Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°18582911
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 24-05-2009 à 17:53:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nanou651 a écrit :

Je peux utiliser l'expression j'en ai bavé, je peux le faire pour mes parents et mes grands-parents car il n' y a pas de problème de respect. Mais je ne sais pas comment tu comprends cette expression.
Tu penses que tu te manquerais de respect si tu disais  j'en ai bavé ?

Une question pour Maach, est ce qu'en général on ne parle de Dieu qu'en Fous'Ha ou peut on en parler en Dahja ?

mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 17:53:51  profilanswer

n°18583029
Serpico7
Posté le 24-05-2009 à 18:08:22  profilanswer

maach a écrit :

on est à plusieurs comme tu le vois -petit filou- on ne peux vraiment rien te cacher à toi hein!...tout le temps là avec ta louppe à épier chaque post...c'est bien, non sérieux sans toi les multis pseudos pour une personne et les multi personne pour un pseudo! ça doit te fatiguer à la longue!...
et si tu te fixais un vrai objectif dans la vie ,ne serrait-ce pas plus enrichissant pour toi?!

quant au français,quit à devoir me repeter,je n'ai vraiment aucune prétention lingustique,mais quand je peux éviter le ridicule je le fait...j'essai meme de m'appliquer aux accents!....c'est pas gagné mais j'essai...au moins, de ma part, il y a ça! :pfff:  

grandis un peu,juste un peu :sweat:  

hum...c'est donc pour çà qu'il y a de l'écho en ce moment dans ce topic... [:gordon shumway]  

n°18583034
Serpico7
Posté le 24-05-2009 à 18:09:27  profilanswer

Sinon Maach a déjà affirmé ne pas etre salafiste quand je lui avais demandé.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 24-05-2009 à 18:09:39
n°18583087
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 24-05-2009 à 18:14:18  profilanswer

maach a écrit :

saches une chose:"si la vie d'ici bas valait -aux yeux du tout puissant,le miséricordieux- l'aile d'un moustique, ALLAH aurait interdit au mécréant la gorgée d'eau...

C'est sensé faire peur ?  [:autobot]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18583098
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 24-05-2009 à 18:15:29  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Et c'est valable pour toi, ne l'oublies pas.
Il ne suffit pas que tu dises qu'untel a manqué de respect aux prophètes pour que cela soit vrai. C'est vrai pour toi uniquement. Mais pour je puisse voir si ce que tu dis est vrai, il faut que tu expliques pourquoi.
Ramener la punition de l'enfer n'explique pas en quoi le fait de dire que les prophètes en ont bavé est irrespectueux. Expliques au lieu de juger ! Vois tu la différence entre expliquer et juger ?

d'accord explication selon le maxidico 1997.
BAVE:
1.salive visqueuse qui s'écoule de la bouche d'un étre humain ou de la gueulle d'un animal:La bave
d'un bébé;la baveécumeuse d'un chien enragé.
2.Ext.Sécrétion visqueuse de certains mollusques:La bavedes escargots.
3.Fig.propos médisant,calomnie.

BAVER:
1.Laisser couler de la bave:Petit enfant qui bave;la rage fait baver.
2.Anal.Se répandre en débordant,en souillant:Peinture,encre qui bave.
3.Fig.et Fam.baverd'admiration,d'envie:laisser paraitre ses sentiments,ne pas pouvoir les réprimer;
baversur qqn,qqch:les dénigrer.

-Loc.En[b] baver:endurer une chose pénible.[/b]

après toutes ces définitions,on termine par cette Loc.si c'est une locution courante qu'on accèpte pour nous ,vue toutes les definitions qui l'ont précédées je ne dirait pas celà des prophètes juste par réspect envers Eux...maintenant si t'est musulmane tu me comprendras sinon c'est pas important ce que tu vas repliquer encore.

PS:meme en parlant de mes parents je n'utiliserait jamais un terme pareil...désolé si je ne suis pas IN. :)  

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°18583137
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 24-05-2009 à 18:19:51  profilanswer

Y'a pas à dire, on en bave en lisant ce topic !  

n°18583209
maach
Posté le 24-05-2009 à 18:26:53  profilanswer

chkops a écrit :

Et bien je vais te dire moi, ce qui l'anime : la haine, la haine dans son expression la plus pure et la plus aveugle qui soit. La haine de tout ce qui n'est pas musulman et même de ce qui l'est, pour peu que cela diverge ( ne serait-ce que d'un iota) de sa manière, que dis-je... de la manière de concevoir l'Islam, qui lui a été imposée. Je suis désolé pour la dureté de mes propos, mais ayant vécu la période noire qu'a traversée l'Algérie lorsqu'elle était en proie au terrorisme islamique ( j'y ai perdu des êtres chers), je sais parfaitement de quoi est capable ce genre d'individu. Si son imam le lui demandait, il viendrait sans problème ( alors qu'il ne te connait ni d'Eve ni d'Adam) chez toi, la nuit, pour t'agrandir définitivement le sourire et ce, au nom de l'amour sans bornes qu'il dit vouer à Dieu et son prophète.  

Glycines a parfaitement raison oui, de qualifier ce genre de personnes de manipulables, dangereux et totalement illuminés. Comment rester de marbre quand on sait que ce genre de type approuve avec véhémence, les attentats que l'on perpétue sur de pauvres innocents de part le monde, au nom de Dieu et de son prophète, et qui souhaite ardemment être de ceux qui périssent en emportant avec eux le plus possible de "mécréants", afin d'aller au paradis ?! Comment rester de marbre quand on a face à soi, un type qui classe le monde en deux catégories, celle qui mérite de vivre (les intégristes) et celle qui mérite la mort, si elle refuse de se convertir ?!! Comment rester de marbre face à un type capable de zigouiller ses propres coreligionnaires, uniquement parce qu'ils auront refusé d'adopter sa manière de voir les choses ?!! Et enfin, comment rester de marbre quand on voit débarquer sur le topic un individu qui est aux antipodes de la tolérance, du respect d'autrui ( ne serait-ce qu'en tant que simple être humain), et même des règles les plus élémentaires de savoir vivre ?!

Alors excuse moi Nanou, je ne peux pas rester de marbre face à ton intervention limite puérile et bourrée de clichés. Et tu peux en être certaine, lui ne se posera jamais la question de savoir si il est trop dur avec toi ou pas.

edit: et tant pis si je me fais ban, car je peux plus rester de marbre face à ce genre de personnage, qui vient pourrir un topic en s'auto proclamant défenseur de l'Islam... non je ne peux plus.

cours vite à ton tensiomètre...elle frole au minimum les 20/25.
ce n'est pas moi qui reccourt au BAN quand quelqu'un s'exprime selon ses convictions,meme quand c'est pour des attaques perso...je pourrait te repondre mais tu m'as si bien décris que je me demande si ce n'est pas toi qui était cagoulé à notre dernière reunion de la confrèries "des bombes humaines". [:amarant]  

pauvre de toi!

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°18583238
maach
Posté le 24-05-2009 à 18:29:50  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu devrais parler avec Nanou elle est savante et bienveillante.

je ne demande qu'a rencontrer des gens sensés sur ce topic.et comme je l'ai précisé je suis une grande oreille qui ne rattera rien...de bon. :)  

---------------
n°18583245
glycines
Posté le 24-05-2009 à 18:30:17  profilanswer

Serpico7 a écrit :

hum...c'est donc pour çà qu'il y a de l'écho en ce moment dans ce topic... [:gordon shumway]  

Ta remarque est ridicule. A ta place je ferais profil bas en ce moment car tu as été capable de prendre fait et cause pour un illuminé juste parce qu'il s'en prenait à des personnes qui te dérangeaient.

Ta posture a de quoi interpeller et je ne suis pas le seul à le penser.  

Ton esprit vindicatif est allé même jusqu'à te pousser à renier tes idées. Les passes d'armes que tu as eu précédemment avec maach témoignent de ce revirement soudain.  

n°18583288
maach
Posté le 24-05-2009 à 18:35:20  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Une question pour Maach, est ce qu'en général on ne parle de Dieu qu'en Fous'Ha ou peut on en parler en Dahja ?

on peux en parler par toutes les langues du monde,comme on le fait d'ailleurs,mais juste il faut bien choisir ses mots...je crois que ce n'est pas la mer à boire quand meme,sauf si c'est une langue qui est en manque de mots polis...là! :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 18:35:20  profilanswer

n°18583303
maach
Posté le 24-05-2009 à 18:36:33  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

---------------
n°18583325
glycines
Posté le 24-05-2009 à 18:38:03  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Quelle remarque pertinente ! Et tu l'as pris pour argent comptant ? J'ai bien peur que ta connaissance de l'islam ne se réduise à la portion congrue.  

Que dire de l'arabe ! Darja (et non pas dahja), fosha, koufr, salafistes autant de concepts que tu manies sans en connaitre la véritable signification.

Pour ta gouverne l'intégrisme est un terme générique. Quant au fondamentalisme musulman il n'est pas seulement caractérisé par le salafisme.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 24-05-2009 à 18:39:34
n°18583343
maach
Posté le 24-05-2009 à 18:39:44  profilanswer

Serpico7 a écrit :

absolument! ravis de voir que tu t'en rappelles...je suis...euh!comment dire?!...un HTM. :)

---------------
n°18583364
maach
Posté le 24-05-2009 à 18:41:49  profilanswer

sidorku a écrit :

C'est sensé faire peur ?  [:autobot]

t'y es pas du tout!
en fait ça depend de quel coté on est! :sweat:  

---------------
n°18583424
maach
Posté le 24-05-2009 à 18:47:10  profilanswer

glycines a écrit :

Quelle remarque pertinente ! Et tu l'as pris pour argent comptant ? J'ai bien peur que ta connaissance de l'islam ne se réduise à la portion congrue.  

Que dire de l'arabe ! Darja (et non pas dahja), fosha, koufr, salafistes autant de concepts que tu manies sans en connaitre la véritable signification.

Pour ta gouverne l'intégrisme est un terme générique. Quant au fondamentalisme musulman il n'est pas seulement caractérisé par le salafisme.

point d'ordre.t'est sùr d'étre musulman?! :heink:  

---------------
n°18583442
Nanou651
Posté le 24-05-2009 à 18:49:00  profilanswer

maach a écrit :

STOP!  pour ton salut,si tu as un livre de TAFSIR (explication) du coran, ou que tu sois toi meme MOURCHIDA (un peu comme un immam mais au feminin) d'accord je suis une grande oreille qui ne va rien ratter....sinon et si c'est à ton humble avis ou selon ce que tu crois qu'il en relève...je t'en prie pour ton salut ne le fait pas.

par ailleurs je pourrait te ramener demain d'une source sùre le tafsir de cette sourate. :)  

je te jure que je suis sincert.

PS:je ne suis ni ignard ni doublé de je ne sais plus quoi,mais c'etait juste pour couper le chemin à des impertinents.Merci.

Tu as écrit cela sinon et si c'est à ton humble avis ou selon ce que tu crois qu'il en relève ...je t'en prie pour ton salut ne le fait pas , donc je ne peux pas penser par moi-même, alors que Dieu me commande de réfléchir, de raisonner, et qu'au jour du jugement, j'aurais des comptes à rendre seule, je ne pourrais pas dire ce n'est pas de ma faute car j'ai écouté untel, c'est lui qui est responsable ...non non, et comme je tiens trop à ma peau, je préfère réfléchir seule avant de faire mes choix, car personne ne m'aidera le jour des comptes ...

Et tu le confirmes en écrivant par ailleurs je pourrait te ramener demain d'une source sùre le tafsir de cette sourate,
Tu ne penses pas que tu devrais avoir ta propre idée sur la question, car tu seras seul responsable de tes actes le jour inévitable du jugement.  
Pèses-tu le poids de tes propos sur ce forum ?
Peut-être que par mon islam je pourrais t'aider à te rapprocher de Dieu ?
Peut-être que je vois le contenu de ton coeur et le mal qui le ronge ?
Peut-être que je peux avec la permission de Dieu être en mesure de t'aider ?  
Tu n'as aucune certitude là-dessus.
Mais il est clair que si c'est le cas, il faudra changer d'attitude et commencer par penser par toi-même et faire de vrais choix, faire tes propres choix et non pas suivre le choix des autres sans le comprendre. Je ne fais que te rappeler le Coran où nous avons tous la même consigne, celle de réfléchir, de raisonner, et d'ouvrir nos coeurs !

Dans quel camps me situes-tu ? alliée ou adversaire ?
Si tu me places dans le camp de l'adversaire, dis le moi sincèrement, car je ne vais pas perdre de temps avec toi, je vais t'ignorer tout simplement comme nous le prescrit le Coran.

Si tu me considéres tel une alliée, alors discutons, tout en nous soumettant dignement à Dieu et à sa Vérité.

Ps: Ne t'inquiètes pas pour mon salut, Dieu y veille.

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°18583481
maach
Posté le 24-05-2009 à 18:52:56  profilanswer

un petit sujet à qui s'interrèsse à l'islam.
quel est le commandement que ALLAH associe presque toujours à celui de témoigner de son unicité?

---------------
n°18583541
glycines
Posté le 24-05-2009 à 19:00:22  profilanswer

chkops a écrit :

Et bien je vais te dire moi, ce qui l'anime : la haine, la haine dans son expression la plus pure et la plus aveugle qui soit. La haine de tout ce qui n'est pas musulman et même de ce qui l'est, pour peu que cela diverge ( ne serait-ce que d'un iota) de sa manière, que dis-je... de la manière de concevoir l'Islam, qui lui a été imposée. Je suis désolé pour la dureté de mes propos, mais ayant vécu la période noire qu'a traversée l'Algérie lorsqu'elle était en proie au terrorisme islamique ( j'y ai perdu des êtres chers), je sais parfaitement de quoi est capable ce genre d'individu. Si son imam le lui demandait, il viendrait sans problème ( alors qu'il ne te connait ni d'Eve ni d'Adam) chez toi, la nuit, pour t'agrandir définitivement le sourire et ce, au nom de l'amour sans bornes qu'il dit vouer à Dieu et son prophète.  

Glycines a parfaitement raison oui, de qualifier ce genre de personnes de manipulables, dangereux et totalement illuminés. Comment rester de marbre quand on sait que ce genre de type approuve avec véhémence, les attentats que l'on perpétue sur de pauvres innocents de part le monde, au nom de Dieu et de son prophète, et qui souhaite ardemment être de ceux qui périssent en emportant avec eux le plus possible de "mécréants", afin d'aller au paradis ?! Comment rester de marbre quand on a face à soi, un type qui classe le monde en deux catégories, celle qui mérite de vivre (les intégristes) et celle qui mérite la mort, si elle refuse de se convertir ?!! Comment rester de marbre face à un type capable de zigouiller ses propres coreligionnaires, uniquement parce qu'ils auront refusé d'adopter sa manière de voir les choses ?!! Et enfin, comment rester de marbre quand on voit débarquer sur le topic un individu qui est aux antipodes de la tolérance, du respect d'autrui ( ne serait-ce qu'en tant que simple être humain), et même des règles les plus élémentaires de savoir vivre ?!

Alors excuse moi Nanou, je ne peux pas rester de marbre face à ton intervention limite puérile et bourrée de clichés. Et tu peux en être certaine, lui ne se posera jamais la question de savoir si il est trop dur avec toi ou pas.

edit: et tant pis si je me fais ban, car je peux plus rester de marbre face à ce genre de personnage, qui vient pourrir un topic en s'auto proclamant défenseur de l'Islam... non je ne peux plus.

Là on touche au coeur du problème ! Merci de nous donner une bouffée d'oxygène, on commençait à étouffer avec ses poussées d'intolérance et de prêches obscurantistes.

Tu as brillamment décrit le personnage et surtout l'espèce de capitulation qui accompagne ses remarques.

Je ne comprends pas que l'on ne puisse condamner où intervenir pour démonter son discours. Pour justifier ce silence on se cache derrière une neutralité qui me sidère.  

Certains ont perdu une occasion de montrer leur fermeté face aux dérives d'un islam dévoyé.

Message édité par glycines le 25-05-2009 à 02:27:58
n°18583581
Serpico7
Posté le 24-05-2009 à 19:05:33  profilanswer

glycines a écrit :

Tes à priori et tes jugements à l'emporte pièce me rappellent quelqu'un ...

Vas donc en Algérie et traite tout le monde de fondamentaliste...oui bien sur...  

Désolé mais les arguments, "il parle mal français" "c'est un intégriste", ça n'est pas signe d'une grande tolérance et ouverture d'esprit non plus.

Qu'il ait un point de vue différent de moi, rend la discussion intéressante, et quant au langage peu chatié, lui a été choqué par rapport à une tirade à propos des prophète, qui pour nous semble anodine, mais moi j'ai déjà été choqué par le meme individu par sa manière de s'adresser aux autres participants.  

maach a écrit :

absolument! ravis de voir que tu t'en rappelles...je suis...euh!comment dire?!...un HTM. :)

Je ne sais pas ce qu'est un HTM  :??:  

n°18583812
BAKA
Posté le 24-05-2009 à 19:42:04  profilanswer

Je comprends pas très bien d'où sortent les 4 pages que j'ai ratées.

Nanou651 a écrit :

Je te propose un exemple :
(...)
la vrai vie vient après...elle dépend de nos choix

Le problème, c'est que chaque intervention divine est comme une boule de neige qui produit une avalanche.

Si Dieu n'avait pas envoyé Jésus, pas de croisades, et pas d'inquisition. Penser que au final, sur la longueur de l'histoire humaine, le bien sera supérieur au tort causé, c'est un pur acte de foi, et les victimes ne seraient sûrement pas d'accord.

Si Dieu me tuait pour servir Sa cause, je pense que je serai très en colère, assez pour lui rappeler que:
1) ma vie a(vait) de la valeur à mes yeux,
2) il m'en a privé pour sauver des vies qui n'ont pas, à Ses yeux, la valeur d'une aile de mouche,
3) et que c'est Lui qui dit que tuer un seul homme, c'est tuer l'humanité

Je comprends sans la partager l'idée que tu décris, et en quoi cette violence, utilisée pour protéger l'Islam à sa naissance, ne peut plus être nécessaire aujourd'hui (qui pourrait par exemple falsifier ou interdire le Coran sur toute la Terre?). Cependant il me semble que cet argument pourrait être utilisé pour des tas d'autres choses, notre époque ayant révolutionné plus de choses que les 1000 ans qui l'ont précédée.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18583891
jalios828
Posté le 24-05-2009 à 19:50:09  profilanswer

BAKA a écrit :

BAKA a écrit :

Le problème, c'est que chaque intervention divine est comme une boule de neige qui produit une avalanche.

Si Dieu n'avait pas envoyé Jésus, pas de croisades, et pas d'inquisition. Penser que au final, sur la longueur de l'histoire humaine, le bien sera supérieur au tort causé, c'est un pur acte de foi, et les victimes ne seraient sûrement pas d'accord.

Si Dieu me tuait pour servir Sa cause, je pense que je serai très en colère, assez pour lui rappeler que:
2) il m'en a privé pour sauver des vies qui n'ont pas, à Ses yeux, la valeur d'une aile de mouche,

Je comprends sans la partager l'idée que tu décris, et en quoi cette violence, utilisée pour protéger l'Islam à sa naissance, ne peut plus être nécessaire aujourd'hui (qui pourrait par exemple falsifier ou interdire le Coran sur toute la Terre?). Cependant il me semble que cet argument pourrait être utilisé pour des tas d'autres choses, notre époque ayant révolutionné plus de choses que les 1000 ans qui l'ont précédée.

Bien sur que si on aborde la question du point de vue émotionnel, les conflits liés a la religion ont eu et on encore des repercussions désastreuses d'un point de vue des victimes.  
C'est une critique souvent dite contre l'islam : la nécessité de fixer des cadres juridiques est apparue en islam, cadres qui peuvent sembler anachroniques si on ne les replace pas dans leur contexte.  
Mais refaire l'histoire a posteriori est facile.

Message édité par jalios828 le 24-05-2009 à 19:54:53
n°18583914
glycines
Posté le 24-05-2009 à 19:52:13  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tes à priori et tes jugements à l'emporte pièce me rappellent quelqu'un ...

Vas donc en Algérie et traite tout le monde de fondamentaliste...oui bien sur...  

Désolé mais les arguments, "il parle mal français" "c'est un intégriste", ça n'est pas signe d'une grande tolérance et ouverture d'esprit non plus.

Qu'il ait un point de vue différent de moi, rend la discussion intéressante, et quant au langage peu chatié, lui a été choqué par rapport à une tirade à propos des prophète, qui pour nous semble anodine, mais moi j'ai déjà été choqué par le meme individu par sa manière de s'adresser aux autres participants.  

Serpico7 a écrit :

Tu es très mal tombé.

Je suis algérien et les types comme lui j'en ai côtoyés, plus qu'il n'en faut. Oui, contrairement à toi, j'ai toute la latitude pour en parler car j'ai vu les germes du fondamentalisme éclore au moment où je passais mon bac et les idées intégristes prendre forme de l'école primaire au lycée.

J'ai aussi vécu comme un bon nombre de mes compatriotes la période trouble qui a précédé le déchainement de violence. Ce discours je ne le connais que trop bien.  

Alors ne viens pas nous faire un petit numéro larmoyant sur le langage châtié et autres balivernes pour justifier ses écarts. Tes petites remarques paternalistes sur l'islam différent et les propos anodins ne me font aucun effet, ils renforcent juste tes préjugés.  

Ce qui te semble exotique et anodin fait partie de ma réalité.  

Un conseil, frappe à la bonne porte la prochaine fois.  

n°18583932
maach
Posté le 24-05-2009 à 19:54:09  profilanswer

Citation :

Tu as écrit cela sinon et si c'est à ton humble avis ou selon ce que tu crois qu'il en relève ...je t'en prie pour ton salut ne le fait pas , donc je ne peux pas penser par moi-même, alors que Dieu me commande de réfléchir, de raisonner, et qu'au jour du jugement, j'aurais des comptes à rendre seule, je ne pourrais pas dire ce n'est pas de ma faute car j'ai écouté untel, c'est lui qui est responsable ...non non, et comme je tiens trop à ma peau, je préfère réfléchir seule avant de faire mes choix, car personne ne m'aidera le jour des comptes ...

non.ne disséques pas mes propos pour faire passer ton message,ça c'est ma spécialité, alors pas touche.
je te répète ce que j'ai dit;si tu as un livre de TAFSIR ou que tu sois SAVANTE et BIENVEILLANTE comme te decrit Serpico,je suis preneur pour comparer avec ce que j'ai déjà et s'il y a du nouveau je l'ajoute à mes connaissances...sinon dans mes livres et chez mes immams je trouve mon compte...et quand ALLAH nous a commandé de réfléchir,le prophète MOHAMED(saw) est vennu nous guider dans cette réflexion en parfaite cordination avec ce qui a été révélé: "demandez à ceux qui détiennent la connaissance si vous ne savez pas" en Disant:"que chacun de vous se désigne son Immam pour le guider dans la compréhension de sa religion,et celui qui quitte la DJAMAA mourra mécréant"...alors si tu détiens la connaissance je suis preneur sinon vois avec Chkops.
et oui!le jour du jugement dernier la "houdja" du croyant est son Immam,s'il a gaffé à cause de son Immam il en sera lavé comme un linge blanc,et la question sera alors posée a son Immam et si c'est par bonne volanté  "ijtihad" il en est lavé lui aussi sinon c'est "ils porteront leurs propres poids et les poids de ceux qu'ils ont égarés alors qu'ils ne connaissaient rien"
tes choix c'est dans ta garde robe que tu les fait ou dans ton boulot,la religion a ses propres SAVANTS.
et je revient te dire;si tu detiens le savoir je suis preneur.

Citation :

Et tu le confirmes en écrivant par ailleurs je pourrait te ramener demain d'une source sùre le tafsir de cette sourate,
Tu ne penses pas que tu devrais avoir ta propre idée sur la question, car tu seras seul responsable de tes actes le jour inévitable du jugement.

ce n'est pas là les propos d'une personne savante et bienveillante...je préfère lire des livres spécialisé plutot que perdre mon temps pour essayer de comprendre une chose toute simple que mon Immam ou mon livre m'auraient expliqué en un tour de lecture.
c'est comme si tu as une bagnole qui te lache et au lieu de l'amener direct au mecano tu irrais tout casser à la recherche de la panne pour en definitif revenir au mecano pour t'annoncer que c'était juste une panne sèche,qu'il suffisait de remplir le résérvoir...  

Citation :

Pèses-tu le poids de tes propos sur ce forum ?
Peut-être que par mon islam je pourrais t'aider à te rapprocher de Dieu ?
Peut-être que je vois le contenu de ton coeur et le mal qui le ronge ?
Peut-être que je peux avec la permission de Dieu être en mesure de t'aider ?  
Tu n'as aucune certitude là-dessus.
Mais il est clair que si c'est le cas, il faudra changer d'attitude et commencer par penser par toi-même et faire de vrais choix, faire tes propres choix et non pas suivre le choix des autres sans le comprendre. Je ne fais que te rappeler le Coran où nous avons tous la même consigne, celle de réfléchir, de raisonner, et d'ouvrir nos coeurs !

il ne manque plus à l'ambience que le divan du psy!
pour la balance je m'en balance,pour peser mes propos,vu que je ne m'engage en rien de religieux...je veux dire que je ne suis pas en train de lancer des "fatouas" sur le "Hallal" et le "Harram" j'ai des vérsets coraniques que je transmet et à chacun de comprendre ce qu'il veut bien comprendre, et s'il ne comprend pas j'essai de l'aider sans risquer mon salut,je vais pas lancer "vennez je vait vous faire decouvrir mon Islam à moi, ça vous aidera à traversser en toute quiétude sur le "SIRAT",mon Islam à moi vous aidera à vous rapprocher de ALLAH,que je vais faire sortir de vos coeur cette tache noire qui vous empèche de voir la verité selon mon humble avis,vennez je vais vous aider par la grace d'ALLAH"...non madame ce n'est pas ça l'islam.

Citation :

Dans quel camps me situes-tu ? alliée ou adversaire ?
Si tu me places dans le camp de l'adversaire, dis le moi sincèrement, car je ne vais pas perdre de temps avec toi, je vais t'ignorer tout simplement comme nous le prescrit le Coran.

Si tu me considéres tel une alliée, alors discutons, tout en nous soumettant dignement à Dieu et à sa Vérité.

Ps: Ne t'inquiètes pas pour mon salut, Dieu y veille.

je ne suis pas là pour classer les gens en catégories,je n'ai ici ni amis ni adverssaire.crois-tu qu'il y a rivalité dans ce topic?!si oui moi je n'en fait pas parti, je n'ai rien à prouver, juste quelques trucs à transmettre si ALLAH le permet.puis je repond à des questions ça et là,je ne prèche surtout pas la traduction de la Parole divine selon mon humble avis alors que je ne sais pas si moi meme j'y pige quelques choses ou que dalle!

mais si tu veux juste discuter, okay! discutons. :)  

---------------
n°18583994
maach
Posté le 24-05-2009 à 19:59:50  profilanswer

Serpico7 a écrit :

c'est une expression de chez nous;H'chicha Talba Ma'icha.qui veux dire :une petite plante qui ne demande qu'à vivre. :hello:  

---------------
n°18584020
maach
Posté le 24-05-2009 à 20:02:12  profilanswer

BAKA a écrit :

BAKA a écrit :

et ouai! mon retour fait toujours des mécontents. :sol:  
c'est un vrai effet boulle de neige. :D  

---------------
n°18584133
Serpico7
Posté le 24-05-2009 à 20:14:36  profilanswer

glycines a écrit :

Tu es très mal tombé.

Je suis algérien et les types comme lui j'en ai côtoyés, plus qu'il n'en faut. Oui, contrairement à toi, j'ai toute la latitude pour en parler car j'ai vu les germes du fondamentalisme éclore au moment où je passais mon bac et les idées intégristes prendre forme de l'école primaire au lycée.

J'ai aussi vécu comme un bon nombre de mes compatriotes la période trouble qui a précédé le déchainement de violence. Ce discours je ne le connais que trop bien.

Alors ne viens pas nous faire un petit numéro larmoyant sur le langage châtié et autres balivernes pour justifier ses écarts. Tes petites remarques paternalistes sur l'islam différent et les propos anodins ne me font aucun effet, ils renforcent juste tes préjugés.

Ce qui te semble exotique et anodin fait partie de ma réalité.

Un conseil, frappe à la bonne porte la prochaine fois.

:D mais oui bien sur, J'ai vu la culture de ce pays s'effilocher depuis le jour où l'état a tiré sur les jeunes en 88, et y ai été actif dès 92.

moi au moins j'ai participé à relancer la culture locale dans ce pays, contrairement à beaucoup d'"algériens véridiques" zaama "moi je connais, moi je sais, moi je moi je", tes à priori à propos de réalité exotique et les préjugés m'amusent beaucoup, mais je vais éviter de faire comme toi et donc je ne vais pas essayer à tout prix de caser quelqu'un que je ne connais pas dans un à priori fantasmé.

L'Algérie est un pays qui contient bien des cultures différentes, le jour où elles arriveront à dialoguer, peut être les assassinats s'arrêteront ils. Mais pour çà il faut déjà s'accepter.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 24-05-2009 à 20:19:52
n°18584161
maach
Posté le 24-05-2009 à 20:18:30  profilanswer

glycines a écrit :

Tu es très mal tombé.

toi tu es encore plus mal tombé.
tu as vu eclore les germes?! et après?! es-tu resté debout ou as-tu courru te cacher sous ton lit?
moi j'était aux premiers rongs, AK 40,guerides, embuscades,escorte des étrangers dont on avez la responsabilité de vies,connait-tu la sensation d'avoir une arme, balle au canon, pret à enlever la vie d'un autre homme?!c'est bisard qu'on en est sorti indemnes...si ce n'est la conviction que c'était mon devoir envers ma patrie et mes concitoyens,que quelque part je veille sur la vie de ceux-là pour que ALLAH envoi ceux qui veilleront sur ma famille...et EL HAMDOULLAH.

---------------
n°18584241
maach
Posté le 24-05-2009 à 20:28:49  profilanswer

bon je suis fatigué.ce glycine m'a épuisé aujourd'hui avec son ami chkops et...je la laisse tranquille, elle,jusqu'à demain pour voir sa réaction.

---------------
n°18584263
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 24-05-2009 à 20:32:42  profilanswer

:ouch:  Allah ! Allah ! Allah !  

:(  j'aime pas voir tant de dégat, on peut revenir dans une discussion plus sereine maintenant que les 4 vérités ont été dite svp.

Barakalaoufikoum.  :jap:  

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°18584335
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 24-05-2009 à 20:39:32  profilanswer

maach a écrit :

t'y es pas du tout!
en fait ça depend de quel coté on est! :sweat:  

Coté mécréant, bien sur.

---------------
n°18584423
maach
Posté le 24-05-2009 à 20:50:22  profilanswer

sidorku a écrit :

Coté mécréant, bien sur.

là!...commence à courrir. :lol:  

---------------
n°18584454
BAKA
Posté le 24-05-2009 à 20:54:07  profilanswer

Et je ne sais toujours pas pourquoi c'est si mal de ne pas croire.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18584587
glycines
Posté le 24-05-2009 à 21:06:19  profilanswer

maach a écrit :

toi tu es encore plus mal tombé.
tu as vu eclore les germes?! et après?! es-tu resté debout ou as-tu courru te cacher sous ton lit?
moi j'était aux premiers rongs, AK 40,guerides, embuscades,escorte des étrangers dont on avez la responsabilité de vies,connait-tu la sensation d'avoir une arme, balle au canon, pret à enlever la vie d'un autre homme?!c'est bisard qu'on en est sorti indemnes...si ce n'est la conviction que c'était mon devoir envers ma patrie et mes concitoyens,que quelque part je veille sur la vie de ceux-là pour que ALLAH envoi ceux qui veilleront sur ma famille...et EL HAMDOULLAH.

Je n'ose même pas imaginer ce que ça peut donner un type comme toi avec une AK 47 balle au canon.

Message édité par glycines le 24-05-2009 à 22:21:10
n°18584647
glycines
Posté le 24-05-2009 à 21:12:41  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:D mais oui bien sur, J'ai vu la culture de ce pays s'effilocher depuis le jour où l'état a tiré sur les jeunes en 88, et y ai été actif dès 92.

moi au moins j'ai participé à relancer la culture locale dans ce pays, contrairement à beaucoup d'"algériens véridiques" zaama "moi je connais, moi je sais, moi je moi je", tes à priori à propos de réalité exotique et les préjugés m'amusent beaucoup, mais je vais éviter de faire comme toi et donc je ne vais pas essayer à tout prix de caser quelqu'un que je ne connais pas dans un à priori fantasmé.

L'Algérie est un pays qui contient bien des cultures différentes, le jour où elles arriveront à dialoguer, peut être les assassinats s'arrêteront ils. Mais pour çà il faut déjà s'accepter.

Tu connais l'Algérie et l'islam ? Tes remarques approximatives disent le contraire. Ta maitrise de l'arabe et des concepts religieux est loin d'être convaincante.  

Nous ne sommes pas à une imposture près.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 25-05-2009 à 02:24:21
n°18584849
Serpico7
Posté le 24-05-2009 à 21:30:20  profilanswer

glycines a écrit :

Tu connais l'Algérie et l'islam ? Tes remarques approximatives disent le contraire. Ta maitrise de l'arabe et des concepts religieux sont loin d'être convaincantes.

Nous ne sommes pas à une imposture près.

Je ne cherche pas à te convaincre de quoi que ce soit, de toute façon ton role ici se résume à critiquer les autres sans jamais donner ton avis, ce que tu fais sous le couvert de Chkops.

Je n'ai jamais dit que je connaissais l'arabe, j'ai une connaissance culturelle du monde arabe, comme de l'Afrique, et j' ai vu pratiquer l'Islam de bien différentes manières, dans de bien différents environnements; je parle l'arabe suffisament pour me faire comprendre dans la vie de tous les jours et partager de bons moments avec les autres.
Je ne crois pas que tu sois algérien pour manquer ainsi de respect à quelqu'un qui y a fait l'armée dans les années noires...si c'est vrai.
D'autre part si tu connaissais ce pays tu saurais que les algériens sont loin de tous savoir parler l'arabe...enfin bon...toujours les mêmes lieux communs...et des arguments censés etre dévalorisant mais qui en fait ne font qu'appauvrir culturellement ce pays en le divisant et en créant des barrières, un jour c'est Maach qui parle pas assez bien français, un jour c'est moi qui ne maitrise pas l'arabe, je ne crois pas que l'Islam qui semble etre ta religion déclarée s'accomode vraiment des commères de ton type, je te signale que c'est à moi que tu avais attribué le départ de Maach à l'époque.
Enfin bon je pense surtout que certains ont un gros problème de territorialité plutot que de réelles convictions.

Donc si tu veux me faire mentir, lache moi la grappe occupe toi de tes plates bandes, et donne tes propres opinions, si tant est que tu ne sois pas un simple multi, ce que ton profil semble infirmer.

En tout cas d'un coté comme de l'autre en passant par le centre, c'est toujours la faute de l'autre, ce genre de sectarisme faisant que l'Islam et l'ethnie ou la culture et la langue sont facilement manipulables pour diviser les populations, au plus grand bonheur de ceux qui veulent imposer des cultures préfabriquées et permettant aux profiteurs et spéculateurs ricanant de se sucrer sur le dos des plus pauvres, et au détriment de la vraie culture généreuse et pas grandiloquente.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 24-05-2009 à 21:55:01
n°18585118
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 24-05-2009 à 21:48:03  profilanswer

maach a écrit :

là!...commence à courrir. :lol:

Pourquoi ? Dieu va me poursuivre en me lancant des éclairs ? :o

Message édité par sidorku le 24-05-2009 à 21:50:28

---------------
n°18585169
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 24-05-2009 à 21:51:52  profilanswer

bon je repasserai , incha Allah , quand on reparlera de l'Islam... salam  :hello:

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°18585302
glycines
Posté le 24-05-2009 à 22:01:14  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je ne cherche pas à te convaincre de quoi que ce soit, de toute façon ton role ici se résume à critiquer les autres sans jamais donner ton avis, ce que tu fais sous le couvert de Chkops.

Je n'ai jamais dit que je connaissais l'arabe, j'ai une connaissance culturelle du monde arabe, comme de l'Afrique, et j' ai vu pratiquer l'Islam de bien différentes manières, dans de bien différents environnements; je parle l'arabe suffisament pour me faire comprendre dans la vie de tous les jours et partager de bons moments avec les autres.
Je ne crois pas que tu sois algérien pour manquer ainsi de respect à quelqu'un qui y a fait l'armée dans les années noires...si c'est vrai.
D'autre part si tu connaissais ce pays tu saurais que les algériens sont loin de tous savoir parler l'arabe...enfin bon...toujours les mêmes lieux communs...et des arguments censés etre dévalorisant mais qui en fait ne font qu'appauvrir culturellement ce pays en le divisant et en créant des barrières, un jour c'est Maach qui parle pas assez bien français, un jour c'est moi qui ne maitrise pas l'arabe, je ne crois pas que l'Islam qui semble etre ta religion déclarée s'accomode vraiment des commères de ton type, je te signale que c'est à moi que tu avais attribué le départ de Maach à l'époque.
Enfin bon je pense surtout que certains ont un gros problème de territorialité plutot que de réelles convictions.

Donc si tu veux me faire mentir, lache moi la grappe occupe toi de tes plates bandes, et donne tes propres opinions, si tant est que tu ne sois pas un simple multi, ce que ton profil semble infirmer.

Mon opinion ? Mais je ne fais que ça depuis le début, je ne parle qu'en mon nom et sous couvert de personne. Le problèmes Serpico c'est que tu n'as qu'une connaissance superficielle du monde arabe et de l'islam. Tu l'as prouvé ici à plusieurs reprises. Et quand on se permet de poster des mots en arabe, ce que je n'ai jamais fait tu le remarqueras, on est censé en maitriser la signification.  

Je n'ai fait que mettre au jour ta méconnaissance aussi bien de l'arabe que de l'Algérie dont tu considère la pratique de l'islam comme quelque chose d'intéressant voire exotique.  

Tu es bien placé pour parler de maach, qui par le plus grand des miracles est devenu une personne fréquentable et ouverte après l'avoir voué aux gémonies et soupçonné d'accointances salafistes.  

Par ailleurs je ne t'ai jamais attribué quoi que ce soit pas même le départ de maach, tu dois me confondre avec un autre.  

n°18585370
Serpico7
Posté le 24-05-2009 à 22:05:49  profilanswer

Ok c'est bien t'as raison, t'es beau, allez maintenant laisse les adultes parler s'il te plait.

n°18585646
houckaye
Wouff
Posté le 24-05-2009 à 22:18:51  profilanswer

Bonsoir,

je fais partie de ceux qui sont inquiet à propos de l'Islam. Pour essayer de comprendre un peu cette religion et surtout pour voir comment "pensent" les musulmans je me suis attaqué à la lecture de ce sujet.
Et j'ai plusieurs questions/remarques/critiques :
J'ai lu grosso-modo de la page 300 à celle-ci et je n'ai vu en gros (ou compris) que des explications/débats/combats sur qui est bon musulman et qui ne l'est pas. Et je vois qu'effectivement il y a l'air d'avoir autant d'islam que de musulmans.
- je pensais, en fait, trouver des expériences sur la vie de musulmans en France/Europe avec les contraintes de la religion sur la vie de tous les jours, les contraintes de la vie de tous les jours sur la pratique de la religion et je ne pense pas en avoir lu.

Certains me font très peur dans leurs réactions et mentalité (je préfère ne pas les nommer) et j'aimerais savoir s'ils sont très représentatif de cette religion.
On arrête pas de dire (si j'ai bien compris) qu'une des différences entre l'islam et le catholicisme et l'absence de clergé dans la première, or j'ai l'impression, en vous lisant, qu'il existe quand même une structure est-ce le cas ?
Est-ce que les musulmans européens sont tolérant vis-à-vis des écarts par rapport aux textes sacrés (exemple con : si un musulman est amis avec un homosexuel, est-il "banni" )
Est-ce que les musulmans arrivant en France/Belgique/Europe et qui ont une "mentalité différente" sont encadré (dans le bon sens du terme) par des musulmans ayant une mentalité plus européenne ?
Est-ce que les musulmans considère que les athées/ agnostiques/ autres confessions ont une moralité digne ou considère-t-il que la moralité ne se trouve que dans l'Islam ? Car il me semble avoir lu beaucoup de phrase où ils (ceux qui se présentent comme musulmans) considérent la chose entendue.

Bref j'aimerais que, si vous me trouvez trop aggressif ou "orienté", vous n'en preniez pas trop ombrage car mon but n'est que de me "rassurer" et comprendre les gens de cette confession et j'ai pas mal de problème d'expressions écrites.

Message cité 4 fois
Message édité par houckaye le 24-05-2009 à 22:21:08
n°18585659
glycines
Posté le 24-05-2009 à 22:19:16  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ok c'est bien t'as raison, t'es beau, allez maintenant laisse les adultes parler s'il te plait.

Te laisser avec des adultes ? Je ne sais même pas si je peux te classer dans le monde des troll.

Maintenant on va arrêter là. Je pense avoir dit l'essentiel à ton propos.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)