Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°18549148
chkops
Posté le 20-05-2009 à 17:04:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

BiBi_PoK a écrit :

[:darkmavis xp]  

faudrait peut etre en informer les populations concernées [:icon3] (ça fait bcps de monde par contre)

D'autres ( les prophètes) l'ont fait. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les "populations concernées" n'ont, manifestement, pas bien capté le message.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 17:04:38  profilanswer

n°18549253
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 20-05-2009 à 17:13:31  profilanswer

chkops a écrit :

D'autres ( les prophètes) l'ont fait. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les "populations concernées" n'ont, manifestement, pas bien capté le message.

ah mais mince, t'es tjrs dans ton trip message de l'Islam et de Mahomet>reste des religions (falsification, rectification, verité  etc ...),

je suis tombé dans le panneau :/

n°18549337
chkops
Posté le 20-05-2009 à 17:20:22  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

ah mais mince, t'es tjrs dans ton trip message de l'Islam et de Mahomet>reste des religions (falsification, rectification, verité  etc ...),

Je parle des religions monothéistes en général.

Et oui BiBi, chacun son trip... du moment que la substance utilisée est licite, il n'y a pas souci... BiBi. :)

n°18549350
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 20-05-2009 à 17:21:46  profilanswer

là je crois qu'il englobe tout le monde même nous.

:hello: Serpico, je te manque  :ouch:

[:book86] chkops plus rapide, mais bon tu confirme  :)

Message édité par garib84 le 20-05-2009 à 17:22:41

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°18549437
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 20-05-2009 à 17:30:52  profilanswer

:D

n°18549573
garib84
Posté le 20-05-2009 à 17:46:05  profilanswer

Citation :

Après on peut se poser la question, un seul Dieu oui, mais pourquoi plusieurs messages et plusieurs interprétations de chaque message ? 3 religions différentes, divisées en interne, catho/protest/orthod. chez les chrétiens, eux même divisés en différentes "écoles". C'est assez intéressant de chercher à comprendre en effet.

Citation :

En ce qui concerne la question que tu poses, quant à la pluralité des messages divins, la réponse est toute bête : fallait pas les falsifier.

Citation :

Cette réponse me rend perplexe car dans ce cas, pourquoi a t il existé des variantes (même mineures) du Coran

"J'ai toujours compris et entendu" de personnes plus versé dans la théologie, que Dieu n'a en fait que toujours adressé un seul et unique message aux Hommes. A savoir de  n'adorer qu'un seul Dieu, de faire du bien et éviter le mal, d'aider son prochain, honorer son pére et sa mére, etc etc, je résume avec de trés grandes lignes mais on remarque bien que cela va dans le même sens dans les 3 religions monothéistes, et j'aime bien dire que les 10 commandements compressent bien la religion dans son ensemble.

Donc il y a un seul et unique message et certe comme les hommes oublient dans le temps et pire modifie à sa convenance le message divin, il est tout à fait normal que ce message soit de nouveau rappelé par d'autres Prophétes comme disait chkops.

Quand au divergence, ( je parle de celle que l'on trouve dans la pratique ou compréhension de l'Islam ), le Prophéte Mohammed (saw) a dit que cela est une forme de tolérance, de souplesse dans l'application de la Religion de Dieu. J'ai quelques exemples eventuellement à commencer par les 4 grandes écoles.

Message cité 1 fois
Message édité par garib84 le 20-05-2009 à 17:48:03

---------------
n°18549730
Serpico7
Posté le 20-05-2009 à 18:01:26  profilanswer

chkops a écrit :

Je parle des religions monothéistes en général.

Et oui BiBi, chacun son trip... du moment que la substance utilisée est licite, il n'y a pas souci... BiBi. :)

En république laique on dit légale.

n°18549888
big e
Posté le 20-05-2009 à 18:18:14  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

Ouais c'est ça que je comprends pas moi.  :D  
Avoir besoin de dicréditer les autres religions pour justifier la sienne.

n°18549930
glycines
Posté le 20-05-2009 à 18:22:46  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je ne vois pas très bien le rapport avec la laïcité.

Puisqu'on est sur ce terrain, je confirme, on parle bien de substances illicites en République française.  

Mmmh je crois que tu as décidé de faire du hors sujet aujourd'hui.  

Et un petit lien pour la forme : http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/epcxjaja.pdf

n°18549962
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 20-05-2009 à 18:27:05  profilanswer

garib84 a écrit :

"J'ai toujours compris et entendu" de personnes plus versé dans la théologie, que Dieu n'a en fait que toujours adressé un seul et unique message aux Hommes. A savoir de  n'adorer qu'un seul Dieu, de faire du bien et éviter le mal, d'aider son prochain, honorer son pére et sa mére, etc etc, je résume avec de trés grandes lignes mais on remarque bien que cela va dans le même sens dans les 3 religions monothéistes, et j'aime bien dire que les 10 commandements compressent bien la religion dans son ensemble.

Donc il y a un seul et unique message et certe comme les hommes oublient dans le temps et pire modifie à sa convenance le message divin, il est tout à fait normal que ce message soit de nouveau rappelé par d'autres Prophétes comme disait chkops.

Quand au divergence, ( je parle de celle que l'on trouve dans la pratique ou compréhension de l'Islam ), le Prophéte Mohammed (saw) a dit que cela est une forme de tolérance, de souplesse dans l'application de la Religion de Dieu. J'ai quelques exemples eventuellement à commencer par les 4 grandes écoles.

tu remarqueras que de tout temps l'Homme a voué un culte a ce qu'il ne comprenait pas. voué une croyance en quelque chose de plus puissant que lui (une consequence de la conscience de son existence dans un monde batit sur des tas de phenomenes hors de sa porté). les revelations et religions organisés dans leurs ensemble ne font que formaliser ça dans un contexte donné. precis.

mais:
1°)l'idée de Dieu est ancienne. bien anterieur aux revelations.
2°)le rapport aux revelations et les religions se situe toujours et necessairement dans le passé. sans quoi impossible de faire appel aux mythes et a la memoire collective de nos civilisations.

on est donc toujours et encore dans la relation premiere qui est celle de l'Homme vis a vis d'une/des puissances superieurs, avec tout le coté terrifiant et l'entretien organisé de mythe.

et ce qui est marrant c'est que le shema est tjrs le meme. la mienne est vraie, les autre ok, elles ont a la base de bonnes intentions mais bon, elles restent non acceptable (pour de multiples raison)

quelle torture de l'esprit quand meme !

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 20-05-2009 à 18:28:20
mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 18:27:05  profilanswer

n°18550746
Nanou651
Posté le 20-05-2009 à 19:58:27  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

tu remarqueras que de tout temps l'Homme a voué un culte a ce qu'il ne comprenait pas. voué une croyance en quelque chose de plus puissant que lui (une consequence de la conscience de son existence dans un monde batit sur des tas de phenomenes hors de sa porté). les revelations et religions organisés dans leurs ensemble ne font que formaliser ça dans un contexte donné. precis.

....de tout temps l'Homme .... tous mes profs de français ou de philo nous ont interdit d'employer cette formulation car trop creuse et vide de sens.  

BiBi_PoK a écrit :

mais:
1°)l'idée de Dieu est ancienne. bien anterieur aux revelations.

Tu affirmes, pourrais-tu me donner des dates et des faits qui te permettent ces affirmations ?  

BiBi_PoK a écrit :

2°)le rapport aux revelations et les religions se situe toujours et necessairement dans le passé. sans quoi impossible de faire appel aux mythes et a la memoire collective de nos civilisations.

Et alors ? L'histoire, les sciences, la philosophie s'enracinent dans le passé... décidement je ne sais pas où tu veux en venir ....  

BiBi_PoK a écrit :

on est donc toujours et encore dans la relation premiere qui est celle de l'Homme vis a vis d'une/des puissances superieurs, avec tout le coté terrifiant et l'entretien organisé de mythe.

Tu vois cela tel un mythe, et je vois cela telle de l'histoire ...entre autre.
Tu limites ta vision de la foi du croyant à une seule relation simpliste qui répond à l'unique question je ne comprends pas ce phénomène et à l'unique réponse donc Dieu existe.

Dans le Coran, certe il y a des passages très forts concernant le châtiment de Dieu, mais il y a également une présentation de la beauté du monde ainsi de celle de toute sa création, et nous en faisons partie.

La relation à Dieu (la foi) ne se limite pas à des questionnements scientifiques, face à des trucs qui nous font peur car ils sont incompréhensibles (ceci dit, la compréhension d'un phénomène naturelle n'enlève pas la peur de ce phénomène s'il est dangereux). La foi émane essentiellement de nos sentiments.  

BiBi_PoK a écrit :

et ce qui est marrant c'est que le shema est tjrs le meme. la mienne est vraie, les autre ok, elles ont a la base de bonnes intentions mais bon, elles restent non acceptable (pour de multiples raison)

quelle torture de l'esprit quand meme !

Non, la question ne se pose pas de cette façon.  
Les questions sont plutôt:
- Dieu existe-t-il ?
- Si oui, communique-t-il avec nous ?
- Si oui, comment ?

Dire que ma religion est la bonne et la tienne est mauvaise sans comprendre soi-même pourquoi est tout simplement très infantile.

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°18551246
BAKA
Posté le 20-05-2009 à 21:07:01  profilanswer

chkops a écrit :

En ce qui concerne la question que tu poses, quant à la pluralité des messages divins, la réponse est toute bête : fallait pas les falsifier.

Et pour le passage de la bible, que tu cites, je pense sincèrement que "punir l'iniquité des pères sur les enfants" n'est pas du tout le "style" de Dieu ( à moins que les enfants en question, ne marchent sciemment sur les pas de leurs procréateurs) . Car dans le Coran, il est maintes fois précisé que "nul ne portera le fardeau de l'autre", et que chacun assumera seul les conséquences de ses actes.

En fait, Dieu dit dans la Bible qu'Il ne fera pas porter à un fils les fautes de son père: ce qui était nouveau dans une société habituée à la "vendetta" (avec des clans qui se vengent sur la famille de l'offenseur).  

Mais Dieu poursuit chez les fils les fautes des pères, si ils les perpétuent. "Mon père le faisait aussi" n'est donc pas une excuse.  A noter aussi que Dieu abandonne au bout de 4 générations: des gens nés dans une culture mauvaise ne sont pas aussi responsables que ceux qui ont crée cette culture.

Et Il passe l'éponge si le fils ne reprend pas la faute de son père, et sa miséricorde va jusqu'à la millième (!) génération pour ceux qui l'aiment et observent Ses commandements.

Sur la falsification du message divin, il me semble qu'une falsification avérée pourrait être aussi explosive pour l'Islam que pour les deux autres religions: on part peut être trop facilement du principe que ce qui a été falsifié/modifié est ce qui n'est plus, dans le texte, conforme au Coran.

Hors, il se pourrait que ce soit le contraire: que certaines "nouveautés" aient été reprise par le christianisme, puis l'Islam.
Pour ne prendre qu'un exemple, que les Anges soient un ajout tardif au judaïsme.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18551264
chkops
Posté le 20-05-2009 à 21:08:50  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu me cherches là, ou quoi ?!

Je pourrai te faire une chtite leçon de droit, mais vois-tu, il faudrait d'abord commencer par les rudiments de la langue (française), et malheureusement je n'ai pas trop le temps pour ça ( j'ai par contre d'excellents ouvrages à te conseiller, je le ferai en mp).

Ah, j'oubliais ! je te recommande vivement, d'en rester là avec les provocs.

n°18551306
chkops
Posté le 20-05-2009 à 21:12:17  profilanswer

glycines a écrit :

Puisqu'on est sur ce terrain, je confirme, on parle bien de substances illicites en République française.  

Et un petit lien pour la forme : http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/epcxjaja.pdf

Laisse tomber, c'est sans espoir. :sweat:

n°18551372
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 20-05-2009 à 21:18:50  profilanswer

chkops a écrit :

De toute façon on verra.

Concernant les juifs et les chrétiens, peut-être que les uns ont tord, les autres raison, voir tord tous les deux. On devrait avoir la réponse prochainement, selon certains. :o

Pour les musulmans, je ne connais pas la position de l'Islam par rapport à ce qu'il va arriver.

n°18551534
chkops
Posté le 20-05-2009 à 21:34:00  profilanswer

mikestewart a écrit :

De toute façon on verra.

Concernant les juifs et les chrétiens, peut-être que les uns ont tord, les autres raison, voir tord tous les deux. On devrait avoir la réponse prochainement, selon certains. :o

Pour les musulmans, je ne connais pas la position de l'Islam par rapport à ce qu'il va arriver.

Là, n'est pas la question. Ce que je voulais dire, c'est qu'aucun des trois peuples ( juif, chrétien et musulman) n'a été à la hauteur ( par rapport à la "mission" dont il a été investi).

Message cité 4 fois
Message édité par chkops le 20-05-2009 à 21:36:23
n°18551721
Serpico7
Posté le 20-05-2009 à 21:49:45  profilanswer

glycines a écrit :

Donc si on picole çà va ? (puisque le terme "licite" est utilisé de façon anodine)

Message édité par Serpico7 le 20-05-2009 à 22:04:02
n°18551853
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 20-05-2009 à 22:00:05  profilanswer

chkops a écrit :

Là, n'est pas la question. Ce que je voulais dire, c'est qu'aucun des trois peuples ( juif, chrétien et musulman) n'a été à la hauteur ( par rapport à la "mission" dont il a été investi).

Sur ce point je suis d'accord. :jap:

n°18551905
Serpico7
Posté le 20-05-2009 à 22:05:07  profilanswer

mikestewart a écrit :

Sur ce point je suis d'accord. :jap:

Mais pourquoi ces échecs ?

à cause de la vanité, non ?
ou à cause du flou dans le texte ?

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 20-05-2009 à 22:07:31
n°18552130
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 20-05-2009 à 22:24:48  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Mais pourquoi ces échecs ?

à cause de la vanité, non ?
ou à cause du flou dans le texte ?

A mon avis, ça n'est pas une question de texte, chaque homme sait ce qu'il devrait faire, être bon et humble. Mais l'homme a évidemment ses défauts, ses tentations. Dieu est censé donner une orientation mais l'homme ne la suit pas forcement. Parfois, on se sert de Dieu pour justifier des actes ignobles et là c'est certainement le pire.

J'aimerais bien avoir l'avis de chkops sur la question. :)

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 20-05-2009 à 22:25:18
n°18552438
garib84
Posté le 20-05-2009 à 22:47:25  profilanswer

chkops a écrit :

j'ai pas trop compris là  :??: tu peux être plus clair stp sur la mission ?  

Citation :

j'espére pouvoir te répondre prochainement si Dieu le permet  :jap:  

---------------
n°18552796
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 20-05-2009 à 23:14:31  profilanswer

chkops a écrit :

Où il est dit dans le Coran que les musulman on failli (je prend le Coran parce qu'il faut une source quand même) ?? C'est nouveau ça [:pingouino dei]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18552873
garib84
Posté le 20-05-2009 à 23:20:49  profilanswer

c'est ce que j'ai cru comprendre et c'est pour ça que je lui demande plus de précision si c'est bien ce qu'il voulait dire.

---------------
n°18552985
garib84
Posté le 20-05-2009 à 23:31:08  profilanswer

Alors par rapport aux événements futur, je préfere vous donner un lien ou il y a un bon début et comme ç'est un sujet assez vaste , il vaut mieux renvoyer sur des liens que faire des copier coller.  

Aprés lecture on peut débattre sur des points précis  :) si vous êtes tous d'accord hein chkops  :whistle:

http://www.sajidine.com/monde-invi [...] /index.php

commencer par les prodomes de l'heure...

---------------
n°18552994
Serpico7
Posté le 20-05-2009 à 23:32:04  profilanswer

Chkops ne parle pas de prophétie ou du futur, mais du passé/présent, des messages des prophète qui ont toujours été mal compris (d'après lui).

Mike lui dit :

mikestewart a écrit :

De toute façon on verra.

Ce à quoi il répond que c'est hors sujet ( :??: ) :

chkops a écrit :

Il continue/répond en fait à sa propre affirmation en zappant ce que dit Mike, affirmation qui était :

chkops a écrit :

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 20-05-2009 à 23:32:28
n°18553088
chkops
Posté le 20-05-2009 à 23:41:33  profilanswer

mikestewart a écrit :

A mon avis, ça n'est pas une question de texte, chaque homme sait ce qu'il devrait faire, être bon et humble. Mais l'homme a évidemment ses défauts, ses tentations. Dieu est censé donner une orientation mais l'homme ne la suit pas forcement. Parfois, on se sert de Dieu pour justifier des actes ignobles et là c'est certainement le pire.

J'aimerais bien avoir l'avis de chkops sur la question. :)

Absolument, qu'il s'agisse de droit positif ou bien Divin, le détournement des textes à des fins, le plus souvent inavouables, a toujours été récurrent chez l'être humain. Le plus "marrant" dans tout ça, est que les trois religions monothéistes, bien qu'exhortant les individus à oeuvrer pour une société plus juste et plus saine, reconnaissent ( implicitement), dans leurs textes respectifs, que pareille chose ne saurait se concrétiser... Puisque les "trois" promettent à l'humanité, une apocalypse effroyable. Mais encore plus "marrant", c'est que ( libre arbitre oblige) cela sera entièrement de notre chef. Et ça c'est mentionné dans les textes de manière explicite, cette fois. :D

n°18553139
chkops
Posté le 20-05-2009 à 23:48:28  profilanswer

BAKA a écrit :

En fait, Dieu dit dans la Bible qu'Il ne fera pas porter à un fils les fautes de son père: ce qui était nouveau dans une société habituée à la "vendetta" (avec des clans qui se vengent sur la famille de l'offenseur).  

Mais Dieu poursuit chez les fils les fautes des pères, si ils les perpétuent. "Mon père le faisait aussi" n'est donc pas une excuse.  A noter aussi que Dieu abandonne au bout de 4 générations: des gens nés dans une culture mauvaise ne sont pas aussi responsables que ceux qui ont crée cette culture.

Et Il passe l'éponge si le fils ne reprend pas la faute de son père, et sa miséricorde va jusqu'à la millième (!) génération pour ceux qui l'aiment et observent Ses commandements.

Sur la falsification du message divin, il me semble qu'une falsification avérée pourrait être aussi explosive pour l'Islam que pour les deux autres religions: on part peut être trop facilement du principe que ce qui a été falsifié/modifié est ce qui n'est plus, dans le texte, conforme au Coran.

Hors, il se pourrait que ce soit le contraire: que certaines "nouveautés" aient été reprise par le christianisme, puis l'Islam.
Pour ne prendre qu'un exemple, que les Anges soient un ajout tardif au judaïsme.

Non BAKA, les Anges ne sont "l'ajout" d'aucune confession. On y reviendra plus tard ( ainsi que sur les falsifications), si tu le permets bien sûr. :jap:

n°18553177
chkops
Posté le 20-05-2009 à 23:53:00  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Où il est dit dans le Coran que les musulman on failli (je prend le Coran parce qu'il faut une source quand même) ?? C'est nouveau ça [:pingouino dei]

Pas dit, mais prédit et de manière implicite ( je l'ai dit  :D ).

n°18553208
big e
Posté le 20-05-2009 à 23:56:08  profilanswer

Oui, oui, les falsifications! [:obawi]

n°18553213
garib84
Posté le 20-05-2009 à 23:56:36  profilanswer

chkops a écrit :

:ouch: tu prédis maintenant  :??:

---------------
n°18553243
chkops
Posté le 21-05-2009 à 00:00:45  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Chkops ne parle pas de prophétie ou du futur, mais du passé/présent, des messages des prophète qui ont toujours été mal compris (d'après lui).

Serpico7 a écrit :

Il continue/répond en fait à sa propre affirmation en zappant ce que dit Mike, affirmation qui était :

Non mon bichon, c'est à BiBi que je répondais, mike n'avait même pas encore posé sa question. Dis moi, tu prends ton monde pour une poire, ou quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 21-05-2009 à 00:33:55
n°18553296
chkops
Posté le 21-05-2009 à 00:09:12  profilanswer

garib84 a écrit :

:ouch: tu prédis maintenant  :??:

Stp, relis mon post.

n°18553386
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 21-05-2009 à 00:21:30  profilanswer

chkops a écrit :

Ben faut utiliser le bon temps alors [:cerveau manust]

Et si tu fais allusion à l'Heure, c'est explicite et ça concerne pas TOUT les musulmans

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18553411
chkops
Posté le 21-05-2009 à 00:25:53  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Et si tu fais allusion à l'Heure, c'est explicite et ça concerne pas TOUT les musulmans

Pourrais-tu être plus... euh... explicite ?!

n°18553489
Serpico7
Posté le 21-05-2009 à 00:38:12  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

:jap: Il ne me semble pas que l'apocalypse ou le jugement dernier soit la marque de l'échec des croyants, au contraire chacune semble dire qu'elle est le dernier espoir salvateur pour ses propres adeptes. Et que les siens seront reconnus et vainqueurs.  

n°18553500
big e
Posté le 21-05-2009 à 00:39:59  profilanswer

Ou bien c'est juste à propos de la mise en garde contre les incroyants...

n°18553525
Serpico7
Posté le 21-05-2009 à 00:42:51  profilanswer

chkops a écrit :

Non mon bichon, c'est à BiBi que je répondais, mike n'avait même pas encore posé sa question. Dis moi, tu prends ton monde pour une poire, ou quoi ?

Ah yes je sais pas pourquoi j'ai foutu le dernier quote là qui répondait à bibi qui disait :

BiBi_PoK a écrit :

[:darkmavis xp]

faudrait peut etre en informer les populations concernées [:icon3] (ça fait bcps de monde par contre)

NAN c'est bon c'est bien de çà que parlait Mike, lis bien ce que je dis, "il répond à sa propre affirmation ....cette affirmation disait" ...

Donc tu parlais bien avec BIBI de l'erreur de lecture. le quote est bien à sa place

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 21-05-2009 à 00:49:59
n°18553569
garib84
Posté le 21-05-2009 à 00:53:27  profilanswer

je crois qu'il y a pas mal de quiproquo là  :lol:  

bon faut qu'on soit plus précis même si on doit répéter...tiens ça me rappel le Coran, je veux dire qu'on sait qu'il y a beaucoup de répétition mais c'est pour mieux préciser et faire comprendre  :)  

---------------
n°18553570
chkops
Posté le 21-05-2009 à 00:53:36  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:jap: Il ne me semble pas que l'apocalypse ou le jugement dernier soit la marque de l'échec des croyants, au contraire chacune semble dire qu'elle est le dernier espoir salvateur pour ses propres adeptes. Et que les siens seront reconnus et vainqueurs.  

Pour quelqu'un qui dit que les vierges célestes sont assexuées, je ne ferais pas trop le zouave si j'étais à ta place. :whistle:  

n°18553586
BAKA
Posté le 21-05-2009 à 00:57:27  profilanswer

big e a écrit :

Oui, oui, les falsifications! [:obawi]

Chkops a raison de proposer de décaler un peu ce débat-là.
Y a pas mal de chose à débroussailler des pages précédentes d'abord :D ne serait-ce que parce que j'aimerais bien entendre parler un peu de l'histoire de Bukhari.

Sur le jugement dernier: Dieu ne vient pas que pour punir, mais aussi pour réparer les torts.
Si l'Enfer est rempli et que le Paradis est peu peuplé, on pourrait se demander où est la victoire finale de Dieu (j'ai cru comprendre précédemment que les théologiens musulmans espèrent en la clémence divine qui "rachètera" certains des punis après un temps plus ou moins longs).

J'ai aussi vraiment du mal à comprendre ce qui est impardonnable dans l'association, quand elle ne pousse pas à des actes répréhensibles (discrimination par caste, suicide des veuves... pour ne citer que des exemples modernes).

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18553590
chkops
Posté le 21-05-2009 à 00:58:09  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ah yes je sais pas pourquoi j'ai foutu le dernier quote là qui répondait à bibi qui disait :

Serpico7 a écrit :

NAN c'est bon c'est bien de çà que parlait Mike, lis bien ce que je dis, "il répond à sa propre affirmation ....cette affirmation disait" ...

Donc tu parlais bien avec BIBI de l'erreur de lecture. le quote est bien à sa place

Euh... ta place de loulou en chef est toujours vacante. C'est vraiment pas la peine de t'emballer.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 21-05-2009 à 01:07:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)