Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19360019
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 31-07-2009 à 18:47:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

amatullah a écrit :

Peut etre parce que le pistache te rend malade, il rend malade ton coeur , si la pistache va te créer un arret cardiaque alors la musique va te créer une maladie du coeur pire que la crise cardiaque

C'est juste ridiculement faux. [:spamafote]

Par contre la lecture fondamentaliste du coran a de sérieux effets sur le cerveau, on dirait.

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 18:47:00  profilanswer

n°19360025
amatullah
Posté le 31-07-2009 à 18:47:39  profilanswer

glycines a écrit :

Ce que j'aime dans l'islam, c'est hélas ce que tu détestes dans la vie.  

Pour commencer je dirai de manière non exhaustive : la tolérance, l'universalisme, l'encouragement à la réflexion et au dépassement de soi, l'absence de contrainte et le respect des autres croyances.

Tu n'as pas à choisir ce que tu veux dans l'islam, c'est bien pour cela que le prophète a été envoyé, comme avertisseur aux communauté qui existaient déjà. Parce que ce qui s'est passé c'est que le message de Moise a été falsifié et de son temps, il ya les gens qui l'ont suivi et iront au paradis et les autres en enfer, pareil ALLAH a envoyé un messager Jésus pour reprendre l'unicité d'ALLAH et pareil les gens ont prit que ce qu'il voulait du message c'est pourquoi ALLAH a envoyé Mohamed sws et a bien mentionné que ce serait le dernier messager et qu'IL avait achevé notre religion pour nous.

à toi de voir si tu veux prendre ce que tu veux de l'islam ou tout mais le commandement Divin ne se discute pas

n°19360058
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 31-07-2009 à 18:50:13  profilanswer

sidorku a écrit :

Non mais le monsieur te parle du mode de vie occidental, pas du lieu géographique.

qu'est ce que j'en ai à foutre du mode de vie, ils vivent la leur et je vis la miènne.s'ils se déshabillent c'est leur corps qui est dénudé pas le mien, s'ils boivent de l'alcool c'est leur raison qui s'en va pas la miènne. :pfff:  

sidorku a écrit :

Tu es qui, pour dire ce qui est contre-nature ou pas ? Je ne sais pas exactement à quoi tu penses mais je doute que ca agresse qui que ce soit.  
Ou ca, une loi anti-islamique ?

demande à papyrus, moi je n'ai fait que répondre à sa question. :heink:  

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19360067
glycines
Posté le 31-07-2009 à 18:50:52  profilanswer

maach a écrit :

absolument! autre-fois j'était fan des "dire straits", "phil collins", mais ça fait au moins 10 ans que je n'écoute plus de la musique, ni fète d'anniversaire, ni va à la plage pour me déshabiller tel un homme des cavernes... :D  

Et sinon tu portes des tutus pour aller danser ? Moi je pensais que tu écoutais plutôt les Queens !

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 31-07-2009 à 18:52:05
n°19360085
amatullah
Posté le 31-07-2009 à 18:51:58  profilanswer

sidorku a écrit :

C'est juste ridiculement faux. [:spamafote]

Par contre la lecture fondamentaliste du coran a de sérieux effets sur le cerveau, on dirait.

non mais c'était pour montrer tout le ridicule de l'exemple pistache chocolat

c'est simple si ALLAH a interdit la musique c'est pas pour rien , ça ne se discute, c'est comme la fornication
je peux prendre le meme exemple

pourquoi me priverais je de la fornication alors que je l'aime avec le Coran?

C'est ridicule en effet.

n°19360116
glycines
Posté le 31-07-2009 à 18:55:02  profilanswer

amatullah a écrit :

c'est simple si ALLAH a interdit la musique c'est pas pour rien , ça ne se discute, c'est comme la fornication

C'est ridicule en effet.

- Allo ?  

- Allo, les urgences psychiatriques bonjour !

n°19360118
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-07-2009 à 18:55:04  profilanswer

amatullah a écrit :

ben il existe aucun intégriste qui fait ça. certains vont penser , zut alors encore un perdu mais ça n'existe pas ce genre d'intégriste, désolé, ça n'existe vraiment pas, c'est pas dans l'islam, ni dans les habitudes de notre prophète Mohamed, que nous essayons de suivre

Des intégristes musulmans qui ont interdit la musique ça n'existe pas ? Heureux d'apprendre que les Talibans n'existent pas alors ...

n°19360146
Ernestor
Posté le 31-07-2009 à 18:57:53  profilanswer

amatullah a écrit :

Peut etre parce que le pistache te rend malade, il rend malade ton coeur , si la pistache va te créer un arret cardiaque alors la musique va te créer une maladie du coeur pire que la crise cardiaque

[:the_gumpy]  

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe sur ce topic ?  [:blinkgt]

n°19360148
glycines
Posté le 31-07-2009 à 18:57:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Des intégristes musulmans qui ont interdit la musique ça n'existe pas ? Heureux d'apprendre que les Talibans n'existent pas alors ...

Il existent et ils écrivent même sur les forums !

n°19360150
maach
Posté le 31-07-2009 à 18:58:02  profilanswer

chkops a écrit :

[quote]Nanou a écrit, maach a corrigé (en rouge)

.

Non mais, tu te prends pour un maitre d'école maintenant ?! Je crois que t'as pas très bien capté ce que je t'ai dit... j'ai dit que t'étais un cas d'école ("psychiatriquement" parlant), et tu ne fais que le confirmer.  :pfff:

parceque toi en plus d'étre Père Chkops, tu es surveillant et psychiatre?! ;)  

occupes toi de répondre aux questions qui te sont posées plutot... dont: quelle est l'interpretation du mot "KHOUMOURIHINNA". :jap:

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 18:58:02  profilanswer

n°19360161
glycines
Posté le 31-07-2009 à 18:59:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben voilà, maach semble avoir fait des émules.

n°19360177
maach
Posté le 31-07-2009 à 19:00:42  profilanswer

sidorku a écrit :

Non, ce sont des questions.  [:dawa]  

Que signifie haram ? interdit ?
Aurait on un petit dictateur en herbe?

comme tout les musulmans, ne te déplaises! :pfff:  

---------------
n°19360202
chkops
Posté le 31-07-2009 à 19:01:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il se passe que quand on laisse le champ libre aux intégristes, ils s'en donnent à coeur joie*... hé hé, rien de plus normal en somme.

*Et ils se multiplient (pour le plus grand mal du topic), de surcroit.

Message édité par chkops le 31-07-2009 à 19:06:22
n°19360245
maach
Posté le 31-07-2009 à 19:05:06  profilanswer

chkops a écrit :

Par contre toi, t'es loin de tes pompes... très loin.  :pfff:

quelles pompes, si je t'ai déjà dis que je ne suis plus dans l'agronomie. :pfff:  

---------------
n°19360269
Ernestor
Posté le 31-07-2009 à 19:07:09  profilanswer

amatullah a écrit :

Globalement, la musique ne fait que dévier les gens car ce sont des paroles fausses, elles poussent dans des passions, ne fait pas garder les pieds sur terre, certains disent que c'est la voix de Satan

En ce qui me concerne, la musique est inutile, une perte de temps et rend les gens hypocrite.

L'absence de musique a des conséquences désastreuses chez certains on dirait ...

Et bien on va te laisser quelques jours, le temps que tu écoutes un peu de musique douce et chaleureuse, tu verras, ça va te faire du bien :o

n°19360307
chkops
Posté le 31-07-2009 à 19:10:47  profilanswer

Bah, si le chef d'escadrille vole toujours... il va certainement lancer un autre mayday...

... ou pas.

Message édité par chkops le 31-07-2009 à 19:15:17
n°19360363
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 31-07-2009 à 19:17:03  profilanswer

amatullah a écrit :

c'est simple si ALLAH a interdit la musique c'est pas pour rien

Certaines interprétations extrémistes disent que Allah a interdit la musique, nuance.

amatullah a écrit :

, ça ne se discute

Allah n'interdit pas de brancher son cerveau j'espère ?

amatullah a écrit :

c'est comme la fornication

J'adore ca, on va vraiment pas etre pote, Allah et moi.

amatullah a écrit :

Islam et musique ne sont pas incompatible, à part pour les fanatiques.

Message édité par sidorku le 31-07-2009 à 19:21:25

---------------
n°19360379
chkops
Posté le 31-07-2009 à 19:18:25  profilanswer

glycines a écrit :

Et sinon tu portes des tutus pour aller danser ? Moi je pensais que tu écoutais plutôt les Queens !

Bizarre, mais on dirait que son chef-instructeur* l'a largué !

*versé dans "l'art" des harouneries.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 31-07-2009 à 19:21:09
n°19360386
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 31-07-2009 à 19:18:49  profilanswer

maach a écrit :

comme tout les musulmans, ne te déplaises! :pfff:  

Mais de quoi tu parles ? [:autobot]

---------------
n°19360407
maach
Posté le 31-07-2009 à 19:21:32  profilanswer

sidorku a écrit :

Ah oui on en tient un bon. La musique est un art, elle porte des sentiments, elle peut évidemment faire rever, transmettre des passions, des messages. Elle peut symboliser la joie comme la tristesse, c'est une partie entière de la liberté et c'est en cela qu'elle est merveilleuse.

lire ou écouter le Coran, font encore et infiniment plus que ce que tu décris.

absolument la musique c'est la muse de satan.

sidorku a écrit :

Il n'y a aucun rapport entre la musique et l'hypocrisie.  

ah, bon?! toutes ces histoires d'amours qui font réver les ados, pour les choquer le jour arrivé?!

---------------
n°19360420
Ernestor
Posté le 31-07-2009 à 19:22:42  profilanswer

maach a écrit :

Ah. Et bien sur, tu as une source (autre qu'une lecture intégriste du Coran bien sur) pour affirmer cela ?

maach a écrit :

ah, bon?! toutes ces histoires d'amours qui font réver les ados, pour les choquer le jour arrivé?!

Les choquer ? Mais de quoi ? [:sud_conscient:3]

Message édité par Ernestor le 31-07-2009 à 19:23:30
n°19360421
chkops
Posté le 31-07-2009 à 19:22:54  profilanswer

Oh lala... le chef d'escadrille est dans la ligne de mire.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 31-07-2009 à 19:23:49
n°19360428
glycines
Posté le 31-07-2009 à 19:23:35  profilanswer

chkops a écrit :

Bizarre, mais on dirait que son chef-instructeur* l'a largué !

*versé dans "l'art" des harouneries.

Ce serait plutôt un conseiller de l'ombre qui ne va certainement pas assumer les conséquences, puisque ce n'est pas le payeur.

n°19360433
Ernestor
Posté le 31-07-2009 à 19:24:13  profilanswer

chkops a écrit :

Oh lala... le chef d'escadrille est dans la ligne de mire.

Target locked ...

n°19360435
glycines
Posté le 31-07-2009 à 19:24:30  profilanswer

maach a écrit :

maach a écrit :

maach a écrit :

maach tu es désespérant.  

n°19360446
SquiZZ
Posté le 31-07-2009 à 19:25:18  profilanswer

maach a écrit :

Et la musique instrumentale ?

n°19360451
glycines
Posté le 31-07-2009 à 19:25:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Target locked ...

Je vois une colonne de fumée...

n°19360465
maach
Posté le 31-07-2009 à 19:26:53  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... les attaques perso fusent dans les deux sens.
Mais un seul sur le topic s'est permis d'afficher sa vie personnelle... et c'est celui qui vient ensuite se plaindre des attaques perso.

Quand au ban : un forumeur qui ne respecte pas les autres forumeurs n'a rien à faire ici, même si il se dit "bon" musulman :jap:

si j'ai affiché ma vie personnelle c'est comme je l'ai dit au tout début, quand je suis arrivé sur HFR, c'est pour que mes interlocuteurs ne me confondent avec un programme binaire, qui n'a que deux réponses possibles.

d'ailleurs je suis le seul dans ce cas, la majorité n'affiche meme pas son lien sur la carte dans son profil!  

---------------
n°19360479
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 31-07-2009 à 19:28:27  profilanswer

maach a écrit :

Pour un musulman c'est bien possible, moi ca me fait chier, chacun son truc.  :o

maach a écrit :

[:gaxx]
Le degré de n'importe quoi que peut gober quelqu'un nourri à la religion extrême me fera toujours peur.

Vade retro.
http://hfr-rehost.net/preview/accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/300x300/0/54/25/50/AC-DC/AC-DC-Highway-to-Hell.jpg

maach a écrit :

Pas compris, qu'est ce qui choque qui et où est l'hypocrisie. ?
Des histoires d'amour il y en a dans les livres, dans les films, même dans des histoires racontées, tout ca c'est satan aussi peut être ? Et tous les autres styles de musiques?

Message édité par sidorku le 31-07-2009 à 19:30:06

---------------
n°19360552
Ernestor
Posté le 31-07-2009 à 19:35:46  profilanswer

Bon allez : "target engaged ... and destroyed".

Je vous rassure (ou pas :D), il revient dans 10 jours. Qu'il en profite on sera peut-être moins clément la prochaine fois ...

n°19360601
glycines
Posté le 31-07-2009 à 19:43:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon allez : "target engaged ... and destroyed".

Je vous rassure (ou pas :D), il revient dans 10 jours. Qu'il en profite on sera peut-être moins clément la prochaine fois ...

Roger ! La prochaine fois ce sera la DCA ?

n°19360985
The Mauler
Posté le 31-07-2009 à 20:30:05  profilanswer

amatullah a écrit :

"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." Sourate Luqman, verset 6

Selon de nombreux savants, ce verset parle de la musique.

Après il ya eu de nombreuses études qui confirme bien que la musique est illicite et pourquoi

Même si ceci est une traduction du verset original, j'ai du mal à comprendre qu'il est question de musique. D'ailleurs kes "plaisants discours" peuvent être aussi des pièces de théâtre, de l'opéra, et même la télévision voir internet ! Et si l'on étend le mot discours à tout texte, ben les livres autres que les textes sacrés sont interdits aussi ?

C'est moi où je ne vois dans l'interprétation qu'un moyen de rendre les gens complètement incapables du moindre discernement ? Dieu ne voulais-il pas au contraire que nous acquérions un esprit critique ? (je laisse de côté la remise en question des dogmes)

n°19361419
cartemere
Posté le 31-07-2009 à 21:21:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

moi j'dis ça, j'dis rien, mais les modos ne font pas leur taff  [:haha cosmoschtroumpf]

n°19361437
cartemere
Posté le 31-07-2009 à 21:23:55  profilanswer

amatullah a écrit :

jamais entendu parler de ça

la désinformation est la raison pour laquelle je suis ici

Bizarre qu'un musulman voulant apporter ses connaissances ne soit pas au courant des fatwa lancées par les Imams  [:transparency]  

Pour ton information : http://www.20minutes.fr/article/25 [...] Mickey.php

n°19361470
cartemere
Posté le 31-07-2009 à 21:27:32  profilanswer

amatullah a écrit :

Je ne sais pas si ce verset s'applique aussi au personnes qui ont mal interprété le Coran et qui se dise pseudo savant
Mais la plupart des savants, jugent que ce verset se rattache à la musique

Attends... tu es en train de me dire que ce verset ne s'applique pas aux savants car les savants eux mêmes ont décidé que ça ne les concernait pas ?  [:cerveau autobot]  

> Je suis certain que si tu demandes aux musiciens eux même à quoi s'applique le verset en question, beaucoup te répondront que c'est à l'attention des savants qui racontent n'importe quoi, mais pas à la musique qui véhicule un message de paix et d'amour

[:sebire]

n°19361608
cartemere
Posté le 31-07-2009 à 21:41:47  profilanswer

amatullah a écrit :

Ca me fait penser à une chose :
http://www.youtube.com/watch?v=IQGbgiuII7A

"Stay aware"
    \
      \
http://gordonandthewhale.com/wp-content/uploads/2009/05/jean-claude-van-damme01jpg.jpeg

n°19361707
cartemere
Posté le 31-07-2009 à 21:57:55  profilanswer

amatullah a écrit :

C'est ridicule en effet.

Donc tu te soumets sans aucune discussion ni réflexion...

n°19363103
Nanou651
Posté le 31-07-2009 à 23:34:51  profilanswer

amatullah a écrit :

C'est ridicule en effet.

C'est un lapsus  :??: .... je ne sais pas comment tu vivais avant de devenir un repenti donneur de leçons, mais ton côté repenti te pousse à créer des barreaux et t'enferme dans une prison. Mais si tu penses pouvoir te protéger de toutes tentations de cette façon, d'assagir ainsi tous tes démons tu te trompes lourdement.  Tu ferais mieux de prendre le temps de vider ton sac et de regarder ce qu'il contient afin de te reconstruire sur de nouvelles bases sans renier qui tu étais mais en adoptant un regard plus indulgent vis à vis de toi-même.  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Nanou651 le 31-07-2009 à 23:35:51

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°19363181
cartemere
Posté le 31-07-2009 à 23:40:24  profilanswer

Nanou651 a écrit :

C'est un lapsus  :??: .... je ne sais pas comment tu vivais avant de devenir un repenti donneur de leçons, mais ton côté repenti te pousse à créer des barreaux et t'enferme dans une prison. Mais si tu penses pouvoir te protéger de toutes tentations de cette façon, d'assagir ainsi tous tes démons tu te trompes lourdement.  Tu ferais mieux de prendre le temps de vider ton sac et de regarder ce qu'il contient afin de te reconstruire sur de nouvelles bases sans renier qui tu étais mais en adoptant un regard plus indulgent vis à vis de toi-même.  :jap:  

Euh... il parle de fornication, et tu es limite en train de le traiter de sac à foutre... pas sympa là :o

[:hiddensmile]

n°19363267
Nanou651
Posté le 31-07-2009 à 23:46:05  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... il parle de fornication, et tu es limite en train de le traiter de sac à foutre... pas sympa là :o

[:hiddensmile]

..désolée mais c'est quoi un sac à foutre  :??:

Message édité par Nanou651 le 31-07-2009 à 23:46:22

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°19363704
glycines
Posté le 01-08-2009 à 00:17:22  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Nanou, ce n'est pas de cette façon que tu combattras l'extrémisme. Pas avec des fleurs et de l'eau tiède.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)