Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19343365
FLeFou
Posté le 30-07-2009 à 14:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

gro'nbo a écrit :

et je le rassure, que ceux qui ont vécu avant la révélation du coran et qui sont mort avant, iront toit droit à géhènne. et ma source est plus fiable que celle de Vrosi:  

en rentrant d'une bataille, Mohamad (saw) c'est arrété sur une vieille tombe, et s'est mis à pleurer. ses gompagnons étonné, lui demandèrent :"à qui est cette tombe, O messager de Dieu?!" il se tourna vers eux et dit " c'est la tombe de ma mère, j'ai demandé la permission d'Allah pour lui rendre visite, IL me l'a accordé. Et je LUI ai demandé de m'autoriser à implorer SON pardon pour elle, et il ne me l'a pas accordé."   cité dans sahih el BOUKHARIE.

donc si la propre mère du prophète (saw) n'y échappe pas, ainsi que son oncle, qui l'a protégé de son vivant contre Quraych, personne d'autre n'y échappera. dans la masure ou elle a pris une divinité autre que Dieu, si elle ne s'est prostérnée pour rien de toute sa vie, dont DIEU! là, elle aurait été sauve.

Bonjour je lurke depuis qq temps aussi ce topic et j'interviens pour la premiere fois. J'avoue je ne connais rien à l'islam donc ma question risque de paraitre stupide mais c'est pas grave j'ai l'habitude.

De ce que j'ai cru comprendre les personnes ayant vécu avant que Mahommet ne preche la parole de dieu ne pourront pas aller au paradis car ils ont pas vénéré le "bon" dieu. J'ai toujours cru que les dieux des religions monothéiste étaient du genre compréhensif, ils acceptent de pardonner et tout, or la je comprends pas pourquoi en vouloir à ces personnes qui ne pouvaient pas vraiment savoir qu'ils fautaient puisque dieu ne leurs a envoyé un prophète qu'apres leurs mort.  

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 14:07:55  profilanswer

n°19343416
le_persan
Posté le 30-07-2009 à 14:11:40  profilanswer

et le précédent prophète, il a servi à quoi ?  :d

n°19343513
cartemere
Posté le 30-07-2009 à 14:17:54  profilanswer

garib84 a écrit :

pourtant tu la vois bien la différence n'est ce pas  :) effectivement là on sait ce qui vient de Dieu et ce qui vient des hommes. Mais pour en revenir à la Sunna qu'on transmit les hommes , elle améliore la compréhension du message divin par un exemple concret que représente le Prophète, j'arrête pas de le dire mais tu passe à côté on dirait...

Elle est présentée comme ça. Qu'est-ce qui te prouve que la Sunna n'a pas été altérée, qu'elle représente vraiment la vie du prophète, qu'elle n'a pas été modifiée/tronquée/éditée ?

Rien... ou du moins si : les mêmes éléments que pour la Bible.

Et en l'occurence, Allah a affirmé explicitement que la Bible ne valait rien car justement elle avait souffert du passage entre les mains des hommes...

garib84 a écrit :

2 questions stp :

qu'est ce que la Sunna et comment la suivre ? Est il demandé de suivre le Prophète dans le Coran (par mimétisme au minimum si tu veux avec la compréhension c'est mieux) ? je t'aide...suivre le Prophète c'est appliquer les directives dictées par Dieu dans le coran  :D  

Le coran indique ça ? Il indique qu'il faut suivre les Hadiths ?

Grosso modo si moi demain j'écris un bouquin disant que c'est pour mieux suivre le coran, tu vas croire mon bouquin simplement parce que j'indique dedans que c'est fait pour ça ?

Quand tu reçois un mail d'un multimilliardaire écossais sur le point de mourrir qui veut te léguer sa fortune à condition que tu lui envoies 5000$ en Cote d'Ivoire via Western Union, tu le fais parce qu'il te l'a dit ?

garib84 a écrit :

source stp ?  

Simple : rien dans le Coran n'indique ça.
Si ça avait eu de la valeur, ça aurait été indiqué dans le Coran. Là comme ça ne l'est pas, ça a autant de valeur que le bouquin de Raël ou de la scinetologie... :/

garib84 a écrit :

pourquoi ?  :??: t'as pas trouvé une meilleur aurgumentation que la négation parce que là c'est léger quand même  :heink:  

C'est juste une affirmation.

Demain un "savant" me sort qu'il a vu le monstre du Lock Ness, c'est pas pour autant qu'il aura un prix Nobel... où alors tu te trompes sérieusement sur les critères de décernement d'un tel titre honorifique...

garib84 a écrit :

l'unanimité pour dire que cela sont authentiques , cela non, cela peut être bref il y a quand même consensus sur la question de la fiabilité...et je le répète vaut mieux se baser exclusivement sur les authentiques et laisser les autres à ceux qui peuvent les comprendre ou faire la différence, en un mot aux savants quoi.

un consensus ?

garib84 a écrit :

ok je te balance un livre de math, histoire, biologie, chimie  ou de ce que tu veux et te demande de le comprendre , comment peux tu le comprendre sans professeur ? tu peux te focaliser toute ta vie sur le Coran c'est pas comme ça que tu vas découvrir comment faire la priére par exemple...et quand est ce que tu/vous allez me répondre directement par quel moyen on sait comment faire ce rite et tous les autres ? J'attend toujours la réponse svp.  :jap:

Tu te poses la mauvaise question... tu te focalises sur la forme.

La prière, ce n'est pas une question de forme !
La couleur tu tapis, la posture, etc. honnêtement en quoi ça aurait une quelconque importance pour Dieu ?

Il me semblait pourtant que le Coran faisait suffisamment la distinction entre les apparences (notamment ceux qui se prennent pour des prophètes) du fond des choses (LE prophète).

C'est vraiment malheureux de constater que certains pensent que l'on peut "s'acheter" un avenir après la mort en suivant à la lettre des directives, sans y mettre sa propre volonté.

n°19343523
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 30-07-2009 à 14:18:26  profilanswer

Je me demande bien qui a rapporté cette histoire avec Mohammed ...
Source ? C'est pas un des Hadith "super sûrs, si si c'est vrai, même s'il est refusé par les rétrogrades" des fois ?
Quand je pense que même les savants cités précédemment se posent des questions et posent une interprétation qui devient canon mais un quidam qui débarque sur le forum connait la réponse.
C'est sûr, dieu chat sur internet :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19343645
cartemere
Posté le 30-07-2009 à 14:25:26  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je me demande bien qui a rapporté cette histoire avec Mohammed ...
Source ? C'est pas un des Hadith "super sûrs, si si c'est vrai, même s'il est refusé par les rétrogrades" des fois ?
Quand je pense que même les savants cités précédemment se posent des questions et posent une interprétation qui devient canon mais un quidam qui débarque sur le forum connait la réponse.
C'est sûr, dieu chat sur internet :o

de toute façon dieu est présent sur tous les serveurs du Net sous /root :o

n°19343921
glycines
Posté le 30-07-2009 à 14:42:10  profilanswer

cartemere a écrit :

Question 1 : sahih el BOUKHARIE c'est une source plus fiable que le Coran ?

Question 2 : en supposant que ça soit vrai, considères-tu que le terme "bon" puisse être associé à Allah ?

Tu reposes la question à maach ? Il doit pas être loin de son double.

n°19344269
cartemere
Posté le 30-07-2009 à 15:03:08  profilanswer

glycines a écrit :

Tu reposes la question à maach ? Il doit pas être loin de son double.

A l'un ou à l'autre, de toute façon c'est la même personne derrière...  

Mais les réponses à ces questions me semblent importantes.

n°19348579
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 30-07-2009 à 20:33:14  profilanswer

vrossi1 a écrit :

J'ai la source sous la main. C'est dans: Al jawab al sahih li man baddal din al masih. Il dit qu'il n'y a pas uninimité à ce propos, mais que lui choisit cette réponse, et que c'est également la réponse des salaf

si c'est toi qui le dis! bon je vais essayer de voir ta source et je te répond. merci :jap:  :jap:

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19348631
maach
Posté le 30-07-2009 à 20:39:07  profilanswer

glycines a écrit :

Servir quoi ? Pour le moment tu te discrédites, c'est tout.

Oui je te reproche d'étaler ta vie.  

Tu n'es ni dur, ni agressif. Tu es incohérent ! Un peu comme l'histoire que tu nous racontes sur l'armée, l'agronomie et maintenant la mécanique.

dis plutot que tu es jaloux de moi! je suis ingenieur, j'ai une adorable femme, j'ai deux enfants, je suis chef d'entreprise, et je suis plus savant que toi en religion! aller avoue?! c'est humain tu sais!

si tu veux le détail avec des dates dis-le, ça ne me gène nullement. je pourait meme te rajouter un petit bonus! ...je te parlerait de mon sang noble. [des deux cotés, paternel et maternel] ;)  ;)  

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19348639
chkops
Posté le 30-07-2009 à 20:39:39  profilanswer

maach a écrit :

là tu veux induire ceux qui ne comprènnent pas l'arabe en ereur et puis c'est tout.

je te pose la question que j'ai posé à Nanou; que veut dire le mot "KOUMOURIHINNA". [c'est le mot qui est mis en gras et souligné dans le texte en arabe].

PS: mon char n'a ni freins ni marche arrière. :sol:  

T'es complètement à coté de tes pompes, ma parole. La traduction littérale c'est "qu'elles rabatent leur voile sur leur poitrine", et ne viens pas faire kikiche ceux qui sont pour une interprétation juste et éclairée du Coran. <<... Dieu veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous...>> Sourate la vache, ver 185. Et je le dis encore, nul besoin pour la femme de ressembler à un ninja et de souffrir le martyre, surtout dans les pays chauds, pour se conformer à une obligation qui n'est mentionnée nulle part dans le Livre. Du moment que les atours ne sont pas exposés de manière provocante... on va tout de même pas ôter aux femmes musulmanes toute féminité et pire, les faire suer comme des truies, en les obligeant à rentrer dans un sac de pomme de terre de la tête aux pieds, pour satisfaire à une exigence qui n'est pas et jamais ne sera.

T'as un dico arabe ? Le mounjid par exemple, attends... j'ai mieux, t'as sous tes doigts (sujets aux démangeaisons) un clavier et un outil (le net) formidable. Alors sers-toi de tes chtites mimines, et cherche la définition toi-même.

C'est clair, et en plus il n'a ni volant ni phares.

Et je l'ai déjà dit, Lammens était père et professeur également.  http://books.google.com/books?id=t [...] t&resnum=5

Ton ignorance abyssale, n'a d"égale que ta sombre bêtise... je te conseille, cependant, d'aller montrer tes mimines à un dermato, et (last but not least) de te cultiver un chouiya.

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 30-07-2009 à 20:43:58
mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 20:39:39  profilanswer

n°19348688
maach
Posté le 30-07-2009 à 20:45:28  profilanswer

garib84 a écrit :

il n'y a pas eu de greffe justement d'ou l'interdiction du Prophète de ne pas écrire tout ce qu'il fait . Tu n'as pas lu pourquoi cette crainte ?  

garib84 a écrit :

A bon ?  :??:  T'as vu ça ou ? de toute façon ça ne m'etonnerai pas maintenant avec ce que je vois , entend et lis  :( mais je crois que tu fais allusion au fait que l'on dise que la Sunna et le Coran sont indissociable n'est ce pas ? Alors je te le réécris au cas ou tu n'aurai pas suivi que la Sunna  est l'interprétation vivant du Coran par le Prophète. Et comment savoir ce qu'il a dit ou fait si ce n'est pas des récits par d' hommes sûr que Dieu a choisi ?  
Répondez moi svp ?! Par des visions flashs, des rêves ?  

garib84 a écrit :

premier homme croisé...humm c'est là que tu te trompe, tu crois vraiment que se sont des personnes lambda qui parlent comme ça ? Tu crois vraiment que les hypocrites vont obstrués La lumière de Dieu ou La cacher par leur mensonge ?  Les Savants de nos jours qui recoivent des prix nobels tu crois que ce sont des pantins et que leur travaux sont du vent ? Oui les Hommes qui étaient avec le Prophéte et ceux qui ont étudiés jour et nuit et qui ont été reconnu par l'ensemble des musulmans, mieux par l'ensemble des érudits de la religion ne sont pas eux aussi des pantins ou des menteurs qui comme tu pense encore auraient raconté des baubards pour leur gloire ou pour gagner une grande place au sein des Savants, non  :non:  ceux sont des HOMMES QUI CRAIGNENT DIEU.

garib84 a écrit :

et pourquoi ?

non mais! cartemere lit bien, et très bien les posts, seulement il ne le fait que pour y dénicher des sujets pour polémiquer ensuite. il s'accroche aux détails. et meme quand tu le giffle avec des arguments et des sources verifiables et fiables, il trouve toujours le moyen de te faire déscendre plus bas. il doit avoir le cancer comme signe du zodiaque?!

---------------
n°19348772
houckaye
Wouff
Posté le 30-07-2009 à 20:51:45  profilanswer

Dites, je reviens un peu car je me fais une réflexion en vous lisant.

Quand j'ai quitté le monde catholique (à cause du dogme et du clergé on va dire), je n'ai gardé que la morale (10 commandements, vie de Jésus et le toutim ) et le sentiment que dans les églises dont j'entends parler en Belgique le message est "Soyez mieux avec les autres pour un monde meilleur".  
Alors que pour l'Islam ça me donne vraiment l'impression qu'être mieux et un monde meilleurs s'apparente à un but unique : la dévotion d'un dieu narcissique.

Je suppose que cette image vient du fait que l'on dissèque sans arrêt des régles heurtantes pour les petit yeux d'un belge agnostique d'origine catho?

De même si la religion catholique retournait vers son statut passé (je suis sûr que le clergé essaie et profite de l'agitation musulmane) je la combattrais tout autant (d'ailleur les USA me font peur à ce sujet).

Message édité par houckaye le 30-07-2009 à 22:02:57
n°19348790
chkops
Posté le 30-07-2009 à 20:53:24  profilanswer

maach a écrit :

non mais! cartemere lit bien, et très bien les posts, seulement il ne le fait que pour y dénicher des sujets pour polémiquer ensuite. il s'accroche aux détails. et meme quand tu le giffle avec des arguments et des sources verifiables et fiables, il trouve toujours le moyen de te faire déscendre plus bas. il doit avoir le cancer comme signe du zodiaque?!

Tu peux être tranquille, avec toi on risque pas d'aller plus bas... ça c'est sûr. Comme dirait un ami à moi "rak champion". [:acherpy]

n°19349004
maach
Posté le 30-07-2009 à 21:14:36  profilanswer

cartemere a écrit :

La greffe n'est pas faite au sein du Coran, mais sur les Hadiths qui sont rajoutés à coté, et qui d'après certains musulmans sont indiscociables du Coran.

Donc entre avoir du divin et de l'humain mixés dans un seul texte (la bible)
et avoir du divin et de l'humain dans deux textes séparés, mais qui sont indiscociables (Le Coran + les Hadiths)

franchement j'ai du mal à voir l'amélioration :/

pour ce qui est du coran et de la sunna, le divin et l'humain se complètent et se suivent logiquement.quant à la bible telle qu'elle est présentée de nos jours c'est de l'humain, et qui plus est incohérant et illogique.certes il y a des passages qui serraient originaleset divins mais ils sont souillés par l'humain.  

car comment est-ce qu'un envoyé de Dieu te dirait ;" si on te giffle ne te fache pas et tend ton autre joue". ou pire :" si tu trouve ta femme avec un autre homme, ne les interompe pas" ou le comble; le père le fils et le saint ésprit, et marie mère de dieu, mais il n'y a qu'un dieu, le père est un dieu, le fils est un dieu, le saint ésprit est un dieu, et on invoque dieu le créateur, qui des trois est le créateur, et as-t'il créer les deux autres, et comment etre créateur et avoir une mère, et une enfance, une adolécence, et atteindre les trente ans parmis les mortels... et pendant qu'il grandissait, qui gérait les autres problèmes de sa création, ou tout était voué au hasard, ou a-t'il déléguer un autre, un quatrièmedieu pour s'en charger pendant son absence?!

si tu trouves ça coherant et logique. c'est que je n'y ai rien piger.

cartemere a écrit :

Ah, j'ai peut être un problème de compréhension là : pour moi le but de la religion musulmane est de suivre les directives de Dieu dictées par le Coran, pas de recopier par mimétisme la vie du prophète.

tu n'as jamais rien compris, ou plutot si! du fait que, tu lis parfaitement bien tout les posts, les versets du coran qui traite de cette composante sont clairs, je te renvois juste à la page d'avant ou celle d'avant; relis mon post destiné à Nanou, tu y trouveras la mention de l'importance de la sunna dans le vie des musulmans.

cartemere a écrit :

Ils se disent avoir été choisis par Dieu...

nDieu lui même e voulait pas de ces récits d'après l'extrait du Coran qui stipule que rien en dehors du message divin ne doit être laissé par écrit (et donc que Dieu demande explicitement à ce que les Hadiths ne soient pas transformés par écrit).

j'ai dù ratter une page du coran?! vu que je le lis regulièrement, je crois que la page en question est collée à l'autre, peux-tu me donner cette demande divine de ne pas considérer la sunna?! t'es vraiment HS là!

cartemere a écrit :

Les savant d'aujourd'hui on peut valider leur théories... ce qui n'est pas le cas des "savants" qui relatent les faits du prophète.

là aussi je te demande tes sources.

cartemere a écrit :

Euh... il me semblait justement que les Hadiths étaient loin de faire l'unanimité, et étaient classés en fonction de leur fiabilité.

oui! et c'est dit " science du HADITH", et le classement a été achevé il y a longtemps.

cartemere a écrit :

Pourquoi alors braver l'interdiction de dieu de mettre les Hadiths par écrit ?

où est cette interdiction? dans le coran?! donnes ta source.

cartemere a écrit :

Parce Dieu avait dit qu'il fallait se focaliser sur le texte divin, et non pas sur la vie du prophète ?

(ou quelque chose dans le genre :o)

ouest cette source? ou est-ce que tu invente?!

---------------
n°19349044
maach
Posté le 30-07-2009 à 21:17:08  profilanswer

cartemere a écrit :

Donc c'est le degré de cohérence des Hadiths avec le Coran qui permet de savoir si il dit vrai ou non ?

cartemere a écrit :

Ah ok, les différentes dispositions que tu énumérais étaient contenues dans le même Hadith ?

Au temps pour moi :jap:

(désolé je ne connais pas le contenu des Hadiths par coeur :sweat: )

cartemere a écrit :

Honnêtement, non, je ne crois pas que l'âme soit une entité.

Mais puisque l'on parle de la pratique d'une religion (qui juge les hommes sur la pureté de leur âme), je suis bien obligé de partir du principe que l'âme existe...

Que le prophète raconte des choses sur le Coran ne me choque pas.
Que ce soient des hommes qui après la mort du prophète se mettent à rapporter ce que le prophète aurait soit-diasnt vu/dit/fait, ça me choque, car on tombe dnas le même travers que pour la bible, à savoir que les sources sont invérifiables et d'origine humaines.

cartemere a écrit :

Bon c'est un peu HS là, et je ne vois pas ce que ça apporte à la discussion, mais oui effectivement j'ai du mal à imaginer comment on peut concevoir un dieu "bon" quand ce dieu fait 240 000 morts dans un tsunami.

mais bon ça n'engage que moi :jap:

tu dois étre bien rémunéré, mon vieux, pour faire que ça à longeure de journée.

prend un peu le temps de réspirer! on t'exploite là! :sol:  :sol:

---------------
n°19349120
maach
Posté le 30-07-2009 à 21:21:54  profilanswer

Pyrus a écrit :

Mohammed a interdit qu'on écrive que qu'il fait pour éviter les conneries et les gens le font quand même et en font même des règles de loi ?
Hmmm ...

Pyrus a écrit :

Si ce sont tous des gens responsables, non hypocrites et jamais dans l'erreur, pourquoi y a-t-il besoin de cette chaine de vérification et le rejet de nombreuses informations ? Parce que les hommes sont soumis à l'erreur, aussi grands et intelligents soient-ils.
Les prix nobels scientifiques ont une valeur relative et leurs travaux peuvent et sont remis en question quand il y a de nouvelles découvertes.
Et je ne parle pas des prix nobel de la paix où un gars peut faire le "gentil" avant de montrer que c'est un "méchant" en fait.

en somme, vous avez tous bien lu le post de Nanou, qui a cité un hadith qui interdit de prendre par écri la sunna. et personne n'a lu lepost que j'ai envoyer, qui rapporte la reponse du docteur au sujet de ce meme hadith?

tu vois Nanou ce que tu es en train de diffuser?... tu crois sincerement que tu es en train de servir l'islam avec ça?!

---------------
n°19349274
maach
Posté le 30-07-2009 à 21:34:33  profilanswer

chkops a écrit :

Oui, ça c'est sûr. En fait, il l'est depuis son arrivée sur le topic. Et à part trois pelés et un tondu (dont je fais partie), cela ne semble gêner personne... outre mesure.

S'améliorer ?! Autant essayer de traire une puce avec des gants de boxe, ou bien de pisser à travers le trou d'une aiguille sans mouiller les bords... plutôt que d'attendre qu'il s'améliore.  

tes répliques sorties tout droit du manuel des insultes n'intimident personne, PROFESSEUR! ou dois-je t'appeler Père Chkops?! :whistle:  

mon pauvre vieux, commence par t'améliorer toi-meme, car question références tu te gourre d'adresse. l'islam c'est dans l'autre rayon. :sol:  

---------------
n°19349430
maach
Posté le 30-07-2009 à 21:46:39  profilanswer

garib84 a écrit :

si je me fais beaucoup de soucis,  :sweat:  on remet en cause un des piliers* de l'islam là c'est pas rien cette affaire.

* croyance en la Sunna et sa pratique.

préserve ta foie Garib, si elle est forte tu ne devrais pas t'inquiéter outre-meusure, ce qu'on fait ici n'est qu'un débat, tout comme nous, on n'espère pas les voir se convertir à l'islam, eux ne pensent [j'espère] pas nous voir un jour renier l'islam! ce serait , sinon, vraiment sot de leurs part. :sol:

---------------
n°19349652
maach
Posté le 30-07-2009 à 22:02:24  profilanswer

gro'nbo a écrit :

salut tout le monde.

je me présente; je suis l'un des quelques 230.000 visiteurs de cette discussion, à laquelle n'ont réagi qu'un peu plus de 15.000.

jusqu'ici je n'ai fait que lire; bien que je ne me suis inscris qu'une vaingtaine de jours avant ce jour.  

je suis surpris d'une chose, c'est ce qui m'a fait prendre ma décision de réagir d'ailleurs, c'est ce maach d'un coté et tout le reste de l'autre.

on est bien d'accord que le sujet c'est l'islam?!

alors pourquoi refusez-vous qu'il vous en parle?!

je suis aussi ALGERIEN, tout en majuscule, et je partage, et signe les yeux fermés sur tout ce qu'il dit... il peut étre directe, et ne se met pas de gants pour vous dire que le noir est noir, mais il dit vrai.

et je le rassure, que ceux qui ont vécu avant la révélation du coran et qui sont mort avant, iront toit droit à géhènne. et ma source est plus fiable que celle de Vrosi:  

en rentrant d'une bataille, Mohamad (saw) c'est arrété sur une vieille tombe, et s'est mis à pleurer. ses gompagnons étonné, lui demandèrent :"à qui est cette tombe, O messager de Dieu?!" il se tourna vers eux et dit " c'est la tombe de ma mère, j'ai demandé la permission d'Allah pour lui rendre visite, IL me l'a accordé. Et je LUI ai demandé de m'autoriser à implorer SON pardon pour elle, et il ne me l'a pas accordé."   cité dans sahih el BOUKHARIE.

donc si la propre mère du prophète (saw) n'y échappe pas, ainsi que son oncle, qui l'a protégé de son vivant contre Quraych, personne d'autre n'y échappera. dans la masure ou elle a pris une divinité autre que Dieu, si elle ne s'est prostérnée pour rien de toute sa vie, dont DIEU! là, elle aurait été sauve.

alors trève de char à beu! .... surtout toi PROFESSEUR!!!

PS: très bien joué maach, pour le professeur P.Lammens. :lol:  
et je te dit; je ne suis pas aussi disponnible que toi, mais tu n'est pas seul. ;)

je t'ai oublié cartemere, les membres du christianisme sont gongréné, mais personne n'ose les coupper, car il y a des intérets dérrière. :whistle:

marhba, marhba, marhba. (je sais ça sonne plus tunisien... mais bon!)

soit le bienvenu, je ne sais pas d'où est-ce que tu débarques, mais ça me fait vraiment plaisir, là au moins on peut étre deux contre tous et tous contre deux! :D   ça me revitalise, et me rebouste! :sol:  et j'espère qu'il y en aura d'autres qui fronchiront aussi le pas. :)  

merci pour ce hadith (que j'avoue ignorait, d'où nececité de verifier par moi meme surtout que Sahih el boukhari je l'ai) celà dit, j'aimerait aussi avoir l'opignon de Vrossi dessus.

PS: pour le professeur, ou plutot, Père Chkops ce fut un plaisir indescriptible. :D  

---------------
n°19349800
maach
Posté le 30-07-2009 à 22:12:26  profilanswer

glycines a écrit :

Manquait plus que son double !

tu fais bien et parfaitement el double du Père Chkops toi! :D    et de plus sans meme cligner des yeux :D  

alors pourquoi en veux tu aux autres ce que tu fais, ou penses-tu que c'est mal?!

---------------
n°19349920
glycines
Posté le 30-07-2009 à 22:20:50  profilanswer

maach a écrit :

marhba, marhba, marhba. (je sais ça sonne plus tunisien... mais bon!)

soit le bienvenu, je ne sais pas d'où est-ce que tu débarques, mais ça me fait vraiment plaisir, là au moins on peut étre deux contre tous et tous contre deux! :D   ça me revitalise, et me rebouste! :sol:  et j'espère qu'il y en aura d'autres qui fronchiront aussi le pas. :)  

merci pour ce hadith (que j'avoue ignorait, d'où nececité de verifier par moi meme surtout que Sahih el boukhari je l'ai) celà dit, j'aimerait aussi avoir l'opignon de Vrossi dessus.

PS: pour le professeur, ou plutot, Père Chkops ce fut un plaisir indescriptible. :D  

Tu parles à ton miroir maintenant ? You talkin' to me? Are you talkin' to me?

Allez je te laisse t'entrainer va !

n°19350025
glycines
Posté le 30-07-2009 à 22:27:53  profilanswer

maach a écrit :

dis plutot que tu es jaloux de moi! je suis ingenieur, j'ai une adorable femme, j'ai deux enfants, je suis chef d'entreprise, et je suis plus savant que toi en religion! aller avoue?! c'est humain tu sais!

si tu veux le détail avec des dates dis-le, ça ne me gène nullement. je pourait meme te rajouter un petit bonus! ...je te parlerait de mon sang noble. [des deux cotés, paternel et maternel] ;)  ;)  

Jaloux de toi ? Dieu m'en préserve !  

Alors monsieur est ingénieur, chef d'entreprise et aussi prédicateur. Chkops a raison, rak vraiment champion !!! Que dis-je ! Rak champion du monde !  

Fishburne doit bien se marrer.  

Si avec tout ça tu n'arrives pas à mettre tes idées en place et écrire une phrase correctement, je ne donne pas cher de tes diplômes.

P.S : T'es pas aussi producteur de rap ?

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 30-07-2009 à 22:33:54
n°19350154
markesz
Destination danger
Posté le 30-07-2009 à 22:37:01  profilanswer

garib84 a écrit :

si je me fais beaucoup de soucis,  :sweat:  on remet en cause un des piliers* de l'islam là c'est pas rien cette affaire.

* croyance en la Sunna et sa pratique.

J'en suis désolé, pourtant il me semblait clair que Dieu est capable de lire dans le coeur de l'humain, et qu'il est miséricordieux, donc si tes intentions sont pures dans le but de le vénérer, il faut faire confiance en sa justice et dormir en paix. :jap:  

n°19351191
cartemere
Posté le 31-07-2009 à 00:06:48  profilanswer

maach a écrit :

Ohhh... alors en fait Dieu, c'est toi  [:delarue5]  

Nan mais c'est quand même énorme de finir par s'auto-proclamer "meilleur" du topic quand on est le seul à ne pas savoir tenir une argumentation fondée... mais monsieur est taquin  [:churros norris]  

maach a écrit :

ah quand même [:lapattefolle]  

Nous n'avons pas les mêmes valeurs.... moooosieur  [:julm3]

n°19351205
cartemere
Posté le 31-07-2009 à 00:08:19  profilanswer

maach a écrit :

un hadith sorti du fin fond des tiroirs, invérifiables et étant loin de faire l'unanimité au sein même de l'islam, sacrée source vérifiable et fiable  [:implosion de carla]

n°19351218
cartemere
Posté le 31-07-2009 à 00:09:40  profilanswer

chkops a écrit :

T'es complètement à coté de tes pompes, ma parole. La traduction littérale c'est "qu'elles rabatent leur voile sur leur poitrine", et ne viens pas faire kikiche ceux qui sont pour une interprétation juste et éclairée du Coran. <<... Dieu veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous...>> Sourate la vache, ver 185. Et je le dis encore, nul besoin pour la femme de ressembler à un ninja et de souffrir le martyre, surtout dans les pays chauds, pour se conformer à une obligation qui n'est mentionnée nulle part dans le Livre. Du moment que les atours ne sont pas exposés de manière provocante... on va tout de même pas ôter aux femmes musulmanes toute féminité et pire, les faire suer comme des truies, en les obligeant à rentrer dans un sac de pomme de terre de la tête aux pieds, pour satisfaire à une exigence qui n'est pas et jamais ne sera.

T'as un dico arabe ? Le mounjid par exemple, attends... j'ai mieux, t'as sous tes doigts (sujets aux démangeaisons) un clavier et un outil (le net) formidable. Alors sers-toi de tes chtites mimines, et cherche la définition toi-même.

Et je l'ai déjà dit, Lammens était père et professeur également.  http://books.google.com/books?id=t [...] t&resnum=5

Ton ignorance abyssale, n'a d"égale que ta sombre bêtise... je te conseille, cependant, d'aller montrer tes mimines à un dermato, et (last but not least) de te cultiver un chouiya.

non, mais mooosieur est noble vois tu il ne touche pas (et ne sait pas toucher) aux outils d'internet  [:julm3]

[EDIT]
Mais j'y pense : au final ça veut dire que la tentative désespérée de maach pour justifier que le Coran indique qu'il faut se couvrir la tête est tombée à l'eau ?

"L'argument" du voile qui est une mauvaise traduction de l'Arabe était qu'un gros coup de vent :??:

Je prendrai donc une petite citation que je trouve appropriée :

Citation :

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, Que certains brillent avant d'avoir l'air con!

:D

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 31-07-2009 à 10:14:02
n°19352713
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 31-07-2009 à 08:19:31  profilanswer

cartemere a écrit :

Ca m'inquiète que ça t'inquiète ( :sweat: )... car si tu commences à suer dès que l'on pose ce genre de questions (qui me semble assez basique), j'en viens à penser que :
1) tu crois dur comme fer en des choses, sans te poser de question sur leur légitimité ou leur fiabilité. Grosso modo tu vis ta religion en suivant les Hadiths  
- "parce que l'on m'a dit de faire comme ça"
- "parce que les autres font comme ça"

2) j'ai l'impression que tu ne trouves pas toi même de réponse, et donc tu espères que d'autres musulmans pourront dissiper le doute...
et alors on repartira dans le cercle "je fais ça parce qu'on ma dit ça", sans avoir ta propre réflexion sur le sujet, et juste en appliquant un mimétisme.

Questions pour toi :  
- Selon toi, Dieu demande aux hommes de suivre les directives à la lettre, ou de les suivre en y apportant leur propre faculté de réflexion :??:
- Toi qui dit souvent "qu'auras-tu à dire à dieu", tu t'imagines lui dire quoi quand tu seras devant lui ? que tu es un bon musulman car tu as suivi toutes les directives sans te poser de questions ?
- Tu penses que dieu pourra être fier de ça ?

merci d'avance :jap:

ce qui m'inquiète c'est que "normalement" tout à été facilité dans l'Islam pour éviter ce genre de situation, c.a.d qu'il y a un seul livre saint à suivre, un seul Prophète (saw) comme modèle à suivre, une seule direction pour la prière, un dogme unique qui est d'attester qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Mohammed et le Messager de Dieu, et malgré cela la communauté arrive à trouver des chemins différents.

Croire que Mohammed est le messager de Dieu ça veut dire quoi ? C'est croire qu'il est un Prophète de Dieu et que sa vie, ses paroles, ses actes sont guidés par Dieu, il n'est pas atteint par le mensonge et a reçu de la part du Seigneur des signes qui l'on réconforté et renforcé dans sa mission. Tout ce que je te dis c'est ce que je pense, ok ?
Maintenant je suis convaincu aussi que Dieu qui est capable de créer des hommes purs comme lui et aussi capable de créer des hommes qui sont dignes de confiance et qui craignent leur Seigneur n'est ce pas ? Ce n'est pas impossible ? Sais tu que tous les Prophètes ont eu pour renfort des hommes et des femmes autour d'eux ? Tu le sais pourtant ? Je suis aussi convaincu de cela car c'est dans la lignée des révélations de Dieu aux hommes et cela c'est toujours passé comme ça. A partir de ce raisonnement ( et encore je te donne une petite partie là ) je peux avoir confiance aux compagnons qui ont été avec le Prophète et aux savants qui étudient l'Islam pour leur salut c'est sûr et pour servir la communauté, ceux sont ces hommes là que tu pensent que l'on peut se méfier qui sont cités dans le Coran comme les plus dévoué à Dieu avec une crainte immense, ils savent tous que le Prophéte  a mis en garde celui qui dis une chose de lui qui est fausse,... de préparer sa place en enfer  :sweat:  

Ça c'est pour une part de ma réflexion sur leur légitimité ou fiabilité. C'est que je pense, je n'ai besoin de trouver une réponse auprès d'autre musulman, c'est pour moi une vérité immuable. Et que dois je penser quand je m'aperçois que ma vision et mon raisonnement personnel débouche sur un résultat partagé et similaire à des millions d'entre nous ?  

Pour tes questions :

- Oui je pense qu'il faut suivre à la lettre les directives de Dieu et de son envoyé mais rien n'empéche de réfléchir le pourquoi et qu'est ce que cela nous apporte. Maintenant "apporter" notre faculté pour faire quoi ? une modification de ce que Dieu et son Prophète ont décidé ? Non je crois pas  :non:  

- J'espére LUI dire que j'ai réussi à suivre Tes directives qui étaient trés simples malgré les énormes embuches  comme la mésentente entre les musulmans sur l'Aquida :sarcastic: , les tentatives incessantes des Athées a vouloir absoudre Ta religion  :D ... et bien d'autre tentative satanique  :kaola:  

Et Allah seul sait.

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°19353193
Pyrus
Posté le 31-07-2009 à 09:52:29  profilanswer

BOn quoiqu'on pense des interlocuteurs, restons dans le cadre de la discussion et arrêtons :
- les attaques personnelles.
- les blablas sans rapport sa vie personnelle, dont à vrai dire, on s'en fout complètement. Sauf pour supporter que telle ou telle croyance a tendance à venir de tel ou tel milieu social ... sauf si c'est un gros mytho.

J'ai pas lu ta réponse qui répondrait à mon questionnement, rapport à cet histoire de hadith qui contredirait Nanou et indiquerait qu'il est obligatoire de suivre la sunna et tout le tralala. Ya trop de déchet dans ce topic. Donc merci si tu pouvais reposter.

Quant à la véracité de certains hadith et sunna. Vous vous basez sur des interprétations de savants en leur faisant bêtement confiance.
Quand vous vous retrouverez face à votre dieu, vous croyez que vous allez vous en sortir en disant "mais machin avait dit truc. Il s'est donc trompé ?" ?
Est-ce que les gardiens des camps de mort ont réussi à se dédouaner en disant qu'ils n'étaient qu'un rouage dans la machine et que ce sont les chefs les responsables ?
Hop godwin au passage.

---------------
n°19353319
cartemere
Posté le 31-07-2009 à 10:05:36  profilanswer

garib84 a écrit :

ce qui m'inquiète c'est que "normalement" tout à été facilité dans l'Islam pour éviter ce genre de situation, c.a.d qu'il y a un seul livre saint à suivre, un seul Prophète (saw) comme modèle à suivre, une seule direction pour la prière, un dogme unique qui est d'attester qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Mohammed et le Messager de Dieu, et malgré cela la communauté arrive à trouver des chemins différents.

Le message initial divin est unique (Le Coran), c'est donc une très bonne base.

Malheureusement, j'ai l'impresison que les innombrables Hadiths plus ou moins fiables/fantaisistes/transformés sont en train de disperser le message initial.

Exemple tout simple avec le voile :

• Le Coran indique que les femmes doivent se couvrir la poitrine avec un voile

et en partant de cette formulation simple, maach arrive à en conclure

• Le Coran indique que les femmes doivent se couvrir la tête, les épaules et la poitrine avec un coile.

alors que nanou (elle aussi musulmane) se contente de suivre à la lettre la requête divine.

Tu vois où je veux en venir ?

Le message divin est unique, je ne l'ai jamais remis en cause.
Depuis des pages je m'attaque par contre au fait que de nombreux musulmans prennent ce qui est écrit dans les hadiths comme une vérité absolue, qui les dispense de réflexion.
Et c'est ça qui me fait peur... car en suivant ce principe certains musulmans arrivent à justifier la lapidation des femmes, la burka, etc.

garib84 a écrit :

Croire que Mohammed est le messager de Dieu ça veut dire quoi ? C'est croire qu'il est un Prophète de Dieu et que sa vie, ses paroles, ses actes sont guidés par Dieu, il n'est pas atteint par le mensonge et a reçu de la part du Seigneur des signes qui l'on réconforté et renforcé dans sa mission. Tout ce que je te dis c'est ce que je pense, ok ?
Maintenant je suis convaincu aussi que Dieu qui est capable de créer des hommes purs comme lui et aussi capable de créer des hommes qui sont dignes de confiance et qui craignent leur Seigneur n'est ce pas ? Ce n'est pas impossible Sais tu que tous les Prophètes ont eu pour renfort des hommes et des femmes autour d'eux ? Tu le sais pourtant ? Je suis aussi convaincu de cela car c'est dans la lignée des révélations de Dieu aux hommes et cela c'est toujours passé comme ça. A partir de ce raisonnement ( et encore je te donne une petite partie là ) je peux avoir confiance aux compagnons qui ont été avec le Prophète et aux savants qui étudient l'Islam pour leur salut c'est sûr et pour servir la communauté,

Je n'ai pas prétendu le contraire.
C'est possible que les hommes relatant les faits du prophète soient honnêtes, tout comme il est possible que ces personnes ne le soient pas.
Et d'ailleurs la communauté musulmane a l'air d'être consciente de ça puisque les Hadiths sont classés en fonction de l'évaluation de leur fiabilité... donc ça sous-entends que tous les Hadiths ne sont pas 100% fiables...

garib84 a écrit :

ceux sont ces hommes là que tu pensent que l'on peut se méfier qui sont cités dans le Coran comme les plus dévoué à Dieu avec une crainte immense, ils savent tous que le Prophéte  a mis en garde celui qui dis une chose de lui qui est fausse,... de préparer sa place en enfer  :sweat:

Ah là tu m'intéresse : si effectivement le Coran (donc Dieu) cite explicitement les noms des auteurs des Hadiths, en validant leur honnêteté, dans ce cas pas de problème, et je te fais sans concessions mon MeaCulpa :jap:

Mon interrogation portait sur le fait que selon moi le Coran ne traite pas des Hadiths (mis à part la demande explicite du prophète de ne pas les persister par écrit)... et donc que les Hadiths s'auto-proclament "légitimes".

Merci donc de m'éclairer si j'ai une vision biaisée de la situation car je n'ai pas tous les éléments :jap:

garib84 a écrit :

Ça c'est pour une part de ma réflexion sur leur légitimité ou fiabilité. C'est que je pense, je n'ai besoin de trouver une réponse auprès d'autre musulman, c'est pour moi une vérité immuable. Et que dois je penser quand je m'aperçois que ma vision et mon raisonnement personnel débouche sur un résultat partagé et similaire à des millions d'entre nous ?

Pour tes questions :

- Oui je pense qu'il faut suivre à la lettre les directives de Dieu et de son envoyé mais rien n'empéche de réfléchir le pourquoi et qu'est ce que cela nous apporte. Maintenant "apporter" notre faculté pour faire quoi ? une modification de ce que Dieu et son Prophète ont auraient décidé ? Non je crois pas  :non:

On en revient au même point : c'est pas parce qu'un Hadith me dit que je dois me mettre nu pour la prière, que je vais le croire les yeux fermés, sous prétexte que c'est un Hadith, et que comme il se dit être fiable dans la préface, il l'est.

garib84 a écrit :

- J'espére LUI dire que j'ai réussi à suivre Tes directives qui étaient trés simples malgré les énormes embuches  comme la mésentente entre les musulmans sur l'Aquida :sarcastic: , les tentatives incessantes des Athées a vouloir absoudre Ta religion  :D ... et bien d'autre tentative satanique  :kaola:

OK :jap:

En tout cas je te remercie pour le temps que tu prends à répondre à mes nombreuses questions :jap:

Message édité par cartemere le 31-07-2009 à 10:14:48
n°19353359
cartemere
Posté le 31-07-2009 à 10:09:47  profilanswer

Pyrus a écrit :

BOn quoiqu'on pense des interlocuteurs, restons dans le cadre de la discussion et arrêtons :
- les attaques personnelles.
- les blablas sans rapport sa vie personnelle, dont à vrai dire, on s'en fout complètement. Sauf pour supporter que telle ou telle croyance a tendance à venir de tel ou tel milieu social ... sauf si c'est un gros mytho.

J'ai pas lu ta réponse qui répondrait à mon questionnement, rapport à cet histoire de hadith qui contredirait Nanou et indiquerait qu'il est obligatoire de suivre la sunna et tout le tralala. Ya trop de déchet dans ce topic. Donc merci si tu pouvais reposter.

Quant à la véracité de certains hadith et sunna. Vous vous basez sur des interprétations de savants en leur faisant bêtement confiance.
Quand vous vous retrouverez face à votre dieu, vous croyez que vous allez vous en sortir en disant "mais machin avait dit truc. Il s'est donc trompé ?" ?
Est-ce que les gardiens des camps de mort ont réussi à se dédouaner en disant qu'ils n'étaient qu'un rouage dans la machine et que ce sont les chefs les responsables ?
Hop godwin au passage.

Je partage globalement ton avis sur ce point.

Le fait de suivre aveuglément des Hadiths n'émanant pas de dieu en espérant se dédouaner auprès de dieu si l'on a fait fausse route me semble un peu osé.

n°19353704
maach
Posté le 31-07-2009 à 10:40:35  profilanswer

chkops a écrit :

non tu ne me feras pas le coup de trop paler pour faire oublier le sujet.

que veut dire le mot "koumourihinna"? ... après on en discutera des futilité que tu balance, Père Chkops.

---------------
n°19353752
chkops
Posté le 31-07-2009 à 10:43:59  profilanswer

glycines a écrit :

Jaloux de toi ? Dieu m'en préserve !  

Alors monsieur est ingénieur, chef d'entreprise et aussi prédicateur. Chkops a raison, rak vraiment champion !!! Que dis-je ! Rak champion du monde !  

Fishburne doit bien se marrer.  

Si avec tout ça tu n'arrives pas à mettre tes idées en place et écrire une phrase correctement, je ne donne pas cher de tes diplômes.

P.S : T'es pas aussi producteur de rap ?

:lol:  Qui sait ? Entre une chtite soudure (à l'arc, siouplait), son exam d'agronomie en treillis militaire et AK-47 avec balle au canon (eh ouais, faut parer à toute éventualité) il a peut être produit un album ou deux ! Sauf qu'à mon avis, ça devait être du chaabi ou, au mieux, du raï (je crois même l'avoir aperçu dans l'émission "alhane wa chabeb"... facile c'était le seul en treillis  ;) ). Mais pas de rap, à moins que... il nous ait caché sa licence d'anglais et ses affinités avec la Motown. Décidément ce mario... euh, ce maach ne cessera jamais de nous surprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 31-07-2009 à 10:45:53
n°19354051
maach
Posté le 31-07-2009 à 11:03:42  profilanswer

cartemere a écrit :

Ohhh... alors en fait Dieu, c'est toi  [:delarue5]  

Nan mais c'est quand même énorme de finir par s'auto-proclamer "meilleur" du topic quand on est le seul à ne pas savoir tenir une argumentation fondée... mais monsieur est taquin  [:churros norris]  

cartemere a écrit :

ah quand même [:lapattefolle]  

Nous n'avons pas les mêmes valeurs.... moooosieur  [:julm3]

quand le sarcasme devient du blasphème, moi je dis plus rien... jusqu'à ce que ça change de temps.

alors, ou on s'entre-déchir en bons humains, ou je me déconnecte. :kaola:  

tu as vraiment mis tous ce temps à conclure que j'était le meilleur d'entre vous?! t'es vraiment plus que nase. tu te fais manipuler par le Père Chkops and co, et tu viens faire semblant de ne pas savoir que je suis meilleur que vous?! sauf si tu fais semblant pour que l'on croit que tu es influencé par le Père Chkops and co alors qu'au fait c'est toi qui manipule toute cette ribombelle de "bons [trop mauvais] musulmans" ?! :whistle:  

je garde un oeil ouvert sur toi. :heink:  

quant aux valeurs, tu n'as pas à en jurer, c'est parfaitement mon idée aussi. :sol:  

---------------
n°19354242
maach
Posté le 31-07-2009 à 11:15:31  profilanswer

cartemere a écrit :

un hadith sorti du fin fond des tiroirs, invérifiables et étant loin de faire l'unanimité au sein même de l'islam, sacrée source vérifiable et fiable  [:implosion de carla]

ok! mes hadiths sortent du fin fond d'un tiroire et les sources du Père Chkops sont plus récentes?! :pfff:  

dit toi l'ami, que mes hadiths, alimentent régulièrement; la vingtaine de chaines religieuses satellitaires, les toutes dernières publications, des volumes entiers qui remplissent les rangs des bibliothèques, et j'en passe et j'en oubli. :sol:  

quant à Père Chkops que vous semblez vénérer sur ce topic, vous sort une référence oubliée, qui date du 19 ème siècle et dont personne n'en veux meme dans l'occident du fait que personne n'a voulu publier ces "thèses" [selon son fidèle serviteur Père Chkops] à cause de leurs contenu anti-musulmans.  :heink:  

alors celui qui veux connaitre l'islam, qu'il le cherche parmi les musulmans, qui ont des références musulmanes, réeles et verifiables.  

---------------
n°19354364
maach
Posté le 31-07-2009 à 11:22:24  profilanswer

cartemere a écrit :

non, mais mooosieur est noble vois tu il ne touche pas (et ne sait pas toucher) aux outils d'internet  [:julm3]  

[EDIT]
Mais j'y pense : au final ça veut dire que la tentative désespérée de maach pour justifier que le Coran indique qu'il faut se couvrir la tête est tombée à l'eau ?

"L'argument" du voile qui est une mauvaise traduction de l'Arabe était qu'un gros coup de vent :??:

Je prendrai donc une petite citation que je trouve appropriée :

Citation :

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, Que certains brillent avant d'avoir l'air con!

:D

avant de crier victoire, n'as-tu pas remarquer que ni Nanou ni Père Chkops n'ont voulu donner la deffinition du mot "KHOUMOURIHINNA" qui figure clairement dans le texte du Coran?! :pfff:  

mais comme je te l'ai dit, ou bien que tu te fait manipuler ou c'est toi le manipulateur! :love:  

c'est une citation que tu voulais plcer puis c'set tout. mon ami tu ne fait que produire de l'amoniaque pur!... et ça en fait des bulles dans l'eau! :sol:    

---------------
n°19354418
cartemere
Posté le 31-07-2009 à 11:25:19  profilanswer

maach a écrit :

quand le sarcasme devient du blasphème, moi je dis plus rien... jusqu'à ce que ça change de temps.

Ben attends, c'est toi qui dit tout :D

Les trucs sur ta "pseudo-vie", on les a pas deviné... c'est un petit malin qui est venu tout fier nous les anoncer.

maach a écrit :

alors, ou on s'entre-déchir en bons humains, ou je me déconnecte. :kaola:

Genre, le gars qui se fait TT du topic pour propos irrespectueux qui se met à faire la morale... décidément heureusement que le ridicule ne tue pas :D

maach a écrit :

tu as vraiment mis tous ce temps à conclure que j'était le meilleur d'entre vous?! t'es vraiment plus que nase. tu te fais manipuler par le Père Chkops and co, et tu viens faire semblant de ne pas savoir que je suis meilleur que vous?!

maach a écrit :

sauf si tu fais semblant pour que l'on croit que tu es influencé par le Père Chkops and co alors qu'au fait c'est toi qui manipule toute cette ribombelle de "bons [trop mauvais] musulmans" ?! :whistle:

mhhh... toi tu as peur de ces chinois du FBI qui se cachent sous des Burka pour promouvoir la scientogolie  [:gordon shumway]

Tu deviens parano là  [:cerveau dugnou]  

maach a écrit :

je garde un oeil ouvert sur toi. :heink:

Ah... et tu es modo en plus ?  [:albanulle]  

Là ça y est, c'est reparti pour un tour...
Autant j'avais pris ton premier ban pour un simple débordement (ça peut arriver à tout le monde), autant là je te plains d'être à ce point instable psychologiquement...  [:cerveau sad]  
Ca en devient pathétique : tu es en train de t'engluer dans des pseudo-explication sans queue ni tête à force de sauter de concept en concept en espérant tomber sur un point qui te donnera raison... et malheureusement comme tu ne trouves pas satisfaction tu te perds en utilisant des "arguments" de plus en plus médiocres.

Tu en viens à devoir t'inventer un personnage ayant réussi socialement pour tenter de te remonter le moral, en espérant (là encore en vain) que ca contribuera à garder la face sur le topic, et à affirmer une supériorité vis à vis des autres intervenant non plus sur le plan de la réflexion (sur lequel tu as l'air de prendre conscience que tu es complètement grillé : c'est déjà ça), mais du social.

Malheureusement pour toi, ça ne marche pas... il ne suffit pas de dire que l'on est le plus beau gosse de la terre, pour l'être réellement... tout comme il ne t'a pas suffit d'affirmer que le Coran demande le port du voile sur la tête pour que ce soit le cas...

J'en viens donc à me demander quel blessure tu essaies peu habilement de cacher derrière ce masque que tu t'inventes... et que tu débales aux yeux de tous sous une envie irrésistible...

sur ce...

Citation :

La richesse, c'est d'avoir le luxe de ne pas s'en vanter

n°19354464
maach
Posté le 31-07-2009 à 11:28:11  profilanswer

chkops a écrit :

:lol:  Qui sait ? Entre une chtite soudure (à l'arc, siouplait), son exam d'agronomie en treillis militaire et AK-47 avec balle au canon (eh ouais, faut parer à toute éventualité) il a peut être produit un album ou deux ! Sauf qu'à mon avis, ça devait être du chaabi ou, au mieux, du raï (je crois même l'avoir aperçu dans l'émission "alhane wa chabeb"... facile c'était le seul en treillis  ;) ). Mais pas de rap, à moins que... il nous ait caché sa licence d'anglais et ses affinités avec la Motown. Décidément ce mario... euh, ce maach ne cessera jamais de nous surprendre.

tu oublis que j'ai aussi refuser le poste d'enseignant de science nat dans..... u0n[ désolé pour cette incursion, c'est mon petit d'1 an qui vienst de se jetter sur le clavier] à croir qu'il veut déjà vous dire ce qu'il en pense de votre niveau! :sol: ..... un lycée. :D  

---------------
n°19354622
Pyrus
Posté le 31-07-2009 à 11:38:18  profilanswer

Trop de parasitages dans ce topic.
Si ce que Maach raconte est le vrai islam alors il va sans dire que cette religion est totalement incompatible avec la société occidentale (ou une société qui ne serait pas conçu pour l'islam).
Il n'est pas non incongru pour un musulman de villipender voire tuer un non musulman car si dieu tout miséricordieux ne pardonne pas à un impie, il n'y a aucune raison qu'un homme le fasse non plus.
Enfin tout ça quoi.

---------------
n°19354633
maach
Posté le 31-07-2009 à 11:39:04  profilanswer

cartemere a écrit :

Ben attends, c'est toi qui dit tout :D

Les trucs sur ta "pseudo-vie", on les a pas deviné... c'est un petit malin qui est venu tout fier nous les anoncer.

cartemere a écrit :

Genre, le gars qui se fait TT du topic pour propos irrespectueux qui se met à faire la morale... décidément heureusement que le ridicule ne tue pas :D

cartemere a écrit :

mhhh... toi tu as peur de ces chinois du FBI qui se cachent sous des Burka pour promouvoir la scientogolie  [:gordon shumway]

Tu deviens parano là  [:cerveau dugnou]  

cartemere a écrit :

Ah... et tu es modo en plus ?  [:albanulle]  

Là ça y est, c'est reparti pour un tour...
Autant j'avais pris ton premier ban pour un simple débordement (ça peut arriver à tout le monde), autant là je te plains d'être à ce point instable psychologiquement...  [:cerveau sad]  
Ca en devient pathétique : tu es en train de t'engluer dans des pseudo-explication sans queue ni tête à force de sauter de concept en concept en espérant tomber sur un point qui te donnera raison... et malheureusement comme tu ne trouves pas satisfaction tu te perds en utilisant des "arguments" de plus en plus médiocres.

Tu en viens à devoir t'inventer un personnage ayant réussi socialement pour tenter de te remonter le moral, en espérant (là encore en vain) que ca contribuera à garder la face sur le topic, et à affirmer une supériorité vis à vis des autres intervenant non plus sur le plan de la réflexion (sur lequel tu as l'air de prendre conscience que tu es complètement grillé : c'est déjà ça), mais du social.

Malheureusement pour toi, ça ne marche pas... il ne suffit pas de dire que l'on est le plus beau gosse de la terre, pour l'être réellement... tout comme il ne t'a pas suffit d'affirmer que le Coran demande le port du voile sur la tête pour que ce soit le cas...

J'en viens donc à me demander quel blessure tu essaies peu habilement de cacher derrière ce masque que tu t'inventes... et que tu débales aux yeux de tous sous une envie irrésistible...

sur ce...

Citation :

La richesse, c'est d'avoir le luxe de ne pas s'en vanter

tout ça me confirme que c'est plutot toi le manipulateur? pauvre Père Chkops qui se croyait tout diriger!

encore une fois je réclamme la définition du mot "KHOUMOURIHINNA" [et pas une definition à la sauce Père Chkops :D ]

---------------
n°19354693
maach
Posté le 31-07-2009 à 11:44:45  profilanswer

Pyrus a écrit :

Trop de parasitages dans ce topic.
Si ce que Maach raconte est le vrai islam alors il va sans dire que cette religion est totalement incompatible avec la société occidentale (ou une société qui ne serait pas conçu pour l'islam).
Il n'est pas non incongru pour un musulman de villipender voire tuer un non musulman car si dieu tout miséricordieux ne pardonne pas à un impie, il n'y a aucune raison qu'un homme le fasse non plus.
Enfin tout ça quoi.

non, pas du tout! l'islam ne prèche pas la barbarie.

mais qui nous agrèsse le premier on lui fait regretter son insollence.

aujourd'hui c'est vendredi, je doit partir, histoire de faire mon ablussion pour la prière... et je laisse le terrain aux Musulmans qui ne prient pas!

mais je reviens, l'après-midi.

---------------
n°19354911
cartemere
Posté le 31-07-2009 à 11:58:36  profilanswer

maach a écrit :

tout ça me confirme que c'est plutot toi le manipulateur? pauvre Père Chkops qui se croyait tout diriger!

Une chose est sure : venir crier sur un forum que l'on est le meilleur parce qu'on est un algérien chef d'entreprise avec un diplôme de biologie d'agronomie, ça marche pas  [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 31-07-2009 à 12:10:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)