| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
glycines | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-05-2009 à 17:11:17 ![]() ![]() |
cartemere |
|
chkops |
|
cartemere |
donc, on prend des extraits du Coran qui mettent l'homme et la femme au même niveau (il en existe), et l'on évite soigneusement avec une précision toute particulière d'aborder les contre-exemples qui mettent la femme en position d'infériorité par rapport à l'homme (il en existe également). Si notre société avait évolué différemment, d'une manière où la femme serait présentée comme un sous-homme : pas de souci à avoir !
Message cité 3 fois Message édité par cartemere le 26-05-2009 à 17:33:07 |
chkops |
|
cartemere |
|
glycines |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
d'accord. simplement les recompenses decrites et evoquées dans le Coran sont des recompenses pour les hommes. y'a pas grand chose pour les femmes, releguées visiblement au second rang ou elevées au rang de "vierge" (objet de plaisir pour les hommes?) ça me parait discreminant c'est tout. alors c'est sur on peut aussi evoquer que symboliquement, la femme Vierge = la pureté, ce qui est vertueux, donc que c'est plutot flatteur pour l'epoque, epoque a laquelle la femme etait tres mal considérée dans les sociétés. ça a juste mal vieilli non? Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 26-05-2009 à 17:53:36 |
glycines |
Message cité 2 fois Message édité par glycines le 26-05-2009 à 17:58:29 |
BiBi_PoK Roi des fok |
|
Publicité | Posté le 26-05-2009 à 18:00:00 ![]() ![]() |
cartemere |
|
garib84 soyons honnêtes et joyeux ! |
--------------- VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT |
glycines |
Message cité 2 fois Message édité par glycines le 26-05-2009 à 20:34:56 |
garib84 soyons honnêtes et joyeux ! | bon ok je repasse ce soir incha Allah pour Bibi et carte mére, et je serais avec un processeur trés overclocké ce soir ! ça vaut chauffer ! --------------- VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT |
BiBi_PoK Roi des fok |
|
cartemere |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
|
cartemere |
Message édité par cartemere le 26-05-2009 à 18:37:14 |
glycines |
|
glycines |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
|
cartemere |
|
glycines |
|
glycines |
Message cité 1 fois Message édité par glycines le 26-05-2009 à 18:43:30 |
BiBi_PoK Roi des fok |
|
glycines |
Message cité 1 fois Message édité par glycines le 26-05-2009 à 19:00:17 |
BiBi_PoK Roi des fok |
edit: Message cité 2 fois Message édité par BiBi_PoK le 26-05-2009 à 19:02:24 |
glycines |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
je ne fais que confronter ici mes maigres connaissances. et tu n'es pas celui qui echange bcps, tu verses plus dans le jugement hatif, le denigrement sans jamais te mouiller. donc s'il y a bien un forumeur avec qui je n'ai rien a echanger, c'est bien toi, vu la profondeur de tes propos. Message cité 2 fois Message édité par BiBi_PoK le 26-05-2009 à 19:18:00 |
glycines |
|
glycines |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
|
garib84 soyons honnêtes et joyeux ! | et oui BiBi faut aller plus loin maintenant, de qui parle tu donc ? Avec moi tu peux, non ? --------------- VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT |
cartemere |
On "pique" donc les éléments intéressant, on fait un travail de tri parmi toutes les données qui nous viennent, c'est d'ailleurs pour cela que je trouve la phrase "il y a autant d'islam que de musulmans" très pertinente Cependant, je ne vois pas le but de cacher ce travail de tri, et d'affirmer que le message est limpide aux yeux de tous... ce n'est pas le cas, c'est même loin d'être le cas, puisqu'il y a des dérives intégristes chez tous les mouvements de croyance... Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 26-05-2009 à 19:29:55 |
BiBi_PoK Roi des fok |
tu as posé une question (sur les voyage). je t'ai repondu sincerement. et maintenant t'es là avec ta rethorique et ton mirroir magique tout ça parceque tu veux absolument me faire porter le chapeau du mechant islmaphobe raciste (mais ça depuis un moment remarque) mais t'as rien compris mon pauvre tu es juste d'une malhonneteté intellectuelle crasse en plus de ça. donc STOP Message édité par BiBi_PoK le 26-05-2009 à 19:30:51 |
BiBi_PoK Roi des fok |
ecoutons plus Glycine nous faire un cours sur le droit de la femme dans Islam ceux qui contrediront pourront au choix se taire, ou voyager Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 26-05-2009 à 19:34:53 |
glycines |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |