Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°18426069
big e
Posté le 09-05-2009 à 23:43:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Clair tu n'es pas GL, lui était quand même plus courtois.  :o

mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 23:43:59  profilanswer

n°18426071
glycines
Posté le 09-05-2009 à 23:44:45  profilanswer

boober a écrit :

il joue avec l'enfer si c'est lui là :o  

son imam lui avait quand meme dit de lacher l'affaire :o (laisser le chien aboyer, caravane passe tout ça :o )

saleté de libre arbitre va :o

Zedounet, je te donne des éléments de comparaison.

Fais une donc une recherche en filtrant le pseudo et analyse les paragraphes. Cela saute aux yeux.

n°18426084
glycines
Posté le 09-05-2009 à 23:46:20  profilanswer

big e a écrit :

Clair tu n'es pas GL, lui était quand même plus courtois.  :o

Ai-je été discourtois ? C'est la première fois que je te réponds.

n°18426123
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-05-2009 à 23:49:42  profilanswer

glycines a écrit :

Oui cela a déjà été dit, et donc inspecteur Kojak ?

et donc j'ai posé une question sur l'alliance des Hommes et de Dieu relatée dans les 2 autres religions [:itm]  
nul part dans le Coran il n'est question de cette alliance qui semble ni plus ni moins révoquée sans la moindre reference ou explication ni debut d'explication.  

donc soit tu as quelque chose a dire sur le sujet, soit tu te tais  [:talen]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18426131
glycines
Posté le 09-05-2009 à 23:50:55  profilanswer

On devient agressif Zedounet ? Je n'ai fait que répondre à tes allusions. Ce n'est pas à toi de me dire quand je dois parler ou me taire.

On s'arrête là ?

Message édité par glycines le 09-05-2009 à 23:53:13
n°18426143
big e
Posté le 09-05-2009 à 23:51:54  profilanswer

glycines a écrit :

Ai-je été discourtois ? C'est la première fois que je te réponds.

Ok pas avec moi. Sinon au ton que tu emploies dans tes posts (en général) je pense que tu n'es pas GL.
Yems93 peut-être?  :D

n°18426161
Nanou651
Posté le 09-05-2009 à 23:53:59  profilanswer

big e a écrit :

Ok pas avec moi. Sinon au ton que tu emploies dans tes posts (en général) je pense que tu n'es pas GL.

Glycine aime la nature, la faune , la flore toussa  :D

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°18426181
glycines
Posté le 09-05-2009 à 23:55:39  profilanswer

"En Islam, la notion d'alliance est présente avec force dans le Coran et dans les hadiths (propos du Prophète). L'Homme ou le Fils d'Adam (deux termes utilisés dans les textes qui ont trait à la notion d'alliance) est honoré sur toutes les créatures terrestres, mais "Avec les honneurs/l'élévation du rang, la responsabilité est de mise" selon la règle énoncé par les juristes musulmans."

L'alliance en Islam correspond en effet à un pacte entre Dieu et Adam (et par conséquence sa descendance) où Dieu propose à Adam de le récompenser s'il respecte les commandements de Dieu et de le punir s'il les transgresse. Ce même pacte a été proposé aux Cieux, à la Terre, et aux Montagnes et ils ont tous refusé de le porter par peur du poid de cette responsabilité. Le verset qui est explicite par rapport au pacte utilise le terme "Dépôt" (le mot "Responsabilité" est aussi un synonyme au mot "Amaanah" utilisé dans le verset) pour désigner cette alliance.

Beaucoup de hadiths parlent de la transcription des oeuvres du fils d'Adam et de son rendez-vous pour rendre compte -individuellement et en communauté- à Dieu de toutes les responsabilités qui lui ont été confiées ("le Dépôt" ). Bien que le libre arbitre élève le rang de l'Homme par rapport aux autres créatures qui n'ont d'autre choix que d'obéir, le prix de ce privilège est la responsabilité devant Dieu.

Le Prophète Mahomet ou Mohammad considère sa mission comme la continuité de celle des autres prophètes qui consiste à rappeler les hommes et les nations à respecter ce pacte avec le Créateur.
"

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parole_de_l%27Alliance

Edit : Il y avait quelques coquilles que j'ai corrigées.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 10-05-2009 à 00:03:59
n°18426227
glycines
Posté le 09-05-2009 à 23:58:54  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Glycine aime la nature, la faune , la flore toussa  :D

J'en suis fou !  

Comment ne pas aimer la nature ?

n°18426303
Nanou651
Posté le 10-05-2009 à 00:06:51  profilanswer

glycines a écrit :

J'en suis fou !  

Comment ne pas aimer la nature ?

La constance de ta cohérence t'a trahi  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-05-2009 à 00:06:51  profilanswer

n°18426312
glycines
Posté le 10-05-2009 à 00:08:31  profilanswer

Il est là le Zedounet ? Disparu ou parti se documenter ?  

Bon voilà pour rebondir sur le sujet. Que penses-tu de l'article copié ?

Es-tu d'accord ?

Message édité par glycines le 10-05-2009 à 00:25:54
n°18426346
Nanou651
Posté le 10-05-2009 à 00:13:01  profilanswer

Ton lien explique clairement cette alliance, je n'ai rien à rajouter.

---------------
n°18426367
glycines
Posté le 10-05-2009 à 00:15:31  profilanswer

Nanou651 a écrit :

La constance de ta cohérence t'a trahi  ;)

C'est tout de même mieux que la constance dans l'incohérence. On a eu un bel exemple avec notre "excommunicateur" en chef.

Message édité par glycines le 10-05-2009 à 00:21:17
n°18426396
glycines
Posté le 10-05-2009 à 00:20:07  profilanswer

big e a écrit :

Non, je suis Chkopi le fourbe !!!! Attention je mords.

n°18426477
big e
Posté le 10-05-2009 à 00:32:32  profilanswer

glycines a écrit :

Non, je suis Chkopi le fourbe !!!! Attention je mords.

Ouais c'est exactement ça en fait.  :D

n°18426879
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-05-2009 à 01:19:50  profilanswer

glycines a écrit :

"En Islam, la notion d'alliance est présente avec force dans le Coran et dans les hadiths (propos du Prophète). L'Homme ou le Fils d'Adam (deux termes utilisés dans les textes qui ont trait à la notion d'alliance) est honoré sur toutes les créatures terrestres, mais "Avec les honneurs/l'élévation du rang, la responsabilité est de mise" selon la règle énoncé par les juristes musulmans."

L'alliance en Islam correspond en effet à un pacte entre Dieu et Adam (et par conséquence sa descendance) où Dieu propose à Adam de le récompenser s'il respecte les commandements de Dieu et de le punir s'il les transgresse. Ce même pacte a été proposé aux Cieux, à la Terre, et aux Montagnes et ils ont tous refusé de le porter par peur du poid de cette responsabilité. Le verset qui est explicite par rapport au pacte utilise le terme "Dépôt" (le mot "Responsabilité" est aussi un synonyme au mot "Amaanah" utilisé dans le verset) pour désigner cette alliance.

Beaucoup de hadiths parlent de la transcription des oeuvres du fils d'Adam et de son rendez-vous pour rendre compte -individuellement et en communauté- à Dieu de toutes les responsabilités qui lui ont été confiées ("le Dépôt" ). Bien que le libre arbitre élève le rang de l'Homme par rapport aux autres créatures qui n'ont d'autre choix que d'obéir, le prix de ce privilège est la responsabilité devant Dieu.

Le Prophète Mahomet ou Mohammad considère sa mission comme la continuité de celle des autres prophètes qui consiste à rappeler les hommes et les nations à respecter ce pacte avec le Créateur."

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parole_de_l%27Alliance

Edit : Il y avait quelques coquilles que j'ai corrigées.

hum. wiki + un copié collé :/

Citation :

Cet article est une ébauche concernant la Bible.

t'as pas d'autres truc dans ta pochette surprise?

dans tous les cas cette article met en evidence non pas un pacte entre les Hommes et Dieu, mais un pacte entre Adam et Dieu. deja le sens est pas le meme. et n'a rien a voir avec l'alliance evoqué dans les autres religions. (Adam rompt la premiere alliance, alors que ici, Adam - au nom des Hommes donc - scelle une alliance aprés avoir croqué dans la connaissance sous l'impulsion de eve)

quand a la responsabilité, je ne la vois pas. etre responsable implique une conscience de ses actes et le fait d'en assumer les consequences. suivre des preceptes a la lettre (ceux dictés par le Coran) ne vont pas dans le sens de la responsabilisation.

et en dernier lieu, je trouve le parallele "depot" = alliance abusif.

un depot c'est un peu comme une caution. on est donc pas dans le cadre d'une alliance, mais d'une transaction.

c'est du moin ce que je comprends.

[edit]

pour eviter tout amlagame, et que ce soit clair, jusqu'a present on assistait a la progression d'une rencontre entre Dieu et les Hommes, aprés que l'alliance Adam/dieu ait été rompu. c'etait une histoire avec un caractere temporel. humainement perceptible. Le Coran Rompt completement le cadre de cette histoire. Dieu ne s'engage plus dans l'histoire des Hommes, il n'y participe plus, il dicte. de façon completement intemporel. et est meme a rebours dans l'alliance Adam/Dieu.

aussi quels sont les fondements de ce revirement? pourquoi un changement si brusque de directions et d'attitudes vis a vis des Hommes et vis a vis du péché originel?

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 10-05-2009 à 01:49:37

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18427504
glycines
Posté le 10-05-2009 à 02:11:27  profilanswer

boober a écrit :

hum. wiki + un copié collé :/  

Citation :

Cet article est une ébauche concernant la Bible.

t'as pas d'autres truc dans ta pochette surprise?

dans tous les cas cette article met en evidence non pas un pacte entre les Hommes et Dieu, mais un pacte entre Adam et Dieu. deja le sens est pas le meme. et n'a rien a voir avec l'alliance evoqué dans les autres religions. (Adam rompt la premiere alliance, alors que ici, Adam - au nom des Hommes donc - scelle une alliance aprés avoir croqué dans la connaissance sous l'impulsion de eve)

quand a la responsabilité, je ne la vois pas. etre responsable implique une conscience de ses actes et le fait d'en assumer les consequences. suivre des preceptes a la lettre (ceux dictés par le Coran) ne vont pas dans le sens de la responsabilisation.  

un depot c'est un peu comme une caution. on est donc pas dans le cadre d'une alliance, mais d'une transaction.

[edit]

pour eviter tout amlagame, et que ce soit clair, jusqu'a present on assistait a la progression d'une rencontre entre Dieu et les Hommes, aprés que l'alliance Adam/dieu ait été rompu. c'etait une histoire avec un caractere temporel. humainement perceptible. Le Coran Rompt completement le cadre de cette histoire. Dieu ne s'engage plus dans l'histoire des Hommes, il n'y participe plus, il dicte. de façon completement intemporel. et est meme a rebours dans l'alliance Adam/Dieu.

aussi quels sont les fondements de ce revirement? pourquoi un changement si brusque de directions et d'attitudes vis a vis des Hommes et vis a vis du péché originel?  

Waw quelle réponse fournie ? Tu as mis tout ce temps pour ça ?

Mais Zedounet je ne m'en suis pas caché, c'était transparent, il suffisait de cliquer sur le lien.  

J'ai copié l'article et cité la source. Wikipédia n'est certes pas une référence en matière de théologie ou d'histoire mais ça a l'avantage de vulgariser le un peu le sujet.  

En revanche tu n'es pas très clair, je crois que tu as un peu de mal à ordonner tes idées.

De quel revirement tu parles ? De quel changement brusque vis à vis du péché originel ?  

Développe un peu et donne des exemples parce que j'ai un peu de mal à voir où tu veux en venir.  

Message édité par glycines le 10-05-2009 à 02:26:13
n°18430638
Nanou651
Posté le 10-05-2009 à 14:16:37  profilanswer

boober a écrit :

Je pense que nous devrions nous mettre d'accord sur le sens du mot alliance.
Je vais donc t'en donner ma définition, qui je le rappelle n'engage que moi.
L'alliance est le contrat qui lie l'homme à Dieu.
Ce contrat stipule (je le fais de façon très synthétique, mais si tu veux, nous pourrons l'approfondir) que l'homme se doit de respecter les préceptes de Dieu et que Dieu en retour nous offre en contre-partie le paradis.  
Mais juste une précision, la 1ère alliance est née entre Dieu et Adam et Eve, en tant que représentant des premières créatures humaines.
Cette alliance est rappelée et non pas recréée à nouveau par tous les prophètes.  
Cette opposition entre ancienne et nouvelle alliance est un concept purement chrétien.
Pour le musulman, il n' y a pas de rupture d'alliance, mais une évolution de cette alliance, avec des modifications des précepts dictés par Dieu, qu'il serait intéressant à mon sens de voir de plus près.    

boober a écrit :

Dans ton fort intérieur, tu peux croire ou ne pas croire, mais dans les 2 cas, tu es responsable de ton choix.
Chaque croyant aura sa propre lecture du Coran, mais chacun sera responsable du choix de ses interprétations.
Chaque croyant rencontrera des limites dans sa compréhension du Coran, mais chacun sera responsable de son honnêteté de les reconnaitre.

boober a écrit :

Une alliance sans transaction est une alliance à mon sens vide et stupide.
L'alliance nait d'un but, elle ne peut pas se faire sans raison.
En prenant un exemple purement humain, nous créons des alliances entre nous uniquement pour des intérêts personnels. Créer des alliances pour rien n'a aucun sens.
Même si cet intérêt concerne une quête de vérité qui nous dépasse , le but est quand même de recevoir quelque chose en retour.
Toute alliance oblige chacune des parties à respecter ses engagements.
Une alliance sous-entend, un but, des devoirs et des clauses de respects.

boober a écrit :

Cette alliance a été rompu la 1ère fois entre Adam et Dieu au paradis, dans un contexte intemporel.
Mais cette alliance s'est renouée dans un contexte temporel physique qui est celui de la terre.
Dans ce contexte temporel, chaques ruptures de cette alliance qui ont eu lieu dans le passé concernaient une partie des hommes et non pas toute la race humaine comme c'était le cas lors de la 1ère rupture d' Adam et Eve au paradis. Dieu n'a pas renoué une 2nde alliance avec nous au paradis. Nous avons été éjecté purement et simplement de son paradis.
Par contre sur Terre, lors de nos ruptures successives de cette alliance avec Dieu, Dieu revient vers l'homme sans l'ejecter de la planète terre.  
Ces ruptures ou ses rappels d'alliances concernaient une génération précise et un groupe d'individus précis, et non pas toute l'humanité. Le déluge n'a pas supprimé toute vie sur terre, il a éliminé un groupe d'individus et a sauvé un autre groupe d'individus.  
Dieu revient à chaque fois vers nous, car nous ne sommes pas responsables des erreurs des hommes du passé, et ni de celles d'Adam et d'Eve.
A un instant T, chaque génération d' Hommes est face au choix d'acceptation du contrat de cette alliance, et donc du choix de la version du message de Dieu qu'elle veut reconnaitre.
Si un groupe d'individus ayant accepter la Torah et vivant replié sur lui-même sans connaissance des révélations qui se sont succédées après ne pourra que croire en cette Torah. Donc chaque individu de ce groupe sera jugé par Dieu selon la Torah.  

Message cité 1 fois
Message édité par Nanou651 le 10-05-2009 à 20:37:51

---------------
n°18436306
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 10-05-2009 à 23:16:13  profilanswer

:hello:  j'allais répondre à zed69 mais Nanou651 a trés bien dis ce que j'en pensais car je rejoins totalement son argumentation même si le cas du groupe d'individus replié sur lui même qui ne peut pas connaître les autres messages aprés la torah sont extrémement rare  :whistle: , je sais c'est un exemple pour mieux comprendre son idée...

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°18438396
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 11-05-2009 à 06:53:50  profilanswer

boober a écrit :

sauf que ce sacrifice est l'annoncement d'une alliance. c'est là ou je comprends pas trop. que devient cette alliance selon l'Islam?

elle n'a jamais existé? ça veut dire que les 2 religions precedentes sont dans l'erreur? ça veut dire que sur les 3 religions monotheistes, les 2/3 sont dans l'erreur?  

je ne cherche pas a saoir qui a raison ou tort, attention, je cheche juste a comprendre ce qui transforme une alliance en une soumission totale, theologiquement parlant.

Si, l'Islam reconait toutes les annonces citées dans l'ancien testament, et ajoute par contre l'alliance entre dieu et Ismael (aïeul supposé du prophète) qui n'apparait pas dans les deux autres religions.

Le sacrifice du mouton à l'Aïd est la marque de l'alliance avec Abraham.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 11-05-2009 à 06:54:52
n°18438487
garib84
Posté le 11-05-2009 à 07:54:16  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Si, l'Islam reconait toutes les annonces citées dans l'ancien testament, et ajoute par contre l'alliance entre dieu et Ismael (aïeul supposé du prophète) qui n'apparait pas dans les deux autres religions.

Le sacrifice du mouton à l'Aïd est la marque de l'alliance avec Abraham.

:hello: Serpico7 , moi j'ai toujours compris que Dieu a voulu éprouver la foi de Ibrahim (Abraham) en voulant qu'il imole son fils.
Pour rappel selon l'islam, Abraham s'est vu en réve imoler son fils et lorsqu'un Prophéte ou Messager recoit un message dans un réve, c'est un commandement de Dieu qui doit être fais.  
Bref, Abraham informa cela à son fils et celui ci accepta en disant fais ce que Dieu t'ordonne  :ouch:  

Qui oserai faire ce sacrifice ou l'accepter parmis nous pour Dieu ? ... pas beaucoup...  

... On raconte qu'il voulu imoler son fils mais que le couteau ne pu le faire car Dieu mis une protection entre son coup et la lame. Abraham a donc bien obéi et l'Archange Gabriel l'interpella en disant de regarder derriére lui. Là se trouva un beau bélier descendu du Paradis et celui ci fut offert au sacrifice.

Vous en concluez quelle moralité vous  ?  

---------------
n°18438540
Serpico7
Posté le 11-05-2009 à 08:23:22  profilanswer

garib84 a écrit :

:hello: Serpico7 , moi j'ai toujours compris que Dieu a voulu éprouver la foi de Ibrahim (Abraham) en voulant qu'il imole son fils.
Pour rappel selon l'islam, Abraham s'est vu en réve imoler son fils et lorsqu'un Prophéte ou Messager recoit un message dans un réve, c'est un commandement de Dieu qui doit être fais.  
Bref, Abraham informa cela à son fils et celui ci accepta en disant fais ce que Dieu t'ordonne  :ouch:  

Qui oserai faire ce sacrifice ou l'accepter parmis nous pour Dieu ? ... pas beaucoup...  

... On raconte qu'il voulu imoler son fils mais que le couteau ne pu le faire car Dieu mis une protection entre son coup et la lame. Abraham a donc bien obéi et l'Archange Gabriel l'interpella en disant de regarder derriére lui. Là se trouva un beau bélier descendu du Paradis et celui ci fut offert au sacrifice.

:jap: Pas celle que les médias veulent nous faire passer... tout le contraire. Je pense que c'est une des bases de l'amour filial ... ce dont manque beaucoup l'occident, abraham était heureux de garder son fils, c'est çà que je retire du mythe.

:hello:  :)  

Le mot musulman lui même (soumis à dieu) est une proclamation d'alliance.

n°18438634
garib84
Posté le 11-05-2009 à 09:00:26  profilanswer

:)  

Spoiler :

par contre c'est pas un mythe

---------------
n°18438657
Serpico7
Posté le 11-05-2009 à 09:05:40  profilanswer

:D excellent !

n°18438955
garib84
Posté le 11-05-2009 à 09:56:38  profilanswer

Sérieux !  :D

---------------
n°18439701
tiburs1
Posté le 11-05-2009 à 11:18:19  profilanswer

garib84 a écrit :

La "moralité" que j'en tire est malheureusement facheuse pour l'Islam en general à mes yeux. Je n'adhère vraiment pas à la notion de sacrifice (de son propre enfant de surcroit)  par allégance a Dieu ou à je ne sais qu'elle autre croyance mystique. Et malheureusement il n'y a qu'à regarder autour de nous pour constater que certains ont suivi cette notion à la lettre, par leur propre sacrifice ou ceux d'innocents. Maintenant le fait que la legende dise que pour recompenser sa foi, Dieu ait remplacer son fils pas un mouton n'est en fait que la manifestation de l'alienation la plus complete de l'homme à ces croyances au delà de toute raison...Mais L'Islam n'est pas le seul dans ce cas evidement. Enfin voilà la morale que je tire de cette histoire...lamentable.  

n°18439772
Serpico7
Posté le 11-05-2009 à 11:23:49  profilanswer

les religions antécédentes appelaient au sacrifice humain...remets les choses dans leur contexte.

n°18441824
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-05-2009 à 14:42:46  profilanswer

On va essayer d'être plus constructif, et de ne pas s'insulter, merci.

n°18441914
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 11-05-2009 à 14:49:30  profilanswer

Serpico7 a écrit :

les religions antécédentes appelaient au sacrifice humain...remets les choses dans leur contexte.

ah ouais quand meme  [:kiki]

n°18441974
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 11-05-2009 à 14:54:24  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:jap: Pas celle que les médias veulent nous faire passer... tout le contraire. Je pense que c'est une des bases de l'amour filial ... ce dont manque beaucoup l'occident, abraham était heureux de garder son fils, c'est çà que je retire du mythe.

:hello:  :)  

Le mot musulman lui même (soumis à dieu) est une proclamation d'alliance.

de mieux en mieux [:kiki]

donc pour resumé, quand on aime vraiment sa descendance, on doit etre pret a la sacrifier au nom de Dieu pour prouver notre amour? drole de morale quand meme. je prefere aimer les gens de leur vivant. mais bon. je dois pas aimer mes gosses correctement surement. (a l'image de l'occident en general d'ailleurs si on en crois Serpico.)

n°18442039
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 11-05-2009 à 14:59:08  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Je n'adhère vraiment pas à la notion de sacrifice (de son propre enfant de surcroit)  par allégance a Dieu ou à je ne sais qu'elle autre croyance mystique. Et malheureusement il n'y a qu'à regarder autour de nous pour constater que certains ont suivi cette notion à la lettre, par leur propre sacrifice ou ceux d'innocents. .  

je vois bien que tu n'adhère qu'à la play-station,wii,game-box...ce qui se passe au dehors tu l'ignore...mais heureusement que je suis là pour t'ouvrir les yeux :sol:  
une petite question:comment appel tu un avortement qui n'est pas indiqué par un médecin pour présérver la vie de la maman?...juste comme ça...elle veut pas perdre sa ligne...elle veut pas avoir de mioches de ce connard...
c'est une erreur à laquelle il faut remédier...faut surtout pas parler d'allaitement au sein :non:  :non:  :non:  
si ce n'est un sacrifice par allégence à la ligne et à des seins étérnellement fermes...alors fait bien de regarder autours de toi y a peut etre ta voisine qui va sacrifier son bébé...ça, c'est mystique et meme mysérable. :heink:  

n°18442440
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 11-05-2009 à 15:29:51  profilanswer

ce post date du 07/04/09 et après réponse et preuve que l'ijtihad n'était pas bani en islam notre cher hote n'est plus réaparu depuis le30/04/09 à 13:19:58...pensez vous à ce que je pense?!
est-il possible que notre hote se soit réellement converti?!
ou a-t'il passé l'arme à gauche?
ou simplement as-t'il pris conscience qu'il a ouvert la boite de pandore? :(

n°18442551
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 11-05-2009 à 15:39:51  profilanswer

maach a écrit :

je vois bien que tu n'adhère qu'à la play-station,wii,game-box...ce qui se passe au dehors tu l'ignore...mais heureusement que je suis là pour t'ouvrir les yeux :sol:
une petite question:comment appel tu un avortement qui n'est pas indiqué par un médecin pour présérver la vie de la maman?...juste comme ça...elle veut pas perdre sa ligne...elle veut pas avoir de mioches de ce connard...
c'est une erreur à laquelle il faut remédier...faut surtout pas parler d'allaitement au sein :non:  :non:  :non:
si ce n'est un sacrifice par allégence à la ligne et à des seins étérnellement fermes...alors fait bien de regarder autours de toi y a peut etre ta voisine qui va sacrifier son bébé...ça, c'est mystique et meme mysérable. :heink:

j'appelle ça le droit de la femme a jouir de son propre corps. une notion que je trouve ma fois importante, sinon plus importante que Dieu.

un gamin ça se decide par exemple a 2 (a la base, idealement). l'erreur est de croire que l'homme decide et que la femme la ferme.

quand a l'allaitement, toutes les femmes ne sont pas egales, d'autre part je pense (une femme peut en parler) que physiquement, l'allaitement c'est pas jouissif, voir meme peut etre douloureux meme si moralement c'est une satisfaction vis a vis de son enfant (mais toi t'es un mec, toutes ces considerations t'en a probablement rien a tapé hein, c'est toi qui decides...)

dans tous les cas je me garderais bien, comme tu le fais, d'emettre des jugements aussi hatifs et tranchés que les tiens. Je ne crois pas que tu sois Dieu pour dire ce qui est bien ou mal pour les autres.

Message édité par BiBi_PoK le 11-05-2009 à 15:40:47
n°18442699
chkops
Posté le 11-05-2009 à 15:50:30  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

de mieux en mieux [:kiki]

donc pour resumé, quand on aime vraiment sa descendance, on doit etre pret a la sacrifier au nom de Dieu pour prouver notre amour? drole de morale quand meme. je prefere aimer les gens de leur vivant. mais bon. je dois pas aimer mes gosses correctement surement. (a l'image de l'occident en general d'ailleurs si on en crois Serpico.)

Non BiBi, il est plutôt question "d'épreuve de la foi". Dieu voulut éprouver Abraham et lui ordonna de sacrifier son fils ainé : <<Quand Ismael fut en age de marcher, Abraham lui dit : "O mon fils, j'ai vu en rêve que je t'égorgeais. Vois donc ce qu'il y a lieu de faire." Il dit : "O père, fais ce qui t'a été ordonné de faire, tu me trouveras, si Dieu le veut, du nombre des patients." Ainsi soumis, il lui renversa la tête. Nous l'avons alors appelé : "O Abraham, tu as cru au rêve". C'est ainsi que nous récompensons les gens de bien. Nous avons racheté Ismael par une bête de sacrifice prodigieuse.>> Sourate el saffat, ver 101-107.

Massignon http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Massignon  a dit : "Le témoignage des lecteurs de Coran, pas plus que le témoignage des prêtres orientaux et des vieux rabbins n'est fondé sur l'imposture et la tactique; cette théorie, facile au 18ième siècle n'a plus cours. La foi en Dieu d'Abraham, D'Isaac et de Jacob est le fait essentiel de l'histoire humaine, et L'Islam salue en Abraham le premier des musulmans, ce qui est vrai."

Pour les musulmans* Abraham est le père des croyants et du monothéisme : << Abraham n'était ni juif ni chrétien mais il était adepte de la religion monothéiste originelle ( hanif) et soumis à Dieu (mouslim), il n'était pas au nombre des polythéistes.>> Sourate la famille d'Imran, ver 67.

Abraham ( Ibrahim en arabe ) était, en effet, antérieur à la révélation de Moise qui marque les débuts du judaisme et à celle de Jésus qui fonde le christianisme.

le mot "hanif", qui le désigne, apparait douze fois dans le Coran, dix fois au singulier et deux fois au pluriel ( hunafa). le mot est commun aux langues sémitiques et se rencontre sous diverses formes : hanpa, hanapu ( cananéen), hanfo, hanpa ( syriaque), hiphil ( hébreu)... etc. En arabe, le verbe hanafa a le sens premier de "se pencher, incliner d'un coté plus que de l'autre" ce qui explique le sens de hanif ( incliner du coté du monothéisme, se séparer du culte des idoles, passer du culte des idoles à celui du Dieu unique).

*(l'Ancien testament rapporte également l'histoire d'Abraham qui est présenté aussi comme le père des croyants.)  

Et j'ajouterai : Fabuleuse, que l'histoire d'Abraham et de son temps.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 11-05-2009 à 16:23:26
n°18442762
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 11-05-2009 à 15:54:43  profilanswer

Abraham en tant que symbole et mythe ok j'adhere  
merci chkops :jap:

n°18443008
chkops
Posté le 11-05-2009 à 16:11:30  profilanswer

maach a écrit :

Game-box ?!! serait-ce le croisement d'une game boy et d'une Xbox ?!!... Une console hybride quoi.

Où est-ce qu'ils en vendent ?... J'en veux une.  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 11-05-2009 à 16:11:59
n°18443078
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-05-2009 à 16:16:49  profilanswer

maach, merci de changer de ton.

n°18443157
glycines
Posté le 11-05-2009 à 16:23:49  profilanswer

chkops a écrit :

Game-box ?!! serait-ce le croisement d'une game boy et d'une Xbox ?!!... Une console hybride quoi.

Où est-ce qu'ils en vendent ?... J'en veux une.  :bounce:

Hybride comme ses posts ?  

D'ailleurs je crois qu'il a un peu de mal à suivre les conseil de son directeur de conscience, que dis-je de sa conscience :

Citation :

alors SquiZZ,si tu n'as pas compris celà aussi demande à GRITH,moi je vous quitte...mais on se revoit innevitablement entre les main du tout puissant. à dieu...qui mourra vera et qu'il essai de prevenir les autres s'il peut.

Il ne devait plus rien dire :

Citation :

voilà je pense avoir tout dit...je suis là et pas là...alors ne vous fatiguez pas,je ne dit plus rien.

Comment donner du crédit à quelqu'un qui nous quitte, qui est là, pas là, et qui ne dira plus rien ?

n°18443414
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 11-05-2009 à 16:40:49  profilanswer

glycines a écrit :

Hybride comme ses posts ?  

D'ailleurs je crois qu'il a un peu de mal à suivre les conseil de son directeur de conscience, que dis-je de sa conscience :

Citation :

alors SquiZZ,si tu n'as pas compris celà aussi demande à GRITH,moi je vous quitte...mais on se revoit innevitablement entre les main du tout puissant. à dieu...qui mourra vera et qu'il essai de prevenir les autres s'il peut.

Il ne devait plus rien dire :

Citation :

voilà je pense avoir tout dit...je suis là et pas là...alors ne vous fatiguez pas,je ne dit plus rien.

Comment donner du crédit à quelqu'un qui nous quitte, qui est là, pas là, et qui ne dira plus rien ?

le probleme c'est le choix ( :o )

n°18443506
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-05-2009 à 16:47:42  profilanswer

garib84 a écrit :

Quelque chose d'assez ignoble en fait :o Les croyants doivent etre prêts à commettre les pires horreurs pour "prouver" leur foi à Dieu sans le moindre début de réflexion, de la soumission pur et simple. Et puis a quoi il joue avec  la vie d'un enfant, il n'est pas sensé tous nous connaitre et tout savoir?
C'est en plus une nouvelle porte ouverte à tous les extremes "au nom de Dieu" avec pour seule défense "je ne faisais qu'obéir".

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 11-05-2009 à 16:55:29

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18443513
glycines
Posté le 11-05-2009 à 16:48:06  profilanswer

chkops a écrit :

Non BiBi, il est plutôt question "d'épreuve de la foi". Dieu voulut éprouver Abraham et lui ordonna de sacrifier son fils ainé : <<Quand Ismael fut en age de marcher, Abraham lui dit : "O mon fils, j'ai vu en rêve que je t'égorgeais. Vois donc ce qu'il y a lieu de faire." Il dit : "O père, fais ce qui t'a été ordonné de faire, tu me trouveras, si Dieu le veut, du nombre des patients." Ainsi soumis, il lui renversa la tête. Nous l'avons alors appelé : "O Abraham, tu as cru au rêve". C'est ainsi que nous récompensons les gens de bien. Nous avons racheté Ismael par une bête de sacrifice prodigieuse.>> Sourate el saffat, ver 101-107.

Massignon http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Massignon  a dit : "Le témoignage des lecteurs de Coran, pas plus que le témoignage des prêtres orientaux et des vieux rabbins n'est fondé sur l'imposture et la tactique; cette théorie, facile au 18ième siècle n'a plus cours. La foi en Dieu d'Abraham, D'Isaac et de Jacob est le fait essentiel de l'histoire humaine, et L'Islam salue en Abraham le premier des musulmans, ce qui est vrai."

Pour les musulmans* Abraham est le père des croyants et du monothéisme : << Abraham n'était ni juif ni chrétien mais il était adepte de la religion monothéiste originelle ( hanif) et soumis à Dieu (mouslim), il n'était pas au nombre des polythéistes.>> Sourate la famille d'Imran, ver 67.

Abraham ( Ibrahim en arabe ) était, en effet, antérieur à la révélation de Moise qui marque les débuts du judaisme et à celle de Jésus qui fonde le christianisme.

le mot "hanif", qui le désigne, apparait douze fois dans le Coran, dix fois au singulier et deux fois au pluriel ( hunafa). le mot est commun aux langues sémitiques et se rencontre sous diverses formes : hanpa, hanapu ( cananéen), hanfo, hanpa ( syriaque), hiphil ( hébreu)... etc. En arabe, le verbe hanafa a le sens premier de "se pencher, incliner d'un coté plus que de l'autre" ce qui explique le sens de hanif ( incliner du coté du monothéisme, se séparer du culte des idoles, passer du culte des idoles à celui du Dieu unique).

*(l'Ancien testament rapporte également l'histoire d'Abraham qui est présenté aussi comme le père des croyants.)  

Et j'ajouterai : Fabuleuse, que l'histoire d'Abraham et de son temps.

Post intéressant qui donne envie d'aller plus loin dans les recherches. Le prophète Abraham, tu le soulignes bien, est un des traits d'union des trois religions monothéistes, même s'il y a différentes façons de l'appréhender.

Message édité par glycines le 11-05-2009 à 16:51:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)