Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°18322257
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 30-04-2009 à 12:53:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

markesz a écrit :

Ni dans la Bible, ni dans la Thora juive qui sont les mêmes écrits (Genèse etc...) relatant la création et les premiers prophètes il n'est nulle mention explicite d'un prophète arabe après Jésus, par contre les mises en garde contre les faux prophètes sont nombreuses. De toutes façons je voulais simplement dire que si l'ange gabriel était apparu à l'époque de Mahomet* auprès des sages juifs et chrétien pour les avertir qu'il faut suivre une nouvelle version mise-à-jour en Arabie via le Coran, cela aurait évité de nombreux conflits.

*Pourquoi écrivez-vous Mohammed ou Muhammad ? C'est un prénom trop commun pour le Prophète, en écrivant Mahomet on sait tout de suite qu'on ne s'adresse pas à son voisin.  ;)  

tout simplement parceque c'est MOHAMMED OU MUHAMMAD pas mahomet.et pour que tu ne crois pas qu'on parle de ton voisin on y rajoute le prophète,le mesager de dieu ou simplement(SAW)

quand à la première question si j'y repond on va me prendre pour un anti-sémite alors je prèfère m'abstenir,ici on parle des principes de l'islam...merci de ne pas insister en reposant ta question. :sol:

mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 12:53:25  profilanswer

n°18322355
maach
Posté le 30-04-2009 à 13:02:28  profilanswer

jalios828 a écrit :

Ce prénom a une connotation négative pour certains musulmans  
cf http://new.petitiononline.com/mahomet/petition.html

merci pour le lien,j'ai signé la pétition aussi. :hello:  

n°18322381
maach
Posté le 30-04-2009 à 13:04:43  profilanswer

jalios828 a écrit :

Ce prénom a une connotation négative pour certains musulmans  
cf http://new.petitiononline.com/mahomet/petition.html

merci beaucoup pour ce liens,j'ai meme signé la pétition. :hello:

n°18322524
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 13:19:59  answer

En passant, pourquoi autant se focaliser sur l'usage de l'arabe classique dans les prieres ?
Je veux dire, la Fatiha, ce qui est important, c'est l'acte de foi qu'elle signifie. Pas la langue dans laquelle on la prononce.
Je suis perplexe quand je lis qu'une fatiha recitee en arabe, par quelqu'un qui n'y comprend rien et repete phonetiquement, aurait plus de valeur que la meme declaration de foi prononcee sincerement dans la langue du converti.
La forme primerait elle sur le fond ? Je ne pense pourtant pas.

Sinon, je rejoins completement jalios sur la maitrise reelle de l'arabe classique par les populations du Maghreb. C'est au mieux approximatif, en dehors de ceux qui ont fait des etudes litteraires poussees.

n°18322762
maach
Posté le 30-04-2009 à 13:40:18  profilanswer

boober a écrit :

d'accord, mais l'Islam n'annule donc pas les autres religions? Dieu annonce la venu d'autre prophete dans un esprit de continuité? c'est bien ça non? (question)

oui parfaitement,l'islam n'annule pas les autres religions de revelation divine,et meme qu'il reconnait tout les prophètes et leurs mérites quant à la transmission de la parole de dieu sur terre...et si dieu dans sa grande sagèsse a envoyé un dernier messager c'est qu'il y a eu besoin de changer quelques choses,sinon pourquoi l'aurait-il fait?!

ainssi, le dernier message s'il ne vient pas annuler le précedent,il le corrige ou le modifie.

et là l'islam est vennu pour faire sortir les gens des tenèbres à la lumière,il est vennu dire à l'umanité toute entière qu'il n'est nul autre dieu qu' ALLAH le tout puissant,le tout miséricordieux dont le chatiment est terrible envers ceux qui lui attribuent une compagne,qui prettendent qu'il a engendré ou qu'il a été engendré.qu'il nest nul autre dieu qu'ALLAH,il connait tout ce qui a été,il connait tout ce qui est,il connait tout ce qui sera et meme ce qui ne sera jamais ,s'il a été, comment qu'il aurait été.

c'est celà le message de l'islam.

n°18322786
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 13:41:56  answer

maach a écrit :

ALLAH le tout puissant,le tout miséricordieux dont le chatiment est terrible envers ceux (...)

[:oh shi-]

n°18322829
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-04-2009 à 13:45:43  profilanswer

chkops a écrit :

L'islam "annule" les autres religions

maach a écrit :

oui parfaitement, l'islam n'annule pas les autres religions

le doute m'envahit du coup.

maach a écrit :

tu sais,en islam tu peux tout faire;dans le sens que tout peut etre pardonné(avec un sincert repenti) sauf le mensonge car il diffuse trop loins pour etre ratrapé par son faiseur.surtout avec l'internet...tu dis quelque chose de faux pour faire rire mais c'est ta perte que tu signes...alors crois moi,si je me defend de mentir aux gens,crois tu que je vait oser mentir sur ALLAH?!!

lequel de vous deux a signé sa perte et a osé mentir devant Allah?

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 30-04-2009 à 13:48:41

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18322873
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 13:49:09  answer

maach a écrit :

et là l'islam est vennu pour faire sortir les gens des tenèbres à la lumière,il est vennu dire à l'umanité toute entière qu'il n'est nul autre dieu qu' ALLAH le tout puissant,le tout miséricordieux dont le chatiment est terrible envers ceux qui lui attribuent une compagne,qui prettendent qu'il a engendré ou qu'il a été engendré.qu'il nest nul autre dieu qu'ALLAH,il connait tout ce qui a été,il connait tout ce qui est,il connait tout ce qui sera et meme ce qui ne sera jamais ,s'il a été, comment qu'il aurait été.

Y a des limites à sa miséricorde quand même.  [:djmb]  

n°18322883
jalios828
Posté le 30-04-2009 à 13:50:07  profilanswer

maach a écrit :

tout simplement parceque c'est MOHAMMED OU MUHAMMAD pas mahomet.et pour que tu ne crois pas qu'on parle de ton voisin on y rajoute le prophète,le mesager de dieu ou simplement(SAW)

quand à la première question si j'y repond on va me prendre pour un anti-sémite alors je prèfère m'abstenir,ici on parle des principes de l'islam...merci de ne pas insister en reposant ta question. :sol:

Mets toi a la place d'une personne non musulmane qui parle de Muhammad :
- s'il dit : Muhammad ou Mohammed, il y a confusion possible car c'est un prénom répandu.
- il pourrait effectivement dire, Muhammad le messager, ou Muhammad le prophète ou Muhammad SAWS.... mais cela sera contraire a sa conviction... Un peu comme si un non chrétien, en parlant de Benoit XVI, disait "le saint père", c'est illogique.
- ou alors s'il était agressif il pourrait dire Muhammad le soi disant messager ou le faux prophète.... mais cela n'est pas acceptable non plus
- autre solution : donner un nom plus précis comme Muhammad Ibn Abdallah par exemple... Mais c'est plus long a dire

le nom Mahomet s'est répandu en Europe du sud comme je l'ai déjà expliqué et cela ne me choque pas. Certes certains critiquent la transcription du nom mais je prends le pari que quasiment personne ne pense a mal en l'utilisant.

Quand la Chine sera première puissance mondiale et dominera le monde, on nous dira qu'il faux arrêter de prononcer "Confucius" comme nous le faisons

Message cité 1 fois
Message édité par jalios828 le 30-04-2009 à 13:51:38
n°18322902
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 30-04-2009 à 13:51:43  profilanswer

maach a écrit :

c'est celà le message de l'islam.

Ah ben on est bien avancé avec tout ca, nom de Zeus [:hide]

Message édité par sidorku le 30-04-2009 à 13:53:12

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 13:51:43  profilanswer

n°18322918
jalios828
Posté le 30-04-2009 à 13:52:54  profilanswer

:jap:

n°18323023
maach
Posté le 30-04-2009 à 14:02:00  profilanswer

justement ce que tu es en train de raconter est la résultante des manipulations des saints livres d'avant le coran.des manipulation qui ont omis d'etre au moins respectueux envers dieu et envers ses messagers et prophètes...un prophète qui aurait eu des discutions violentes avec dieu...et un autre qui se plaint tout le temps...et je ne sait pas quelles autres hérésies...non mais!...vous parlez de dieu là?!...le créateur de tout l'univers qui sait absolument tout d'absolument tout,aurait mal connu ceux qu'il a désigner pour transmettre son méssage...un peu de bon sens et de craite de votre créateur,notre créateur à tous.

moi si j'envoi un de mes gosse transmettre un message à sa mère et qu'il proteste je le massacre.(juste un exemple!)

n°18323295
maach
Posté le 30-04-2009 à 14:20:39  profilanswer

boober a écrit :

l'Islam n'est pas le seul pacte existant et valable permettant de remplir ces conditions. il n'a pas l'exclusivité, qu'elle soit divine ou non. tu ne crois pas?

oui on m'a dejà donné l'exemple de Mère Théresa and co.

n°18323369
maach
Posté le 30-04-2009 à 14:26:47  profilanswer

boober a écrit :

le doute m'envahit du coup.

du tout,moi je parle de la forme et Chkops du fond,pas de contradiction.

[/quotemsg]

n°18323392
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 30-04-2009 à 14:29:01  profilanswer

maach a écrit :

justement ce que tu es en train de raconter est la résultante des manipulations des saints livres d'avant le coran.des manipulation qui ont omis d'etre au moins respectueux envers dieu et envers ses messagers et prophètes...un prophète qui aurait eu des discutions violentes avec dieu...et un autre qui se plaint tout le temps...et je ne sait pas quelles autres hérésies...non mais!...vous parlez de dieu là?!...le créateur de tout l'univers qui sait absolument tout d'absolument tout,aurait mal connu ceux qu'il a désigner pour transmettre son méssage...un peu de bon sens et de craite de votre créateur,notre créateur à tous.

moi si j'envoi un de mes gosse transmettre un message à sa mère et qu'il proteste je le massacre.(juste un exemple!)

mais il n'y a rien de falsifié ou irrespectueux (par contre tu n'es du coup plus tres respectueux des autres foi en les catalogant comme fausse). qui d'autre que Dieu lui meme est le plus a meme de nous comprendre, de faire preuve de comprehension, patience et compassion envers nous et notre condition? c'est lui meme qui nous a créé; la "violence" ou disons la passion dont nous pouvons faire preuve, et un prophete aussi, ou les plaintes que l'ont peut faire envers lui font parti de notre humanité.(les prieres ne sont-elles d'ailleurs pas des plaintes? quelques part si, litteralement ce sont des demandes liés a nous proteger - comme si on ne pouvait le faire nous meme -, de prendre soin de nous, nos proches, de veiller a notre prosperité, le tout entrecoupé de louanges et/ou de servitude.)

quand a le craindre, je pense pour ma part que Nul ne devrait craindre Dieu comme tu a l'air de le sous entendre, c'est a dire parceque c'est l'etre supreme. craindre sa colere si on agit mal, d'accord la dessus, mais le respect par la crainte n'est pas le respect sincere que l'Homme est capable de vouer a ses proches ou meme au final a tout autre elements du vivant, voir meme pourquoi pas à un etre supreme.

d'ailleurs quels sont les fondements de cette crainte que vouent les musulmans a Dieu? uniquement parceque pris litteralement, c'est marqué dans le Coran? de ce que j'ai lu le Coran parle plutot de craindre Dieu dans la cadre de mauvaises actions ou si on ne suit pas correctement ses preceptes, mais rien n'interdit de s'adresser a lui, de lui faire part de nos sentiments, que se soit colere, plaintes ou autre.

n'est-ce pas un peu excessif tes propos ?

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 30-04-2009 à 14:31:54
n°18323417
maach
Posté le 30-04-2009 à 14:30:44  profilanswer

non c'est pas la miséricorde de dieu qui a des limites mais c'est la stupidité des gens qui est apparement sans limites. :sweat:

n°18323538
maach
Posté le 30-04-2009 à 14:37:58  profilanswer

jalios828 a écrit :

Mets toi a la place d'une personne non musulmane qui parle de Muhammad :
- s'il dit : Muhammad ou Mohammed, il y a confusion possible car c'est un prénom répandu.
- il pourrait effectivement dire, Muhammad le messager, ou Muhammad le prophète ou Muhammad SAWS.... mais cela sera contraire a sa conviction... Un peu comme si un non chrétien, en parlant de Benoit XVI, disait "le saint père", c'est illogique.
- ou alors s'il était agressif il pourrait dire Muhammad le soi disant messager ou le faux prophète.... mais cela n'est pas acceptable non plus
- autre solution : donner un nom plus précis comme Muhammad Ibn Abdallah par exemple... Mais c'est plus long a dire

le nom Mahomet s'est répandu en Europe du sud comme je l'ai déjà expliqué et cela ne me choque pas. Certes certains critiquent la transcription du nom mais je prends le pari que quasiment personne ne pense a mal en l'utilisant.

Quand la Chine sera première puissance mondiale et dominera le monde, on nous dira qu'il faux arrêter de prononcer "Confucius" comme nous le faisons

generalement un non musulman qui veut parler du prophète MOHAMMED ce n'est pas pour en dire du bien..!
mais supposant que...il pourait dire MOHAMED le prophète des musulmans...et chez nous le pape on l'appel pape et non pas le pape des chrétiens... :sol:  

n°18323718
SquiZZ
Posté le 30-04-2009 à 14:48:03  profilanswer

maach a écrit :

[:gratgrat]

maach a écrit :

generalement un non musulman qui veut parler du prophète MOHAMMED ce n'est pas pour en dire du bien..!

Hé bé, ça c'est de la généralisation généralisante.

n°18323729
chkops
Posté le 30-04-2009 à 14:48:40  profilanswer

jalios828 a écrit :

Je ne compte pas le nombre de forums ou sites islamiques sur lesquels je suis allé pour me documenter et sur lesquels les musulmans qui ne parlent pas arabe sont considérés comme des musulmans de seconde zone : ils n'ont pas le droit de commenter, de donner leur avis sur l'interprétation. Cela m'a choqué et me choque toujours.

Je me souviens de ce soi disant hadith cité souvent sur ce type de forums disant grosso modo que l'arabe serait la langue du paradis... et qui finalement était un faux.

Pour ça, c'est vraiment des connards. Et je déplore cet état de fait, mais tu sais j'ai appris ( à mes dépens, souvent) que le monde musulman était divisé en deux catégories, d'un coté t'as les "moutons", souvent incultes et dont la capacité à raisonner avoisine carrément le zéro. Et d'un autre t'as les "bergers" ( oulémas, dirigeants... etc ) qui eux se font forts de conduire les "moutons" directement à l'abattoir, décrétant avec véhémence, que pour un musulman, il n'est d'autre voie que celle là. Ils enseignent aux jeunes générations, comment hair tout ce qui n'est pas "islamisé" voire même arabisé.

Tiens une ch'tite anecdote: j'ai un pote qui, récemment, s'est fait opérer ( pour un truc bénin ) et qui a dû subir une deuxième intervention pour se faire enlever les fils ( supposés se résorber) qui étaient toujours là au bout d'un mois !!! Et qui lui avaient causé une méchante infection. L'explication est hallucinante : depuis peu les fils de bonne qualité, ont été interdits et remplacés par d'autres sous prétexte que les premiers étaient à base de porc !!!... Putain, je pense maintenant aux pauvres diabétiques qui sont en passe ( sait-on jamais !) de ne plus pouvoir se procurer de l'insuline...

Et je le dis tout haut : la plupart des musulmans, est vraiment en train de filer un mauvais, mais alors un très mauvais coton. Et cela ne fait qu'empirer.

Message cité 4 fois
Message édité par chkops le 30-04-2009 à 15:32:28
n°18323879
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 30-04-2009 à 14:56:28  profilanswer

chkops a écrit :

Et je le dis tout haut : la plupart de musulmans, sont vraiment en train de filer un mauvais, mais alors un très mauvais coton. Et cela ne fait qu'empirer.

non pas tous :jap:. la plupart est aussi exagéré je pense.

mais eux ne font pas parler d'eux ni ne suscite l'interet, pourtant ils ont surement bcps a nous apprendre. puis bon malheureusement il faut du temps, il y a tjrs un etat de crise lorsqu'un changement est en train de s'operer. le tout etant de ne pas l'envenimer et là, on est loin du compte que ce soit les musulmans eux meme ou ceux qui observe ce changement qui n'hesitent pas a attiser les flammes :/.

n°18323994
jalios828
Posté le 30-04-2009 à 15:03:32  profilanswer

maach a écrit :

Pas forcément : imagines une personne qui se renseigne sur l'islam pour lui même pour sa culture personnelle,.... C'est tout a fait imaginable

Citation :

mais supposant que...il pourait dire MOHAMED le prophète des musulmans...et chez nous le pape on l'appel pape et non pas le pape des chrétiens... :sol:  

Oui pourrait dire "MOHAMED le prophète des musulmans" mais cela est une formule plutot longue tout de même et je ne suis pas sur que cela soit 100 % neutre dans la bouche de certains.

Mahomet c'est court, sans ambiguïté et compris par tous (même ceux qui critiquent cette transcription).

Le mot "pape" est neutre et ne présuppose pas une croyance envers le christianisme ou non. Par contre jamais tu n'utiliserai l'expression "Sanctissimus Pater" si tu vois ce que je veux dire.

n°18324103
maach
Posté le 30-04-2009 à 15:10:38  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

d'ailleurs quels sont les fondements de cette crainte que vouent les musulmans a Dieu? uniquement parceque pris litteralement, c'est marqué dans le Coran? de ce que j'ai lu le Coran parle plutot de craindre Dieu dans la cadre de mauvaises actions ou si on ne suit pas correctement ses preceptes, mais rien n'interdit de s'adresser a lui, de lui faire part de nos sentiments, que se soit colere, plaintes ou autre.

n'est-ce pas un peu excessif tes propos ?

le message de dieu est de l'adorer comme si on le voyait,car si nous on ne le voit pas lui au contraire nous voit.

c'est ça le fondement de notre foi,elle est faite d'espoire en sa miséricorde et crainte de son chatiment.je m'explique;

1-on a espoire en sa miséricorde car selon le prophète MOHAMMED nul n'ira au paradi par ces bonnes oeuvres uniquement pas meme lui qui est le parfait musulman,le parfait humain,si ce n'est la miséricorde de dieu.

2-on observe une constante crainte de son chatiment car sinon il suffirait d'une faiblesse pour sortir du droit chemin...

quant à s'adrasser à dieu,je vait avancer une chose et si j'ai tord qu'on me corrige;
le musulman est le seul qui quand il tombe dans le péché il peut se repentir seul de lui à dieu,pas besoin d'aller se confésser à un imam pour nous assurer que dieu a accepté notre repenti ou pas,ni besoin de rouler un bout de papier qu'il irait introduire dans une fissure d'un mur pour garantir l'acceptation du repenti
selement le musulman quand il s'adrésse à dieu dans le pire des cas de déséspoir il ne va pas lui dire ...pourquoi moi et pas les autre?...pourquoi tu as donner à un tel et pas moi?...pourquoi je souffre alors que les autres prènnent du bon temps?

pour demander à dieu on fait comme les prophètes de dieu,on l'implore comme ils l'on fait car notre bon exemple c'est eux...par exemple le prophète JOB (ayoub) au pire de ce qui là touché il ne s'est adressé a dieu que par le plus grand des respects car sachant que dieu etait plus savant de son état que lui meme, alors il dit:"oh mon dieu,le mal me ronge et tu est le plus miséricordieux des miséricordieux"
tel sont à nos yeux les prophètes et tel est dans notre foi etre respectueux envers ALLAH.

n°18324140
maach
Posté le 30-04-2009 à 15:12:18  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Hé bé, ça c'est de la généralisation généralisante.

désolé :jap:

n°18324256
jalios828
Posté le 30-04-2009 à 15:18:15  profilanswer

chkops a écrit :

Pour ça, c'est vraiment des connards. Et je déplore cet état de fait, mais tu sais j'ai appris ( à mes dépens, souvent) que le monde musulman était divisé en deux catégories, d'un coté t'as les "moutons", souvent incultes et dont la capacité à raisonner avoisine carrément le zéro. Et d'un autre t'as les "bergers" ( oulémas, dirigeants... etc ) qui eux se font forts de conduire les "moutons" directement à l'abattoir, décrétant avec véhémence, que pour un musulman, il n'est d'autre voie que celle là. Ils enseignent aux jeunes générations, comment hair tout ce qui n'est pas "islamisé" voire même arabisé.

Malheureusement je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Je n'accepte pas le concept de clergé déguisé quelqu'il soit que ce soit officiel comme dans le catholicisme/islam chiite ou officieux comme dans l'islam sunnite et ses "écoles" (malékites, hanafites,...). Il n'y a bien souvent aucune spiritualité sous jacente.  

Citation :

Tiens une ch'tite anecdote: j'ai un pote qui, récemment, s'est fait opérer ( pour un truc bénin ) et qui a dû subir une deuxième intervention pour se faire enlever les fils ( supposés se résorber) qui étaient toujours là au bout d'un mois !!! Et qui lui avaient causé une méchante infection. L'explication est hallucinante : depuis peu les fils de bonne qualité, ont été interdits et remplacés par d'autres sous prétexte que les premiers étaient à base de porc !!!... Putain, je pense maintenant aux pauvres diabétiques qui sont en passe ( sait-on jamais !) de ne plus pouvoir se procurer de l'insuline...

Ton histoire me rappelle l'histoire d'une musulmane qui refusait de prendre un sirop pour la toux parce qu'il contenait des traces d'alcool. Qu'en penses tu ?  

Citation :

Et je le dis tout haut : la plupart des musulmans, sont vraiment en train de filer un mauvais, mais alors un très mauvais coton. Et cela ne fait qu'empirer.

Comme l'a dit Cat Stevens (Yusuf Islam depuis sa conversion) :

Citation :

« Si j'avais connu les musulmans avant de connaître l'Islam, je ne me serais jamais re-converti »

Cette citation est peut être une LU mais, après avoir consulter ces sites/forums dont je te parlais, j'ai du mal a ne pas être en partie d'accord avec lui.

n°18324267
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 30-04-2009 à 15:18:47  profilanswer

maach a écrit :

le message de dieu est de l'adorer comme si on le voyait,car si nous on ne le voit pas lui au contraire nous voit.

c'est ça le fondement de notre foi,elle est faite d'espoire en sa miséricorde et crainte de son chatiment.je m'explique;

1-on a espoire en sa miséricorde car selon le prophète MOHAMMED nul n'ira au paradi par ces bonnes oeuvres uniquement pas meme lui qui est le parfait musulman,le parfait humain,si ce n'est la miséricorde de dieu.

2-on observe une constante crainte de son chatiment car sinon il suffirait d'une faiblesse pour sortir du droit chemin...

quant à s'adrasser à dieu,je vait avancer une chose et si j'ai tord qu'on me corrige;
le musulman est le seul qui quand il tombe dans le péché il peut se repentir seul de lui à dieu,pas besoin d'aller se confésser à un imam pour nous assurer que dieu a accepté notre repenti ou pas,ni besoin de rouler un bout de papier qu'il irait introduire dans une fissure d'un mur pour garantir l'acceptation du repenti
selement le musulman quand il s'adrésse à dieu dans le pire des cas de déséspoir il ne va pas lui dire ...pourquoi moi et pas les autre?...pourquoi tu as donner à un tel et pas moi?...pourquoi je souffre alors que les autres prènnent du bon temps?

pour demander à dieu on fait comme les prophètes de dieu,on l'implore comme ils l'on fait car notre bon exemple c'est eux...par exemple le prophète JOB (ayoub) au pire de ce qui là touché il ne s'est adressé a dieu que par le plus grand des respects car sachant que dieu etait plus savant de son état que lui meme, alors il dit:"oh mon dieu,le mal me ronge et tu est le plus miséricordieux des miséricordieux"
tel sont à nos yeux les prophètes et tel est dans notre foi etre respectueux envers ALLAH.

d'accord c'est clair :jap:

on peut en effet considerer alors que Dieu a été plus dur avec vous et la révelation du Coran qu'il ne l'a été avec le peuple juif ou les chretiens.  

j'ai quand meme du mal a envisager que Dieu ait mis tout ce poids sur les epaules de simples etres humains. ça me parait, excessif, disproportionné a notre condition, et srtout inegal d'un peuple a l'autre. mais bon.

n°18324278
maach
Posté le 30-04-2009 à 15:19:24  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

non pas tous :jap:. la plupart est aussi exagéré je pense.

mais eux ne font pas parler d'eux ni ne suscite l'interet, pourtant ils ont surement bcps a nous apprendre. puis bon malheureusement il faut du temps, il y a tjrs un etat de crise lorsqu'un changement est en train de s'operer. le tout etant de ne pas l'envenimer et là, on est loin du compte que ce soit les musulmans eux meme ou ceux qui observe ce changement qui n'hesitent pas a attiser les flammes :/.

là tu m'étonne!tu prend la defense des musulman (tout à fait d'accord avec toi) ou je rève. :jap:

n°18324310
SquiZZ
Posté le 30-04-2009 à 15:20:57  profilanswer

Tu peux préciser pour la phrase suivante :

maach a écrit :

?

n°18324331
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 30-04-2009 à 15:22:20  profilanswer

maach a écrit :

là tu m'étonne!tu prend la defense des musulman (tout à fait d'accord avec toi) ou je rève. :jap:

je n'ai rien contre les musulmans. je l'ai deja dit. je n'ai rien contre l'Islam non plus (que je connais tres peu et tres mal)

par contre je m'efforce de contrer les musulmans qui usent d'arguments fallacieux pour legitimer leur foi vis a vis des autres ou vis a vis des Hommes.

n°18324365
maach
Posté le 30-04-2009 à 15:24:15  profilanswer

je vait bosser....à plus.

n°18325169
chkops
Posté le 30-04-2009 à 16:14:25  profilanswer

jalios828 a écrit :

Ton histoire me rappelle l'histoire d'une musulmane qui refusait de prendre un sirop pour la toux parce qu'il contenait des traces d'alcool. Qu'en penses tu ?  

Comme l'a dit Cat Stevens (Yusuf Islam depuis sa conversion) :

Citation :

« Si j'avais connu les musulmans avant de connaître l'Islam, je ne me serais jamais re-converti »

Cette citation est peut être une LU mais, après avoir consulter ces sites/forums dont je te parlais, j'ai du mal a ne pas être en partie d'accord avec lui.

Je trouve ça vraiment pathétique, tout comme ( dans une moindre mesure, quand même) certains musulmans qui utilisent une préparation à base d'acide acétique à la place du vinaigre...

Marrant, mais moi aussi j'ai hésité à citer ce bon vieux Cat... Et oui, malgré les apparences notre monde est furieusement sauvage. ;)

Message édité par chkops le 30-04-2009 à 16:15:47
n°18327739
glycines
Posté le 30-04-2009 à 19:59:30  profilanswer

chkops a écrit :

Et je le dis tout haut : la plupart des musulmans, est vraiment en train de filer un mauvais, mais alors un très mauvais coton. Et cela ne fait qu'empirer.

Je ne peux qu'être d'accord avec Chkop.

D'ailleurs je ne vois pas comment on peut être contre de tels propos.  

Car avant d'être des musulmans ce sont des hommes et qui dit homme...

n°18327777
glycines
Posté le 30-04-2009 à 20:03:08  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

je n'ai rien contre les musulmans. je l'ai deja dit. je n'ai rien contre l'Islam non plus (que je connais tres peu et tres mal)

par contre je m'efforce de contrer les musulmans qui usent d'arguments fallacieux pour legitimer leur foi vis a vis des autres ou vis a vis des Hommes.

A part contrer les musulmans qui usent d'arguments fallacieux, Bibi, tu fais quoi dans la vie ?  

n°18327909
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 30-04-2009 à 20:19:01  profilanswer

:whistle:  

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°18328465
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 21:15:22  answer

C'est vrai que dans le coran il est marqué que la femme est un etre inférieur à l'homme, elle doit faire le couscous,la vaisselle, élever les enfants toute sa vie :??:  

preuve que seul la religion musulmane est la best http://www.dailymotion.com/relevan [...] _lifestyle

n°18328560
le_persan
Posté le 30-04-2009 à 21:24:54  profilanswer

vendredi avant l'heure on dirait ...

n°18328749
garib84
Posté le 30-04-2009 à 21:41:33  profilanswer

il faut des preuves de ce que 'les gens avancent" avec ces fameux versets coraniques ?  

Aprés on peut dire ce qu'on veut et croire n'importe quoi aussi...

[:book86] bien la video :)  

Message cité 1 fois
Message édité par garib84 le 30-04-2009 à 21:50:12

---------------
n°18328919
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 21:57:41  answer

garib84 a écrit :

il faut des preuves de ce que 'les gens avancent" avec ces fameux versets coraniques ?

Aprés on peut dire ce qu'on veut et croire n'importe quoi aussi...

[:book86] bien la video :)

oué ils ont été interpretés des milliers de fois et c'est toujours la meme choses...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2009 à 21:59:18
n°18329117
garib84
Posté le 30-04-2009 à 22:13:24  profilanswer

...ils disent ce qu'ils veulent et pas ce que Dieu dis.

c'est simple, regarder la majorité des musulmans et juger par vous même.  :jap:  

et même la majorité n'atteint pas l'excellence (dans toute chose) que demande l'Islam.

---------------
n°18329535
maach
Posté le 30-04-2009 à 22:41:10  profilanswer

chkops a écrit :

(1)Pour ça, c'est vraiment des connards. Et je déplore cet état de fait, mais tu sais j'ai appris ( à mes dépens, souvent) que le monde musulman était divisé en deux catégories, d'un coté t'as les "moutons", souvent incultes et dont la capacité à raisonner avoisine carrément le zéro. Et d'un autre t'as les "bergers" ( oulémas, dirigeants... etc ) qui eux se font forts de conduire les "moutons" directement à l'abattoir, décrétant avec véhémence, que pour un musulman, il n'est d'autre voie que celle là. Ils enseignent aux jeunes générations, comment hair tout ce qui n'est pas "islamisé" voire même arabisé.

(2)Tiens une ch'tite anecdote: j'ai un pote qui, récemment, s'est fait opérer ( pour un truc bénin ) et qui a dû subir une deuxième intervention pour se faire enlever les fils ( supposés se résorber) qui étaient toujours là au bout d'un mois !!! Et qui lui avaient causé une méchante infection. L'explication est hallucinante : depuis peu les fils de bonne qualité, ont été interdits et remplacés par d'autres sous prétexte que les premiers étaient à base de porc !!!... Putain, je pense maintenant aux pauvres diabétiques qui sont en passe ( sait-on jamais !) de ne plus pouvoir se procurer de l'insuline...

(3)Et je le dis tout haut : la plupart des musulmans, est vraiment en train de filer un mauvais, mais alors un très mauvais coton. Et cela ne fait qu'empirer.

(1)vraiment décevant de lire des propos pareil,si pour toi le monde musulman est fait de ces deux categories,alors toi qui te dit musulman dans laquelle des deux tu te trouve?les bergers ou les moutons?...c'est que tu ne limite pas tes dires à ton quartier ou à tes connaissance ou à plus grande échelle ton pays,mais bien le monde musulman...si je m'attendait à ça?!...mais je me suis fait ma petite idée et que dieu m'on pardonne. :heink:  

(2)je ne voit pas du tout que vient faire ta ch'tite anecdote dans ce que tu raconte de bergers et de moutons!! à ce que je sache la liste des fournitures hospitalières ne passe pas par les affaires religieuses,et si une poignée de connards ,comme tu aimes les qualifier,n'ont pas commander de fils soit disant à base de porc il faut revenir plutot aux connards de médecins qui lui ont fait l'intervention sachant que ces fils n'étaient pas résorbables...du coup c'est les religieux qui sont les bouchers plutot que des bergers...à mon avis c'est eux les moutons que tout le monde semble apprécier la chair...ben mince alors. :pfff:  

(3)si tu le dit tout haut,je croit que personne ne t'a entendu,meme pas BIBI, qui me semblait islamophobe à l'extrème et que je salu au passage,mais si c'est pour faire l'interessant mon cher tu viens de te discrédité par toi meme.(je sais que celà t'importes peu mais je devait le dire pour moi...)d'autre part je confirme que ça va de pire en pire....pour toi et tes semblables qui malheureusement vous vous étes affairés à combattre cette religion de l'interieur...mais vous criez dans le vide et je te dirait que celui qui s'allonge sur le dos à midi et crache sur le soleil pour l'etteidre...devine ou son crachat va terminner sa course! :sol:  

n°18329710
chkops
Posté le 30-04-2009 à 22:55:32  profilanswer

maach a écrit :

(1)vraiment décevant de lire des propos pareil,si pour toi le monde musulman est fait de ces deux categories,alors toi qui te dit musulman dans laquelle des deux tu te trouve?les bergers ou les moutons?...c'est que tu ne limite pas tes dires à ton quartier ou à tes connaissance ou à plus grande échelle ton pays,mais bien le monde musulman...si je m'attendait à ça?!...mais je me suis fait ma petite idée et que dieu m'on pardonne. :heink:  

(2)je ne voit pas du tout que vient faire ta ch'tite anecdote dans ce que tu raconte de bergers et de moutons!! à ce que je sache la liste des fournitures hospitalières ne passe pas par les affaires religieuses,et si une poignée de connards ,comme tu aimes les qualifier,n'ont pas commander de fils soit disant à base de porc il faut revenir plutot aux connards de médecins qui lui ont fait l'intervention sachant que ces fils n'étaient pas résorbables...du coup c'est les religieux qui sont les bouchers plutot que des bergers...à mon avis c'est eux les moutons que tout le monde semble apprécier la chair...ben mince alors. :pfff:  

(3)si tu le dit tout haut,je croit que personne ne t'a entendu,meme pas BIBI, qui me semblait islamophobe à l'extrème et que je salu au passage,mais si c'est pour faire l'interessant mon cher tu viens de te discrédité par toi meme.(je sais que celà t'importes peu mais je devait le dire pour moi...)d'autre part je confirme que ça va de pire en pire....pour toi et tes semblables qui malheureusement vous vous étes affairés à combattre cette religion de l'interieur...mais vous criez dans le vide et je te dirait que celui qui s'allonge sur le dos à midi et crache sur le soleil pour l'etteidre...devine ou son crachat va terminner sa course! :sol:  

T'as encore du chemin à faire, mon ami...

n°18329779
glycines
Posté le 30-04-2009 à 23:01:51  profilanswer

maach a écrit :

Maach, tu dénatures volontairement les propos de ckhops.

1) Je pense qu'il existe bien d'autres catégories et Chkops doit le savoir aussi, la communauté musulmane n'est pas binaire. Sa réaction, certes excessive, partait d'une anecdote qui avait de quoi révolter n'importe quel croyant.

2) Désolé Maach mais ton paragraphe est incompréhensible. Ta démonstration est partie en sucette sur la fin, dommage ça avait bien commencé. Pour les détails de l'intervention chirurgicale va falloir que Chkops demande à son ami.

3) J'aime bien, le passage où tu salues l'islamophobe à l'extrême. Tu dois sûrement avoir de sacrés potes sur la toile. En revanche ton adage sur le crachat qui éteint le soleil, c'est moyen.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 30-04-2009 à 23:48:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)