| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
glycines | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-05-2009 à 04:17:46 ![]() ![]() |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
SquiZZ |
|
Fred999 Rabat-joie | Mais d'un autre côté c'est un topic sur l'Islam et pas un topic sur l'anticléricalisme ou l'athéisme, non ?
|
kami pouet |
|
Profil supprimé | Posté le 07-05-2009 à 12:23:20 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 07-05-2009 à 13:45:20 |
glycines |
|
glycines |
Message cité 1 fois Message édité par glycines le 07-05-2009 à 14:31:07 |
glycines |
Message cité 1 fois Message édité par glycines le 07-05-2009 à 16:25:03 |
SquiZZ |
|
Publicité | Posté le 07-05-2009 à 15:43:28 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2009 à 19:07:26 ![]()
|
kami pouet |
Message édité par kami le 07-05-2009 à 22:34:44 |
boober Compromis, chose due | dans les 2 autres religions il est question d'une alliance entre Dieu et les Hommes. (le sacrifice de jesus scelle cette alliance) pourquoi l'Islam se singularise de ce point de vue là? (il n'est plus question d'alliance, mais de soumission) alors meme qu'elle se veut la continuité et la rectification des messages precedent. là c'est plutot carrement un revirement complet (exit l'alliance qui est pourtant le message communs des autres religions) qu'est-ce qui, dans le coran ou dans la theologie musulmane, explique cela? Message cité 1 fois Message édité par boober le 08-05-2009 à 13:06:42 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
big e | C'est une incohérence? |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
garib84 soyons honnêtes et joyeux ! |
Message édité par garib84 le 09-05-2009 à 18:09:26 --------------- VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT |
Nanou651 | @OURE.
Message cité 1 fois Message édité par Nanou651 le 09-05-2009 à 20:05:47 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
glycines |
|
garib84 soyons honnêtes et joyeux ! | --------------- VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT |
--------------- VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT |
Nanou651 | Je ne sais pas s'il est méchant ou non, mais il a tendance à prendre ses paroles pour celles de Dieu, car ses avis ressemblent à des jugements bien tranchés....j'espère me tromper et j'espère qu'il nuancera un peu plus ses propos et qu'il prendra conscience de la subjectivité que chacun de nous a en soi dans le regard qu'il porte sur l'autre --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
garib84 soyons honnêtes et joyeux ! | je me permet de le defendre sur ce un truc mais dire " mais il a tendance à prendre ses paroles pour celles de Dieu" c'est pas trés bien non plus et je ne pense pas qu'un musulman puisse pensé cela... on peut fermer le débat sur lui svp. --------------- VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT |
big e | Vous êtes bien compliqués quand même. |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
ouais moi aussi mon meilleur ami est musulman, donc je sais de quoi je parle
oui, adherer sans reflechir, sans en parler, en voila une bonne methode de communication, et une bonne methose pour apprendre a connaitre son prochain. merci oure de nous rappeler que pour mieux se comprendre, il vaut mieux se la fermer et ne pas communiquer.
franchement bien note que la religion, c'est pas une question d'argument, mais une question de foi. parceque les arguments, en matiere de foi, c'est le 0 pointé. y'a juste la foi reposant sur "Dieu existe", impossible a argumenter deja a la base. sinon franchement chapeau. plutot que d'echanger, tu preferes clore une discussion meme si par moment elle s'envenime? non franchement bien.
moi je pense (comme toi hein) que si mahomet etait encore en vie et s'il etait l'Homme si bon tel que le presente l'Islam, il serait le premier a venir discuter ici en evitant soigneusement d'annoncer fierement le ramassi de conneries que tu ennonces.
donc l'Islam n'a pas de sens? inutile d'en discuter? d'en parler? peux tu s'il te plait m'indiquer a qui je puis en parler? (je te rappel qu'il n'y a pas a proprement parlé de clergé en Islam, chacun est en liaison direct avec Dieu) Message édité par boober le 09-05-2009 à 23:31:56 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
glycines | La phraséologie, la ponctuation approximative, la graphie et les sentences religieuses ont un signature. Pas besoin d'être expert pour savoir de qui il s'agit. Message cité 1 fois Message édité par glycines le 10-05-2009 à 00:23:35 |
big e | Et moi je ne crois pas que c'était lui. |
glycines |
|
glycines | En revanche me comparer à GL912 ou à Chkops c'était pas très pertinent.
|
big e |
son imam lui avait quand meme dit de lacher l'affaire saleté de libre arbitre va Message cité 1 fois Message édité par boober le 09-05-2009 à 23:42:38 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
glycines |
|
big e |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |