| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-05-2009 à 23:46:57 ![]() ![]() |
Fukeim |
|
chkops |
Message édité par chkops le 26-05-2009 à 00:33:55 |
garib84 soyons honnêtes et joyeux ! |
Message cité 1 fois Message édité par garib84 le 26-05-2009 à 00:41:20 --------------- VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT |
kami pouet |
|
garib84 soyons honnêtes et joyeux ! | Barakalaoufikoum (qu'Allah vous récompense) pour notre discussion sur ce sujet. --------------- VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT |
kami pouet | Wa fik barak'Allah. Si tu as d'autres précisions et éclairsicemments sur ce sujet complexe n'hésite pas |
glycines |
Message cité 1 fois Message édité par glycines le 26-05-2009 à 03:41:47 |
boober Compromis, chose due |
l'islamisme est tres complexe. je pense qu'il est difficile pour un musulman de "manifester" contre cette forme d'application d'un Islam radical car le Coran reste un Livre aux multiples interpretations. l'absence d'un veritable clergé enterre de ce fait une lecture qui pourrait etre "officielle" et permettrait de s'elever contre ce genre de mouvement. Message édité par boober le 26-05-2009 à 07:47:07 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Publicité | Posté le 26-05-2009 à 07:46:54 ![]() ![]() |
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 26-05-2009 à 12:08:54 |
maach la nature a toujours raison. |
--------------- considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos. |
--------------- considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos. |
markesz Destination danger |
Message cité 1 fois Message édité par markesz le 26-05-2009 à 09:13:06 |
kami pouet |
|
chkops |
Message édité par chkops le 26-05-2009 à 12:24:53 |
boober Compromis, chose due |
Message cité 2 fois Message édité par boober le 26-05-2009 à 12:48:37 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
chkops |
|
cartemere |
|
glycines |
Message cité 1 fois Message édité par glycines le 26-05-2009 à 16:20:49 |
BiBi_PoK Roi des fok |
ok j'aurais pu eviter ceci dit la notion de "Vierge" renvoi bien a la virginité de la femme, un des plus vieux fantasme des Hommes, et au sexe. tu peux denoncer la forme que j'emploi, ça n'en change pas moin le fond. (sur lequel tu t'abstiens bien de repondre
tu fais la vierge effarouchée ? ta reponse:
ma reponse
alors vas-y explique moi ce que tu entends par:
sexe pas sexe?
sourate 55 V56
ça ne s'adresse pas aux femmes. 1er constat. il est bien question de vierge (defloré, hein, ça veut dire que ce que ça veut dire. mais je vais pas faire dans la vulgarité ce coup ci ensuite: sourate 56
c'est pas un paradis pour les femmes là. et globalement le paradis est relativement bien evoqué dans le Coran, jamais il n'est fait mention de la femme. tout au plus des "epoux", mais le reste est axé sur le Mâle. en revanche, et je te l'accorde, le Coran ne mentionne pas le nombre de vierge (d'ailleurs si je ne m'abuse j'ai lu, et je rejoins serpico, qu'il s'agirait la d'un abus de traduction, apparement "vierge" n'est pas evoqué veritablement, mais il est plutot question d'"anges" . un ange est-il asexué? la question demeure...) ensuite le nombre de vierges est abordé dans un hadith rapporté par Al Tirmidhi (pour info http://en.wikipedia.org/wiki/Al-Tirmidhi).
les plaisirs sensuels/sexuelles sont meme reconnu par des théologiens musulmans c'est quand meme pas rien je pense. meme s'il est vrai que par la suite ces theologiens ont été vivement critiqué. (voir le lien Acharisme, tres interessant donc ça fait parti d'une des lectures possible et d'interpretation possible des preceptes de l'Islam. rien ne prouve que cette interpretation est fausse. y'a pas de consensus sur ce sujet. chacun est "libre" d'y croire, ou y est invité. c'est selon. mais tu as raison sur un point: la manipulation des textes (dans leur interpretation) est certainement la plus grande source d'erreur et de falsification du coran. heureusement, le livre est lui infalsifiable... on est bien avancé. Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 26-05-2009 à 15:37:52 |
Message cité 1 fois Message édité par maach le 26-05-2009 à 16:36:29 --------------- considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos. |
chkops |
Message édité par chkops le 26-05-2009 à 16:27:32 |
BiBi_PoK Roi des fok |
chkops |
|
cartemere |
|
cartemere |
|
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 26-05-2009 à 16:58:54 |
glycines |
Message édité par glycines le 26-05-2009 à 17:16:25 |
glycines |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |