Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°18574061
glycines
Posté le 23-05-2009 à 16:55:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

maach a écrit :

Aujourd'hui je manque de temps,donc je vais étre bref...et je m'adrèsse à Chkops le magnifique.
-tu commences par catégorier le monde musulman en bergers et moutons!...tu me voles dans les poils alors que je m'opposait à une manière;le moins qu'on puisse en dire,incorrecte de parler du sage prophète de dieu IBRAHIM...tu parles de mon très cher (plus cher à mon coeur que ma vie) MOHAMMED le prophète ainsi que ses fréres prophètes comme ça:

maach a écrit :

et pour terminer tu te dis contre une lecture bete et méchante du CORAN!

ne sais tu pas que le prophète MOHAMMED a dit que "l'insulte d'un musulman est un péché[foussouq] et que lui faire la guerre est [qoufr]"
je te jure que j'ai pitié de toi,il n'y a pas plus misérable ni plus pauvre que toi si tu ne te corriges pas,ou serrais-tu en manque de reconnaissance?!...
et puis quelle est cette manière nouvelle de lire le coran?! sommes nous témoins de la naissance d'une nouvelle doctrine?!...d'emblai je te dis je n'y adhère pas.

PS:par ta signature des message ((dixit trop sage))...tu ne crois pas si bien dire!...connais-tu le docteur:AHMED RATIB EN'NABOULSI...

Maach, je crois que tu as un sérieux problème de compréhension et d'expression, d'où les nombreux malentendus.  

Chkops n'a à aucun moment insulté ou manqué de respect au prophète. Je pense qu'il te répondra sur ce point.  

Nous sommes sur un forum mais cela ne te donne pas le droit de lancer de telles accusations, j'espère que dans un moment de lucidité tu reviendras sur tes propos.

Jusqu'ici je tournais en dérision tes interventions parce que je trouvais cela plus efficace que la réprimande ou l'invective, ne me fais pas changer d'avis.

Ensuite il ne te vole pas dans les poils mais dans les plumes.  

Je croyais sincèrement que tes mots étaient tout justes bêtes et sans intérêt. Ils sont aussi méchants.  

mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 16:55:23  profilanswer

n°18574091
Nanou651
Posté le 23-05-2009 à 17:00:59  profilanswer

maach a écrit :

Aujourd'hui je manque de temps,donc je vais étre bref...et je m'adrèsse à Chkops le magnifique.
-tu commences par catégorier le monde musulman en bergers et moutons!...tu me voles dans les poils alors que je m'opposait à une manière;le moins qu'on puisse en dire,incorrecte de parler du sage prophète de dieu IBRAHIM...tu parles de mon très cher (plus cher à mon coeur que ma vie) MOHAMMED le prophète ainsi que ses fréres prophètes comme ça:

maach a écrit :

ne sais tu pas que le prophète MOHAMMED a dit que "l'insulte d'un musulman est un péché[foussouq] et que lui faire la guerre est [qoufr]"
...

Elle est où l'insulte ? En avoir baver veut dire  : être passé par des étapes difficiles, éprouvantes, mais malgrès cela en continuant à avancer dans l'adversité.
C'est une expression imagée, une parabole et non pas insultante. Il faut voir le sens profond des mots et non pas la forme
Sourate 22, Verset 73
Ô hommes ! Voici une parabole qui vous est proposée. Écoutez-la ! Ceux que vous invoquez en dehors de Dieu ne sauraient même pas créer une mouche, dussent-ils s’y mettre ensemble. Et si une mouche leur enlevait quelque chose, ils seraient incapables de le lui reprendre. Solliciteur et sollicité sont aussi faibles l’un que l’autre  
Il y a beaucoup d'humour dans ce verset, mais encore faut-il faire preuve d'humilité pour rire de nous-même  :jap:  

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°18574155
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 23-05-2009 à 17:16:18  profilanswer

Bismillah, stp Maach reprend toi et relis ton post stp car tu fais exactement ce que tu reproche à Chkops !  

Citation :

je te jure que j'ai pitié de toi,il n'y a pas plus misérable ni plus pauvre que toi si tu ne te corriges pas,ou serrais-tu en manque de reconnaissance?!...

en rouge tu commence à insulter là non ?  

stp même si un musulman t'insulte ne lui répond pas par le même type de rapport.  

barakalaoufik  :)

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°18574192
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 23-05-2009 à 17:28:05  profilanswer

sourate de l'INELUCTABLE (69)

(13)lorsqu'on soufflera une fois dans la trompe,
(14)que laterre et les montagnes seront soulevées et d'un seul coup aplanies.
(15)ce jour-là arrivera l'arrivante
(16)et le ciel se fendra et deviendra fragile en ce jour.
(17)Les anges seront sur ses bords.Ce jour-là, une huitaine portera au dessus d'eux le trone de ton seigneur.
(18)Ce jour-là vous serez exposés;rien de ce qui se cache en vous ne sera caché.
(19)Celui qui a reçu son écrit en sa dextre dira:"venez lisez mon écrit!"
(20)"j'etais convaicu de rencontrer mon compte".
(21)et il aura une vie de contentement
(22)dans un jardin élevé,
(23)à cueillettes toutes proches.
(24)"mangez et buvez,la quiètude[vous est garantie],et cela en récompense de ce que vous avez avancé durant les jours révolus"
(25)quant à celui qui a reçu son écrit en sa seneste, il dira:"si seulement [il m'était possible de]ne pas recevoir mon écrit
(26)et de ne pas connaitre mon compte!
(27)si seulement elle [la mort]fut définitive!
(28)mes biens ne m'on servi à rien!
(29)mon pouvoir [d'argumentation]s'est anéanti!"
(30)"saisissez-le, [sera-t'il alors dit],et passez-lui un carcan!
(31)et faites-lui endurer[les supplices]de la fournaise,
(32)puis,introduisez-le dans une chaine de soixante-dix coudées,
(33)car il ne croyait pas en dieu l'immense.
(34)il n'incitait pas à nourrir l'indigent.
(35)en ce jour, il n'aura ici aucun intime,
(36)ni d'autre nourriture que du ((ghislin)).
(37)seuls les fautifs en mangeront."
(38)j'en jure par ce que vous voyez
(39)et ce que vous ne voyez pas,
(40)il s'agit là de propos d'un noble Envoyé
(41)non le dire d'un poète -mais vous ne croyez que trés peu-
(42)ni celui d'un devin -vous ne méditez que peu.
(43)c'est une descente faite de la part du Seigneur des mondes.
(44)S'il nous avait[faussement]attribué quelques propos
(45)nous l'aurions saisi de la droite
(46)et lui aurions tranché l'aorte
(47)et aucun de vous n'aurait pu lui faire rempart
(48)Il s'agit là d'un rappel pour ceux-qui-se-pémunissent...
(49)et nous savons qu'il y a parmis vous ceux qui démentent...
(50)mais ceci [sera]un regret pour les mécréants.
(51)ceci est la veritable certitude.
(52)Glorifie donc le nom de ton Seigneur,l'Immense!

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°18574200
big e
Posté le 23-05-2009 à 17:30:53  profilanswer

[:lynk]

n°18574208
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-05-2009 à 17:33:21  profilanswer

maach a écrit :

(49)et nous savons qu'il y a parmis vous ceux qui démentent...

[:arcueid brunestud]

Si c'est ca un dieu d'amour et miséricordieux, je n'ose pas imaginer ce que ce serait si il était cruel et méchant.  :o

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18574218
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 23-05-2009 à 17:35:29  profilanswer

Wesh ma gueule, page 335, comme la BM [:botman] ( i, d, cd , ci , xi pour ceux qui veulent chippoter au nom d'allah )

---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°18574242
chkops
Posté le 23-05-2009 à 17:41:09  profilanswer

markesz a écrit :

Justement parlons-en de la directive d'en haut.  
Peut-être à cause de mon enfance chrétienne je n'arrive pas à concevoir qu'en haut, Dieu l'Unique Créateur (Allah) qui connait tout du futur puisse avoir accepté que sa Parole soit propagée en massacrant tous les opposants à son message. En voyant que cette "dernière version" allait causer autant de violences, pourquoi dans sa Bonté n'aurait-il pas choisit un meilleur moment de l'Histoire et une autre façon de corriger les "déviations" d'interprétation ancienne?  En choississant Mahomet, Dieu ne savait-il pas que ses guerres seraient continuelles jusqu'à nos jours?  
Voilà ce que j'ai du mal à comprendre.

Bah, si on suit ton raisonnement il faut également reprocher à Dieu d'avoir chassé Adam et Eve du paradis. Car c'est à partir de là que tout a commencé. Et tant qu'on y est, lui reprocher aussi d'avoir descendu "le fer".

<< Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah, afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole. Ceux qui sont avares et ordonnent aux gens l'avarice. et quiconque se détourne... Allah Se suffit alors à Lui-même et Il est Digne de louange. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant. Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre. Certains d'entre eux furent bien-guidés, tandis que beaucoup d'entre eux furent pervers. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos autres messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.>> Sourate le fer, ver 22-27.  

n°18574251
maach
Posté le 23-05-2009 à 17:43:30  profilanswer

glycines a écrit :

1-Maach, je crois que tu as un sérieux problème de compréhension et d'expression, d'où les nombreux malentendus.  

Chkops n'a à aucun moment insulté ou manqué de respect au prophète. Je pense qu'il te répondra sur ce point.  

2-Nous sommes sur un forum mais cela ne te donne pas le droit de lancer de telles accusations, j'espère que dans un moment de lucidité tu reviendras sur tes propos.

3-Jusqu'ici je tournais en dérision tes interventions parce que je trouvais cela plus efficace que la réprimande ou l'invective, ne me fais pas changer d'avis.

4-Ensuite il ne te vole pas dans les poils mais dans les plumes.  

5-Je croyais sincèrement que tes mots étaient tout justes bêtes et sans intérêt. Ils sont aussi méchants.  

1-merci de laisser Chkops répondre...et je m'en excuserait si j'ai tord...
2-nattend pas ce moment de lucidité vu que je suis un troll...
3-vas y changes d'avis,moi je n'essai pas d'étre autre chose que ce que je suis...et vas pas t'amuser avec moi je  
   te ferait detester ta vie...
4-et aussi brillant que tu es!...pourquoi crois-tu que je l'ai mis en gras
5-désolé pour ta petite nature "Vaseline"...euh! Glycines.

[:anauff] à demain.

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°18574266
big e
Posté le 23-05-2009 à 17:47:22  profilanswer

Oula, ban en cdi prévu.  :D

mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 17:47:22  profilanswer

n°18574283
maach
Posté le 23-05-2009 à 17:49:29  profilanswer

garib84 a écrit :

Bismillah, stp Maach reprend toi et relis ton post stp car tu fais exactement ce que tu reproche à Chkops !  

Citation :

en rouge tu commence à insulter là non ?  

stp même si un musulman t'insulte ne lui répond pas par le même type de rapport.  

barakalaoufik  :)

bismillah et ni force ni connaissance que par ALLAH.
cher frère,ce que tu as mis en souligné est une insulte,mais si tu vas au bout avec ce que tu n'as pas souligné c'est juste un conseil.

et baraka ALLAH fika toi aussi.

---------------
n°18574285
chkops
Posté le 23-05-2009 à 17:49:52  profilanswer

maach a écrit :

maach a écrit :

et puis quelle est cette manière nouvelle de lire le coran?! sommes nous témoins de la naissance d'une nouvelle doctrine?!...d'emblai je te dis je n'y adhère pas.

PS:par ta signature des message ((dixit trop sage))...tu ne crois pas si bien dire!...connais-tu le docteur:AHMED RATIB EN'NABOULSI...

Là, tu fais fort... très fort.

Pourquoi ne choisirais-tu pas un forum arabophone ? Il faut quand même reconnaitre, que la langue de Molière n'est vraiment pas ton... fort.

Edit : ... et je suis gentil !

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 23-05-2009 à 18:27:22
n°18574302
kami
pouet
Posté le 23-05-2009 à 17:55:09  profilanswer

On va arrêter les batailles de posts, ça n'a pas sa place ici, (ya les mps)  ça ne sert à rien , et c'est contreproductif.  
Surtout que certains ont l'air de s'en délecter.

Bon allez je lance un sujet de discussion :D , qu'est ce que sont les Djinns, leurs places, leurs interactions /hommes et que pensez vous de la Rouqya ?

n°18574439
jalios828
Posté le 23-05-2009 à 18:22:10  profilanswer

kami a écrit :

On va arrêter les batailles de posts, ça n'a pas sa place ici, (ya les mps)  ça ne sert à rien , et c'est contreproductif.  

Bon allez je lance un sujet de discussion :D , qu'est ce que sont les Djinns, leurs places, leurs interactions /hommes et que pensez vous de la Rouqya ?

Concernant ce sujet je suis plutôt perplexe (dédicace a Serpico7 ;-)).
Je me souviens avoir lu un livre sur les 40 hadiths a connaitre absolument et parmi eux il y avait certains hadiths qui parlent de sourates/versets du Coran (notamment le verset du trône) qui lorsqu'ils sont récités régulièrement donnent accès au paradis et surtout offrent une protection contre le mal et les djinns.  
Je me souviens notamment d'un hadith qui parle de Satan déguisé en voleur/mendiant et qui lorsqu'il s'est fait attrapé par un croyant en flagrant délit lui aurait révélé ce type de secret.
Je pense que l'exorcisme vient en partie de la mais qu'avec le temps des traditions un peu folkloriques ont pu se greffer dessus

PS : Il y a pas mal de vidéos d'exorcismes sur internet et c'est...spécial

n°18574460
chkops
Posté le 23-05-2009 à 18:25:02  profilanswer

kami a écrit :

Non kamikaz, il ne peut y avoir de débat enrichissant, avec des "pourisseurs" de topic...

Connais-tu ce fameux principe en Islam (tiré de : el massalih el moursala), qui dit (grosso modo) qu'il faut impérativement "assainir avant d'enrichir" ?

Message édité par chkops le 23-05-2009 à 18:25:54
n°18574557
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 23-05-2009 à 18:39:34  profilanswer

jalios828 a écrit :

Si çà t'amuse de te faire traiter de zouave comme à la page précédente, çà n'est pas le cas de tout le monde, on débattait tranquillement avant l'engouement de certains qui aiment à se lire eux memes, et capitulent quand il faut approfondir leurs pensées. Merci à ceux qui relèvent le niveau (Kamikaz, Jalios, Nanou, Bibi...)

====================================================================

:hello: Grand bonjour à Maach et à la ville de Constantine, il y a du vrai dans ce que tu dis :

Citation :

"l'insulte d'un musulman est un péché[foussouq] et que lui faire la guerre est [qoufr]"

Bien vu...

n°18574661
Serpico7
Posté le 23-05-2009 à 18:59:36  profilanswer

kami a écrit :

La Rouqyia est un sujet bien polémique, pour peu que certains y croient, çà devrait toujours se faire à moins d'un litre et demi d'eau et sans contacts physiques, trop d'abus et d'imams déjantés; çà devrait etre donc interdit en fait.

Il y a eu plusieurs morts en France également.

J'ai entendu de bien moches histoires en Algérie dans les campagnes, ou elle est utilisée pour traumatiser les jeunes filles trop rebelles sous prétexte de désenvoutement.

n°18574701
glycines
Posté le 23-05-2009 à 19:05:48  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Si çà t'amuse de te faire traiter de zouave comme à la page précédente, çà n'est pas le cas de tout le monde, on débattait tranquillement avant l'engouement de certains qui aiment à se lire eux memes, et capitulent quand il faut approfondir leurs pensées. Merci à ceux qui relèvent le niveau (Kamikaz, Jalios, Nanou, Bibi...)

====================================================================

:hello: Grand bonjour à Maach et à la ville de Constantine, il y a du vrai dans ce que tu dis :

Citation :

"l'insulte d'un musulman est un péché[foussouq] et que lui faire la guerre est [qoufr]"

Bien vu...

Je suppose que tu t'inclus dans les ...  

Jusqu'à présent, Serpico, tes post consistaient à provoquer Chkops, il n'y absolument rien de constructif dans ta démarche. Je constate par ailleurs que tu t'arroges aussi le droit de désigner les bons et les mauvais intervenants, cela après avoir décidé de choisir le prochain sujet du topic.

Il faut aussi saluer ta performance sur la fin. Encourager maach dans ses délires, parce qu'il s'en prend à Chkops, ce n'est pas une gymnastique intellectuelle, c'est de l'acrobatie.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 23-05-2009 à 19:15:35
n°18574720
Serpico7
Posté le 23-05-2009 à 19:09:35  profilanswer

C'est çà...à plus tard... [:hephaestos]

J'aime bien Maach, il est capable de se remettre en cause, lui, et il a un vécu de l'Islam intéressant, que l'on a pas en France.

Lui dire de partir parce qu'il ne parle pas français très très correctement, au lieu de s'expliquer est .... comment dire... pas très valeureux, et lui donne raison.

Je sais bien que toi et Chkops ne me portez pas dans vos coeurs, et j'en suis bien aise. Pas besoin de vous provoquer pour que vous fassiez preuve d'intolérance ou de manque de respect de toute façon.

PS : j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet, la discussion à ce propos s'arrête là pour moi, pour ne pas pourrir le topic comme l'ont bien dit Jalios et kamikaz, dis ce que tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 23-05-2009 à 19:15:07
n°18574762
glycines
Posté le 23-05-2009 à 19:14:20  profilanswer

maach a écrit :

1-merci de laisser Chkops répondre...et je m'en excuserait si j'ai tord...
2-nattend pas ce moment de lucidité vu que je suis un troll...
3-vas y changes d'avis,moi je n'essai pas d'étre autre chose que ce que je suis...et vas pas t'amuser avec moi je  
   te ferait detester ta vie...
4-et aussi brillant que tu es!...pourquoi crois-tu que je l'ai mis en gras
5-désolé pour ta petite nature "Vaseline"...euh! Glycines.

[:anauff] à demain.

Avec toi on passe du rire jaune à la compassion. Je te laisse deviner ce que j'éprouve en lisant ces lignes.  

n°18574793
Serpico7
Posté le 23-05-2009 à 19:20:38  profilanswer

jalios828 a écrit :

Je me souviens avoir lu un livre sur les 40 hadiths a connaitre absolument et parmi eux il y avait certains hadiths qui parlent de sourates/versets du Coran (notamment le verset du trône) qui lorsqu'ils sont récités régulièrement donnent accès au paradis et surtout offrent une protection contre le mal et les djinns.  
Je me souviens notamment d'un hadith qui parle de Satan déguisé en voleur/mendiant et qui lorsqu'il s'est fait attrapé par un croyant en flagrant délit lui aurait révélé ce type de secret.
Je pense que l'exorcisme vient en partie de la mais qu'avec le temps des traditions un peu folkloriques ont pu se greffer dessus

PS : Il y a pas mal de vidéos d'exorcismes sur internet et c'est...spécial

:jap:  

Vous pensez qu'on peut voir dans les djinns des métaphores pour les "sentiments" ?

n°18574822
glycines
Posté le 23-05-2009 à 19:25:24  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est çà...à plus tard... [:hephaestos]  

J'aime bien Maach, il est capable de se remettre en cause, lui, et il a un vécu de l'Islam intéressant, que l'on a pas en France.

Lui dire de partir parce qu'il ne parle pas français très très correctement, au lieu de s'expliquer est .... comment dire... pas très valeureux, et lui donne raison.

Je sais bien que toi et Chkops ne me portez pas dans vos coeurs, et j'en suis bien aise. Pas besoin de vous provoquer pour que vous fassiez preuve d'intolérance ou de manque de respect de toute façon.

PS : j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet, la discussion à ce propos s'arrête là pour moi, pour ne pas pourrir le topic comme l'ont bien dit Jalios et kamikaz, dis ce que tu veux.

Pourrir le topic ?

Mais tu ne fais que ça depuis le début et maintenant tu souhaites tirer ta révérence. Un peu facile.  

Pour Maach, je te l'accorde, il ne s'agit pas d'un problème linguistique, c'est bien plus profond. J'imagine que même sur un topic en sanskrit ou en javanais il continuerait dans ses délires.  

Il a un vécu de l'islam, intéressant ? A quel titre je te prie ? Parce qu'il ne vit pas en France ? Bravo pour le raisonnement, c'est de haute volée.

Sinon il est capable de se remettre en cause ? C'est curieux, personne ne l'avait remarqué.

Message édité par glycines le 23-05-2009 à 20:09:39
n°18574922
Serpico7
Posté le 23-05-2009 à 19:42:41  profilanswer

On doit pas suivre le meme topic, je suis le topic sur la foi musulmane, toi sur la mauvaise foi surement, parceque c'est pas moi qui me suis pris une sanction pour pourrissage et agressivité.

Et Maach s'est déjà excusé pour avoir été agressif. Tu ne t'en souviens pas ?

n°18574955
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-05-2009 à 19:46:35  profilanswer

Bon c'est pas fini ? :o

n°18575169
glycines
Posté le 23-05-2009 à 20:19:56  profilanswer

Serpico7 a écrit :

On doit pas suivre le meme topic, je suis le topic sur la foi musulmane, toi sur la mauvaise foi surement, parceque c'est pas moi qui me suis pris une sanction pour pourrissage et agressivité.

Mais de quoi tu parles ? Qui s'est pris une sanction pour pourrissage ?  

Tout ce dont je me souviens est à l'opposé de la remise en cause et s'apparente à de l'archaïsme, à du prosélytisme et à de l'intolérance. J'ai eu la naïveté de croire que son retour serait plus discret et ouvert au dialogue. On peut toujours rêver.

Non, décidément on ne doit pas lire le même topic.  

n°18575618
chkops
Posté le 23-05-2009 à 21:22:44  profilanswer

kami a écrit :

Mmmmh, je vois que vois que l'on parle (pas toi kamikaz) de la roukya, sans avoir la moindre idée sur le sujet. Enfin bon  :(  

Bien loin, en fait, de la description qu'en fait un certain intervenant, la roukya ou rouquya se décline en deux catégories : la roukia légale et l'autre. :D  

Il faut savoir qu'elle (la roukia légale) ne rime pas obligatoirement avec exorcisme, elle peut constituer en une simple et légère purification du corps ou de l'esprit ou des deux, et est généralement pratiquée en récitant certains versets du Coran ( par un imam ou toute autre personne pure et pieuse) avec tout au plus quelques gorgées, mais pas toujours, d'eau purifiée.

J'ai pas trop le temps là, désolé. On reviendra plus tard, sur la question. Si vous le voulez, bien sûr.

n°18575695
big e
Posté le 23-05-2009 à 21:31:31  profilanswer

chkops a écrit :

Bien loin, en fait, de la description qu'en fait un certain intervenant, la roukya ou rouquya se décline en deux catégories : la roukia légale et l'autre. :D  

Légale, c'est-à-dire?

n°18575743
markesz
Destination danger
Posté le 23-05-2009 à 21:35:42  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Et parlons également de l'attitude des non musulmans face aux msulmans.
Cette attitude n'est pas neutre, elle prend position.
Comment prend-elle position ? Très simplement, en déterminant ce qui relève de l'Islam, de ce qui ne relève pas de l'Islam, en choisissant le discour émis par des intégristes au dépend de celui émis par des musulmans raisonables.
Tous les athées, juifs, chrétiens ou musulmans qui ne veulent voir de l'Islam que celle prônée par une catégorie de musulmans au dépend d'autres font un choix d'interprétation. Même s'ils n'ont pas lu le Coran, ils feront le choix du son de cloche qu'ils voudront bien entendre.
Mais le problème est dans la conséquence de ce choix d'interprétation  : plus il y aura de personnes qui choisiront le discours de haine, de rejet, de réflexion superficielle pour définir ce qu'est l'Islam, plus ils renforceront ce type de courant islamique en lui donnant de la crédibilité et en renforcant sa domination sur l'autre courant.

Prenons par exemple ce petit bout de monde que représente ce topik. Nous sommes dans ce forum plus nombreux à exprimer un Islam tolérant qu'un Islam haineux. Mais plus nos propos seront niés ou déformés et plus l'Islam haineux sera renforcé, car pris comme l'unique référence.

J'adhère tout à fait à ton post (à ceux plus haut aussi) parce qu'il y a une sage vérité dans le propos, pas comme ceux de maach. Loin de moi l'idée de prétendre que l'islam est responsable de toutes les violences passées ou présentes, je ne faisais allusion qu'à l'époque du Prophète pour démontrer combien il m'est difficile de croire en l'existence de ce Dieu qui serait omniscient et bon à la fois.

Parce que être bon ce n'est pas envoyer des messagers simplement pour compliquer la vie de ses créatures en leur imposant de mourir pour leur croyance autant pour les premiers chrétiens qui étaient dévorés vivants par les fauves dans les cirques romains, que pour les premiers musulmans attaqués par les tribus "idôlatres" ou même par les juifs d'Arabie. Un Dieu connaisseur de tout, savaient que ces premiers croyants allaient être rejettés et sacrifier, quel plaisir ou gloire peut-il retirer de ça ?  

Mon point il est là-dessus. Pourquoi ne pas laisser les humains (ses créatures) s'organiser avec leurs pyramides et leurs vies de chasseurs libres comment avant Abraham ? Vous ne vous êtes jamais posés la question ?  

n°18575829
Nanou651
Posté le 23-05-2009 à 21:45:07  profilanswer

chkops a écrit :

Mmmmh, je vois que vois que l'on parle (pas toi kamikaz) de la roukya, sans avoir la moindre idée sur le sujet. Enfin bon  :(  

Il faut savoir qu'elle (la roukia légale) ne rime pas obligatoirement avec exorcisme, elle peut constituer en une simple et légère purification du corps ou de l'esprit ou des deux, et est généralement pratiquée en récitant certains versets du Coran ( par un imam ou toute autre personne pure et pieuse) avec tout au plus quelques gorgées, mais pas toujours, d'eau purifiée.

J'ai pas trop le temps là, désolé. On reviendra plus tard, sur la question. Si vous le voulez, bien sûr.

Mais c'est quoi ce truc  :pfff: ? Ce n'est mentionné nul part dans le Coran  :non: ... ça ressemble plus à de la superstition ... ce genre de sujet a-t-il vraiment sa place dans une discussion sur l'Islam ?  
Personnellement je suis contre , ce sujet a sa place dans un topik superstition et sorcellerie !

---------------
n°18576019
jalios828
Posté le 23-05-2009 à 22:08:22  profilanswer

Citation :

Le fait de lancer des piques comme tu le fais, cela doit certainement toujours faire partie de ta "méthodologie" pour assainir le topic :D

Citation :

Je parlais des origines de la roqya dans le Coran et certains hadiths notamment les vertus surnaturelles attribuées à certains versets/sourates...  
Ainsi on récite certains versets ou phrases précises le tout éventuellement avec des gestes a faire pendant la récitation (par exemple écraser des feuilles de jujubier et verser de l'eau dessus ...)
La roquya peut fait office de traitement pour les croyants pour consolider la foi quand on doute... mais tu ne peux pas nier qu'elle est aussi massivement utilisée dans des contextes de sorcellerie ou pseudo médicinales
Et surtout il y a un marché de la roqya comme dans l'exorcisme...qui fait la fortune de certains hommes et éditeurs d'ouvrages spécialisés

Citation :

Légale, c'est-à-dire?

Légale au sens de la charia.

Message cité 1 fois
Message édité par jalios828 le 23-05-2009 à 22:11:25
n°18576054
maach
Posté le 23-05-2009 à 22:13:46  profilanswer

chkops a écrit :

Là, tu fais fort... très fort.

Pourquoi ne choisirais-tu pas un forum arabophone ? Il faut quand même reconnaitre, que la langue de Molière n'est vraiment pas ton... fort.

Edit : ... et je suis gentil !

"O vous qui avez crus! n'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du prophète,et ne haussez pas le ton en lui parlant,comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos oeuvres deviendraient vaines sans que vous  vous en rendiez compte" Hujurat/2.
il n'est pas question de comprehension de la langue de Molière mais d'un minimum de respect en choisissant les termes en parlant des prophètes...et c'est valable pour tous les musulmans pas uniquement dans ce topic.
et crois le si tu le veux mais je ne voulait que te conseiller..."le rappel est profitable aux croyants".

et merci pour ta gentillesse! :sweat:  

---------------
n°18576075
jalios828
Posté le 23-05-2009 à 22:15:58  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Mais c'est quoi ce truc  :pfff: ? Ce n'est mentionné nul part dans le Coran  

Certains tirent la justification de cette pratique a partir de versets comme
(cf roqya.fr)

Citation :

- Allâh (Exalté Soit-Il) dit : " Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants" (10/57)

- Et Il (Exalté Soit-Il) dit : "Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants" (17/82)

- Et Il (Exalté Soit-Il) dit : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison" (41/44)

Certaines personnes mal intentionnées en tirent profit vu ce que je peux voir sur internet...

Message édité par jalios828 le 23-05-2009 à 22:19:09
n°18576103
maach
Posté le 23-05-2009 à 22:19:23  profilanswer

glycines a écrit :

Je suppose que tu t'inclus dans les ...  

Jusqu'à présent, Serpico, tes post consistaient à provoquer Chkops, il n'y absolument rien de constructif dans ta démarche. Je constate par ailleurs que tu t'arroges aussi le droit de désigner les bons et les mauvais intervenants, cela après avoir décidé de choisir le prochain sujet du topic.

Il faut aussi saluer ta performance sur la fin. Encourager maach dans ses délires, parce qu'il s'en prend à Chkops, ce n'est pas une gymnastique intellectuelle, c'est de l'acrobatie.

corrigez moi si je me trompe mais c'est quoi cette manie de repondre à toute intervention destinée à Chkops?!... :sol:

---------------
n°18576178
glycines
Posté le 23-05-2009 à 22:26:50  profilanswer

maach a écrit :

corrigez moi si je me trompe mais c'est quoi cette manie de repondre à toute intervention destinée à Chkops?!... :sol:

Cette fois c'est bien à toi que je m'adresse.

Tu n'es pas le directeur de conscience des musulmans sur ce topic. Les leçons de morale et les conseils agrémentés de versets ne te donnent aucun droit.

n°18576222
maach
Posté le 23-05-2009 à 22:31:57  profilanswer

Serpico7 a écrit :

enfin quelqu'un qui semble me comprendre,je commençait vraiment à déséspérer,merci Serpico tu me redonne vie!

je peux juste rajouter quelque chose;l'enseignement de l'islam est qu'on ne doit pas hair la personne mais ses actes s'ils sont haissable jusqu'à ce qu'il revienne au droit chemin...alors sachez tous que pour ma part je ne hais personne,c'est juste des idée qui sont postées et auquelles je réagit...parfois mal mais j'essai de ne pas adresser d'attaques personnelles suaf quand ça devient insuportable...mais je m'en excuse toujours quand on me laisse le temps de le faire...

celà dit ne croyez surtout pas que je vais baisser ma garde et je tire sur tout ce qui quitte le droit chemin :lol:  
à demain [:anauff]

---------------
n°18576272
glycines
Posté le 23-05-2009 à 22:37:40  profilanswer

maach a écrit :

Une phrase écrite sans fautes de français en respectant plus ou moins les espaces et la ponctuation ! Mmmh vous êtes combien à poster ?

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 23-05-2009 à 22:45:01
n°18576446
chkops
Posté le 23-05-2009 à 22:51:16  profilanswer

jalios828 a écrit :

Citation :

Le fait de lancer des piques comme tu le fais, cela doit certainement toujours faire partie de ta "méthodologie" pour assainir le topic :D

Citation :

Je parlais des origines de la roqya dans le Coran et certains hadiths notamment les vertus surnaturelles attribuées à certains versets/sourates...  
Ainsi on récite certains versets ou phrases précises le tout éventuellement avec des gestes a faire pendant la récitation (par exemple écraser des feuilles de jujubier et verser de l'eau dessus ...)
La roquya peut fait office de traitement pour les croyants pour consolider la foi quand on doute... mais tu ne peux pas nier qu'elle est aussi massivement utilisée dans des contextes de sorcellerie ou pseudo médicinales
Et surtout il y a un marché de la roqya comme dans l'exorcisme...qui fait la fortune de certains hommes et éditeurs d'ouvrages spécialisés

Citation :

Légale, c'est-à-dire?

Légale au sens de la charia.

C'est marrant, mais que tu me reprennes là-dessus ça me fait penser à quel point tu peux être juste et surtout logique dans ton jugement. Alors que l'autre débarque comme une fleur dans la discussion en m'attaquant personnellement ( et n'arrête pas, depuis), et c'est tout juste si tu le félicites pas. :pfff:  

Nier ?!! Voila encore une belle preuve d'honnêteté de ta part. Surtout que j'ai bien précisé qu'il y avait la roukya légale et l'autre ! Et dire que tu m'as traité de parano... :pfff:  :pfff:  :pfff:  

Te rends-tu bien compte de ce que tu écris, ou pas ?  Permets moi d"en douter ( sérieusement).

n°18576487
Nanou651
Posté le 23-05-2009 à 22:53:57  profilanswer

markesz a écrit :

J'adhère tout à fait à ton post (à ceux plus haut aussi) parce qu'il y a une sage vérité dans le propos, pas comme ceux de maach. Loin de moi l'idée de prétendre que l'islam est responsable de toutes les violences passées ou présentes, je ne faisais allusion qu'à l'époque du Prophète pour démontrer combien il m'est difficile de croire en l'existence de ce Dieu qui serait omniscient et bon à la fois.

Parce que être bon ce n'est pas envoyer des messagers simplement pour compliquer la vie de ses créatures en leur imposant de mourir pour leur croyance autant pour les premiers chrétiens qui étaient dévorés vivants par les fauves dans les cirques romains, que pour les premiers musulmans attaqués par les tribus "idôlatres" ou même par les juifs d'Arabie. Un Dieu connaisseur de tout, savaient que ces premiers croyants allaient être rejettés et sacrifier, quel plaisir ou gloire peut-il retirer de ça ?  

Mon point il est là-dessus. Pourquoi ne pas laisser les humains (ses créatures) s'organiser avec leurs pyramides et leurs vies de chasseurs libres comment avant Abraham ? Vous ne vous êtes jamais posés la question ?  

Je te propose un exemple :

Admettons que tu sois détenteur d'une formule d'un médicament qui soignerait ton enfant malade.
Mais malheureusement, tu vis à 1000 kms de lui. Tu devras donc parcourir cette distance jusqu'à lui.

Admettons également que tu sois le seul au monde a détenir un don, celui de pouvoir voir le future.

Tout au long de ton parcours, tu vas rencontré des hommes qui pourront mettre en péril ta mission, qui je le rappelle est de ramaner cette formule à un laboratoire qui créera le médicament pour ton fils.

Le 1er danger apparait sous les traits d'un homme qui veut te voler cette formule.  
Et face à cette situation il n' y a que 2 futurs possibles :  
 - le 1er est de tuer cet homme
 - le 2nd est de l'éviter, mais en l'évitant, cet homme va donner l'alerte à d'autres hommes qui vont rappliquer et décideront de te tuer. Mais là, il faudra tous les tuer pour que tu puisses mener à bien ta mission.

Tu choisiras de tuer le 1er homme.

Mais au regard de personnes extérieurs, quand le moment de ta rencontre avec cet homme se produira, ils considéreront que tu tueras un homme sans raison, car ils n'ont pas cette vision du futur.

C'est comme cela que je vois toute la partie de conquête du prophète, qui a mes yeux avait pour mission principale de protéger le message de Dieu, et pour cela il fallait le propager le plus rapidement possible à l'extérieur de sa tribu et deuxièmement il fallait le protéger de tous les ennemis futurs.
Cette stratégie devait être accomplie par un homme capable d'y parvenir sur tous les milliards (sûrement plus) de combinaisons possibles, il devait être aidé par des hommes sûrs, et il devait parlé une langue suffisament sophistiqué/élaboré pour exprimer le message de Dieu, d'où le choix de Mahomed.

Une autre précision : selon Dieu, cette vie sur terre est un rite de passage, elle est éphémère, son importance réside dans la possibilité qui nous est offerte de faire des choix.
la vrai vie vient après...elle dépend de nos choix

---------------
n°18576579
Nanou651
Posté le 23-05-2009 à 23:01:05  profilanswer

maach a écrit :

"O vous qui avez crus! n'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du prophète,et ne haussez pas le ton en lui parlant,comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos oeuvres deviendraient vaines sans que vous  vous en rendiez compte" Hujurat/2.
il n'est pas question de comprehension de la langue de Molière mais d'un minimum de respect en choisissant les termes en parlant des prophètes...et c'est valable pour tous les musulmans pas uniquement dans ce topic.
et crois le si tu le veux mais je ne voulait que te conseiller..."le rappel est profitable aux croyants".

et merci pour ta gentillesse! :sweat:  

Tu te prends pour le prophète ?

.. n'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du prophète,et ne haussez pas le ton en lui parlant = ça c'est pour le prophète
 comme vous le haussez les uns avec les autres = ça c'est pour nous

---------------
n°18576598
chkops
Posté le 23-05-2009 à 23:02:00  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Mais c'est quoi ce truc  :pfff: ? Ce n'est mentionné nul part dans le Coran  :non: ... ça ressemble plus à de la superstition ... ce genre de sujet a-t-il vraiment sa place dans une discussion sur l'Islam ?  
Personnellement je suis contre , ce sujet a sa place dans un topik superstition et sorcellerie !

Il est rapporté que le prophète lui même la pratiquait. Un de ses compagnons ( Omar ibn el Khatab), après la mort du prophète, aurait guéri quelqu'un à l'article de la mort, en posant la main sur sa poitrine ( celle du moribond) et en récitant la fatiha. Après la mort d'Omar, on voulut réitérer "l'exploit", mais en vain... Quelqu'un aurait demandé la raison pour laquelle cela n'avait marché, on lui aurait répondu en ces termes : " La Sourate el fatiha est bien la Sourate el fatiha, mais où est donc le coeur d'Omar ?!".

n°18576691
big e
Posté le 23-05-2009 à 23:09:14  profilanswer

Et donc qu'est-ce qui différencie la légale de l'autre?

Message cité 1 fois
Message édité par big e le 23-05-2009 à 23:09:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)