Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19333543
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 29-07-2009 à 17:45:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

C'est la voie la plus raisonnable, ne pas se laisser manipuler et laisser parler son coeur (émotion) guidé par son esprit (raison).

lokilefourbe a écrit :

Là tu tentes de la culpabiliser. Elle à parfaitement le droit de ne pas "suivre" aveuglément.

Citation :

Ma soeur, la Sunna c'est le Coran vivant, on ne peut dissocier ces 2 sphères et je ne comprend pas comment tu ne peux pas prendre en compte le travail, le savoir et le don qu'à donné Allah le Tout puissant à des Hommes comme Boukhari, Mouslim, les imams qui ont crée les 4 écoles, les savants d'hier et d'aujourd'hui,... TOUS s'appuient sur le Coran ET la Sunna (donc les hadiths).

Deux remarques :
Primo l'appellation "soeur", méthodes classique de manipulation.
Deuxième remarque les intégristes s'appuient sur les hadiths, pour justifier l'injustifiable :

Citation :

L’apostasie en islam (arabe : irtidād, ارتداد, recul, défection, rebond) est le rejet de la religion islamique par un musulman.

Il n'existe pas de définitions et d'attitudes punitives homogènes à travers le monde islamique : on trouve ainsi de grandes différences selon les orientations politiques et l'époque. Toutefois, les quatre écoles majeures de jurisprudence islamique (madhhab) considèrent qu'un apostat doit être exécuté et ce en se basant sur un hadith d'Ibn `Abbâs dans lequel il rapporte que le prophète de l'islam, Mahomet, aurait dit : « Quiconque change sa religion, tuez-le. ».

Elle a bien raison de ne pas se fier aveuglément à de telles interprétations.

Citation :

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. (Coran, 33: 36)

Je comprend de ce verset que l'Islam ne peut être vécu qu'en pratiquant la Sunnah en corrélation avec le Coran.  Par conséquent, se détourner de la Sunnah du Prophète est complètement opposée à l'essence du Coran.

Et par cette déclaration, tu ne vaux pas plus que maach, qui a franchit le mur du son depuis belle lurette.

en voilà une bonne! un lokilefourbe, quidevient défenseur de bons musulmans. :??:  :??:  

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 17:45:15  profilanswer

n°19333558
cartemere
Posté le 29-07-2009 à 17:46:25  profilanswer

maach a écrit :

15/17- Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.  

Ben mince alors... dire qu'il y a ici même sur ce topic un "bon" musulman qui a affirmé il y a quelques pages que tous ceux qui n'ont pas pu suivre les directives du prophète car ils avaient vécu avant son arrivée iraient en enfer !

Ce gars là doit vraiment avoir un problème  [:cerveau mlc]

n°19333584
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-07-2009 à 17:48:46  profilanswer

cartemere a écrit :

Ben mince alors... dire qu'il y a ici même sur ce topic un "bon" musulman qui a affirmé il y a quelques pages que tous ceux qui n'ont pas pu suivre les directives du prophète car ils avaient vécu avant son arrivée iraient en enfer !

Dura lex sed lex.  :o  Avec effet rétroactif en prime   :sweat:  

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19333590
cartemere
Posté le 29-07-2009 à 17:49:27  profilanswer

maach a écrit :

en voilà une bonne! un lokilefourbe, quidevient défenseur de bons musulmans. :??:  :??:  

C'est peut être qu'il se bat juste contre l'extrémisme  [:cerveau spamafote]

n°19333609
glycines
Posté le 29-07-2009 à 17:51:09  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... de mon point de vue extérieur (extérieur à la religion & extérieur à votre prise de bec :o), je suis très surpris du silence général dont fait preuve la communauté musulmane sur ce point.

C'est par gène ? par coutume ? par peur des représailles ? par manque de médiatisation des mouvements de discrédiations des coups de pub des extrémistes ?

A vrai dire, à chaque fois qu'un évènement "important" (ou tout du moins avec un gros impact médiatique) survient à cause des extrémistes, je ne vois aucune association de représentation des musulmans de France qui bouge...
Pour reprendre l'exemple de cet Imam qui s'est fait agressé. A ma connaissance il a porté plainte à titre personnel, il n'y a eu aucune communication de l'association des musulmans de france (dont il fait partie), comme si c'était LUI la bête noire, qui s'était fait agresser à raison pour n'avoir pas défendu le hijab comme il aurait du le faire... :/

PS :
Ce n'est pas une attaque ! :(
Je partage juste mon sentiment sur la question :jap:

Le problème est double, il y a d'un côté une communauté, pour prendre l'exemple de la France, qui n'est pas vraiment homogène et d'un autre il y a la surmédiatisation de l'islamisme. On entend bien plus Tariq Ramadhan ou les représentant du CFCM, que Mohamed Arkoun ou Abdelwahab Medeb.  Pourquoi ? Est-ce une volonté de nuire à l'image des musulmans ?  

Ou est-ce que le prédicateur intégriste est plus photogénique que l'intellectuel éclairé ?

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 29-07-2009 à 18:13:41
n°19333650
maach
Posté le 29-07-2009 à 17:53:53  profilanswer

cartemere a écrit :

Franchement, chapeau :jap:

Explication claire, détaillée, argumentée... Même moi en tant qu'athée je n'y trouve rien à redire :D

En tout cas j'apprécie beaucoup ton humilité et ta réflexion, qui prouvent qu'il y a des musulmans à l'opposé de maach.
Et ça en soi c'est déjà une excellente nouvelle :lol:

venant de toi c'est le plus beau des compliment. :jap:  

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19333825
maach
Posté le 29-07-2009 à 18:10:34  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je viens de jeter un oeil au wiki.
Les Hadith sont :
- les faits et paroles de Mohammed.  
- compilés au moins 2 siècles après la mort du prophète
- leur "exactitude" est garanti par le prestige du rapporteur
Ils ne sont pas les paroles issus de dieu.
Même si Mohammed a été choisi par dieu, il reste un homme et ses actes reflètent la période où il vit.  
Maach a indiqué que pour les musulmans "les enfants doivent être éduqués dans leur temps et pas celles des parents" même s'il y a certaines limites.
Donc, même si la connaissance des Hadith n'est pas superflue, elle n'est pas conditionnelle à la pratique d'un musulman. Sinon ces informations auraient été mis dans le coran.

Enfin, c'est ma vision externe des choses.

merci d'avoir bien lu mon post. :jap:  

celà dit, je peut aussi rajouter que le Coran c'est la tète de l'islam, la sunna c'est le tronc et les savants sont les membres qui sont tendus aux croyants pour les guider [les bras]et qui ramènent l'islam aux croyants [les jambes].

certes, l'emputation n'set pas fatale, mais réduit la motilité du corps. :hello:  

---------------
n°19334120
maach
Posté le 29-07-2009 à 18:32:16  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est bien tiré du coran ça ? Et pas des hadith hein, juste pour être sûr ...
Sachant qu'il y a plusieurs courants qui s'affrontent avec à leur tête des savants, comment sait-on lequel est le bon ? Sinon il faut tous les suivre ?

c'est tout droit sorti du coran, tu as les numeros de sourates et de versets. de plus, c'est extrait de deux sourates seulement, et il y a 114 sourates.  

---------------
n°19334293
maach
Posté le 29-07-2009 à 18:46:18  profilanswer

cartemere a écrit :

non mon ami, ce gars n'a aucun problème.

tout ceux qui ont vénéré autre que Dieu, iront en enfer.[tu peux revenir aux versets cités dans mon post pour Nanou]

et tout ceux, à qui le message de l'islam est parvenu et qui ne l'on pa ssuivi, iront aussi en enfer.

19/6- Dis : "Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ?" Dis : "Dieu est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra." Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Dieu d'autres divinités ? Dis : "Je n'atteste pas". Dis [aussi] : "Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez".  

et encore une fois, ma forterèsse c'est el coran et la sunna, tu ne m'auras jamais sur ce terrain. ;)  

---------------
n°19334426
maach
Posté le 29-07-2009 à 18:58:12  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est peut être qu'il se bat juste contre l'extrémisme  [:cerveau spamafote]

non détrompes-toi, il est juste comme toi, vous vous déléctez de brebis égarées. :sol:  

mais pas de panique, je reste éveillé, comme un bon berger. ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 18:58:12  profilanswer

n°19334550
maach
Posté le 29-07-2009 à 19:08:50  profilanswer

bon, mes yeux me piquent, et mes doigts me démangent.

à demain INCHLLAH.

je doit attendre 10 min, alors un petit dernier.

20/6-  Ceux à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent (le Messager Muhammad) comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.  
21/6- Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas.  
22/6-  Et le Jour où Nous les rassemblerons tous puis dirons à ceux qui auront donné des associés : "Où sont donc vos associés que vous prétendiez ?  
23/6-  Alors il ne leur restera comme excuse que de dire : "Par Dieu notre Seigneur ! Nous n'étions jamais des associateurs".  
24/6-  Vois comment ils mentent à eux-mêmes ! Et comment les abandonnent (les associés) qu'ils inventaient !  

biensùr, ce que je cite est extrait du coran, et en tant que musulman, qui croit obstinément en la véracité du coran ,c'est en guise de réponse à la volanté de cartemere à comprendre l'islam et sa portée. et donc je ne vise personne en particulier.

---------------
n°19334570
glycines
Posté le 29-07-2009 à 19:10:41  profilanswer

maach a écrit :

non détrompes-toi, il est juste comme toi, vous vous déléctez de brebis égarées. :sol:  

mais pas de panique, je reste éveillé, comme un bon berger. ;)

Tu ferais mieux d'aller dormir, avec ta manie de vouloir envoyer les gens en enfer, tu as dépassé le quota d'imbécilités autorisé en 24 heures.  

Franchement tu deviens insupportable.  

n°19334603
cartemere
Posté le 29-07-2009 à 19:14:01  profilanswer

maach a écrit :

merci d'avoir bien lu mon post. :jap:  

celà dit, je peut aussi rajouter que le Coran c'est la tète de l'islam, la sunna c'est le tronc et les savants sont les membres qui sont tendus aux croyants pour les guider [les bras]et qui ramènent l'islam aux croyants [les jambes].

certes, l'emputation n'set pas fatale, mais réduit la motilité du corps. :hello:  

Et tout ça sur la base d'un principe : La Bible c'est nul parce que ça a des bras et des jambes  [:cbrs]

n°19334759
cartemere
Posté le 29-07-2009 à 19:27:04  profilanswer

glycines a écrit :

Le problème est double, il y a d'un côté une communauté, pour prendre l'exemple de la France, qui n'est pas vraiment homogène et d'un autre il y a la surmédiatisation de l'islamisme. On entend bien plus Tariq Ramadhan ou les représentant du CFCM, que Mohamed Arkoun ou Abdelwahab Medeb.  Pourquoi ? Est-ce une volonté de nuire à l'image des musulmans ?

Merci pour ces indications.

Je soupsonne effectivement les médias de vouloir stigmatiser la population musulmane : ça leur fait de l'audience d'avoir une minorité sur laquelle tapper, et de braquer les projecteurs sur quelques illuminés insignifiants dans un coin.
Mais en même temps, ce ne sont pas les seuls.
Il suffit de voir la position des usagers d'internet vis à vis d'Hadopi pour constater que la stigmatisation des médias s'applique également à d'autres minorités.
Mais là, on voit que les gens se bougent, qu'ils ne se laissent pas faire : ils expriment leur soutien aux députés qui défendent leurs droits, ils essaient de communiquer sur la dangerosité du procédé, ils vont jusqu'à contacter les artistes "pro"-hadopi.

C'est peut être parce que je suis "dans le bain" de Hadopi, alors que je suis externe à la religion musulmane, que je perçois ça de cette façon :??:

glycines a écrit :

Ou est-ce que le prédicateur intégriste est plus photogénique que l'intellectuel éclairé ?

Ca fait peur, et la peur ça fait de l'audience... :(

glycines a écrit :

Tu ferais mieux d'aller dormir, avec ta manie de vouloir envoyer les gens en enfer, tu as dépassé le quota d'imbécilités autorisé en 24 heures.  

Ah je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point : ça fait un bon moment déjà qu'il est insupportable... et il ne s'est pas amélioré depuis son retour d'enfer de ban :/

n°19334820
vrossi1
Posté le 29-07-2009 à 19:32:38  profilanswer

maach a écrit :

tout ceux qui ont vénéré autre que Dieu, iront en enfer.[tu peux revenir aux versets cités dans mon post pour Nanou]

et tout ceux, à qui le message de l'islam est parvenu et qui ne l'on pa ssuivi, iront aussi en enfer.

19/6- Dis : "Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ?" Dis : "Dieu est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra." Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Dieu d'autres divinités ? Dis : "Je n'atteste pas". Dis [aussi] : "Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez".  

et encore une fois, ma forterèsse c'est el coran et la sunna, tu ne m'auras jamais sur ce terrain. ;)  

Mais ceux qui ont vénéré autre que Dieu et auquel le message de l'Islam n'était pas parvenu n'iront pas en enfer, je le répète. Et quitte à donner une source, c'est Ibn Taymayiah qui le rapporte. On peut lui addresser des reproches dans ses interprétations, mais on peut surement pas lui reprocher sa méconnaissance de la Sunna.

n°19334958
cartemere
Posté le 29-07-2009 à 19:44:08  profilanswer

maach a écrit :

Alors on va reprendre de nouveau les bases du français, mais là il parle du présent et du futur.

Il indique donc de ce fait que l'avertissement porte envers toutes les personnes qui auront eu connaissance du message.
Donc ça ne concerne pas (contrairement à ce que tu affirmais avec certitude) les personnes mortes AVANT que le Coran ne soit dévoilé

:jap:

n°19335397
maach
Posté le 29-07-2009 à 20:32:57  profilanswer

glycines a écrit :

tu parles du coran là?!

car je ne fait que citer des versets, comme je manque d'arguments! :kaola:  

---------------
n°19335584
glycines
Posté le 29-07-2009 à 20:53:20  profilanswer

maach a écrit :

tu parles du coran là?!

car je ne fait que citer des versets, comme je manque d'arguments! :kaola:  

Je parle de toi et tu le sais très bien.  

Tout le monde peut citer des versets. Etre en mesure de les expliquer demande un peu plus d'efforts intellectuels.  

Tu n'as pas répondu à ma question, comment es-tu passé de l'agronomie à la mécanique ? Es-tu vraiment ingénieur ? Et maintenant chef d'entreprise ?

Surtout n'oublie pas de dire la vérité.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 30-07-2009 à 03:12:24
n°19335727
maach
Posté le 29-07-2009 à 21:04:28  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Mais ceux qui ont vénéré autre que Dieu et auquel le message de l'Islam n'était pas parvenu n'iront pas en enfer, je le répète. Et quitte à donner une source, c'est Ibn Taymayiah qui le rapporte. On peut lui addresser des reproches dans ses interprétations, mais on peut surement pas lui reprocher sa méconnaissance de la Sunna.

si réelement tu as cette source transmet la moi. car IBN TAYMIYA, pour ceux qui ne le connaissent pas, est le plus grand penseur de l'islam, et ce n'est pas pour rien qu'il est nommé "cheikh el islam" [Le cheikh de l'islam].

et contrairement aux autres, je suis pret à avouer mon ereur.

---------------
n°19335772
maach
Posté le 29-07-2009 à 21:08:52  profilanswer

cartemere a écrit :

Alors on va reprendre de nouveau les bases du français, mais là il parle du présent et du futur.

Il indique donc de ce fait que l'avertissement porte envers toutes les personnes qui auront eu connaissance du message.
Donc ça ne concerne pas (contrairement à ce que tu affirmais avec certitude) les personnes mortes AVANT que le Coran ne soit dévoilé

:jap:

non, ça c'est pour toi.

quant à ceux qui sont mort avant que le coran ne soit dévoilé, je temporise avant de me relancer, en attendant la réponse de vrossi, car s'il dit vrai, à propos de IBN TAYMIYA, c'est que j'était moi dans le faux.
alors je n'en dis plus rien.

---------------
n°19335829
maach
Posté le 29-07-2009 à 21:13:57  profilanswer

glycines a écrit :

Je parle de toi et tu le sais très bien.  

Tout le monde peut citer des versets. Etre en mesure de les expliquer demande un peu plus d'effort intellectuel.  

Tu n'as pas répondu à ma question, comment es-tu passé de l'agronomie à la mécanique ? Es-tu vraiment ingénieur ? Et maintenant chef d'entreprise ?

Surtout n'oublie pas de dire la vérité.  

tu sais en Algerie, tu peux étre docteur programateur en informatique, on te fout, facile, au 3ème sous-sol gratter les archives... moi j'ai pas attendu, j'ai pris le toreau par les cornes, et mon diplome d'ingenieur agronome je n'en parle mème plus... celà dit j'adore ce que je fait. ;)  

alors, tu rajoute à ta liste?! :kaola:  

---------------
n°19335907
glycines
Posté le 29-07-2009 à 21:22:09  profilanswer

maach a écrit :

tu sais en Algerie, tu peux étre docteur programateur en informatique, on te fout, facile, au 3ème sous-sol gratter les archives... moi j'ai pas attendu, j'ai pris le toreau par les cornes, et mon diplome d'ingenieur agronome je n'en parle mème plus... celà dit j'adore ce que je fait. ;)  

alors, tu rajoute à ta liste?! :kaola:  

Merci, je connais l'Algérie. Je veux savoir si c'est vrai. Ton parcours me semble un peu bizarre.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 30-07-2009 à 03:11:29
n°19335916
maach
Posté le 29-07-2009 à 21:23:04  profilanswer

bon! à demain INCHALLAH.

---------------
n°19335965
maach
Posté le 29-07-2009 à 21:26:58  profilanswer

glycines a écrit :

Merci je connais l'Algérie. Je veux savoir si c'est vrai, ton parcours me semble un peu bizarre.

et tu me reproches d'étaler ma vie.  :kaola:  

elle est vraiment bizard ma vie, tu en perdras la raison en l'écoutant. :D  

c'est peut étre pour celà que je vous parret dur ou agressif?!... mais c'est moi. ;)  

et tout ce que je demande c'est servir, c'est tout! :cry:  

---------------
n°19336082
vrossi1
Posté le 29-07-2009 à 21:36:33  profilanswer

maach a écrit :

si réelement tu as cette source transmet la moi. car IBN TAYMIYA, pour ceux qui ne le connaissent pas, est le plus grand penseur de l'islam, et ce n'est pas pour rien qu'il est nommé "cheikh el islam" [Le cheikh de l'islam].

et contrairement aux autres, je suis pret à avouer mon ereur.

J'ai la source sous la main. C'est dans: Al jawab al sahih li man baddal din al masih. Il dit qu'il n'y a pas uninimité à ce propos, mais que lui choisit cette réponse, et que c'est également la réponse des salaf

n°19336656
glycines
Posté le 29-07-2009 à 22:18:15  profilanswer

maach a écrit :

et tu me reproches d'étaler ma vie.  :kaola:  

elle est vraiment bizard ma vie, tu en perdras la raison en l'écoutant. :D  

c'est peut étre pour celà que je vous parret dur ou agressif?!... mais c'est moi. ;)  

et tout ce que je demande c'est servir, c'est tout! :cry:  

Servir quoi ? Pour le moment tu te discrédites, c'est tout.

Oui je te reproche d'étaler ta vie.  

Tu n'es ni dur, ni agressif. Tu es incohérent ! Un peu comme l'histoire que tu nous racontes sur l'armée, l'agronomie et maintenant la mécanique.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 30-07-2009 à 03:09:38
n°19339024
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 30-07-2009 à 01:46:51  profilanswer

cartemere a écrit :

Non, elle indique juste qu'elle apporte une plus grande importance au message divin lui même, qu'aux différents textes d'origine humaine qui ont été greffées ensuite :jap:

il n'y a pas eu de greffe justement d'ou l'interdiction du Prophète de ne pas écrire tout ce qu'il fait . Tu n'as pas lu pourquoi cette crainte ?  

cartemere a écrit :

Il y a donc une grosse contradiction là, non ?

• le prophète ne veut pas que l'on note par écrit
  • le prophète veut que l'on écrive ses paroles.

je dirais plus justement que ce qu'il a dit après a abrogé ce qu'il a dit avant.
Et ça soulève d'ailleurs une contradiction encore plus grande :

• L'Islam rejette le Christianisme sous prétexte que le texte saint (la Bible) a été modifiée par les hommes (qui sont faillibles)

et en même temps

• Certains musulmans accordent une plus grande importance aux textes écrit par les hommes (qui sont toujours aussi faillibles sauf erreur) que sur le texte saint lui même (le Coran).

:sweat:

A bon ?  :??:  T'as vu ça ou ? de toute façon ça ne m'etonnerai pas maintenant avec ce que je vois , entend et lis  :( mais je crois que tu fais allusion au fait que l'on dise que la Sunna et le Coran sont indissociable n'est ce pas ? Alors je te le réécris au cas ou tu n'aurai pas suivi que la Sunna  est l'interprétation vivant du Coran par le Prophète. Et comment savoir ce qu'il a dit ou fait si ce n'est pas des récits par d' hommes sûr que Dieu a choisi ?  
Répondez moi svp ?! Par des visions flashs, des rêves ?  

cartemere a écrit :

A priori, de mon point de vue extérieur à la religion, il y a une séparation énorme entre ces deux sphères : la première est issue de l'homme, alors que la seconde est issue de dieu.

Donc dans le premier cas, que la personne a l'origine des textes se fasse appeler "Savant" ou quoi que ça soit d'autre ne lui donne aucune légitimité supplémentaire par rapport à la Bible.
Et vu le peu de considération que portent les musulmans envers la Bible, ça m'étonne franchement qu'ils donnent aveuglément les portes de leur foi au premier homme croisé :/

premier homme croisé...humm c'est là que tu te trompe, tu crois vraiment que se sont des personnes lambda qui parlent comme ça ? Tu crois vraiment que les hypocrites vont obstrués La lumière de Dieu ou La cacher par leur mensonge ?  Les Savants de nos jours qui recoivent des prix nobels tu crois que ce sont des pantins et que leur travaux sont du vent ? Oui les Hommes qui étaient avec le Prophéte et ceux qui ont étudiés jour et nuit et qui ont été reconnu par l'ensemble des musulmans, mieux par l'ensemble des érudits de la religion ne sont pas eux aussi des pantins ou des menteurs qui comme tu pense encore auraient raconté des baubards pour leur gloire ou pour gagner une grande place au sein des Savants, non  :non:  ceux sont des HOMMES QUI CRAIGNENT DIEU.

cartemere a écrit :

Le messager a dit qu'on ne devait pas prendre se paroles par écrit, non ?

et pourquoi ?

Message cité 3 fois
Message édité par garib84 le 30-07-2009 à 01:52:25

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°19339221
garib84
Posté le 30-07-2009 à 02:15:14  profilanswer

cartemere a écrit :

Et comment définis-tu quelqu'un qui a plus de discernement que toi ?
par rapport à son status ? M. est savant /Imam ?
par rapport à sa tchatche ? "Oui moi je connais"

Si c'est propos son cohérent avec le coran et la sunna  :D  du prophète (saw) son savoir et effectivement son status au sein de l'ensemble de la Oumma

cartemere a écrit :

Parce que toi tu suis TOUS les hadiths à la lettre et sans exception ?

qu'est ce que tu raconte là ? je lui demande comment elle peut remettre en cause des hadiths qu'elle utilise dans sa vie de tous les jours ? je ne lui demande pas si elle pratique TOUS les hadiths sans exception  :pt1cable: je lui parle seulement de ce qu'elle utilise, comprendo ?  

cartemere a écrit :

A mon avis il vaut mieux :  
- comprendre les choses avec son âme, et mettre en pratique du mieux que l'on peut, avec toute la sincérité que l'on a
que
- se fier aveuglément aux études et conclusions des autres, sans y mettre son âme

Dans le Coran, dieu indique qu'il teste la foi des gens, pas simplement leur capacité à suivre les paroles des autres et à respecter des contraintes arbitraires à la lettre.

Je trouve donc que le cheminement de Nanou particulièrement fort et honnête

... Mais encore une fois c'est avec mon oeil d'athée que je constate ça :jap:

Tu crois à l'âme maintenant ?  :heink:  mais mettre en pratique quoi ? ce que notre compréhension comprend ou ce qui a été expliqué du coran par le Prophète (saw) ? On peut être sincère et se tromper...  

Sinon je constate que ta Foi est vachement ébranlée quand Il ordonne un tsunami ?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par garib84 le 30-07-2009 à 03:36:49

---------------
n°19339551
garib84
Posté le 30-07-2009 à 03:38:59  profilanswer

:hello:  salam vrossi1, que pense tu de cette affaire ? A un moment donné t'avait posé la question à Nanou aussi ...

---------------
n°19339570
markesz
Destination danger
Posté le 30-07-2009 à 04:03:52  profilanswer

J'espère que cette affaire ne t'empêches pas de dormir ?  ;)

n°19340315
cartemere
Posté le 30-07-2009 à 09:59:34  profilanswer

garib84 a écrit :

il n'y a pas eu de greffe justement d'ou l'interdiction du Prophète de ne pas écrire tout ce qu'il fait . Tu n'as pas lu pourquoi cette crainte ?  

La greffe n'est pas faite au sein du Coran, mais sur les Hadiths qui sont rajoutés à coté, et qui d'après certains musulmans sont indiscociables du Coran.

Donc entre avoir du divin et de l'humain mixés dans un seul texte (la bible)
et avoir du divin et de l'humain dans deux textes séparés, mais qui sont indiscociables (Le Coran + les Hadiths)

franchement j'ai du mal à voir l'amélioration :/

garib84 a écrit :

A bon ?  :??:  T'as vu ça ou ? de toute façon ça ne m'etonnerai pas maintenant avec ce que je vois , entend et lis  :( mais je crois que tu fais allusion au fait que l'on dise que la Sunna et le Coran sont indissociable n'est ce pas ? Alors je te le réécris au cas ou tu n'aurai pas suivi que la Sunna  est l'interprétation vivant du Coran par le Prophète. Et comment savoir ce qu'il a dit ou fait

Ah, j'ai peut être un problème de compréhension là : pour moi le but de la religion musulmane est de suivre les directives de Dieu dictées par le Coran, pas de recopier par mimétisme la vie du prophète.

garib84 a écrit :

si ce n'est pas des récits par d' hommes sûr que Dieu a choisi ?

Ils se disent avoir été choisis par Dieu...

Dieu lui même ne voulait pas de ces récits d'après l'extrait du Coran qui stipule que rien en dehors du message divin ne doit être laissé par écrit (et donc que Dieu demande explicitement à ce que les Hadiths ne soient pas transformés par écrit).

garib84 a écrit :

premier homme croisé...humm c'est là que tu te trompe, tu crois vraiment que se sont des personnes lambda qui parlent comme ça ? Tu crois vraiment que les hypocrites vont obstrués La lumière de Dieu ou La cacher par leur mensonge ?  Les Savants de nos jours qui recoivent des prix nobels tu crois que ce sont des pantins et que leur travaux sont du vent ?

Les savant d'aujourd'hui on peut valider leur théories... ce qui n'est pas le cas des "savants" qui relatent les faits du prophète.

garib84 a écrit :

Oui les Hommes qui étaient avec le Prophéte et ceux qui ont étudiés jour et nuit et qui ont été reconnu par l'ensemble des musulmans

Euh... il me semblait justement que les Hadiths étaient loin de faire l'unanimité, et étaient classés en fonction de leur fiabilité.

garib84 a écrit :

mieux par l'ensemble des érudits de la religion ne sont pas eux aussi des pantins ou des menteurs qui comme tu pense encore auraient raconté des baubards pour leur gloire ou pour gagner une grande place au sein des Savants, non  :non:  ceux sont des HOMMES QUI CRAIGNENT DIEU.

Pourquoi alors braver l'interdiction de dieu de mettre les Hadiths par écrit ?

garib84 a écrit :

et pourquoi ?

Parce Dieu avait dit qu'il fallait se focaliser sur le texte divin, et non pas sur la vie du prophète ?

(ou quelque chose dans le genre :o)

n°19340369
cartemere
Posté le 30-07-2009 à 10:05:51  profilanswer

garib84 a écrit :

Si c'est propos son cohérent avec le coran et la sunna  :D  du prophète (saw) son savoir et effectivement son status au sein de l'ensemble de la Oumma

Donc c'est le degré de cohérence des Hadiths avec le Coran qui permet de savoir si il dit vrai ou non ?

garib84 a écrit :

qu'est ce que tu raconte là ? je lui demande comment elle peut remettre en cause des hadiths qu'elle utilise dans sa vie de tous les jours ? je ne lui demande pas si elle pratique TOUS les hadiths sans exception  :pt1cable: je lui parle seulement de ce qu'elle utilise, comprendo ?  

Ah ok, les différentes dispositions que tu énumérais étaient contenues dans le même Hadith ?

Au temps pour moi :jap:

(désolé je ne connais pas le contenu des Hadiths par coeur :sweat: )

garib84 a écrit :

Tu crois à l'âme maintenant ?  :heink:  mais mettre en pratique quoi ? ce que notre compréhension comprend ou ce qui a été expliqué du coran par le Prophète (saw) ? On peut être sincère et se tromper...

Honnêtement, non, je ne crois pas que l'âme soit une entité.

Mais puisque l'on parle de la pratique d'une religion (qui juge les hommes sur la pureté de leur âme), je suis bien obligé de partir du principe que l'âme existe...

Que le prophète raconte des choses sur le Coran ne me choque pas.
Que ce soient des hommes qui après la mort du prophète se mettent à rapporter ce que le prophète aurait soit-diasnt vu/dit/fait, ça me choque, car on tombe dnas le même travers que pour la bible, à savoir que les sources sont invérifiables et d'origine humaines.

garib84 a écrit :

Sinon je constate que ta Foi est vachement ébranlée quand Il ordonne un tsunami ?  :sarcastic:

Bon c'est un peu HS là, et je ne vois pas ce que ça apporte à la discussion, mais oui effectivement j'ai du mal à imaginer comment on peut concevoir un dieu "bon" quand ce dieu fait 240 000 morts dans un tsunami.

mais bon ça n'engage que moi :jap:

n°19340432
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 30-07-2009 à 10:12:29  profilanswer

garib84 a écrit :

garib84 a écrit :

A bon ?  :??:  T'as vu ça ou ? de toute façon ça ne m'etonnerai pas maintenant avec ce que je vois , entend et lis  :( mais je crois que tu fais allusion au fait que l'on dise que la Sunna et le Coran sont indissociable n'est ce pas ? Alors je te le réécris au cas ou tu n'aurai pas suivi que la Sunna  est l'interprétation vivant du Coran par le Prophète. Et comment savoir ce qu'il a dit ou fait si ce n'est pas des récits par d' hommes sûr que Dieu a choisi ?  

Mohammed a interdit qu'on écrive que qu'il fait pour éviter les conneries et les gens le font quand même et en font même des règles de loi ?
Hmmm ...

garib84 a écrit :

premier homme croisé...humm c'est là que tu te trompe, tu crois vraiment que se sont des personnes lambda qui parlent comme ça ? Tu crois vraiment que les hypocrites vont obstrués La lumière de Dieu ou La cacher par leur mensonge ?  Les Savants de nos jours qui recoivent des prix nobels tu crois que ce sont des pantins et que leur travaux sont du vent ? Oui les Hommes qui étaient avec le Prophéte et ceux qui ont étudiés jour et nuit et qui ont été reconnu par l'ensemble des musulmans, mieux par l'ensemble des érudits de la religion ne sont pas eux aussi des pantins ou des menteurs qui comme tu pense encore auraient raconté des baubards pour leur gloire ou pour gagner une grande place au sein des Savants, non  :non:  ceux sont des HOMMES QUI CRAIGNENT DIEU.

Si ce sont tous des gens responsables, non hypocrites et jamais dans l'erreur, pourquoi y a-t-il besoin de cette chaine de vérification et le rejet de nombreuses informations ? Parce que les hommes sont soumis à l'erreur, aussi grands et intelligents soient-ils.
Les prix nobels scientifiques ont une valeur relative et leurs travaux peuvent et sont remis en question quand il y a de nouvelles découvertes.
Et je ne parle pas des prix nobel de la paix où un gars peut faire le "gentil" avant de montrer que c'est un "méchant" en fait.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19340435
chkops
Posté le 30-07-2009 à 10:12:30  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point : ça fait un bon moment déjà qu'il est insupportable... et il ne s'est pas amélioré depuis son retour d'enfer de ban :/

Oui, ça c'est sûr. En fait, il l'est depuis son arrivée sur le topic. Et à part trois pelés et un tondu (dont je fais partie), cela ne semble gêner personne... outre mesure.

S'améliorer ?! Autant essayer de traire une puce avec des gants de boxe, ou bien de pisser à travers le trou d'une aiguille sans mouiller les bords... plutôt que d'attendre qu'il s'améliore.  

n°19342149
garib84
Posté le 30-07-2009 à 12:26:01  profilanswer

markesz a écrit :

J'espère que cette affaire ne t'empêches pas de dormir ?  ;)

si je me fais beaucoup de soucis,  :sweat:  on remet en cause un des piliers* de l'islam là c'est pas rien cette affaire.

* croyance en la Sunna et sa pratique.

---------------
n°19342274
gro'nbo
+ C gro + C bo.
Posté le 30-07-2009 à 12:37:27  profilanswer

cartemere a écrit :

Et tout ça sur la base d'un principe : La Bible c'est nul parce que ça a des bras et des jambes  [:cbrs]

salut tout le monde.

je me présente; je suis l'un des quelques 230.000 visiteurs de cette discussion, à laquelle n'ont réagi qu'un peu plus de 15.000.

jusqu'ici je n'ai fait que lire; bien que je ne me suis inscris qu'une vaingtaine de jours avant ce jour.  

je suis surpris d'une chose, c'est ce qui m'a fait prendre ma décision de réagir d'ailleurs, c'est ce maach d'un coté et tout le reste de l'autre.

on est bien d'accord que le sujet c'est l'islam?!

alors pourquoi refusez-vous qu'il vous en parle?!

je suis aussi ALGERIEN, tout en majuscule, et je partage, et signe les yeux fermés sur tout ce qu'il dit... il peut étre directe, et ne se met pas de gants pour vous dire que le noir est noir, mais il dit vrai.

et je le rassure, que ceux qui ont vécu avant la révélation du coran et qui sont mort avant, iront toit droit à géhènne. et ma source est plus fiable que celle de Vrosi:  

en rentrant d'une bataille, Mohamad (saw) c'est arrété sur une vieille tombe, et s'est mis à pleurer. ses gompagnons étonné, lui demandèrent :"à qui est cette tombe, O messager de Dieu?!" il se tourna vers eux et dit " c'est la tombe de ma mère, j'ai demandé la permission d'Allah pour lui rendre visite, IL me l'a accordé. Et je LUI ai demandé de m'autoriser à implorer SON pardon pour elle, et il ne me l'a pas accordé."   cité dans sahih el BOUKHARIE.

donc si la propre mère du prophète (saw) n'y échappe pas, ainsi que son oncle, qui l'a protégé de son vivant contre Quraych, personne d'autre n'y échappera. dans la masure ou elle a pris une divinité autre que Dieu, si elle ne s'est prostérnée pour rien de toute sa vie, dont DIEU! là, elle aurait été sauve.

alors trève de char à beu! .... surtout toi PROFESSEUR!!!

PS: très bien joué maach, pour le professeur P.Lammens. :lol:  
et je te dit; je ne suis pas aussi disponnible que toi, mais tu n'est pas seul. ;)

je t'ai oublié cartemere, les membres du christianisme sont gongréné, mais personne n'ose les coupper, car il y a des intérets dérrière. :whistle:

Message cité 4 fois
Message édité par gro'nbo le 30-07-2009 à 12:42:07
n°19342359
garib84
Posté le 30-07-2009 à 12:47:34  profilanswer

cartemere a écrit :

La greffe n'est pas faite au sein du Coran, mais sur les Hadiths qui sont rajoutés à coté, et qui d'après certains musulmans sont indiscociables du Coran.

Donc entre avoir du divin et de l'humain mixés dans un seul texte (la bible)
et avoir du divin et de l'humain dans deux textes séparés, mais qui sont indiscociables (Le Coran + les Hadiths)

franchement j'ai du mal à voir l'amélioration :/

pourtant tu la vois bien la différence n'est ce pas  :) effectivement là on sait ce qui vient de Dieu et ce qui vient des hommes. Mais pour en revenir à la Sunna qu'on transmit les hommes , elle améliore la compréhension du message divin par un exemple concret que représente le Prophète, j'arrête pas de le dire mais tu passe à côté on dirait...

cartemere a écrit :

Ah, j'ai peut être un problème de compréhension là : pour moi le but de la religion musulmane est de suivre les directives de Dieu dictées par le Coran, pas de recopier par mimétisme la vie du prophète.

2 questions stp :

qu'est ce que la Sunna et comment la suivre ? Est il demandé de suivre le Prophète dans le Coran (par mimétisme au minimum si tu veux avec la compréhension c'est mieux) ? je t'aide...suivre le Prophète c'est appliquer les directives dictées par Dieu dans le coran  :D  

cartemere a écrit :

Ils se disent avoir été choisis par Dieu...

Dieu lui même ne voulait pas de ces récits d'après l'extrait du Coran qui stipule que rien en dehors du message divin ne doit être laissé par écrit (et donc que Dieu demande explicitement à ce que les Hadiths ne soient pas transformés par écrit).

source stp ?  

cartemere a écrit :

Les savant d'aujourd'hui on peut valider leur théories... ce qui n'est pas le cas des "savants" qui relatent les faits du prophète.

pourquoi ?  :??: t'as pas trouvé une meilleur aurgumentation que la négation parce que là c'est léger quand même  :heink:  

cartemere a écrit :

Euh... il me semblait justement que les Hadiths étaient loin de faire l'unanimité, et étaient classés en fonction de leur fiabilité.

l'unanimité pour dire que cela sont authentiques , cela non, cela peut être bref il y a quand même consensus sur la question de la fiabilité...et je le répète vaut mieux se baser exclusivement sur les authentiques et laisser les autres à ceux qui peuvent les comprendre ou faire la différence, en un mot aux savants quoi.

cartemere a écrit :

Pourquoi alors braver l'interdiction de dieu de mettre les Hadiths par écrit ?

bis source ?

cartemere a écrit :

Parce Dieu avait dit qu'il fallait se focaliser sur le texte divin, et non pas sur la vie du prophète ?

(ou quelque chose dans le genre :o)

ok je te balance un livre de math, histoire, biologie, chimie  ou de ce que tu veux et te demande de le comprendre , comment peux tu le comprendre sans professeur ? tu peux te focaliser toute ta vie sur le Coran c'est pas comme ça que tu vas découvrir comment faire la priére par exemple...et quand est ce que tu/vous allez me répondre directement par quel moyen on sait comment faire ce rite et tous les autres ? J'attend toujours la réponse svp.  :jap:

---------------
n°19342407
cartemere
Posté le 30-07-2009 à 12:52:06  profilanswer

garib84 a écrit :

si je me fais beaucoup de soucis,  :sweat:  on remet en cause un des piliers* de l'islam là c'est pas rien cette affaire.

* croyance en la Sunna et sa pratique.

Ca m'inquiète que ça t'inquiète ( :sweat: )... car si tu commences à suer dès que l'on pose ce genre de questions (qui me semble assez basique), j'en viens à penser que :
1) tu crois dur comme fer en des choses, sans te poser de question sur leur légitimité ou leur fiabilité. Grosso modo tu vis ta religion en suivant les Hadiths  
- "parce que l'on m'a dit de faire comme ça"
- "parce que les autres font comme ça"

2) j'ai l'impression que tu ne trouves pas toi même de réponse, et donc tu espères que d'autres musulmans pourront dissiper le doute...
et alors on repartira dans le cercle "je fais ça parce qu'on ma dit ça", sans avoir ta propre réflexion sur le sujet, et juste en appliquant un mimétisme.

Questions pour toi :  
- Selon toi, Dieu demande aux hommes de suivre les directives à la lettre, ou de les suivre en y apportant leur propre faculté de réflexion :??:
- Toi qui dit souvent "qu'auras-tu à dire à dieu", tu t'imagines lui dire quoi quand tu seras devant lui ? que tu es un bon musulman car tu as suivi toutes les directives sans te poser de questions ?
- Tu penses que dieu pourra être fier de ça ?

merci d'avance :jap:

n°19343205
glycines
Posté le 30-07-2009 à 13:56:53  profilanswer

gro'nbo a écrit :

salut tout le monde.

je me présente; je suis l'un des quelques 230.000 visiteurs de cette discussion, à laquelle n'ont réagi qu'un peu plus de 15.000.

jusqu'ici je n'ai fait que lire; bien que je ne me suis inscris qu'une vaingtaine de jours avant ce jour.  

je suis surpris d'une chose, c'est ce qui m'a fait prendre ma décision de réagir d'ailleurs, c'est ce maach d'un coté et tout le reste de l'autre.

je suis aussi ALGERIEN, tout en majuscule, et je partage, et signe les yeux fermés sur tout ce qu'il dit... il peut étre directe, et ne se met pas de gants pour vous dire que le noir est noir, mais il dit vrai.

et je le rassure, que ceux qui ont vécu avant la révélation du coran et qui sont mort avant, iront toit droit à géhènne. et ma source est plus fiable que celle de Vrosi:  

en rentrant d'une bataille, Mohamad (saw) c'est arrété sur une vieille tombe, et s'est mis à pleurer. ses gompagnons étonné, lui demandèrent :"à qui est cette tombe, O messager de Dieu?!" il se tourna vers eux et dit " c'est la tombe de ma mère, j'ai demandé la permission d'Allah pour lui rendre visite, IL me l'a accordé. Et je LUI ai demandé de m'autoriser à implorer SON pardon pour elle, et il ne me l'a pas accordé."   cité dans sahih el BOUKHARIE.

donc si la propre mère du prophète (saw) n'y échappe pas, ainsi que son oncle, qui l'a protégé de son vivant contre Quraych, personne d'autre n'y échappera. dans la masure ou elle a pris une divinité autre que Dieu, si elle ne s'est prostérnée pour rien de toute sa vie, dont DIEU! là, elle aurait été sauve.

et je te dit; je ne suis pas aussi disponnible que toi, mais tu n'est pas seul. ;)

je t'ai oublié cartemere, les membres du christianisme sont gongréné, mais personne n'ose les coupper, car il y a des intérets dérrière. :whistle:

Manquait plus que son double !

n°19343349
cartemere
Posté le 30-07-2009 à 14:06:30  profilanswer

gro'nbo a écrit :

salut tout le monde.

Question 1 : sahih el BOUKHARIE c'est une source plus fiable que le Coran ?

Question 2 : en supposant que ça soit vrai, considères-tu que le terme "bon" puisse être associé à Allah ?

n°19343365
FLeFou
Posté le 30-07-2009 à 14:07:55  profilanswer

gro'nbo a écrit :

Bonjour je lurke depuis qq temps aussi ce topic et j'interviens pour la premiere fois. J'avoue je ne connais rien à l'islam donc ma question risque de paraitre stupide mais c'est pas grave j'ai l'habitude.

De ce que j'ai cru comprendre les personnes ayant vécu avant que Mahommet ne preche la parole de dieu ne pourront pas aller au paradis car ils ont pas vénéré le "bon" dieu. J'ai toujours cru que les dieux des religions monothéiste étaient du genre compréhensif, ils acceptent de pardonner et tout, or la je comprends pas pourquoi en vouloir à ces personnes qui ne pouvaient pas vraiment savoir qu'ils fautaient puisque dieu ne leurs a envoyé un prophète qu'apres leurs mort.  

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)