sans science?!
réflechir à ce que font les gens n'est en aucun cas rejeté, ce que dieu a ordonné on le suis c'est tout, tu prend la notice de'un médicament tu lis que c'est pour l'estomac, irais-tu le prendre pour un mal de tête?!
l'Homme est faible, et malade, et son salut est dans les commandement de Dieu.
à ta place j'irais pas contester la notice!

Je ne suis pas du tout opposé à l'étude des textes (je pense que tu veux parler ici des sciences religieuses mais c'est valable pour toutes les sciences). Le problème est qu'une personne qui étudie un texte et en tire des conclusions reste un homme et donc peut se tromper (volontairement ou non). Une personne intéressée par ses conclusions doit conserver son libre arbitre. Ceci est vrai en religion comme dans le domaine scientifique. Un homme qui conteste la parole d'un savant ne remettra pas en cause la parole de Dieu, il y verra peut être une autre interprétation des textes.

Pour l'exemple du médicament, la notice à été écrite par le labo suivant les résultats des tests qui ont été effectués. Maintenant, cette notice ne dit pas tout non plus (sinon on aurait pas de médecins et de médocs interdits sans ordonnance). Les médecins sont aussi des personnes qui sont faillibles d'ailleurs.
Pour en revenir au médicament, j'ai tout de même le choix de comprendre pourquoi il est fait pour un mal de tête ou pour l'estomac (il faut bien sur avoir les connaissances suffisantes pour comprendre). Enfin, sache que certains médicaments ont été retirés suite à des effets secondaires non découverts par les tests avant sa mise sur le marché. Heureusement que des gens ont eu l'audace de déceler ces problèmes...

n°19379939
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 03-08-2009 à 10:55:33  profilanswer

Je pense que le "dégazage" de Maach et son comparse ont comme raison leur prise de bec violent avec certains membres du topic plutôt que leur opinion toute personnelle.
Je demande également aux intervenants de ne pas continuer à donner des noms d'oiseaux aux extrêmistes qui pourraient venir, d'abord parce que ça peut leur donner l'air intelligent et raisonnable s'ils sont assez malins pour ne pas tomber dans le jeu et ensuite parce que vous risquez de vous faire bannir aussi.

Il n'y a qu'un point non négociable, c'est le coran, vu que c'est la base sur laquelle "on doit être d'accord" si on veut discuter. Le reste doit pouvoir être rééxaminé. Et pas uniquement par des "savants" car ils n'ont pas le monopole du savoir, ni du sens commun.

Un exemple qu'on me rappelle de temps en temps.
Un gars sorti de l'école normale supérieure (les plus grosses têtes scientifiques en France il me semble) a une chatte. Il fait donc un trou sous sa porte pour qu'elle puisse aller et venir où elle veut.  
Sa chatte a des chatons. Dans sa grande logique, il fait d'autres trous, plus petits, pour chacun des chatons, sans penser que les chatons peuvent emprunter le même chemin que leur mère. Trop de connaissance trop pointue peut faire oublier l'essentiel.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19380502
markesz
Destination danger
Posté le 03-08-2009 à 11:43:52  profilanswer

gro'nbo a écrit :

...

Citation :

Leur mentalité ressemble à celle de la grande noirceur en Europe quand la religion avait le pouvoir et que le clergé voyait le diable partout et qu'il dressait des bûchers jusqu'en Amérique pour brûler tous ceux qu'il jugeait hérétiques, c'est cauchemardesque, sérieux
. :sweat:

...

C'est pas une question de bons ou méchants musulmans, ni de pensée occidentalisé ou arabisé ou orientale n'importe puisque l'intelligence n'a pas de frontière! Ceci relève d'une triste constatation; ceux qui interprètent leur religion de manière simpliste peuvent faire une confiance aveugle à des "guides" plus proches de la haine que du divin. C'est ça qui fait peur.

n°19381125
cartemere
Posté le 03-08-2009 à 12:31:32  profilanswer

Pyrus a écrit :

Il n'y a qu'un point non négociable, c'est le coran, vu que c'est la base sur laquelle "on doit être d'accord" si on veut discuter. Le reste doit pouvoir être rééxaminé. Et pas uniquement par des "savants" car ils n'ont pas le monopole du savoir, ni du sens commun.

Euh... c'est justement sur ce point que tout le monde est en train de s'entre tuer :D

Pour maach ou garib84, le Coran passe au second plan, après l'interprétation qui en est faite par les "savants", et c'est d'ailleurs pour celà qu'ils se permettent de juger la foi de nanou...

n°19383537
glycines
Posté le 03-08-2009 à 15:53:56  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... c'est justement sur ce point que tout le monde est en train de s'entre tuer :D

Pour maach ou garib84, le Coran passe au second plan, après l'interprétation qui en est faite par les "savants", et c'est d'ailleurs pour celà qu'ils se permettent de juger la foi de nanou...

Personne ne s'entretue. Il y 'a d'un côté des illuminés qui veulent retourner à l'âge de pierre et effacer tout un pan de la culture et de l'autre il y a des intervenants, croyants ou pas, qui donnent leur opinion.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 03-08-2009 à 20:14:35
n°19383687
glycines
Posté le 03-08-2009 à 16:05:24  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je pense que le "dégazage" de Maach et son comparse ont comme raison leur prise de bec violent avec certains membres du topic plutôt que leur opinion toute personnelle.
Je demande également aux intervenants de ne pas continuer à donner des noms d'oiseaux aux extrêmistes qui pourraient venir, d'abord parce que ça peut leur donner l'air intelligent et raisonnable s'ils sont assez malins pour ne pas tomber dans le jeu et ensuite parce que vous risquez de vous faire bannir aussi.

Un gars sorti de l'école normale supérieure (les plus grosses têtes scientifiques en France il me semble) a une chatte. Il fait donc un trou sous sa porte pour qu'elle puisse aller et venir où elle veut.  
Sa chatte a des chatons. Dans sa grande logique, il fait d'autres trous, plus petits, pour chacun des chatons, sans penser que les chatons peuvent emprunter le même chemin que leur mère. Trop de connaissance trop pointue peut faire oublier l'essentiel.

Encore une intervention paternaliste ! C'est bien de siffler la fin de la partie mais il ne faut pas oublier d'y participer.  

Le problème c'est que les types comme maach et ses amis ne jouent pas le jeu. Ils n'ont qu'un but, c'est de banaliser un discours obscurantiste et haineux.  

Je suis désolé, mais dire que la musique est proscrite en islam et le voile est obligatoire, sous peine d'aller griller en enfer, ce n'est pas anodin. Essayer de légitimer un discours salafiste en manipulant des textes ce n'est pas non plus innocent. A côté de cette violence, les noms d'oiseaux font pâle figure.

Ce topic est destiné à faire connaitre l'islam pas à servir de propagande aux islamistes.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 03-08-2009 à 16:09:29
n°19386478
gro'nbo
+ C gro + C bo.
Posté le 03-08-2009 à 20:05:35  profilanswer

Pyrus a écrit :

.....

ton histoire me rappel le film français, sur les frères Dalton; qui pour s'évader de prison ont fait quatre trous dans le mur au lieu d'un seul!?.... ben oui!.... ils auraient pu sortir plus vite en s'entre-aidant à ne faire qu'un seul!

quant à la grosse tête qui est sortie de l'école normale superieure, c'est plutôt, à trop vouloir se compliquer la vie on risque de passer pour un "trop bon :na: "

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)