Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°18348104
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 03-05-2009 à 02:22:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

worldchange a écrit :

Une partie des musulmans seulement. Je ne généralise pas.

Je pense que tout comme le catholicisme a traversé son Moyen-Age (dans l'intolérance la plus pure), l'Islam est actuellement en train de le traverser. Mais je suis confiant en l'avenir.

Mouaih.

Ça n'a rien à voir franchement, la comparaison est gonflée.

Message édité par mikestewart le 03-05-2009 à 02:23:48
mood
Publicité
Posté le 03-05-2009 à 02:22:25  profilanswer

n°18348932
jalios828
Posté le 03-05-2009 à 08:33:17  profilanswer

boober a écrit :

c'est vrai, et tiens en France un projet de loi sur le fait d'accorder le droit de votes aux etrangers (non europeens) avait été proposé puis voté par le PS, refusé par la droite, et n'a meme jamais vu le jour officiellement ni meme été debattu au senat par la suite. Depuis, c'est silence radio

y'a des loi qui derangent en France c'est clair :/ enfin elles derangent surtout les politiques (des qu'elles abordent le sujet de la liberté et du sociale) parceque quand il s'agit de lois repressives, securitaires ou restrictives, la le gouvernement est present et les lois entérinées dans la foulée.

Je sais que plusieurs partis politiques de gauche veulent cette loi.
Moi je te réponds que c'est en grande partie une tactique électoraliste (quelle surprise : les étrangers votent surtout a gauche!)
Tu te mets le doigt dans l'oeil si tu penses que les politiques (droite ou gauche) sont des grands altruistes.

Et puis je reste persuadé que le droit de vote est lié a la nationalité. L'exception des municipales pour les européens me dérange plus qu'autre chose mais a la rigueur pourquoi pas car le maire ne va pas changer radicalement ma vie. C'est a 99 % symbolique.

Par contre je pense que l'interdiction d'éligibilité subsiste en majorité en Europe : même si on peut voter pour un maire, on ne peut pas se présenter aux élections municipales en tant qu'etranger. Donc tu vois ce n'est pas aussi simple  

Dans tous les cas, on devrait arrêter ce débat sur ce topic car c'est HS mais si tu veux le poursuivre sur un autre, je suis pas contre

Message édité par jalios828 le 03-05-2009 à 08:43:22
n°18349065
chkops
Posté le 03-05-2009 à 09:53:28  profilanswer

Euh... On est sur le topic immigration, ou quoi ?

n°18349147
markesz
Destination danger
Posté le 03-05-2009 à 10:22:49  profilanswer

Ouais, on s'éloigne de l'islam là.  :pt1cable:

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°18350572
glycines
Posté le 03-05-2009 à 14:41:35  profilanswer

markesz a écrit :

Ouais, on s'éloigne de l'islam là.  :pt1cable:

Non, c'était juste une petite digression.

Reparlons de ce qui nous intéresse. Une question adressée aux non musulmans, quelle perception avez-vous du monde musulman ?

Pensez-vous que nous vivons une époque de choc des civilisations ou plutôt de choc des ignorances ?  

Je remarque souvent que dans le monde occidental l'approche de l'islam se fait à travers une grille de lecture tronquée et ce topic en est un bel exemple.

Il y a comme une sorte de paresse intellectuelle qui nous pousse à aborder l'autre à travers une série de clichés et d'amalgames.

Ceci est aussi vrai dans le sens inverse

Que feriez vous pour changer cela ?  

Pour ma part j'introduirais dans les programmes scolaires un module destiné à la compréhension de l'autre et cela dès le primaire. L'outil pédagogique est une piste mais ce n'est pas la seule.  

Le dialogue des civilisations est aussi une solution.  

C'est peut-être un voeu pieux mais si l'on ne tente rien les choses resteront en l'état.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 03-05-2009 à 15:56:35
n°18351083
chkops
Posté le 03-05-2009 à 15:54:42  profilanswer

Ah lala ! M'est avis que c'est une bonne grosse "fight" qu'il leur faut... Aux loulous.

n°18351567
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-05-2009 à 16:59:00  profilanswer

glycines a écrit :

Pour ma part j'introduirais dans les programmes scolaires un module destiné à la compréhension de l'autre et cela dès le primaire. L'outil pédagogique est une piste mais ce n'est pas la seule.

Le dialogue des civilisations est aussi une solution.

C'est peut-être un voeu pieux mais si l'on ne tente rien les choses resteront en l'état.

donc pour te suivre il faudrait (et appelons un chat un chat, veux tu bien :jap:)

1°) que dans les ecole des pays sous administration Islamique qu'ils integrent un module pour mieux connaitre la culture occidentale (moeurs, tradition/religions)
2°) que dans les ecoles des pays occidentaux soit integré des modules faire connaitre mieux les pays d'autres confessions/cultures (meme principe que 1°) mais inversé quoi :o )
3°) par consequent et forcement: il faut aussi integrer dans les ecoles occidentales des modules destinés a faire comprendre le monde occidental aux autres cultures resident en occident.

v'la deja l'usine a gaz.

ou alors (ce que je crois) : tu resumes ton histoire a inclure juste dans les ecoles occidentales des module (destinés a la culture occidentale dans son essence donc) pour  mieux faire connaitre le monde musulmans notamment?

non parceque si c'est le cas c'est presque anti laique (vu que musulmans = Islam), et en plus c'est de "l'islamisation", douce certe, mais une rencontre a sens unique, et ça peut pas marcher :D

si c'est l'idée, je suis pas completement etonné remarque  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 03-05-2009 à 17:01:50

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18351624
worldchang​e
Posté le 03-05-2009 à 17:03:24  profilanswer

Ce dont vous discutez existe déjà au Québec, ça s'appelle l'ECR (Ethique et Culture Religieuse).  

Le résultat fut inattendu : les gosses sont devenus tolérants, mais surtout athées :D

En fait, comme toutes les religions sont abordées dans ce cours et que l'instit leur dit qu'ils sont libres de choisir celles qu'ils veulent ou de ne pas en choisir du tout, on retrouve souvent des gosses qui rentrent le soir à la maison et prêchent leur conversion au boudhisme, le tout dans une famille de catholiques souvent désemparés :D

Résultat, quelques mois après ils deviennent souvent athées.  

n°18351838
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 03-05-2009 à 17:20:29  profilanswer

Je soumets cet article à votre sagacité :

Le mythe de l’islam tolérant
Par Jean-François Revel, “L’obsession antiaméricaine”, Plon, 2002

Ce qui dicte la vision du monde des musulmans, c’est que l’humanité entière doit respecter les impératifs de leur religion, alors qu’ils ne doivent eux-mêmes aucun respect aux religions des autres, puisqu’ils deviendraient alors des renégats méritant l’exécution immédiate. La “tolérance” musulmane est à sens unique. Elle est celle que les musulmans exigent pour eux seuls et qu’ils ne déploient jamais envers les autres. Soucieux de se montrer tolérant, le pape a autorisé, encouragé même, l’édification d’une mosquée à Rome, ville où est enterré Saint Pierre. Mais il ne saurait être question de construire une église à La Mecque, ni nulle part en Arabie Saoudite, sous peine de profaner la terre de Mahomet. En octobre 2001, des voix islamiques, mais aussi occidentales, ne cessèrent d’inviter l’Administration américaine à suspendre les opérations militaires en Afghanistan durant le mois du ramadan, qui allait commencer à la mi-novembre. Guerre ou pas guerre, la décence - disaient les bien-intentionnés - impose certains égards pour les fêtes religieuses de tous. Belle maxime, sauf que les musulmans s’en tiennent pour les seuls exemptés. En 1973, l’Egypte n’a pas hésité à attaquer Israël le jour même du Kippour, la plus importante fête religieuse juive, guerre qui est restée dans l’histoire précisément sous l’appellation la “guerre du Kippour”.

Le deuxième volet du mythe de l’islam tolérant consiste à soutenir hautement que le gros des populations musulmanes désapprouve le terrorisme, et au premier rang l’immense majorité des musulmans résidents ou citoyens des pays démocratiques d’Europe ou d’Amérique. Les muphtis ou recteurs des principales mosquées en Occident se sont fait une spécialité de ces assurances suaves. Après chaque déferlement d’attentats meurtriers, par exemple en France en 1986 et en 1995, ou après la fatwa ordonnant de tuer Salman Rushdie en 1989 ou Taslima Nasreen en 1993 pour “blasphème”, ils n’ont pas leurs pareils pour garantir que les communautés religieuses dont ils ont la charge spirituelle sont foncièrement modérées. Dans les milieux politiques et médiatiques, on leur emboîte avec empressement le pas, tant la crainte nous étrangle de passer pour racistes en constatant simplement les faits. Comme le dit encore Ibn Warraq, “la lâcheté des Occidentaux m’effraie autant que les islamistes.”

Ainsi, le quotidien Le Parisien-Aujourd’hui, dans son numéro du 12 septembre 2001, publie un reportage sur l’atmosphère de liesse qui a régné durant toute la soirée du 11 dans le XVIIIe arrondissement de Paris, où vit une importante communauté musulmane. “Ben Laden, il va tous vous niquer ! On a commencé par l’Amérique, après ce sera la France.” Tel était le type de propos “modérés” adressés aux passants dont le faciès semblait indiquer qu’ils n’étaient pas maghrébins. Ou encore : “Je vais faire la fête ce soir car je ne vois pas ces actes [les attentats de New York et de Washington] comme une entreprise criminelle. C’est un acte héroïque. Ca va donner une leçon aux Etats-Unis. Vous, les Français, on va tous vous faire sauter.”

Ce reportage du Parisien n’a eu d’équivalent dans aucun autre organe de la presse écrite et fut passé sous silence par la quasi-totalité des médias. En tout cas, auditeur assidu, chaque matin, des diverses revues de presse radiophoniques, je ne l’ai entendu mentionner dans aucune d’entre elles, sauf erreur, ce 12 septembre.

Malgré l’imprécision des statistiques, on considère que la population vivant en France compte entre quatre et cinq millions de musulmans. C’est la communauté musulmane la plus nombreuse d’Europe, suivie, loin derrière, par celles d’Allemagne et de Grande-Bretagne. Si “l’immense majorité” de ces musulmans était modérée, comme le prétendent les muphtis et leurs suiveurs médiatico-politiques, il me semble que cela se verrait un peu plus. Par exemple, après les bombes de 1986 puis de 1995, à Paris, qui tuèrent plusieurs dizaines de Français et en blessèrent bien davantage, il aurait bien pu se trouver, sur quatre millions et demi de musulmans, dont une bonne part avait la nationalité française, quelques milliers de “modérés” pour organiser une manifestation et défiler de la République à la Bastille ou sur la Canebière. Nul n’en a jamais vu l’ombre.

En Espagne, des manifestations rassemblant jusqu’à cent mille personnes ont souvent eu lieu en 2001 pour honnir les assassins de l’ETA militaire. Elles se sont déroulées non seulement dans l’ensemble du pays, mais au Pays basque même, où les manifestants pouvaient craindre des représailles, quoique les partisans des terroristes y fussent effectivement très minoritaires, comme l’ont encore prouvé les élections régionales de novembre 2000.

Si, au rebours, les musulmans modérés en France osent si peu se manifester, la raison n’en serait-elle pas qu’ils savent que ce sont eux les minoritaires au sein de leur communauté et non les extrémistes ? Voilà pourquoi ils sont modérés… avec modération. Il en va de même en Grande-Bretagne, où l’on vit, en 1989, les musulmans, pour la plupart d’origine pakistanaise, se déchaîner pour hurler à la mort contre Salman Rushdie, mais où l’on ne vit aucun d’entre eux protester contre ces cris barbares. Après le 11 septembre, tel porte-parole qualifié des musulmans britanniques, El Misri, définit les attentats contre les World Trade Center comme des actes de “légitime défense”. Tel autre, Omar Bakri Mohammed, lança une fatwa ordonnant de tuer le président du Pakistan, coupable d’avoir pris position en faveur de George Bush contre Ben Laden. Chacun a eu beau tendre l’oreille, personne n’a entendu la moindre foule “modérée” islamo-britannique protester dans les rues contre ces appels au meurtre, parce qu’il n’en existe aucune, pas plus qu’il n’y a de foule “modérée” islamo-française. La notion que “l’immense majorité” des musulmans fixés en Europe serait modérée se révèle n’être qu’un rêve, ce qui fut mis spectaculairement en lumière durant les deux mois qui suivirent les attentats contre les Etats-Unis.

Message cité 3 fois
Message édité par jeanjean15 le 03-05-2009 à 17:20:46

---------------
mes_feeds
n°18352090
glycines
Posté le 03-05-2009 à 17:41:59  profilanswer

boober a écrit :

donc pour te suivre il faudrait (et appelons un chat un chat, veux tu bien :jap:)

1°) que dans les ecole des pays sous administration Islamique qu'ils integrent un module pour mieux connaitre la culture occidentale (moeurs, tradition/religions)
2°) que dans les ecoles des pays occidentaux soit integré des modules faire connaitre mieux les pays d'autres confessions/cultures (meme principe que 1°) mais inversé quoi :o )
3°) par consequent et forcement: il faut aussi integrer dans les ecoles occidentales des modules destinés a faire comprendre le monde occidental aux autres cultures resident en occident.

v'la deja l'usine a gaz.

ou alors (ce que je crois) : tu resumes ton histoire a inclure juste dans les ecoles occidentales des module (destinés a la culture occidentale dans son essence donc) pour  mieux faire connaitre le monde musulmans notamment?

non parceque si c'est le cas c'est presque anti laique (vu que musulmans = Islam), et en plus c'est de "l'islamisation", douce certe, mais une rencontre a sens unique, et ça peut pas marcher :D  

si c'est l'idée, je suis pas completement etonné remarque  [:ddr555]

1°) Oui, ce serait une bonne chose d'inclure cet enseignement dans les deux cultures sinon cela n'aura que très peu d'impact. Très souvent la seule image qu'ils ont de l'occidental est celle du colonisateur violent quand ce n'est pas celle d'un occident décadent.  

Ecole sous administration islamique ça veut rien dire, parlons plutôt de pays musulmans ou à majorité musulmane.  

2°) Oui absolument c'est un peu le but.

3°) Je n'en vois franchement pas l'intérêt, puisque cela fait partie de leur réalité quotidienne. Par ailleurs tout le programme scolaire est ethnocentré. L'histoire, la philosophie et la littérature sont complètement tournés vers l'occident. Approfondir la connaissance des autres civilisations ne peut que rendre plus tolérant.

Non je ne résume pas cette démarche à une connaissance à sens unique mais à un dialogue et à un apprentissage réciproque.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 03-05-2009 à 17:55:50
mood
Publicité
Posté le 03-05-2009 à 17:41:59  profilanswer

n°18352129
glycines
Posté le 03-05-2009 à 17:45:21  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

....

Soumets plutôt ton opinion à notre sagacité, au lieu de faire du copier-coller bête et méchant.

Un lien url aurait suffit.

Message édité par glycines le 03-05-2009 à 17:48:43
n°18354810
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-05-2009 à 21:27:45  profilanswer

glycines a écrit :

Ecoles de pays sous administration islamique ça veut rien dire, parlons plutôt de pays musulmans ou à majorité musulmane.

en gras la partie importante que tu as zappé [:aloy]

ça a plus de sens là non?

bon bref detail mis a part, ok dans le principe mais nous savons toi et moi que si en occident un tel programme serait susceptible de voir le jour, il ne l'est pas dans pas mal de pays a majorité musulmane (ils n'y sont pas encore pret, et vu les messages anti-occident qui y sont relayés, c'est pas pret de l'etre a moin d'abolir la loi islamique, sachant que deja ne serait-ce que pour l'occident c'est pas un projet evident...)

donc bon communication que dans un sens quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 03-05-2009 à 21:28:28

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18355038
glycines
Posté le 03-05-2009 à 21:46:36  profilanswer

boober a écrit :

en gras la partie importante que tu as zappé [:aloy]

ça a plus de sens là non?

bon bref detail mis a part, ok dans le principe mais nous savons toi et moi que si en occident un tel programme serait susceptible de voir le jour, il ne l'est pas dans pas mal de pays a majorité musulmane (ils n'y sont pas encore pret, et vu les messages anti-occident qui y sont relayés, c'est pas pret de l'etre a moin d'abolir la loi islamique, sachant que deja ne serait-ce que pour l'occident c'est pas un projet evident...)

donc bon communication que dans un sens quoi.  

Pourquoi ce pessimisme ? Connais-tu le programme scolaire de tous les pays musulmans ? Je crois que tu as beaucoup de préjugés, ne regarde pas le monde musulman à travers le prisme de l'Arabie-Saoudite (monarchie dévoyée) et de l'Iran (régime théocratique).  

Quand tu parles de messages anti-occident c'est assez réducteur, les slogans et autres appels de haine sont souvent à caractère politique et non culturel. D'ailleurs ce sont des campagnes orchestrées par le pouvoir en place et non pas par le peuple.  

En tant que français (je suppose que tu l'es) tu pourras te balader dans tous les pays musulmans, tu y seras même accueilli chaleureusement.  

Supposons qu'il y ait communication que dans un sens ce serait déjà un début, non ? Cela encouragerait le dialogue.  

n°18355278
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 03-05-2009 à 22:05:33  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

La nouvelle islamophobie

Citation :

a)  Le rapport 2001 de la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme (CNCDH)(organisation officielle rattachée au Premier ministre) qui relève que « si les Maghrébins et les “beurs” issus de l'immigration étaient jusqu'à présent plus particulièrement visés, ces violences se sont souvent élargies aux communautés arabo-musulmanes. »  

b)  L'étude du réseau RAXEN (Observatoire européen des phénomènes racistes etxénophobes) réalisée dans quinze pays de l'Union Européenne après les attentats du 11 septembre 2001 et qui montre « dans tous les pays, une islamophobie latente [qui] a mis à profit les circonstances présentes pour émerger, se concrétisant sous la forme d'actes d'agression physique et d'insultes verbales. »            

Or,si le phénomène est constaté aussi bien en Europe qu'en Amérique duNord, pour V. Geisser il existe bien une islamophobie « à lafrançaise » qui serait avant tout « une religiophobie » venue se greffer à un « contentieux historique » mêlant histoire coloniale, guerre d'Algérie mal « digérée », et anti-cléricalisme républicain.Tout au long de son ouvrage, l'auteur propose de nous éclairer sur les causes de cette nouvelle peur et les dangers quelle peut représenter pour notre société. Aussi décline-t-il sa démonstration en quatre parties correspondant aux quatre catégories d'islamophobes ou de « faciliteurs d'islamophobie » que son analyse a pu dégager.  

Dans son premier chapitre « Islamophobie médiatique ; les journalistes et les intellectuels en question », l'auteur s'en prend ouvertement à ce qu'il appelle les « intellectuels médiatiques » largement responsables de la « diffusion et la banalisation de l'islamophobie au sein de la société française ». Pour V. Geisser, si les journalistes, notammentd epuis la révolution khomeiniste de 1979, ne créent pas de l'islamophobie, ils « contribuent à la banaliser sous couvert d'investigation approfondies » en véhiculant clichés et stéréotypes du fait musulman présenté le plus souvent comme « une altérité radicale et conflictuelle ». Ainsi, l'auteur cite pêle-mêle les unes alarmistes des grands hebdomadaires hexagonaux (Marianne voilée du Figaro Magazine en 1985 ou jeune fille en tchador du Nouvel Observateur en 1989) ou « la traque » des télévisions d'une « prétendue réaction musulmane » aux attentats du 11 septembre 2001 « comme si les musulmans de France se devaient d'avoir nécessairement un avis sur BenLaden ou les évènements en cours ». Mais le sociologue est plus irrité encore par le fait que les « intellectuels médiatiques » comme Alain Finkielkraut, Jean-François Revel ou Alexandre Adler, ont réussi à décrédibiliser et à marginaliser la parole des chercheurs spécialistes de l'islam, qu'ils soient islamologues, sociologues ou politologues, accusés d'angélisme et de ne pas avoir su prévoir le 11 septembre 2001.  

Cette mise à l'écart des universitaires a permis la promotion médiatique d'experts sécuritaires – Antoine Basbous, Antoine Sfeir, Alexandre DelValle ou Frédéric Encel – dont la notoriété s'appuie, sur un « prétendu réalisme » face au danger d'islamisation des banlieues hexagonales. Ces « nouveaux experts de la peur », dont il est question tout au long du deuxième chapitre, sont devenus, au grand regret de l'auteur, « les figures de références en matière d'islam et d'islamisme ».  

Jean François Revel (de son vrai nom Ricard) ==> poubelle. Aucun argument scientifique dans son discours juste une bouillie à sensation..
.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 04-05-2009 à 00:26:19
n°18355618
glycines
Posté le 03-05-2009 à 22:37:15  profilanswer

Les gars, ce serait bien que vous argumentiez, au lieu de faire des citations à tout va.  

Donnez les liens url et lancez-vous. Votre opinion est plus intéressante (enfin ça dépend) que celles d'intellectuels médiatiques dont tout le monde connait les positions.

Sinon à quoi bon faire des topics.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 03-05-2009 à 22:38:47
n°18355712
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-05-2009 à 22:45:22  profilanswer

glycines a écrit :

Pourquoi ce pessimisme ? Connais-tu le programme scolaire de tous les pays musulmans ? Je crois que tu as beaucoup de préjugés, ne regarde pas le monde musulman à travers le prisme de l'Arabie-Saoudite (monarchie dévoyée) et de l'Iran (régime théocratique).

Quand tu parles de messages anti-occident c'est assez réducteur, les slogans et autres appels de haine sont souvent à caractère politique et non culturel. D'ailleurs ce sont des campagnes orchestrées par le pouvoir en place et non pas par le peuple.

En tant que français (je suppose que tu l'es) tu pourras te balader dans tous les pays musulmans, tu y seras même accueilli chaleureusement.

Supposons qu'il y ait communication que dans un sens ce serait déjà un début, non ? Cela encouragerait le dialogue.

ce n'est pas du pessimisme, ni une volonté de reduire l'Islam a son expression via l'arabie Saoudite uniquement. c'est un simple constat. tant que l'autorité religieuse ne sera pas separée du pouvoir(*), aucune avancée significative et rapide ne sera possible. d'ailleurs c'est criant de verité: les pays musulmans dont l'autorité religieuse a été deja reduite à sa plus basse expression, voir supprimée (Turquie, Algerie, Tunisie, Maroc et d'autres), le dialogue est ouvert. ça avance. mais il n'en reste pas moin une influence forte, tres forte des pays voisins en culture et religion qui eux n'ont pas fait ce pas et qui donnent le ton. (tu sous estimes la pression des extremistes prenant pour modeles les regimes que cites). avec ces pays là les relations sociales et culturelles restent difficiles (je met de coté les interets financiers et economiques qui rentrent dans un autre registre)

* si on suit le Coran, apparement ça va de pair, pourtant certains pays l'ont fait sans porter atteinte a leur foi. pourquoi d'autres ne peuvent franchir le pas ? pourquoi une lecture "dure" du Coran là ou d'autres en font une lecture adoucit?

[edit] ortho + correction :o

Message édité par boober le 03-05-2009 à 23:03:06

---------------
n°18355790
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-05-2009 à 22:51:59  profilanswer

glycines a écrit :

Les gars, ce serait bien que vous argumentiez, au lieu de faire des citations à tout va.

Donnez les liens url et lancez-vous. Votre opinion est plus intéressante (enfin ça dépend) que celles d'intellectuels médiatiques dont tout le monde connait les positions.

Sinon à quoi bon faire des topics.

faut suivre là :D

serpico vient de poster un lien expliquant que l'auteur que cite notre jeanjean15 (Jean-François Revel) est classé dans les detracteurs inconditionnels de l'Islam et de ses pratiquants par la CNCDH. En gros ça rend un peu caduc  le copié-collé de notre jeanjean15 dans ce topic. les ecrits de Jean-François Revel sont a prendre pour ce qu'ils sont: des propos anti Islam/anti musulmans (plus grave), sans veritablement grands interets que ceux de pretendre vouloir destabiliser et decredibiliser le monde musulman.... y'a pas grand chose a debattre vu le bonhomme [:prodigy].

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 03-05-2009 à 22:59:17

---------------
n°18355817
Serpico7
Posté le 03-05-2009 à 22:53:51  profilanswer

:love:  :jap:  

:D

n°18356064
jalios828
Posté le 03-05-2009 à 23:07:42  profilanswer

Serpico7 a écrit :

La nouvelle islamophobie

Citation :

a)  Le rapport 2001 de laCommission Nationale Consultative des Droits de l'Homme (CNCDH)(organisation officielle rattachée au Premier ministre) qui relève que« si les Maghrébins et les “beurs” issus de l'immigration étaientjusqu'à présent plus particulièrement visés, ces violences se sontsouvent élargies aux communautés arabo-musulmanes. »            b)  L'étudedu réseau RAXEN (Observatoire européen des phénomènes racistes etxénophobes) réalisée dans quinze pays de l'Union Européenne après lesattentats du 11 septembre 2001 et qui montre « dans tous les pays, uneislamophobie latente [qui] a mis à profit les circonstances présentespour émerger, se concrétisant sous la forme d'actes d'agressionphysique et d'insultes verbales. »            Or,si le phénomène est constaté aussi bien en Europe qu'en Amérique duNord, pour V. Geisser il existe bien une islamophobie « à lafrançaise » qui serait avant tout « une religiophobie » venuese greffer à un « contentieux historique » mêlant histoire coloniale,guerre d'Algérie mal « digérée », et anti-cléricalisme républicain.Tout au long de son ouvrage, l'auteur propose de nous éclairer sur lescauses de cette nouvelle peur et les dangers quelle peut représenterpour notre société. Aussi décline-t-il sa démonstration en quatreparties correspondant aux quatre catégories d'islamophobes ou de« faciliteurs d'islamophobie » que son analyse a pu dégager.            Dansson premier chapitre « Islamophobie médiatique ; les journalistes etles intellectuels en question », l'auteur s'en prend ouvertement à cequ'il appelle les « intellectuels médiatiques » largement responsablesde la « diffusion et la banalisation de l'islamophobie au sein de lasociété française ». Pour V. Geisser, si les journalistes, notammentdepuis la révolution khomeiniste de 1979, ne créent pas del'islamophobie, ils « contribuent à la banaliser sous couvertd'investigation approfondies » en véhiculant clichés et stéréotypes du fait musulmanprésenté le plus souvent comme « une altérité radicale etconflictuelle ». Ainsi, l'auteur cite pêle-mêle les unes alarmistes desgrands hebdomadaires hexagonaux (Marianne voilée du Figaro Magazine en 1985 ou jeune fille en tchador du Nouvel Observateuren 1989) ou « la traque » des télévisions d'une « prétendue réactionmusulmane » aux attentats du 11 septembre 2001 « comme si les musulmansde France se devaient d'avoir nécessairement un avis sur BenLaden ou les évènements en cours ». Mais le sociologue est plus irritéencore par le fait que les « intellectuels médiatiques » comme AlainFinkielkraut, Jean-François Revel ou Alexandre Adler, ont réussi àdécrédibiliser et à marginaliser la parole des chercheurs spécialistesde l'islam, qu'ils soient islamologues, sociologues ou politologues,accusés d'angélisme et de ne pas avoir su prévoir le 11 septembre 2001.            Cettemise à l'écart des universitaires a permis la promotion médiatiqued'experts sécuritaires – Antoine Basbous, Antoine Sfeir, Alexandre DelValle ou Frédéric Encel – dont la notoriété s'appuie, sur un « prétenduréalisme » face au danger d'islamisation des banlieues hexagonales. Ces« nouveaux experts de la peur », dont il est question tout au long dudeuxième chapitre, sont devenus, au grand regret de l'auteur, « lesfigures de références en matière d'islam et d'islamisme ».  

Jean François Revel (de son vrai nom Ricard) ==> poubelle. Aucun argument scientifique dans son discours juste une bouillie à sensation..
.

Effectivement on ne pet pas dire que Finkielkraut ou Adler sont connus pour leur islamophilie dans les médias.
Je suis étonné qu'Antoire Sfeir soit mis dans le même panier. La plupart de ses interventions parlent des minorités chrétiennes maltraitées dans le monde musulman, ce qui n'est pas totalement faux. Un livre sur le sujet est sorti d'ailleurs
Je ne connais pas l'auteur du livre (Mouloud Haddad) mais par contre Vincent Geisser (rédacteur de l'article ?) est connu puisqu'il participe souvent  
sur oumma.com
PS : ton quote est illisible : il semble que certains "espace" ont sauté avec le copier coller

n°18356114
jalios828
Posté le 03-05-2009 à 23:11:02  profilanswer

jalios828 a écrit :

.

Effectivement on ne pet pas dire que Finkielkraut ou Adler sont connus pour leur islamophilie dans les médias.
Je suis étonné qu'Antoire Sfeir soit mis dans le même panier. La plupart de ses interventions parlent des minorités chrétiennes maltraitées dans le monde musulman, ce qui n'est pas totalement faux. Un livre sur le sujet est sorti d'ailleurs
Je ne connais pas l'auteur du livre (Mouloud Haddad) mais par contre Vincent Geisser (rédacteur de l'article ?) est connu puisqu'il participe souvent  
sur oumma.com

Le problème avec le terme islamophobie c'est qu'il ne recouvre pas la même chose pour tout le monde. C'est un peu pareil avec l'antisémitisme :  
- est ce une critique d'un individu parce qu'il est croyant ou qu'il appartient a une ethnie particuliere ?
- est ce une critique de la religion ?

PS : ton quote est illisible : il semble que certains "espace" ont sauté avec le copier coller
PS : je me suis viandé. dsl pour le doublon

Message cité 1 fois
Message édité par jalios828 le 03-05-2009 à 23:11:35
n°18356166
glycines
Posté le 03-05-2009 à 23:14:17  profilanswer

boober a écrit :

faut suivre là :D

serpico vient de poster un lien expliquant que l'auteur que cite notre jeanjean15 (Jean-François Revel) est classé dans les detracteurs inconditionnels de l'Islam et de ses pratiquants par la CNCDH. En gros ça rend un peu caduc  le copié-collé de notre jeanjean15 dans ce topic. les ecrits de Jean-François Revel sont a prendre pour ce qu'ils sont: des propos anti Islam/anti musulmans (plus grave), sans veritablement grands interets que ceux de pretendre vouloir destabiliser et decredibiliser le monde musulman.... y'a pas grand chose a debattre vu le bonhomme [:prodigy].

Ce n'est pas le problème sur le fond je suis d'accord. Sur la forme je trouve ça moyen de faire des citations sans références précises autres que CNCDH. C'est mieux de donner le lien url et laisser le lecteur se faire sa propre opinion.  

Je n'avais pas besoin de la CNCDH pour comprendre qu'il s'agissait d'une attaque en règle contre les musulmans de France.  

n°18356217
glycines
Posté le 03-05-2009 à 23:17:20  profilanswer

Citation :

sur oumma.com

Tu m'enlèves les mots de la bouche Jalios.

Je suis étonné de voir Sfeir figurer sur cette liste, d'où la nécessité de donner un lien url où des références sérieuses.

Message édité par glycines le 03-05-2009 à 23:18:26
n°18356400
Serpico7
Posté le 03-05-2009 à 23:30:42  profilanswer

jalios828 a écrit :

sur oumma.com

Le problème avec le terme islamophobie c'est qu'il ne recouvre pas la même chose pour tout le monde. C'est un peu pareil avec l'antisémitisme :
- est ce une critique d'un individu parce qu'il est croyant ou qu'il appartient a une ethnie particuliere ?
- est ce une critique de la religion ?

PS : je me suis viandé. dsl pour le doublon

Quote corrigé, Tx.

Sfeir n'est pas mis dans la meme liste que les Adler et compagnie, mauvaise lecture de l'article, après je ne sais pas exactement ce qui oppose les universitaires aux journaliste qui occupent la scene médiatique, peut etre le fait que ce n'est pas forcément toujours concret d'avoir un "spécialiste" du monde arabe, qui est lui meme chrétien et anti-Hezbollah", peut etre que Sfeir simplifie trop l'histoire de "l'islamisme" et qu'il est montré du doigt pour faire des analyses "à la carte" selon son public et son employeur, ce qui fait naitre des contradictions dans sa vision.

Tout comme à l'époque faire de Benjamin Stora le spécialiste de ce qui se passait en Algérie dans les années 90 alors qu'il est profondément "pied-noir" n'était pas ce qu'il y avait de plus censé.

En tout cas ces journalistes ne sont pas mis "dans le meme sac" que les islamophobes, c'est une mauvaise lecture de l'article.

Et le lien direct à l'article y est. il suffit de cliquer sur "les nouveaux islamophobes" dans le post où j'ai cité l'article.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 03-05-2009 à 23:31:42
n°18357008
glycines
Posté le 04-05-2009 à 00:15:47  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Quote corrigé, Tx.

Sfeir n'est pas mis dans la meme liste que les Adler et compagnie, mauvaise lecture de l'article, après je ne sais pas exactement ce qui oppose les universitaires aux journaliste qui occupent la scene médiatique, peut etre le fait que ce n'est pas forcément toujours concret d'avoir un "spécialiste" du monde arabe, qui est lui meme chrétien et anti-Hezbollah", peut etre que Sfeir simplifie trop l'histoire de "l'islamisme" et qu'il est montré du doigt pour faire des analyses "à la carte" selon son public et son employeur, ce qui fait naitre des contradictions dans sa vision.

Tout comme à l'époque faire de Benjamin Stora le spécialiste de ce qui se passait en Algérie dans les années 90 alors qu'il est profondément "pied-noir" n'était pas ce qu'il y avait de plus censé.

En tout cas ces journalistes ne sont pas mis "dans le meme sac" que les islamophobes, c'est une mauvaise lecture de l'article.

Et le lien direct à l'article y est. il suffit de cliquer sur "les nouveaux islamophobes" dans le post où j'ai cité l'article.

Au temps pour moi.

Vous voyez Serpico, votre citation est incomplète et prête à confusion. En la lisant on a le sentiment que c'est la CNDH qui prend position alors que vous omettez (sciemment ?) de dire ceci :

Citation :

Dès la première page de son introduction, V. Geisser nous donne à lire les deux rapports qui justifient sa prise de position et qui sont à la base de son constat :

V.Geisser n'est pas membre de la CNDH mais chargé de recherches au CNRS (Institut de Recherches et d'Études sur le Monde Arabe et Musulman, Aix-en-Provence).

n°18357112
Serpico7
Posté le 04-05-2009 à 00:30:45  profilanswer

glycines a écrit :

Au temps pour moi.

Vous voyez Serpico, votre citation est incomplète et prête à confusion. En la lisant on a le sentiment que c'est la CNDH qui prend position alors que vous omettez (sciemment ?) de dire ceci :

Citation :

Dès la première page de son introduction, V. Geisser nous donne à lire les deux rapports qui justifient sa prise de position et qui sont à la base de son constat :V.Geisser n'est pas membre de la CNDH mais chargé de recherches au CNRS (Institut de Recherches et d'Études sur le Monde Arabe et Musulman, Aix-en-Provence).

Mouais... bizarre impossible de faire un c/c correct de cette page. J'ai corrigé manuellement.

Et alors je vois pas le soucis puisqu'il reprend les arguments du CNDH à son compte, et d'autre part il s'éloigne du CNRS en donnat des avis personnels et engagés, parceque bon au CNRS tout le monde n'a pas le meme avis que lui non plus et j'ai croisé des sacrés guignols au niveau de leurs points de vue des pays du Sud aussi chez eux.

n°18357306
Nanou651
Posté le 04-05-2009 à 01:00:55  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

JeanJean et son humour ! Mais lui au moins ne fait jamais de hors sujet, il est toujours dans son sujet :D  

Mais pour faire avancer la question récurrente de l'islamophobie, étiquette colée à Jeanjean, j'aimerais éclairer une bonne fois pour toute cette question :

Alors Jeanjean,  penses-tu souffrir d'islamophobie ? Cest à dire ressens-tu une peur irraisonnée, instinctive et obsédante de l'Islam ?

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°18357578
glycines
Posté le 04-05-2009 à 01:50:14  profilanswer

Nanou651 a écrit :

JeanJean et son humour ! Mais lui au moins ne fait jamais de hors sujet, il est toujours dans son sujet :D  

Mais pour faire avancer la question récurrente de l'islamophobie, étiquette colée à Jeanjean, j'aimerais éclairer une bonne fois pour toute cette question :

Alors Jeanjean,  penses-tu souffrir d'islamophobie ? Cest à dire ressens-tu une peur irraisonnée, instinctive et obsédante de l'Islam ?

Merci google et surtout merci wikipédia.

«  Aversion très vive, irraisonnée ou peur instinctive.  »
    — Le Trésor de la Langue Française informatisé.

n°18358082
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-05-2009 à 07:45:00  profilanswer

Moi j'ai peur qu'on deviennent tous musulmans sur terre un jour  [:alarmclock1]  

ça m'obsede et j'en perds la raison  [:hydrekaos5]  

c'est grave docteur ?

Spoiler :

:whistle:

---------------
n°18358592
jalios828
Posté le 04-05-2009 à 10:18:43  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Quote corrigé, Tx.

J'admets avoir lu l'article en diagonale mais tu ne peux pas dire non plus que Sfeir ne soit pas critiqué par l'auteur

Citation :

Cette mise à l'écart des universitaires a permis la promotion médiatique d'experts sécuritaires – Antoine Basbous, Antoine Sfeir, Alexandre Del Valle ou Frédéric Encel – dont la notoriété s'appuie, sur un « prétendu réalisme » face au danger d'islamisation des banlieues hexagonales. Ces « nouveaux experts de la peur », dont il est question tout au long du deuxième chapitre, sont devenus, au grand regret de l'auteur, « les figures de références en matière d'islam et d'islamisme »

Et puis l'article concerne "la nouvelle islamophobie", exact ? Donc intrinsèquement toutes les personnes qui y sont critiquées sont un peu dans le même sac même si c'est a différents stades...

Enfin passons : ce n'est pas un topic pour ou contre Sfeir

Message édité par jalios828 le 04-05-2009 à 10:25:04
n°18358626
chkops
Posté le 04-05-2009 à 10:22:36  profilanswer

boober a écrit :

Moi j'ai peur qu'on deviennent tous musulmans sur terre un jour  [:alarmclock1]  

ça m'obsede et j'en perds la raison  [:hydrekaos5]  

c'est grave docteur ?

T'inquiète Zedounet, c'est pas demain la veille.

Tes enfants ( petits petits, même) et toi, avez encore le temps de déguster de bonnes frisées aux lardons...

... Ou pas ( sait-on jamais). :D  

n°18358629
ebola92
Posté le 04-05-2009 à 10:22:59  profilanswer

Hello,

Je veux pas allumer de mèche, mais j'ai vraiment besoin d'un fin connaisseur des écritures islamiques pour m'éclairer là-dessus, sans quoi je ne vais pas tarder à verser dans l'anti-islam primaire.

Sourate II verset 191 « Dieu n'aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez.»  

Sourate II verset 7 « Dieu a mis un sceau sur leurs (les incrédules) cœurs et leurs oreilles ; un voile est sur leurs yeux et un terrible châtiment les attend. Certains hommes disent : nous croyons en Dieu et au Jour dernier, mais ils ne croient pas. Ils essayent de tromper Dieu et les croyants ; ils ne trompent qu'eux-mêmes et ils n'ont pas conscience. Leur cœur est malade : Dieu aggrave cette maladie. Un châtiment douloureux sera le prix de leur mensonge.»

Sourate II verset 24 « Si vous ne le faites pas (apporter des témoins autres que Dieu) - et vous ne le ferez pas - craignez le Feu qui a pour aliment les hommes et les pierres et qui a été préparé pour les incrédules.»

Sourate II verset 88 « Ils ont dit : "Nos cœurs sont incirconcis". Non!… Que Dieu les maudisse à cause de leur incrédulité.»

Sourate II verset 83 ou 89 « Allâh maudisse les incroyants»  

Sourate II verset 84 ou 90 « Aux incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).»

Sourate II verset 98 ou 104 « Aux incroyants l'affreux tourment (un châtiment douloureux).»  

Sourate II verset 170 ou 175 « Ceux qui troquent le chemin et le pardon contre l'erreur et le tourment, comment vont-ils endurer le feu ?»  

Sourate II verset 223. « Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance. »

Sourate II verset 276 ou 277« Allâh n'aime ni l'incroyant (le pécheur incroyant) ni l'impie.»

Sourate III verset 49 ou 56 « Les incroyants, je les tourmenterai terriblement (ou je les punirai d'un châtiment cruel) en cette vie et dans l'autre et ils seront sans recours.»

Sourate III verset 79 ou 85 « Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté.»  

Sourate III verset 135 ou 141 « Qu'Allâh éprouve ceux qui croient et détruise (ou fasse disparaître) les incroyants.»

Sourate III verset 144 ou 15 « Nous jetterons l'effroi dans le cœur des incroyants.»  

Sourate III verset 196 ou 196-197 « Les incroyants vont et viennent dans le pays, mais ne t'y trompe pas, piètre est leur joie, et leur refuge sera la géhenne (ou leur demeure sera l'Enfer).»

Sourate IV verset 37 ou 41 « Nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment (ou une peine ignominieuse).»  

Sourate IV-38. « Les hommes sont supérieurs aux femmes en raison des qualités  
par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les  
hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses  
sont obéissantes et soumises ; elles conservent soigneusement pendant  
l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous  
réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance ; vous les  
reléguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu'elles  
vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand. »

Sourate IV verset 56 ou 59 « Ceux qui ne croient pas à nos versets (ou à nos signes), nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu'ils goûtent le tourment.»

Sourate IV verset 89 ou 91 « Ne prenez pas d'amis (ou de patrons) chez eux avant qu'ils émigrent dans le sentier d'Allâh. S'ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.»  

Sourate IV verset 91 ou 93 « S'ils ne se tiennent pas à l'écart, s'ils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. Nous vous donnons tout pouvoir sur eux.»

Sourate IV verset 102 ou 103 « Allâh tient prêt pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).»

Sourate IV verset 150 ou 151 « Nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).»

Sourate V verset 10 ou 13 « Les incroyants qui nient nos versets seront les hôtes de la fournaise (ou les compagnons de l'Enfer).»

Sourate V verset 86 ou 89  « Les incroyants qui nient nos signes seront les hôtes de la fournaise (ou les compagnons de l'Enfer).»

Sourate VII verset 14 « Oui, les incroyants auront le tourment du feu.»

Sourate VIII verset 17 « Vous ne les avez pas tués, c'est Allâh qui les a tués.»

Sourate VIII verset 55 « Les pires bêtes, aux yeux d'Allâh, sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire.»

Sourate IX verset 3 - 5 « Annonce aux incroyants l'affreux tourment. Les incroyants avec qui vous avez fait un pacte et qui ne vous ont pas fait tort et n'ont aidé personne contre vous, eh bien respectez ce pacte jusqu'à son terme car Allâh aime les fidèles. Une fois passés les mois sacrés, tuez les incroyants où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez les, dressez leur des embuscades. S'ils se repentent, font la prière, acquittent l'aumône, laissez-leur le champ libre, car Allâh pardonne, il a pitié.»

Sourate IX verset 90 « Ceux qui ont accusé de mensonge Dieu et son prophète sont restés chez eux. Un châtiment douloureux atteindra bientôt ceux d'entre eux qui sont incrédules.»

Sourate IX verset 101 « Parmi les bédouins qui vous entourent et parmi les habitants de Médine, il y a des hypocrites (des polythéistes) obstinés. Tu ne les connais pas ; nous, nous les connaissons. Nous allons les châtier deux fois, puis ils seront livrés à un terrible châtiment.»

Sourate IX verset 123 « Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu'ils vous trouvent durs.»

Sourate XVI verset 104 « Ceux qui ne croient pas aux versets d'Allâh, il ne les guide pas, ils auront l'affreux tourment.»

Sourate XVIII verset 29 « Nous avons préparé pour les coupables un feu dont les flammes les envelopperont. S'ils crient au secours, nous les secourrons avec une eau comme du bronze en fusion pour leur brûler la face.»

Sourate XXI verset 39 « Ah ! si les incroyants connaissaient le moment où ils ne pourront soustraire au feu leur face ni leur dos, car ils seront sans recours.»

Sourate XXII verset 19 « On taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l'huile bouillante sur la tête.»

Sourate XXII verset 55 « Les croyants continueront d'en douter jusqu'à la venue de l'heure soudaine, quand leur viendra le tourment d'un jour dévastateur.»

Sourate XXV verset 11 - 12 « Les croyants continueront d'en douter jusqu'à la venue de l'heure soudaine, quand leur viendra le tourment d'un jour dévastateur.»

Sourate XXV verset 52 « N'écoute pas les incroyants, combats-les rudement avec ce Coran.»

Sourate XXVI verset 90 - 91 « Le jardin sera rapproché des fidèles et la fournaise se montrera aux égarés.»

Sourate XXX verset 16 « Les incroyants qui nient nos signes et la rencontre de l'autre vie seront dans le tourment.»

Sourate XXXIII verset 64 « Allâh maudit les incroyants, il leur a préparé un brasier.»

Sourate XXXV verset 39 « L'incroyance des incroyants ne fait qu'accroître l'horreur qu'Allâh avait d'eux.»

Sourate XXXVIII verset 27 « Malheur aux incroyants, à cause du feu.»

Sourate XXXIII verset 16 « Ils auront un nuage de feu sur eux et sous eux.»
Sourate XLII verset 26 « Les incroyants auront le grand tourment.»

Sourate XLVII verset 12 « Les incroyants profitent, ils mangent comme des bestiaux, mais ils auront le feu pour logis.»

Sourate XLVIII verset 13 « Nous avons préparé un brasier pour les incroyants.»

Sourate LV verset 35 « On vous lancera du feu et du bronze en fusion et vous serez sans recours.»

Sourate LVII verset 19 « Ceux qui ont nié nos versets seront les hôtes de la fournaise.»

Sourate LVIII verset 4 « Aux incroyants l'affreux tourment.»

Sourate LXIV verset 10 « Les incroyants qui ont nié nos versets seront pour toujours les hôtes du feu. Mauvais avenir.»

Sourate LXXI verset 26 - 27 « Noé dit : Seigneur, ne laisse pas d'incroyants circuler sur Terre, car si tu les laisses, ils égareront tes esclaves et n'engendreront que des pervers sans foi.»

Sourate LXXVI verset 4 « Pour les incroyants, nous avons préparé chaînes, carcans et brasier.»

Sourate XCVIII verset 6 « Les incroyants, qu'ils aient le livre ou qu'ils ajoutent des dieux, iront dans le feu de la géhenne et y seront pour toujours. Ce sont les pires des humains..»

Est-ce que je deviens facho, ou non?

n°18358638
ebola92
Posté le 04-05-2009 à 10:24:21  profilanswer

J'ai volontairement omis les sourates où il est expressement appellé au meurtre des juifs et des chrétiens... (les associateurs, si j'ai bien compris)

n°18358645
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 04-05-2009 à 10:24:56  profilanswer

[:mister yoda]  

tout est question de contexte qu'on te dit [:cerveau aloy]

n°18358654
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 04-05-2009 à 10:25:35  profilanswer

glycines a écrit :

Au temps pour moi.

Citation :

Dès la première page de son introduction, V. Geisser nous donne à lire les deux rapports qui justifient sa prise de position et qui sont à la base de son constat :

V.Geisser n'est pas membre de la CNDH mais chargé de recherches au CNRS (Institut de Recherches et d'Études sur le Monde Arabe et Musulman, Aix-en-Provence).

Merci de rectifier la vérité . Certains manipulateurs ici ont en effet vite fait de faire passer des vessies pour des lanternes et de jeter à la poubelle les propos d'anciens résistants afin d'éluder le débat de fond sur cette religion .

---------------
mes_feeds
n°18358683
tiburs1
Posté le 04-05-2009 à 10:28:10  profilanswer

hum, tant de messages de tolerances dans dans ce livre saint me rempli l'âme de joie !!

n°18358694
boblion
Posté le 04-05-2009 à 10:29:20  profilanswer

Si tu prends les descriptions faites dans l'Apocalypse de Saint-Jean tu dois trouver des descriptions du même acabit j'imagine :o

Je trouve même assez soft ce que tu as trouvé.
Peux mieux faire amha :o

Le fait de promettre l'enfer aux mécréants c'est pas le monopole de l'Islam.

Message édité par boblion le 04-05-2009 à 10:30:29
n°18358748
Serpico7
Posté le 04-05-2009 à 10:35:07  profilanswer

tiens y a un lacher de jeunes coqs ce matin !

Ebola si je fais des C/C de morceaux de l'ancien ou du nouveau testament tirés de leurs contextes j'obtiendrais des résultats encore plus violents. Mais devient facho, çà sera bon pour ton insertion dans notre belle société, j'en suis sur..

Intéressant de voir sur quels genre de sites tu es allé chercher ton copier/coller...

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 04-05-2009 à 10:46:46
n°18358767
chkops
Posté le 04-05-2009 à 10:37:04  profilanswer

ebola92 a écrit :

Hello,

Est-ce que je deviens facho, ou non?

Nooon, tu es simplement un islamophile qui ne s'est pas encore découvert... je dirai.

n°18358768
Serpico7
Posté le 04-05-2009 à 10:37:13  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Merci de rectifier la vérité . Certains manipulateurs ici ont en effet vite fait de faire passer des vessies pour des lanternes et de jeter à la poubelle les propos d'anciens résistants afin d'éluder le débat de fond sur cette religion .

Il a rien rectifié du tout, juste pas lu correctement l'article. Anciens résistants un peu gateux ou en manque d'écrits à sensations fortes ouais, surement.

Comme il te le disait si t'as une question ne te cache pas derrière des auteurs à scandale completement orientés et qui ne connaissent rien des communautés ou des religions dont ils parlent. Simplement après la chute de l'URSS comme çà ne faisait pas très sérieux de continuer la chasse aux marxistes pour le compte de la droite naitonaliste française, il fallait bien qu'il trouve un nouveau bouc émissaire et continue à vendre des bouquins arrogants et méprisant.

Message édité par Serpico7 le 04-05-2009 à 10:55:14
n°18358804
chkops
Posté le 04-05-2009 à 10:40:45  profilanswer

Serpico7 a écrit :

tiens y a un lacher de jeunes coqs ce matin !

ça tombe à pic, j'ai une de ces envies de volaille pour ce midi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 04-05-2009 à 10:42:11
n°18358846
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 04-05-2009 à 10:46:05  profilanswer

chkops a écrit :

ça tombe à pic, j'ai une de ces envies de volaille pour ce midi. :o

tiens ça me fais penser que dans le compte rendu du conseil d'ecole de ma gamine, c'est marqué que les plats multiples c'est une vraie grosse galere a gerer (limite ingerable)

attention, ca tiens compte des vegetariens (regimes sans viandes donc), des regimes sans porcs (pour qui l'ont sait :o ), des allergies  diverses (bon là on choisi pas :o ) etc :o  

ce que j'en dis: on est dans une société de chieurs et de lopettes :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)