Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19276701
glycines
Posté le 24-07-2009 à 17:29:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pyrus a écrit :

A priori le message de Mohammed, c'est le coran. Mais c'est peut-être aussi la façon dont il a vécu, sa façon de penser, etc ...
Il ne faut pas adorer les hommes mais Mohammed a l'air d'avoir un certain statut.

Pyrus a écrit :

D'après ce que j'ai déduit en lisant Maach, l'interprétation du coran évolue. Les moeurs évoluent aussi.
Et ça c'est le mal.

Pyrus a écrit :

Tous les gens ne sont pas capables de lire et d'interpréter. Certains s'arrogent donc le droit de le faire pour ceux qui ne le peuvent pas.
Pour éviter ça, certains font bêtement ce que les gens contemporains de Mohammed faisaient.

Surtout pas ! Ne déduis rien en lisant maach, il ne représente rien, ni personne ! Ou alors une toute petite minorité obscurantiste.  

C'est bien pour ça que je dénonce ce genre d'intervenant.

Si tu veux déduire quelque chose penche-toi sur le Coran ou sur les livres d'histoire.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 17:29:59  profilanswer

n°19277011
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 24-07-2009 à 17:59:43  profilanswer

glycines a écrit :

Surtout pas ! Ne déduis rien en lisant maach, il ne représente rien, ni personne ! Ou alors une toute petite minorité obscurantiste.  

C'est bien pour ça que je dénonce ce genre d'intervenant.

Si tu veux déduire quelque chose penche-toi sur le Coran ou sur les livres d'histoire.

Il représente malheureusement une frange de la population musulmane. Celle qui fait beaucoup de bruits et donne une image pas très sympathique.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19278001
glycines
Posté le 24-07-2009 à 19:07:58  profilanswer

Hélas, oui !  

Une frange, ce n'est pas la majorité. Et tout cela est tellement indissociable de l'éducation reçue. Je dirai même que l'obscurantisme à quelques exceptions prend racine dans le terreau de l'ignorance.

n°19280478
Nanou651
Posté le 24-07-2009 à 22:45:15  profilanswer

glycines a écrit :

Hélas, oui !  

Une frange, ce n'est pas la majorité. Et tout cela est tellement indissociable de l'éducation reçue. Je dirai même que l'obscurantisme à quelques exceptions prend racine dans le terreau de l'ignorance.

Je ne suis pas d'accord avec toi car cela voudrait dire qu'une personne ne pourrait pas devenir musulman à cause de son éducation et non pas à cause de son choix, ce qui sous-entend que cette personne n'a pas de libre arbitre purement et simplement.

Je veux bien croire qu'une personne qui baigne dans un milieu musulman qui pratique les valeurs humaines concrètement au quotidien aura plus de chance de devenir musulman , milieu qui peut être cultivé ou non.  

L'obscurantisme nait dans le terreau de la vanité et du mensonge tout simplement, avec ou sans culture.  

Maintenant je ne nie pas que lire le Coran ne se fait pas aussi simplement. Cela demande quelques pré-requis tout de même qui pour l'instant sont complètement ignorés de l'enseignement religieux musulman... c'est un peu toi et ta chance d'être né dans le milieu qui va bien.  
Il serait plus sage de voir quels sont les efforts à fournir pour faire en sorte que davantage de personnes puissent bénéficier des conditions nécessaires  pour lire le Coran de façon autonome. Descendre les moutons ne sert à rien,  leur offrir les moyens de ne plus être des moutons c'est mieux.  

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°19283434
dp1
Posté le 25-07-2009 à 06:41:47  profilanswer

maach a écrit :

du moment où tu as été assez sage pour penser à vénérer quelque chose, tu aurais pu penser à Dieu... eux ils ont été assez fainéants pour ne penser qu'à la rivière au lieu de remonter à ce qui l'alimente... pour arriver en définitif à la source de toute chose et qui n'a besoin de rien ni de personne pour vivre ou s'alimenter. :jap:  

je sais vu d'ici c'est pas du tout évident, nous qui avons vécu chouchoutés dans l'islam et le coran. mais ils n'avaient pas à vénérer autre chose que Dieu. :sol:  

et Dieu est omniscient et omnipotent.

Vous faites de Dieu un dictateur menant le monde d'une poigne de fer...incapable de comprendre les faiblesses de ses propres créatures qu'il a volontairement crée ainsi!

Ahah Allah est tellement omniscient qu'il n'a même pas conscience de sa propre fourberie.

L'être du néolithique qui priait sa pierre devait être infiniment plus spirituel que ta réthorique...d'ailleurs l'exemple de la pierre est malvenu quand faire un pèlerinage devant un météorite fait partie des "piliers", vieu résidu d'un ancien dogme païen pré-islamique que votre prophète a du concéder pour ne pas voir s'éloigner de nouveaux adptes potentiels.

n°19283684
Nanou651
Posté le 25-07-2009 à 10:15:26  profilanswer

dp1 a écrit :

Vous faites de Dieu un dictateur menant le monde d'une poigne de fer...incapable de comprendre les faiblesses de ses propres créatures qu'il a volontairement crée ainsi!

Le mot dictateur est impropre.  
Ce mot peut être lié à la qualité d'omnipotence de Dieu mais Dieu n'est pas que cela, il faut lui rajouter d'autres qualités dont la clémence, la miséricorde, pour n'en citer que 2, qui permettent de se rapprocher de ce qu'est Dieu pour les Musulmans.

dp1 a écrit :

Ahah Allah est tellement omniscient qu'il n'a même pas conscience de sa propre fourberie.

Comprends pas.

dp1 a écrit :

L'être du néolithique qui priait sa pierre devait être infiniment plus spirituel que ta réthorique...d'ailleurs l'exemple de la pierre est malvenu quand faire un pèlerinage devant un météorite fait partie des "piliers", vieu résidu d'un ancien dogme païen pré-islamique que votre prophète a du concéder pour ne pas voir s'éloigner de nouveaux adptes potentiels.

Au contraire je trouve cela excellent comme leçon !!! Celle de distinguer le symbole donné à un objet, de l'objet lui-même.
..... Et cette leçon s'applique aux bijoux en or portés par des hommes : distinguer le symbole qui est contenu dans l'objet de l'objet lui-même. Certains hommes y voient un symbole féminin dans les bijoux en or et vont le rejeter pour affirmer leur masculinité... mais n'hésiterons pas à porter des diamants  :D . D'autres y verront un symbole de richesse ostentatoire et vont le rejeter par humilité ... et ne porteront pas de diamant...et ne frimeront pas dans leur bagnole  :D  
La pierre du temps de Mohamad , pourvue de pouvoir divin pour les idolâtres, se transforme après la révélation en borne indiquant une direction divine : ce ne sont pas les objets de culte des idolâtres qui sont rejetés mais le symbole que représente ces objets qui sont rejetés.  
Certains musulmans, lors de leur pélerinage aimeraient toucher cette pierre, lui conférant des pouvoirs : ce geste par contre s'apparente à un geste d'idolâtre s'il est fait pour cette raison.

---------------
n°19283760
markesz
Destination danger
Posté le 25-07-2009 à 10:37:23  profilanswer

La marge entre idolatrie et superstition me semble bien mince quand on voit des milliers de fidèles se bousculer -jusqu'à faire de nombreux morts piétinés- pour le plaisir de lancer des pierres contre "le démon". C'est quoi l'importance d'une telle coutume ?

n°19284641
Nanou651
Posté le 25-07-2009 à 12:38:05  profilanswer

markesz a écrit :

La marge entre idolatrie et superstition me semble bien mince quand on voit des milliers de fidèles se bousculer -jusqu'à faire de nombreux morts piétinés- pour le plaisir de lancer des pierres contre "le démon". C'est quoi l'importance d'une telle coutume ?

La marge entre idolâtrie et superstition n'existe pas , non ?
Voulais-tu plutôt dire la marge entre idolâtrie/superstition et croyance ?
Si c'est cela je dirais que cette frontière nait de l'intention contenu dans l'acte, pas de l'acte lui-même.

Concernant les morts recensés lors du pélerinage, il est vrai que beaucoup de personnes agées rêvent de mourir à la Mecque, toutefois je ne pense pas qu'elles rêvent de mourir piétiner.
Le problème vient du nombre de pélerins qui augmentent chaque année ( plus d'un million et demi par an en moyenne) et des adaptations des infrastructures qui ne suivent pas assez rapidement et sans oublier biensûr l'indiscipline de certains qui peut être fatal pour beaucoup de monde.

Le rite de lapidation du démon aura le sens que ceux qui le pratiquent veulent bien lui donner:
- Un rituel symbolique pour se défouler ?
- Un rituel non symbolique et superstitieux ?
- Un rituel qui rend hommage à Abraham ?
et d'autres sûrement que j'oublie de citer car je ne les connais pas.

---------------
n°19285564
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 25-07-2009 à 14:42:23  profilanswer

glycines a écrit :

Tu nous fais une mauvaise leçon de sociologie. On ne dénonce pas le voile en te que tel mais un uniforme et un mode de pensée.  

Au maghreb le hijab et le niquab ne sont rien d'autre que des produits importés, il n'ont jamais fait partie des traditions locales.

bonjour à tous.

glycine je commence par ton méssage, juste pour reprendre la discussion là où on l'a laissée! :)  

tu dis que le hijab est un produit d'importation, certes, mais avant il y avait, la M'LAYA à l'est du pays, le HAYEK au centre et le BOU AWINA à l'ouest et au sud. avec la venue du hijab les femmes se sont retrouvée plus soulagée et plus aérées, mais c'est absolument le meme principe de voile.

et me réponse est aussi une reponse à la question de Nanou ;)  

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19285743
chkops
Posté le 25-07-2009 à 14:57:18  profilanswer

Point de hijab dans le Coran, et encore moins de burka.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2009 à 14:57:18  profilanswer

n°19285767
maach
Posté le 25-07-2009 à 14:59:40  profilanswer

cartemere a écrit :

Donc tous tes ancètres avant l'arrivée du prophète sont également dans ce cas... :/

PS : Je me disais bien que ça n'allait pas passer :D

non seulement mes ancètres , mais aussi ceux de notre cher prophète MOHAMMED (sbsl), et si eux ne sont pas épargnés les miens ne valent pas mieux. ;)  

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19285814
chkops
Posté le 25-07-2009 à 15:04:57  profilanswer

maach a écrit :

non seulement mes ancètres , mais aussi ceux de notre cher prophète MOHAMMED (sbsl), et si eux ne sont pas épargnés les miens ne valent pas mieux. ;)  

Foutaises, ne seront punis que ceux qui ont été avertis. Les autres, selon toute vraisemblance, seront jugés en fonction de leurs actes.

n°19285961
maach
Posté le 25-07-2009 à 15:16:53  profilanswer

sourate 24:
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.    

cartemere a écrit :

La moralité ?

C'est que quand on te demande de te couvrir la poitrine, tu n'as pas à te couvrir la tête.

Quand tu lis la notice d'un médicament où il est spécifié  

Citation :

Voie d'administration : Orale

Tu cherches à te l'enfiler dans le rectum ?

Ben là c'est pareil  [:cerveau spamafote]

mon cher cartemere,

sous-développé oui mais illétré non!

et puisque tu sais lire, lis la définition des deux mots mis en gras et soulignés dans le verset cité.

rabattre quelque chose c'est la ramener de haut pour couvrir ce qui est en bas, et qu'est-ce qu'il y a sur la poitrine?! la téte et les épaules (éventuellement). :whistle:  

et là, le mot voile intervient, car le voile ça se met sur la tète, pas sur les épaules. :sol:  

alors tu tiens toujours à ta voie d'administration?!

---------------
n°19286141
lokilefour​be
Posté le 25-07-2009 à 15:31:12  profilanswer

maach a écrit :

mon cher cartemere,

et puisque tu sais lire, lis la définition des deux mots mis en gras et soulignés dans le verset cité.

[b]rabattre quelque chose c'est la ramener de haut pour couvrir ce qui est en bas, et qu'est-ce qu'il y a sur la poitrine?! la téte et les épaules (éventuellement). :whistle:  

et là, le mot voile intervient, car le voile ça se met sur la tète, pas sur les épaules. :sol: [/b]

Oui enfin c'est avec ce genre d'interprétation littérale que les extrémistes justifient : la lapidation, l'exécution des apostats, le jihad etc etc...
Si les fanatiques d'une religion en sont réduits, à interpréter mot à mot des textes saints ce n'est pas pour rien, cela permet de justifier tout ce qu'on veut, surtout quand on parle de textes anciens, sortis de leur contexte culturel, historique.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 25-07-2009 à 15:41:21

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°19286240
chkops
Posté le 25-07-2009 à 15:40:20  profilanswer

maach a écrit :

sourate 24:
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.    

Il est simplement question de pudeur. Afin que les "atours" n'apparaissent pas de manière provocante, c'est tout. Et si Dieu avait voulu que la femme musulmane soit sapée comme un "ninja", la formulation aurait été autre.

n°19286480
maach
Posté le 25-07-2009 à 15:55:49  profilanswer

cartemere a écrit :

Mais ils ont peut être vénéré des pierres parce qu'un "prophète" de l'époque s'est auto-proclamé avoir été envoyé par Dieu, et leur a dit de vénérer des pierres...

Dans ce cas, sans aucun signe de la part de Dieu, la personne lambda n'avait AUCUN moyen de savoir qu'il ne priait pas la bonne chose.

Et dans ce cas Dieu condamne cette personne lambda pour des faits dont elles n'avait pas connaissance... donc Dieu n'est pas "juste".

non aucun prophète ou messager de Dieu n'oserait préttendre une chose pareil.

sur cette pratique j'ai eu le temps de me rafraichir les connaissances.  

Citation :

après que le prophète IBRAHIM (sbsl), ait ramener son fils ISMAIL (ssl) et AGAR, à la valée de la mècque qui n'était pas encore habitée. et qui a coincidée avec la déstruction du grand barrage du yemen, l'une des tribus yemenites est arrivée dans la valée, après que l'ange Gabriel ait fait surgire l'eau sous les pieds de ISMAIL (ssl).
et comme c'était des gens correctes il ont demandé à AGAR d'accepter qu'ils habitent autours de cette eau, qui est devenue la source de revenue pour AGAR et son FILS.

après la construction de la KAABA par IBRAHIM (sbsl) et ISMAIL (ssl), et l'appel au péllerinage, tout les arabes de la presqu'ile d'arabie ont été de fidèles adorateurs d'un Dieu unique ALLAH.  

jusqu'à la venue d'un certain "Amr ibn el louhay el khouza'i", c'était le gouverneur sans rival de la mècque et tout ces dires étaient considérés comme une religion par tous les arabes, il a commencer à instituer des lois qui rendaient licite l'illicite, et illicite le licite...

à cette époque le puit de ZAMZAM unique source d'eau pour les mécquois, était enseveli. et ça manquait horriblement d'eau dans la cité, ils étaient obligés de faire des disaines de kms pour en ramener.

lors d'un voyage de commerce au CHAM (syrie), il passe par une tribu qui se prostérnait au devant des status, il va chercher le sens de cette prosternation et ils lui expliquent que c'est des dieux, qu'ils imploraient pour leur donner eau, richèsse, à manger, soutien pendant les batailles...  

l'idée ayant plue à AMR il leur en demanda une de leurs déésses ou dieux, ils lui donnèrent "Houbal", qu'il ramena à la mècque et ordonna aux pélerins de se prostérner devant elle, pour leur apporter de l'eau. peu à peu il commença par ordonner à chaque tribue de se designer un dieu, puis il leur imposa que chaque pélerin en repartant chez lui devait prendre un dieu de la mécque, puis il impose aux pélerins de n'effectuer leur pélerinage que dans des habits de la mécque, les plus pauvres d'entre eux qui n'avaient pas de quoi s'acheter un habit, accomplissaient leurs devoirs nus, une pratique qui a perdurée jusqu'après la conquètte de la mécque par le prophète (sbsl) et qu'IL a decrétée illicite vers 2/3 ans après....

c'est un bref apperçu de l'origine de la vénération des pièrres, rien à avoir avec des commandements d'un soit-disant prophète. :hello:  

PS: j'ai tout rédigé sans correcteur d'orthographe alors pas trop de commentaires sur le français. vous étes gentils. :)  

---------------
n°19286892
Nanou651
Posté le 25-07-2009 à 16:26:30  profilanswer

maach a écrit :

sourate 24:

maach a écrit :

mon cher cartemere,

rabattre quelque chose c'est la ramener de haut pour couvrir ce qui est en bas, et qu'est-ce qu'il y a sur la poitrine?! la téte et les épaules (éventuellement). :whistle:  

et là, le mot voile intervient, car le voile ça se met sur la tète, pas sur les épaules. :sol:  

C'est ton interprétation... faut dire que tu n' est pas une femme, alors laisse-nous le soin d'interpréter ces versets en fonction de ce que nous connaissons de nous-même car sur ce plan les hommes ne réagissent pas de la même façon que les femmes face à un corps nu.
N'oublie pas que Dieu nous accorde à nous les femmes par le biais de certains versets beaucoup plus de protection qu'à vous les hommes, nous avons un statut à part. Ce voile est une protection vis à vis d'actes que pourraient être tentés de commettre certains hommes. Nous les femmes savons quelles sont les limites que nous devons pas dépasser, mais les hommes se posent-ils la question ? Ce voile est surtout celui de la faiblesse de certains hommes, et plus les hommes seront menaçants et plus ce voile sera épais.... combien de couches de voile les femmes devront rajouter sur leur corps avant que certains hommes ne se mettent eux-même leur limite.  
Beaucoup d'hommes sur Terre respectent la femme sans voile, certains musulmans seraient-ils  plus faibles en matière de respect ?  
N'oublies pas que quand nous parlons de voile, nous parlons de protection... faut-il se protéger des hommes musulmans qui ne respectent pas les femmes non voilées de la tête aux pieds, alors que tous les non musulmans respectent les musulmanes dont les vêtement recouvrent les parties intimes .  
Ce voile prend de plus en plus de surface sur le corps de la femme musulmane , révèlerait-il l'échec de certains hommes musulmans se retrouvant dans l'incapacité de respecter une femme vêtue d'un habit recouvrant ses parties intimes ? Ne faudrait-il pas s'en inquiéter ?

---------------
n°19287143
maach
Posté le 25-07-2009 à 16:47:13  profilanswer

Pyrus a écrit :

Si j'ai bien compris les diatribes de Maach auparavant (et qui a d'ailleurs bien divisé les musulmans d'ici) c'est que Maach considère que les us et coutumes ancestrales sont obligatoires pour être un musulman (il avait d'ailleurs indiqué que ceux qui les remettaient en question ne pouvaient pas se prétendre musulmans).
Raisonnement étonnamment simple :
1) Le message de Mohammed est le bon.
2) Il risque d'être modifié avec le changement de civilisation/interprétation.
3) Pour avoir le message pur, il faut vivre comme il y a un millénaire.

ça, ça reflète plus ta comprehension de ce que j'écrit, pas forcement de ce que je veux dire.

1- le message du prophète MOHAMMED est le bon, selon moi ainsi que les centaines de millions de musulmans de par le monde. et si je ne le pensait pas aurait-je pu parler en tant que musulman?!
 tu parles à des musulmans et tu voudrais qu'ils pensent athées?!

2- déjà qu'il y a plusieures doctrines, je ne voit pas où est ce que tu m'as lu écrir que l'ijtihad était illicite, mème qu'il y a plusieures divergences entre ces dites doctrines, aucun adépte d'aucune doctrine n'a jamais traité un autre d'une autre doctrine de mécréant ou de pècheur...
 notre prophète MOHAMMED (sbsl) au sujet de l'éducation des enfants dit "élevez vos enfants selon leur temps [les valeurs], pas selon le votre."
 donc il n'a jamais été question de se positionner sur ces principes et refuser toute évolution. tout ce qui est nouveau n'est pas obligatoirement mauvais, tout ce qui vient de l'occident n'est pas obligatoirement mauvais, il faut juste garder un oeuil ouvert.

3-quant aux principes de bases ou dogmes c'est absolument "OUI"... quant aux habits, la barbe, s'asseoir par terre ou sur un divan, manger à la cuillère ou avec les doigts,... à chacun de vivre sa foie comme il l'enttend, tant qu'il ne cherche pas à l'imposer aux autres.
 et puis qu'on se regroupe ou que l'on se promène seul avec sa tété et ses problèmme, ne fait pas des gens, des extrèmistes. quoi de plus normale que d'avoir des amis qui pensent comme toi, avec lesquels tu te promène et passe des  vaccances?!
 c'est à trop chercher la petite béte, qu'on devient extrèmiste sans le savoir [extrèmiste, ça se lis dans les deux sens]

celà dit, ne pouvez-vous donc pas discuter sans étre désagréables? :D !

---------------
n°19287278
maach
Posté le 25-07-2009 à 17:00:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est du salafisme pur et dur...

question toute simple!

défini moi salafisme! :??:  

---------------
n°19287412
maach
Posté le 25-07-2009 à 17:20:12  profilanswer

Nanou651 a écrit :

La question est de distinguer le mimétisme qui nous réduit à l'état de singe de la compréhension des actes qui fait de nous des hommes. Ces singes ne peuvent pas s'imposer par la raison ..ils n'en ont pas, ils ne leur restent alors que la force pour obliger les hommes à devenir des singes allant à l'encontre des préceptes de Dieu, car il est écrit dans le Coran noir sur blanc dans un langage simple "nulles contraintes en Religion"  !
La question est de comprendre le but de la lecture du Coran : celui de considérer le Coran tel un Livre sans sens ou de le considérer tel un livre qui nous parle à nous les hommes, qui a quelque chose d'important à nous dire et que ce quelque chose d'important n'est pas accessible par nos yeux mais par notre esprit et notre coeur.
La réflexion et le coeur ne doivent pas être dissociés l'un de l'autre lors de notre lecture du Coran, sinon le Message ne peut que rester obscure pour ceux qui le lisent.  

alors j'invite ton coeur et ta réflexion à méditer sur celà:

10. Certes, on s'est moqué de messagers avant toi, mais ceux qui se sont raillés d'eux, leur propre raillerie les enveloppa.

11. Dis : "Parcourez la terre et regardez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient la vérité de mensonge".

12. Dis : "A qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre ?" Dis : "A Dieu !" Il S'est à Lui-même prescrit la miséricorde. Il vous rassemblera, certainement, au Jour de la Résurrection : il n'y a pas de doute là-dessus. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.  

13. Et à Lui tout ce qui réside dans la nuit et le jour. C'est Lui qui est l'Audient, l'Omniscient.  

14. Dis : "Devais-je prendre pour allié autre que Dieu, le Créateur des cieux et de la terre ? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.

15. Dis : "Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour redoutable".  

16. En ce jour, quiconque est épargné, c'est qu'[Dieu] lui a fait miséricorde, Et voilà le succès éclatant.  

17. Et si Dieu fait qu'un malheur te touche, nul autre que Lui ne peut l'enlever. Et s'Il fait qu'un bonheur te touche... c'est qu'Il est Omnipotent.  

18. C'est Lui Dominateur Suprême sur Ses serviteurs; c'est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur.  

19. Dis : "Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ?" Dis : "Dieu est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra. "Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Dieu d'autres divinités ? Dis : "Je n'atteste pas". Dis [aussi] : "Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez".  

pour avoir traiter des hommes de singes, aucun commentaire!

"nulles contraintes en religion"... Alors pourquoi cherches-tu tellement à imposer ta comprehension de la religion. surtout que tu ne comprends meme pas juste le coran. :pfff:  

---------------
n°19287471
maach
Posté le 25-07-2009 à 17:31:19  profilanswer

Pyrus a écrit :

Il représente malheureusement une frange de la population musulmane. Celle qui fait beaucoup de bruits et donne une image pas très sympathique.

vous donnez-vous la peine au moins de lire mes posts avant d'insulter? ou est-ce la période des soldes des insultes?

je pourait vous sortir plus beau que ce que vous me balancez, mais j'essai de rester zen, pour les autres forumers. :sol:  

---------------
n°19287597
Nanou651
Posté le 25-07-2009 à 17:53:16  profilanswer

maach a écrit :

alors j'invite ton coeur et ta réflexion à méditer sur celà:

10. Certes, on s'est moqué de messagers avant toi, mais ceux qui se sont raillés d'eux, leur propre raillerie les enveloppa.

11. Dis : "Parcourez la terre et regardez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient la vérité de mensonge".

12. Dis : "A qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre ?" Dis : "A Dieu !" Il S'est à Lui-même prescrit la miséricorde. Il vous rassemblera, certainement, au Jour de la Résurrection : il n'y a pas de doute là-dessus. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.  

13. Et à Lui tout ce qui réside dans la nuit et le jour. C'est Lui qui est l'Audient, l'Omniscient.  

14. Dis : "Devais-je prendre pour allié autre que Dieu, le Créateur des cieux et de la terre ? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.

15. Dis : "Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour redoutable".  

16. En ce jour, quiconque est épargné, c'est qu'[Dieu] lui a fait miséricorde, Et voilà le succès éclatant.  

17. Et si Dieu fait qu'un malheur te touche, nul autre que Lui ne peut l'enlever. Et s'Il fait qu'un bonheur te touche... c'est qu'Il est Omnipotent.  

18. C'est Lui Dominateur Suprême sur Ses serviteurs; c'est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur.  

19. Dis : "Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ?" Dis : "Dieu est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra. "Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Dieu d'autres divinités ? Dis : "Je n'atteste pas". Dis [aussi] : "Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez".  

pour avoir traiter des hommes de singes, aucun commentaire!

"nulles contraintes en religion"... Alors pourquoi cherches-tu tellement à imposer ta comprehension de la religion. surtout que tu ne comprends meme pas juste le coran. :pfff:  

Mais où veux-tu en venir ? Je ne comprends pas le lien entre les versets que as cité et mon post, du moins j'ai mis de côté une interprétation car j'ose encore espérer que tu ne te prends pas pour le Prophète  :??:

Je donne mon interprétation et toi tu ne fais que citer certains versets sans les commenter.
Je lis le Coran avec mon esprit, mes connaissances, mes réflexions et mes sentiments, alors que toi tu te réfères à une personne que tu choisis pour faire ce travail pour toi.
Où est ta réflexion ? Où sont tes sentiments ? Les seuls sentiments que tu exprimes sont du dédain et de l'auto-suffisance.

Je n'ai pas vraiment envie de tomber dans ton jeu, mais il me semble honnête de te citer ces versets pour t'éclairer sur mes propos :
  S5-60. Dis : «Voulez-vous que je vous indique la pire des sanctions auprès de Dieu? C’est celle qui est réservée à ceux que Dieu a maudits, à ceux qui ont encouru Sa colère et dont Il fait des singes et des porcs, et à ceux qui adorent des idoles ! Voilà ceux qui sont voués au plus misérable des destins, ceux qui sont les plus éloignés du droit chemin !»

S5.61. Quand ils se présentent à vous, ils vous disent : «Nous sommes des croyants.» Mais c’est en négateurs qu’ils sont entrés, et c’est en négateurs qu’ils sont sortis ! Dieu est le mieux Informé de ce qu’ils dissimulent.

S5.62. L’on voit un grand nombre d’entre eux s’empresser de commettre des péchés et des agressions , de se repaître de gains illicites. Quel ignoble comportement que le leur !

Le fait de se dire croyant n'est pas suffisant pour ne pas être maudit par Dieu.
Un singe est un singe ! Il ne fait qu'imiter les hommes sans comprendre ce qu'il fait, sans comprendre ce qu'il dit, telle une malédiction qui s'est abattue sur lui.  

---------------
n°19287606
maach
Posté le 25-07-2009 à 17:54:38  profilanswer

glycines a écrit :

Hélas, oui !  

:jap:  

---------------
n°19287638
maach
Posté le 25-07-2009 à 17:58:08  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Il serait plus sage de voir quels sont les efforts à fournir pour faire en sorte que davantage de personnes puissent bénéficier des conditions nécessaires  pour lire le Coran de façon autonome. Descendre les moutons ne sert à rien,  leur offrir les moyens de ne plus être des moutons c'est mieux.

tu sais faire parler un monton?! :whistle:  

---------------
n°19287649
maach
Posté le 25-07-2009 à 18:00:09  profilanswer

dp1 a écrit :

ça va me retarder de  10 minutes mais bon!

??????????????????????????????????????????????????????????

---------------
n°19287792
maach
Posté le 25-07-2009 à 18:18:05  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Certains musulmans, lors de leur pélerinage aimeraient toucher cette pierre, lui conférant des pouvoirs : ce geste par contre s'apparente à un geste d'idolâtre s'il est fait pour cette raison.

tu continue à semer du n'importe quoi là!

tu changes d'abord "certains" par "tous", puis personne ne lui confère de pouvoirs! :pfff:  

la pièrre noire de la mècque, a une histoire avec la construction de la KAABA par IBRAHIM(sbsl) et son fils ISMAIL (ssl)... [je ne la raconte que si elle vous interrèsse], celà dit; c'est une pièrre du paradis, qui au début était blanche et qui a noircie avec les pèchés des hommes.
 le prophète MOHAMMED (sbsl), aimait la toucher et l'embrasser pour son origine [du paradis], sans plus.
 du temps du Khalifa de OMAR IBN EL KHATTAB (qda) en accomplissant son pélerinage, il s'est approché de la pièrre noire et a crié haut et fort pour que tout le monde l'enttende:

"je sais que tu n'est qu'une pièrre qui ne fait pas de mal, et qui n'apporte aucun bien. et si ce n'est que, j'ai vu le prophète MOHAMMED (sbsl) t'embrasser je ne l'aurait pas fait."

---------------
n°19287927
maach
Posté le 25-07-2009 à 18:33:27  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Le rite de lapidation du démon aura le sens que ceux qui le pratiquent veulent bien lui donner:
- Un rituel symbolique pour se défouler ?
- Un rituel non symbolique et superstitieux ?
- Un rituel qui rend hommage à Abraham ?
et d'autres sûrement que j'oublie de citer car je ne les connais pas.

ce rituel a rapport avec IBRAHIM (sbsl) et son fils ISMAIL (ssl), le jour où il a été commandé à IBRAHIM (sbsl) d'égorger son fils ISMAIL (ssl)... sur le chemin, pour accomplir le sacrifice, le diable est venu à IBRAHIM (sbsl) à sept reprise pour essayer de l'en détourner de cette ordonnance divine, pour qu'il désobéisse à ALLAH.mais en vain, à chaque fois que le diable venait, IBRAHIM (sbsl) lui lance une pièrre en invocant ALLAH. et au bout de la septième le diable a déséspéré de voir IBRAHIM (sbsl) désobéir.

---------------
n°19288200
maach
Posté le 25-07-2009 à 19:07:01  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Oui enfin c'est avec ce genre d'interprétation littérale que les extrémistes justifient : la lapidation, l'exécution des apostats, le jihad etc etc...
Si les fanatiques d'une religion en sont réduits, à interpréter mot à mot des textes saints ce n'est pas pour rien, cela permet de justifier tout ce qu'on veut, surtout quand on parle de textes anciens, sortis de leur contexte culturel, historique.

interprétation litterale, oui!

parceque c'est la parole de Dieu, et Dieu quand IL nous dit voile c'est voile, pas un cache-coeur.

et c'est toute la difference entre musulmans et musulmans croyants.

[2:285] :  
Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".

[3:53]:  
Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent".

[49:14] :  
Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutòt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Dieu et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

---------------
n°19288317
maach
Posté le 25-07-2009 à 19:20:40  profilanswer

chkops a écrit :

Il est simplement question de pudeur. Afin que les "atours" n'apparaissent pas de manière provocante, c'est tout. Et si Dieu avait voulu que la femme musulmane soit sapée comme un "ninja", la formulation aurait été autre.

c'est tout le message. la femme doit se voiler par pudeur, et pour ne pas étre provocante.

il n'est nulle part mentionné la burka ou le nikab... de meme que la M'LAYA de l'est, le HAYEK du centre, et le BOUAWINA de l'ouest [je parle d'Algerie] !!!

là, il est plutot question de traditions, et à chaque région sa manière de se voiler. mais en somme, c'est se cacher les "atours". pour le visage il n'y a pas consensus, et aucune doctrine ne l'oblige ouvertement. [les talibans ne sont pas une doctrine]

---------------
n°19288478
maach
Posté le 25-07-2009 à 19:45:34  profilanswer

Nanou651 a dit:

Citation :

Je n'ai pas vraiment envie de tomber dans ton jeu, mais il me semble honnête de te citer ces versets pour t'éclairer sur mes propos :
  S5-60. Dis : «Voulez-vous que je vous indique la pire des sanctions auprès de Dieu? C’est celle qui est réservée à ceux que Dieu a maudits, à ceux qui ont encouru Sa colère et dont Il fait des singes et des porcs, et à ceux qui adorent des idoles ! Voilà ceux qui sont voués au plus misérable des destins, ceux qui sont les plus éloignés du droit chemin !»

là, ALLAH en parlant de singes et de porc, IL cite le chatiment qu'il a infligé aux fils d'israèl qui ont transgréssés l'interdiction de pèche le samedi. [en connais-tu l'histoire?!]

Citation :

S5.61. Quand ils se présentent à vous, ils vous disent : «Nous sommes des croyants.» Mais c’est en négateurs qu’ils sont entrés, et c’est en négateurs qu’ils sont sortis ! Dieu est le mieux Informé de ce qu’ils dissimulent.

en négateur de quoi me vois-tu entrer?  du Coran ou de la Sunna ?!

refais ta lecture. moi je ne nie rien du Coran, ni de la Sunna

Citation :

S5.62. L’on voit un grand nombre d’entre eux s’empresser de commettre des péchés et des agressions , de se repaître de gains illicites. Quel ignoble comportement que le leur !

je ne vois pas le rapport, à moins que des informations te soient parvenuent que je fait du commerce d'alcool?!

Citation :

Le fait de se dire croyant n'est pas suffisant pour ne pas être maudit par Dieu.
Un singe est un singe ! Il ne fait qu'imiter les hommes sans comprendre ce qu'il fait, sans comprendre ce qu'il dit, telle une malédiction qui s'est abattue sur lui.

et le spectacle continu! :pfff:  

---------------
n°19288552
houckaye
Wouff
Posté le 25-07-2009 à 19:55:29  profilanswer

C'est quoi pour vous les atours ?  
Car je viens de vérifier sur des dictionnaires en ligne et j'ai "Éléments de la parure d'une femme".

Bon d'accord on peut dire que certaines montre leurs seins comme une parure. Mais les cheveux, le cou, les mains... je ne vois pas pourquoi les cacher. Sauf évidemment si on considère le corps féminin comme la parure de la femme et dans ce cas il faut effectivement tout cacher.

Mais bon, à part si on a consommé beaucoup de substances bizarres, je trouve ça très tiré par les cheveux.

n°19288600
maach
Posté le 25-07-2009 à 20:01:36  profilanswer

houckaye a écrit :

C'est quoi pour vous les atours ?  
Car je viens de vérifier sur des dictionnaires en ligne et j'ai "Éléments de la parure d'une femme".

Bon d'accord on peut dire que certaines montre leurs seins comme une parure. Mais les cheveux, le cou, les mains... je ne vois pas pourquoi les cacher. Sauf évidemment si on considère le corps féminin comme la parure de la femme et dans ce cas il faut effectivement tout cacher.

Mais bon, à part si on a consommé beaucoup de substances bizarres, je trouve ça très tiré par les cheveux.

c'est la gorge, et la poitrine.

pour le reste je laisse d'abord d'autre te repondre? car j'ai le sentiment qu'il y a plus à dire qu'une simple reponse. :whistle:  

---------------
n°19288606
maach
Posté le 25-07-2009 à 20:02:02  profilanswer

bon, à demin!

Message édité par maach le 25-07-2009 à 20:02:30

---------------
n°19288874
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 25-07-2009 à 20:43:26  profilanswer

ou pas

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°19289244
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 25-07-2009 à 21:32:33  profilanswer

oui incha Allah...

par contre je suis très intrigué par vos posts par rapport à la sunna (tradition) et le voile  :sweat:  je vais faire, refaire beaucoup de recherche avant de parler...incha Allah.  :)  

Salam Waleykoum  :hello:  

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°19289950
Nanou651
Posté le 25-07-2009 à 23:04:47  profilanswer

maach a écrit :

c'est la gorge, et la poitrine.

pour le reste je laisse d'abord d'autre te repondre? car j'ai le sentiment qu'il y a plus à dire qu'une simple reponse. :whistle:  

Serais-tu un tantinet coincé sur ce sujet ou aurais-tu un problème avec le mot sein ou peut-être est-ce le mot sexe qui te gêne  :ange:  ..donc à toi l'honneur ... que je me marre un peu   :D .

Message cité 1 fois
Message édité par Nanou651 le 25-07-2009 à 23:09:44

---------------
n°19290929
lokilefour​be
Posté le 26-07-2009 à 01:38:47  profilanswer

maach a écrit :

question toute simple!

défini moi salafisme! :??:  

J'imagine que ta "question" est une forme de justification...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salafisme

A moi de te poser des questions :
que penses tu des apostats (les kafir) et des homosexuels?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°19290939
lokilefour​be
Posté le 26-07-2009 à 01:41:01  profilanswer

maach a écrit :

interprétation litterale, oui!

Cela ne répond pas à la question...
Que penses tu des interprétations littérales, hors contexte, hors époque, menant à la lapidation des femmes, l'exécution des kafirs....

---------------
n°19291503
cartemere
Posté le 26-07-2009 à 07:58:32  profilanswer

maach a écrit :

bonjour à tous.

glycine je commence par ton méssage, juste pour reprendre la discussion là où on l'a laissée! :)  

tu dis que le hijab est un produit d'importation, certes, mais avant il y avait, la M'LAYA à l'est du pays, le HAYEK au centre et le BOU AWINA à l'ouest et au sud. avec la venue du hijab les femmes se sont retrouvée plus soulagée et plus aérées, mais c'est absolument le meme principe de voile.

et me réponse est aussi une reponse à la question de Nanou ;)  

On va reprendre la question plus clairement :

Le hijab, c'est une coutume culturelle, ou c'est une demande de dieu ?

Pour moi c'est une coutume, Dieu ne faisant aucunement référence à cet habit dans le Coran.
C'est même dangereux que de crier sur les toits que Dieu veut ça, alors qu'il ne l'a jamais dit... C'est pas puni d'ailleurs le fait de se prendre pour un prophète ?

n°19291511
cartemere
Posté le 26-07-2009 à 08:10:59  profilanswer

maach a écrit :

mon cher cartemere,

Non, tu veux donner au mot voile la définition qui t'arrange toi pour pouvoir tenter une pseudo-justification de ce qui t'arrange, ça ne changera rien au fait que ce terme a une définition connue.

Un voile est par définition un morceau de tissu permettant de couvrir quelquechose... On peut mettre un voile sur une corbeille de fruits, et pourtant il n'y a pas de tête sur ma corbeille.
Et c'est pour cela que tu remarques qu'il y a le terme "la poitrine" qui apporte une précision de localisation sur la mise de ce voile.

Sachant qu'en plus oser cette extrapolation fantaisiste tend à montrer que tu as une piètre connaissance du contexte culturel de l'époque (pour quelqu'un qui se veut proche du style de vie du prophète, ça fait tâche), et notamment de l'insécurité des femmes dans les rues.
Le fait de demander de couvrir les atouts, de ne pas montrer ostensiblement sa poitrine, tu penses vraiment que c'est une simple demande gratuite ? une "fantaisie" de dieu ?

n°19291959
lokilefour​be
Posté le 26-07-2009 à 11:42:51  profilanswer

cartemere a écrit :

On peut mettre un voile sur une corbeille de fruits, et pourtant il n'y a pas de tête sur ma corbeille.

C'est parce que tu ranges bien, après les supplices :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)