| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
lokilefourbe | Reprise du message précédent :
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Publicité | Posté le 26-07-2009 à 11:42:51 ![]() ![]() |
chkops |
Message cité 2 fois Message édité par chkops le 26-07-2009 à 12:48:20 |
garib84 soyons honnêtes et joyeux ! | Salam, j'ai une question a posé à Nanou stp...
--------------- VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT |
maach la nature a toujours raison. |
--------------- considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos. |
--------------- considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos. |
Message cité 2 fois Message édité par maach le 26-07-2009 à 18:27:45 --------------- considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos. |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2009 à 17:27:09 ![]()
ca fera plaisir aux noirs qui sont là-bas de l'apprendre Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-07-2009 à 17:27:58 |
Publicité | Posté le 26-07-2009 à 17:27:09 ![]() ![]() |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Message cité 2 fois Message édité par maach le 26-07-2009 à 18:42:18 --------------- considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos. |
cartemere |
|
Nanou651 |
samuelp |
|
cartemere |
|
cartemere |
|
cartemere |
Message édité par cartemere le 26-07-2009 à 18:44:14 |
Message cité 1 fois Message édité par maach le 26-07-2009 à 19:31:54 --------------- considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos. |
Nanou651 |
garib84 soyons honnêtes et joyeux ! |
Message cité 1 fois Message édité par garib84 le 26-07-2009 à 20:25:38 --------------- VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT |
The Mauler |
|
garib84 soyons honnêtes et joyeux ! |
--------------- VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT |
cartemere |
|
cartemere |
|
cartemere |
|
Nanou651 |
Je te joins un lien http://www.fleurislam.net/media/do [...] hadith.htm, sur lequel je vais donc me baser pour poursuivre. Je reprends l'extrait : La 1ère question est de savoir si ces faits sont rapportés tels qu'ils se sont passés. Le second extrait : Sur quoi t'appuierais-tu lorsqu'on te sollicitera pour te prononcer sur un litige ? Et si tu n'y trouves pas de réponse ? Interrogea de nouveau, le Prophète. Et s'il n'y a pas, là aussi, de réponse ? Mais personnellement j'accepte cette histoire comme vrai car il me parait cohérent avec l'esprit du Coran selon ce que ma réflexion personnelle me suggère. Cet avis n'engage que moi et j'accepte la responsabilité de ce choix car je peux défendre ce point de vue en toute sincérité. Le prophète a interdit de noter les hadiths par écrit... Ce que j'en pense, c'est que l'écrit en matière de Religion fige les règles de façon définitive et là est le danger car ne pas distinguer l'histoire d'une règle de la règle elle-même conduit à une voie sans issue, elle conduit au mur car sans ouverture possible sur le nouveau, sans ouverture possible sur le futur. La règle ne peut devenir que rigide et anachronique... et l'histoire confirme cet état de fait, non ? Le problème n'est pas d'être pour ou contre la Sunna, mais de lui redonner sa vrai place celle de l'histoire des règles et d'en relativiser donc le contenu par rapport au réel qui appartient au présent et auquel chaque être humain est confronté. Toute la question est là, en respectant la volonté du Prophète de ne pas écrire d'hadiths, que doit contenir la Sunna ? Message cité 1 fois Message édité par Nanou651 le 26-07-2009 à 23:26:34 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
garib84 soyons honnêtes et joyeux ! | Ma soeur c'est bien la premiére fois que j'entend ce hadith... et ce qui m'intrigue encore plus c'est que d'un côté tu dis que c'est interdit d'aprés le Prophéte(saw) et que cet interdit tu en as eu connaissance par un interdit ? tu vois ou je veux en venir Message cité 1 fois Message édité par garib84 le 27-07-2009 à 01:49:37 --------------- VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Frankenstuut Quoi ma gueule ? |
|
glycines |
Message cité 1 fois Message édité par glycines le 27-07-2009 à 13:16:24 |
lokilefourbe |
glycines |
|
glycines |
Message cité 3 fois Message édité par glycines le 27-07-2009 à 13:10:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |