Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°18599458
kami
pouet
Posté le 25-05-2009 à 23:46:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peut être que je suis lâche, ou pas. Dès le début, j'avais posté un message à l'encotre de maach pour qu'il se modère un peu dans les propos, qu'il soit plus réflechi avant de poster (et qu'il se relise aussi, pour que ce soit plus agréable) mais bon rien n'y fait.
Le fait d'essayer de le contrer et de rentrer dans ce jeu, ça ne fait que d'empirer (tu peux pas dire que je me trompe).
Voilà ya  des modos sur ces forums, ils sont là aussi pour modérer quand ça va pas et quand le topic dégenere en guerre entre certains membres.

Ce qui m'interesse dans ce topic , c'est la recherche le debat et l'échange de savoir sur la religion, je cherche pas à éduquer les forumeurs.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 23:46:57  profilanswer

n°18599517
Fukeim
Posté le 25-05-2009 à 23:51:00  profilanswer

BAKA a écrit :

Pourquoi est-ce un pêché?

Je dois vraiment répondre ou il y a un sous entendu dans le fait d'être un péché ?

n°18599644
chkops
Posté le 26-05-2009 à 00:00:18  profilanswer

kami a écrit :

Peut être que je suis lâche, ou pas. Dès le début, j'avais posté un message à l'encotre de maach pour qu'il se modère un peu dans les propos, qu'il soit plus réflechi avant de poster (et qu'il se relise aussi, pour que ce soit plus agréable) mais bon rien n'y fait.
Le fait d'essayer de le contrer et de rentrer dans ce jeu, ça ne fait que d'empirer (tu peux pas dire que je me trompe).
Voilà ya  des modos sur ces forums, ils sont là aussi pour modérer quand ça va pas et quand le topic dégenere en guerre entre certains membres.

Ce qui m'interesse dans ce topic , c'est la recherche le debat et l'échange de savoir sur la religion, je cherche pas à éduquer les forumeurs.

C'est grave, mais vous tenez tous le même discours.  

Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre d'éduquer ceux qui ne le sont pas ?!!! Je dis seulement que si plus de "couillus" avaient fait plus ou moins bloc, contre des branlous comme maach et Cie... ils (les branlous) n'auraient vraiment pas fait long feu, sur le topic (et obligatoirement, un meilleur climat) . Il n'y a pas de secret, c'est comparable à une prolifération bactérienne... il faut intervenir (massivement), avant que cela ne devienne ingérable.

Bonne nuit.

Message édité par chkops le 26-05-2009 à 00:33:55
n°18599958
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 26-05-2009 à 00:35:04  profilanswer

kami a écrit :

Désolé hein mais l'argumentaire c'est de pire en pire, alors que je préfère dire "Allah ouou'alam" et affirmer ne pas savoir, et de ne tirer aucune conclusion, tes commentaires de fatawas et d'imams affirments, ordonnent de croire en la véracité de la possession sous peine de ne pas croire à une composante de l'Islam, ça me rappele un peu les Ibadites ce genre d'affirmation binaire.

Un de mes cheikh qui a fait des études islamique à Ryad n'a jamais entendu parler de ça durant tout son cursus, aucun prof ne le mentionne, ni ses collègues qui venaient de tout le monde musulman ; ça ne prouve rien , ça ne veut pas dire que ça n'existe pas ou quoi, ça veut juste dire qu'on est loin d'un consensus officiel et clair de la part de la oumma, des savant et des principales écoles juridiques sunnites en tous cas.
"Rien dans les arguments religieux s'y opposent" >> T'imagines on peut aller jusqu'à où avec ce genre d'affirmations ?

Une Fatawa ne reste que l'avis d'hommes , l'erreur est humaine. Dieu Seul sait.

edit : Les avis de "cheikh" des fatawas se positionnent uniquement en s'appuyant sur l'avis d'un ou deux exegètes qui interprètent un verset, c'est un avis parmi plein d'autres, le Hadith sur Satan qui circule dans les veines est interprété differemment aussi selon les sources, de plus je voulais ajouter que le terme "djin" ne veut pas forcément toujours dire "Djinn" dans le sens espèce à part (autre que Ange et Homme) , ce terme veut dire aussi et avant tout "invisible/ce que l'on ne voit pas" (les  lettres radicales ont donné plein de mots donc, comme Paradis en arabe ).

Salam Kamikaz93, je ne comprend pas  :sweat:  ce sont des hommes reconnus non ?  

- Al-Qurtoubi , Ibn Taymiyya , Abdoullah ibn al-imam Ahmad ibn Hanbal , ,Al-Hassan al-Basri et ils savent de quoi ils parlent quand même ?!  

Et comment tu comprend ce verset stp ?  

Citation :

DIEU -Le Très Haut et Louage à lui - dit dans le Saint Coran : « Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé...S2, v275

Pour revenir à l'histoire que t'as cité:

Citation :

Un jour une femme vint voir le Prophète (SAWS) ; cette femme lui raconte qu'elle a des absences, qu'elle perd le contrôle de son coprs et de son esprit (bref elle pète un câble) et se met à se dévoiler même en pleine rue ....elle lui demande alors d'invoquer Dieu pour la guérir. Le prophète lui rétorqua alors qu'elle avait deux solutions : Soit elle reste ainsi et invoque Dieu pour esperer une guérison mais que dans cet état de santé (mentale ?) elle accederait à coup sûr au Paradis, soit le Prophète invoque Dieu pour la guérir. Bien entendu elle choisit la première solution.

je connais Hamdoulah un frére imam qui a de solide base et on a parlé ce matin de Roqya, il m'a dit plusieurs choses:

- L'histoire que t'as raconté, il l'a complété en disant effectivement elle a choisie de supporter mais qu'elle lui aurait demandé quand même d'invoquer Dieu pour qu'elle ne se déshabille plus. Ensuite le frére m'interpelle en disant pourquoi le Prophète(saw)  n'a t'il pas dit qu'elle raconte n'importe quoi ou quelque chose comme ça pour désapprouver le faite qu'elle soit "possédée" ? Cela implique qu'il reconnaît l'existence de cela et le confirme en disant de le supporter si possible... Maintenant tu va me dire mais qui nous dis qu'elle était possédée, là je te répond effectivement Allah seul le sait.  

- Moi je parlais selon des recherches et déduction et lui il parle en connaissance de chose car il pratique la " Roqya " et me dit comment peux t'on expliquer par exemple que la personne du sexe masculin parle avec une voie de femme et réciproquement ?  

Il dit encore que lorsque le Prophète(saw) a été touché, Allah (swt) a révélé justement les 11 derniers versets pour défaire les 11 noeuds de ce mal. Je parle vous l'avez compris des sourates 113 et 114:

Citation :

L’AUBE sourate -113 -
Au nom de Dieu, le Tout miséricorde, le Miséricordieux  
(basmala)  

1- Dis : "mon refuge soit en le Seigneur de l'aube"
2- Contre les ravages causés par Ses créatures
3- contre les ravages de l’heure où la nuit s’épaissit
4- contre les ravages de celles qui soufflent  
sur des noeuds *
5- contre l’envie de l’envieux  

* Allusion à des pratiques de sorcelleries féminines

Citation :

LES HOMMES - sourate 114  
(basmala)  

1- Dis : "que mon refuge soit le Seigneur des hommes"
2- Le Roi des hommes
3- Le Dieu des hommes
4- Contre les ravages de l’instigateur sournois
5- Qui complote dans la poitrine des hommes
6- (Cet instigateur) de parmi les djinns et les humains »

- Enfin il dit que même au niveau des cheikhs il y a divergence  :sweat:  

Bref, je ne saurais pas le vérité sur cette affaire (pour l'instant) bien que j'ai l'intime conviction que cela est possible et que si Allah(swt) le mentionne dans le coran ( dans les versets cité plus haut ) c'est pas pour rien...

comme tu fais bien de le rappeler Kamikaz93, je conclue en disant Allah ou alam (Dieu seul sait)

asalam waleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh (que la paix et la miséricorde de Dieu soit sur vous)  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par garib84 le 26-05-2009 à 00:41:20

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°18600063
kami
pouet
Posté le 26-05-2009 à 00:51:43  profilanswer

garib84 a écrit :

Salam Kamikaz93, je ne comprend pas  :sweat:  ce sont des hommes reconnus non ?  

- Al-Qurtoubi , Ibn Taymiyya , Abdoullah ibn al-imam Ahmad ibn Hanbal , ,Al-Hassan al-Basri et ils savent de quoi ils parlent quand même ?!  

Et comment tu comprend ce verset stp ?  

Citation :

DIEU -Le Très Haut et Louage à lui - dit dans le Saint Coran : « Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé...S2, v275

Pour revenir à l'histoire que t'as cité:

Citation :

Un jour une femme vint voir le Prophète (SAWS) ; cette femme lui raconte qu'elle a des absences, qu'elle perd le contrôle de son coprs et de son esprit (bref elle pète un câble) et se met à se dévoiler même en pleine rue ....elle lui demande alors d'invoquer Dieu pour la guérir. Le prophète lui rétorqua alors qu'elle avait deux solutions : Soit elle reste ainsi et invoque Dieu pour esperer une guérison mais que dans cet état de santé (mentale ?) elle accederait à coup sûr au Paradis, soit le Prophète invoque Dieu pour la guérir. Bien entendu elle choisit la première solution.

je connais Hamdoulah un frére imam qui a de solide base et on a parlé ce matin de Roqya, il m'a dit plusieurs choses:

- L'histoire que t'as raconté, il l'a complété en disant effectivement elle a choisie de supporter mais qu'elle lui aurait demandé quand même d'invoquer Dieu pour qu'elle ne se déshabille plus. Ensuite le frére m'interpelle en disant pourquoi le Prophète(saw)  n'a t'il pas dit qu'elle raconte n'importe quoi ou quelque chose comme ça pour désapprouver le faite qu'elle soit "possédée" ? Cela implique qu'il reconnaît l'existence de cela et le confirme en disant de le supporter si possible... Maintenant tu va me dire mais qui nous dis qu'elle était possédée, là je te répond effectivement Allah seul le sait.  

- Moi je parlais selon des recherches et déduction et lui il parle en connaissance de chose car il pratique la " Roqya " et me dit comment peux t'on expliquer par exemple que la personne du sexe masculin parle avec une voie de femme et réciproquement ?  

Il dit encore que lorsque le Prophète(saw) a été touché, Allah (swt) a révélé justement les 11 derniers versets pour défaire les 11 noeuds de ce mal. Je parle vous l'avez compris des sourates 113 et 114:

Citation :

L’AUBE sourate -113 -
(basmala)  

1- Dis : "mon refuge soit en le Seigneur de l'aube"
2- Contre les ravages causés par Ses créatures
3- contre les ravages de l’heure où la nuit s’épaissit
4- contre les ravages de celles qui soufflent  
sur des noeuds *
5- contre l’envie de l’envieux  

* Allusion à des pratiques de sorcelleries féminines

Citation :

LES HOMMES - sourate 114  
(basmala)  

1- Dis : "que mon refuge soit le Seigneur des hommes"
2- Le Roi des hommes
3- Le Dieu des hommes
4- Contre les ravages de l’instigateur sournois
5- Qui complote dans la poitrine des hommes
6- (Cet instigateur) de parmi les djinns et les humains »

- Enfin il dit que même au niveau des cheikhs il y a divergence  :sweat:  

Bref, je ne saurais pas le vérité sur cette affaire (pour l'instant) bien que j'ai l'intime conviction que cela est possible et que si Allah(swt) le mentionne dans le coran ( dans les versets cité plus haut ) c'est pas pour rien...

comme tu fais bien de le rappeler Kamikaz93, je conclue en disant Allah ou alam (Dieu seul sait)

asalam waleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh (que la paix et la miséricorde de Dieu soit sur vous)  :hello:

Tout ce que tu dis ici est sensé.
Pour l'histoire de la femme qui se dévoile, effecrivement j'avais oublié la "fin", cela dit, si je citais cet exemple c'était pour bien montrer ici que le Prophète (SAWS) n'a ni mentionné le fait qu'elle soit possédé ni mentionné le fait de pratiquer une quelconque Roqya (faire des dou'a en invoquant Dieu n'étant pas de la Roqya).

Oui les personnes citées sont connues et reconnues. Il y a des divergences sur le propos même dans ches les plus "grands" savants....Tu me demandes comment j'interprète les versets que tu cites, honnêtement je n'y vois pas de notification claire de possiblité d'envoutement quelconque.....les quelques tafsir faits dans ce sens ne sont pas pour moi fait de façons bien claire, juste des déductions....faudrait peut être plus se pencher sur les causes et conséquences autour de la revelation de ce verset.

Le fait que l'existence des Djinns soit attestée dans le Coran et la Sunna, le fait qu'ils peuvent être malfaisants (comme les hommes) , le fait qu'ils soient "volubiles" dans leur constitution , invisibles, ne me permet pas d'aboutir à la conclusion de la possibilité d'envoutement, et quand bien même si cela été possible (et je réfute pas la possiblité) , comment un être humain (même un Imam très savant et très pratiquant) pourrait savoir qu'un Djinn était en lui ??

Enfin les capacités de notre corps vont au delà de notre imagination (regarde certains yogi par exemple) c'est pourquoi , pour moi, tant que c'est dans le domaine du possible et des capacités de notre corps humain, je reste sceptique (même si j'ai eu des temoignages à m'en donner veritablement la chaire de poule.)

n°18600195
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 26-05-2009 à 01:08:24  profilanswer

Barakalaoufikoum (qu'Allah vous récompense) pour notre discussion sur ce sujet.  :)  

Allez bonne nuit à tout le monde et à demain incha Allah avec plus de connaissance et de respect  ;)

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°18600319
kami
pouet
Posté le 26-05-2009 à 01:24:15  profilanswer

Wa fik barak'Allah. Si tu as d'autres précisions et éclairsicemments sur ce sujet complexe n'hésite pas ;). J'en ferais de même.

n°18600958
glycines
Posté le 26-05-2009 à 02:59:38  profilanswer

kami a écrit :

Oui, Chkops a raison c'est de la pleutrerie doublée d'une indifférence coupable.

Kamikaz c'est très facile de se poser en arbitre et siffler la fin du match de façon présomptueuse avant de nous faire un laïus sur les cycles de keynes et la situation géopolitique des pays du tiers monde.  

Je ne comprends pas que l'on puisse laisser se développer de tels discours sous prétexte que l'on a posté un message pour que le sieur maach daigne se modérer.

Certains vont même jusqu'à lui poser des questions pointues en espérant je ne sais quelle réponse de sa part.  

Non, Kamikaz, il n'y a pas de guerre entre certains membres car maach fait l'unanimité contre lui à quelques intervenants près, ils se reconnaitront.  

Tu cherches le débat et l'échange de savoir ? Très bien. De débat tu aurais pu en avoir, et de très intéressants sur les mécanismes de l'intolérance et la genèse des discours obscurantistes. Tu voulais un échange sur le savoir, pourquoi n'es-tu pas intervenu pour montrer un autre visage de l'islam, pourquoi n'as-tu pas mis au jour la phraséologie islamiste ?  

Sans doute que ta propension à montrer ta culture somme toute relative a été plus forte.  

maach est une figure emblématique de l'islam dévoyé, mal interprété et manipulé. Il aurait dû être contré et dénoncé massivement, comme le dit si bien Chkops, par les intervenants du forum, surtout par les musulmans. Certains on choisi de rester dans un silence méprisant au risque de le laisser monopoliser le forum.

Nous touchons là le coeur de la thématique, islam / islamisme. C'est cette confusion qui incite des gens comme pparotte à faire des amalgames grossiers.  

Kamikaz, je pense que tu as simplement raté une belle occasion de te taire ou de parler, c'est selon.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 26-05-2009 à 03:41:47
n°18601222
markesz
Destination danger
Posté le 26-05-2009 à 04:31:39  profilanswer

Je crains que le vrai problème qui explique une certaine méfiance envers l'islam en général est inconsciement (ou pas) exprimé dans ce dernier message. C'est-à-dire que les fanatiques qui ne sont qu'une triste minorité imposent leur point de vue sur chaque événement médiatique, et les pires d'entre eux (taliban & cie) terrorisent l'ensemble des populations musulmanes et les obligent à subir et à se taire ou sinon ils éliminent physiquement ceux qui osent s'objecter à leur vision malsaine.
Alors si moi, j'étais musulman, il n'est pas dit que j'aurais le courage de m'opposer à ces brutes intoxiquées, ni même de les dénoncer sous peine de représailles sanglantes.  

Et comme on ne voit jamais de manifestation contre ces fanatiques, il y a hélas beaucoup d'occidentaux qui pensent que tous les bons musulmans approuvent, d'où la plupart des malentendus.  

n°18601410
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-05-2009 à 07:46:54  profilanswer

markesz a écrit :

Je crains que le vrai problème qui explique une certaine méfiance envers l'islam en général est inconsciement (ou pas) exprimé dans ce dernier message. C'est-à-dire que les fanatiques qui ne sont qu'une triste minorité imposent leur point de vue sur chaque événement médiatique, et les pires d'entre eux (taliban & cie) terrorisent l'ensemble des populations musulmanes et les obligent à subir et à se taire ou sinon ils éliminent physiquement ceux qui osent s'objecter à leur vision malsaine.
Alors si moi, j'étais musulman, il n'est pas dit que j'aurais le courage de m'opposer à ces brutes intoxiquées, ni même de les dénoncer sous peine de représailles sanglantes.

Et comme on ne voit jamais de manifestation contre ces fanatiques, il y a hélas beaucoup d'occidentaux qui pensent que tous les bons musulmans approuvent, d'où la plupart des malentendus.  

l'islamisme est tres complexe. je pense qu'il est difficile pour un musulman de "manifester" contre cette forme d'application d'un Islam radical car le Coran reste un Livre aux multiples interpretations. l'absence d'un veritable clergé enterre de ce fait une lecture qui pourrait etre "officielle" et permettrait de s'elever contre ce genre de mouvement.  

Message édité par boober le 26-05-2009 à 07:47:07

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 07:46:54  profilanswer

n°18601497
chkops
Posté le 26-05-2009 à 08:37:53  profilanswer

markesz a écrit :

:ouch:  

Grand Dieu oui !! J'avais oublié que HFR avait été créé par la branche occidentale d'el quaida. Et de ce fait, "poster" contre le fanatisme religieux est passible de lourdes représailles... ben laden a la liste complète de tous les forumeurs, et leurs adresses aussi... donc, chuuut plus un mot contre l'intégrisme. Essayons même de l'encourager, histoire d'augmenter notre espérance de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 26-05-2009 à 12:08:54
n°18601530
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 26-05-2009 à 08:50:13  profilanswer

crois-moi ce n'était pas pour rire! :sweat:

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°18601564
maach
Posté le 26-05-2009 à 09:03:05  profilanswer

Nanou651 a écrit :

à Maach :
J'aimerais connaitre ton avis sur une question :
Si une personne derrière un pseudo mentait sur son âge, sur sa vie privée, faut-il  le considérer tel un menteur ?
Et ne faudrait-il pas l'aider à se montrer tel qu'il est et lui prêter main forte et le soutenir en l'empêchant d'être injuste" ?
Car comment lui tenir un discours clair si lui ... est trouble ?  

c'est un menteur! et sais-tu ce qu'a dit le prophète MOHAMMED (sbsl) à son sujet?!
dans un long "Hadith Sahih",le prophète(sbsl) a était interpelé pour ce qu'un musulman "faible" pouvait se permettre comme méfaits en espérant la grace de dieu?!...en résumé Il leur répond qu'un musulman pourait:
-voler-avoir des relations sexuelles extra-conjugales-s'ennivrer... sauf le mensonge(aucun éspoir de réparation qu'entre les mains du tout puissant) et si tu revient à la description de la situation du menteur dans sa tombe lors de la vie du "BARZAKH"...ça te coupperait toute envie de dire des ragots. :sweat:  

celà dit;en quoi pense-tu que j'ai menti?!... :)  

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°18601597
markesz
Destination danger
Posté le 26-05-2009 à 09:09:46  profilanswer

chkops a écrit :

:ouch:  

Grand Dieu oui !! J'avais oublié que HFR avait été créé par la branche occidentale d'el quaida. Et de ce fait, "poster" contre le fanatisme religieux est passible de lourdes représailles... ben laden a la liste compète de tous les forumeurs, et leurs adresses aussi... donc, chuuut plus un mot contre l'intégrisme. Essayons même de l'encourager, histoire d'augmenter notre espérance de vie.

Bah voyons, calmes-toi. Je trouve au contraire qu'il est tout-à-fait normal que tous s'expriment librement ici, c'est d'ailleurs en vous lisant qu'on constate que tous les musulmans sont inspirés d'une vision pacifique. Bien sûr que sur un forum on risque pas de se faire faire la peau par alquaida&associés, mais n'en reste pas moins qu'il me semble que ces quelques têtes brûlées ont une influence néfaste. Et qu'ils ne sont jamais (à ma connaissance) dénoncés par les simples croyants, je me trompe ?

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 26-05-2009 à 09:13:06
n°18601609
maach
Posté le 26-05-2009 à 09:13:15  profilanswer

big e a écrit :

Je t'arrête tout de suite, laisse tomber. Tu ne convaincs personne, bien au contraire.

c'est le dernier de mes soucis de convaincre sur mes motivations :pfff:  ce que je cherche ici c'est transmètre le peu de savoir que j'ai...de repondre à qui pose une question dont j'ai [ne serrait-ce que] une petite lueure de réponse...et de croquer du troll,qui se comporterait de façon tout à fait à l'opposé de ce qu'il est censé defendre...quand à étre aimé ou apprécié des forumeurs?! pour moi c'est des idées et des posts qui partent dès que je me déconnecte,l'amour de ceux qui partagent ma réalité m'est amplement suffisant. :sol:  

---------------
n°18601723
maach
Posté le 26-05-2009 à 09:33:36  profilanswer

glycines a écrit :

Arrête un peu maach, tu ne comprends pas que tu es devenu la risée de ce topic avec tes envolées mystiques ?  

Ce n'est pas un problème de langue et tu le sais très bien, (1)on ne te juge pas là-dessus, c'est ce que tu exprimes qui est dérangeant.  

Tu penses pouvoir(2) parler au nom d'un islam pur ? Mais de quel droit ? Tu n'éprouves donc aucune honte à te servir des versets et des paroles du prophète pour diffuser (3)ta prose de fanatique.

Te voilà messager sur le net parce que tu as entendu (4)je ne sais quel cheikh à la télé ou à la radio dire qu'il fallait diffuser la bonne parole si maigres soient nos connaissances. Mais tu ne représentes que toi-même, aucunement l'islam ou les musulmans.  

Je sais qu'il te reste une once de bon sens alors je te demande gentiment d'arrêter d'inonder le topic avec ces sentences. Reviens à la raison et dialogue normalement sans penser que tu es ici pour convertir ou ramener les égarés dans le droit chemin.

(1) là c'est on ne peut...faire plus clair :heink:  relis tes posts sur les trois dernières pages et reviens me raconter encore cette blague! :p  

(2)si tu comprend si bien le français tu aurais pu remarquer au passage que je ne parle pas au nom de l'islam pur, notament avec pparotte,je n'ai fait que le rassurer qu'il y avait un océan entre le message de l'islam pur et les dits musulmans [spéciallement sur ce topic] et j'ai terminer par lui conseiller de négliger les sottises des musulmans et de chercher à comprendre l'islam en tant que message Divin.

(3)pour ma prose fanatique?!...tu ne m'as pas encore répondus...comment t'as fais pour avoir ta carte jaune? :whistle:  

(4)et pour le cheikh c'est le cheikh MOHAMMED HASSAN.

pour le reste chacun son fardeau!  :sweat:  
négliges mes posts et montre nous l'essence de ton intélligence et de ton savoir... et contrairement à vous,moi je reconnait quand j'ai tord. :sol:  

---------------
n°18601760
maach
Posté le 26-05-2009 à 09:39:20  profilanswer

houckaye a écrit :

Si tu quittes, c'est dommage

si c'est à moi que c'est déstiné?!...je peut te dire que j'en suis sensible! :hello:  
mais c'est pas moi qui me défile devant l'advercité.

[que ALLAH m'en donne force,et sérénité]  

---------------
n°18601858
maach
Posté le 26-05-2009 à 09:53:22  profilanswer

boober a écrit :

je pense que tu confonds comportement en société et Islam. Education et foi. Fanatisme et Religion.

le probleme, ce qui est pointé du doigt par les medias, se sont les comportements violents, souvent lié a un manque d'education, et empreints de fanatisme. mais ça n'a plus rien a voir avec l'Islam, la foi et la religion il y derriere tout cela des des Hommes. Faillibles.  influençable, déséspéré parfois, qui trouve refuge dans des extremes anti-sociaux.  

le meilleur remede a tes interrogations serait je pense de voyager dans des contrés musulmannes, et tu te rendrais compte que l'Islam n'a rien a voir avec ce que tu penses. a ce que pense un maach par exemple.  

:hello:  

j'attendait de finir la lécture de ton poste pour confirmer ton analyse [qui va dans le meme sens de ce que j'ai dit!!!] et tu termines par ça?! :heink:  

relis mon post à ce sujet! pas les commentaires des autres dessus!!!! :sol:  

---------------
n°18602075
maach
Posté le 26-05-2009 à 10:17:03  profilanswer

vous dites que vous désirez des sujets à débattre!

j'en ai proposé un, mais personne ne semble intérréssé par la compréhension de l'islam et de ces valeurs?!

aujourd'hui boulot!...je vous laisse entre bon-gens!

---------------
n°18602458
kami
pouet
Posté le 26-05-2009 à 10:57:57  profilanswer

glycines a écrit :

Oui, Chkops a raison c'est de la pleutrerie doublée d'une indifférence coupable.

Kamikaz c'est très facile de se poser en arbitre et siffler la fin du match de façon présomptueuse avant de nous faire un laïus sur les cycles de keynes et la situation géopolitique des pays du tiers monde.  

Je ne comprends pas que l'on puisse laisser se développer de tels discours sous prétexte que l'on a posté un message pour que le sieur maach daigne se modérer.

Certains vont même jusqu'à lui poser des questions pointues en espérant je ne sais quelle réponse de sa part.  

Non, Kamikaz, il n'y a pas de guerre entre certains membres car maach fait l'unanimité contre lui à quelques intervenants près, ils se reconnaitront.  

Tu cherches le débat et l'échange de savoir ? Très bien. De débat tu aurais pu en avoir, et de très intéressants sur les mécanismes de l'intolérance et la genèse des discours obscurantistes. Tu voulais un échange sur le savoir, pourquoi n'es-tu pas intervenu pour montrer un autre visage de l'islam, pourquoi n'as-tu pas mis au jour la phraséologie islamiste ?  

Sans doute que ta propension à montrer ta culture somme toute relative a été plus forte.  

maach est une figure emblématique de l'islam dévoyé, mal interprété et manipulé. Il aurait dû être contré et dénoncé massivement, comme le dit si bien Chkops, par les intervenants du forum, surtout par les musulmans. Certains on choisi de rester dans un silence méprisant au risque de le laisser monopoliser le forum.

Nous touchons là le coeur de la thématique, islam / islamisme. C'est cette confusion qui incite des gens comme pparotte à faire des amalgames grossiers.  

Kamikaz, je pense que tu as simplement raté une belle occasion de te taire ou de parler, c'est selon.

Salam pour être honnête , j'ai volontairement sauté les messages qui ne m'interessaient pas ou qui commencaient comme des attaques personnelles entre membres.

Je suis un peu vexé que l'on puisse croire que je cherche uniquement à frimer avec mon peu de connaissance, que l'on puisse croire que j'arrive genre grand prince au dessus de la masse, non sérieusement je suis ouvert à tout débat.
Peut être qu'effectivement que j'ai raté le coche en ne débattant pas avec maach, encore une fois je n'ai même pas lu ce qu'il avait à dire dans son integralité (je suis un peu fainéant, et sans méchanceté, maach est très difficilement lisible, j'ai à peine survolé ces posts sans plus.) donc je ne suis même pas positionné là dessus.

Promis dès que j'ai le temps je me penche sur ce discours.

Sinon glycines , ça serait vraiment bien que tu donnes plus ton avis sur ta vision des choses en Islam que tu fasses partager ta science, tes interventions sont souvent orientés sur les forumeurs, un peu plus de contenu ça serait sympa.

n°18603240
chkops
Posté le 26-05-2009 à 12:24:13  profilanswer

markesz a écrit :

Bah voyons, calmes-toi. Je trouve au contraire qu'il est tout-à-fait normal que tous s'expriment librement ici, c'est d'ailleurs en vous lisant qu'on constate que tous les musulmans sont inspirés d'une vision pacifique. Bien sûr que sur un forum on risque pas de se faire faire la peau par alquaida&associés, mais n'en reste pas moins qu'il me semble que ces quelques têtes brûlées ont une influence néfaste. Et qu'ils ne sont jamais (à ma connaissance) dénoncés par les simples croyants, je me trompe ?

En ce qui me concerne oui. Car je, simple croyant devant l'éternel, me suis toujours dressé contre ces "têtes brulées".

Message édité par chkops le 26-05-2009 à 12:24:53
n°18603477
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-05-2009 à 12:48:01  profilanswer

maach a écrit :

vous dites que vous désirez des sujets à débattre!

j'en ai proposé un, mais personne ne semble intérréssé par la compréhension de l'islam et de ces valeurs?!

aujourd'hui boulot!...je vous laisse entre bon-gens!

tu crois en allah tel un enfant croit au pere noel (cadeaux tout ça). tu esperes quoi? un debat sur les valeurs du pere noel?  [:cerveau foudtag]

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 26-05-2009 à 12:48:37

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18604802
chkops
Posté le 26-05-2009 à 14:50:29  profilanswer

boober a écrit :

tu crois en allah tel un enfant croit au pere noel (cadeaux tout ça). tu esperes quoi? un debat sur les valeurs du pere noel?  [:cerveau foudtag]

Fais gaffe zedounet, el quaida sait où tu crèches. :sweat:  

n°18605176
cartemere
Posté le 26-05-2009 à 15:15:07  profilanswer

markesz a écrit :

Je partage ton point de vue : étant moi même en dehors de tout courant religieux, je suis surpris du silence de la communauté musulmane concernant les actes "limites" menés par une poignée d'intégristes, de la lapidation aux kamikazes.

La situation semble être différente entre la communauté muslumane et la communauté catholique, où l'on constate dans cette dernière des mouvements et des voix de contestations à l'encontre de certains membres. De l'excomunion de la fillette au Brésil aux paroles du pape sur le préservatif, en passant par le scandale qui touche l'Irlande, il y a des vagues, que les institutions essaient certes de minimiser (dans leur intérêt), mais ça bouge.

Là, le silence de la plus grande majorité de la communauté est assez difficile à comprendre de l'extérieur :/
Tous les musulmans :

• approuvent les actes des intégristes ?
  • n'ont pas à juger des actes de leurs frères, et les laissent donc faire, en toute impunité ?
  • ont peur des représailles si ils ouvrent la bouche ? (j'admet que vu le niveau de la liberté d'expression dans nombre de pays musulmans, ça peut prêter à réflexion)
  • ont peur d'être la cible de la colère divine, si dieu place beaucoup d'espoir en ces intégristes, et aux valeurs qu'ils défendent et qui sont profondément ancrées dans les textes sacrés ? (même si vu de notre temps, ça parait obscurantiste)
  • ne veulent pas se poser de questions (qui peuvent amener à imaginer une limite dans la foi que l'on donne à dieu) et préfèrent fermer les yeux ?

n°18605347
glycines
Posté le 26-05-2009 à 15:26:10  profilanswer

kami a écrit :

Salam pour être honnête , j'ai volontairement sauté les messages qui ne m'interessaient pas ou qui commencaient comme des attaques personnelles entre membres.

Je suis un peu vexé que l'on puisse croire que je cherche uniquement à frimer avec mon peu de connaissance, que l'on puisse croire que j'arrive genre grand prince au dessus de la masse, non sérieusement je suis ouvert à tout débat.
Peut être qu'effectivement que j'ai raté le coche en ne débattant pas avec maach, encore une fois je n'ai même pas lu ce qu'il avait à dire dans son integralité (je suis un peu fainéant, et sans méchanceté, maach est très difficilement lisible, j'ai à peine survolé ces posts sans plus.) donc je ne suis même pas positionné là dessus.

Promis dès que j'ai le temps je me penche sur ce discours.

Sinon glycines , ça serait vraiment bien que tu donnes plus ton avis sur ta vision des choses en Islam que tu fasses partager ta science, tes interventions sont souvent orientés sur les forumeurs, un peu plus de contenu ça serait sympa.

Salam Kamikaz, ta perplexité me rend, comment dire, dubitatif. Que tu sois vexé par si peu de choses n'est rien en comparaison de ce que l'on a pu voir sur le forum.  

Je suis étonné que tu aies raté le coche. A ce point ce n'est plus un coche, c'est un trou béant.

Pour mettre tout le monde d'accord, je vais poster l'extrait d'un échange représentatif qui a eu lien entre notre gourou en chef maach et son défenseur frais émoulu Serpico !

Citation :

Citation : florilège de maach :

je t'assure que si javai tes cordonnées je ferrai un tour par chez toi pour te castrer ptit ...en plus tu parle comme une vrai pedale je t'imagine mal avec une vrai femelle...

tu es sur de ne pas souffrir du syndrome de spychcromatomanie sevère?

que viennent faire les frères musulmans là dedans?pour ta gouverne,l'islam compte plus de 60 mouvements... et moi j'intervient en tant que musulman modéré alors ne me pousse pas à l'extrèmisme ptit...couillon.

commence par revolutionner ton credit envers ton administration et après on va voir avec la revolution en terre d'islam...

Serpico7 : çà la fout mal un quote de porc pour un muslim  [:jeremie von toch]  

sinon merci pour les insultes çà évitera à l'Islam de souffrir de ton égoisme, bon vent....

A bon entendeur, pardon, liseur.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 26-05-2009 à 16:20:49
n°18605406
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 26-05-2009 à 15:31:19  profilanswer

glycines a écrit :

Cela dit Bibi aurait pu éviter d'être grossier.

ok j'aurais pu eviter :jap:

ceci dit la notion de "Vierge" renvoi bien a la virginité de la femme, un des plus vieux fantasme des Hommes, et au sexe. tu peux denoncer la forme que j'emploi, ça n'en change pas moin le fond. (sur lequel tu t'abstiens bien de repondre :D )

chkops a écrit :

:heink:  Y'a erreur, l'ami. Celui qui prétend cela c'est serpico, pas moi. T'avais pas capté, ou bien tu le fais exprès ?!!

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 21_278.htm  neuvième ou dixième post.

tu fais la vierge effarouchée ?

ta reponse:

Citation :

Mmmmh, m'est avis que tu te fourvoies en comparant la vie terrestre avec "l'autre" vie... les lois qui la régissent, n'ont rien à voir avec ce que tu peux imaginer.

ma reponse

Citation :

mais je te vois venir: c'est pas des vierges pour sexer. ah oui la belle explication que voila

alors vas-y explique moi ce que tu entends par:

Citation :

les lois qui la régissent, n'ont rien à voir avec ce que tu peux imaginer

sexe pas sexe?

chkops a écrit :

Arrêtez un peu avec ça. Cette histoire de 72 vierges est ridicule. Une interprétation plus que douteuse* du Coran. http://www.nuitdorient.com/n2115.htm

Il n'y a aucun interdit au paradis. Ni pour l'homme, ni pour la femme. Tu comprends ce que ça implique, ou pas ?

* C'est (ça doit être !) évident pour un musulman. Moi même je le savais sans l'avoir lu ou entendu... car on peut avoir beaucoup plus que 72 ! :bounce:  :whistle:

sourate 55 V56

Citation :

56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.

ça ne s'adresse pas aux femmes. 1er constat. il est bien question de vierge (defloré, hein, ça veut dire que ce que ça veut dire. mais je vais pas faire dans la vulgarité ce coup ci :jap:)

ensuite:

sourate 56

Citation :

12. dans les Jardins des délices,

13. une multitude d'élus parmi les premières [générations],

14. et un petit nombre parmi les dernières [générations],

15. sur des lits ornés [d'or et de pierreries],

16. s'y accoudant et se faisant face.

17. Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes,

18. avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli]: d'une liqueur de source

19. qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement;

20. et des fruits de leur choix,

21. et toute chair d'oiseau qu'ils désireront.

22. Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux,

23. pareilles à des perles en coquille.

24. en récompense pour ce qu'ils faisaient.

25. Ils n'y entendront ni futilité ni blasphème;

26. mais seulement les propos : "Salam! Salam!"... [Paix! paix! ]

27. Et les gens de la droite; que sont les gens de la droite?

28. [Ils seront parmi]: des jujubiers sans épines,

29. et parmi des bananiers aux régimes bien fournis,

30. dans une ombre étendue

31. [près] d'une eau coulant continuellement,

32. et des fruits abondants

33. ni interrompus ni défendus,

34. sur des lits surélevés,

35. C'est Nous qui les avons créées à la perfection,

36. et Nous les avons faites vierges,

37. gracieuses, toutes de même âge,

38. pour les gens de la droite,

39. une multitude d'élus parmi les premières [générations],

40. et une multitude d'élus parmi les dernières [générations],

c'est pas un paradis pour les femmes là.

et globalement le paradis est relativement bien evoqué dans le Coran, jamais il n'est fait mention de la femme. tout au plus des "epoux", mais le reste est axé sur le Mâle.

en revanche, et je te l'accorde, le Coran ne mentionne pas le nombre de vierge (d'ailleurs si je ne m'abuse j'ai lu, et je rejoins serpico, qu'il s'agirait la d'un abus de traduction, apparement "vierge" n'est pas evoqué veritablement, mais il est plutot question d'"anges" . un ange est-il asexué? la question demeure...)

ensuite le nombre de vierges est abordé dans un hadith rapporté par Al Tirmidhi (pour info http://en.wikipedia.org/wiki/Al-Tirmidhi).

Citation :

La plus petite récompense qui attend ceux qui ont droit au royaume des cieux est une résidence où se trouvent 80 000 serviteurs et 72 épouses, sur lesquels s'élève un dôme décoré de perles, d'aigues-marines et de rubis, aussi vaste que s'il s'étendait d'Al Jabiyah (banlieue de Damas) à Sanaa

les plaisirs sensuels/sexuelles sont meme reconnu par des théologiens musulmans
 Al Ghazali http://fr.wikipedia.org/wiki/Algazel
 Al Ashari  http://fr.wikipedia.org/wiki/Acharisme

c'est quand meme pas rien je pense. meme s'il est vrai que par la suite ces theologiens ont été vivement critiqué. (voir le lien Acharisme, tres interessant :jap:)

donc ça fait parti d'une des lectures possible et d'interpretation possible des preceptes de l'Islam. rien ne prouve que cette interpretation est fausse. y'a pas de consensus sur ce sujet.  chacun est "libre" d'y croire, ou y est invité. c'est selon.

mais tu as raison sur un point: la manipulation des textes (dans leur interpretation) est certainement la plus grande source d'erreur et de falsification du coran. heureusement, le livre est lui infalsifiable... on est bien avancé.

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 26-05-2009 à 15:37:52
n°18605911
maach
Posté le 26-05-2009 à 16:08:43  profilanswer

kami a écrit :

(1)Promis dès que j'ai le temps je me penche sur ce discours.

(2)Sinon glycines , ça serait vraiment bien que tu donnes plus ton avis sur ta vision des choses en Islam que tu fasses partager ta science, tes interventions sont souvent orientés sur les forumeurs, un peu plus de contenu ça serait sympa.

(1)doit-je comprendre que tu as dis tous ce que tu as dis de moi, sans avoir eu à lire mes posts?! :sweat: c'est pas du fénéantisme ça! :pfff:  

(2)quant à glycine c'est ce que je lui ai, moi meme, demandé,mais rien!! il s'obstine à me considérer comme cible!! :sol:  

---------------
n°18605967
maach
Posté le 26-05-2009 à 16:12:45  profilanswer

boober a écrit :

votre père noel je le connait que trop bien!! :)  
ne serrait-ce pas équitable que vous connaissiez mon ALLAH. :sol:  

---------------
n°18606101
maach
Posté le 26-05-2009 à 16:23:54  profilanswer

glycines a écrit :

Salam Kamikaz, ta perplexité me rend, comment dire, dubitatif. Que tu sois vexé par si peu de choses n'est rien en comparaison de ce que l'on a pu voir sur le forum.  

Je suis étonné que tu aies raté le coche. A ce point ce n'est plus un coche, c'est un trou béant.

Pour mettre tout le monde d'accord, je vais poster un échange représentatif qui a eu lien entre notre gourou en chef maach et son défenseur frais émoulu Serpico !

Citation :

Citation : florilège de maach :

je t'assure que si javai tes cordonnées je ferrai un tour par chez toi pour te castrer ptit ...en plus tu parle comme une vrai pedale je t'imagine mal avec une vrai femelle...

tu es sur de ne pas souffrir du syndrome de spychcromatomanie sevère?

que viennent faire les frères musulmans là dedans?pour ta gouverne,l'islam compte plus de 60 mouvements... et moi j'intervient en tant que musulman modéré alors ne me pousse pas à l'extrèmisme ptit...couillon.

commence par revolutionner ton credit envers ton administration et après on va voir avec la revolution en terre d'islam...

Serpico7 : çà la fout mal un quote de porc pour un muslim  [:jeremie von toch]  

sinon merci pour les insultes çà évitera à l'Islam de souffrir de ton égoisme, bon vent....

A bon entendeur, pardon, liseur.

pour celà j'ai dejà essuyé un BAN ...tu te rappelles?!

et en revenant après le BAN je me suis excusé auprès de Serpico.Et je crois que les excuses furent bien accéptées.... au passage;Merci à toi Serpico et je te renouvelle mes sincerts excuses. :)  

tu vois Glycine!...comme dirait l'autre "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"...à bon entendeur :)

Message cité 1 fois
Message édité par maach le 26-05-2009 à 16:36:29

---------------
n°18606119
chkops
Posté le 26-05-2009 à 16:25:43  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

ceci dit la notion de "Vierge" renvoi bien a la virginité de la femme, un des plus vieux fantasme des Hommes, et au sexe. tu peux denoncer la forme que j'emploi, ça n'en change pas moin le fond. (sur lequel tu t'abstiens bien de repondre :D )

BiBi_PoK a écrit :

tu fais la vierge effarouchée ?

ta reponse:  

Citation :

Mmmmh, m'est avis que tu te fourvoies en comparant la vie terrestre avec "l'autre" vie... les lois qui la régissent, n'ont rien à voir avec ce que tu peux imaginer.

ma reponse  

Citation :

mais je te vois venir: c'est pas des vierges pour sexer. ah oui la belle explication que voila

alors vas-y explique moi ce que tu entends par:  

Citation :

les lois qui la régissent, n'ont rien à voir avec ce que tu peux imaginer

sexe pas sexe?

C'est bien, maintenant tu passes à la provoc bête et méchante... t'aurais pu, au moins, utiliser une autre expression au lieu de reprendre celle de glycines, mais bon, vu que t'es quelqu'un de très cultivé... je ne t'en veux pas trop.  

J'aurai aimé t'expliquer ce que j'entends par là, mais il faudrait (et je l'ai déjà dit à un autre habitué) que je commence d'abord par les rudiments (langue, histoire, sciences et tout et tout)... et je n'en ai guère le temps, l'envie non plus d'ailleurs.

Donc si t'as du mal à comprendre ma prose (et ça crève les yeux, c'est même devenu une habitude chez toi et chez certains) et avant de te fourvoyer en essayant de l'interpréter, je te conseille vivement de te faire aider par quelqu'un... disons, d'un peu plus smart que toi (pas trop quand même, car la clarté et la précision sont mes premiers soucis lorsque je rédige). :)

Message édité par chkops le 26-05-2009 à 16:27:32
n°18606168
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 26-05-2009 à 16:28:58  profilanswer

:sleep:  :sleep:  

chkops tu es navrant :'(

n°18606349
chkops
Posté le 26-05-2009 à 16:39:32  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

Au temps pour toi.

Bon allez, comme chui bon prince, je vais te faire la révélation du siècle : Ce qui est valable pour l'homme, l'est tout autant pour la femme... dans le Coran, s'entend.

n°18606464
maach
Posté le 26-05-2009 à 16:45:18  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

qui ne l'est pas ?!  :sweat:    il y a des [:autruche]   il y a des [:angellus2]   et il y a des [:lola67]  et chacun crie à qui veux entendre [:angel of death]  

on est tous navrants,au lieu de discuter comme des adultes résponsables,on consomme de l'énérgie éléctrique et nos neurones à nous chamaiiler. :sweat:  

---------------
n°18606558
maach
Posté le 26-05-2009 à 16:50:40  profilanswer

chkops a écrit :

Au temps pour toi.

Bon allez, comme chui bon prince, je vais te faire la révélation du siècle : Ce qui est valable pour l'homme, l'est tout autant pour la femme... dans le Coran, s'entend.

Absolument ! il est mentionné"quiconque fait du bien homme ou femme,aura sa recompence juste, le jour du jugement dernier"

---------------
n°18606578
cartemere
Posté le 26-05-2009 à 16:51:21  profilanswer

chkops a écrit :

Au temps pour toi.

On n'est pas vendredi :o

n°18606608
cartemere
Posté le 26-05-2009 à 16:53:07  profilanswer

maach a écrit :

Absolument ! il est mentionné"quiconque fait du bien homme ou femme,aura sa recompence juste, le jour du jugement dernier"

Et il est dit également

Citation :

“Ô vous qui croyez! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la par écrit. (…) Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler.”
[Le Coran, 2:282]

Sympa envers ces dames  :sol:

n°18606616
chkops
Posté le 26-05-2009 à 16:53:24  profilanswer

cartemere a écrit :

On n'est pas vendredi :o

Non, mais par contre la provoc est de rigueur... manifestement.  

http://www.musulmane.com/modules.p [...] cle&sid=27

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 26-05-2009 à 16:58:54
n°18606670
maach
Posté le 26-05-2009 à 16:57:29  profilanswer

cartemere a écrit :

Et il est dit également

Citation :

“Ô vous qui croyez! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la par écrit. (…) Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler.”
[Le Coran, 2:282]

Sympa envers ces dames  :sol:

j'en ai donné mon point de vue[n'est ce pas Chkops;mon point de vue]dans la page précédente tu peux y revenir et reposer ta question après.merci.

---------------
n°18606821
maach
Posté le 26-05-2009 à 17:07:34  profilanswer

c'est le moment d'aller prier[Salat el ASR],après je reprend le boulot.donc à plus.

je vous jure que je ne déteste personne,meme pas toi ZED...alors quelqu'un qui dit "LA ILAHA ILLA ALLAH,MOHAMMED RASSOULOU ALLAH"...j'ai pas besoin de le jurer.

essalamou-alaykoum.

---------------
n°18606831
glycines
Posté le 26-05-2009 à 17:08:20  profilanswer

maach a écrit :

pour celà j'ai dejà essuyé un BAN ...tu te rappelles?!

et en revenant après le BAN je me suis excusé auprès de Serpico.Et je crois que les excuses furent bien accéptées.... au passage;Merci à toi Serpico et je te renouvelle mes sincerts excuses. :)  

tu vois Glycine!...comme dirait l'autre "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"...à bon entendeur :)

Oui, mais quand on va si loin, on a beau faire mille excuses, ça ne change rien. Les posts qui suivent le démontrent, tu n'as fait que révéler ta vraie nature.  

Et puis si "çà" peut te rassurer, les imbéciles changent aussi d'avis.

Message édité par glycines le 26-05-2009 à 17:16:25
n°18606884
glycines
Posté le 26-05-2009 à 17:11:17  profilanswer

maach a écrit :

j'en ai donné mon point de vue[n'est ce pas Chkops;mon point de vue]dans la page précédente tu peux y revenir et reposer ta question après.merci.

Au secours ! Un psy dans les parages ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)