Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°18576691
big e
Posté le 23-05-2009 à 23:09:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et donc qu'est-ce qui différencie la légale de l'autre?

Message cité 1 fois
Message édité par big e le 23-05-2009 à 23:09:26
mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 23:09:14  profilanswer

n°18576787
chkops
Posté le 23-05-2009 à 23:17:04  profilanswer

big e a écrit :

Et donc qu'est-ce qui différencie la légale de l'autre?

L'autre, c'est au choix : foutage de gueule, charlatanisme, magie noire... etc

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 23-05-2009 à 23:17:24
n°18576807
Nanou651
Posté le 23-05-2009 à 23:18:58  profilanswer

chkops a écrit :

Il est rapporté que le prophète lui même la pratiquait. Un de ses compagnons ( Omar ibn el Khatab), après la mort du prophète, aurait guéri quelqu'un à l'article de la mort, en posant la main sur sa poitrine ( celle du moribond) et en récitant la fatiha. Après la mort d'Omar, on voulut réitérer "l'exploit", mais en vain... Quelqu'un aurait demandé la raison pour laquelle cela n'avait marché, on lui aurait répondu en ces termes : " La Sourate el fatiha est bien la Sourate el fatiha, mais où est donc le coeur d'Omar ?!".

cela sous-entend que ces hommes avaient peur de mourir ou ne voulaient pas mourir  :pfff:  mais les compagnons du prophète attendait la vie future comme une délivrance !

Il est évident que ce truc a été pondu par des gens qui considèrent la vie sur terre comme supérieure à celle qui vient après  :pfff: ... c'est évident.

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°18576872
chkops
Posté le 23-05-2009 à 23:24:20  profilanswer

Nanou651 a écrit :

cela sous-entend que ces hommes avaient peur de mourir ou ne voulaient pas mourir  :pfff:  mais les compagnons du prophète attendait la vie future comme une délivrance !

Il est évident que ce truc a été pondu par des gens qui considèrent la vie sur terre comme supérieure à celle qui vient après  :pfff: ... c'est évident.

Le prophète lui même, avait peur de la mort.

n°18576897
denisot40
Posté le 23-05-2009 à 23:26:36  profilanswer

oup's j'aurai du penser avant d'écrir, désolé !!!

---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
n°18577039
big e
Posté le 23-05-2009 à 23:41:28  profilanswer

chkops a écrit :

L'autre, c'est au choix : foutage de gueule, charlatanisme, magie noire... etc

Ok ok, mais la "légale", elle l'est devenue comment?

n°18577103
chkops
Posté le 23-05-2009 à 23:48:08  profilanswer

big e a écrit :

Ok ok, mais la "légale", elle l'est devenue comment?

Devine...

n°18577197
big e
Posté le 23-05-2009 à 23:57:09  profilanswer

D'accord, je laisse tomber. [:hephaestos]

n°18577514
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 24-05-2009 à 00:28:01  profilanswer

big e a écrit :

D'accord, je laisse tomber. [:hephaestos]

:lol: , j'espère qu'on finira par avoir une réponse.

n°18577667
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 24-05-2009 à 00:44:38  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:lol: , j'espère qu'on finira par avoir une réponse.

Je balance certe un lien mais c'est un trés bon début  :)  

Il y a comme les 2 formes , "légale et illégale"  :jap:  

http://www.sajidine.com/medecine-p [...] /index.htm

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 00:44:38  profilanswer

n°18577703
Serpico7
Posté le 24-05-2009 à 00:49:28  profilanswer

Merci Garib je vais lire çà ;)

n°18577806
Serpico7
Posté le 24-05-2009 à 01:00:59  profilanswer

garib84 a écrit :

Je balance certe un lien mais c'est un trés bon début  :)

Il y a comme les 2 formes , "légale et illégale"  :jap:

http://www.sajidine.com/medecine-p [...] /index.htm

Citation :

2.      Si le djinn se manifeste mais qu’il refuse de sortir, tu lui liras les versets qui éprouvent beaucoup les djinns. Tu devras si nécessaire le frapper. Si les coups n’apportent pas de résultats, demande alors au malade de renouveler les recommandations durant un nouveau mois complet.

3.      Il se peut que le djinn se manifeste et t’insulte alors ne te mets pas en colère.

:pfff: C'est bien ce que je craignais...

çà se trouve dans "avertissements aux soignants", et non dans les methodes illégales.

Message édité par Serpico7 le 24-05-2009 à 01:06:03
n°18577808
garib84
Posté le 24-05-2009 à 01:01:03  profilanswer

de rien  :)  allez bonne nuit  :hello:

[:book86] frapper c'est pas des coups de points  :non: c'est plus du "tapotage". On lit bien après qu'il ne faut pas accentuer/ augmenter l'intensité des coups hein ? Relisez le passage entre le Prophète et l'enfant, c'est plus dans ce sens ... par une exhortation ferme.  

mais continuez la lecture notamment la section des erreurs à ne pas commettre.  :non:

[:book86] 2  

Citation :

a. Exagération des coups au point de fracturer les membres du malade  

Si l’administration de coups est parfois nécessaire, il faut prendre certaines précautions :

• s’assurer de la présence effective du djinn dans le corps

• frapper préférentiellement la plante des pieds et surtout éviter les zones sensibles telles que le visage, le thorax…

• vérifier que le malade ne présente aucune blessure sur le corps ou n’a pas subi une opération chirurgicale (fragilité de la zone suturée)  

• s’il s’agit d’une femme, assurez-vous qu’elle n’est pas enceinte

•  rappeler vous fréquemment la parole du Prophète  : « Celui qui soigne alors qu’il n’a aucune connaissance de la médecine est garant (des conséquences) » (rapporté par Abu Daoud et Ibn Maja)

Par ailleurs, l’expérience nous montre que les coups peuvent parfois être remplacés par de légères pressions répétées et non permanentes sur certains points sensibles du corps du malade. Ces pressions ajoutées à la lecture accentuent la souffrance du djinn.

Message cité 2 fois
Message édité par garib84 le 24-05-2009 à 01:11:31

---------------
n°18577820
Serpico7
Posté le 24-05-2009 à 01:02:01  profilanswer

bonne nuit à toi.

n°18577951
chkops
Posté le 24-05-2009 à 01:11:34  profilanswer

V'la l'autre, qui se met à faire ami ami avec ceux qu'il tentait de ridiculiser, il y a quelques pages. Si c'est pas pathétique "çà".  

ben ouais, faute de grives on se rabat sur les m...*

* Merles

n°18577991
kami
pouet
Posté le 24-05-2009 à 01:15:41  profilanswer

Nanou651 a écrit :

ça ressemble plus à de la superstition ... ce genre de sujet a-t-il vraiment sa place dans une discussion sur l'Islam ?  
Personnellement je suis contre , ce sujet a sa place dans un topik superstition et sorcellerie !

Même si je suis d'accord avec ton point de vue , il faut justement en parler, décortiquer pour mieux savoir de quoi ça parle et pour mieux ne pas tomber dans des pièges de superstition.
Les Djinns sont des êtres qui comme les hommes ont un libre arbitre,une responsabilité,  ainsi il y a des Djinns croyants et d'autres non croyants, des djinns mal intentionnés et d'autre bien intentionnés.

Maintenant quels sont les liens entre Roqya et Djinns ? Certains affirment (!!) que des Djinnes vont posseder des humains et les rendre un peu "fous"...bref on en a tous entendu parler, des gens qui s'agitent, qui prennent une voix étrange , parlent une autre langue etc mais quelles sont les preuves pour affirmer qu'un djinn (soit disant malfaisant) en est la cause ?  
Quelles sont les preuves pour affirmer qu'un djinn va décider de "quitter" un corps à l'écoute du Coran....bref ....on va me sortir que je cherche une preuve scientifique pour l'existence d'un fait non "prouvable" , ce qui est un peu bizarre pour un croyant (ou pas...enfin c'est selon)...Sauf que nos bases d'informations sont : le Coran en premier lieu et enfin les Hadiths.  
Aucune mention de traitement de désenvoutement , de Roqya à l'eau pure, ou d'autres traitements folko , comme l'a dit Serpico , il y a eu des drames avec certains "imam" qui croyaient désenvouter des nanas en les battant à mort....

Pour la majorité des choses pratiquées ici et là, c'est pour moi l'oeuvre de gens malhonnêtes attirés par le fric , n'ayant aucun pouvoir ou connaissance....et une minorité qui agit sincèrement en pensant agir de manière légale , en ne récitant que le Coran et utiliser de l'eau pure. Personnelement je trouve que ça contredit les principes de l'unicité de Dieu de son omnipotence et omniscience, pourquoi aller chercher de l'aide ailleurs si ce n'est en invocant Dieu le très haut ?  

Un jour une femme vint voir le Prophète (SAWS) ; cette femme lui raconte qu'elle a des absences, qu'elle perd le contrôle de son coprs et de son esprit (bref elle pète un câble) et se met à se dévoiler même en pleine rue ....elle lui demande alors d'invoquer Dieu pour la guérir. Le prophète lui rétorqua alors qu'elle avait deux solutions : Soit elle reste ainsi et invoque Dieu pour esperer une guérison mais que dans cet état de santé (mentale ?) elle accederait à coup sûr au Paradis, soit le Prophète invoque Dieu pour la guérir. Bien entendu elle choisit la première solution.

Pour synthetiser, loin de moi l'idée que d'affirmer que tous les pratiquants de cette Roqya sont des associateurs ou un truc dans le genre, je me dis qu'il vaut mieux se garder de ce que l'on ne maitrise pas, des choses que l'on ne peut expliquer de manière "rationnelle" (c'est à dire sans faire intervenir des choses émanants du spirituel pour rien, sans rapport explicite avec le leg laissé par le Prophète,  en s'approchant dangeresement de l'associationnisme , voire de la bi'da)

n°18577995
Serpico7
Posté le 24-05-2009 à 01:16:04  profilanswer

chkops a écrit :

V'la l'autre, qui se met à faire ami ami avec ceux qu'il tentait de ridiculiser, il y a quelques pages. Si c'est pas pathétique "çà".  

* Merles

[:ripper et bullit] Chkops. T'aurais pas besoin d'une bonne roqyia ?

garib84 a écrit :

[:book86] frapper c'est pas des coups de points  :non: c'est plus du "tapotage". On lit bien après qu'il ne faut pas accentuer/ augmenter l'intensité des coups hein ? Relisez le passage entre le Prophète et l'enfant, c'est plus dans ce sens ... par une exhortation ferme.  

mais continuez la lecture notamment la section des erreurs à ne pas commettre.  :non:

Citation :

Si l’administration de coups est parfois nécessaire, il faut prendre certaines précautions :

• frapper préférentiellement la plante des pieds et surtout éviter les zones sensibles telles que le visage, le thorax…

• vérifier que le malade ne présente aucune blessure sur le corps ou n’a pas subi une opération chirurgicale (fragilité de la zone suturée)  

•  rappeler vous fréquemment la parole du Prophète  : « Celui qui soigne alors qu’il n’a aucune connaissance de la médecine est garant (des conséquences) » (rapporté par Abu Daoud et Ibn Maja)

Par ailleurs, l’expérience nous montre que les coups peuvent parfois être remplacés par de légères pressions répétées et non permanentes sur certains points sensibles du corps du malade. Ces pressions ajoutées à la lecture accentuent la souffrance du djinn.

:jap:  Je vais essayer de tout lire. on en discute demain si possible.

Message édité par Serpico7 le 24-05-2009 à 01:19:39
n°18578011
kami
pouet
Posté le 24-05-2009 à 01:18:01  profilanswer

garib84 a écrit :

Citation :

Qui a pondu ces "conseils et recommandations" je prête aucune confiance en ces choses...si seulement le desenvoutement était une science exacte on le saurait depuis longtemps  :D  

n°18578029
glycines
Posté le 24-05-2009 à 01:20:03  profilanswer

chkops a écrit :

* Merles

On va dire que ce sont des alliances de circonstance.

Message édité par glycines le 24-05-2009 à 01:23:17
n°18578082
garib84
Posté le 24-05-2009 à 01:24:34  profilanswer

:hello: kamikaz93

Lis le lien EN ENTIER stp aprés on peut discuter, y a même les références dans le dernier chapitre.

---------------
n°18578106
Serpico7
Posté le 24-05-2009 à 01:27:08  profilanswer

kami a écrit :

Même si je suis d'accord avec ton point de vue , il faut justement en parler, décortiquer pour mieux savoir de quoi ça parle et pour mieux ne pas tomber dans des pièges de superstition.
Les Djinns sont des êtres qui comme les hommes ont un libre arbitre,une responsabilité,  ainsi il y a des Djinns croyants et d'autres non croyants, des djinns mal intentionnés et d'autre bien intentionnés.

Maintenant quels sont les liens entre Roqya et Djinns ? Certains affirment (!!) que des Djinnes vont posseder des humains et les rendre un peu "fous"...bref on en a tous entendu parler, des gens qui s'agitent, qui prennent une voix étrange , parlent une autre langue etc mais quelles sont les preuves pour affirmer qu'un djinn (soit disant malfaisant) en est la cause ?  
Quelles sont les preuves pour affirmer qu'un djinn va décider de "quitter" un corps à l'écoute du Coran....bref ....on va me sortir que je cherche une preuve scientifique pour l'existence d'un fait non "prouvable" , ce qui est un peu bizarre pour un croyant (ou pas...enfin c'est selon)...Sauf que nos bases d'informations sont : le Coran en premier lieu et enfin les Hadiths.  
Aucune mention de traitement de désenvoutement , de Roqya à l'eau pure, ou d'autres traitements folko , comme l'a dit Serpico , il y a eu des drames avec certains "imam" qui croyaient désenvouter des nanas en les battant à mort....

Pour la majorité des choses pratiquées ici et là, c'est pour moi l'oeuvre de gens malhonnêtes attirés par le fric , n'ayant aucun pouvoir ou connaissance....et une minorité qui agit sincèrement en pensant agir de manière légale , en ne récitant que le Coran et utiliser de l'eau pure. Personnelement je trouve que ça contredit les principes de l'unicité de Dieu de son omnipotence et omniscience, pourquoi aller chercher de l'aide ailleurs si ce n'est en invocant Dieu le très haut ?  

Un jour une femme vint voir le Prophète (SAWS) ; cette femme lui raconte qu'elle a des absences, qu'elle perd le contrôle de son coprs et de son esprit (bref elle pète un câble) et se met à se dévoiler même en pleine rue ....elle lui demande alors d'invoquer Dieu pour la guérir. Le prophète lui rétorqua alors qu'elle avait deux solutions : Soit elle reste ainsi et invoque Dieu pour esperer une guérison mais que dans cet état de santé (mentale ?) elle accederait à coup sûr au Paradis, soit le Prophète invoque Dieu pour la guérir. Bien entendu elle choisit la première solution.

Pour synthetiser, loin de moi l'idée que d'affirmer que tous les pratiquants de cette Roqya sont des associateurs ou un truc dans le genre, je me dis qu'il vaut mieux se garder de ce que l'on ne maitrise pas, des choses que l'on ne peut expliquer de manière "rationnelle" (c'est à dire sans faire intervenir des choses émanants du spirituel pour rien, sans rapport explicite avec le leg laissé par le Prophète,  en s'approchant dangeresement de l'associationnisme , voire de la bi'da)

:jap:  

Je pense que les progrès de la psychiatrie permettent de sortir de ce genre de pratiques également.

n°18578206
garib84
Posté le 24-05-2009 à 01:37:09  profilanswer

pas du tout je dirais même au contraire ! Car quand une personne présente ce genre de symptôme , elle est très souvent envoyer dans un hôpital psychiatrique, et très souvent encore ces personnes y reste sans jamais guérir ou ressortent comme des zombies tellement ils sont bourrés de médicaments...

---------------
n°18578216
chkops
Posté le 24-05-2009 à 01:38:28  profilanswer

kami a écrit :

Qui a pondu ces "conseils et recommandations" je prête aucune confiance en ces choses...si seulement le desenvoutement était une science exacte on le saurait depuis longtemps  :D  

Et t'as bien raison. Entre l'un qui poste des liens à la mords moi le noeud, et l'autre qui en fait ses choux gras... on est bon pour une roukya, moi je dis.

n°18578228
glycines
Posté le 24-05-2009 à 01:40:18  profilanswer

garib84 a écrit :

pas du tout je dirais même au contraire ! Car quand une personne présente ce genre de symptôme , elle est très souvent envoyer dans un hôpital psychiatrique, et très souvent encore ces personnes y reste sans jamais guérir ou ressortent comme des zombies tellement ils sont bourrés de médicaments...

Et alors tu préconises quoi ?

n°18578350
Serpico7
Posté le 24-05-2009 à 01:51:33  profilanswer

garib84 a écrit :

Effectivement la prison chimique c'est pas le top ... non plus.

n°18578381
garib84
Posté le 24-05-2009 à 01:53:29  profilanswer

glycines a écrit :

Et alors tu préconises quoi ?

En Islam la médecine Prophétique. Si la présence du Djinn est avéré, sinon je ne sais pas...je pense que là la médecine traditionnel prévaut si c'est une maladie qu'elle connait ou physique.

Sinon je vois en mp que je ne suis pas dans le vrai (pour certain) avec ce lien  :sweat:  je souhaite un éclaircissement car je ne suis pas à l'abri aussi d'une mauvaise compréhension, voire totale !  :(  

---------------
n°18578408
glycines
Posté le 24-05-2009 à 01:56:15  profilanswer

maach a écrit :

enfin quelqu'un qui semble me comprendre,je commençait vraiment à déséspérer,merci Serpico tu me redonne vie!

je peux juste rajouter quelque chose;l'enseignement de l'islam est qu'on ne doit pas hair la personne mais ses actes s'ils sont haissable jusqu'à ce qu'il revienne au droit chemin...alors sachez tous que pour ma part je ne hais personne,c'est juste des idée qui sont postées et auquelles je réagit...parfois mal mais j'essai de ne pas adresser d'attaques personnelles suaf quand ça devient insuportable...mais je m'en excuse toujours quand on me laisse le temps de le faire...

celà dit ne croyez surtout pas que je vais baisser ma garde et je tire sur tout ce qui quitte le droit chemin :lol:  
à demain [:anauff]

Serpico redonne vie à maach ! On aura tout vu.

Je ne sais pas s'il doit le prendre comme un compliment. Enfin "çà" dépend de la perspective.

n°18578438
garib84
Posté le 24-05-2009 à 01:59:57  profilanswer

chkops a écrit :

Et t'as bien raison. Entre l'un qui poste des liens à la mords moi le noeud, et l'autre qui en fait ses choux gras... on est bon pour une roukya, moi je dis.

Va falloir qu'on se mette d'accord entre musulman là  :sweat:  Soit je fais une grosse erreur en croyant à la Roqya. Mais je vois aussi que Kamikaz93, glycines et Chkops sont aussi perplexes sur ce sujet, je commence réellement à me remettre en question, bien que j'ai vu un cas et entendu de vive oreille.  

Allons Bismillah !

Message édité par garib84 le 24-05-2009 à 03:17:18

---------------
n°18578454
glycines
Posté le 24-05-2009 à 02:01:09  profilanswer

garib84 a écrit :

En Islam la médecine Prophétique. Si la présence du Djinn est avéré, sinon je ne sais pas...je pense que là la médecine traditionnel prévaut si c'est une maladie qu'elle connait ou physique.

Sinon je vois en mp que je ne suis pas dans le vrai (pour certain) avec ce lien  :sweat:  je souhaite un éclaircissement car je ne suis pas à l'abri aussi d'une mauvaise compréhension, voire totale !  :(  

La médecine prophétique ? A prendre avec des pincettes.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 24-05-2009 à 02:05:03
n°18578577
garib84
Posté le 24-05-2009 à 02:18:09  profilanswer

glycines a écrit :

c'est à dire glycines, soit plus clair stp  :jap: déjà est ce que mon lien renferme des mensonges ou des choses qui vont contre l'Islam, contre Allah (Gloire à Lui) et le Prophète(saw) ?  :sweat:  

Maintenant oui je sais que c'est un sujet épineux qui appelle à croire déjà aux djinns, à l'au-delà. Que pour un non croyant c'est encore plus difficile à comprendre...

---------------
n°18578589
markesz
Destination danger
Posté le 24-05-2009 à 02:20:01  profilanswer

glycines a écrit :

J'ai lu le lien et ça me semble aussi dangeureux et arriéré que l'exorcisme de catholiques.
D'ailleurs les rituels sont identiques, c'est bizarre... à croire que les esprits démoniaques deviennent le lien le plus solide pour unir les religions. C'est épeurant![:whine]

n°18578593
Serpico7
Posté le 24-05-2009 à 02:21:15  profilanswer

:D

n°18578702
garib84
Posté le 24-05-2009 à 02:44:20  profilanswer

markesz a écrit :

J'ai lu le lien et ça me semble aussi dangeureux et arriéré que l'exorcisme de catholiques.
D'ailleurs les rituels sont identiques, c'est bizarre... à croire que les esprits démoniaques deviennent le lien le plus solide pour unir les religions. C'est épeurant![:whine]

je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux et arriéré ?  :??:  

Savez vous comment les kinésithérapeute  font pour soigner un bébé qui a les bronches obstruées (bronchiolite) ?  

Citation :

Elle est fondamentale, elle permet le drainage de toutes les mucosités des petites bronches vers les bronches plus grosses.
Les séances sont impressionnantes, le kinésithérapeute met le petit bébé sur ses cuisses en position déclive pour faciliter l’expulsion des sécrétions, la tête vers ses genoux, sur le dos ou sur le ventre et il tapote fermement son thorax avec le creux de la paume de la main.
Il ne lui fait pas mal mais le bébé tousse beaucoup, crache, pleure.  
Après une séance de kinésithérapie, le bébé retrouve son sourire tout de suite, c’est un vrai plaisir. La séance était vraiment indispensable.

Cela parait dangereux et arriéré mais pourtant c'est vraiment indispensable !  :)  

Est ce que certains musulmans du topic me reprocheraient de traiter de ce sujet qui à coup sûr peut porter à encore plus d'incompréhension et d'amalgame chez les non musulmans ?  

---------------
n°18578860
markesz
Destination danger
Posté le 24-05-2009 à 03:13:09  profilanswer

En attendant garib, tu ne m'as toujours pas donné la réplique sur l'âme sur l'autre topic. :(  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t18554559

n°18578863
denisot40
Posté le 24-05-2009 à 03:14:02  profilanswer

garib84 a écrit :

Citation :

Il ne lui fait pas mal mais le bébé tousse beaucoup, crache, pleure.  
Après une séance de kinésithérapie, le bébé retrouve son sourire tout de suite, c’est un vrai plaisir. La séance était vraiment indispensable.

C'est pas le sujet, mais je crois rêver là. Il ne lui fait pas mal ? Tu as déjà assisté a ces séances ? moi oui, pour deux de mes enfants, et le terme Il ne lui fait pas mal n'est pas vraiment approprier, pour t'en convaincre demande a un kiné de te faire la même chose et tu verra si tu ne ressens rien. Vu l'age des bébé auquels on fait cela, c'est sur qu'ils ne vont pas nous le dire, mais quand même croire ces médecins qui ne sont là que pour rassurer les patient et leurs parents, c'est un peu fort. C'est comme quand on égorge un poulet ou mouton et qu'on nous dit: mais non ils ne souffrent pas, pfff foutaise oui.

---------------
n°18578884
garib84
Posté le 24-05-2009 à 03:20:59  profilanswer

markesz a écrit :

En attendant garib, tu ne m'as toujours pas donné la réplique sur l'âme sur l'autre topic. :(  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t18554559

je préfere ne plus en discuter car je commence à comprendre (avec la Roqya) que pour parler de ce genre de sujet il faut que l'interlocuteur soit "prés"...

---------------
n°18578887
Serpico7
Posté le 24-05-2009 à 03:21:26  profilanswer

denisot40 a écrit :

C'est pas le sujet, mais je crois rêver là. Il ne lui fait pas mal ? Tu as déjà assisté a ces séances ? moi oui, pour deux de mes enfants, et le terme Il ne lui fait pas mal n'est pas vraiment approprier, pour t'en convaincre demande a un kiné de te faire la même chose et tu verra si tu ne ressens rien. Vu l'age des bébé auquels on fait cela, c'est sur qu'ils ne vont pas nous le dire, mais quand même croire ces médecins qui ne sont là que pour rassurer les patient et leurs parents, c'est un peu fort. C'est comme quand on égorge un poulet ou mouton et qu'on nous dit: mais non ils ne souffrent pas, pfff foutaise oui.

Pour le kiné je suis d'accord avec toi, par contre passer de çà à l'abattage du bétail ou du gibier...euh...

Perso je trouve que l'égorgement est la meilleure méthode d'abattage, pas la plus douloureuse ni stressante, et la plus naturelle.

n°18578901
Serpico7
Posté le 24-05-2009 à 03:24:52  profilanswer

garib84 a écrit :

je préfere ne plus en discuter car je commence à comprendre (avec la Roqya) que pour parler de ce genre de sujet il faut que l'interlocuteur soit "prés"...

Je m'y attendais un peu, je partage l'opinion de kamikaz, tant que c'est par la récitation de sourates çà reste dans le cadre musulman, si il y a contacts physiques çà devient de la superstition, archaique, brutale et dangereuse.  

Meux vaut cantonner la discussion aux différents esprits dont parle le coran.

n°18578924
denisot40
Posté le 24-05-2009 à 03:31:06  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pour le kiné je suis d'accord avec toi, par contre passer de çà à l'abattage du bétail ou du gibier...euh...

Perso je trouve que l'égorgement est la meilleure méthode d'abattage, pas la plus douloureuse ni stressante, et la plus naturelle.

j'en suis venu la, que pour le fait que certains croient toujours ce qu'on leur dit. les animaux comme les bébés ne peuvent pas s'exprimer, dans notre langage, pour nous dire qu'ils ont mal, alors ils pleurent, gémissent, cris etc etc.
Pour ce qui est de la plus douloureuse je suis d'accord avec toi, mais pas la moins non plus.  
Pas la plus stressante certainement aussi, mais pas la moins non plus.
Et la plus naturelle, c'est mourir de vieillesse  ;)  
Comme je te le dis plus haut, ce n'est que notre vue de la chose, pas les animaux qui nous le disent, alors je ne pense pas qu'on puisse imaginer réellement ce que se doit être.

---------------
n°18578950
garib84
Posté le 24-05-2009 à 03:35:18  profilanswer

Serpico7 a écrit :

J'avoue ne pas savoir pour la douleur ressenti par l'enfant car les medecins le disent tous. Mais peut être qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent eux aussi...  :sweat:  

---------------
n°18579005
Serpico7
Posté le 24-05-2009 à 03:48:05  profilanswer

denisot40 a écrit :

j'en suis venu la, que pour le fait que certains croient toujours ce qu'on leur dit. les animaux comme les bébés ne peuvent pas s'exprimer, dans notre langage, pour nous dire qu'ils ont mal, alors ils pleurent, gémissent, cris etc etc.
Pour ce qui est de la plus douloureuse je suis d'accord avec toi, mais pas la moins non plus.  
Pas la plus stressante certainement aussi, mais pas la moins non plus.
Et la plus naturelle, c'est mourir de vieillesse  ;)  
Comme je te le dis plus haut, ce n'est que notre vue de la chose, pas les animaux qui nous le disent, alors je ne pense pas qu'on puisse imaginer réellement ce que se doit être.

:D  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)