Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°18443513
glycines
Posté le 11-05-2009 à 16:48:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

chkops a écrit :

Non BiBi, il est plutôt question "d'épreuve de la foi". Dieu voulut éprouver Abraham et lui ordonna de sacrifier son fils ainé : <<Quand Ismael fut en age de marcher, Abraham lui dit : "O mon fils, j'ai vu en rêve que je t'égorgeais. Vois donc ce qu'il y a lieu de faire." Il dit : "O père, fais ce qui t'a été ordonné de faire, tu me trouveras, si Dieu le veut, du nombre des patients." Ainsi soumis, il lui renversa la tête. Nous l'avons alors appelé : "O Abraham, tu as cru au rêve". C'est ainsi que nous récompensons les gens de bien. Nous avons racheté Ismael par une bête de sacrifice prodigieuse.>> Sourate el saffat, ver 101-107.

Massignon http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Massignon  a dit : "Le témoignage des lecteurs de Coran, pas plus que le témoignage des prêtres orientaux et des vieux rabbins n'est fondé sur l'imposture et la tactique; cette théorie, facile au 18ième siècle n'a plus cours. La foi en Dieu d'Abraham, D'Isaac et de Jacob est le fait essentiel de l'histoire humaine, et L'Islam salue en Abraham le premier des musulmans, ce qui est vrai."

Pour les musulmans* Abraham est le père des croyants et du monothéisme : << Abraham n'était ni juif ni chrétien mais il était adepte de la religion monothéiste originelle ( hanif) et soumis à Dieu (mouslim), il n'était pas au nombre des polythéistes.>> Sourate la famille d'Imran, ver 67.

Abraham ( Ibrahim en arabe ) était, en effet, antérieur à la révélation de Moise qui marque les débuts du judaisme et à celle de Jésus qui fonde le christianisme.

le mot "hanif", qui le désigne, apparait douze fois dans le Coran, dix fois au singulier et deux fois au pluriel ( hunafa). le mot est commun aux langues sémitiques et se rencontre sous diverses formes : hanpa, hanapu ( cananéen), hanfo, hanpa ( syriaque), hiphil ( hébreu)... etc. En arabe, le verbe hanafa a le sens premier de "se pencher, incliner d'un coté plus que de l'autre" ce qui explique le sens de hanif ( incliner du coté du monothéisme, se séparer du culte des idoles, passer du culte des idoles à celui du Dieu unique).

*(l'Ancien testament rapporte également l'histoire d'Abraham qui est présenté aussi comme le père des croyants.)  

Et j'ajouterai : Fabuleuse, que l'histoire d'Abraham et de son temps.

Post intéressant qui donne envie d'aller plus loin dans les recherches. Le prophète Abraham, tu le soulignes bien, est un des traits d'union des trois religions monothéistes, même s'il y a différentes façons de l'appréhender.

Message édité par glycines le 11-05-2009 à 16:51:55
mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 16:48:06  profilanswer

n°18443589
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 11-05-2009 à 16:55:39  profilanswer

glycines a écrit :

Hybride comme ses posts ?  

D'ailleurs je crois qu'il a un peu de mal à suivre les conseil de son directeur de conscience, que dis-je de sa conscience :

Citation :

alors SquiZZ,si tu n'as pas compris celà aussi demande à GRITH,moi je vous quitte...mais on se revoit innevitablement entre les main du tout puissant. à dieu...qui mourra vera et qu'il essai de prevenir les autres s'il peut.

Il ne devait plus rien dire :

Citation :

voilà je pense avoir tout dit...je suis là et pas là...alors ne vous fatiguez pas,je ne dit plus rien.

Comment donner du crédit à quelqu'un qui nous quitte, qui est là, pas là, et qui ne dira plus rien ?

tu crois toujours à ce que tu penses étre vrai, que tu ne distingues plus qui a dit quoi!...ou qui est qui!
mais bon si ça t'amuse aucune objection...mais vas pas confondre le nom de ta femme avec celui de ta p'tite car là elle te louppera pas. :sweat:  

et pour ta gouverne je ne suis pas là pour vous parler d'islam...si tu vois ce que je veux dire. :sol:  

n°18443731
glycines
Posté le 11-05-2009 à 17:11:27  profilanswer

maach a écrit :

tu crois toujours à ce que tu penses étre vrai, que tu ne distingues plus qui a dit quoi!...ou qui est qui!
mais bon si ça t'amuse aucune objection...mais vas pas confondre le nom de ta femme avec celui de ta p'tite car là elle te louppera pas. :sweat:  

et pour ta gouverne je ne suis pas là pour vous parler d'islam...si tu vois ce que je veux dire. :sol:  

Non, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire. Eclaire ma lanterne, pourquoi tu es là ?

Je ne confonds personne, quand bien même vous seriez deux, vous sortez du même moule.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 11-05-2009 à 17:37:47
n°18443766
fatah
Posté le 11-05-2009 à 17:15:17  profilanswer

glycines a écrit :

Non, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire. Eclaire ma lanterne, pourquoi tu es là ?

Je ne confonds personne, combien même vous seriez deux, vous sortez du même moule.

Quand bien  [:aloy]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18443925
maach
Posté le 11-05-2009 à 17:30:14  profilanswer

glycines a écrit :

Je ne confonds personne, combien même vous seriez deux, vous sortez du même moule.

tu t'en appercevras bien un jour vas! :sol:  
et comme l'a dit l'autre on est passé à la vitesse maach3...mais là ça va etre plus tranchant et rasoir que les maach 3 de Gillette. :sol:

n°18443968
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 11-05-2009 à 17:35:04  profilanswer

[:mister yoda]

en fait t'as decidé de pourrir le topic quoi :/

Message édité par BiBi_PoK le 11-05-2009 à 17:35:11
n°18443985
glycines
Posté le 11-05-2009 à 17:37:06  profilanswer

fatah a écrit :

Quand bien  [:aloy]

Ou "même si"  

En effet, c'est une faute que je corrige de ce pas.

Message édité par glycines le 11-05-2009 à 17:52:01
n°18444097
big e
Posté le 11-05-2009 à 17:48:35  profilanswer

maach a écrit :

et comme l'a dit l'autre on est passé à la vitesse maach3...mais là ça va etre plus tranchant et rasoir que les maach 3 de Gillette. :sol:

Pourquoi tu restes pas dans ta voiture, fenêtres fermées? [:fanou]

n°18444131
glycines
Posté le 11-05-2009 à 17:51:22  profilanswer

maach a écrit :

Mais il suffit d'une phrase pour s'en apercevoir, tu n'es là que pour jeter l'anathème.

Toi et tes compères vous êtes, il est vrai, assez représentatif d'un "courant" (c'est un bien grand mot) qui est heureusement minoritaire en islam.

Vous correspondez parfaitement aux épouvantails que l'on aime brandir en occident pour caricaturer l'Islam.  

L'autre dont tu parles c'est moi et je parlais de ta pensée décousue qui est tout sauf tranchante.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 11-05-2009 à 18:33:31
n°18444225
maach
Posté le 11-05-2009 à 17:59:47  profilanswer

sidorku a écrit :

Quelque chose d'assez ignoble en fait :o Les croyants doivent etre prêts à commettre les pires horreurs pour "prouver" leur foi à Dieu sans le moindre début de réflexion, de la soumission pur et simple. Et puis a quoi il joue avec  la vie d'un enfant, il n'est pas sensé tous nous connaitre et tout savoir?  
C'est en plus une nouvelle porte ouverte à tous les extremes "au nom de Dieu" avec pour seule défense "je ne faisais qu'obéir".

je reprend tes propres mots pour transmettre ma vision des choses.

quelque chose d'assez ignoble en fait:BiBi_PoK doit etre pret à commetre les pires horreurs pour "prouver" sa foi en "le droit de la femme de jouir de son propre corps.une notion (sa fois)importante,sinon plus importante que dieu" sans le moidre début de réflexion,de la soumission pure et simple à des envies bestiales qui n'ont rien à avoir avec ce pourquoi on existe...et dire bestiale,c'est insulter les pauvres bètes qui elles ne font rien de contre nature.et puis à quoi il joue avec la vie des enfants,il n'est pas sensé savoir qu'il existe des trucs qu'on appel préservatifs qui se font distribuer automatiquement meme dans les écoles(chez vous)...et qu'il existe aussi plusieurs pilules;l'embarras du choix, sauf que là,les effets secondaires je te raconte pas!...alors pour ne prendre aucun risque;laisser venir et puis...schkops...aspiré comme de la salleté avec un aspirateur,quelques jours avec dificulté de marcher mais bon!...si c'est pour la bonne cause de BiBi?!
c'est en plus une porte ouverte à tout les extrèmes au nom de la liberté de jouir librement de son propre corps,il y a encore quelques années l'homosexualité était intollérrée, en france meme,aujourd'hui n'en parlons pas... et pas etonnant qu'un mauvais jour on verra liberrer la pédophylie la drogue la zoophilie etc,etc.avec pour seule defense "je ne faisais qu'obeir à la lois de jouir librement de son propre corps."

mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 17:59:47  profilanswer

n°18444260
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 18:02:32  answer

:love: et ban spoted..homophobie, procès d'intention, insulte et assimilation tu es le grand vainqueur de ce soir maach!!!
[:haha tt]

Citation :

et puis à quoi il joue avec la vie des enfants,il n'est pas sensé savoir qu'il existe des trucs qu'on appel préservatifs qui se font distribuer automatiquement meme dans les écoles

C'est sur que pas de capote c'est pas jouer avec le sida et co....  :o

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2009 à 18:04:10
n°18444288
big e
Posté le 11-05-2009 à 18:05:31  profilanswer

Illisible en plus... [:clooney33]

n°18444291
maach
Posté le 11-05-2009 à 18:05:49  profilanswer

big e a écrit :

Pourquoi tu restes pas dans ta voiture, fenêtres fermées? [:fanou]

je me suis procuré de la mort-aux-rats que j'ai mis dans de la viande et que je balance par la fenetre...merci de t'inquietter pour moi. :sol:

n°18444304
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 18:07:13  answer

J'hésite a faire alerter ou attendre que le modo passe tout seul :o...

n°18444312
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 18:08:15  answer

maach a écrit :

je me suis procuré de la mort-aux-rats que j'ai mis dans de la viande et que je balance par la fenetre...merci de t'inquietter pour moi. :sol:

Tu es grotesque intolérant et dangereux...... donc reste chez toi c'est mieux :o

n°18444327
maach
Posté le 11-05-2009 à 18:09:49  profilanswer

glycines a écrit :

Mais il suffit d'une phrase pour s'en apercevoir, tu n'es là que pour jeter l'anathème.

Toi et tes compères vous êtes, il est vrai assez représentatif d'un "courant" (c'est un bien grand mot) qui est heureusement minoritaire en islam.

Vous correspondez parfaitement aux épouvantails que l'on aime brandir en occident pour caricaturer l'Islam.  

L'autre dont tu parles c'est moi et je parlais de ta pensée décousue qui est tout sauf tranchante.  

evitez les insultes aux prophètes de dieu,evitez de parler de dieu comme de votre pote,et vous ne me verrez plus mais tant qu'il subsiste des incorrigibles je reste...quit à devenir un connard de pollueur. :sol:

n°18444342
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 18:12:01  answer

maach a écrit :

evitez les insultes aux prophètes de dieu,evitez de parler de dieu comme de votre pote,et vous ne me verrez plus mais tant qu'il subsiste des incorrigibles je reste...quit à devenir un connard de pollueur. :sol:

On parle de dieu comme on veut, et c'est sûrement pas toi qui va  empêcher qui que se soit de dire ce qu'il en pense..pareil pour les prophètes!  :jap:  
Ici on est dans une république LAIQUE ce qui veux dire que dieu, le père noël et la petit souris on en parle comme on veut... :o

Spoiler :

Par conte les insultes homophobes sont interdites  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2009 à 18:14:31
n°18444353
big e
Posté le 11-05-2009 à 18:13:15  profilanswer

maach a écrit :

Fais gaffe quand même. [:king_ping]  C'est si vite arrivé!  :o  

Et bientôt les [:jpa]

n°18444374
maach
Posté le 11-05-2009 à 18:15:37  profilanswer

vous avez vus le film "intraceable"?!!...

n°18444393
maach
Posté le 11-05-2009 à 18:17:27  profilanswer

maach a écrit :

vous avez vus le film "intraceable"?!!...

pardon c'est "intracable".

n°18444453
maach
Posté le 11-05-2009 à 18:24:55  profilanswer

Fred999 a écrit :

On va essayer d'être plus constructif, et de ne pas s'insulter, merci.

on brandis contre moi le BAN car je critique des humains et leurs lois, qui s'inscrit dans le cadre légitime de libre expression...alors qu'on est en train de devenir de plus en plus incorrectes avec dieu et ses prophètes dans ce topic?
si vous meme vous succombez à cette envie de me BANNER,faites le mais deffinitivement car je reviendrait tant qu'il y aura des mal-lèchés.
sur ce;je dirait:et qui mourra verra.

n°18444494
glycines
Posté le 11-05-2009 à 18:28:43  profilanswer

maach a écrit :

Tu veux rendre un grand service à l'Islam et aux musulmans ?  Evite de parler et surtout d'écrire en leur nom.  

n°18444501
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 18:29:28  answer

maach a écrit :

on brandis contre moi le BAN car je critique des humains et leurs lois, qui s'inscrit dans le cadre légitime de libre expression...alors qu'on est en train de devenir de plus en plus incorrectes avec dieu et ses prophètes dans ce topic?
si vous meme vous succombez à cette envie de me BANNER,faites le mais deffinitivement car je reviendrait tant qu'il y aura des mal-lèchés.
sur ce;je dirait:et qui mourra verra.

Ce que tu ne comprend pas c'est que dieu est un notion complètement vague, une idée...comme toute idée on peu la critiquer, voir s'en moquer, par contre insulter surtout quand il sagit de racisme et d'homophobie on sort de la "liberté d'expression" c'est de l'appelle a la haine.... je ne suis pas musulman ni croyant je n'ai donc pas a me soumettre au respect des choses qui , pour toi sont sacrés, car elles ne sont pas sacré pour moi...tant que je ne t'insulte pas toi il faut accepter la différence..j'accepte que tu ne manges pas de jambon accepte que j'en mange!

n°18444509
maach
Posté le 11-05-2009 à 18:29:55  profilanswer

et vous étes fières de ça! :pfff:

n°18444511
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 18:30:09  answer

glycines a écrit :

Tu veux rendre un grand service à l'Islam et aux musulmans ?  Evite de parler et surtout d'écrire en leur nom.  

J'ose espérer que tout le monde a compris qu'il ne parle qu'au nom de lui même t'inquiet  ;)

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2009 à 18:30:21
n°18444538
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 18:32:59  answer

maach a écrit :

et vous étes fières de ça! :pfff:

Non je compte immigrer en suède ou 84% des gens sont athée  :love: Encore mieux :o
Sinon de quoi devrions nous bien avoir honte?  :heink: De respecter toute les croyances et tendances?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2009 à 18:33:52
n°18444551
maach
Posté le 11-05-2009 à 18:34:41  profilanswer

glycines a écrit :

c'est toute la diférence entre toi et moi,je n'exprime plus que mon avis vis-à-vis de ce topic et ceux qui y participent...et c'est mon droit je pense. :heink:  

n°18444582
maach
Posté le 11-05-2009 à 18:37:53  profilanswer

et tu accepte l'homosexualité accepte que je ne l'accepte pas! :heink:

n°18444597
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 18:39:18  answer

maach a écrit :

et tu accepte l'homosexualité accepte que je ne l'accepte pas! :heink:

Non ...accepter les appelle a la haine et comparer l'homophobie a de la zoophilie ou des drogue j'accepte pas...tu as le droit de désapprouver...mais pas de la façon dont tu le fais!

n°18444627
maach
Posté le 11-05-2009 à 18:43:27  profilanswer

justement c'est quand je reste chez moi que je suis attiré par ce foutu PC...et me voilà...je t'assure c'est un cercle vicieux dont on ne sort pas une fois dedans c'est déjà trop tard... :cry:

n°18444648
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 11-05-2009 à 18:46:38  profilanswer

maach a écrit :

justement c'est quand je reste chez moi que je suis attiré par ce foutu PC...et me voilà...je t'assure c'est un cercle vicieux dont on ne sort pas une fois dedans c'est déjà trop tard... :cry:

allons allons maach, rappelles toi ce qu'a dit ton Imam :o

soit fort, tu vas t'en sortir je pense (ça serait meme salutaire :jap:)

n°18444649
maach
Posté le 11-05-2009 à 18:46:42  profilanswer

dans ce cas je te conseil les Pays-bas,c'est encore meilleur pour la lois "BiBi"...c'est fou comme on peux étre libre chez eux! :D  

n°18444676
maach
Posté le 11-05-2009 à 18:48:50  profilanswer

là, permet moi de doutter de tes propos. :sol:  

n°18444740
glycines
Posté le 11-05-2009 à 18:53:33  profilanswer

maach a écrit :

c'est toute la diférence entre toi et moi,je n'exprime plus que mon avis vis-à-vis de ce topic et ceux qui y participent...et c'est mon droit je pense. :heink:  

Ah bon ? Ben ça saute pas aux yeux :

Citation :

le message de dieu est de l'adorer comme si on le voyait,car si nous on ne le voit pas lui au contraire nous voit.

c'est ça le fondement de notre foi,elle est faite d'espoire en sa miséricorde et crainte de son chatiment.je m'explique;

1-on a espoire en sa miséricorde car selon le prophète MOHAMMED nul n'ira au paradi par ces bonnes oeuvres uniquement pas meme lui qui est le parfait musulman,le parfait humain,si ce n'est la miséricorde de dieu.

2-on observe une constante crainte de son chatiment car sinon il suffirait d'une faiblesse pour sortir du droit chemin...

quant à s'adrasser à dieu,je vait avancer une chose et si j'ai tord qu'on me corrige;
le musulman est le seul qui quand il tombe dans le péché il peut se repentir seul de lui à dieu,pas besoin d'aller se confésser à un imam pour nous assurer que dieu a accepté notre repenti ou pas,ni besoin de rouler un bout de papier qu'il irait introduire dans une fissure d'un mur pour garantir l'acceptation du repenti
selement le musulman quand il s'adrésse à dieu dans le pire des cas de déséspoir il ne va pas lui dire ...pourquoi moi et pas les autre?...pourquoi tu as donner à un tel et pas moi?...pourquoi je souffre alors que les autres prènnent du bon temps?

pour demander à dieu on fait comme les prophètes de dieu,on l'implore comme ils l'on fait car notre bon exemple c'est eux...par exemple le prophète JOB (ayoub) au pire de ce qui là touché il ne s'est adressé a dieu que par le plus grand des respects car sachant que dieu etait plus savant de son état que lui meme, alors il dit:"oh mon dieu,le mal me ronge et tu est le plus miséricordieux des miséricordieux"
tel sont à nos yeux les prophètes et tel est dans notre foi etre respectueux envers ALLAH.

Et ce ne sont que de petits exemples.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 11-05-2009 à 18:55:14
n°18444758
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 18:55:41  answer

maach a écrit :

là, permet moi de doutter de tes propos. :sol:  

Pour toi par contre aucun doute  :sleep:

n°18444808
maach
Posté le 11-05-2009 à 19:01:24  profilanswer

tu m'as lus en train d'appeler à la haine?!...je ne me rappel meme pas avoir participer à votre discution à ce sujet,qui d'ailleurs ne m'interressait pas et continue,alors jusqu'à preuve du contraire tu es en train d'essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit...et quand à la zoophilie et la drogue ce sont d'autres choses que je n'accepte pas et que peut étre tu accepte,libre à toi,mais dire que je compare ceci à celà je croit que tu pousses un peu trop loins le bouchon...et tu sais pertinemment que je ne mord pas à tes ameçons! :sol:

n°18444835
maach
Posté le 11-05-2009 à 19:04:24  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

allons allons maach, rappelles toi ce qu'a dit ton Imam :o

soit fort, tu vas t'en sortir je pense (ça serait meme salutaire :jap:)

j'essai,j'essai...mais rien à faire...que doit-je faire?! :cry:  :cry:  :cry:

n°18444849
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 19:06:15  answer

maach a écrit :

j'essai,j'essai...mais rien à faire...que doit-je faire?! :cry:  :cry:  :cry:

rien c'est mort :o On se retrouvera tout les deux en enfer avec les gay les actrice de cul et les fumeur de drogue :o  

Spoiler :

:sol: let's party for ever

n°18444938
maach
Posté le 11-05-2009 à 19:15:14  profilanswer

glycines a écrit :

Ah bon ? Ben ça saute pas aux yeux :

Citation :

le message de dieu est de l'adorer comme si on le voyait,car si nous on ne le voit pas lui au contraire nous voit.

c'est ça le fondement de notre foi,elle est faite d'espoire en sa miséricorde et crainte de son chatiment.je m'explique;

1-on a espoire en sa miséricorde car selon le prophète MOHAMMED nul n'ira au paradi par ces bonnes oeuvres uniquement pas meme lui qui est le parfait musulman,le parfait humain,si ce n'est la miséricorde de dieu.

2-on observe une constante crainte de son chatiment car sinon il suffirait d'une faiblesse pour sortir du droit chemin...

quant à s'adrasser à dieu,je vait avancer une chose et si j'ai tord qu'on me corrige;
le musulman est le seul qui quand il tombe dans le péché il peut se repentir seul de lui à dieu,pas besoin d'aller se confésser à un imam pour nous assurer que dieu a accepté notre repenti ou pas,ni besoin de rouler un bout de papier qu'il irait introduire dans une fissure d'un mur pour garantir l'acceptation du repenti
selement le musulman quand il s'adrésse à dieu dans le pire des cas de déséspoir il ne va pas lui dire ...pourquoi moi et pas les autre?...pourquoi tu as donner à un tel et pas moi?...pourquoi je souffre alors que les autres prènnent du bon temps?

pour demander à dieu on fait comme les prophètes de dieu,on l'implore comme ils l'on fait car notre bon exemple c'est eux...par exemple le prophète JOB (ayoub) au pire de ce qui là touché il ne s'est adressé a dieu que par le plus grand des respects car sachant que dieu etait plus savant de son état que lui meme, alors il dit:"oh mon dieu,le mal me ronge et tu est le plus miséricordieux des miséricordieux"
tel sont à nos yeux les prophètes et tel est dans notre foi etre respectueux envers ALLAH.

Et ce ne sont que de petits exemples.

pour 1 et 2 ce sont pas mes dires ces ce qui est dit par les eulemas et si je ne m'abuse meme par le prophète MOHAMED(saw).demande à chkops.
pour le reste avant de balancer ce que j'ai balancer...tu peux lire "je vais avancer une chose et si j'ai tord qu'on me corrige"...que personne n'a fait. :pfff:  

et rend moi service quand tu me vois dire des connerie sur l'islam je t'en serrait très reconnaissant de me corriger pour me rectifier.alors si tu en as d'autres exemples,rend moi ce service. :sol:

n°18444960
maach
Posté le 11-05-2009 à 19:16:52  profilanswer

idem pour moi! :D

n°18444987
maach
Posté le 11-05-2009 à 19:19:31  profilanswer

:non:  :non:  :non:  :non:  :non: vas y tout seul,moi je ne le souhaite pas au pire de mes ennemis...que ALLAH nous en preserve.AMEN!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)