Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3585 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°18344380
worldchang​e
Posté le 02-05-2009 à 20:32:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

glycines a écrit :

Je ne comprends pas ta question. Développe un peu ou clarifie ta pensée.

Si je nais en Algérie, dans une famille musulmane, et que je renie l'Islam pour devenir chrétien, est-ce que je perds des droits ?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 20:32:40  profilanswer

n°18344395
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 20:34:00  answer

sl@sh a écrit :

en Arabie saoudite  toute autre religion est interdite  ,certains autre pays c'est pas beaucoup mieux  une petite chasse a l'homme de temps en temps , une église brulé  ou des droits restreind , bref amour  tolérance de l'islam  toussa .....

et dans d'autres pays les musulmans sont pourchassés, tués, etc...
toujours cet exemple/argument bidon, putain :/ :sleep:

n°18344421
worldchang​e
Posté le 02-05-2009 à 20:36:47  profilanswer

Comme dans quel pays ?  :??:  

n°18344447
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 20:38:29  answer

worldchange a écrit :

Comme dans quel pays ?  :??:

usa, inde, chine, nigéria, and so on :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2009 à 20:38:41
n°18344459
chkops
Posté le 02-05-2009 à 20:39:22  profilanswer

worldchange a écrit :

Si je nais en Algérie, dans une famille musulmane, et que je renie l'Islam pour devenir chrétien, est-ce que je perds des droits ?

Non au contraire, tu en gagnes même ! Comme celui, par exemple, de te faire définitivement agrandir le sourire. :)  

PS : non je rigole, mais fais gaffe quand même. ;)

Message édité par chkops le 02-05-2009 à 20:41:34
n°18344500
worldchang​e
Posté le 02-05-2009 à 20:45:15  profilanswer

USA = c'est puni par la loi, et c'est très marginal  

Inde, Chine = éventuellement, mais c'est puni par la loi

Nigéria = c'est un pays africain, sous-développé et en guerre civile permanente, donc il n'y a pas d'arsenal législatif.  

Dans aucun des pays que tu as cités, la répression anti-islam est une doctrine d'Etat.  

Tandis que l'Etat saoudien, par exemple, entérine la répression anti-chrétiens, tout comme l'Agérie, etc.

n°18344514
sl@sh
Posté le 02-05-2009 à 20:47:35  profilanswer

ah bon il est interdit d'être musulman dans ces pays  :??:  
 sa devrait se savoir  qu'il est interdit d'être musulman au us et qu'on les pourchasse  non?

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°18344517
glycines
Posté le 02-05-2009 à 20:47:55  profilanswer

worldchange a écrit :

En Algérie il y a des chrétiens algériens, je vais peut-être te surprendre mais l'ancien archevêque d'Alger, monseigneur Teissier, qui a la nationalité algérienne a exactement les mêmes droits que ses compatriotes.  

Pour le reste, je ne crois pas qu'il existe une loi sur l'apostasie. Je reconnais ma méconnaissance en la matière.

Ce qui est sûr en revanche, c'est que le pouvoir algérien, par calcul politique et populisme, a encouragé les atteintes à la liberté de culte.

Même si ce droit est inscrit dans la constitution.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 03-05-2009 à 02:29:39
n°18344533
glycines
Posté le 02-05-2009 à 20:49:30  profilanswer

Nous avons là un débatteur de haute volée.

Message édité par glycines le 02-05-2009 à 20:50:18
n°18344542
sl@sh
Posté le 02-05-2009 à 20:50:27  profilanswer

toujours ces contre vérités et arguments  bidons , putain  :pfff:  :sleep:  

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 20:50:27  profilanswer

n°18344549
worldchang​e
Posté le 02-05-2009 à 20:51:43  profilanswer

glycines a écrit :

En Algérie il y a des chrétiens algériens, je vais peut-être te surprendre mais l'ancien archevêque d'Alger, monseigneur Teissier qui a la nationalité algérienne a exactement les même droits que ses compatriotes.  

Pour le reste, je ne crois pas qu'il existe une loi sur l'apostasie. Je reconnais ma méconnaissance en la matière.

Ce qui est sûr en revanche, c'est que le pouvoir algérien, par calcul politique et populisme, a encouragé les atteintes à la liberté de culte.

Même si ce droit est inscrit dans la constitution.  

http://www.google.fr/search?q=chr% [...] =firefox-a

Bah en tout cas, la première page de Google est assez peu rassurante  :D

n°18344587
glycines
Posté le 02-05-2009 à 20:56:38  profilanswer

worldchange a écrit :

Nigéria = c'est un pays africain, sous-développé et en guerre civile permanente, donc il n'y a pas d'arsenal législatif.  

Dans aucun des pays que tu as cités, la répression anti-islam est une doctrine d'Etat.  

Tandis que l'Etat saoudien, par exemple, entérine la répression anti-chrétiens, tout comme l'Agérie, etc.

Non, worldchange, là tu fais des amalgames terribles.

Ne compare pas l'Arabie-Saoudite à l'Algérie.  

Tu n'as, j'imagine, jamais mis les pieds dans aucun de ces deux pays. Ta grille de lecture est tout aussi tronquée car elle semble avoir été construite à coups de stéréotypes médiatiques.

Message édité par glycines le 02-05-2009 à 20:59:15
n°18344600
jalios828
Posté le 02-05-2009 à 20:57:56  profilanswer

glycines a écrit :

Citation :

et surtout l'homme blanc est souvent pris pour une vache a lait dans les marchés/souks et dans les rapports avec l'administration marocaine, ce qui est lassant a force.

Désolé mais je ne vois pas très bien le rapport avec la loi. Ce sont les conséquences de la misère, rien d'autre.  

J'ai pris la question du statut des étrangers au sens large et pas au sens strictement légal  
Certes ce n'est pas un probleme legal mais pourtant c'est bien reel et cela m'a beaucoup impacté personnellement.  

n°18344644
glycines
Posté le 02-05-2009 à 21:02:10  profilanswer

jalios828 a écrit :

J'ai pris la question du statut des étrangers au sens large et pas au sens strictement légal  
Certes ce n'est pas un probleme legal mais pourtant c'est bien reel et cela m'a beaucoup impacté personnellement.  

Dans ce cas parlons du cas des étrangers en France, au sens large bien sûr.

Non Jalios, nous n'en finirions pas, quelque soit le pays, l'étranger n'est pas un citoyen comme un autre. Il aura toujours moins de droits.

n°18344697
jalios828
Posté le 02-05-2009 à 21:07:17  profilanswer

glycines a écrit :

Ah bon ? Tu ne vois pas l'intérêt de voter pour le maire de ta commune par exemple ? Le droit de vote n'est pas lié à la nationalité dans ce cas précis puisqu'un anglais ou un italien peuvent voter lors des élections municipales, ce qui n'est pas le cas des citoyens extra-communautaires.  

Par ailleurs je ne vois pas pourquoi ce droit de vote serait accordé à un anglais fraichement installé et refusé à un marocain ou un malien immigré installé depuis vingt-ans dans sa commune ?

Sous prétexte qu'il n'a pas fait la demande de naturalisation ? Mais c'est son droit le plus absolu, il peut refuser la nationalité et voter pour le maire qui sera aux commandes d'une ville pour laquelle il a été taxé en tant qu'administré.

Tu prends le problème par le mauvais bout : il s'agit d'un droit donné aux européens dans leur espace : l'union européenne.
Tu devrais adresser tes critiques aux institutions européennes compétentes (a Bruxelles ou a Strasbourg).  
Je ne pense pas que ce point soit bloquant d'autant que la nationalité française n'est pas impossible a avoir pour un résident : j'ai une amie tunisienne qui l'a eu et elle n'était pas en France depuis 10 ans....

n°18344722
jalios828
Posté le 02-05-2009 à 21:09:40  profilanswer

glycines a écrit :

Dans ce cas parlons du cas des étrangers en France, au sens large bien sûr.

Non Jalios, nous n'en finirions pas, quelque soit le pays, l'étranger n'est pas un citoyen comme un autre. Il aura toujours moins de droits.

C'est un fait et cela ne me choque pas : la nationalité donne des droits et des devoirs

Message édité par jalios828 le 02-05-2009 à 21:11:00
n°18344881
glycines
Posté le 02-05-2009 à 21:27:40  profilanswer

jalios828 a écrit :

Tu prends le problème par le mauvais bout : il s'agit d'un droit donné aux européens dans leur espace : l'union européenne.
Tu devrais adresser tes critiques aux institutions européennes compétentes (a Bruxelles ou a Strasbourg).  
Je ne pense pas que ce point soit bloquant d'autant que la nationalité française n'est pas impossible a avoir pour un résident : j'ai une amie tunisienne qui l'a eu et elle n'était pas en France depuis 10 ans....

Non, Jalios, encore une fois tu te trompes, ce droit est accordé aux citoyens non communautaires dans d'autres pays de l'espace européen (l'Espagne, le Portugal,le Royaume-Uni, la Belgique, le Danemark, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Suède). Mes critiques s'adressent bien à la France (pays que je connais et qui se targue d'être la patrie des droits de l'homme) et non pas à Bruxelles.

Je relève une forme de discrimination incompatible avec les valeurs de la République. Si un italien peut voter pourquoi pas un malien, c'est un principe d'égalité.  

Vous avez une amie tunisienne qui a eu la nationalité française rapidement ? Grand bien lui en fasse, j'ai eu une amie biélorusse à qui on l'a refusé. Ne prenez pas exemple sur des cas particuliers. La nationalité française n'est pas facile à décrocher contrairement à ce que l'on dit ici et là, elle s'obtient au bout d'un long processus, d'ailleurs je n'y vois pas d'inconvénient. Bon, mais c'est un autre débat.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 02-05-2009 à 21:31:08
n°18344913
glycines
Posté le 02-05-2009 à 21:32:40  profilanswer

Les Almohades reviennent en force.

n°18345098
jalios828
Posté le 02-05-2009 à 21:50:36  profilanswer

glycines a écrit :

Non, Jalios, encore une fois tu te trompes, ce droit est accordé aux citoyen non communautaires dans d'autres pays de l'espace européen (l'Espagne, le Portugal,le Royaume-Uni, la Belgique, le Danemark, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Suède). Mes critiques s'adressent bien à la France (pays que je connais et qui se targue d'être la patrie des droits de l'homme) et non pas à Bruxelles.

Je relève une forme de discrimination incompatible avec les valeurs de la République. Si un italien peut voter pourquoi pas un malien, c'est un principe d'égalité.  

Vous avez une amie tunisienne qui a eu la nationalité française rapidement ? Grand bien lui en fasse, j'ai eu une amie biélorusse à qui on l'a refusé. Ne prenez pas exemple sur des cas particuliers. La nationalité française n'est pas facile à décrocher contrairement à ce que l'on dit ici et là, elle s'obtient au bout d'un long processus, d'ailleurs je n'y vois pas d'inconvénient. Bon, mais c'est un autre débat.

J'ai fouillé un peu ta liste de pays sur Wikipedia et cela n'est pas aussi simple que tu le présentes :  
- en Espagne, il y a une condition de réciprocité
- au Royaume Uni, cela ne fonctionne qu'avec les pays du Common Wealth
- en Belgique ou Luxembourg, il faut résider 5 ans (cela tombe bien : on peut envisager une naturalisation en France apres 5 ans)

C'est un fait : les pays européens peuvent avoir des lois nationales en plus que les lois européennes.  
La France n'est pas un pays parfait : elle a ses points forts et ses points faibles.
Est ce que le droit de vote aux élections locales est un critère déterminant : je ne pense pas mais c'est mon avis.
Tu m'aurais parlé du droit de travail limité dans la fonction publique j'aurai été plus d'accord avec toi sur l'impact dans la vie réelle.

La nationalité française n'est pas simple a obtenir mais cela reste possible : c'est tout ce que je dis

Message cité 1 fois
Message édité par jalios828 le 02-05-2009 à 21:54:04
n°18345102
jalios828
Posté le 02-05-2009 à 21:50:54  profilanswer

glycines a écrit :

Les Almohades reviennent en force.

:??:  

n°18345137
glycines
Posté le 02-05-2009 à 21:56:31  profilanswer

jalios828 a écrit :

J'ai fouillé un peu ta liste de pays sur Wikipedia et cela n'est pas aussi simple que tu le présentes :  
- en Espagne, il y a une condition de réciprocité
- au Royaume Uni, cela ne fonctionne qu'avec les pays du Common Wealth
- en Belgique ou Luxembourg, il faut résider 5 ans (cela tombe bien : on peut envisager une naturalisation en France apres 5 ans)

C'est un fait : les pays européens peuvent avoir des lois nationales en plus que les lois européennes.  
Est ce que le droit de vote aux élections locales est un critère déterminant : je ne pense pas.
Tu m'aurais parlé du droit de travail limité dans la fonction publique j'aurai été plus d'accord avec toi sur l'impact dans la vie réelle.

La nationalité française n'est pas simple a obtenir mais cela reste possible : c'est tout ce que je dis  

Oui mais le droit de vote est accordé selon différents critères. Ce même droit est refusé en France quelque soit le critère.  

Ce n'est pas aussi simple on peut obtenir la nationalité française en pratique au bout de cinq ans de résidence.

Si l'on est étudiant (sauf si l'on est chercheur en physique nucléaire et encore) elle est systématiquement refusée.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 03-05-2009 à 02:31:42
n°18345189
jalios828
Posté le 02-05-2009 à 22:03:27  profilanswer

glycines a écrit :

Oui mais le droit de vote est accordé selon différent critères. Ce même droit est refusé en France quelque soit le critère.

Ce n'est pas aussi simple on peut obtenir la nationalité française en pratique au bout de cinq ans de résidence.

Si l'on est étudiant (sauf si l'on est chercheur en physique nucléaire et encore) elle est systématiquement refusée.

Tous les pays ne le proposent pas dans l'UE
Ceux qui le proposent posent parfois des conditions
Il n'y a donc pas de consensus général clair.

Pour la naturalisation c'est évident que les critères font que les bien diplômés auront plus de chance que les autres.
C'est deja le cas pour la carte de séjour ou le visa (ma femme étant étrangère, je sais ce qu'est!)

Message cité 1 fois
Message édité par jalios828 le 02-05-2009 à 22:06:26
n°18345267
glycines
Posté le 02-05-2009 à 22:10:42  profilanswer

jalios828 a écrit :

Tous les pays ne le proposent pas dans l'UE
Ceux qui le proposent posent parfois des conditions
Il n'y a donc pas de consensus général clair.

Pour la naturalisation c'est évident que les critères font que les bien diplômés auront plus de chance que les autres.
C'est deja le cas pour la carte de séjour ou le visa

On tourne un peu en rond, Jalios. Vous n'avez pas un peu le vertige ?

La question n'est pas là et vous le savez, ce que je soulève c'est le traitement d'égalité pour tous les étrangers, cela touche à un des fondements de la République.

Mais je crois que nous allons clore le débat sur ce point.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 02-05-2009 à 22:11:14
n°18345320
chkops
Posté le 02-05-2009 à 22:14:41  profilanswer

Euh... T'inquiète jalios, les "Almohades" eux ne font pas de discrimination.

n°18345401
jalios828
Posté le 02-05-2009 à 22:22:52  profilanswer

glycines a écrit :

La question n'est pas là et vous le savez, ce que je soulève c'est le traitement d'égalité pour tous les étrangers, cela touche à un des fondements de la République.

C'est toi qui insistes sur ce point, pas moi  :D  
Pour moi il y a des choses bien plus concretes que le droit de vote aux elections locales pour un étranger.  
Que cela ait une dimension symbolique, je veux bien l'admettre
Je ne pense pas être le seul a penser cela

Message édité par jalios828 le 02-05-2009 à 22:24:00
n°18345402
worldchang​e
Posté le 02-05-2009 à 22:22:55  profilanswer

glycines a écrit :

Enfin moi du coup, à cause de ce débat sur les étrangers, je n'ai pas eu de réponse concernant le statut des non-musulmans dans les pays musulmans.  

Quasiment tous les non-musulmans sont tolérés vaguement/méprisés/persécutés dans les pays musulmans, la question est : pourquoi ?

n°18345422
jalios828
Posté le 02-05-2009 à 22:25:52  profilanswer

chkops a écrit :

Euh... T'inquiète jalios, les "Almohades" eux ne font pas de discrimination.

Non mais sérieusement je n'ai pas compris ce a quoi glycines faisait référence avec les "Almohades" et le débat sur le droit des étrangers dans les pays musulmans ou non musulmans

n°18345745
chkops
Posté le 02-05-2009 à 22:53:03  profilanswer

Bonne nuit les loulous.

n°18345789
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 22:56:36  answer

worldchange a écrit :

mais [:prozatibo], les excuses/justifications bidons quoi :/

Message édité par Profil supprimé le 02-05-2009 à 22:58:16
n°18345801
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 22:57:21  answer

sl@sh a écrit :

ah bon il est interdit d'être musulman dans ces pays  :??:

sa devrait se savoir  qu'il est interdit d'être musulman au us et qu'on les pourchasse  non?

relis [:manust] je te parle clairement de traques/chasses, meurtres, et autres saccages/incendies de mosquées

n°18345885
worldchang​e
Posté le 02-05-2009 à 23:06:07  profilanswer

Toujours pas eu de réponse à ma question.

n°18345912
glycines
Posté le 02-05-2009 à 23:08:37  profilanswer

Toi et le baron du même nom vous avez l'obsession de la ligne droite. La comparaison s'arrête là.

Il faut reconnaitre qu'en matière de boulevard tu en connais aussi un bout.

Message édité par glycines le 02-05-2009 à 23:09:30
n°18346414
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-05-2009 à 23:53:42  profilanswer

glycines a écrit :

Non, Jalios, encore une fois tu te trompes, ce droit est accordé aux citoyens non communautaires dans d'autres pays de l'espace européen (l'Espagne, le Portugal,le Royaume-Uni, la Belgique, le Danemark, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Suède). Mes critiques s'adressent bien à la France (pays que je connais et qui se targue d'être la patrie des droits de l'homme) et non pas à Bruxelles.

c'est vrai, et tiens en France un projet de loi sur le fait d'accorder le droit de votes aux etrangers (non europeens) avait été proposé puis voté par le PS, refusé par la droite, et n'a meme jamais vu le jour officiellement ni meme été debattu au senat par la suite. Depuis, c'est silence radio

y'a des loi qui derangent en France c'est clair :/ enfin elles derangent surtout les politiques (des qu'elles abordent le sujet de la liberté et du sociale) parceque quand il s'agit de lois repressives, securitaires ou restrictives, la le gouvernement est present et les lois entérinées dans la foulée.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18346784
worldchang​e
Posté le 03-05-2009 à 00:34:12  profilanswer

Toujours pas de réponse à ma question (*2).

n°18347674
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-05-2009 à 01:42:51  profilanswer

worldchange a écrit :

Toujours pas de réponse à ma question (*2).

worldchange a écrit :

Quasiment tous les non-musulmans sont tolérés vaguement/méprisés/persécutés dans les pays musulmans, la question est : pourquoi ?

[:transparency]  

pt'et parceque c'est un vieux Troll de derriere les fagot  [:icon3]  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18347730
kami
pouet
Posté le 03-05-2009 à 01:46:45  profilanswer

worldchange a écrit :

Enfin moi du coup, à cause de ce débat sur les étrangers, je n'ai pas eu de réponse concernant le statut des non-musulmans dans les pays musulmans.  

Tu fais une géneralité....t'es en train d'enfoncer une porte ouverte qui dit en gros "pourquoi les minorités sont elles toujours minoritaires et donc "dénote" avec le reste de la population" ....et t'arrives à mettre dans le même sac donc les "dénigrations" et les vraies discriminations et crimes commis et ça, ça reste rare.

En fait c'est un non sens ta question si ce n'est que tu veux aboutir à une conclusion à l'emporte pièce....tu parles de qui , quoi ou quand ? C'est facile de balancer des "vérités" sans étayer quoi que ce soit  [:kaleos]

n°18347747
kami
pouet
Posté le 03-05-2009 à 01:48:13  profilanswer

boober a écrit :

[:transparency]  

pt'et parceque c'est un vieux Troll de derriere les fagot  [:icon3]  

Ca y ressemble méchamment , genre "vite vite répondez à ma question kikoo mdr."

n°18347833
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-05-2009 à 01:54:59  profilanswer

kami a écrit :

Ca y ressemble méchamment , genre "vite vite répondez à ma question kikoo mdr."

d'autant qu'il connait deja la reponse a sa question :o

cay parce que les musulmans sont des mechants intolerants terroristes [:di_canio]

le couplet classique quoi [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 03-05-2009 à 01:55:59

---------------
n°18347966
worldchang​e
Posté le 03-05-2009 à 02:07:55  profilanswer

boober a écrit :

d'autant qu'il connait deja la reponse a sa question :o  

cay parce que les musulmans sont des mechants intolerants terroristes [:di_canio]  

le couplet classique quoi [:prodigy]

Une partie des musulmans seulement. Je ne généralise pas.  

Je pense que tout comme le catholicisme a traversé son Moyen-Age (dans l'intolérance la plus pure), l'Islam est actuellement en train de le traverser. Mais je suis confiant en l'avenir.  

n°18348068
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-05-2009 à 02:18:15  profilanswer

worldchange a écrit :

Je ne généralise pas.  

worldchange a écrit :

non pas du tout  [:taiche]  

---------------
n°18348104
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 03-05-2009 à 02:22:25  profilanswer

worldchange a écrit :

Une partie des musulmans seulement. Je ne généralise pas.

Je pense que tout comme le catholicisme a traversé son Moyen-Age (dans l'intolérance la plus pure), l'Islam est actuellement en train de le traverser. Mais je suis confiant en l'avenir.

Mouaih.

Ça n'a rien à voir franchement, la comparaison est gonflée.

Message édité par mikestewart le 03-05-2009 à 02:23:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)