Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19386478
gro'nbo
+ C gro + C bo.
Posté le 03-08-2009 à 20:05:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pyrus a écrit :

.....

Un exemple qu'on me rappelle de temps en temps.
Un gars sorti de l'école normale supérieure (les plus grosses têtes scientifiques en France il me semble) a une chatte. Il fait donc un trou sous sa porte pour qu'elle puisse aller et venir où elle veut.  
Sa chatte a des chatons. Dans sa grande logique, il fait d'autres trous, plus petits, pour chacun des chatons, sans penser que les chatons peuvent emprunter le même chemin que leur mère. Trop de connaissance trop pointue peut faire oublier l'essentiel.

ton histoire me rappel le film français, sur les frères Dalton; qui pour s'évader de prison ont fait quatre trous dans le mur au lieu d'un seul!?.... ben oui!.... ils auraient pu sortir plus vite en s'entre-aidant à ne faire qu'un seul!

quant à la grosse tête qui est sortie de l'école normale superieure, c'est plutôt, à trop vouloir se compliquer la vie on risque de passer pour un "trop bon :na: "

mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 20:05:35  profilanswer

n°19386840
gro'nbo
+ C gro + C bo.
Posté le 03-08-2009 à 20:45:02  profilanswer

Nanou651 a écrit :

C'est quoi une pensée occidentale ? La pensée a une nationalité d'après toi ? Une pensée aurait des frontières géographiques ? Selon toi, le Coran n' est pas destiné à tous les hommes  :??:  
Mais je t'en prie, prends le temps de m'expliquer , éclaire moi sur ce sujet.  

tu penses vraiment qu'une personne comme toi qui refuse de se plier à l'évidence qu'elle ne pourra jamais comprendre le coran par elle-même; de plus qui se permet de rejetter certains commandemants qui figurent en clair dans le coran, qu'elle veut par ailleurs se donner l'image de la sainte qui est là pour lui rendre son éclat, souillé par les savants musulmans. tu penses vraiment que je vais me casser la tête à vouloir te convaincre? .... tout le monde n'a pas la patience de maach et amatullah.
alors cherche toi une autre pelotte pour jouer petite chate.

Nanou651 a écrit :

Google c'est pratique pour faire des recherches sur des livres, mais les lire c'est mieux, et accompagné d'une petite analyse c'est encore mieux.... tu devrais essayer de lire un livre, tu verras c'est beaucoup mieux que Google !

oui ,mais google n'est pas le coran. le coran n'est pas là pour te donner des titres parmis lesquels tu vas choisir celui qui t'arangerait le mieux et laisser tomber les restes.

Nanou651 a écrit :

Ah c'est sûre, quand de grands esprits se rencontrent !
Avant que le trio ne se reforme, pourrais-tu me dire comment les grands savants te facilitent la lecture du Coran ?
Le Coran n'est-il pas clair ? Dirais-tu que Dieu s'est trompé quand il a cité dans le Coran que c'était un Livre clair pour les hommes ? Peut-être que le problème se situe plus au niveau des hommes qui ne comprennent pas leur lecture du Coran qu' au niveau de la clarté du Coran, non ?  

je te renvoi alors au coran, si comme tu l'insinue, tu le comprend.
sourate 4: ennissa'e (les femmes)

132. A Dieu seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Dieu suffit pour s'occuper de tout.  
133. S'il voulait, il vous ferait disparaître, ò gens, et en ferait venir d'autres. Car Dieu en est très capable.  
134. Quiconque désire la récompense d'ici-bas, c'est auprès de Dieu qu'est la récompense d'ici-bas tout comme celle de l'au-delà. Et Dieu entend et observe tout.  
135. Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Dieu a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.  
136. Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Dieu, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Dieu, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.  
137. Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Dieu ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers une chemin (droit). 138. Annonce aux hypocrites qu'il y a pour eux un châtiment douloureux,  
139. ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu'ils recherchent auprès d'eux ? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Dieu.  
140. Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) de Dieu et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Dieu rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tout, dan l'Enfer.  
141. Ils restent dans l'expectative à votre égard; si une victoire vous vient de la part de Dieu, ils disent : "N'étions-nous pas avec vous ?"; et s'il en revient un avantage aux mécréants. ils leur disent : "Est-ce que nous n'avons pas mis la main sur vous pour vous soustraire aux croyants ?" Eh bien, Dieu jugera entre vous au Jour de la Résurrection. Et jamais Dieu ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants.  
142. Les hypocrites cherchent à tromper Dieu, mais Dieu retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salat, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Dieu.  
143. Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants) n'appartenant ni aux uns ni aux autres. Or, quiconque Dieu égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui.  
144. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Dieu une preuve évidente contre vous ?  
145. Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur,  
146. sauf ceux qui se repentent, s'amendent, s'attachent fermement à Dieu, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Dieu donnera aux croyants une énorme récompense.  
147. Pourquoi Dieu vous infligerait-il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants ? Dieu est Reconnaissant et Omniscient.  
148. Dieu n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Dieu est Audient et Omniscient.

Nanou651 a écrit :

Ton frère maach n'hésite pas à prêcher le faux pour avoir ses réponses. Il s'est excusé uniquement auprès de ceux qu'il considérait tel ses frères. Et les autres ?  

Je n'ai pas dit que j'étais parfaite, mais il est vrai que je m'exerce assez souvent à reconnaitre l'orgueil en moi tout d'abord, c'est un de mes exercices habituels, et donc forcément j'en fais profiter les autres, surtout quand ils se disent musulmans, car en bons musulmans ils ne peuvent qu'être preneurs, non ?

tu es loins de ne pas étre parfaite, tu es plus extrémiste que les extrèmistes que tu veux dénoncer... mais dans l'autre sens.

et pour maach, je lui laisse le soins de se defendre, moi je n'ai fait que le citer en exemple, question humilité... que je continuerais à te dire tu en manques horriblement.

n°19386964
gro'nbo
+ C gro + C bo.
Posté le 03-08-2009 à 20:52:01  profilanswer

glycines a écrit :

Encore une intervention paternaliste ! C'est bien de siffler la fin de la partie mais il ne faut pas oublier d'y participer.  

Le problème c'est que les types comme maach et ses amis ne jouent pas le jeu. Ils n'ont qu'un but, c'est de banaliser un discours obscurantiste et haineux.  

Je suis désolé, mais dire que la musique est proscrite en islam et le voile est obligatoire, sous peine d'aller griller en enfer, ce n'est pas anodin. Essayer de légitimer un discours salafiste en manipulant des textes ce n'est pas non plus innocent. A côté de cette violence, les noms d'oiseaux font pâle figure.

Ce topic est destiné à faire connaitre l'islam pas à servir de propagande aux islamistes.

et tu te considère musulman?!
car un musulman qui ne sais pas que le hijab est obligatoire et que la musique est proscrite?! en quoi risques-t'il d'étre étiqueter comme musulman?!

personnellement, je choisi de boycotter les "trop bons :na:"  de ton éspèce.

n°19386973
amatullah
Posté le 03-08-2009 à 20:52:18  profilanswer

salam alaikoum
bonsoir,

56. Et ils (les hypocrites) jurent par Dieu qu'ils sont vraiment des vòtres; alors qu'ils ne le sont pas. Mais ce sont des gens peureux.  
57. S'ils trouvaient un refuge, des cavernes ou un souterrain, ils s'y tourneraient donc et s'y précipiteraient à bride abattue.  
58. Il en est parmi eux qui te critiquent au sujet des Sadaqats : s'il leur en est donné, les voilà contents; mais s'il ne leur en est pas donné, les voilà pleins de rancoeur.  
59. S'ils s'étaient contentés de ce que Dieu leur avait donné ainsi que Son messager et avaient dit : "Dieu nous suffit. Bientòt Dieu nous accordera Sa faveur de même que Son messager !... C'est vers Dieu que va tout notre désir ".  
60. Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier de Dieu, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret de Dieu ! Et Dieu est Omniscient et Sage.  
61. Et il en est parmi eux ceux qui font du tort au Prophète et disent : "Il est tout oreille". - Dis : "Une oreille pour votre bien. Il croit en Dieu et fait confiance aux croyants, et il est une miséricorde pour ceux d'entre vous qui croient. Et ceux qui font du tort au Messager de Dieu auront un châtiment douloureux.  
62. Ils vous jurent par Dieu pour vous satisfaire. Alors que Dieu - ainsi que Son messager - est plus en droit qu'ils Le satisfassent, s'ils sont vraiment croyants.  
63. Ne savent-ils pas qu'en vérité quiconque s'oppose à Dieu et à Son messager, aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement ? Et voilà l'immense opprobre.  
64. Les hypocrites craignent que l'on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu'il y a dans leurs coeurs. Dis : "Moquez-vous ! Dieu fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)".  
65. Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis : "Est-ce de Dieu, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ?"  
66. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vòtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.  
67. Les hypocrites, hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leurs mains (d'avarice). Ils ont oublié Dieu et Il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers.  
68. Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Dieu a promis le feu de l'Enfer pour qu'ils y demeurent éternellement. C'est suffisant pour eux. Dieu les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent.  
69. [Il en fut] de même de ceux qui vous ont précédés : ils étaient plus forts que vous, plus riches et avaient plus d'enfants. Ils jouirent de leur lot [en ce monde] et vous avez joui de votre lot comme ont joui vos prédécesseurs de leur lot. Et vous avez discuté à tort et à travers comme ce qu'ils avaient discuté. Ceux-là verront leurs oeuvres anéantis dans ce monde et dans l'autre et ceux-là sont les perdants.  
70. Est-ce que ne leur est pas parvenue l'histoire de ceux qui les ont précédés : le peuple de Noé, des Aad, des Tamud, d'Abraham, des gens de Madyan, et des Villes renversées ? Leurs messagers leur avaient apporté des preuves évidentes. Ce ne fut pas Dieu qui leur fit du tort, mais ils se firent du tort à eux-mêmes.  
sourate el tawba

n°19386991
gro'nbo
+ C gro + C bo.
Posté le 03-08-2009 à 20:53:25  profilanswer

à chaque fois que j'arrive, tout le monde disparait ou quoi?!

je vais dormir.

n°19387035
gro'nbo
+ C gro + C bo.
Posté le 03-08-2009 à 20:56:50  profilanswer

déjà terminées les dix jours?!
ou c'est une remise en cause de Marc de la décision du pilote qui a cru descendre amatullah et maach?!

il faut croire que la justice existe toujours. et que tout ce qui est occidental n'est pas obligatoirement pouri.

à+.

n°19387041
amatullah
Posté le 03-08-2009 à 20:57:09  profilanswer

71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Dieu et à Son messager. Voilà ceux auxquels Dieu fera miséricorde, car Dieu est Puissant et Sage.  
72. Aux croyants et aux croyantes, Dieu a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction de Dieu est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès.  
73. Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination !  
74. Ils jurent par Dieu qu'ils n'ont pas dit (ce qu'ils ont proféré), alors qu'en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu'ils n'ont pu accomplir. Mais ils n'ont pas de reproche à faire si ce n'est que Dieu - ainsi que Son messager - les a enrichis par Sa grâce. S'ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s'ils tournent le dos, Dieu les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur.  
75. Et parmi eux il en est qui avaient pris l'engagement envers Dieu : "S'il nous donne de Sa grâce, nous payerons, certes, la Zakat, et serons du nombre des gens de bien".  
76. Mais, lorsqu'Il leur donna de Sa grâce, ils s'en montrèrent avares et tournèrent le dos en faisant volte-face.  
77. Il a donc suscité l'hypocrisie dans leurs coeurs, et cela jusqu'au jour où ils Le rencontreront, pour avoir violé ce qu'ils avaient promis à Dieu et pour avoir menti.  
78. Ne savent-ils pas que Dieu connaît leur secret et leurs conversations confidentielles et que Dieu connaît parfaitement les (choses) inconnaissables.
79. Ceux-là qui dirigent leurs calomnies contre les croyants qui font des aumònes volontaires et contre ceux qui ne trouvent que leurs faibles moyens (à offrir), et ils se moquent alors d'eux. Qu'Dieu les raille. Et ils auront un châtiment douloureux.  
80. Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Dieu ne leur pardonnera point. Et ce parce qu'ils n'ont pas cru en Dieu et en Son messager et Dieu ne guide pas les gens pervers.  
81. Ceux qui ont été laissés à l'arrière se sont réjouis de pouvoir rester chez eux à l'arrière du Messager de Dieu, ils ont répugné à lutter par leurs biens et leurs personnes dans le sentier de Dieu, et ont dit : "Ne partez pas au combat pendant cette chaleur !" Dis : "Le feu de l'Enfer est plus intense en chaleur." - S'ils comprenaient ! -  
82. Qu'ils rient un peu et qu'ils pleurent beaucoup en récompense de ce qu'ils se sont acquis.

n°19387068
boblion
Posté le 03-08-2009 à 20:58:39  profilanswer

gro'nbo a écrit :

ou c'est une remise en cause de Marc de la décision du pilote qui a cru descendre amatullah et maach?!

il faut croire que la justice existe toujours. et que tout ce qui est occidental n'est pas obligatoirement pouri.

à+.

Marc est D.ieu. :jap:

Spoiler :

Mais Ernestor est son prophète [:mullet]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 03-08-2009 à 20:59:20
n°19387075
amatullah
Posté le 03-08-2009 à 20:58:58  profilanswer

gro'nbo a écrit :

à+.

salam alaikoum
on reconnait un croyant à sa façon de saluer, petit rappel :)

n°19387093
amatullah
Posté le 03-08-2009 à 20:59:45  profilanswer

boblion a écrit :

Marc est D.ieu. :jap:

Spoiler :

mais Ernestor est son prophète [:mullet]

Pourtant tu es juif, tu devrais croire en un seul Dieu, moi pas comprendre

mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 20:59:45  profilanswer

n°19387111
amatullah
Posté le 03-08-2009 à 21:00:50  profilanswer

j'ai posté un rappel pour les hypocrites s'il yen a dans le coin

n°19387222
boblion
Posté le 03-08-2009 à 21:05:16  profilanswer

amatullah a écrit :

Pourtant tu es juif, tu devrais croire en un seul Dieu, moi pas comprendre

Ah non moi je suis un raelien kabbaliste.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 03-08-2009 à 21:05:54
n°19387249
gro'nbo
+ C gro + C bo.
Posté le 03-08-2009 à 21:06:28  profilanswer

amatullah a écrit :

j'ai posté un rappel pour les hypocrites s'il yen a dans le coin

oh oui! qu'il y en a.  
je t'en citerais bien trois en particulier, mais ça risquerait de me faire passer des vacnaces obligatoires. :whistle:  

cette fois sérieux, à + .

PS: j'en connait qui vont passer une mauvaise nuit, moi je vais dormir sur mes deux oreilles. :na:  

n°19387304
SquiZZ
Posté le 03-08-2009 à 21:08:45  profilanswer

gro'nbo a écrit :

132. A Dieu seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Dieu suffit pour s'occuper de tout.  
133. S'il voulait, il vous ferait disparaître, ò gens, et en ferait venir d'autres. Car Dieu en est très capable.  
134. Quiconque désire la récompense d'ici-bas, c'est auprès de Dieu qu'est la récompense d'ici-bas tout comme celle de l'au-delà. Et Dieu entend et observe tout.  
135. Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Dieu a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.  
136. Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Dieu, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Dieu, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.  
137. Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Dieu ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers une chemin (droit). 138. Annonce aux hypocrites qu'il y a pour eux un châtiment douloureux,  
139. ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu'ils recherchent auprès d'eux ? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Dieu.  
140. Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) de Dieu et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Dieu rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tout, dan l'Enfer.  
141. Ils restent dans l'expectative à votre égard; si une victoire vous vient de la part de Dieu, ils disent : "N'étions-nous pas avec vous ?"; et s'il en revient un avantage aux mécréants. ils leur disent : "Est-ce que nous n'avons pas mis la main sur vous pour vous soustraire aux croyants ?" Eh bien, Dieu jugera entre vous au Jour de la Résurrection. Et jamais Dieu ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants.  
142. Les hypocrites cherchent à tromper Dieu, mais Dieu retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salat, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Dieu.  
143. Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants) n'appartenant ni aux uns ni aux autres. Or, quiconque Dieu égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui.  
144. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Dieu une preuve évidente contre vous ?  
145. Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur,  
146. sauf ceux qui se repentent, s'amendent, s'attachent fermement à Dieu, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Dieu donnera aux croyants une énorme récompense.  
147. Pourquoi Dieu vous infligerait-il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants ? Dieu est Reconnaissant et Omniscient.  
148. Dieu n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Dieu est Audient et Omniscient.

Que vient faire ce paquet de versets qui ne concernent en rien les femmes dans une sourate intitulée 'les femmes' ?

n°19387331
gro'nbo
+ C gro + C bo.
Posté le 03-08-2009 à 21:09:55  profilanswer

amatullah a écrit :

salam alaikoum
on reconnait un croyant à sa façon de saluer, petit rappel :)

essalamou alaykou wa rahmatoullahi taala wa barakatouhou

baraka allahou fik, pour le rappel. MERCI.

salam.

n°19387338
amatullah
Posté le 03-08-2009 à 21:10:15  profilanswer

boblion a écrit :

Ah non moi je suis un raelien kabbaliste.

Ma capacité de discernement dit que j'ai raison

n°19387365
boblion
Posté le 03-08-2009 à 21:11:16  profilanswer

amatullah a écrit :

Raison sur quoi ? [:gordon shumway]

n°19387371
amatullah
Posté le 03-08-2009 à 21:11:29  profilanswer

gro'nbo a écrit :

essalamou alaykou wa rahmatoullahi taala wa barakatouhou

baraka allahou fik, pour le rappel. MERCI.

salam.

wa fika  

salam wa rahma ALLAH wa barakatu'u

n°19387383
cartemere
Posté le 03-08-2009 à 21:12:07  profilanswer

glycines a écrit :

Personne ne s'entretue. Il y 'a d'un côté des illuminés qui veulent retourner à l'âge de pierre et effacer tout un pan de la culture et de l'autre il y a des intervenants, croyants ou pas, qui donnent leur opinion.

• Il y a d'un coté des personnes (que tu appelles "illuminés" ) qui suivent à la lettre les conseils de savants, quitte à déformer le message initial présent dans le Coran
  • Il y a également des personnes qui suivent à la lettre les conseils d'autres savants.
  • Il y a enfin des personnes qui ne suivent QUE le Coran, faisant abstraction des avis des savants.

n°19387459
cartemere
Posté le 03-08-2009 à 21:15:43  profilanswer

amatullah a écrit :

salam alaikoum
bonsoir,

56. Et ils (les hypocrites) jurent par Dieu qu'ils sont vraiment des vòtres; alors qu'ils ne le sont pas. Mais ce sont des gens peureux.  
57. S'ils trouvaient un refuge, des cavernes ou un souterrain, ils s'y tourneraient donc et s'y précipiteraient à bride abattue.  
58. Il en est parmi eux qui te critiquent au sujet des Sadaqats : s'il leur en est donné, les voilà contents; mais s'il ne leur en est pas donné, les voilà pleins de rancoeur.  
59. S'ils s'étaient contentés de ce que Dieu leur avait donné ainsi que Son messager et avaient dit : "Dieu nous suffit. Bientòt Dieu nous accordera Sa faveur de même que Son messager !... C'est vers Dieu que va tout notre désir ".  
60. Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier de Dieu, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret de Dieu ! Et Dieu est Omniscient et Sage.  
61. Et il en est parmi eux ceux qui font du tort au Prophète et disent : "Il est tout oreille". - Dis : "Une oreille pour votre bien. Il croit en Dieu et fait confiance aux croyants, et il est une miséricorde pour ceux d'entre vous qui croient. Et ceux qui font du tort au Messager de Dieu auront un châtiment douloureux.  
62. Ils vous jurent par Dieu pour vous satisfaire. Alors que Dieu - ainsi que Son messager - est plus en droit qu'ils Le satisfassent, s'ils sont vraiment croyants.  
63. Ne savent-ils pas qu'en vérité quiconque s'oppose à Dieu et à Son messager, aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement ? Et voilà l'immense opprobre.  
64. Les hypocrites craignent que l'on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu'il y a dans leurs coeurs. Dis : "Moquez-vous ! Dieu fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)".  
65. Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis : "Est-ce de Dieu, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ?"  
66. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vòtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.  
67. Les hypocrites, hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leurs mains (d'avarice). Ils ont oublié Dieu et Il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers.  
68. Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Dieu a promis le feu de l'Enfer pour qu'ils y demeurent éternellement. C'est suffisant pour eux. Dieu les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent.  
69. [Il en fut] de même de ceux qui vous ont précédés : ils étaient plus forts que vous, plus riches et avaient plus d'enfants. Ils jouirent de leur lot [en ce monde] et vous avez joui de votre lot comme ont joui vos prédécesseurs de leur lot. Et vous avez discuté à tort et à travers comme ce qu'ils avaient discuté. Ceux-là verront leurs oeuvres anéantis dans ce monde et dans l'autre et ceux-là sont les perdants.  
70. Est-ce que ne leur est pas parvenue l'histoire de ceux qui les ont précédés : le peuple de Noé, des Aad, des Tamud, d'Abraham, des gens de Madyan, et des Villes renversées ? Leurs messagers leur avaient apporté des preuves évidentes. Ce ne fut pas Dieu qui leur fit du tort, mais ils se firent du tort à eux-mêmes.  
sourate el tawba

Euh... ça s'applique parfaitement aux savants les extraits que tu viens de citer, non :??:

Ce qui me fait venir à la question suivante :
existe-t-il a au moins un passage dans le Coran qui invite à suivre les conseils des savants ?

n°19387514
amatullah
Posté le 03-08-2009 à 21:18:36  profilanswer

gro'nbo a écrit :

MachALLAH pour ces versets magnifiques, l'hypocrisie est pire que tout surtout quand on sait le mal que font les coranistes, pour moi je les classe même pas dans la catégorie islam, car pour moi ils savent la vérité

n°19387772
amatullah
Posté le 03-08-2009 à 21:30:33  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... ça s'applique parfaitement aux savants les extraits que tu viens de citer, non :??:

Ce qui me fait venir à la question suivante :
existe-t-il a au moins un passage dans le Coran qui invite à suivre les conseils des savants ?

Je ne sais pas , en ce qui me concerne de mes lectures du Coran, sans les hadiths il n'y a pas d'islam , l'un ne peut pas aller sans l'autres
par contre de nombreux versets affirment clairement de suivre la voie de notre prophète Mohamed paix et bénédiction de ALLAH sur lui

D'ou la question comment suivre le prophète, pourquoi ALLAH ne dit pas dans le Coran de suivre uniquement le Coran? Sans la sunna c'est impossible

Certes le Coran , il faut le suivre, mais ALLAH dit qu'on ne pourra jamais comprendre toutes les lumières que notre livre saint contient, sachant aussi que la plupart des lumières, dont les nombreux miracles du Coran, cf les nombreuses vidéo à l'appui sur daylimotion et partout dans les sites et forums, meme des sites non musulmans, donc ont pour références des hadiths fiables.

n°19387959
glycines
Posté le 03-08-2009 à 21:38:31  profilanswer

Les salafistes sont de retour ? Il sont venu polluer le topic avec la bénédiction des modos ? J'aimerai bien une explication.

n°19388011
cartemere
Posté le 03-08-2009 à 21:40:25  profilanswer

amatullah a écrit :

Je ne sais pas , en ce qui me concerne de mes lectures du Coran, sans les hadiths il n'y a pas d'islam , l'un ne peut pas aller sans l'autres
par contre de nombreux versets affirment clairement de suivre la voie de notre prophète Mohamed paix et bénédiction de ALLAH sur lui

D'ou la question comment suivre le prophète, pourquoi ALLAH ne dit pas dans le Coran de suivre uniquement le Coran? Sans la sunna c'est impossible

Donc comme Hallah ne dit pas dans le Coran de suivre uniquement le Coran, un musulman a tout à fait le droit de suivre le livre sur la scientologie ?

Si on a le droit d'associer tout et n'importe quoi au Coran en partant du fait que le Coran ne spécifie pas qu'il ne faut pas se fier aux autres sources, on n'est pas sorti de l'auberge :sweat:

amatullah a écrit :

Certes le Coran , il faut le suivre, mais ALLAH dit qu'on ne pourra jamais comprendre toutes les lumières que notre livre saint contient, sachant aussi que la plupart des lumières, dont les nombreux miracles du Coran, cf les nombreuses vidéo à l'appui sur daylimotion et partout dans les sites et forums, meme des sites non musulmans, donc ont pour références des hadiths fiables.

:??:

n°19388038
glycines
Posté le 03-08-2009 à 21:41:37  profilanswer

gro'nbo a écrit :

et tu te considère musulman?!
car un musulman qui ne sais pas que le hijab est obligatoire et que la musique est proscrite?! en quoi risques-t'il d'étre étiqueter comme musulman?!

personnellement, je choisi de boycotter les "trop bons :na:"  de ton éspèce.

Tu sais écrire ? Ah, merde je t'avais confondu avec le Yéti !!!

Message édité par glycines le 03-08-2009 à 21:49:15
n°19388073
glycines
Posté le 03-08-2009 à 21:43:00  profilanswer

amatullah a écrit :

Les "barbus" ça raisonne ?

n°19388116
glycines
Posté le 03-08-2009 à 21:45:15  profilanswer

gro'nbo a écrit :

ton histoire me rappel le film français, sur les frères Dalton; qui pour s'évader de prison ont fait quatre trous dans le mur au lieu d'un seul!?.... ben oui!.... ils auraient pu sortir plus vite en s'entre-aidant à ne faire qu'un seul!

quant à la grosse tête qui est sortie de l'école normale superieure, c'est plutôt, à trop vouloir se compliquer la vie on risque de passer pour un "trop bon :na: "

Et tu regardes la télé ? Des films occidentaux, accompagnés de musique je suppose, quel blasphème !  

Tu es un infidèle.

Message édité par glycines le 03-08-2009 à 21:52:37
n°19388518
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 03-08-2009 à 22:06:56  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... c'est justement sur ce point que tout le monde est en train de s'entre tuer :D

Pour maach ou garib84, le Coran passe au second plan, après l'interprétation qui en est faite par les "savants", et c'est d'ailleurs pour celà qu'ils se permettent de juger la foi de nanou...

ou je passe le Coran au second plan stp ?  :??:  cite stp ... (tu n'as pas compris mes posts alors  :sweat: )

aprés accompagné de  l'interprétation qui en est faite par les "savants", non ! Le Prophète !

Je crois à ceux que les Savants (reconnus comme Boukhari et Mouslim) ont rapporté du Prophète (saw)...

Dernier point je ne juge pas la foi de Nanou mais ne suis pas d'accord avec elle sur certain point... Dieu seul juge  :jap:  

Je reposterai (incha Allah) après avoir étudié plus en profondeur ce qui nous met en désaccord...

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par garib84 le 03-08-2009 à 22:10:10

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°19388850
markesz
Destination danger
Posté le 03-08-2009 à 22:25:12  profilanswer

garib84 a écrit :

ou je passe le Coran au second plan stp ?  :??:  cite stp ... (tu n'as pas compris mes posts alors  :sweat: )

aprés accompagné de  l'interprétation qui en est faite par les "savants", non ! Le Prophète !

Je crois à ceux que les Savants (reconnus comme Boukhari et Mouslim) ont rapporté du Prophète (saw)...

Dernier point je ne juge pas la foi de Nanou mais ne suis pas d'accord avec elle sur certain point... Dieu seul juge  :jap:  

Je reposterai (incha Allah) après avoir étudié plus en profondeur ce qui nous met en désaccord...

Le désaccord vient du fait qu'il y en a ici qui veulent imposer une lecture archaïque de leur religion et qui ne tolèrent pas que des croyants puissent se servir de leur coeur et de leur conscience.

n°19389100
Nanou651
Posté le 03-08-2009 à 22:41:59  profilanswer

garib84 a écrit :

Salam Garib  :jap:  

Je sais ce que tu endures en ce moment, alors je te dis Courage mon frère , tous tes efforts ne peuvent que raffermir ta Foi.  

Je ne pense pas qu'il existe de désaccord au fond entre nous car tu cherches sincèrement à comprendre le message de Dieu et cela en dehors de toute haine et en toute humilité.

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°19389636
garib84
Posté le 03-08-2009 à 23:23:56  profilanswer

Waleykoum salam Nanou,  :hello:  

Barakalaoufik !  :)  

---------------
n°19389681
floue
soyons clair !
Posté le 03-08-2009 à 23:27:58  profilanswer

136. Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Dieu, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur ..............................................bla bla bla bla  .... :sarcastic: c'est mal ecrit non?

---------------
Mais je ne désespère pas car bientôt nous taclerons les obstacles, impacterons les problématiques et sur une logique de positionnement aux marqueurs forts nous solutionnerons nos difficultés...
n°19389754
garib84
Posté le 03-08-2009 à 23:35:25  profilanswer

ta question est comment dire...un peu "floue"  :whistle:

---------------
n°19389792
floue
soyons clair !
Posté le 03-08-2009 à 23:39:10  profilanswer

c'est pas une question, je trouve la syntaxe lourde, sentencieuse, sans poésie, c'est tout, ennuyeuse quoi !

---------------
Mais je ne désespère pas car bientôt nous taclerons les obstacles, impacterons les problématiques et sur une logique de positionnement aux marqueurs forts nous solutionnerons nos difficultés...
n°19390131
amatullah
Posté le 04-08-2009 à 00:32:15  profilanswer

glycines a écrit :

Les salafistes sont de retour ? Il sont venu polluer le topic avec la bénédiction des modos ? J'aimerai bien une explication.

Tu sais on peut me dire intégriste ou terroriste, j'en fais ma définition et ça me va à merveilles. ALLAH soit loué

Voici un poème qui résume ce que je veux dire par là:

Je suis pour le terrorisme  

AUTEUR: Nizar Qabbani  

On nous accuse de terrorisme  
Si nous prenons la défense  
D’une rose, d’une femme  
Et d’un infaillible poème
D’une patrie qui n’a plus  
Ni eau ni air  
Ni tente ni chamelle  
Ni même de café noir.

Si nous avons le courage de défendre  
La chevelure noire de Balkis  
Les lèvres de Maysoun  
Hind, Daad
Ou Loubna et Rabab
Et une pluie de khôl noir
Tombant de leurs cils comme une inspiration !
Vous ne trouverez pas chez moi
De poème secret…
De langage secret  
Ni de livre secret enfermé derrière portes closes
Et je ne garde pas de poème
Arpentant les rues, voilé par un hijab.

Quand nous écrivons sur les dépouilles de notre patrie
Foulée, démembrée, déchiquetée  
Aux moignons dispersés  
Une patrie cherchant son nom  
Et un peuple innommé
Une patrie qui a perdu ses anciens grands poèmes  
À l’exception de ceux de Khansa  
Une partie qui a perdu sa liberté rouge, bleue ou jaune
Une patrie qui nous interdit
D’acheter un journal
D’écouter les informations
Une patrie où les oiseaux sont interdits de pépiement
Une patrie
Dont les écrivains écrivent
Sur le vent, par peur.
Une patrie  
À l’image de notre poésie
Faite de mots abandonnés
Hors du temps
Importés
Avec une face et une langue étrangères…
Sans début
Ni fin
Sans lien avec son peuple ou son pays
Impasse de l’humanité
Une patrie
Allant aux négociations de paix
Sans dignité
Nu-pieds
Et sans aucune dignité  
Une patrie
Où les hommes pris de peur se sont pissés dessus  
Et où seules restent les femmes !

Le sel est dans nos yeux  
Le sel est sur nos lèvres  
Ou dans nos paroles  
La sécheresse de nos âmes  
L’avons-nous héritée des Beni Kahtane ?
Il n'y a plus de Mouaouya dans notre nation
Ni d’Abou Sufiane  
Plus personne pour dire « NON ! »
À ceux qui ont bradé nos foyers, notre terre
Et ont fait de notre histoire radieuse
Un bazar !
Il n’est plus un seul poème dans notre vie
Qui n’ait perdu sa virginité
Dans le lit du Pouvoir
Nous nous sommes accoutumés à l’ignominie  
Que reste-t-il donc d’un homme  
Lorsqu'il s'est habitué au déshonneur ?  
Je cherche dans le livre de l'histoire  
Oussama Ibn Munqidh
Okba Ibn Nafi
Je recherche Omar
Je recherche Hamza
Et Khalid chevauchant vers Damas  
Je recherche Al Mutasim Billah
Sauvant les femmes  
De la barbarie des envahisseurs  
Et des furies des flammes  
Je recherche l’homme de la fin des temps  
Mais ne trouve que des chats effrayés dans le noir
Craignant pour leur vie  
Menacée par le règne des souris.  
Sommes-nous atteints de cécité nationale ?  
Ou sommes-nous devenus daltoniens ?  

Quand nous refusons la mort  
Sous les bulldozers d’Israël  
Qui dévastent notre terre, notre histoire, nos Évangiles  
Notre Coran  
Les reliques de nos prophètes
Si c'est là notre crime  
Que le terrorisme est beau !  

Si nous refusons notre extinction
par les Mongols, les Juifs, les Barbares
Si nous lançons des pierres  
Sur les vitres  
Du Conseil de Sécurité  
Aux mains des Tsars de notre temps
Si nous refusons  
De tendre notre main à
L’Amérique
Ennemie des cultures humaines
Elle-même sans culture,  
Ennemie des civilisations humaines  
Elle-même sans civilisation  
L'Amérique, bâtisse géante  
Sans murs.  

Si nous refusons une époque où l’Amérique  
est devenue suffisante, riche, puissante
Traductrice assermentée  
de l’hébreu.  
Si nous lançons une rose
Vers Jérusalem
Vers Al Khalil
Vers Gaza
Vers Nazareth
Si nous livrons du pain et de l’eau
Aux Troyens assiégés.

Si nous élevons la voix
Contre les dominateurs qui veulent nous isoler
Contre tous ceux qui ont changé de selle
Et d’unionistes sont devenus laquais.

Si nous faisons profession de culture
Si nous lisons un livre de juridiction ou de politique
Si nous en appelons à notre Dieu
Si nous la lisons la Sourate Al Fatah
Et écoutons le prêche du Vendredi
Nous commettons là un acte terroriste.

Si nous défendons notre pays
Et la dignité de son sol
Si nous nous révoltions contre l’extorsion de notre peuple
Notre propre extorsion
Si nous protégeons le dernier palmier de notre désert
Et la dernière étoile de notre ciel
Et les dernières lettres de nos noms
Et la dernière goutte de lait du sein de notre mère
Si tel est notre crime
Que le terrorisme est magnifique !  

Je suis un terroriste
Si le terrorisme peut me préserver
Des immigrants de Russie
De Roumanie, de Hongrie, de Pologne
Qui se sont installés en Palestine sur notre dos
Pour voler les minarets de Jérusalem
La porte d’Al Aqsa
Ses ors et ses dômes.

Si nous pouvons libérer le Christ
La Vierge Marie et la Ville sainte
Des émissaires de mort et de dévastation
Hier la route nationale traversait nos terres
Triomphante comme un pur-sang arabe
Et nos parcs étaient des rivières coulant avec vigueur et fierté
Après Oslo
Nous avons perdu nos dents
Et sommes devenus un peuple frappé de surdité et de cécité.

Si cela peut me préserver des Tsars juifs
Et des Césars romains.

Tant que ce nouveau monde
Sera également divisé entre
Amérique et Israël.

Nous classera comme loups

Tant que le Congrès américain
Fera la loi
Et décidera des récompenses et des châtiments.

Détestera profondément
L’odeur des Arabes.

Massacrera mes bébés
Et les jettera aux chiens.

Pour tout cela
Je veux crier haut et fort
Je suis pour le terrorisme.

et oui je suis pour le terrorisme

n°19390159
amatullah
Posté le 04-08-2009 à 00:37:54  profilanswer

cartemere a écrit :

Donc comme Hallah ne dit pas dans le Coran de suivre uniquement le Coran, un musulman a tout à fait le droit de suivre le livre sur la scientologie ?

Si on a le droit d'associer tout et n'importe quoi au Coran en partant du fait que le Coran ne spécifie pas qu'il ne faut pas se fier aux autres sources, on n'est pas sorti de l'auberge :sweat:

Ben si le Coran le spécifie très bien qu'il faut suivre la sunna mais faut savoir le lire et comme les gens ne le lisent pas avecle coeur et cherche la ptite bete au vrai islam, ben il ne le voit pas écrit dans le Coran ou alors il le voit mais refuse ALLAH. Tout comme pharaon a dit au prophète , paix et bénédiction de ALLAH sur lui, il a dit faite parler le messager, "je te crois Mohamed paix et bénédiction de ALLAH sur lui, mais je ne crois pas en ton Dieu"

Aussi, je vois bien que lorsqu'une personne de confession non musulmane est chiite ou coraniste, on s'empresse de la défendre, tout simplement car défendre les gens perdus c'est facile et voulu

n°19390164
floue
soyons clair !
Posté le 04-08-2009 à 00:38:24  profilanswer

ben dis donc c'est pas gagné la paix israélo-palestinienne...

---------------
n°19390168
amatullah
Posté le 04-08-2009 à 00:39:44  profilanswer

glycines a écrit :

Les "barbus" ça raisonne ?

il ya des barbus chez les juifs et les chrétiens aussi, eux aussi ils raisonnent pas?

Tout comme il ya le jeune, le voile etc... dans les trois religions monothéiste mais devinez laquelle pratique le mieux...

n°19390182
big e
Posté le 04-08-2009 à 00:43:20  profilanswer

Ce troll quand même. [:hephaestos]

n°19390193
amatullah
Posté le 04-08-2009 à 00:44:38  profilanswer

floue a écrit :

ben dis donc c'est pas gagné la paix israélo-palestinienne...

c'est vrai que maintenant qu'israel a vu à quell point il lui était impossible de voler toute la terre de la Palestine qu'il songe sérieusement à faire le partage... à méditer

n°19390196
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2009 à 00:45:02  answer

big e a écrit :

Ce troll quand même. [:hephaestos]

Op Op  [:nico42]  

[:intercalaire]    [:kadreg]  [:gula]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)