| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
big e | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-05-2009 à 23:43:59 ![]() ![]() |
glycines |
|
glycines |
|
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
big e |
|
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
glycines | "En Islam, la notion d'alliance est présente avec force dans le Coran et dans les hadiths (propos du Prophète). L'Homme ou le Fils d'Adam (deux termes utilisés dans les textes qui ont trait à la notion d'alliance) est honoré sur toutes les créatures terrestres, mais "Avec les honneurs/l'élévation du rang, la responsabilité est de mise" selon la règle énoncé par les juristes musulmans."
Message cité 1 fois Message édité par glycines le 10-05-2009 à 00:03:59 |
glycines |
|
Nanou651 |
Publicité | Posté le 10-05-2009 à 00:06:51 ![]() ![]() |
Nanou651 | Ton lien explique clairement cette alliance, je n'ai rien à rajouter.
glycines |
Message édité par glycines le 10-05-2009 à 00:21:17 |
glycines |
|
big e |
|
boober Compromis, chose due |
hum. wiki + un copié collé
t'as pas d'autres truc dans ta pochette surprise? dans tous les cas cette article met en evidence non pas un pacte entre les Hommes et Dieu, mais un pacte entre Adam et Dieu. deja le sens est pas le meme. et n'a rien a voir avec l'alliance evoqué dans les autres religions. (Adam rompt la premiere alliance, alors que ici, Adam - au nom des Hommes donc - scelle une alliance aprés avoir croqué dans la connaissance sous l'impulsion de eve) quand a la responsabilité, je ne la vois pas. etre responsable implique une conscience de ses actes et le fait d'en assumer les consequences. suivre des preceptes a la lettre (ceux dictés par le Coran) ne vont pas dans le sens de la responsabilisation. et en dernier lieu, je trouve le parallele "depot" = alliance abusif. un depot c'est un peu comme une caution. on est donc pas dans le cadre d'une alliance, mais d'une transaction. c'est du moin ce que je comprends. [edit] pour eviter tout amlagame, et que ce soit clair, jusqu'a present on assistait a la progression d'une rencontre entre Dieu et les Hommes, aprés que l'alliance Adam/dieu ait été rompu. c'etait une histoire avec un caractere temporel. humainement perceptible. Le Coran Rompt completement le cadre de cette histoire. Dieu ne s'engage plus dans l'histoire des Hommes, il n'y participe plus, il dicte. de façon completement intemporel. et est meme a rebours dans l'alliance Adam/Dieu. aussi quels sont les fondements de ce revirement? pourquoi un changement si brusque de directions et d'attitudes vis a vis des Hommes et vis a vis du péché originel? Message cité 2 fois Message édité par boober le 10-05-2009 à 01:49:37 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
glycines |
Message édité par glycines le 10-05-2009 à 02:26:13 |
Nanou651 |
Message cité 1 fois Message édité par Nanou651 le 10-05-2009 à 20:37:51 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
garib84 soyons honnêtes et joyeux ! | --------------- VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT |
Serpico7 Net______________________worK |
Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 11-05-2009 à 06:54:52 |
garib84 soyons honnêtes et joyeux ! |
--------------- VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT |
|
|
tiburs1 |
|
Serpico7 Net______________________worK | les religions antécédentes appelaient au sacrifice humain...remets les choses dans leur contexte. |
Fred999 Rabat-joie |
BiBi_PoK Roi des fok |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
|
maach la nature a toujours raison. |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
j'appelle ça le droit de la femme a jouir de son propre corps. une notion que je trouve ma fois importante, sinon plus importante que Dieu. un gamin ça se decide par exemple a 2 (a la base, idealement). l'erreur est de croire que l'homme decide et que la femme la ferme. quand a l'allaitement, toutes les femmes ne sont pas egales, d'autre part je pense (une femme peut en parler) que physiquement, l'allaitement c'est pas jouissif, voir meme peut etre douloureux meme si moralement c'est une satisfaction vis a vis de son enfant (mais toi t'es un mec, toutes ces considerations t'en a probablement rien a tapé hein, c'est toi qui decides...) dans tous les cas je me garderais bien, comme tu le fais, d'emettre des jugements aussi hatifs et tranchés que les tiens. Je ne crois pas que tu sois Dieu pour dire ce qui est bien ou mal pour les autres. Message édité par BiBi_PoK le 11-05-2009 à 15:40:47 |
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 11-05-2009 à 16:23:26 |
BiBi_PoK Roi des fok | Abraham en tant que symbole et mythe ok j'adhere |
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 11-05-2009 à 16:11:59 |
Fred999 Rabat-joie | maach, merci de changer de ton. |
glycines |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
|
sidorku Ultime Boeing 747 |
Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 11-05-2009 à 16:55:29 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
glycines |
Message édité par glycines le 11-05-2009 à 16:51:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |