Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°18366947
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 04-05-2009 à 22:18:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

glycines a écrit :

Le créationnisme est une doctrine religieuse et l'évolutionnisme une théorie scientifique.

Il n'en reste pas moins que cela reste une hypothèse et non un fait incontestable.

Permettez-donc aux croyants d'en douter.

Les traites par le mépris ne confortera pas votre théorie.

Mouais sauf que la datation de la terre et des fossiles sont avérées et incontestables, donc déjà la divagation créationniste disant que la terre aurait 6000 ans est irrecevable.

D'autre part c'est aller contre la volonté affirmée du Coran de faire de la recherche scientifique puisque le créationnisme fixe des évènements qui ne doivent pas etre remis en question.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 04-05-2009 à 22:20:09
mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 22:18:30  profilanswer

n°18366994
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-05-2009 à 22:21:32  profilanswer

glycines a écrit :

Je rappelle simplement que ce sont des "théories" donc des connaissances fondées sur la spéculation.

je t'invites a consulter wiki en ce qui concerne mot theorie au sens scientifique du terme. ça n'a rien a voir avec une theorie divine qui n'est fondées sur rien sinon sur la parole d'Hommes transmis a l'Homme par l'Homme.  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18367001
glycines
Posté le 04-05-2009 à 22:21:55  profilanswer

sidorku a écrit :

Encore une fois, l'évolution est un fait scientifique établi et qui ne fait pas débat dans le milieu, elle est observée, confirmée, expliquée très abondamment dans de nombreux ouvrages. En face le créationnisme n'a strictement aucun argument scientifique pour lui, il n'y a guère besoin d'en dire plus pour ce délire complet.

sidorku a écrit :

Pour les gens qui raisonnent, si.  

sidorku a écrit :

En science "théorie" à un sens bien précis. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi on continuait à appeler ca "théorie de l'évolution" malgré le fait qu'elle soit la seule admise ?  
Quels sont les aspects spéculatifs concernant l'évolution ?  [:jean-guitou]  
Tu veux vraiment qu'on commence à comparer ce qui est le plus douteux comparé à l'existence d'un dieu quelconque ?

Justement je raisonne, et je ne vois nulle trace d'argument irréfutable.  

n°18367004
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 04-05-2009 à 22:22:15  profilanswer

chkops a écrit :

On doit pas vivre dans la même réalité, alors. http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3% [...] 9e_humaine

edit: ça c'est juste wiki, j'ai pas trop le temps de chercher là, mais... I'll be back.

Citation :

Il ne fait aucun doute que, comme toutes les autres espèces animales, l'espèce humaine est le produit de l'évolution et donc de la sélection naturelle.

Parfois ce qui est après le titre est aussi intéressant.

Contrairement à la réponse "c'est Dieu", la science ne peut pas tout expliquer d'un coup il est normal de dire pour certains aspect "on ne sait pas, pour l'instant" et c'est infiniment plus acceptable que de boucher cette lacune par Dieu.

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18367005
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 22:22:46  answer

glycines a écrit :

De quoi? De l'évolution des espèces? Tu ne dois pas raisonner bcp alors  :p

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 22:23:08
n°18367037
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-05-2009 à 22:24:45  profilanswer

glycines a écrit :

c'est ce qui caracterise le fait scientifique. si c'est irrefutable, c'est pas scientifique. comme Dieu quoi.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18367042
chkops
Posté le 04-05-2009 à 22:25:01  profilanswer

jalios828 a écrit :

Je vois que le paragraphe sur Wiki dit simplement que la sélection naturelle telle que nous la concevons n'explique pas completement l'evolution humaine
L'article ne dit pas que le creationisme comble ce manque

Voyons jalios, je n'ai jamais dit que l'une ou l'autre des deux théories comblait un quelconque manque. Tu seras gentil de ne pas me faire tenir des propos qui ne sont pas le miens.

Ah une dernière chose, si la théorie n'explique pas "complètement" l'évolution humaine ( rien que ça !), c'est que... Enfin bon, tu m'as compris.

n°18367064
glycines
Posté le 04-05-2009 à 22:26:42  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Mouais sauf que la datation de la terre et des fossiles sont avérées et incontestables, donc déjà la divagation créationniste disant que la terre aurait 6000 ans est irrecevable.

D'autre part c'est aller contre la volonté affirmée du Coran de faire de la recherche scientifique puisque le créationnisme fixe des évènements qui ne doivent pas etre remis en question.

Qui a dit que la terre avait 6000 ans ?

Le mot magique : carbone 14.

Et la théorie disant que la terre a été créée il y a  13,7 milliards d’années.

n°18367078
chkops
Posté le 04-05-2009 à 22:27:22  profilanswer

boober a écrit :

tu me fais grandement penser a GL912.

Et toi tu me fais grandement penser à... Euh... Zedounet ?

n°18367080
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-05-2009 à 22:27:24  profilanswer

chkops a écrit :

Voyons jalios, je n'ai jamais dit que l'une ou l'autre des deux théories comblait un quelconque manque. Tu seras gentil de ne pas me faire tenir des propos qui ne sont pas le miens.

Ah une dernière chose, si la théorie n'explique pas "complètement" l'évolution humaine ( rien que ça !), c'est que... Enfin bon, tu m'as compris.

...au stade de nos connaissances il nous manque encore des données?  

ah non pardon, c'est que c'est Dieu qui nous a créé... evidement, parmis les hypotheses les plus improbables il faut tjrs adopter la plus improbable.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 22:27:24  profilanswer

n°18367091
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 22:27:43  answer

chkops a écrit :

C'est que quoi?  :??: ... y'a 500 on n'expliquait pas l'évolution du soleil ça voulait dire que c'était dieu?  y'a 150 ans on expliquait pas la stabilité de l'atome, l'expansion de l'univers l'effet photoelectrique...... bref :o

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 22:28:54
n°18367164
chkops
Posté le 04-05-2009 à 22:31:55  profilanswer

boober a écrit :

ah non pardon, c'est que c'est Dieu qui nous a créé... evidement, parmis les hypotheses les plus improbables il faut tjrs adopter la plus improbable.

Non Zedounet, encore une fois tu passes à coté car c'est pas du tout ce que je voulais dire.

edit: et ne parlons pas du "Doc"... Il me semble que vous jouez dans la même cour, en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 04-05-2009 à 22:33:45
n°18367212
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-05-2009 à 22:34:49  profilanswer

chkops a écrit :

Non Zedounet, encore une fois tu passes à coté car c'est pas du tout ce que je voulais dire.

que voulais-tu dire alors?

---------------
n°18367218
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 04-05-2009 à 22:35:28  profilanswer

glycines a écrit :

Et la théorie disant que la terre a été créée il y a 13,7 milliards d’années.

Non ca c'est l'univers.  :o

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18367222
markesz
Destination danger
Posté le 04-05-2009 à 22:35:37  profilanswer

Surtout que s'il n'y avait pas eu de croyance en Dieu, il n'y aurait même pas de sujet sur l'islam.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°18367233
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 22:36:03  answer

chkops a écrit :

edit: et ne parlons pas du "Doc"... Il me semble que vous jouez dans la même cour, en fait.

Ba explique ton point de vue alors..avoue que tu tournes autour du pot quand même!  ;)

n°18367292
chkops
Posté le 04-05-2009 à 22:40:50  profilanswer

boober a écrit :

...au stade de nos connaissances il nous manque encore des données?  

Pas des données mais Les Données. Mais manifestement, toi il te manque beaucoup plus que ça.

n°18367344
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 22:44:06  answer

chkops a écrit :

Pas des données mais Les Données. Mais manifestement, toi il te manque beaucoup plus que ça.

:??: j'avoue ne pas piger ton post....

n°18367387
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-05-2009 à 22:47:27  profilanswer

chkops a écrit :

[:_maximus_]  

si tu le dis alors ok.  [:johnclaude]

---------------
n°18367531
Serpico7
Posté le 04-05-2009 à 22:57:55  profilanswer

glycines a écrit :

Qui a dit que la terre avait 6000 ans ?

Le mot magique : carbone 14.

Et la théorie disant que la terre a été créée il y a  13,7 milliards d’années.

C'est saoulant tes hors sujets là, le créationnisme est une notion bien particulière, la plupart des monotheismes ne rejoint pas ce point de vue, mais du coup leur vision devient compatible avec l'évolutionnisme et malgré leur croyance en la création du monde par Dieu, ce en quoi ils croient n'est plus du créationnisme.

Sinon sur Wikipédia il est écrit :

Citation :

Le néo-créationnisme musulman  

Avec la percée des mouvements islamistes dans les années 1980, les arguments créationnistes d'origine chrétienne sont devenus populaires parmi les musulmans, notamment en Turquie, où ils sont disséminés par le mouvement Nurcu et le prédicateur Harun Yahya en Indonésie, en Malaisie et dans la diaspora musulmane européenne et nord-américaine.

Le créationnisme progresse en Turquie : les thèses créationnistes apparaissent dans les manuels scolaires et 75 % des lycéens turcs ne croient pas à la théorie de l'évolution[17]. Les expositions et les conférences créationnistes sont de plus en plus fréquentes. En mars 2009, un numéro de la revue du conseil de recherche scientifique et technique de Turquie (Tübitak) consacré à Charles Darwin a été censuré et la rédactrice en chef de la revue renvoyée[18].

C'est pour çà que l'article que j'ai posté plus haut s'appelait "le cheval de troie créationniste", il semble que ce soit une influence évangéliste.

Quoiqu'il en soit le créationnisme tient d'une lecture littérale des textes, et le créationnisme donne un age ridiculement jeune à la terre, donc le Carbon 14 réfute le créationnisme.

n°18367565
Serpico7
Posté le 04-05-2009 à 23:00:13  profilanswer

Sinon une autre bonne blague des créationnistes : les fossiles et compagnie seraient de faux indices déposés pour troubler l'homme et tester sa foi... [:fffffffffuuuuuuuu-]  

[:albator]

n°18367590
chkops
Posté le 04-05-2009 à 23:01:22  profilanswer

Is it so hard for you to understand, Doc ?! We don't have the right data... And we won't.

n°18367615
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 23:02:44  answer

chkops a écrit :

Is it so hard for you to understand, Doc ?! We don't have the right data... And we won't.

:heink:  :heink: ...c'est le complot mondiale? les chinois du FBI?  :o

n°18367622
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-05-2009 à 23:03:29  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Sinon une autre bonne blague des créationnistes : les fossiles et compagnie seraient de faux indices déposés pour troubler l'homme et tester sa foi... [:fffffffffuuuuuuuu-]  

[:albator]

ouais mais la c'est carrement vicelard. on en revient a des propos tenus par je sais plus qui dans ce topic ou un autre:

Dieu créé l'Homme. il egare ses moutons, et le jour du jugement, les moutons egarés vont en enfer. super quoi :/

---------------
n°18367638
SquiZZ
Posté le 04-05-2009 à 23:04:58  profilanswer

euf sinon pour revenir au sujet, que pensez vous de la lapidation ? :o

n°18367639
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 23:05:00  answer

Serpico7 a écrit :

C'est saoulant tes hors sujets là, le créationnisme est une notion bien particulière, la plupart des monotheismes ne rejoint pas ce point de vue, mais du coup leur vision devient compatible avec l'évolutionnisme et malgré leur croyance en la création du monde par Dieu, ce en quoi ils croient n'est plus du créationnisme.

Sinon sur Wikipédia il est écrit :

Citation :

Le néo-créationnisme musulman  

Avec la percée des mouvements islamistes dans les années 1980, les arguments créationnistes d'origine chrétienne sont devenus populaires parmi les musulmans, notamment en Turquie, où ils sont disséminés par le mouvement Nurcu et le prédicateur Harun Yahya en Indonésie, en Malaisie et dans la diaspora musulmane européenne et nord-américaine.

Le créationnisme progresse en Turquie : les thèses créationnistes apparaissent dans les manuels scolaires et 75 % des lycéens turcs ne croient pas à la théorie de l'évolution[17]. Les expositions et les conférences créationnistes sont de plus en plus fréquentes. En mars 2009, un numéro de la revue du conseil de recherche scientifique et technique de Turquie (Tübitak) consacré à Charles Darwin a été censuré et la rédactrice en chef de la revue renvoyée[18].

C'est pour çà que l'article que j'ai posté plus haut s'appelait "le cheval de troie créationniste", il semble que ce soit une influence évangéliste.

Quoiqu'il en soit le créationnisme tient d'une lecture littérale des textes, et le créationnisme donne un age ridiculement jeune à la terre, donc le Carbon 14 réfute le créationnisme.

Merci..post très intéressant...
  :jap:  

Citation :

la plupart des monotheismes ne rejoint pas ce point

Heureusement  :D Mais la précision vaut la peine d'être dit! Surtout que l'église catholique admet l'évolution non?

n°18367640
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-05-2009 à 23:05:00  profilanswer

chkops a écrit :

ouais donc c'est bien ce que je dis. on les aura jamais sous entendu normal puisque c'est Dieu qui nous a créé. non la franchement Chkops t'es de super mauvaise foi :/

---------------
n°18367656
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-05-2009 à 23:05:35  profilanswer

SquiZZ a écrit :

[:ddr555]

---------------
n°18367664
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 23:06:05  answer

SquiZZ a écrit :

troll spoted  :o  

Spoiler :

C'est bien que quand la personne est consentante  :jap:
 :o  

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 23:06:22
n°18367713
Nanou651
Posté le 04-05-2009 à 23:09:59  profilanswer

Ok, et si on laissait tomber les 2 théories, et on creusait les questions avec des faits scientifiques prouvés :

1) Il y a un certain nb de milliards d'années : Formation de l'Univers.
La question en suspens est :
 Provient-il du néant ?  
Si oui, il serait logique d'y voir de la création pure
Si non, d'où sortirait-il vu qu'il n'y avait rien avant ?

2) -4 milliards d'années : Apparition de l'ancêtre commun à tous les organismes vivants aujourd'hui : LUCA, un être cellulaire déjà élaboré.

Le terme apparition prouve bien qu'il y a eu création. A un instant T, ça n'existait pas, et à l'instant T+1 ça existait

3)- 460 millions d'années : Apparition des insectes et des crustacés

4) -338 millions d'années : Apparition de formes primitives de reptiles (...espèce de lézards)

5) -55 millions d'années : 1er primate moderne : l'Altiatlasius

etc....

La question qui se pose concerne la partie apparition et non celle de l'évolution qui vient après.  
Qu'il y ait évolution (chose que je reconnais) ou non, c'est pas le problème.

Message cité 4 fois
Message édité par Nanou651 le 04-05-2009 à 23:10:49

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°18367732
Serpico7
Posté le 04-05-2009 à 23:11:29  profilanswer

boober a écrit :

ouais mais la c'est carrement vicelard. on en revient a des propos tenus par je sais plus qui dans ce topic ou un autre:

Dieu créé l'Homme. il egare ses moutons, et le jour du jugement, les moutons egarés vont en enfer. super quoi :/

C'est comme çà qu'on s'éloigne de la raison, qu'on pervertit une religion en empechant son evolution, qu'on rentre dans les sectarimes obscurantistes, et comme çà que des savants comme Ibn Ruchd (ce cher Averroes :D) se sont retrouvés bannis.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ijtihad

n°18367758
chkops
Posté le 04-05-2009 à 23:13:55  profilanswer

boober a écrit :

ouais donc c'est bien ce que je dis. on les aura jamais sous entendu normal puisque c'est Dieu qui nous a créé. non la franchement Chkops t'es de super mauvaise foi :/

Désolé, mais là chui en train de regarder galactica ( j'ai déjà raté plusieurs fois ces deux épisodes ). Mais bon... I'll be back. :D

edit: sur Sci Fi.

Message édité par chkops le 04-05-2009 à 23:15:30
n°18367805
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 23:18:44  answer

Nanou651 a écrit :

Ok, et si on laissait tomber les 2 théories, et on creusait les questions avec des faits scientifiques prouvés :

Provient-il du néant ?  

Non plusieurs théorie, exemple:
http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] ang_12380/
J'en ai vue d'autre avec des fluctuations quantiques d'énergie qui créaient sans cesse des univers jumeaux a l'infinie..

Citation :

Si non, d'où sortirait-il vu qu'il n'y avait rien avant

On ne sais pas ce qu'il y avait "avant"...mais probablement pas "rien", enfin le big bang ne l'a jamais dis..et pour l'instant le termes "avant le bigbang" n'a pas vraiment de sens....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 23:23:54
n°18367851
Nanou651
Posté le 04-05-2009 à 23:23:24  profilanswer

Ok, donc nous n'avons aucune certitude là-dessus.
Car c'est dans ce probablement pas rien que réside la question du choix d'être ou ne pas être croyant

---------------
n°18367867
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-05-2009 à 23:24:57  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Provient-il du néant ?  
Si oui, il serait logique d'y voir de la création pure
Si non, d'où sortirait-il vu qu'il n'y avait rien avant ?

2) -4 milliards d'années : Apparition de l'ancêtre commun à tous les organismes vivants aujourd'hui : LUCA, un être cellulaire déjà élaboré.

Le terme apparition prouve bien qu'il y a eu création. A un instant T, ça n'existait pas, et à l'instant T+1 ça existait

3)- 460 millions d'années : Apparition des insectes et des crustacés

4) -338 millions d'années : Apparition de formes primitives de reptiles (...espèce de lézards)

5) -55 millions d'années : 1er primate moderne : l'Altiatlasius

etc....

La question qui se pose concerne la partie apparition et non celle de l'évolution qui vient après.  
Qu'il y ait évolution (chose que je reconnais) ou non, c'est pas le problème.

les apparitions ne sont  pas brutales et arbitraires. les decouvertes que l'ont fait, elles, le sont.  

interesses toi a la phylogenie pour commencer, ce sera mieux qu'un long et barbare (barbant?) discours.

pour ce qui est de l'univers, je crois que gilgamesh a deja fait un superbe resumé des theories actuelles plus en amont de ce topic.  

on va pas y revenir dessus, sinon on va faire comme pour l'univers. des boucles infinis.

---------------
n°18367873
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 23:25:39  answer

Nanou651 a écrit :

Car c'est dans ce probablement pas rien que réside la question du choix d'être ou ne pas être croyant

Le truc c'est que le bigbang ne dit jamais "il y avait rien "avant" " ..donc a partir de là tu peux croire en effet ce que tu veux..moi je préfère "croire" que on ne sait pas et que je ne m'avancerais pas sur y voir une quelconque manifestation divine...  :o

n°18367883
Serpico7
Posté le 04-05-2009 à 23:26:16  profilanswer

Nanou651 a écrit :

:jap: je dirais meme c'est là que réside la LIBERTE d'etre croyant ou pas.

n°18367892
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 23:27:14  answer

Serpico7 a écrit :

:jap: mais en aucun cas c'est là que réside quelconques preuves, d'un côté ou de l'autre d'ailleurs :o

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 23:27:24
n°18367910
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-05-2009 à 23:28:25  profilanswer

Nanou651 a écrit :

parceque t'as des certitudes sur Dieu ? tu l'as vu? il t'a parlé? ah non des Hommes t'on dis qu'ils l'avaient vu et qu'il leur avait parlé il y a de ça combien de temps deja?

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 04-05-2009 à 23:28:48

---------------
n°18368086
Nanou651
Posté le 04-05-2009 à 23:43:30  profilanswer

boober a écrit :

parceque t'as des certitudes sur Dieu ? tu l'as vu? il t'a parlé? ah non des Hommes t'on dis qu'ils l'avaient vu et qu'il leur avait parlé il y a de ça combien de temps deja?

....je préfère attendre un peu avant de le voir...si tu vois ce que je veux dire  :D

---------------
n°18368126
Nanou651
Posté le 04-05-2009 à 23:46:08  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Sans conscience de cette liberté, toute croyance athée ou religieuse ne serait que du dogme  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)