Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19354911
cartemere
Posté le 31-07-2009 à 11:58:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

maach a écrit :

tout ça me confirme que c'est plutot toi le manipulateur? pauvre Père Chkops qui se croyait tout diriger!

Une chose est sure : venir crier sur un forum que l'on est le meilleur parce qu'on est un algérien chef d'entreprise avec un diplôme de biologie d'agronomie, ça marche pas  [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 31-07-2009 à 12:10:40
mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 11:58:36  profilanswer

n°19354937
chkops
Posté le 31-07-2009 à 12:00:05  profilanswer

maach a écrit :

non, pas du tout! l'islam ne prèche pas la barbarie.

mais qui nous agrèsse le premier on lui fait regretter son insollence.

aujourd'hui c'est vendredi, je doit partir, histoire de faire mon ablussion pour la prière... et je laisse le terrain aux Musulmans qui ne prient pas!

mais je reviens, l'après-midi.

Euh... y'a la queue devant ta salle de bain ou quoi ?! Moi j'dis ça comme ça hein, parce qu'on est quand même à plus de deux heures de la prière ! Et même pour les grandes ablutions (woudou el akbar), ça fait un peu trop, non ? Ou alors t'as toute la peine du monde à ôter tes "rangers" ?

Franchement, rien ne presse ! Donne-toi le temps plutôt, d'évoluer un p'tit peu.

n°19355042
chkops
Posté le 31-07-2009 à 12:06:00  profilanswer

cartemere a écrit :

Une chose est sure : venir crier sur un forum que l'on est le meilleur parce qu'on est un algérien chef d'entreprise avec un diplôme de biologie, ça marche pas  [:hahaguy]

Ca serait pas agronomie, plutôt ? Remarque, vu comment il est balèze (soudeur, militaire, chef d'entreprise, ingénieur... et j'en passe) on va bientôt apprendre (par lui) qu'il a aussi été dans la politique...

n°19355090
cartemere
Posté le 31-07-2009 à 12:09:27  profilanswer

chkops a écrit :

Ca serait pas agronomie, plutôt ? Remarque, vu comment il est balèze (soudeur, militaire, chef d'entreprise, ingénieur... et j'en passe) on va bientôt apprendre (par lui) qu'il a aussi été dans la politique...

Ouai enfin on s'en fout : un faux diplôme   [:prodigy]  

De toute manière, c'est le cousin de chuck norris ce gars [:shongail] ... un texan à sa manière (avec l'orgueil et le QI qui va avec  :whistle: )

n°19355138
chkops
Posté le 31-07-2009 à 12:12:20  profilanswer

maach a écrit :

tu oublis que j'ai aussi refuser le poste d'enseignant de science nat dans..... u0n[ désolé pour cette incursion, c'est mon petit d'1 an qui vienst de se jetter sur le clavier] à croir qu'il veut déjà vous dire ce qu'il en pense de votre niveau! :sol: ..... un lycée. :D  

Manifestement, t'es atteint... c'est sans espoir.  :pfff:  

n°19355202
chkops
Posté le 31-07-2009 à 12:18:06  profilanswer

cartemere a écrit :

Ouai enfin on s'en fout : un faux diplôme   [:prodigy]  

De toute manière, c'est le cousin de chuck norris ce gars [:shongail] ... un texan à sa manière (avec l'orgueil et le QI qui va avec  :whistle: )

L'orgueil, peut être. Pour le QI, je pense que même ce brave Chuck fait figure de surdoué à coté de lui. [:alarmclock2]

n°19355323
cartemere
Posté le 31-07-2009 à 12:30:11  profilanswer

chkops a écrit :

L'orgueil, peut être. Pour le QI, je pense que même ce brave Chuck fait figure de surdoué à coté de lui. [:alarmclock2]

Pour le QI je parlais du texan moyen qui est attaché à la country et au maïs comme notre cher maach l'est pour la soudure et le voile sur la tête.

maach c'est un peu notre bush musulman... sauf que bush lui a quand même eu la rprésence d'esprit de ne pas faire l'amalgame entre le statut dans l'organigramme et la valeur de la personne  [:cosmoschtroumpf]  

... il aurait pu être plus con Bush junior quand on y pense

n°19355642
Nanou651
Posté le 31-07-2009 à 13:09:51  profilanswer

maach a écrit :

Alors Ok! selon la volanté de Dieu. Et je t'en prie, lis bien ce qui suis. c'est la volanté de Dieu qui est exprimée dans le Coran.

17/4- Dieu accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitòt se repentent. Voilà ceux de qui Dieu accueille le repentir. Et Dieu est Omniscient et Sage.

26/4- Dieu veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Dieu est Omniscient et Sage.
27/4-  Et Dieu veut accueillir votre repentir. Mais [b]ceux qui suivent les passions [/b]veulent que vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font).
28/4-  Dieu veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.

48/4-  Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelqu'associé commet un énorme péché.
49/4-  N'as-tu pas vu ceux-là qui se déclarent purs ? Mais c'est Dieu qui purifie qui Il veut; et ils ne seront point lésés, fût-ce d'un brin de noyau de datte.
50/4-  Regarde comme ils inventent le mensonge à l'encontre de Dieu. Et çà, c'est assez comme péché manifeste !

59/-  Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

61/4-  Et lorsqu'on leur dit : "Venez vers ce que Dieu a fait descendre et vers le Messager", tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi.
62/4-  Comment (agiront-ils) quand un malheur les atteindra, à cause de ce qu'ils ont préparé de leurs propres mains ? Puis ils viendrons alors prés de toi, jurant par Dieu : "Nous n'avons voulu que le bien et la réconciliation".
63/4- Voilà ceux dont Dieu sait ce qu'ils ont dans leurs coeurs. Ne leur tiens donc pas rigueur, exhorte-les, et dis-leur sur eux-mêmes des paroles convaincantes.
64/4-  Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission de Dieu. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon de Dieu et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Dieu, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.
65/4- Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].

69/4-  Quiconque obéit à Dieu et au Messager... ceux-là seront avec ceux que Dieu a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là !
70/4-  Cette grâce vient de Dieu. Et Dieu suffit comme Parfait Connaisseur.

80/4- Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

83/4-  Quand leur parvient une nouvelle rassurante ou alarmante, ils la diffusent. S'ils la rapportaient au Messager et aux détenteurs du commandement parmi eux ceux d'entre eux qui cherchent à être éclairés, auraient appris (la vérité de la bouche du Prophète et des détenteurs du commandement). Et n'eussent été le grâce de Dieu sur vous et Sa miséricorde, vous auriez suivi le Diable, à part quelques- uns.

110/4- Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitòt implore de Dieu le pardon, trouvera Dieu Pardonneur et Miséricordieux.
111/4- Quiconque acquiert un péché, ne l'acquiert que contre lui- même. Et Dieu est Omniscient et Sage.
112/4-  Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent, se rend coupable alors d'une injustice et d'un péché manifeste.

114/4-  Il n'y a rien de bon dans la plus grande partie de leurs conversations secrètes, sauf si l'un d'eux ordonne une charité, une bonne action, ou une conciliation entre les gens. Et quiconque le fait, cherchant l'agrément de Dieu, à celui-là Nous donnerons bientòt une récompense énorme.
115/4-  Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !

chère Nanou, de ta façon de t'obstiner, peut étre serrais-tu sincert, mais crois-moi, la religion n'est pas du tout comme jouer au lotto, peut étre que ça passera ou peut étre pas! tout est décrit comme Dieu l'a voulu par son prophète (sbsl) et par les savants qui détiennent la connaissance [comme Dieu les décrit].

je te rajoute ça:  

85/4-  [b]Quiconque intercède d'une bonne intercession[/b], en aura une part; et quiconque intercède d'une mauvaise intercession portera une part de responsabilité. Et Dieu est Puissant sur toute chose.

et crois-moi je ne cherche qu'à intercèder en bien avec toi.

je ne vis pas ta vie, je ne serait pas jugé à ta place, et je ne porterais pas avec toi ton fardeau... que tu t'égard ou que tu soit dans le vrai dieu dit:

9/17- Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'ils auront une grande récompense,

13/17- Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé :

14/17- "Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable".

15/17- Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

sincerement, un frère.

Non Maach, tu n'as pas le droit de cochonner mon post en le raturant et en le marquant de rouge car tu touches à quelque chose de très précieux en moi, quelque chose que j'apparente à un don de Dieu.

Mais revenons à notre sujet qui touche au fond également au respect de l'autre et au respect de soi.
Je vais t'exposer ma méthodologie au fur et à mesure de ma progression :

Je vais partir en 1er  d''un verset du Coran simple :

S22.V32. Ainsi en est-il. Se montrer respectueux des rites institués par Dieu est un acte qui s’inspire de la piété du cœur.

Dans un second temps, je vais poursuivre par ma réflexion inspirée de ma crainte de Dieu comme garantie de mon honnêteté :

qui s’inspire de la piété du cœur, ceci montre bien :
1- qu' il n'y a pas de mimétisme dans le respect des rituels institués par Dieu.
2-En étudiant tous les versets qui énoncent ces rites institués par Dieu, nous constatons que tous les rites concernant les piliers de l'Islam figurent dans le Coran.
2-L'application par nos sentiments de ces rites est ordonnée par Dieu dans le Coran.
3-L'exemple de cette application pratique, de sa correspondance dans la réalité concrète se transmet par l'apprentissage par des gestes.
Mais il fallait un 1er exemple pour démarrer ce processus de transmission, et cet exemple est le Prophète.
Mais le Prophète par sa mission n'a pu que transmettre les gestes, car seul Dieu a le pouvoir d'ouvrir les poitrines à l'Islam.
L'apprentissage des gestes pour les générations suivantes s'est fait par la communauté, plus précisément par nos parents musulmans, et si nos parents ne sont pas musulmans, par d'autres musulmans.
Mais pour la partie coeur, seul Dieu peut nous le transmettre.

Dans un 3ème temps, je vais te donner ma conclusion :
La Sunna est l'application vivante de l'Islam par la communauté. Elle est vivante parce qu'elle est créée par Dieu le Vivant, le Créateur. La réalité évolue par l'oeuvre de Dieu. la Sunna qui exprime cette réalité doit donc évoluer dans le sens de l'Islam dont la direction nous est donnée par le Livre de la Direction, le Coran.  

Et dans un 4ème temps, j'ouvre mes questions à des arguments qui peuvent enrichir mes conclusions en les remettant en question ou en les corrigeant, faisant ainsi preuve d'humilité par des actes concrets et non pas par de simples mots vides de sens :
Voilà donc mes questions :
Que doit contenir la Sunna ?
Quel est le rôle de la Sunna ?
Qu'est-ce que la Sunna ?
Pour répondre à ses questions, ne faut-il pas s'imprégner de TOUT le Coran et comprendre les préceptes de Dieu inscrits dans le Coran, car sans cela comment mettre en pratique ces préceptes dans ta vie, de mettre en pratique ces rituels sans ton coeur et sans ton intelligence ?
Sans t'imprégner du message de Dieu, sans t'imprégner du Coran,comment ne pas faire semblant ? Comment cela peut-il être la bonne direction ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nanou651 le 31-07-2009 à 15:03:58

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°19355884
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 31-07-2009 à 13:30:17  profilanswer

maach a écrit :

aujourd'hui c'est vendredi, je doit partir, histoire de faire mon ablussion pour la prière... et je laisse le terrain aux Musulmans qui ne prient pas!

Tu ne rejettes cependant pas mes propos premiers, à savoir que l'islam est incompatible avec les sociétés occidentales.
Quand à la signification d'agression, elle peut prendre tellement de forme. Un acte blasphématoire par ignorance c'est une agression ?
Une loi "anti-islamique" dans un pays non islamique, c'est une agression ?
Peut-on être musulman dans un pays non musulman ? J'ai l'impression que pour toi ce ne sera pas possible.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19356504
Nanou651
Posté le 31-07-2009 à 14:16:21  profilanswer

Pyrus a écrit :

Trop de parasitages dans ce topic.
Si ce que Maach raconte est le vrai islam alors il va sans dire que cette religion est totalement incompatible avec la société occidentale (ou une société qui ne serait pas conçu pour l'islam).
Il n'est pas non incongru pour un musulman de villipender voire tuer un non musulman car si dieu tout miséricordieux ne pardonne pas à un impie, il n'y a aucune raison qu'un homme le fasse non plus.
Enfin tout ça quoi.

Tout le problème est là pour beaucoup de non musulmans et hélas pour beaucoup de musulmans, celui de la bonne approche de l'Islam qui ne peut se faire que de l'intérieur (le Coran) et non de l'extérieur (les Savants et leurs satellites  :D ). Cartemere, en tant qu'athee a pu le comprendre/sentir  :jap: . Donc un athée peut le faire ... au risque de devenir musulman  ;)
Même les athées n'ont pas tous la même position vis à vis de l'Islam, elle dépend de leur niveau de connaissances et de la pureté de leurs sentiments... et c'est pareil pour les musulmans.
La différence entre athée de bonne foi ( :D ) et musulman de bonne foi réside dans leur limite. Il y a une limite que les uns ne peuvent dépasser, car il y a quelques sauts de l'ange à faire quelque fois sur le parcours, mais pour cela il faut s'ateler fermement à Dieu et lui faire une confiance aveugle ...petite précision, les sauts de l'ange se font les yeux fermés  :D

Ni Maach et ni personne d'autre que toi ne doit te dire ce qu'est l'Islam, ne dois répondre à tes questions si celles-ci concerne l'Islam dans sa globalité.
Nous devons seuls y répondre car le Coran est destiné à tous les hommes. A nous d'en faire bon usage  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Nanou651 le 31-07-2009 à 14:17:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 14:16:21  profilanswer

n°19356596
SquiZZ
Posté le 31-07-2009 à 14:21:14  profilanswer

Nanou651 a écrit :

le Coran est destiné à tous les hommes.

C'est joli en théorie mais il semble que les arabophones soient un peu priviligiés et que les autres doivent se contenter de traductions qui dénaturent l'oeuvre.

n°19357013
Nanou651
Posté le 31-07-2009 à 14:48:42  profilanswer

SquiZZ a écrit :

C'est joli en théorie mais il semble que les arabophones soient un peu priviligiés et que les autres doivent se contenter de traductions qui dénaturent l'oeuvre.

A toi de faire le nécessaire.
C'est possible de lire le Coran en une autre langue que l'arabe, d'autres le font dont moi.
L' attitude d'un homme libre est celle de choisir ce en quoi il croit et de comprendre par lui-même pourquoi il fait ce choix.
Parler d'Islam t'oblige à lire le Coran, sinon tu ne feras que reprendre les propos et conclusions de quelqu'un d'autre en copiant ces pensées et en les recollant superficiellement telles quelles dans ton cerveau.
Les pensées des autres peuvent faire echo en toi, mais pour cela il faut à la base des pensées qui produiront cet echo, sinon cela se réduit à un simple bruit ...flop et pis rien  ;) .

---------------
n°19357083
SquiZZ
Posté le 31-07-2009 à 14:53:20  profilanswer

J'ai d'ailleurs acheté la traduction du Coran par Jean Grosjean. Je lirais quand j'aurais fini les trucs en cours.  
Dans les traductions dispo il y avait aussi celle de Kasimirski qui ne faisait pas l'unanimité par ici.

n°19357337
amatullah
Posté le 31-07-2009 à 15:11:29  profilanswer

Bonjour, salam

J'ai décidé de participer à ce forum pour apporter ma contribution pour d'éventuelles questions sur l'islam, mon avis sur les autres religions  si vous le désirez aussi, sur la pratique de l'islam, basée sur le Coran et la Sunna, car pour comprendre l'islam, le Coran, il faut se référer à l'exégèse du Coran effectué par les grands savants de l'islam. Il faut savoir que pour comprendre l'islam, le Coran, il faut beaucoup de science (d'apprentissage de la religion, une bonne connaissance de la vie des prophètes, un bon regard sur ce qui nous entoure et bien sûr la volonté qui peut amener à une foi inébranlable)

D'abord, je me présente, je suis musulman pratiquant et j'ai 29 ans, je suis de la région parisienne :) , je ne suis pas savant mais j'ai un minimum de connaissance, mon but n'est pas de convertir qui que ce soit, mais juste de vous donner un aperçu de ce qu'est l'islam car on ne montre rarement le vrai islam  

@tout les musulmans de ce forum: salam alaikoum wa rahma ALLAH wa barakatu'u

n°19357474
Nanou651
Posté le 31-07-2009 à 15:21:07  profilanswer

SquiZZ a écrit :

J'ai d'ailleurs acheté la traduction du Coran par Jean Grosjean. Je lirais quand j'aurais fini les trucs en cours.  
Dans les traductions dispo il y avait aussi celle de Kasimirski qui ne faisait pas l'unanimité par ici.

Voilà une initiative respectable  :jap: .
Mais un petit conseil pour la route qui te permettront de gagner du temps selon mon humble avis bien entendu , n'émet tes critiques définitives qu'une fois sa lecture complète terminée. Un verset n'est compréhensible que par l'ensemble des versets : le Coran n'est pas un roman, sa structure ne ressemble à aucune structure de Livre existant.
Sa lecture ne peut qu'être innovante pour toi ...elle ne fait pas dans le politiquement correct mais va droit au but et ceci pour toutes les générations qui se sont succédées depuis Mohamad.

---------------
n°19357543
Nanou651
Posté le 31-07-2009 à 15:24:37  profilanswer

amatullah a écrit :

Bonjour, salam

J'ai décidé de participer à ce forum pour apporter ma contribution pour d'éventuelles questions sur l'islam, mon avis sur les autres religions  si vous le désirez aussi, sur la pratique de l'islam, basée sur le Coran et la Sunna, car pour comprendre l'islam, le Coran, il faut se référer à l'exégèse du Coran effectué par les grands savants de l'islam. Il faut savoir que pour comprendre l'islam, le Coran, il faut beaucoup de science (d'apprentissage de la religion, une bonne connaissance de la vie des prophètes, un bon regard sur ce qui nous entoure et bien sûr la volonté qui peut amener à une foi inébranlable)

D'abord, je me présente, je suis musulman pratiquant et j'ai 29 ans, je suis de la région parisienne :) , je ne suis pas savant mais j'ai un minimum de connaissance, mon but n'est pas de convertir qui que ce soit, mais juste de vous donner un aperçu de ce qu'est l'islam car on ne montre rarement le vrai islam  

Salam,

Et moi en contre-partie je vais t'apporter un peu d'humilité ... n'est-ce pas là un bon contrat ?

1er cadeau de bienvenue :
 Relis ta présentation et regardes-la avec la loupe de l'humilité ... ne vois-tu rien qui cloche ?

---------------
n°19357632
amatullah
Posté le 31-07-2009 à 15:29:26  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Bonjour,  

Effectivement, le musulman de base qui a comme langue maternelle l'arabe est privilégié, et malheureusement certains ne s'en rendent pas compte. C'est une chance quand on sait que beaucoup sont musulmans de familles ou par conversion et ne connaissent pas l'arabe. Mais dans la connaissance de l'islam, il faut passer par l'apprentissage de la langue arabe, ça n'empêche pas d'être musulman mais c'est un point important pour celui qui veut aller plus loin dans sa foi, car ALLAH a révélé le Coran en Arabe, aussi la pratique de l'islam passe par la récitation de sourates (chapitre) en arabe.

n°19357698
amatullah
Posté le 31-07-2009 à 15:32:22  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Salam,

Et moi en contre-partie je vais t'apporter un peu d'humilité ... n'est-ce pas là un bon contrat ?

1er cadeau de bienvenue :
 Relis ta présentation et regardes-la avec la loupe de l'humilité ... ne vois-tu rien qui cloche ?

alaikoum salam

d'accord. Je n'ai effectivement pas la science des savants mais j'apprends tous les jours et je constate qu'on ne sait pas grand chose de l'islam

n°19357848
Nanou651
Posté le 31-07-2009 à 15:41:58  profilanswer

amatullah a écrit :

alaikoum salam

d'accord. Je n'ai effectivement pas la science des savants mais j'apprends tous les jours et je constate qu'on ne sait pas grand chose de l'islam

Là je pense que tu es un peu excessif. Ne dis pas non plus que tu ne sais pas grand chose de l'Islam car cela t'éloignerait de la Vérité.
Le juste milieu est bon également , celui qui nous permet de voir nos points forts et nos points faibles qui font de nous des hommes soumis à Dieu  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par Nanou651 le 31-07-2009 à 15:42:13

---------------
n°19357868
chkops
Posté le 31-07-2009 à 15:43:03  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Tu sais, chez les musulmans tu trouves de tout. T'as les bilingues (et plus), t'as les arabophones purs, les francophones, les anglophones... et une dernière catégorie (trop répandue, hélas) : les "magnétophones", ceux-là (le plus souvent, d'origine arabe) vivent un Islam "bêtement hérité" et ne possèdent aucun esprit d'analyse, haineux envers tout ce qui n'est pas musulman et même envers les membres de leur propre communauté (lorsque ces derniers remettent en cause des pratiques qui n'ont rien à voir avec l'Islam), ils ne désirent qu'une chose... renvoyer toute la nation musulmane des siècles en arrière pour, soi-disant, se "calquer" sur la vie du Prophète. Seulement voila, le problème est que ce genre de désir est illusoire et suicidaire ; illusoire, car une bonne partie de la vie du Prophète nous est parvenue "altérée"... c'est indéniable ; suicidaire car il sont prêts pour cela à instaurer une dictature/tyrannie qui réduirait le droit des individus à un seul : dire Amen à tout ce qu'il entreprendront*, car selon eux, c'est ce qu'aurait fait le prophète à leur place.  :pfff:    

*plus de liberté d'expression, plus de liberté tout court, en fait. L'obligation pour les hommes de porter des pantalons ou de "gandourras" qui ne descendent pas en dessous du mollet (nisf el sak  :pfff:  ) sous peine d'aller en enfer (et je ne parle même pas des femmes), c'est dire la fiabilité du hadith sur lequel les salafistes ont basé leur décision. Plus le droit d'écouter de la musique ni de regarder des films (surtout ceux de Disney [:alolao] ). Un accès au savoir, régis par une règlementation aussi "insolite" que draconienne. Une diabolisation systématique de tout ce qui n'est pas musulman... bref, et je suis très loin d'avoir été exhaustif, que du "bonheur" quoi. Et dire que ces connards prétendent, haut et fort, qu'ils sont les seuls vrais musulmans à être dignes du paradis  :pfff:  . Et pour les autres c'est l'enfer direct, et tant qu'à faire... pourquoi ne pas commencer par les y envoyer maintenant ? Histoire de purifier l'humanité, et de rendre ce monde meilleur !

Message cité 4 fois
Message édité par chkops le 31-07-2009 à 15:49:33
n°19357901
amatullah
Posté le 31-07-2009 à 15:45:38  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Là je pense que tu es un peu excessif. Ne dis pas non plus que tu ne sais pas grand chose de l'Islam car cela t'éloignerait de la Vérité.
Le juste milieu est bon également , celui qui nous permet de voir nos points forts et nos points faibles qui font de nous des hommes soumis à Dieu  :jap:  

"Excessif", tu veux me virer du forum ?

Je dis que je sais pas grand chose par rapport au grand savant. J'ai un minimum confiance en moi car cela va de pair avec notre religion

n°19358053
Nanou651
Posté le 31-07-2009 à 15:54:16  profilanswer

amatullah a écrit :

Bonjour,  

Effectivement, le musulman de base qui a comme langue maternelle l'arabe est privilégié, et malheureusement certains ne s'en rendent pas compte. C'est une chance quand on sait que beaucoup sont musulmans de familles ou par conversion et ne connaissent pas l'arabe. Mais dans la connaissance de l'islam, il faut passer par l'apprentissage de la langue arabe, ça n'empêche pas d'être musulman mais c'est un point important pour celui qui veut aller plus loin dans sa foi, car ALLAH a révélé le Coran en Arabe, aussi la pratique de l'islam passe par la récitation de sourates (chapitre) en arabe.

Allah nous a transmis le Coran dans une langue compréhensible par nous les Hommes.
Mais Dieu nous a donné une intelligence , un coeur et Son aide pour le comprendre : le coeur et l'intelligence ont-ils une langue particulière ?  
Connaitre le Coran en arabe c'est mieux, mais le comprendre dans une langue compréhensible par soi est possible également. J'en suis une preuve vivante et faudra faire avec moi  :D .  
Quand Dieu nous dit d'aller chercher le savoir partout dans le monde, limitait-Il ce monde au monde arabe ?  
Quand Dieu nous dit que les montagnes, les cieux, l'univers, tout dans sa création lui est soumis, cela veut-il dire que les montagnes, les cieux, l'univers parlent l'arabe ? Ou fais-tu la différence entre la soumission des hommes et la soumission de toute sa création ?  
Quand l'Ange Gabriel a parlé à Abraham, à Moïse et à tous les autres prophètes parlait-il l'arabe ?
La langue arabe serait-elle l'élément indispensable pour accéder au Coran ?

---------------
n°19358102
amatullah
Posté le 31-07-2009 à 15:57:14  profilanswer

chkops a écrit :

Tu sais, chez les musulmans tu trouves de tout. T'as les bilingues (et plus), t'as les arabophones purs, les francophones, les anglophones... et une dernière catégorie (trop répandue, hélas) : les "magnétophones", ceux-là (le plus souvent, d'origine arabe) vivent un Islam "bêtement hérité" et ne possèdent aucun esprit d'analyse, haineux envers tout ce qui n'est pas musulman et même envers les membres de leur propre communauté (lorsque ces derniers remettent en cause des pratiques qui n'ont rien à voir avec l'Islam), ils ne désirent qu'une chose... renvoyer toute la nation musulmane des siècles en arrière pour, soi-disant, se "calquer" sur la vie du Prophète. Seulement voila, le problème est que ce genre de désir est illusoire et suicidaire ; illusoire, car une bonne partie de la vie du Prophète nous est parvenue "altérée"... c'est indéniable ; suicidaire car il sont prêts pour cela à instaurer une dictature/tyrannie qui réduirait le droit des individus à un seul : dire Amen à tout ce qu'il entreprendront*, car selon eux, c'est ce qu'aurait fait le prophète à leur place.  :pfff:    

*plus de liberté d'expression, plus de liberté tout court, en fait. L'obligation pour les hommes de porter des pantalons ou de "gandourras" qui ne descendent pas en dessous du mollet (nisf el sak  :pfff:  ) sous peine d'aller en enfer (et je ne parle même pas des femmes), c'est dire la fiabilité du hadith sur lequel les salafistes ont basé leur décision. Plus le droit d'écouter de la musiques ni de regarder des films (surtout ceux de Disney [:alolao] ). Un accès au savoir, régis par une règlementation aussi "insolite" que draconienne. Une diabolisation systématique de tout ce qui n'est pas musulman... bref, et je suis très loin d'avoir été exhaustif, que du "bonheur" quoi. Et dire que ces connards prétendent, haut et fort, qu'ils sont les seuls vrais musulmans à être dignes du paradis  :pfff:  . Et pour les autres c'est l'enfer direct, et tant qu'à faire... pourquoi ne pas commencer par les y envoyer maintenant ? Histoire de purifier l'humanité, et de rendre ce monde meilleur !

Quand on décide de croire en ALLAH il faut accepter son commandement, celui de suivre le Coran et la Sunna:

"Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes."  [sourate Al-Ahzab, V. 06]

Allah a dit : { La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est : “Nous avons entendu et nous avons obéi”. Et voilà ceux qui réussissent.} [sourate An-Nour, V. 51].

Ce que tu dis reflète un manque de connaissance, un manque de recherche du pourquoi et du comment.

n°19358125
Nanou651
Posté le 31-07-2009 à 15:58:30  profilanswer

amatullah a écrit :

"Excessif", tu veux me virer du forum ?

Je dis que je sais pas grand chose par rapport au grand savant. J'ai un minimum confiance en moi car cela va de pair avec notre religion

Loin de là l'idée de te faire virer du forum ! Que Dieu me protège de ce genre d'idée !
Je voulais au contraire souligner le fait que tu n'es pas non plus complètement inculte en matière d'Islam.
Reconnaitre ses points forts et ses points faibles nous donne au contraire plus de confiance en nous  car ainsi nous nous connaissons mieux :jap:  
Donc, sois le bienvenu sur ce Topic .

---------------
n°19358278
Nanou651
Posté le 31-07-2009 à 16:10:39  profilanswer

amatullah a écrit :

Quand on décide de croire en ALLAH il faut accepter son commandement, celui de suivre le Coran et la Sunna:

"Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes."  [sourate Al-Ahzab, V. 06]

Allah a dit : { La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est : “Nous avons entendu et nous avons obéi”. Et voilà ceux qui réussissent.} [sourate An-Nour, V. 51].

Ce que tu dis reflète un manque de connaissance, un manque de recherche du pourquoi et du comment.

Si tu veux parler de la Sunna , cites des hadiths, car il n'est mentionné nul part dans le Coran le mot sunna ou le mot Hadith.
Faudra te creuser un peu plus la tête pour argumenter et ce n'est pas en disant cela "Ce que tu dis reflète un manque de connaissance, un manque de recherche du pourquoi et du comment" que tu vas soigner ton manque d'humilité ... mais au fait , acceptes-tu la clause de mon contrat , celle de t'aider à être humble devant Dieu ?

---------------
n°19358306
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 31-07-2009 à 16:12:26  profilanswer

maach a écrit :

je suis revenu, mais avant j'ai une bonne nouvelle pour vous!

je viens de constater que j'était dans le tord. alors de grace ne prenez pas en concideration tout ce que j'ai dit à propos de ceux qui sont morts avant l'islam ou ceux auxquels l'islam n'est pas parvenu.

http://tawhid-wa-al-jihad.over-blo [...] 51800.html [lien en français]
http://www.islamtoday.net/nawafeth/artshow-86-1555.htm [lien en arab]

dorénavant je vais étre plus posé, et prendrait plus de temps à répondre. [quand il s'agit de questions de religion celà dit!]

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19358383
maach
Posté le 31-07-2009 à 16:18:26  profilanswer

chkops a écrit :

Euh... y'a la queue devant ta salle de bain ou quoi ?! Moi j'dis ça comme ça hein, parce qu'on est quand même à plus de deux heures de la prière ! Et même pour les grandes ablutions (woudou el akbar), ça fait un peu trop, non ? Ou alors t'as toute la peine du monde à ôter tes "rangers" ?

Franchement, rien ne presse ! Donne-toi le temps plutôt, d'évoluer un p'tit peu.

o! mon Père!

faire l'ablussion [la grande], partir à la mosquée pour étre aux premiers rangs, réciter la sourate "EL KAHF", entendre le "DARS" puis la prière proprement dite... 2 heures c'est limite pour tout ça.

merci pour ton interet.

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19358418
maach
Posté le 31-07-2009 à 16:20:23  profilanswer

chkops a écrit :

c'est tout ce que je ne ferait pas de ma vie! déjà que je ne m'entend pas avec moi-meme, faire de la politique!... non merci.

---------------
n°19358458
amatullah
Posté le 31-07-2009 à 16:23:14  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Si tu veux parler de la Sunna , cites des hadiths, car il n'est mentionné nul part dans le Coran le mot sunna ou le mot Hadith.
Faudra te creuser un peu plus la tête pour argumenter et ce n'est pas en disant cela "Ce que tu dis reflète un manque de connaissance, un manque de recherche du pourquoi et du comment" que tu vas soigner ton manque d'humilité ... mais au fait , acceptes-tu la clause de mon contrat , celle de t'aider à être humble devant Dieu ?

Il est mentionné dans le Coran de suivre notre prophète Mohamed sws, c'est très clair, beaucoup de versets l'exprime
Le prophète Mohamed sws nous a dit: je vous laisse avec le Coran et ma sunna.

Il ya beaucoup de choses qui ne sont pas mentionné dans le Coran mais qui font partie intégrante de la vie d'un vrai musulmans croyants, si ALLAH l'avait voulu , il aurait écrit quel savants suivre, quel hadith, il aurait tout écrit et ce serait simple à choisir Sa voie, s'il avait voulu nous serions tous musulmans

n°19358484
maach
Posté le 31-07-2009 à 16:25:02  profilanswer

chkops a écrit :

Manifestement, t'es atteint... c'est sans espoir.  :pfff:  

pourquoi mon Père tu ne fais pas dans l'éxorcisme?! :D  

---------------
n°19358635
glycines
Posté le 31-07-2009 à 16:36:31  profilanswer

maach a écrit :

je viens de constater que j'était dans le tord. alors de grace ne prenez pas en concideration tout ce que j'ai dit à propos de ceux qui sont morts avant l'islam ou ceux auxquels l'islam n'est pas parvenu.

dorénavant je vais étre plus posé, et prendrait plus de temps à répondre. [quand il s'agit de questions de religion celà dit!]

A la bonne heure  ! A l'occasion, préviens ton double.  

n°19358677
glycines
Posté le 31-07-2009 à 16:39:57  profilanswer

amatullah a écrit :

Bonjour, salam

Et les autres ?

Pas très humble comme entrée en matière. Tu vas nous montrer ce qu'est le véritable islam ?  

n°19358710
cartemere
Posté le 31-07-2009 à 16:42:19  profilanswer

maach a écrit :

OK, merci pour la précision :jap:

J'avoue que cette contradiction vis à vis du Coran qui citait "dieu ne blamera jamais les hommes avant la venue du prophète" me gênait :jap:

n°19358766
chkops
Posté le 31-07-2009 à 16:46:37  profilanswer

maach a écrit :

pourquoi mon Père tu ne fais pas dans l'éxorcisme?! :D  

Déjà qu'avec toi on est dans le psychiatrique (faut dire que t'es un cas d'école). Donc je n'enfilerai pas, pour le moment, mon costume "de chasseur de démons"... c'est une question de priorité, mon fils.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 31-07-2009 à 16:52:54
n°19358847
chkops
Posté le 31-07-2009 à 16:51:44  profilanswer

glycines a écrit :

Et les autres ?

Pas très humble comme entrée en matière. Tu vas nous montrer ce qu'est le véritable islam ?  

C'est quoi cet afflux soudain de "maach-like" ?! Aurait-on appelé la cavalerie ?!

n°19358862
glycines
Posté le 31-07-2009 à 16:52:39  profilanswer

chkops a écrit :

C'est quoi cet afflux soudain de "maach-like" ?! Aurait-on appelé la cavalerie ?!

Dans son cas on parlerait plutôt d'escadrille dont il serait le chef !

n°19358893
chkops
Posté le 31-07-2009 à 16:55:17  profilanswer

glycines a écrit :

Dans son cas on parlerait plutôt d'escadrille dont il serait le chef !

M'est avis que Chirac aurait approuvé.  :jap:

n°19358920
glycines
Posté le 31-07-2009 à 16:57:12  profilanswer

chkops a écrit :

M'est avis que Chirac aurait approuvé.  :jap:

(Con)prenne qui pourra !

Message édité par glycines le 31-07-2009 à 16:57:45
n°19358922
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 31-07-2009 à 16:57:19  profilanswer

maach a écrit :

Avoir le courage de reconnaitre ses erreurs est une bonne chose.
Reste plus qu'à ce que l'autre vrai musulman fasse de même et rentre sa preuve irréfutable qu'elle est mieux que celle de Vrossi sans son calbutte.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19358965
maach
Posté le 31-07-2009 à 17:00:19  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Non Maach, tu n'as pas le droit de cochonner mon post en le raturant et en le marquant de rouge car tu touches à quelque chose de très précieux en moi, quelque chose que j'apparente à un don de Dieu. tu es sur HFR? je te le rappel, et sur HFR on a le choix de répondre comme on veux à qui on veux, dans la limite du respect.

Mais revenons à notre sujet qui touche au fond également au respect de l'autre et au respect de soi.  
Je vais t'exposer ma méthodologie au fur et à mesure de ma progression :

Je vais partir en 1er  d''un verset du Coran simple :

Dans un second temps, je vais poursuivre par ma réflexion inspirée de ma crainte de Dieu comme garantie de mon honnêteté :

qui s’inspire de la piété du cœur,Donnes le texte en entier sinon ça ne vaut rien, coupé au milieux comme ça.

ceci montre bien :
1- qu' il n'y a pas de mimétisme dans le respect des rituels institués par Dieu. Si, tout le HADJ est du mimétisme de ce qu'à fait le saint prophète MOHAMMED (sbsl) et ça ne figure que dans la sunna.

2-En étudiant tous les versets qui énoncent ces rites institués par Dieu, nous constatons que tous les rites concernant les piliers de l'Islam figurent dans le Coran. sans détail, lesquels se trouvent dans la sunna, et saans les quels tu ne sauras meme pas faire ta prière. [déjà que tu la fais sans voile, sous pretexte que tu prie seule!]

2-L'application par nos sentiments de ces rites est ordonnée par Dieu dans le Coran. les sentiments sont décrits comme étant des tempètes, qui finissent par se dissiper, quant au vrai il reste ancré dans les coeurs; c'est le coran et la sunna.

3-L'exemple de cette application pratique, de sa correspondance dans la réalité concrète se transmet par l'apprentissage par des gestes. je regrète mais quand il y a des règles bien établies, on n'a pas le droit de les remètre en cause, surtout par n'importe qui.

Mais il fallait un 1er exemple pour démarrer ce processus de transmission, et cet exemple est le Prophète.
Mais le Prophète par sa mission n'a pu que transmettre les gestes, car seul Dieu a le pouvoir d'ouvrir les poitrines à l'Islam. ET!

L'apprentissage des gestes pour les générations suivantes s'est fait par la communauté, plus précisément par nos parents musulmans, et si nos parents ne sont pas musulmans, par d'autres musulmans.
Mais pour la partie coeur, seul Dieu peut nous le transmettre. non madame c'est par les savants de la communauté que l'islam a été transmi, car nos parents ont faillit devenir chrétiens par la collonisation... et si ce n'est les savants on n'entendrait plus parler d'islam aujourd'hui, mem pas en cours d'histoire... mais Dieu s'est chargé de présérver cette religion on lui consacrants des Hommes de foie et de sciences.

Dans un 3ème temps, je vais te donner ma conclusion :
La Sunna est l'application vivante de l'Islam par la communauté. Elle est vivante parce qu'elle est créée par Dieu le Vivant, le Créateur. La réalité évolue par l'oeuvre de Dieu. la Sunna qui exprime cette réalité doit donc évoluer dans le sens de l'Islam dont la direction nous est donnée par le Livre de la Direction, le Coran. et elle évolue effectivement, il n'y a que les aveugles qui ne le voient pas, et pire que ces aveugles, il ya ceux qui pretendre pouvoir tout reprendre du début, sans l'aide de la sunna.  

Et dans un 4ème temps, j'ouvre mes questions à des arguments qui peuvent enrichir mes conclusions en les remettant en question ou en les corrigeant, faisant ainsi preuve d'humilité par des actes concrets et non pas par de simples mots vides de sens : et c'est par humilité que tu jette à la poubelle tout les savants de la communauté, que tu renie l'importance de la sunna?

Voilà donc mes questions :
Que doit contenir la Sunna ?  
Quel est le rôle de la Sunna ?
Qu'est-ce que la Sunna ?

tu es déséspèrante! avec tout ce qui se rabache tu comprend toujours pas?!

Pour répondre à ses questions, ne faut-il pas s'imprégner de TOUT le Coran  s'imprègner de tout le coran alors que tu en rejettes des préceptes fondamentaux, tu ment à qui là, car si c'est à nous ça marche pas et comprendre les préceptes de Dieu inscrits dans le Coran,et tu declare haut et fort que le seul commandement que tu accepte dans le coran est, l'interdiction du porc, que par concequent , l'héritage, la polygamie,... ne te concernent pas?!  car sans cela comment mettre en pratique ces préceptes dans ta vie, de mettre en pratique ces rituels sans ton coeur et sans ton intelligence ? madame ton intélligence, à mon sens, ça fait belle lurette qu'elle à foutu le camp.
Sans t'imprégner du message de Dieu, sans t'imprégner du Coran,comment ne pas faire semblant ? Comment cela peut-il être la bonne direction ? sans la sunna tu t'égare, madame.

---------------
n°19359016
glycines
Posté le 31-07-2009 à 17:04:38  profilanswer

Pyrus a écrit :

Avoir le courage de reconnaitre ses erreurs est une bonne chose.
Reste plus qu'à ce que l'autre vrai musulman fasse de même et rentre sa preuve irréfutable qu'elle est mieux que celle de Vrossi sans son calbutte.

Le problème c'est qu'il persiste dans l'erreur. C'est toute sa manière de penser qui est à revoir.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 31-07-2009 à 17:04:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)