Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°18589795
cartemere
Posté le 25-05-2009 à 11:31:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

maach a écrit :

[...]

si ALLAH en a donné l'exemple dans son Noble Coran c'est que c'est possible sans l'ombre d'un doute[que ALLAH nous en présérve].

quant au comment est-ce possible? il est décrit dans la Sunna que les Djinns peuvent en effet posséder un homme dans des situations bien particulières dont (de memoire)
-endroits abondonnés sales et obscurent:tel des ruines ou batisses abondonnées ou toilettes insalubres...
-les surssauts de peur dans le noir:tel une personne qui traverse un quartier obscure et se met dans la tete qu'il y aurait une presence malefique dont il aurait tellement peur qu'il en a la "chair de poule"...
- les endroit ou il y a des eaux usées stagnantes:surtout après le couché du soleil...
-enlever ses habits ou dormir tout nu(pardon pour la sensibilité des femmes du topic)...
-le charlatanisme (ESSIHR)...

comment s'en présérver?pour le croyant c'est tout simple...invoquer dieu en passant ou en entrant dans ces endroits,lire entre les lèvres des versets, notament; le verset du "Trone" et les 03 dernières sourates du coran ou encore eviter ces endroits.

si par malheur on s'en trouve possédé,ou qu'on craigne de l'étre,on peut recourir à la ROQUIA ECH'CHAR'IYA (légale) par soi-meme en récitant les versets sus-cités dans un petit verre d'eau qu'on va boire,ou dans une petite quantité d'huile d'olive qu'on passe sur le corps...

quant au recours aux cheikhs c'est limite, entre légale et charlatanisme surtout si ce dit cheikh accèpte des cadeaux ou de l'argent...ou autre contre-partie de la ROQUIA...dans ce cas quelque soit sa réputation c'est un charlatant combustible de l'enfer.

[...]

alors en résumé:
-oui,les djinns existent.
-oui ils peuvent prendre posséssion d'un Homme.
-oui on peut s'en présérver juste en invocant ALLAH.
-oui on peut recourir à la ROQUIA ECH'CHAR'IYA (légale) mais sous réserves/conditions.

j'espère mon frère que j'ai été assez explicite,sinon fais signe. :hello:

Le ton employé dans ton paragraphe me met le doute : tu parles de ça en pensant sérieusement que tout ceci est vrai (1) ? ou en insinuant que c'est juste une image (2) ?

(1) Le fait d'être protégé en récitant le coran, de s'enduire le corps d'huile, de boire un verre d'eau bénite, etc.

(2) Combat du bien contre le mal, éviter les endroits peu fréquentables, car ils apportent le chaos et la désolation (au sens large), représentés dans le Coran par cette forme de "possession".
Les "djinns" ne sont alors qu'une représentation d'une idée abstraite : le mal.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 11:31:40  profilanswer

n°18589945
chkops
Posté le 25-05-2009 à 11:48:12  profilanswer

markesz a écrit :

M'excuses alors, je ne voulais pas l'offenser en rappelant cette question. Je voulais simplement souligner sa volonté de tout faire à la perfection dans les moindres détails et je trouve un peu dommage qu'un bon gars comme lui. qui agit avec autant de scrupule et de sincérité sur sa religion, s'inquiète des djinns alors que je croyais (et je le crois toujours) qu'il ne s'agit qu'un reste folklorique d'une époque révolue. Mais bon, j'apprends plein de choses depuis que je lis avec intérêt ce topic sur l'islam.

Et en passant, je tiens à faire savoir aux croyants habitués de ce topic que j'ai de plus en plus de respect envers vous tous. :jap:  

Non, c'est plus qu'un simple "reste folklorique". Les djinns sont expressément mentionnés dans le Coran (à maintes reprises). Comme je l'ai dit dans un de mes posts précédents, ils sont censés appartenir à une race très anciennes (bien avant la création de l'homme). Et d'après ce que j'ai compris, ils furent chassé de notre monde (dimension ?) par Dieu, pour nous laisser "la place"... et apparemment, ils n'ont pas trop apprécié.

n°18590046
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 25-05-2009 à 11:58:21  profilanswer

Citation :

Exemple d'instinct : tu traverses la rue à pied. Tout à coup une voiture déboule. Tu as à peine eu le temps de l'apercevoir que tu fais un bon en arrière...
C'est un instinct qui est du même niveau que celui des animaux. Tu as beau croire en dieu, ça ne changera pas cet instinct là.

moi j'appelle ça avoir un bon reflexe,rien à avoir avec l'instinct...car sinon le refflexe de clignement de l'oeuil quand un insecte ou une poussière risque d'y finir sa course ferait de ton oeuil un étre indépendant de ta personne car c'est un reflexe independant de notre volanté...rien à avoir avec l'instinct.

Citation :

Quand à la croyance en dieu, visiblement ce n'est pas vraiment le cas, puisque la croyance en dieu est majoritairement instruite par les parents :/

oui, c'est ce qui est dit;l'instruction commence avec le début du raisonnement des enfants,mais avant ils sont par instinct croyants en un seul et unique dieu...(ce n'est malheureusement pas verifiable,mais pour un croyant si c'est dit par le prophète c'est plus que certain que c'est vrai.)

Citation :

Et pourquoi ça ne serait pas "c'est par peur de la mort" ?
Pourquoi veut-tu systématiquement et obligatoirement faire tourner ça autour d'une peur de l'après ?

En partant du fait que tous ,croyant ou pas croyant,on sais que la mort est innévitable à tout étre vivant,et que personne n'en est à l'abrit,grand ou petit,...donc forcément ce n'est pas la mort elle meme qui fait peur mais ce qu'il y a après...non!

Citation :

Dans ce cas les animaux avec lesquels nous partageons ces mêmes instincts et réflexes on également peur de l'après ?
Ils ont un paradis ? Le même que le notre ?

quel animal exactement t'a raconter qu'il avait peur de la mort?!
pour les animaux c'est l'instinct de survie pas de vie,car les animaux sont là pour manger,s'accoupler, assurer la survie de l'espèce!...qui mange qui? ou qui mange quoi? ça fait partie de leurs instincts,de leur éxistance ils ne se posent pas trop la question...(comme dirait l'autre :"à mon humble avis" )
quant au paradis pour animaux il n'est mentionné nul part dans mes livres.

Citation :

Mais donc pourquoi dans ce cas dieu nous a "programmés" pour avoir ces réflexes, et faire en sorte que de manière autonome notre subconscient mette tout en oeuvre pour maximiser notre survie ??

oui pour pouvoir vivre ce qu'Ils nous a prévu de vivre en assez bonne santé,c'est comme pour les cinq sens ou le système immunitaire,et meme la raison...c'est pour vivre pleinnement notre vie. :)

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°18590146
maach
Posté le 25-05-2009 à 12:08:36  profilanswer

[quotemsg=18588379,13547,4027]

Le hadith que tu cites ne dit-il pas plutôt:
"Certes Satan circule dans le corps humain comme le sang, j'ai crains que Satan ne puisse souffler une mauvaise pensée à vos esprits."

Inciter à faire le mal, ce n'est pas posséder quelqu'un: la personne est libre d'écouter ou non.[/quotemsg]

très zesgagtement! (dixit; ma défunte grand-mère[qu'ALLAH l'accèpte dans son vaste paradis])

mais il existe quand meme des cas de posséssion...celà n'exclu pas ceci. :)  

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°18590189
maach
Posté le 25-05-2009 à 12:13:14  profilanswer

chkops a écrit :

Ouais bon, comme l'histoire des vierges...

... et tout le reste, d'ailleurs. :D

quelle histoire de vièrges???  ai-je ratter un épisode???
...et c'est quoi tout le reste,d'abord???

t'arrive plus à regroupper tes idées dans une phrase ou quoi?! :whistle:  

---------------
n°18590195
big e
Posté le 25-05-2009 à 12:13:58  profilanswer

maach a écrit :

mais il existe quand meme des cas de posséssion...

Sources?  :o

n°18590228
maach
Posté le 25-05-2009 à 12:19:08  profilanswer

glycines a écrit :

N'aie aucune crainte, tu es [b]la bienvenue sur le forum.  

tu lis pparotte et tu le prend pour une nana?!
et ça me reproche de p maitriser asle français?! :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par maach le 25-05-2009 à 13:03:28

---------------
n°18590251
chkops
Posté le 25-05-2009 à 12:21:52  profilanswer

kami a écrit :

Désolé hein mais l'argumentaire c'est de pire en pire, alors que je préfère dire "Allah ou'alam" et affirmer ne pas savoir, et de ne tirer aucune conclusion, tes commentaires de fatawas et d'imams affirments, ordonnent de croire en la véracité de la possession sous peine de ne pas croire à une composante de l'Islam, ça me rappele un peu les Ibadites ce genre d'affirmation binaire.

Un de mes cheikh qui a fait des études islamique à Ryad n'a jamais entendu parler de ça durant tout son cursus, aucun prof ne le mentionne, ni ses collègues qui venaient de tout le monde musulman ; ça ne prouve rien , ça ne veut pas dire que ça n'existe pas ou quoi, ça veut juste dire qu'on est loin d'un consensus officiel et clair de la part de la oumma, des savant et des principales écoles juridiques sunnites en tous cas.
"Rien dans les arguments religieux s'y opposent" >> T'imagines on peut aller jusqu'à où avec ce genre d'affirmations ?

Une Fatawa ne reste que l'avis d'hommes , l'erreur est humaine. Dieu Seul sait.

edit : Les avis de "cheikh" des fatawas se positionnent uniquement en s'appuyant sur l'avis d'un ou deux exegètes qui interprètent un verset, c'est un avis parmi plein d'autres, le Hadith sur Satan qui circule dans les veines est interprété differemment aussi selon les sources, de plus je voulais ajouter que le terme "djin" ne veut pas forcément toujours dire "Djinn" dans le sens espèce à part (autre que Ange et Homme) , ce terme veut dire aussi et avant tout "invisible/ce que l'on ne voit pas" (les  lettres radicales ont donné plein de mots donc, comme Paradis en arabe ).

Absolument, et pour l'argumentaire et pour les affirmations binaires. En plus, il y en a qui se sont fait traiter d'apostats pour moins que ça. :pfff:  

Pour le consensus, m'est avis que c'est pas demain la veille.

Invisibles, oui. De par cet avantage qu'ils auraient sur nous. A ne pas confondre, cependant, invisible avec "el ghaib" que l'on peut traduire par invisible et inconnu en même temps (souvent employé dans les traductions françaises du Coran), et dont Dieu seul est censé en posséder la science (ilmou el ghaib).

Message édité par chkops le 25-05-2009 à 12:52:47
n°18590292
chkops
Posté le 25-05-2009 à 12:28:02  profilanswer

maach a écrit :

quelle histoire de vièrges???  ai-je ratter un épisode???
...et c'est quoi tout le reste,d'abord???

t'arrive plus à regroupper tes idées dans une phrase ou quoi?! :whistle:  

Ben non, c'est ton nouveau pote (serpico) qui nous a balancé, dans un de ses posts, que les vierges céléstes (hour el ain) étaient assexuées* !! Et il a même ajouté qu'il n'y avait pas de relation sexuelle au paradis... heureusement que je l'ai quoté, celle là. :D  

*(Grand Dieu, comment peut-on être vierge et assexué dans le même temps ?!!)

edit : Euh, le reste... c'est toutes les autres interventions, où il dit n'importe quoi sur les différents sujets sur lesquels il intervient... et ça en fait un paquet.

Message édité par chkops le 25-05-2009 à 12:37:36
n°18590302
maach
Posté le 25-05-2009 à 12:29:22  profilanswer

markesz a écrit :

M'excuses alors, je ne voulais pas l'offenser en rappelant cette question. Je voulais simplement souligner sa volonté de tout faire à la perfection dans les moindres détails et je trouve un peu dommage qu'un bon gars comme lui. qui agit avec autant de scrupule et de sincérité sur sa religion, s'inquiète des djinns alors que je croyais (et je le crois toujours) qu'il ne s'agit qu'un reste folklorique d'une époque révolue. Mais bon, j'apprends plein de choses depuis que je lis avec intérêt ce topic sur l'islam.

Et en passant, je tiens à faire savoir aux croyants habitués de ce topic que j'ai de plus en plus de respect envers vous tous. :jap:  

c'est tout à ton honneur...you are wellcome! :hello:  

que pense-tu Glycine de mon anglais?! :sweat:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 12:29:22  profilanswer

n°18590332
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 25-05-2009 à 12:32:49  profilanswer

maach a écrit :

essalamou alaykoum.
cher frère,pour la question;"si la possession par les djinns est possible?"je te dirait que oui et en voilà la preuve de la sourate [02].

275 - Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme celui qui se relève chancelant à cause de l'atteite[possession]de satan . Cela, parce qu'ils disent : «Le commerce est tout à fait comme l'intérêt» Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt . Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah . Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement.

si ALLAH en a donné l'exemple dans son Noble Coran c'est que c'est possible sans l'ombre d'un doute[que ALLAH nous en présérve].

quant au comment est-ce possible? il est décrit dans la Sunna que les Djinns peuvent en effet posséder un homme dans des situations bien particulières dont (de memoire)
-endroits abondonnés sales et obscurent:tel des ruines ou batisses abondonnées ou toilettes insalubres...
-les surssauts de peur dans le noir:tel une personne qui traverse un quartier obscure et se met dans la tete qu'il y aurait une presence malefique dont il aurait tellement peur qu'il en a la "chair de poule"...
- les endroit ou il y a des eaux usées stagnantes:surtout après le couché du soleil...
-enlever ses habits ou dormir tout nu(pardon pour la sensibilité des femmes du topic)...
-le charlatanisme (ESSIHR)...

(...)

alors en résumé:
-oui,les djinns existent.
-oui ils peuvent prendre posséssion d'un Homme.
-oui on peut s'en présérver juste en invocant ALLAH.
-oui on peut recourir à la ROQUIA ECH'CHAR'IYA (légale) mais sous réserves/conditions.

j'espère mon frère que j'ai été assez explicite,sinon fais signe. :hello:

mais c'est le prophete qui explique comment s'en preserver? ou il dit juste qu'il faut faire attention a ces lieux "malsains" qui ont l'air, ma foi, malsains a la base en partant du simple bon sens tenant compte du contexte (Maladies, violence/aggression ou ordre moral)

j'ai bien l'impression que tu prends pour argent content quelque chose qui semble bien plus metaphorique que tu ne le penses, qui se veut plus une mise en garde contre la tentation et le mal qu'on peut se faire ou faire aux autres en y cedant.  

en gros c'est quelque chose qui est censé te faire travailler les neurones sur toi meme, tes actes, tes valeurs, ta considerations des choses, et ton sens morale (le but de toute religion d'ailleurs, quand on les prends pas a la lettre)

l'as-tu envisagé? peut etre devrais tu en parler a ton Imam  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 25-05-2009 à 12:35:23
n°18590354
cartemere
Posté le 25-05-2009 à 12:35:10  profilanswer

maach a écrit :

Citation :

Exemple d'instinct : tu traverses la rue à pied. Tout à coup une voiture déboule. Tu as à peine eu le temps de l'apercevoir que tu fais un bon en arrière...
C'est un instinct qui est du même niveau que celui des animaux. Tu as beau croire en dieu, ça ne changera pas cet instinct là.

moi j'appelle ça avoir un bon reflexe,rien à avoir avec l'instinct...car sinon le refflexe de clignement de l'oeuil quand un insecte ou une poussière risque d'y finir sa course ferait de ton oeuil un étre indépendant de ta personne car c'est un reflexe independant de notre volanté...rien à avoir avec l'instinct.

Un instinct est par définition indépendant de notre volonté, sinon ce n'est pas un instinct mais un raisonnement.

Un bébé heureux sourit par instinct : il ne contrôle pourtant pas volontairement chacun des muscles du visage pour sourire

maach a écrit :

Citation :

Quand à la croyance en dieu, visiblement ce n'est pas vraiment le cas, puisque la croyance en dieu est majoritairement instruite par les parents :/

oui, c'est ce qui est dit;l'instruction commence avec le début du raisonnement des enfants,mais avant ils sont par instinct croyants en un seul et unique dieu...

Bizarre dans ce cas qu'à l'époque de la Grèce antique, ou à l'époque romaine, les gens croient en une multitude de divinités :/

maach a écrit :

(ce n'est malheureusement pas verifiable,mais pour un croyant si c'est dit par le prophète c'est plus que certain que c'est vrai.)

?  :heink:  

Un "prophète" a dit ça donc tu ne peux pas imaginer qu'il en soit autrement ?
Ta capacité de réflexion et d'observation s'arrête aux paroles d'un prophète :??:

maach a écrit :

Citation :

Et pourquoi ça ne serait pas "c'est par peur de la mort" ?
Pourquoi veut-tu systématiquement et obligatoirement faire tourner ça autour d'une peur de l'après ?

En partant du fait que tous ,croyant ou pas croyant,on sais que la mort est innévitable à tout étre vivant,et que personne n'en est à l'abrit,grand ou petit,...donc forcément ce n'est pas la mort elle meme qui fait peur mais ce qu'il y a après...non!

Ben non !

On sait que la mort est inévitable, et pourtant on ne va pas se jeter de la première falaise quand on est enfant !
Tout le monde, humains, animaux, plantes, ont une volonté de vivre, avant même de pouvoir aborder le thème de la vie après la mort.

Ou alors tu sous entends que les plantes et les animaux vivent également en espérant la vie après la mort.

maach a écrit :

Citation :

Dans ce cas les animaux avec lesquels nous partageons ces mêmes instincts et réflexes on également peur de l'après ?
Ils ont un paradis ? Le même que le notre ?

quel animal exactement t'a raconter qu'il avait peur de la mort?!
pour les animaux c'est l'instinct de survie pas de vie,car les animaux sont là pour manger,s'accoupler, assurer la survie de l'espèce!...qui mange qui? ou qui mange quoi? ça fait partie de leurs instincts,de leur éxistance ils ne se posent pas trop la question...(comme dirait l'autre :"à mon humble avis" )
quant au paradis pour animaux il n'est mentionné nul part dans mes livres.

Très bien, donc pourquoi ces "réflexes" (puisque tu l'appelles comme ça) chez l'homme ?

maach a écrit :

Citation :

Mais donc pourquoi dans ce cas dieu nous a "programmés" pour avoir ces réflexes, et faire en sorte que de manière autonome notre subconscient mette tout en oeuvre pour maximiser notre survie ??

oui pour pouvoir vivre ce qu'Ils nous a prévu de vivre en assez bonne santé,c'est comme pour les cinq sens ou le système immunitaire,et meme la raison...c'est pour vivre pleinnement notre vie. :)

une vie qui ne faut pas l'aile d'un moustique... :/

n°18590433
maach
Posté le 25-05-2009 à 12:44:45  profilanswer

sidorku a écrit :

Ah oui quand meme  [:gaxx]  

Tu parles des djinns en métaphores et en images, on est d'accord ? ou bien en tant qu'entités physiques ?

en entités physiques, certainnement pas, car Dr_lama te dira que tout ce qui est physique est mesurable, donc on écarte cette entité physique puisque aucune preuve physique n'a été avancée.
quant aux métaphores,c'est pas mon domaine,...donc relis ce que j'ai écrit et c'est justement ce que je veut dire.
vas pas chercher à faire compliqué. :)  

---------------
n°18590477
maach
Posté le 25-05-2009 à 12:51:39  profilanswer

cartemere a écrit :

Le ton employé dans ton paragraphe me met le doute : tu parles de ça en pensant sérieusement que tout ceci est vrai (1) ? ou en insinuant que c'est juste une image (2) ?

(1) Le fait d'être protégé en récitant le coran, de s'enduire le corps d'huile, de boire un verre d'eau bénite, etc.

(2) Combat du bien contre le mal, éviter les endroits peu fréquentables, car ils apportent le chaos et la désolation (au sens large), représentés dans le Coran par cette forme de "possession".
Les "djinns" ne sont alors qu'une représentation d'une idée abstraite : le mal.

non!...je dirait juste comme a dit l'autre plus haut:"ils sont là et ne prènnent possession que des biens vacants. et les ames égarées sont les plus vacantes"...c'est on ne peux plus claire! (à mon sens) :)  

---------------
n°18590529
maach
Posté le 25-05-2009 à 12:58:26  profilanswer

big e a écrit :

Sources?  :o

personnellement j'en connait, mais des sources!...désolé. :)  

---------------
n°18590541
cartemere
Posté le 25-05-2009 à 12:59:53  profilanswer

maach a écrit :

non!...je dirait juste comme a dit l'autre plus haut:"ils sont là et ne prènnent possession que des biens vacants. et les ames égarées sont les plus vacantes"...c'est on ne peux plus claire! (à mon sens) :)  

Je viens de relire ce que tu avais posté plus haut, et pour moi c'est clair : les "djinns" prennent effectivement possession des âmes les plus "vacantes"...

en fait le terme "vacant" désigne les personnes qui ne croient pas obstinément à dieu... donc à celles qui se posent des questions et qui émettent des réflexions sur Dieu.

Un croyant pur jus qui lit ce texte peut prendre tous les intervenants du topic athée pour des "djinns" : des personnes possédées par une réflexion les incitant à se questionner sur l'existence de dieu.

n°18590548
chkops
Posté le 25-05-2009 à 13:02:22  profilanswer

maach a écrit :

tu lis "pparotte" et tu le prend pour une nana?!
et ça me reproche de pas maitriser le français?! :pfff:

Se tromper sur le sexe d'une personne (sur le net, qui plus est), est une chose. Rédiger comme un plouc, en est une autre.

n°18590615
maach
Posté le 25-05-2009 à 13:13:46  profilanswer

[quotemsg=18590292,13568,686283]

Ben non, c'est ton nouveau pote (serpico) qui nous a balancé, dans un de ses posts, que les vierges céléstes (hour el ain) étaient assexuées* !! Et il a même ajouté qu'il n'y avait pas de relation sexuelle au paradis... heureusement que je l'ai quoté, celle là. :D  

*(Grand Dieu, comment peut-on être vierge et assexué dans le même temps ?!!)

j'ajouterait meme ,à quoi peuvent elles bien servire si elles sont assexuées?!(avec tout le respect que je doit aux femmes de ce topic...car j'en connait un bout de votre jalousie posséssive...ma femme si elle me lit ça elle me tue)

quand aux autres je ne dit rien puisque je n'en ai pas lu...mais des tas!...j'avou que ça éveille ma curiosité.

---------------
n°18590666
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 25-05-2009 à 13:19:15  profilanswer

maach a écrit :

j'ajouterait meme ,à quoi peuvent elles bien servire si elles sont assexuées?!(avec tout le respect que je doit aux femmes de ce topic...car j'en connait un bout de votre jalousie posséssive...ma femme si elle me lit ça elle me tue)

quand aux autres je ne dit rien puisque je n'en ai pas lu...mais des tas!...j'avou que ça éveille ma curiosité.

et les femmes elles ont droit un 72 etalons une fois au paradis? ou c'est juste reservé aux Hommes d'avoir des vierges? il va en falloir un paquet en plus parceque si tu te tapes la vierge, elle l'est plus, elle devient "usée" et du coup faut la remplacer non? (tres respectueux des femmes ça d'ailleurs)

n°18590672
maach
Posté le 25-05-2009 à 13:20:38  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

mais c'est le prophete qui explique comment s'en preserver? ou il dit juste qu'il faut faire attention a ces lieux "malsains" qui ont l'air, ma foi, malsains a la base en partant du simple bon sens tenant compte du contexte (Maladies, violence/aggression ou ordre moral)

j'ai bien l'impression que tu prends pour argent content quelque chose qui semble bien plus metaphorique que tu ne le penses, qui se veut plus une mise en garde contre la tentation et le mal qu'on peut se faire ou faire aux autres en y cedant.  

en gros c'est quelque chose qui est censé te faire travailler les neurones sur toi meme, tes actes, tes valeurs, ta considerations des choses, et ton sens morale (le but de toute religion d'ailleurs, quand on les prends pas a la lettre)

l'as-tu envisagé? peut etre devrais tu en parler a ton Imam  [:transparency]

là ça va s'entre-méller avec la culture occidentale qui classe ces trucs dans les "Urban legend"...dans mon environnement direct ,croyant,je t'assure qu'on y crois plus que du fer...de votre coté vous étes libre de classer ce que vous voulez là ou vous voulez...aussi simple que ça! :)  

---------------
n°18590693
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 25-05-2009 à 13:23:20  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

et les femmes elles ont droit un 72 etalons une fois au paradis? ou c'est juste reservé aux Hommes d'avoir des vierges? il va en falloir un paquet en plus parceque si tu te tapes la vierge, elle l'est plus, elle devient "usée" et du coup faut la remplacer non? (tres respectueux des femmes ça d'ailleurs)

C'est vrai les multitudes de vierges promises au paradis ? :/

n°18590709
chkops
Posté le 25-05-2009 à 13:25:55  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

Mmmmh, m'est avis que tu te fourvoies en comparant la vie terrestre avec "l'autre" vie... les lois qui la régissent, n'ont rien à voir avec ce que tu peux imaginer.

J'y reviendrai plus tard, j'ai du boulot là. :sweat:

n°18590731
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 25-05-2009 à 13:28:05  profilanswer

maach a écrit :

là ça va s'entre-méller avec la culture occidentale qui classe ces trucs dans les "Urban legend"...dans mon environnement direct ,croyant,je t'assure qu'on y crois plus que du fer...de votre coté vous étes libre de classer ce que vous voulez là ou vous voulez...aussi simple que ça! :)

non je classe pas ça en lu, mais en moteur de reflexion. nuance [:aloy]

me promener dans un endroit insalubre, sombre, mal frequenté potentiellement, limite coupe gorge, c'est pas une question de foi. j'evite si je le peux. tu remontes 14 siecles et je pense que c'etait aussi du bon sens a l'epoque. (les "villages"  de lepreux ne sont qu'un exemple)
pareil pour les lieux aux eaux usagers  qui vehiculent des maladies (regarde le gange en Inde meme aujourd'hui) et qui malgré tout pouvaient etre une source pour s'abreuver hein. (va boire dans de l'eau ou les animaux defecques tiens, tu vas voir)

remet les choses dans leur contexte un petit peu, ajoutes y un peu de mysticisme, et c'est vite fais de tourner quelque chose de pas jojo en quelques choses de bcps plus metaphorique et jolie, dans le but "d'eduquer" non pas betement ni mechament, mais en faisant travailler tes neurones sur toi meme et ta condition de mortel.

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 25-05-2009 à 13:30:34
n°18590782
cartemere
Posté le 25-05-2009 à 13:33:28  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

La femme étant considérées comme inférieure à l'homme, elle n'est pas en droit d'espérer quoi que ce soit :o

n°18590789
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 25-05-2009 à 13:34:11  profilanswer

chkops a écrit :

Mmmmh, m'est avis que tu te fourvoies en comparant la vie terrestre avec "l'autre" vie... les lois qui la régissent, n'ont rien à voir avec ce que tu peux imaginer.

J'y reviendrai plus tard, j'ai du boulot là. :sweat:

la question n'est pas là.
Dieu est juste. L'homme et la femme sont a ce titre egaux devant Dieu (etres humains inside, animal cheri de Dieu, je te rappel)
l'homme ==>72 Vierges en recompense
femme ==> nada ??? genre pas 72 etalons? pourquo? la femme a pas le droit au sexe ? elle a pas de pulsions sexuelles ? elle aime pas les puceaux et de la bite fraiche?

meme si les 2 ont vecus une vie terrestre "parfaite" humainement parlant et au regard de Dieu.

tu trouves ça juste toi?

mais je te vois venir: c'est pas des vierges pour sexer. ah oui la belle explication que voila. c'est pas pareil dans l'au dela tu comprends. mais alors pourquoi parler de Vierges si c'est pas pour sexer?(virginité, y'a pas eu trempette dans la caverne==> renvoi au sexe désolé)  

un homme fantasme sur des vierges mais pas pour se les taper??? le Paradis risque rapidement de ressembler a l'enfer si c'est le cas :D

Message cité 4 fois
Message édité par BiBi_PoK le 25-05-2009 à 13:38:04
n°18591017
cartemere
Posté le 25-05-2009 à 13:55:40  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

la question n'est pas là.
Dieu est juste. L'homme et la femme sont a ce titre egaux devant Dieu (etres humains inside, animal cheri de Dieu, je te rappel)
l'homme ==>72 Vierges en recompense
femme ==> nada ??? genre pas 72 etalons? pourquo? la femme a pas le droit au sexe ? elle a pas de pulsions sexuelles ? elle aime pas les puceaux et de la bite fraiche?  

Ben non, t'as vu ça où dans le Coran ?

Il y a pas un passage où il est expliqué que le témoignage d'un homme vaut celui de  2 femmes ?

Citation :

“Ô vous qui croyez! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la par écrit. (…) Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler.”
[Le Coran, 2:282]

n°18591891
maach
Posté le 25-05-2009 à 14:52:47  profilanswer

Citation :

Un instinct est par définition indépendant de notre volonté, sinon ce n'est pas un instinct mais un raisonnement.

non! c'est un reflexe involantaire.comme pour la dissection de la grenouille en cours de sciences nat...c'est un reflexe involantaire causé par un stimuli exterieur...rien à avoir avec le raisonnement.

Citation :

Un bébé heureux sourit par instinct : il ne contrôle pourtant pas volontairement chacun des muscles du visage pour sourire

un bébé est toujours heureux meme quand il a la couche pleinne de Kaka,quant aux sourires des bébé ce ne sont pas des sourrirs comme on les comprend nous les adultes[c'est décrit en puériculture]c'est des grimaces qu'il fait en découvrant la fonctionnalité des muscles de son visage et en constatant la réaction euphorique de son entourage à cette grimace(le sourir)il l'adopte comme un jeu...donc rien à avoir aussi avec l'instinct,c'est de l'apprentissage.

Citation :

Bizarre dans ce cas qu'à l'époque de la Grèce antique, ou à l'époque romaine, les gens croient en une multitude de divinités

c'est pourquoi ALLAH les a ballayé de la surface de la terre,et n'en reste plus que des vestiges pour dire:"il fut un temps où..."

Citation :

?  :heink:

Un "prophète" a dit ça donc tu ne peux pas imaginer qu'il en soit autrement ?
Ta capacité de réflexion et d'observation s'arrête aux paroles d'un prophète :??:

ben ouai! c'est ça avoir la foi.et je te jure que ça facilite la compréhension de beaucoup de choses...quand tu l'as.

Citation :

Ben non !

On sait que la mort est inévitable, et pourtant on ne va pas se jeter de la première falaise quand on est enfant !
Tout le monde, humains, animaux, plantes, ont une volonté de vivre, avant même de pouvoir aborder le thème de la vie après la mort

Ou alors tu sous entends que les plantes et les animaux vivent également en espérant la vie après la mort.

quand on est enfant et quand on a eu un bobo en chutant dans les escaliers on ne va pas s'amuser au bord d'une falaise...par contre un enfant qui n'a pas encore eu de bobo en chutant dans les escaliers, vas pas t'amuser à le mettre au bord d'une falaise...ça s'appel l'apprentissage du danger .alors rien à avoir non plus avec l'instinct.
aussi, je te corrige un truc.L'Homme a une volanté de vivre car il est dotté d'une intélligence,meme qu'il rève de la belle vie...les animaux et les plantes n'ont aucune volanté de vivre, tout est hormonal chez eux...quand l'adrénaline monte:il faut filler...quand c'est la testostérone:il faut s'accoupler...et ainsi.Aucune volanté...de là à me faire insinuer que les plantes et les animaux ...espèrent !!!

Citation :

Très bien, donc pourquoi ces "réflexes" (puisque tu l'appelles comme ça) chez l'homme ?

comme je te l'ai justement dit,c'est comme pour les cinq sens,la raison et le système immunitaire...c'est des attributions de ALLAH pour qu'on vive le plus à l'aise possible ce qu'Il a bien voulu nous procurer de vie...
je te donne un petit test qui te fera decouvrir les bienfaits de l'attribution d' ALLAH,à savoir la vue.  
essai de conduire la nuit avec un pare-brise plein de buée.tu vas avoir une sensation d'inconfort extrème ne voyant ni route ni danger!...puis essui ton pare-brise et admire la diference.pareil avec le reflexe...la première bagnole elle te louppe parceque le chauffeur a eu un bon reflexe,tu enlève le reflexe du deuxième et tu attéris sur le capot,tete en avant.

Citation :

une vie qui ne faut pas l'aile d'un moustique...

pour la deuxième fois que je repond à cette question! mais bon, c'est pas grave.
ce n'est pas de la vie des gens dont il est question,c'est tout ce qui fait la vie d'ici bas.
ALLAH a créé l'Homme et a créé pour lui cet univers avec toutes ces composantes,du soleil,à l'air,aux animaux, aux plantes,a l'eau...tout est mis à la disposition de l'Homme pour qu'il vive sa vie,pour qu'il choisisse de croire ou de ne pas croire en ALLAH le Créateur...la vie de l'Homme est éphémère,pendant son court passage dans ce monde il est le maitre du monde et sa vie est chère...mais quand il n'yaura plus d'Hommes sur terre celle-ci ne vaudrait pas l'aile d'un moustique...cette fois j'espère que c'est claire pour tous.

---------------
n°18591936
maach
Posté le 25-05-2009 à 14:56:09  profilanswer

cartemere a écrit :

Je viens de relire ce que tu avais posté plus haut, et pour moi c'est clair : les "djinns" prennent effectivement possession des âmes les plus "vacantes"...

en fait le terme "vacant" désigne les personnes qui ne croient pas obstinément à dieu... donc à celles qui se posent des questions et qui émettent des réflexions sur Dieu.

Un croyant pur jus qui lit ce texte peut prendre tous les intervenants du topic athée pour des "djinns" : des personnes possédées par une réflexion les incitant à se questionner sur l'existence de dieu.

t'y es pas du tout,vas relire une autre fois. :sweat:  

---------------
n°18592068
maach
Posté le 25-05-2009 à 15:05:53  profilanswer

chkops a écrit :

Se tromper sur le sexe d'une personne (sur le net, qui plus est), est une chose. Rédiger comme un plouc, en est une autre.

voir un pseudo se terminant par "tte" et d'emblais croire que c'est une nana alors que rien qu'à voir la conjugaison des verbes on peut comprendre que c'est un mec...désolé c'est pire qu'étre plouc...c'est limite étre pérvers. :sweat:  
et puis qu'est ce que vous nous faites là?! glycine qui repond à la place de chkops,chkops qui repond à la place de glycine...et que sais-je encore!!! :sweat:  

désolé...un ptit pète de plomb.  :hello:  

---------------
n°18592466
maach
Posté le 25-05-2009 à 15:33:22  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

quand c'est bas,c'est bas!  rien à maquiller. :pfff:  

---------------
n°18592556
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 15:37:49  answer

maach a écrit :

quand c'est bas,c'est bas!  rien à maquiller. :pfff:  

La  question me parait parfaitement légitime..même si elle est peu ête choquante pour qqun de très pieux comme toi...C'est pas "bas", c'est  pertinent...

n°18592715
glycines
Posté le 25-05-2009 à 15:46:57  profilanswer

maach a écrit :

c'est tout à ton honneur...you are wellcome! :hello:  

que pense-tu Glycine de mon anglais?! :sweat:  

Je dis que les langues c'est pas ton fort ! Tu arrives à faire une faute par mot.

D'ailleurs si tu tires comme tu parles on a du souci à se faire.

Pourtant "welcome" c'est quasiment universel.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 25-05-2009 à 15:54:42
n°18592783
maach
Posté le 25-05-2009 à 15:50:17  profilanswer

alons Dr_lama!

[/quote]absolument vrai,une promesse de ALLAH confirmée par des détails du prophète MOHAMMED(saw).
sauf que ce dont personne ne parle ici c'est la récompense de la femme croyante au paradis.
Il est dit que la femme croyante au paradis est la maitrèsse des vièrges,que malgrès la beauté ensorcelante des vièrges,les femmes sont de loins plus ensorcelantes...selon le prophète MOHAMMED (sbsl):"si le bout du foulard de l'une des femmes du paradis apparaissait sur ce monde,il le renplirait de lumière."

Gloire et Louange à ALLAH le créateur,dont le paradis est tel qu'aucun oeuil n'a vu,qu'aucune oreille n'a entendue ni a effleuré l'imagination d'un Homme.[/quote]

voilà je l'ai posté au nom de Mike mais j'ai repondu. :sol:

Message édité par maach le 25-05-2009 à 16:50:43

---------------
n°18592828
glycines
Posté le 25-05-2009 à 15:53:04  profilanswer

maach a écrit :

voir un pseudo se terminant par "tte" et d'emblais croire que c'est une nana alors que rien qu'à voir la conjugaison des verbes on peut comprendre que c'est un mec...désolé c'est pire qu'étre plouc...c'est limite étre pérvers. :sweat:  
et puis qu'est ce que vous nous faites là?! glycine qui repond à la place de chkops,chkops qui repond à la place de glycine...et que sais-je encore!!! :sweat:  

Un ptit pète de plomb ? Franchement je dis chapeau pour ta capacité à tordre la langue, à comprendre de travers et à dire des inepties.

Le maach 3 de la pensée a fait fort aujourd'hui.

n°18592897
glycines
Posté le 25-05-2009 à 15:58:22  profilanswer

maach a écrit :

Tu dois vraiment avoir l'esprit tordu, ça ne me surprends pas.  

Confondre le sexe d'une personne sur un forum est pervers ?

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 25-05-2009 à 17:44:19
n°18592935
maach
Posté le 25-05-2009 à 16:01:27  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

non je classe pas ça en lu, mais en moteur de reflexion. nuance [:aloy]

me promener dans un endroit insalubre, sombre, mal frequenté potentiellement, limite coupe gorge, c'est pas une question de foi. j'evite si je le peux. tu remontes 14 siecles et je pense que c'etait aussi du bon sens a l'epoque. (les "villages"  de lepreux ne sont qu'un exemple)
pareil pour les lieux aux eaux usagers  qui vehiculent des maladies (regarde le gange en Inde meme aujourd'hui) et qui malgré tout pouvaient etre une source pour s'abreuver hein. (va boire dans de l'eau ou les animaux defecques tiens, tu vas voir)  

remet les choses dans leur contexte un petit peu, ajoutes y un peu de mysticisme, et c'est vite fais de tourner quelque chose de pas jojo en quelques choses de bcps plus metaphorique et jolie, dans le but "d'eduquer" non pas betement ni mechament, mais en faisant travailler tes neurones sur toi meme et ta condition de mortel.

okay! supposant qu'une nuit noire,tu rentre à pieds,une envie pressante te prend pas possible de la faire en plein boulevard (enfin j'espère...sinon je me suis gouré dans le choix de l'exemple) et là juste une petite ruelle sombre,insalubre (mais rassure toi il n'y a ni clochard ni lèpreux).Que fais-tu?...si tu reffuse d'aller dans le noir pour te soulager?! :sweat:  

pour moi je dit "A'OUDOU BILLAH MINA ECH'CHAYTANE ERRADJIM" (que dieu me préserve de satan) et je fonce. :sol:  

---------------
n°18592938
glycines
Posté le 25-05-2009 à 16:01:40  profilanswer

Il ne faut pas confondre, ce n'est pas de la piété. Exhiber sa foi sur un forum, ne fait de toi un être pieux. Raconter sa vie non plus.

n°18592954
maach
Posté le 25-05-2009 à 16:03:02  profilanswer

cartemere a écrit :

La femme étant considérées comme inférieure à l'homme, elle n'est pas en droit d'espérer quoi que ce soit :o

encore une fois tu es loins d'y étre...alors là pas du tout. :p  

---------------
n°18593004
maach
Posté le 25-05-2009 à 16:07:33  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

ne descends pas plus bas,tu nous agrèsses là!  :non:  

---------------
n°18593021
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 16:08:49  answer

maach a écrit :

ne descends pas plus bas,tu nous agrèsses là!  :non:  

:heink: ....tu as une définition bizarre de l'agression  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2009 à 16:09:06
n°18593082
Fukeim
Posté le 25-05-2009 à 16:14:11  profilanswer

houckaye a écrit :

je vois qu'effectivement il y a l'air d'avoir autant d'islam que de musulmans.

C'est tout à fait naturel, chacun à son Islam dans l'Islam, mais il est une doctrine commune qui est la vérité Coran.

Citation :

Est-ce que les musulmans européens sont tolérant vis-à-vis des écarts par rapport aux textes sacrés (exemple con : si un musulman est amis avec un homosexuel, est-il "banni" )

L'Islam est une richesse d'adaptation social, l'europe admet une tolérance que ne contredit pas le Coran. Il s'agit plus d'un problème social.

Citation :

Est-ce que les musulmans considère que les athées/ agnostiques/ autres confessions ont une moralité digne ou considère-t-il que la moralité ne se trouve que dans l'Islam ? Car il me semble avoir lu beaucoup de phrase où ils (ceux qui se présentent comme musulmans) considérent la chose entendue.

Mécroire est un gros péché. Cela veut dire avoir cru. Tu peux être athée et être conformes sur de nombreux points de l'Islam. Car l'Islam ne se limite pas à la croyance. Il est un bien écrit, de savoir remettre en question l'existence de Dieu, de savoir s'interroger. Après, bien sûr, si tu restes athé, c'est un pêché immoral à l'Islam.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)