| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
cartemere | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-05-2009 à 22:39:12 ![]() ![]() |
mikestewart Air Roll Spinnin' |
Entre le judaïsme et le christianisme il y a un tronc commun et la division commence avec Jesus. Ensuite les religions ont suivis des chemins différents voir même je dirais opposés. Si bien que le messie juif est chez les chrétiens l'antichrist à savoir le fils de satan. Énorme divergence, c'est le moins qu'on puisse dire. Je n'oserais pas demander à mon oncle de participer à cette discussion par contre. Concernant le tronc central de l'Islam, est-ce que ça concerne l'unicité de Dieu ? On parle de Trinité, je sais que le concept peut s'interpréter d'une certaine façon mais ça n'est pas du polythéisme, "Jesus est Dieu, le Saint Esprit est Dieu, il n'y a qu'un seul Dieu". (je mets entre guillemets parce que c'est une pensée uniquement chrétienne) Message cité 1 fois Message édité par mikestewart le 22-05-2009 à 00:03:38 |
garib84 soyons honnêtes et joyeux ! |
--------------- VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT |
chkops |
|
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
big e |
Sire Jeans Jardin du son | Pour ma part je m'intéresse d'un oeil profane à l'islam, donc à TOUT l'islam ce qui n'englobe pas exclusivement le sunnisme --------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
Publicité | Posté le 22-05-2009 à 00:45:06 ![]() ![]() |
big e | Déjà qu'il n' y ait pas que le sunnisme c'est comment dire... |
chkops |
|
glycines |
|
chkops |
|
garib84 soyons honnêtes et joyeux ! | Bon c'est trés tard et nous sommes Juma'a (Vendredi) je vous laisse et je crois bien que la suite va être comment dire... --------------- VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT |
chkops |
|
C'est ce que je disais sur Lourdes effectivement, je n'admet pas ce culte moi non plus. Marie est certes une sainte, mais n'a rien de divin. "mére de Dieu" c'est compliqué à expliquer, elle a donné naissance à Jesus, oui. "Jesus est Dieu", oui. Ça s'arrête là. Dieu est bien antécédent à Marie, elle a pas pu le "créé". Ça fait partie de la subtilité de la Trinité. Message cité 2 fois Message édité par mikestewart le 22-05-2009 à 01:42:07 |
BAKA | Comment expliquer qu'il puisse exister une créature qui soit indépendante de Dieu?
--------------- http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt). |
|
BAKA |
--------------- http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt). |
ebola92 |
Message édité par ebola92 le 22-05-2009 à 06:50:31 |
jalios828 |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
|
markesz Destination danger |
Message cité 1 fois Message édité par markesz le 22-05-2009 à 10:55:48 |
big e |
|
chkops |
Message cité 2 fois Message édité par chkops le 22-05-2009 à 15:29:22 |
maach la nature a toujours raison. |
--------------- considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos. |
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 22-05-2009 à 14:54:53 |
chkops |
|
garib84 soyons honnêtes et joyeux ! | je reviens plus tard car y a beaucoup à dire et je continuerai avec le post de Baka "Comment expliquer qu'il puisse exister une créature qui soit indépendante de Dieu?" et la confusion avec le Savoir de Dieu qui embrasse toute chose, qui sait tout...
jalios828 |
|
chkops |
|
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 22-05-2009 à 15:45:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |