| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
chkops | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par chkops le 16-05-2009 à 17:56:21 |
Publicité | Posté le 16-05-2009 à 17:11:17 ![]() ![]() |
chkops |
|
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
sidorku Ultime Boeing 747 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
chkops |
|
chkops |
|
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
BAKA |
--------------- http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt). |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
BAKA | J'ai trouvé le texte auquel je pensais:
--------------- http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt). |
Publicité | Posté le 17-05-2009 à 00:41:00 ![]() ![]() |
chkops |
|
chkops |
|
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
big e |
note que ça peut tout aussi bien etre le christianisme qui a mal choisi ses sources là ou le Coran a choisi les bonnes Message cité 1 fois Message édité par boober le 17-05-2009 à 19:42:08 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
big e |
|
Fructidor |
|
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
chkops | fructidor, que penses-tu de l'épisode, dans l'évangile de Thomas, où Jésus insuffle la vie dans les oiseaux d'argile ? |
Fructidor |
Message cité 1 fois Message édité par Fructidor le 17-05-2009 à 23:14:24 |
BAKA | Je crains de m'être mal exprimé (ça deviendrait une habitude): je répondais à un post où figurait un lien parlant précisément de la rédaction des évangiles, et je parlais donc de tous les textes, pas seulement sur les 4 retenus.
chkops |
|
Profil supprimé | Posté le 18-05-2009 à 11:55:34 ![]()
|
si l'un et faux, tout le reste c'est du meme accabit (pourquoi genre marcher sur l'eau serait plus vrai que transformer des oiseaux d'argiles etc ...) et ça tombe bien dans le Coran il n'y a pas tous ces miracles Message édité par boober le 18-05-2009 à 12:00:08 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
chkops |
|
Fructidor |
Message édité par Fructidor le 18-05-2009 à 12:38:42 |
BAKA | Bien que le récit semble d'une gratuité totale (savoir que Jésus enfant faisait des miracles en jouant avec ses copains n'a à priori pas de sagesse à apporter au lecteur), je pense qu'on peut trouver un but à ce récit, et que les mots n'y sont donc pas par hasard.
big e |
|
Fructidor |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
pourquoi la glaise et le souffle serait l'exclusivité de Adam (de l'Homme par extension) ? d'autre part, si les animaux ne sont pas de la glaise elevé au vivant par le souffle de Dieu, que sont-ils? Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 19-05-2009 à 14:32:24 |
Fructidor |
|
chkops |
|
BiBi_PoK Roi des fok | quel est l'interet de mettre dans une revelation a destination des Hommes des versets dont seul Dieu en connait l'interpretation et le sens? et ça fait un peu l'argument massu pour dire que si tu comprends pas, ou si c'est critiqué parceque pas clair/prete a confusion/copié sur d'autres source, c'est pas grave, contente toi d'y croire. non? Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 19-05-2009 à 17:31:39 |
big e |
|
glycines |
|
glycines |
|
chkops |
Message édité par chkops le 19-05-2009 à 22:29:13 |
big e | Donc ils sont qualifiés de bêtes et méchants (par les incroyants) parce qu'ils les concernent?
Message cité 1 fois Message édité par big e le 19-05-2009 à 21:43:37 |
chkops |
Message édité par chkops le 19-05-2009 à 22:36:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |