Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3658 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°18595091
chkops
Posté le 25-05-2009 à 18:43:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

BiBi_PoK a écrit :

la question n'est pas là.
Dieu est juste. L'homme et la femme sont a ce titre egaux devant Dieu (etres humains inside, animal cheri de Dieu, je te rappel)
l'homme ==>72 Vierges en recompense
femme ==> nada ??? genre pas 72 etalons? pourquo? la femme a pas le droit au sexe ? elle a pas de pulsions sexuelles ? elle aime pas les puceaux et de la bite fraiche?  

meme si les 2 ont vecus une vie terrestre "parfaite" humainement parlant et au regard de Dieu.

tu trouves ça juste toi?  

mais je te vois venir: c'est pas des vierges pour sexer. ah oui la belle explication que voila. c'est pas pareil dans l'au dela tu comprends. mais alors pourquoi parler de Vierges si c'est pas pour sexer?(virginité, y'a pas eu trempette dans la caverne==> renvoi au sexe désolé)  

un homme fantasme sur des vierges mais pas pour se les taper??? le Paradis risque rapidement de ressembler a l'enfer si c'est le cas :D

:heink:  Y'a erreur, l'ami. Celui qui prétend cela c'est serpico, pas moi. T'avais pas capté, ou bien tu le fais exprès ?!!

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 21_278.htm  neuvième ou dixième post.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 25-05-2009 à 18:55:46
mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 18:43:20  profilanswer

n°18595114
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 25-05-2009 à 18:45:00  profilanswer

[:ajacciu20]

Message édité par maach le 25-05-2009 à 18:56:01

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°18595119
maach
Posté le 25-05-2009 à 18:45:21  profilanswer

glycines a écrit :

Oui je sais, c'est un peu comme ton humour.

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°18595184
maach
Posté le 25-05-2009 à 18:50:48  profilanswer

glycines a écrit :

Oui je sais, c'est un peu comme ton humour.

ah! j'ai compris... t'as eu ta carte jaune!...qu'as-tu présenté comme anomalie physique? sachant que tout universitaire est "apte 1" d'office, ça doit étre vraiment grave,et tappe à l'oeuil?! :sweat:  
ou est-ce le test psy?!... [:anahera]  

---------------
n°18595388
chkops
Posté le 25-05-2009 à 19:14:02  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

la question n'est pas là.
Dieu est juste. L'homme et la femme sont a ce titre egaux devant Dieu (etres humains inside, animal cheri de Dieu, je te rappel)
l'homme ==>72 Vierges en recompense
femme ==> nada ??? genre pas 72 etalons? pourquo? la femme a pas le droit au sexe ? elle a pas de pulsions sexuelles ? elle aime pas les puceaux et de la bite fraiche?  

meme si les 2 ont vecus une vie terrestre "parfaite" humainement parlant et au regard de Dieu.

tu trouves ça juste toi?  

Arrêtez un peu avec ça. Cette histoire de 72 vierges est ridicule. Une interprétation plus que douteuse* du Coran. http://www.nuitdorient.com/n2115.htm

Il n'y a aucun interdit au paradis. Ni pour l'homme, ni pour la femme. Tu comprends ce que ça implique, ou pas ?

* C'est (ça doit être !) évident pour un musulman. Moi même je le savais sans l'avoir lu ou entendu... car on peut avoir beaucoup plus que 72 ! :bounce:  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 25-05-2009 à 19:14:49
n°18595446
maach
Posté le 25-05-2009 à 19:21:59  profilanswer

"Les hypocrites,hommes et femmes,appartiènnent les uns aux autres.Ils commandent le blamable,interdisent le convenable,et replient leurs mains[d'avarice].Ils ont oublié Dieu et Il les a alors oubliés.En verité,les hypocrites sont les pervers"
le coran:09/67

"Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres.Ils commandent le convenable,intérdisent le blamable,accomplissent la prière,acquittent la zakat et obéissent à dieu et à son méssager.Voilà ceux auxquels Dieu fera miséricorde,car dieu est puissant et sage."
le coran:09/71

c'est destiné à qui a un coeur et qui tend l'oreille à la vérité (notament aux musulmans de ce topic)

---------------
n°18595511
chkops
Posté le 25-05-2009 à 19:29:33  profilanswer

maach a écrit :

"Les hypocrites,hommes et femmes,appartiènnent les uns aux autres.Ils commandent le blamable,interdisent le convenable,et replient leurs mains[d'avarice].Ils ont oublié Dieu et Il les a alors oubliés.En verité,les hypocrites sont les pervers"
le coran:09/67

"Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres.Ils commandent le convenable,intérdisent le blamable,accomplissent la prière,acquittent la zakat et obéissent à dieu et à son méssager.Voilà ceux auxquels Dieu fera miséricorde,car dieu est puissant et sage."
le coran:09/71

c'est destiné à qui a un coeur et qui tend l'oreille à la vérité (notament aux musulmans de ce topic)

Tu nous fais quoi, là ? ayé, tu t'es proclamé "grand rédempteur du topic" ?

De deux choses l'une, soit t'es tombé dans une marmite d'extasy quand t'étais petit, soit t'as vraiment un grain, l'ami. :pfff:

edit: ... oserai-je dire les deux ?

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 25-05-2009 à 19:32:46
n°18595572
maach
Posté le 25-05-2009 à 19:35:29  profilanswer

chkops a écrit :

Il n'y a aucun interdit au paradis. Ni pour l'homme, ni pour la femme. Tu comprends ce que ça implique, ou pas ?

là tu ouvres les portes à des spéculations sans bornes...et je ne comprend vraiment pas ce que ça implique?!surtout connaissant les tendances pervers de certain, qui vont s'imaginer des trucs!?

alors si tu as de quoi argumenter vas y. sinon pense un peu à ton salut. :sweat:  

---------------
n°18595579
glycines
Posté le 25-05-2009 à 19:36:04  profilanswer

chkops a écrit :

De deux choses l'une, soit t'es tombé dans une marmite d'extasy quand t'étais petit, soit t'as vraiment un grain, l'ami. :pfff:

Le gourou de Constantine a encore frappé.

n°18595606
maach
Posté le 25-05-2009 à 19:38:54  profilanswer

chkops a écrit :

tu fais tout ce qu'un musulman ne doit pas faire...crains ALLAH.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 19:38:54  profilanswer

n°18595607
chkops
Posté le 25-05-2009 à 19:38:59  profilanswer

Grand Dieu ! Qu'avons-nous fait, pour nous coltiner un tel boulet ?!!!  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 25-05-2009 à 19:42:26
n°18595653
glycines
Posté le 25-05-2009 à 19:43:39  profilanswer

chkops a écrit :

Je sais pas si c'est approprié mais chacun porte sa croix.

n°18595660
maach
Posté le 25-05-2009 à 19:44:53  profilanswer

glycines a écrit :

Le gourou de Constantine a encore frappé.

la plante grimpante qui fait des fleurs violettes en grappes pendantes, va bientot s'éffleurer et n'interrèsserait plus personne. :heink:  

---------------
n°18595664
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 19:45:35  answer

C'est un fake racsiste pou discrédité l'islam :o

Citation :

tu fais tout ce qu'un musulman ne doit pas faire...crains ALLAH.

il me fait déjà pas bcp peur en étant vivant alors franchement une fois que je serais mort .... :sol:

n°18595698
chkops
Posté le 25-05-2009 à 19:49:23  profilanswer

Putain, y'en a pas un pour rattraper l'autre !

n°18595701
maach
Posté le 25-05-2009 à 19:49:29  profilanswer

chkops a écrit :

ne sais-tu donc pas que cette formule que tu as utilisé représente le sommet de l'impolitesse avec ALLAH? :pfff:  

---------------
n°18595731
maach
Posté le 25-05-2009 à 19:52:21  profilanswer

glycines a écrit :

Je sais pas si c'est approprié mais chacun porte sa croix.

chacun portera son fardeau et le fardeau de ceux qu'il a égarer, alors qu'il ne comprend rien à ce qu'il prèche.

---------------
n°18595733
chkops
Posté le 25-05-2009 à 19:52:24  profilanswer

maach a écrit :

ne sais-tu donc pas que cette formule que tu as utilisé représente le sommet de l'impolitesse avec ALLAH? :pfff:  

A part Dieu, je crois que personne ne peut plus rien pour toi. :(

edit: pas même une bonne (et surtout légale) roqya...

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 25-05-2009 à 19:54:09
n°18595736
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 19:52:52  answer

maach a écrit :

Sais tu que si allah existe il a surement 25000000000.951 trucs plus importants à faire que de mater sur hfr si un mec qui se dit musulman jure, remonter son ip par la grâce du st esprit et enfin le condamner a 5min au purgatoire? Amha il a franchement autre chose a foutre...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2009 à 19:53:14
n°18595830
chkops
Posté le 25-05-2009 à 20:01:13  profilanswer

Allez, à plus les loulous.

Message édité par chkops le 25-05-2009 à 20:02:26
n°18595839
maach
Posté le 25-05-2009 à 20:01:58  profilanswer

ça c'est vraiment ton affaire,personne ne pourra te forcer à avoir peur d'ALLAH ,meme le prophète      MOHAMMED(sbsl) n'a pu convaincre son oncle ,qui lui était le plus cher, a se convertir...moi à toi!!! je ne me fait aucune illusion.
[l'agonie de la mort fait apparaitre la verité"voilà ce dont tu t'écartais"] le coran:50/19

---------------
n°18595853
markesz
Destination danger
Posté le 25-05-2009 à 20:02:58  profilanswer

maach a écrit :

chacun portera son fardeau et le fardeau de ceux qu'il a égarer, alors qu'il ne comprend rien à ce qu'il prèche.

Tu ne crains pas de supporter un certain fardeau pour ne pas écouter les conseils de ton imam ?

n°18595860
maach
Posté le 25-05-2009 à 20:03:28  profilanswer

chkops a écrit :

Putain, y'en a pas un pour rattraper l'autre !

connais-tu le sens de ce mot vulgaire?...musulman! :pfff:  

---------------
n°18595919
maach
Posté le 25-05-2009 à 20:09:48  profilanswer

chkops a écrit :

A part Dieu, je crois que personne ne peut plus rien pour toi. :(

edit: pas même une bonne (et surtout légale) roqya...

tant que je n'agrèsse personne,que je n'insulte personne,et que l'orgueuil criminel ne prend pas le dessus sur mes posts,j'éspère la grace d'ALLAH.
"ALLAH tend sa main le soir pour pardonner au pècheur du jour.et tend sa main le jour pour pardonner au pècheur de la nuit"

---------------
n°18595967
maach
Posté le 25-05-2009 à 20:13:34  profilanswer

une fourmie noire, sur un cailloux noir,dans une nuit noire,ALLAH la voit.
rien ni personne n'échappe aux savoir d'ALLAH.

---------------
n°18595996
houckaye
Wouff
Posté le 25-05-2009 à 20:17:16  profilanswer

Serpico7 a écrit :

1- Inquiet pourquoi ? tu peux développer ?

Je suppose que je vais avoir une volée de bois vert car je pense qu'on va trouver amalgames et raccourcis dans mes explications.

En fait mon inquiétude n'a pas commencé le 11 septembre, elle a commencé il y a plus de 30 ans. Mon premier voleur identifié était marocain et faisait partie d'une famille "musulmane" (ou du moins identifiée comme tel). J'ai fais mes études dans une école technique fréquentée par beaucoup de marocains et de turc. Un certain nombre de ceux-ci étaient à l'origine de gros problèmes : bagarre, vol , drogue... . Personnellement, je les ai toujours tous trouvé agressif et arrogant, toujours près à ce mettre à 10 contre 1 dans les bagarres. De ces faits de la vie, j'ai développé une certaine antipathie de ce type de jeunes. Plus tard, lors de mon service militaire, je suis tombé sur 2 marocains (du moins d'origine) qui avaient décidé de faire leur service dans leur pays d'adoption et qui m'ont fait comprendre qu'ils y en avait des "bons" (selon mes critères et mes idées).
Toujours plus tard j'ai revu des anciens de l'écoles qui "étaient devenu" musulman, habillés en habit traditionnel (la longue tunique, je ne sais pas comment elle s'appelle) et leur femme avec le voile ou le ?djelaba? J'ai revu un des marocains de l'armée et lui, s'il a une bonne place et est marié avec enfants, est resté "européen" mais de la petite discussion qu'on a eu, il avait l'air entre 2 chaisses : pression de la part de certains marocains et contact plus difficile avec les belges (du moins tant qu'il n'a pas fait ses preuves).

De cela, j'ai developpé l'idée que les hommes font énormement de conneries pendant leur jeunesse puis se la joue musulman 'parfait et visible' (mais trop pour un pays européen). Je pense que je fais un raccourcis mais comme j'ai lu sur ce topic que le pardon était donné si le musulman corrigeait ses erreurs, je me dis que je n'ai peut-être pas tort.  

Voila en gros une première raison des me aprioris. L'autre raison et plutôt due à mon éducation catholique. En effet comme beaucoup d'enfant, j'ai été élevé dans la foi du dieu chrétien et si à l'époque, on insistait énormement sur le message de Jésus (Aimez-vous les uns les autres...) et je trouvais donc cette religion très bien, avec le temps, j'ai pu voir tout le mal qui avait été fait en son nom. Et tout cela m'a rendu très critique vis-à-vis du clergé et de la doctrine religieuse imposée.
Or vu de tout ce qui est raconté dans les médias (livres d'histoire inclus) concernant l'islam, vu certaines ex-relations d'école, vu que la politique et le droit sont lié à un livre, je considère (à tort probablement, je ne dis pas le contraire) que cette religion expensionniste, guerrière est un danger pour le modèle européen (tout comme la religion catholique dans d'autres pays du monde).

J'ai donc très peur d'un retour du puritanisme religieux (je trouve néanmoins que pour certains point, on peut parler de décadence en Europe-toujours selon mes idées)et d'un retour de la religion dans la politique. J'ai très peur que les quelques cas à problème imposent leur vue aux modérés. Malheureusement, les dernières discussions ont l'air de ne pas me démentir : le risque que certains veuillent jouer à qui à la plus grosse et entraine les autres (cette notion de solidarité que les musulmans semblent avoir entre eux peut devenir dangereuse). Cet impression d'obsurantisme religieux chez certains me terrifie.

Voilà, je pense avoir été aussi honnête que possible, quitte à être (très) mal vu par la communauté je préfère appeler un chat un chat. Mais toutefois n'hésitez pas à demander des précisions car, comme je l'ai dit, j'ai assez bien de mal à mettre mes pensées par écrit.

PS :

je ne retire aucune fierté de ce que j'ai écrit ni de mes idées et tout ce que je veux, c'est "remettre l'église au milieu du village" dans mes opinions

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 25-05-2009 à 20:24:25
n°18596071
maach
Posté le 25-05-2009 à 20:23:12  profilanswer

markesz a écrit :

Tu ne crains pas de supporter un certain fardeau pour ne pas écouter les conseils de ton imam ?

c'est que après mon Immam,j'ai enttendu le cheikh MOHAMMED HASSAN dire qu'on est tous porteurs du message et qu'on doit par tous les moyens possibles et imaginables transmettre meme le peu qu'on a... chose qui n'est pas aisée sur ce topic...et là c'est l'hiérarchie dans le savoir qui domine.

Message cité 1 fois
Message édité par maach le 25-05-2009 à 21:10:44

---------------
n°18596630
maach
Posté le 25-05-2009 à 21:09:26  profilanswer

houckaye a écrit :

Je suppose que je vais avoir une volée de bois vert car je pense qu'on va trouver amalgames et raccourcis dans mes explications.

pas du tout, on est là normallement sur ce topic pour répondre justement à ces questions

je parle selon l'enseignement pure de l'islam pas de ce qui se rencontre de nos jours[notament sur ce topic]et surtout selon le peu que je connaisse.(et pour le problèmme d'expression,j'en souffre aussi et j'espère tout comme toi de pouvoir juste transmettre mon idée.)

le prophète MOHAMMED(sbsl) a dit:"il est ordonné au musulman de porter main forte et soutiens à son frère musulman, qu'il soit juste ou injuste" ces compagnons se rétractent un peu puis posent la question:"qu'il l'aide étant juste c'est clair,mais injuste?!" le prophète MOHAMMED (sbsl)leur explique:" lui préter main forte et le soutenir en l'empèchant d'étre injuste"

par ailleurs, Il dit:"quiconque tourne le dos à ma Sunna m'en est désavoué"

alors mon cher, si le comportement de certains musulmans te choque et te fait peur,l'islam en lui ne le devrait pas car c'est la pureté et la paix.Et je peut t'assurer que la majorité bonne est plus significative que la minorité mauvaise surtout que le pire ennemi de l'islam de nos jours sont les dits musulmans eux memes.

alors si tu cherche la verité de l'islam,essai de connaitre l'islam en tant que message d'ALLAH.Et ne sois pas perturbé par les dérives des dits musulmans...si tu l'aborde de ce point de vue ta peur se dissipera d'elle meme.

[si j'ai reussi à te repondre c'est grace a ALLAH,sinon c'est mon ame et satan]

---------------
n°18596753
big e
Posté le 25-05-2009 à 21:18:44  profilanswer

maach a écrit :

c'est pourquoi ALLAH les a ballayé de la surface de la terre,et n'en reste plus que des vestiges pour dire:"il fut un temps où..."

[:cmshadow]

n°18596812
Nanou651
Posté le 25-05-2009 à 21:22:11  profilanswer

à Maach :
J'aimerais connaitre ton avis sur une question :
Si une personne derrière un pseudo mentait sur son âge, sur sa vie privée, faut-il  le considérer tel un menteur ?
Et ne faudrait-il pas l'aider à se montrer tel qu'il est et lui prêter main forte et le soutenir en l'empêchant d'être injuste" ?
Car comment lui tenir un discours clair si lui ... est trouble ?  

Message cité 2 fois
Message édité par Nanou651 le 25-05-2009 à 21:34:48

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°18596987
big e
Posté le 25-05-2009 à 21:32:09  profilanswer

maach a écrit :

c'est que après mon Immam,j'ai enttendu le cheikh MOHAMMED HASSAN dire qu'on est tous porteurs du message et qu'on doit par tous les moyens possibles et imaginables transmettre meme le peu qu'on a... chose qui n'est pas aisée sur ce topic...et là c'est l'hiérarchie dans le savoir qui domine.

Je t'arrête tout de suite, laisse tomber. Tu ne convaincs personne, bien au contraire.

n°18597188
glycines
Posté le 25-05-2009 à 21:42:36  profilanswer

maach a écrit :

pas du tout, on est là normallement sur ce topic pour répondre justement à ces questions

je parle selon l'enseignement pure de l'islam pas de ce qui se rencontre de nos jours[notament sur ce topic]et surtout selon le peu que je connaisse.(et pour le problèmme d'expression,j'en souffre aussi et j'espère tout comme toi de pouvoir juste transmettre mon idée.)

le prophète MOHAMMED(sbsl) a dit:"il est ordonné au musulman de porter main forte et soutiens à son frère musulman, qu'il soit juste ou injuste" ces compagnons se rétractent un peu puis posent la question:"qu'il l'aide étant juste c'est clair,mais injuste?!" le prophète MOHAMMED (sbsl)leur explique:" lui préter main forte et le soutenir en l'empèchant d'étre injuste"

alors mon cher, si le comportement de certains musulmans te choque et te fait peur,l'islam en lui ne le devrait pas car c'est la pureté et la paix.Et je peut t'assurer que la majorité bonne est plus significative que la minorité mauvaise surtout que le pire ennemi de l'islam de nos jours sont les dits musulmans eux memes.

alors si tu cherche la verité de l'islam,essai de connaitre l'islam en tant que message d'ALLAH.Et ne sois pas perturbé par les dérives des dits musulmans...si tu l'aborde de ce point de vue ta peur se dissipera d'elle meme.

Arrête un peu maach, tu ne comprends pas que tu es devenu la risée de ce topic avec tes envolées mystiques ?  

Ce n'est pas un problème de langue et tu le sais très bien, on ne te juge pas là-dessus, c'est ce que tu exprimes qui est dérangeant.  

Tu penses pouvoir parler au nom d'un islam pur ? Mais de quel droit ? Tu n'éprouves donc aucune honte à te servir des versets et des paroles du prophète pour diffuser ta prose de fanatique.  

Te voilà messager sur le net parce que tu as entendu je ne sais quel cheikh à la télé ou à la radio dire qu'il fallait diffuser la bonne parole si maigres soient nos connaissances. Mais tu ne représentes que toi-même, aucunement l'islam ou les musulmans.  

Je sais qu'il te reste une once de bon sens alors je te demande gentiment d'arrêter d'inonder le topic avec ces sentences. Reviens à la raison et dialogue normalement sans penser que tu es ici pour convertir ou ramener les égarés dans le droit chemin.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 25-05-2009 à 22:02:20
n°18597495
kami
pouet
Posté le 25-05-2009 à 21:59:48  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif

n°18597567
houckaye
Wouff
Posté le 25-05-2009 à 22:04:41  profilanswer

Si tu quittes, c'est dommage

n°18597833
kami
pouet
Posté le 25-05-2009 à 22:18:44  profilanswer

Non mais c'est relou ça va faire une dizaine de pages que c'est la même chose , un dialogue autour d'un individu et des piques entre certains forumeurs, je suis désolé devant tant de bassesse sur un topic dit "Islam".

pparotte, j'ai lu tes propos, j'apprécie ton honnêté et j'arrive même à comprendre le cheminement de ta "logique"....qui est partagé par beaucoup de tes concitoyens Belges, et même ici en France.
L'environnement dans lequel on grandit nous conditionne, quand bien même on peut se dire intelligent, au dessus de la purée servie quotidiennement ici et là, on assimile des informations, des "déductions" sans le vouloir.  
Jeunes un peu déboussolés entre plusieurs cultures, pas forcément d'un milieu social elevé, éduqué et condionné souvent eux aussi à avoir une certaine rancoeur contre le blanc, donne souvent une impression de jeune toujours violents, mal elevés, et ...cons.

L'origine ethnique, l'éducation religieuse n'a pas de relation de cause à effet là dessus, puisque si c'était un fait établi, la quantité de musulmans dans le monde aurait fait que ce serait un bordel monstre....ou bien même en France, 5 M de muslims méchants tout plein ça aurait fait du bruit :D.

Peut être que tu voyages un peu, et que sur ce point de vue tu pourrais "ouvrir" un peu l'esprit ;)

Pour la doctrine islamique /politque et guerriere, il est encore une fois normal d'avoir cette impression vu ce que les mass médias nous servent tous les jours. LE meilleur moyen de se défaire de cette impression, c'est de connaitre un peu l'Islam, le monde musulman de ses débuts à son déclin....qui permet de relativiser sur sa prétendue "violence" et obscurantisme...Je crois symplement que comme les cycles de Keynes, qu'il y a des périodes fortes et faibles, le monde musulman après colonisation est dans une periode de crise forte, (Malek Bennabi dans pas mal de ses ouvrages parle du déclin du monde musulman), avec pas mal de pays tiers mondiste, dans un bloc supposé axe du mal, plutôt anti americain et anti israelien et peu sont en position de force.
La situation géopolitique, économique et politique (enfin tout quoi) de la plupart d'entre eux n'aide pas à un dépoussierage de l'image du monde musulman et de l'Islam a fortiori.

En gros pour faire le lourdingue , la conjoncture actuelle des musulmans dans leurs pays (en géneral) et dans ceux exportés (je schematise à souhait hein ) n'aide pas à avoir une image objective de la religion qu'ils pratiquent pour la plupart...

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 25-05-2009 à 22:19:30
n°18598021
boober
Compromis, chose due
Posté le 25-05-2009 à 22:27:56  profilanswer

houckaye a écrit :

En fait mon inquiétude n'a pas commencé le 11 septembre, elle a commencé il y a plus de 30 ans. Mon premier voleur identifié était marocain et faisait partie d'une famille "musulmane" (ou du moins identifiée comme tel). J'ai fais mes études dans une école technique fréquentée par beaucoup de marocains et de turc. Un certain nombre de ceux-ci étaient à l'origine de gros problèmes : bagarre, vol , drogue... . Personnellement, je les ai toujours tous trouvé agressif et arrogant, toujours près à ce mettre à 10 contre 1 dans les bagarres. De ces faits de la vie, j'ai développé une certaine antipathie de ce type de jeunes. Plus tard, lors de mon service militaire, je suis tombé sur 2 marocains (du moins d'origine) qui avaient décidé de faire leur service dans leur pays d'adoption et qui m'ont fait comprendre qu'ils y en avait des "bons" (selon mes critères et mes idées).
Toujours plus tard j'ai revu des anciens de l'écoles qui "étaient devenu" musulman, habillés en habit traditionnel (la longue tunique, je ne sais pas comment elle s'appelle) et leur femme avec le voile ou le ?djelaba? J'ai revu un des marocains de l'armée et lui, s'il a une bonne place et est marié avec enfants, est resté "européen" mais de la petite discussion qu'on a eu, il avait l'air entre 2 chaisses : pression de la part de certains marocains et contact plus difficile avec les belges (du moins tant qu'il n'a pas fait ses preuves).

De cela, j'ai developpé l'idée que les hommes font énormement de conneries pendant leur jeunesse puis se la joue musulman 'parfait et visible' (mais trop pour un pays européen). Je pense que je fais un raccourcis mais comme j'ai lu sur ce topic que le pardon était donné si le musulman corrigeait ses erreurs, je me dis que je n'ai peut-être pas tort.

Voila en gros une première raison des me aprioris. L'autre raison et plutôt due à mon éducation catholique. En effet comme beaucoup d'enfant, j'ai été élevé dans la foi du dieu chrétien et si à l'époque, on insistait énormement sur le message de Jésus (Aimez-vous les uns les autres...) et je trouvais donc cette religion très bien, avec le temps, j'ai pu voir tout le mal qui avait été fait en son nom. Et tout cela m'a rendu très critique vis-à-vis du clergé et de la doctrine religieuse imposée.
Or vu de tout ce qui est raconté dans les médias (livres d'histoire inclus) concernant l'islam, vu certaines ex-relations d'école, vu que la politique et le droit sont lié à un livre, je considère (à tort probablement, je ne dis pas le contraire) que cette religion expensionniste, guerrière est un danger pour le modèle européen (tout comme la religion catholique dans d'autres pays du monde).

J'ai donc très peur d'un retour du puritanisme religieux (je trouve néanmoins que pour certains point, on peut parler de décadence en Europe-toujours selon mes idées)et d'un retour de la religion dans la politique. J'ai très peur que les quelques cas à problème imposent leur vue aux modérés. Malheureusement, les dernières discussions ont l'air de ne pas me démentir : le risque que certains veuillent jouer à qui à la plus grosse et entraine les autres (cette notion de solidarité que les musulmans semblent avoir entre eux peut devenir dangereuse). Cet impression d'obsurantisme religieux chez certains me terrifie.

Voilà, je pense avoir été aussi honnête que possible, quitte à être (très) mal vu par la communauté je préfère appeler un chat un chat. Mais toutefois n'hésitez pas à demander des précisions car, comme je l'ai dit, j'ai assez bien de mal à mettre mes pensées par écrit.

PS :

je ne retire aucune fierté de ce que j'ai écrit ni de mes idées et tout ce que je veux, c'est "remettre l'église au milieu du village" dans mes opinions

je pense que tu confonds comportement en société et Islam. Education et foi. Fanatisme et Religion.

le probleme, ce qui est pointé du doigt par les medias, se sont les comportements violents, souvent lié a un manque d'education, et empreints de fanatisme. mais ça n'a plus rien a voir avec l'Islam, la foi et la religion il y derriere tout cela des des Hommes. Faillibles.  influençable, déséspéré parfois, qui trouve refuge dans des extremes anti-sociaux.

le meilleur remede a tes interrogations serait je pense de voyager dans des contrés musulmannes, et tu te rendrais compte que l'Islam n'a rien a voir avec ce que tu penses. a ce que pense un maach par exemple.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 25-05-2009 à 22:28:28

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18598285
boober
Compromis, chose due
Posté le 25-05-2009 à 22:40:16  profilanswer

maach a écrit :

bon maintenant maach je pense qu'il est temps que tu arretes ton pourrissage de topic.

donc désolé je signal celui la mais si on remonte les pages, ça aurait pu etre pas mal des autres.

t'es bien gentil, distrayant et tout et en plus ça nous permet de nous faire une idée de ce que de pauvre gens font de l'Islam. C'est a dire une soupe fanatico-gerbante tout en esquintant soigneusement le coté spirituelle. on est là pour discuter, pas pour lire/ecouter la "verité" d'un pantin a la solde de je sais pas quel mouvement obscurantiste.

donc http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

en esperant que les modo te degage definitivement parceque  [:massys]

Message édité par boober le 25-05-2009 à 22:40:34

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18598603
houckaye
Wouff
Posté le 25-05-2009 à 22:57:02  profilanswer

Merci pour vos réponses,

Je suis conscient que pas mal de mes sentiments doivent être erronés (et c'est pour ça que j'essaie de me soigner :o). J'essaie de relativiser en me disant que des athées, chrétien, Jéhova... que j'ai connu ne me plaisait pas du tout point de vue mentalité. Que finalement si j'ai l'impression d'avoir fréquenté 'tant de méchants' est-ce que ce n'est pas parce que j'ai zappé tous les 'gentils'...
Faire des amalgames entre religion, culture, nationalité et physique doit jouer la dedans aussi, mais à ma décharge j'ai l'impression que certains prennent un plaisir à induire l'erreur.

C'est vrai que le voyage m'ouvrirait peut-être l'esprit...

Je veux quand même préciser que je ne suis pas dans l'état d'esprit de vouloir interdire l'islam (ni tout autres courant philosophique d'ailleur), mais plutôt dans une optique d'une envie que l'islam soit un peu comme je perçois la religion catholique actuellement en Belgique, c'est à dire une philosophie de vie personnelle ayant comme but d'améliorer sa vie et éventuellement celles des autres par ses actions bénéfiques sans toutefois tenter d'imposer quelque chose à l'autre.
Je ne sais pas si je suis clair. On va prendre un exemple débile : je pense qu'un homme quelque soit sa confession peut avoir le comportement sexuel de son choix si ça le rends heureux tant qu'il ne l'impose pas d'une manière ou d'une autre à d'autres "non intéressé". Je n'ai pas vraiment d'exemple digne de ce que je veux dire
Le problème de ma logique, c'est les limites de l'acceptables qui varient d'un individus à l'autre.

Message édité par houckaye le 25-05-2009 à 22:59:31
n°18598659
BAKA
Posté le 25-05-2009 à 22:59:50  profilanswer

Fukeim a écrit :

Mécroire est un gros péché. Cela veut dire avoir cru. Tu peux être athée et être conformes sur de nombreux points de l'Islam. Car l'Islam ne se limite pas à la croyance. Il est un bien écrit, de savoir remettre en question l'existence de Dieu, de savoir s'interroger. Après, bien sûr, si tu restes athé, c'est un pêché immoral à l'Islam.

Pourquoi est-ce un pêché?

Nanou651 a écrit :

Si une personne derrière un pseudo mentait sur son âge, sur sa vie privée, faut-il  le considérer tel un menteur ?
Et ne faudrait-il pas l'aider à se montrer tel qu'il est et lui prêter main forte et le soutenir en l'empêchant d'être injuste" ?
Car comment lui tenir un discours clair si lui ... est trouble ?

Si une personne ment, c'est un menteur.
Je te conseillerais te réfléchir aux raisons et excuses que pourrait avoir cette personne, et de l'inciter discrètement à ne plus mentir.
Parfois les gens s'enferrent par un petit mensonge et en font de plus gros pour se "sauver" de la honte d'être percé à jour. Au point que ça en devienne ridicule ou même que le menteur finisse par croire à ses mensonges.
Je pense qu'il faut laisser une porte de sortie aux gens, dans la plupart des cas.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18598737
chkops
Posté le 25-05-2009 à 23:03:57  profilanswer

kami a écrit :

Non mais c'est relou ça va faire une dizaine de pages que c'est la même chose , un dialogue autour d'un individu et des piques entre certains forumeurs, je suis désolé devant tant de bassesse sur un topic dit "Islam".

Au temps pour nous.

Ouais, et ben si tous les habitués (musulmans ou pas) du topic, habités par un tant soit peu de bon sens, avaient condamné "à chaud" ce qui était condamnable (propos et auteurs compris), peut être qu'on en serait pas là à se bourrer le pif de façon récurrente (toutes les dix pages, comme tu dis). Car franchement, ne pas se mouiller pendant que les provocs gratuites et les remarques désobligeantes fusent, et se contenter seulement (une fois que le climat "merdique" s'est bien installé) de déplorer, du haut de ses sabots, cet état de fait... cela a un nom : la couardise.

Une dernière chose, depuis mon arrivée sur HFR, j'ai constaté, à mon grand regret, cette "misérable" propension que l'on avait à condamner celui qui réagit aux insultes, provocs... etc, plutôt que leur auteur. Triste constat, je dirai. :pfff:

Message édité par chkops le 25-05-2009 à 23:34:35
n°18599458
kami
pouet
Posté le 25-05-2009 à 23:46:57  profilanswer

Peut être que je suis lâche, ou pas. Dès le début, j'avais posté un message à l'encotre de maach pour qu'il se modère un peu dans les propos, qu'il soit plus réflechi avant de poster (et qu'il se relise aussi, pour que ce soit plus agréable) mais bon rien n'y fait.
Le fait d'essayer de le contrer et de rentrer dans ce jeu, ça ne fait que d'empirer (tu peux pas dire que je me trompe).
Voilà ya  des modos sur ces forums, ils sont là aussi pour modérer quand ça va pas et quand le topic dégenere en guerre entre certains membres.

Ce qui m'interesse dans ce topic , c'est la recherche le debat et l'échange de savoir sur la religion, je cherche pas à éduquer les forumeurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)