Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3860 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°18397291
glycines
Posté le 07-05-2009 à 04:17:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

C'est tellement pratique de jouer sur l'ignorance pour dominer les gens...

Citation :

Le doute est permis en Islam tant que c'est un doute sincère toujours inscrit avec la foi

C'est débile, le doute c'est déjà la fin de la foi.
La foi c'est l'acceptation aveugle, le doute c'est la remise en question de ce fanatisme.

et moi mon doute n'en est pas un, c'est une certitude, il n'y a rien, mon doute ne "s'inscrit pas dans la foi", mon doute n'est donc pas "permit", quelle est ma peine, ma sanction, dis moi ça m'intéresse...

Quelle suffisance !  

Tu déboules sur le topic pour asséner tes vérités et tes certitudes aux pauvres égarés que nous sommes ?  

mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 04:17:46  profilanswer

n°18397425
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-05-2009 à 08:02:53  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Le doute est permis en Islam tant que c'est un doute sincère toujours inscrit avec la foi

La foi c'est l'acceptation aveugle, le doute c'est la remise en question de ce fanatisme.

et moi mon doute n'en est pas un, c'est une certitude, il n'y a rien, mon doute ne "s'inscrit pas dans la foi", mon doute n'est donc pas "permit", quelle est ma peine, ma sanction, dis moi ça m'intéresse...

doute:

Citation :

Le doute est une interrogation. Il peut être le pressentiment, l’impression d’une réalité différente. Il s’oppose à la certitude, notion de ce qui est sûr et qui n’est pas discutable.

les mots on un sens loki.

douter n'est pas incompatible avec la foi, bien au contraire, elle est son terreau.

tout comme douter n'est pas incompatible avec atheisme.  

ne pas reconnaitre l'existence d'un Dieu ce n'est pas avoir la certitude que Dieu n'existe pas. avoir la certitude que Dieu n'existe pas est une opinion et releve limite de la foi. l'atheisme se definie avant tout par l'absence de croyance, le fait de nier l'existence de Dieu. rien a voir avec une certitude.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18398111
SquiZZ
Posté le 07-05-2009 à 10:00:33  profilanswer

glycines a écrit :

Non, le monde ne s'en porterait pas mieux car la nature humaine l'emporte sur tout le reste. Le monde a besoin de sa diversité et il serait bien triste sans les autres confessions.

Satisfait de la réponse ?

Si le message avait été celui au dessus, j'aurais été satisfait.

Mais bon il y a un petit bonus avec :

glycines a écrit :

(1)Tu vois je ne suis pas un barbu qui prêche sabre au clair la conversion de tous les infidèles.  

(2)Vu la densité de tes interventions et la qualité de tes questions, (3)je pense que tu n'es pas du genre à avoir des préjugés, tu dois même porter l'Islam dans ton coeur.  

Alors je vais me permettre une intervention :
(1) procès d'intention.
(2) attaque perso.
(3) procès d'intention teinté d'une légère pointe d'ironie (sauf si mon détecteur d'ironie est cassé, voire peut-être même mon détecteur de procès d'intention cassé)

En gros ma diversité est utile au monde (enfin si je considère que dans les confessions tu intègres les athées/agnostiques, ce qui serait un moindre mal même si je ne considère pas que ce sont des confessions. Sinon tu viens d'oublier une part non négligeable de l'Humanité) mais pas trop appréciée sur ce topic.

n°18398393
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-05-2009 à 10:26:10  profilanswer

Mais d'un autre côté c'est un topic sur l'Islam et pas un topic sur l'anticléricalisme ou l'athéisme, non ?

loki, merci de baisser d'un ton quand même, pour les mêmes raisons...

n°18399494
kami
pouet
Posté le 07-05-2009 à 11:48:17  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Ignorance, dominer ? Mais à qui profite l'ignorance ? Va au bout de tes pensées, j'ai pas bien saisi le sens de ton propos ici. Je te parle juste de message d'humilité car quand bien même recherche-t-on le savoir , ce dernier sera forcément limité et nous devons garder nos places de créatures devant le Createur, voilà c'est juste la "philosophie". J'y vois pas ici une publicité pour l'ignorance, l'obscurantisme, l'immobilisme et tout ce qui s'en suit.

Pour tes démonstrations sur la foi, euu comment dire la foi c'est tellement personnel, comme la non foi que c'est pas trop un vrai sujet de discussion en fait. Définir l'essence de la foi , son pourquoi c'est pas trop le lieu en plus.

n°18399889
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 12:23:20  answer

glycines a écrit :

Le seul obstacle à la liberté c'est l'intégrisme et ce quelque soit la religion.

Je ne vois pas en quoi ils verraient leur liberté entravée. D'ailleurs il faudrait peut-être commencer par définir la liberté avant de faire ce genre d'analyse.

En tant qu'athée tu n'es pas plus libre qu'un juif, un chrétien ou un musulman.  

Pour ce qui de se positionner par rapport au bien et au mal, je suis d'accord avec toi ces notions sont universelles et elles dépendent en partie de l'éducation reçue.

D'accord avec tout ce que tu dis..mais je pense que la religion est qque chose de bcp trop "puissant" et permet très facilement d'asservir et de rendre les gens intollérant. En gros qqun (raion curée prophet etc..) prétend connaître la création et ce qu'il y a après la mort...c'est très puissant ..si tu suis ses percepts et que tu est un pauvre paysans pas éduquer ça peu faire des ravage d'intolérances...certes le message n'est pas celui là ...mais je pense que la religion porte en son saint qque chose de dangereux. mais oui un religieu éclairé honnête et intelligent sera tjr bcp plus "libre" qu'un beauf athée qui ne se pose pas plus de question que "comment faire plus de pognon" ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2009 à 13:45:20
n°18400680
glycines
Posté le 07-05-2009 à 13:53:07  profilanswer

Je salue la pertinence de ton message. Et j'imagine que Chkops la saluerait aussi s'il était là.

n°18400822
glycines
Posté le 07-05-2009 à 14:06:01  profilanswer

kami a écrit :

Ignorance, dominer ? Mais à qui profite l'ignorance ? Va au bout de tes pensées, j'ai pas bien saisi le sens de ton propos ici. Je te parle juste de message d'humilité car quand bien même recherche-t-on le savoir , ce dernier sera forcément limité et nous devons garder nos places de créatures devant le Createur, voilà c'est juste la "philosophie". J'y vois pas ici une publicité pour l'ignorance, l'obscurantisme, l'immobilisme et tout ce qui s'en suit.

Pour tes démonstrations sur la foi, euu comment dire la foi c'est tellement personnel, comme la non foi que c'est pas trop un vrai sujet de discussion en fait. Définir l'essence de la foi , son pourquoi c'est pas trop le lieu en plus.

C'est pas trop le lieu ?  

Oui bien sûr, faut pas trop réfléchir non plus. Kamikaz c'est ce genre de raisonnement que l'on pointe du doigt justement.

Se priver de ces questions c'est mettre en cause l'essence même de ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 07-05-2009 à 14:31:07
n°18401967
glycines
Posté le 07-05-2009 à 15:27:00  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Si le message avait été celui au dessus, j'aurais été satisfait.

Mais bon il y a un petit bonus avec :

SquiZZ a écrit :

Alors je vais me permettre une intervention :
(1) procès d'intention.
(2) attaque perso.
(3) procès d'intention teinté d'une légère pointe d'ironie (sauf si mon détecteur d'ironie est cassé, voire peut-être même mon détecteur de procès d'intention cassé)

En gros ma diversité est utile au monde (enfin si je considère que dans les confessions tu intègres les athées/agnostiques, ce qui serait un moindre mal même si je ne considère pas que ce sont des confessions. Sinon tu viens d'oublier une part non négligeable de l'Humanité) mais pas trop appréciée sur ce topic.

Voici un tout petit échantillon :

Citation :

Une petite question suite à  cet article http://www.20minutes.fr/article/31 [...] -Burqa.php
Si je ne m'abuse différents intervenants de ce topic disent que le port du foulard/burqua/autre n'est pas un pilier de l'islam mais se rapporte plus à une tradition/coutume. Dans ce cas je ne vois pas pourquoi la HALDE pourrait être saisie au titre de discrimination religieuse. Qu'en pensez vous ?
Message cité 3 fois

Citation :

euf sinon pour revenir au sujet, que pensez vous de la lapidation ? :o

1°) Si on ajoute ta question à la longue liste des messages du même acabit on est en droit de douter de tes bonnes intentions.  

2°) Confère plus haut la qualité et la densité des interventions.

3°) Pour rester dans l'ironie on va dire que tu n'es pas du genre à poser des questions tendancieuses.  

Et pour finir j'ajouterai que la diversité englobe tout ce qui existe en ce bas monde. Je n'exclue personne. J'ai parlé des trois monothéismes pour rester dans le sujet de ce topic en dépit de tes malheureuses tentatives de le faire dévier.

P.S : C'était bien tenté mais ta petite intervention victimaire ne trompe personne.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 07-05-2009 à 16:25:03
n°18402258
SquiZZ
Posté le 07-05-2009 à 15:43:28  profilanswer

glycines a écrit :

Voici un tout petit échantillon :

Citation :

Une petite question suite à  cet article http://www.20minutes.fr/article/31 [...] -Burqa.php
Si je ne m'abuse différents intervenants de ce topic disent que le port du foulard/burqua/autre n'est pas un pilier de l'islam mais se rapporte plus à une tradition/coutume. Dans ce cas je ne vois pas pourquoi la HALDE pourrait être saisie au titre de discrimination religieuse. Qu'en pensez vous ?
Message cité 3 fois

Citation :

euf sinon pour revenir au sujet, que pensez vous de la lapidation ? :o

1°) Si on ajoute ta question à la longue liste des messages du même acabit on est en droit de douter des tes bonnes intentions.  

La première question était sérieuse et à donné lieu à un échange.
La deuxième était une blague (insérer une référence wikipédia ici), on notera la présence d'un smiley à la fin du message, vu que le topic tournait en rond depuis quelques pages et je te laisse juger de la qualité des échanges à ce moment là. Certains ont compris le truc, et répondu avec un autre smiley, d'autres non.

glycines a écrit :

P.S : C'était bien tenté mais ta petite intervention victimaire ne trompe personne.

[:hahaguy]
Enfin bref.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 15:43:28  profilanswer

n°18403596
Nanou651
Posté le 07-05-2009 à 17:10:49  profilanswer

Mais ne penses-tu pas que le coeur du problème réside plutôt dans cela que tu est un pauvre paysans pas éduquer ça peu faire des ravage d'intolérances
Si nous sommes d'accord sur ce problème, nous serons alors d'accord sur les solutions appropriées, et ceci quelques soient nos croyances.
Et ainsi face aux athées incultes et aux croyants incultes, nous aurons tous la même réponse, et là seulement nous pourrons faire avancer les choses et ceci pour le bien de toute l'humanité.
Il est évident que ce problème de réappropriation de sa liberté de pensée ainsi que celui des moyens qu'un individu se donne pour y parvenir ne peut que dépasser la sphère du problème religieux.
Bien que ces ravages émanent de religieux, le problème ne relève pas du religieux et donc les solutions à ce problème de médiocrité intellectuelle ne peuvent pas être réglées par le religieux....enfin, à mon humble avis ...

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°18405011
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 19:07:26  answer

Nanou651 a écrit :

Mais ne penses-tu pas que le coeur du problème réside plutôt dans cela que tu est un pauvre paysans pas éduquer ça peu faire des ravage d'intolérances
Si nous sommes d'accord sur ce problème, nous serons alors d'accord sur les solutions appropriées, et ceci quelques soient nos croyances.
Et ainsi face aux athées incultes et aux croyants incultes, nous aurons tous la même réponse, et là seulement nous pourrons faire avancer les choses et ceci pour le bien de toute l'humanité.
Il est évident que ce problème de réappropriation de sa liberté de pensée ainsi que celui des moyens qu'un individu se donne pour y parvenir ne peut que dépasser la sphère du problème religieux.
Bien que ces ravages émanent de religieux, le problème ne relève pas du religieux et donc les solutions à ce problème de médiocrité intellectuelle ne peuvent pas être réglées par le religieux....enfin, à mon humble avis ...

tu as raison mais je pense que la religion a un rôle..difficile a quantifier mais un rôle ...Comme la vitesse au volant...c'est pas la vitesse qui tue c'est les gens qui savent pas la contrôler, n'empêche que respecter les limitation de vitesse ça diminue quand même les chances de te tuer!

n°18407427
kami
pouet
Posté le 07-05-2009 à 22:32:01  profilanswer

glycines a écrit :

C'est pas trop le lieu ?

Oui bien sûr, faut pas trop réfléchir non plus. Kamikaz c'est ce genre de raisonnement que l'on pointe du doigt justement.

Se priver de ces questions c'est mettre en cause l'essence même de ce topic.

Salut je me suis mal fait comprendre, en gros je voulais dire que ce n'est pas le topic de la Religion au sens large, il y a déjà un topic sur le "Croyez vous en Dieu" et où on peut à loisir discuter de la foi ou de la non foi, et toutes les questions métaphysiques s'y rapportant, je voyais ce genre de débat pointer, d'où mon message....surtout comment les questions étaient amenées, y avait pas de fond pour discuter de la vision de la foi en Islam, d'ailleurs ça ont peut en parler sans soucis...mais encore une fois c'était pas trop le fond de la question de mon interlocuteur qui me parlait d'ignorance et de domination (et j'ai pas encore tout compris).

Pour le reste ....je mets ça sur le compte de la non compréhension de mon post....parceque si tu crois à ce que tu dis là, je parle dans le vent depuis quelques pages selon toi.

"Faut pas trop réflechir non plus"
....nan mais on lit de ces trucs desfois..... :D

Message édité par kami le 07-05-2009 à 22:34:44
n°18408536
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-05-2009 à 00:20:16  profilanswer

dans les 2 autres religions il est question d'une alliance entre Dieu et les Hommes. (le sacrifice de jesus scelle cette alliance)

pourquoi l'Islam se singularise de ce point de vue là? (il n'est plus question d'alliance, mais de soumission) alors meme qu'elle se veut la continuité et la rectification des messages precedent. là c'est plutot carrement un revirement complet (exit l'alliance qui est pourtant le message communs des autres religions)

qu'est-ce qui, dans le coran ou dans la theologie musulmane, explique cela?

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 08-05-2009 à 13:06:42

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18408656
big e
Posté le 08-05-2009 à 00:33:49  profilanswer

C'est une incohérence?  :D  
amha c'est parce que c'est une religion différente malgré tout. Quand bien même elle essaierait de se rattacher aux précédentes.

n°18413595
Nanou651
Posté le 08-05-2009 à 18:18:51  profilanswer

boober a écrit :

dans les 2 autres religions il est question d'une alliance entre Dieu et les Hommes. (le sacrifice de jesus scelle cette alliance)

pourquoi l'Islam se singularise de ce point de vue là? (il n'est plus question d'alliance, mais de soumission) alors meme qu'elle se veut la continuité et la rectification des messages precedent. là c'est plutot carrement un revirement complet (exit l'alliance qui est pourtant le message communs des autres religions)

qu'est-ce qui, dans le coran ou dans la theologie musulmane, explique cela?

J'interprète le sacrifice d'Abraham, commun aux 3 religions monothéïstes, tel un acte de soumission totale à Dieu.

---------------
n°18423306
oure
Posté le 09-05-2009 à 17:59:40  profilanswer

j'en ai connu de bons musulmans,bien droits,bien correctes,sensés,très sociables,intelligents,instruits...et qui ont un potentiel énorme à vous faire adorer l'islam...à tel point que rien qu'à les voir vivre ça te donne envie d'en faire partie intégrante et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait il y a peu...eh oui! depuis 1992 que je suis musulman pratiquant et je vous assure que loin de faire de la publicité gratuite j'en demande toujours...

alors pour revenir à la raison de mon intérvention,dans votre topic,tout ce que vous étes en train de faire ici n'est que de la pure perte de temps,je ne sais pas si c'est dù à un vide affectif ou un vide tout simplement existentiel;pour ,à la fin, éssayer d'avoir bonne conscience, mais je peut vous confirmer que vous étes tous à coté de la plaque.

je m'explique;ceux qui se disent musulmans,n'ont aucun réél argument pour defendre leur religion,non pas parceque les arguments manquent en islam,mais juste qu'ils en sont ignorants.vous ne le prendrez pas du mauvais coté j'espère.du coup ils se lancent dans un dialogue bisantin qui n'abouti jamais nul part,sauf au manque de respect et au insultes qui vont bon train dans ce topic(d'ailleurs si j'était moderateur je l'aurrait scélé depuis longtemps ce topic)alors que l'islam enseigne d'appeler à la voie du seigneur par la sagesse et la bonne parole sans haine ni mépris.

celà dit,il y a de l'autre coté,des phénomènes qui ferrait parler la roche par leur manque de politesse,de tact et je dirait meme d'éducation,vu qu'il ne croient en rien je croit que la politesse doit étre le dernier de leurs soucis.pour ceux-là je dirait vous allez bien mourir un jour et rien ne vous sera d'aucun secours si vous n'ouvrez pas vos sens à l'islam...oui je dit bien vos sens, car l'islam ne se defend pas que par la bonne parole,et s'il vous était donner d'avoir le prophète Mohamed(SAW)en personne sur ce topic il ne pourra rien pour vous si vous ne suivez pas sa vie,ses enseignements dans la guerre et dans la paix,dans la richèsse et dans la pauvreté ainsi que dans la santé et devant la mort...c'est un tout qui ne saurait étre disséqué,donc avoir le coran seul ne sert à rien,avoir la sounna seule ne sert à rien,avoir l'ijtihad des oulèmas seul ne sert à rien,et meme quand vous avez tout celà si vous ne voyez pas vivre les musulmans ,les vrais, sur terrain pas selon nos médiats(...???!!!...)qui poursuivent toujopurs une croisade qui s'est belle et bien terminnée il y a longtemps.

alors aux musulmans de ce topic je dirait;ayez la bonne parole sinon taisez vous car vous serez chatiés pas récompensés de cette manière.
et aux autres je renouvelle mon invitation,plutot que de participer à ces discutions sans sens ni éssence,adréssez vous plutot aux connaisseurs de la religion qui ne manquent pas ici et ailleurs,biensùre si vous voulez rééllement rechercher une vérité ou un sens à votre vie.

voilà je pense avoir tout dit...je suis là et pas là...alors ne vous fatiguez pas,je ne dit plus rien.

n°18423359
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 09-05-2009 à 18:07:50  profilanswer

:hello:  salam oure

dans le fond je trouve que t'as bien raison, et si tu remarque bien on commence à intervenir de moins en moins , moi le premier car j'en suis aussi arriver à la même conclusion que toi, à savoir, ou on dis du bien ou on se tait.  

C'est vrai aussi qu'il ne peut y avoir un véritable dialogue que si les coeurs vont dans le même sens.

[:book86]  louange à Allah qui t'as guidé juste par le comportement d'autre musulman ( à méditer )

Message édité par garib84 le 09-05-2009 à 18:09:26

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°18424168
glycines
Posté le 09-05-2009 à 19:52:21  profilanswer

Après les détenteurs de la vérité, voici venu le temps des donneurs de leçons.  

Mais qui êtes vous pour porter des jugements sur les uns et les autres ?

Vous croyez prêcher la bonne parole ? Commencez par apprendre une chose simple, qui est je pense la base de toutes les religions: seul Dieu est juge.

Alors si vous voulez distribuer des bons points faites-le ailleurs, ce n'est ni à vous, ni à personne, de déterminer qui sera châtié ou récompensé.

J'ai le vague sentiment d'être entre le marteau et l'enclume. D'un côté il y a les intervenants qui cherchent la confrontation en tenant un discours de haine et de rejet et de l'autre nous avons la caricature du musulman, fermé, illuminé et prosélyte.  

L'un, bien évidemment, nourrissant l'autre.  

Vous venez tout simplement d'assister à un choc des ignorances.  

n°18424227
Nanou651
Posté le 09-05-2009 à 19:59:02  profilanswer

@OURE.
A chacun de nous de choisir ce qui est bon ou mauvais pour nous.
Mais n'oublies pas le fait que beaucoup de personnes lisent ce topik sans intervenir. Ne tiens pas compte des intervenants uniquement  
Ces personnes qui lisent sans poster sont confrontées à des situations où les questions et les réponses postées dans ce topik font partie de leur quotidien.
Ces échanges dans ce forum peuvent constituer pour eux des breaks leur permettant de prendre de la distance par rapport à leurs propres questions.
Le forum est un espace de communication, qu'il soit virtuel ou non, ce sont ces espaces qui nous permettent d'évoluer.  
L'Islam est une religion qui incite les Hommes à se rencontrer, et je suis convaincue des bienfaits de ces expériences : moi-même j'ai pu approfondir beaucoup de concepts latents en moi en les exprimant avec des mots.
L'écriture et la lecture sont une bonne base pour avancer individuellement.
Et si l'individu avance, tout le système dont il fait partie augmente ses chances d'avancer également.      

Message cité 1 fois
Message édité par Nanou651 le 09-05-2009 à 20:05:47

---------------
n°18424228
glycines
Posté le 09-05-2009 à 19:59:07  profilanswer

oure a écrit :

voilà je pense avoir tout dit...je suis là et pas là...alors ne vous fatiguez pas,je ne dit plus rien.

Tu as mis le turbo toi aussi ? Non parce que ton pote il est déjà passé à la vitesse maach 3.

Bon, vous êtes là ou pas là ? Faudrait vous mettre d'accord à la fin.  

n°18424348
jalios828
Posté le 09-05-2009 à 20:14:57  profilanswer

Merci oure  :love:  :love:  :love:  
Non sincèrement avec ta première intervention sur ce topic, tu nous offres un discours méprisant, condescendant et surtout généralisateur

Citation :

ayez la bonne parole sinon taisez vous car vous serez chatiés pas récompensés de cette manière

Citation :

mais je peut vous confirmer que vous étes tous à coté de la plaque

Citation :

ceux qui se disent musulmans,n'ont aucun réél argument pour defendre leur religion

Cela me rappelle un proverbe qui colle tout a fait a ta prose :

Citation :

Tous ceux qui generalisent sont des imbéciles

Message édité par jalios828 le 09-05-2009 à 20:16:10
n°18424653
garib84
Posté le 09-05-2009 à 20:58:39  profilanswer

:hello: les musulmans , on aiment pas la critique hein  :D  moi je suis en accord avec lui sur certain point et c'est vrai qu'il est un peu limite sur d'autre mais faut voir le fond...sûr que Dieu seul est Savant et Juge mais il donne son avis sur nos discussions, il est pas méchant.  :)

---------------
n°18424670
garib84
Posté le 09-05-2009 à 21:00:03  profilanswer

Nanou651 a écrit :

@OURE.
A chacun de nous de choisir ce qui est bon ou mauvais pour nous.
Mais n'oublies pas le fait que beaucoup de personnes lisent ce topik sans intervenir. Ne tiens pas compte des intervenants uniquement  
Ces personnes qui lisent sans poster sont confrontées à des situations où les questions et les réponses postées dans ce topik font partie de leur quotidien.
Ces échanges dans ce forum peuvent constituer pour eux des breaks leur permettant de prendre de la distance par rapport à leurs propres questions.
Le forum est un espace de communication, qu'il soit virtuel ou non, ce sont ces espaces qui nous permettent d'évoluer.  
L'Islam est une religion qui incite les Hommes à se rencontrer, et je suis convaincue des bienfaits de ces expériences : moi-même j'ai pu approfondir beaucoup de concepts latents en moi en les exprimant avec des mots.
L'écriture et la lecture sont une bonne base pour avancer individuellement.
Et si l'individu avance, tout le système dont il fait partie augmente ses chances d'avancer également.      

+100000000000000 bien parlé  :)

---------------
n°18424718
Nanou651
Posté le 09-05-2009 à 21:06:15  profilanswer

Je ne sais pas s'il est méchant ou non, mais il a tendance à prendre ses paroles pour celles de Dieu, car ses avis ressemblent à des jugements bien tranchés....j'espère me tromper et j'espère qu'il nuancera un peu plus ses propos et qu'il prendra conscience de la subjectivité que chacun de nous a en soi dans le regard qu'il porte sur l'autre

---------------
n°18424852
garib84
Posté le 09-05-2009 à 21:24:41  profilanswer

je me permet de le defendre sur ce un truc  mais dire " mais il a tendance à prendre ses paroles pour celles de Dieu" c'est pas trés bien non plus et je ne pense pas qu'un musulman puisse pensé cela... on peut fermer le débat sur lui svp.  :jap:

---------------
n°18424874
big e
Posté le 09-05-2009 à 21:28:10  profilanswer

Vous êtes bien compliqués quand même.  :D

n°18424930
garib84
Posté le 09-05-2009 à 21:35:40  profilanswer

:whistle:

---------------
n°18425343
Nanou651
Posté le 09-05-2009 à 22:29:29  profilanswer

garib84 a écrit :

je me permets de le defendre sur ce un truc  mais dire " mais il a tendance à prendre ses paroles pour celles de Dieu" c'est pas trés bien non plus et je ne pense pas qu'un musulman puisse pensé cela... on peut fermer le débat sur lui svp.  :jap:

Je n'ai rien contre lui personnellement car je ne le connais pas et je lui accorde le bénéfice du doute.
Mais je ne suis pas neutre et quand des propos s'avèrent graves à mes yeux quant à ce qu'ils induisent, je prends position et exprime mon avis.
Si ce type de propos correspondait à des cas isolés, je n'aurais certainement pas réagi à son post, mais il me rappelle ...avec toute ma subjectivité  ;) certaines personnes qui ont le jugement catégorique facile.
Le problème et qu'il n'ouvre aucune porte à une réponse de notre part en considérant le sujet clos .
Il n'entrevoit même pas la possibilité que nous ayons mal interprété ses dires, comme si cela était évident ... mais de quel droit ?  

Selon mes principes, j'estime que rappeler leur subjectivité ne peut que leur faire du bien, car cela les repositionne à leur état d'être humain placé dans les mêmes conditions que tout le monde face à la vérité que Dieu seul possède.

---------------
n°18425503
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-05-2009 à 22:46:43  profilanswer

oure a écrit :

j'en ai connu de bons musulmans,bien droits,bien correctes,sensés,très sociables,intelligents,instruits...et qui ont un potentiel énorme à vous faire adorer l'islam...à tel point que rien qu'à les voir vivre ça te donne envie d'en faire partie intégrante et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait il y a peu...eh oui! depuis 1992 que je suis musulman pratiquant et je vous assure que loin de faire de la publicité gratuite j'en demande toujours...

ouais moi aussi mon meilleur ami est musulman, donc je sais de quoi je parle  [:46249910]

oure a écrit :

alors pour revenir à la raison de mon intérvention,dans votre topic,tout ce que vous étes en train de faire ici n'est que de la pure perte de temps,je ne sais pas si c'est dù à un vide affectif ou un vide tout simplement existentiel;pour ,à la fin, éssayer d'avoir bonne conscience, mais je peut vous confirmer que vous étes tous à coté de la plaque.

oui, adherer sans reflechir, sans en parler, en voila une bonne methode de communication, et une bonne methose pour apprendre a connaitre son prochain. merci oure de nous rappeler que pour mieux se comprendre, il vaut mieux se la fermer et ne pas communiquer.

oure a écrit :

je m'explique;ceux qui se disent musulmans,n'ont aucun réél argument pour defendre leur religion,non pas parceque les arguments manquent en islam,mais juste qu'ils en sont ignorants.vous ne le prendrez pas du mauvais coté j'espère.du coup ils se lancent dans un dialogue bisantin qui n'abouti jamais nul part,sauf au manque de respect et au insultes qui vont bon train dans ce topic(d'ailleurs si j'était moderateur je l'aurrait scélé depuis longtemps ce topic)alors que l'islam enseigne d'appeler à la voie du seigneur par la sagesse et la bonne parole sans haine ni mépris.

franchement bien [:vague nocturne]

note que la religion, c'est pas une question d'argument, mais une question de foi. parceque les arguments, en matiere de foi, c'est le 0 pointé. y'a juste la foi reposant sur "Dieu existe", impossible a argumenter deja a la base.

sinon franchement chapeau. plutot que d'echanger, tu preferes clore une discussion meme si par moment elle s'envenime? non franchement bien.

oure a écrit :

celà dit,il y a de l'autre coté,des phénomènes qui ferrait parler la roche par leur manque de politesse,de tact et je dirait meme d'éducation,vu qu'il ne croient en rien je croit que la politesse doit étre le dernier de leurs soucis.pour ceux-là je dirait vous allez bien mourir un jour et rien ne vous sera d'aucun secours si vous n'ouvrez pas vos sens à l'islam...oui je dit bien vos sens, car l'islam ne se defend pas que par la bonne parole,et s'il vous était donner d'avoir le prophète Mohamed(SAW)en personne sur ce topic il ne pourra rien pour vous si vous ne suivez pas sa vie,ses enseignements dans la guerre et dans la paix,dans la richèsse et dans la pauvreté ainsi que dans la santé et devant la mort...c'est un tout qui ne saurait étre disséqué,donc avoir le coran seul ne sert à rien,avoir la sounna seule ne sert à rien,avoir l'ijtihad des oulèmas seul ne sert à rien,et meme quand vous avez tout celà si vous ne voyez pas vivre les musulmans ,les vrais, sur terrain pas selon nos médiats(...???!!!...)qui poursuivent toujopurs une croisade qui s'est belle et bien terminnée il y a longtemps.

moi je pense  (comme toi hein) que si mahomet etait encore en vie et s'il etait l'Homme si bon tel que le presente l'Islam, il serait le premier a venir discuter ici en evitant soigneusement d'annoncer fierement le ramassi de conneries que tu ennonces.

oure a écrit :

alors aux musulmans de ce topic je dirait;ayez la bonne parole sinon taisez vous car vous serez chatiés pas récompensés de cette manière.
et aux autres je renouvelle mon invitation,plutot que de participer à ces discutions sans sens ni éssence,adréssez vous plutot aux connaisseurs de la religion qui ne manquent pas ici et ailleurs,biensùre si vous voulez rééllement rechercher une vérité ou un sens à votre vie.

donc l'Islam n'a pas de sens? inutile d'en discuter? d'en parler?

peux tu s'il te plait m'indiquer a qui je puis en parler? (je te rappel qu'il n'y a pas a proprement parlé de clergé en Islam, chacun est en liaison direct avec Dieu)
merci.

Message édité par boober le 09-05-2009 à 23:31:56

---------------
n°18425550
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-05-2009 à 22:51:02  profilanswer

Nanou651 a écrit :

J'interprète le sacrifice d'Abraham, commun aux 3 religions monothéïstes, tel un acte de soumission totale à Dieu.

sauf que ce sacrifice est l'annoncement d'une alliance. c'est là ou je comprends pas trop. que devient cette alliance selon l'Islam?

elle n'a jamais existé? ça veut dire que les 2 religions precedentes sont dans l'erreur? ça veut dire que sur les 3 religions monotheistes, les 2/3 sont dans l'erreur?  

je ne cherche pas a saoir qui a raison ou tort, attention, je cheche juste a comprendre ce qui transforme une alliance en une soumission totale, theologiquement parlant.

---------------
n°18425918
glycines
Posté le 09-05-2009 à 23:28:18  profilanswer

La phraséologie, la ponctuation approximative, la graphie et les sentences religieuses ont un signature. Pas besoin d'être expert pour savoir de qui il s'agit.  

Il devait suivre son chemin et laisser aboyer.  

C'était pas vraiment utile de changer de pseudo "oure".

Même si tu nous quittes pour aussitôt revenir (à la vitesse maach 3), tu es reconnaissable d'entre tous.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 10-05-2009 à 00:23:35
n°18425959
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-05-2009 à 23:32:32  profilanswer

glycines a écrit :

La phraséologie, la ponctuation approximative, la graphie et les sentences religieuses ont un signature. Pas besoin d'être expert pour savoir de qu'il s'agit.  

Il devait suivre son chemin et laisser aboyer.  

C'était pas vraiment utile de changer de pseudo "oure".

Même si tu nous quittes pour aussitôt revenir (à la vitesse maach 3), tu es reconnaissable d'entre tous.  

pas de chasse au multi il a dit Fred999, on en a pas une assez grosse pour ça :o

---------------
n°18425965
big e
Posté le 09-05-2009 à 23:33:36  profilanswer

Et moi je ne crois pas que c'était lui.  :o

n°18425985
glycines
Posté le 09-05-2009 à 23:35:18  profilanswer

boober a écrit :

pas de chasse au multi il a dit Fred999, on en a pas une assez grosse pour ça :o

Oui mais là, c'est un peu comme le nez au milieu de la figure.

n°18426010
glycines
Posté le 09-05-2009 à 23:37:49  profilanswer

En revanche me comparer à GL912 ou à Chkops c'était pas très pertinent.

Comment il t'appelle déjà. Ah oui Zedounet.

n°18426011
big e
Posté le 09-05-2009 à 23:37:57  profilanswer

Et GL, il ne vient plus?  :o

n°18426041
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-05-2009 à 23:41:02  profilanswer

big e a écrit :

Et GL, il ne vient plus?  :o

ban pour des propos homophobe, il parait :o

---------------
n°18426054
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-05-2009 à 23:42:21  profilanswer

glycines a écrit :

Oui mais là, c'est un peu comme le nez au milieu de la figure.

il joue avec l'enfer si c'est lui là :o

son imam lui avait quand meme dit de lacher l'affaire :o (laisser le chien aboyer, caravane passe tout ça :o )

saleté de libre arbitre va :o

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 09-05-2009 à 23:42:38

---------------
n°18426056
glycines
Posté le 09-05-2009 à 23:42:33  profilanswer

boober a écrit :

ban pour des propos homophobe, il parait :o

Oui cela a déjà été dit, et donc inspecteur Kojak ?

n°18426069
big e
Posté le 09-05-2009 à 23:43:59  profilanswer

Clair tu n'es pas GL, lui était quand même plus courtois.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)