Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°18329779
glycines
Posté le 30-04-2009 à 23:01:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

maach a écrit :

(1)vraiment décevant de lire des propos pareil,si pour toi le monde musulman est fait de ces deux categories,alors toi qui te dit musulman dans laquelle des deux tu te trouve?les bergers ou les moutons?...c'est que tu ne limite pas tes dires à ton quartier ou à tes connaissance ou à plus grande échelle ton pays,mais bien le monde musulman...si je m'attendait à ça?!...mais je me suis fait ma petite idée et que dieu m'on pardonne. :heink:

(2)je ne voit pas du tout que vient faire ta ch'tite anecdote dans ce que tu raconte de bergers et de moutons!! à ce que je sache la liste des fournitures hospitalières ne passe pas par les affaires religieuses,et si une poignée de connards ,comme tu aimes les qualifier,n'ont pas commander de fils soit disant à base de porc il faut revenir plutot aux connards de médecins qui lui ont fait l'intervention sachant que ces fils n'étaient pas résorbables...du coup c'est les religieux qui sont les bouchers plutot que des bergers...à mon avis c'est eux les moutons que tout le monde semble apprécier la chair...ben mince alors. :pfff:

(3)si tu le dit tout haut,je croit que personne ne t'a entendu,meme pas BIBI, qui me semblait islamophobe à l'extrème et que je salu au passage,mais si c'est pour faire l'interessant mon cher tu viens de te discrédité par toi meme.(je sais que celà t'importes peu mais je devait le dire pour moi...)d'autre part je confirme que ça va de pire en pire....pour toi et tes semblables qui malheureusement vous vous étes affairés à combattre cette religion de l'interieur...mais vous criez dans le vide et je te dirait que celui qui s'allonge sur le dos à midi et crache sur le soleil pour l'etteidre...devine ou son crachat va terminner sa course! :sol:

Maach, tu dénatures volontairement les propos de ckhops.

1) Je pense qu'il existe bien d'autres catégories et Chkops doit le savoir aussi, la communauté musulmane n'est pas binaire. Sa réaction, certes excessive, partait d'une anecdote qui avait de quoi révolter n'importe quel croyant.

2) Désolé Maach mais ton paragraphe est incompréhensible. Ta démonstration est partie en sucette sur la fin, dommage ça avait bien commencé. Pour les détails de l'intervention chirurgicale va falloir que Chkops demande à son ami.

3) J'aime bien, le passage où tu salues l'islamophobe à l'extrême. Tu dois sûrement avoir de sacrés potes sur la toile. En revanche ton adage sur le crachat qui éteint le soleil, c'est moyen.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 30-04-2009 à 23:48:24
mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 23:01:51  profilanswer

n°18329936
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 30-04-2009 à 23:17:34  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

d'accord c'est clair :jap:

on peut en effet considerer alors que Dieu a été plus dur avec vous et la révelation du Coran qu'il ne l'a été avec le peuple juif ou les chretiens.  

j'ai quand meme du mal a envisager que Dieu ait mis tout ce poids sur les epaules de simples etres humains. ça me parait, excessif, disproportionné a notre condition, et srtout inegal d'un peuple a l'autre. mais bon.

par rapport à la récompense,je t'assure que toutes les peines du monde sont négligeablesune petite histoire:

le jour du jugement dernier on ramènne celui qui a vecu dans la luxure et amasser des fortunes mal-acquises,on le plonge une fraction de seconde dans l'enfer puis il est ramené et on lui pose la question:"n'as tu jamais vu de luxe dans ta vie?"il repondra non,tellement effroyable est sa place dans l'enfer.et on ramènera celui qui a vecu toute sa vie dans la misère noire mais qui était patient et ne comptait que sur dieu et on le fait rentrer au paradis une fraction de seconde puis il est ramené et on lui pose la question:"n'as tu jamais vu de misère dans ta vie?" il repondra non,tellement est fabuleuse sa place au paradis.

personnellement je suis presque heureux quand je tombe malade,ou que je ne trouve pas de quoi dépenser dans ma journée...ça me rappel de demander la grace de dieu,qu'Il soit loué.

n°18330043
maach
Posté le 30-04-2009 à 23:26:52  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Tu peux préciser pour la phrase suivante :

ce n'est qu'un exemple que j'ai cité,je pouvait tout autant dire:
si j'etait directeur d'entreprise et que je convoque un commissionnaire pour transmettre un ordre et qu'il s'avise de protester,je le renvoi illico...tu le mets dans le contexte de ce que je disait et tu comprendra ce que je voulait dire.
quant à mes enfants ce sont mes yeux,plutot creuver mes yeux que de les voir pleurer...de la à les tabasser de mes mains... :(  

n°18330103
maach
Posté le 30-04-2009 à 23:34:03  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

(1)je n'ai rien contre les musulmans. je l'ai deja dit. je n'ai rien contre l'Islam non plus (que je connais tres peu et tres mal)

(2)
par contre je m'efforce de contrer les musulmans qui usent d'arguments fallacieux pour legitimer leur foi vis a vis des autres ou vis a vis des Hommes.

au lieu de celà (2)tu pourais essayer de connaitre suffisement et bien l'islam(1),car de cette manière [b](2)c'est un cercle vicieux dont on ne sortira pas sinon pas indemnes. :sol:  

n°18330171
glycines
Posté le 30-04-2009 à 23:41:51  profilanswer

Nous avons ici un joli florilège de la pensée décousue.

Autant dire que nous sommes passés à la vitesse maach 3

n°18330178
maach
Posté le 30-04-2009 à 23:42:45  profilanswer

chkops a écrit :

T'as encore du chemin à faire, mon ami...

pas de problèmmes,tant que c'est dans le bon sens,peu importe que je soit au premier pas. :)

n°18330212
maach
Posté le 30-04-2009 à 23:49:57  profilanswer

glycines a écrit :

1) Je pense qu'il existe bien d'autres catégories et Chkops doit le savoir aussi, la communauté musulmane n'est pas binaire. Sa réaction, certes excessive, partait d'une anecdote qui avait de quoi révolter n'importe quel croyant.

2) Désolé Maach mais ton paragraphe est incompréhensible. Ta démonstration est partie en sucette sur la fin, dommage ça avait bien commencé. Pour les détails de l'intervention chirurgicale va falloir que Chkops demande à son pote.  

3) J'aime bien, le passage où tu salues l'islamophobe à l'extrême. Tu dois sûrement avoir de sacrés potes sur la toile. En revanche ton adage sur le crachat qui éteint le soleil, c'est moyen.

merci de pour cette analyse,mais j'aurait préféré la voir de CHKOPS lui meme car il n'y a que lui qui sache de quoi il voulait parler...et je suis toujours pret à demander des excuses si je m'apperçoi que j'était dans le faux...ce n'est jamais un problème pour moi.

merci encore. :)  

n°18330228
chkops
Posté le 30-04-2009 à 23:52:27  profilanswer

glycines a écrit :

Ouais, j'dirai même que c'est le grand retour des "Almohades" !

n°18330236
SquiZZ
Posté le 30-04-2009 à 23:53:42  profilanswer

maach a écrit :

tu le mets dans le contexte de ce que je disait et tu comprendra ce que je voulait dire.

euh non, c'est difficile de suivre ce que tu racontes. J'arrive pas à faire la différence entre le sérieux, le pas sérieux, le second degré et le reste quand je te lis.

n°18330248
maach
Posté le 30-04-2009 à 23:54:29  profilanswer

glycines a écrit :

:whistle:  :whistle:  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 23:54:29  profilanswer

n°18330271
maach
Posté le 30-04-2009 à 23:57:13  profilanswer

SquiZZ a écrit :

euh non, c'est difficile de suivre ce que tu racontes. J'arrive pas à faire la différence entre le sérieux, le pas sérieux, le second degré et le reste quand je te lis.

tu as toute la nuit pour méditer. :sol:  

n°18330330
chkops
Posté le 01-05-2009 à 00:08:08  profilanswer

glycines a écrit :

2) Désolé Maach mais ton paragraphe est incompréhensible. Ta démonstration est partie en sucette sur la fin, dommage ça avait bien commencé. Pour les détails de l'intervention chirurgicale va falloir que Chkops demande à son ami.  

Peut-on parler d'autres catégories ? Je dirai non, car c'est à peine si on peut parler de quelques individus.

Selon maach les médecins sont à blâmer, mais c'est faux. Et maintenant, grâce à mon pote ( et à quelques autres infortunés) on sait que ces nouveaux fils supposés résorbables, ne le sont pas en fait.

Bonne nuit les loulous.  

n°18330414
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 01-05-2009 à 00:21:28  profilanswer

:sweat:  le topic de l'islam devrait être remplie de sagesse... je me donne aussi le conseil : le bon comportement !  :)  

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°18330574
maach
Posté le 01-05-2009 à 00:52:27  profilanswer

chkops a écrit :

Peut-on parler d'autres catégories ? Je dirai non, car c'est à peine si on peut parler de quelques individus.

Selon maach les médecins sont à blâmer, mais c'est faux. Et maintenant, grâce à mon pote ( et à quelques autres infortunés) on sait que ces nouveaux fils supposés résorbables, ne le sont pas en fait.

Bonne nuit les loulous.  

vraiment désolé pour ton ami,mais ce n'est pasà cause de l'islam commeme que ce foutu fil n'est pas résorbable;
je te raconte aussi une anecdote?!

mon défunt père avait un glocome à angle ouvert;un probleme d'hyper-tension intra occulaire et il devait se faire piquer dans l'oeuil d'un truc pour faire baisser la tension,manque de bol,les eguilles fines manquait(quand je dit fine c'est plus fin que l'éguille d'insuline car pour pénétrer dans l'oeuil) et pas question de le laisser comme ça...alors le medecin decide de la lui faire avec une intra-musculaire...!!!ils se mettent à plusieurs à le tenir et le medecin lui demande de tourner l'oeuil et elle le pique...je vous jure qu'il avait tellement mal qu'il se tordait par terre comme un mouton égorgé...sommes nous allés tuer l'imam...les connard existe et existeront toujours mais en faire l'amalgame pour atteindre l'islam c'est pas du tout correcte.

PS:et je n'en fait pas ma proféssion de maudir les médecins,car ma femme en est un.

n°18330901
big e
Posté le 01-05-2009 à 01:59:05  profilanswer

J'ai pas compris l'anecdote. C'est quoi le rapport avec la religion dans ce cas là?  :heink:

n°18330934
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2009 à 02:08:40  answer

glycines a écrit :

[:rofl]

n°18331854
jalios828
Posté le 01-05-2009 à 10:39:29  profilanswer

Effectivement l'intérêt de l'anecdote de chkops était justement de pointer du doigt les conséquences de l'influence de la religion sur d'autres domaines comme la médecine. Cela n'est pas toujours un mal, notamment quand la religion donne une éthique (la valeur de la vie humaine par exemple) mais cela peut donner des couacs quand elle s'immisce dans les détails (comme la composition de produits de soin ou de médicaments).

Pour parler d'un autre domaine, la crise a fait que la finance islamique est encensée par tous. Des banques labellisées "islamiques" sont apparues notamment en Angleterre. Pourtant je suis tombé sur un site internet d'une banque islamique en angleterre (IBB)  et le système de prêt m'a étonné :

Le fonctionnement précis d'un crédit est décrit ici : http://www.islamic-bank.com/islami [...] /Home.jsp. En fait cela explique qu'en plus de l'argent prêté comme dans un crédit classique il y a un un actif (commodity) acheté par le client a la banque puis revendu ensuite. Ce système s'appelle Murabaha.

C'est conforme a la sharia et pourtant ca ressemble a un systeme de crédit à intérêt classique (l'emprunteur emprunte X et rembourse X + Y => l'emprunteur rembourse plus que la somme empruntée). Et il y a meme un plan de remboursement précis :
http://www.islamic-bank.com/images [...] _1208.pdf. On peut pointer les différences d'un Murabaha avec un crédit classique mais bon il faut appeler un chat un chat

Ce que je veux dire c'est que l'intérêt d'une banque (islamique ou non).... c'est de gagner de l'argent

Message cité 3 fois
Message édité par jalios828 le 01-05-2009 à 10:47:45
n°18332064
chkops
Posté le 01-05-2009 à 11:22:33  profilanswer

jalios828 a écrit :

Effectivement l'intérêt de l'anecdote de chkops était justement de pointer du doigt les conséquences de l'influence de la religion sur d'autres domaines comme la médecine. Cela n'est pas toujours un mal, notamment quand la religion donne une éthique (la valeur de la vie humaine par exemple) mais cela peut donner des couacs quand elle s'immisce dans les détails (comme la composition de produits de soin ou de médicaments).

Pour parler d'un autre domaine, la crise a fait que la finance islamique est encensée par tous. Des banques labellisées "islamiques" sont apparues notamment en Angleterre. Pourtant je suis tombé sur un site internet d'une banque islamique en angleterre (IBB)  et le système de prêt m'a étonné :

Le fonctionnement précis d'un crédit est décrit ici : http://www.islamic-bank.com/islami [...] /Home.jsp. En fait cela explique qu'en plus de l'argent prêté comme dans un crédit classique il y a un un actif (commodity) acheté par le client a la banque puis revendu ensuite. Ce système s'appelle Murabaha.

C'est conforme a la sharia et pourtant ca ressemble a un systeme de crédit à intérêt classique (l'emprunteur emprunte X et rembourse X + Y => l'emprunteur rembourse plus que la somme empruntée). Et il y a meme un plan de remboursement précis :
http://www.islamic-bank.com/images [...] _1208.pdf. On peut pointer les différences d'un Murabaha avec un crédit classique mais bon il faut appeler un chat un chat

Ce que je veux dire c'est que l'intérêt d'une banque (islamique ou non).... c'est de gagner de l'argent

Ouais, je connais bien ce système... Du gros foutage de gueule, quoi.  :pfff:  

Ce que j'ai raconté, n'est qu'un détail parmi d'autres. Je suis outré qu'on se serve de la religion pour faire passer ce genre de truc, mais le comble c'est que tous les mou... Euh, les administrés adhèrent, enfin la plupart.

n°18332094
chewyy
Posté le 01-05-2009 à 11:26:55  profilanswer

maach a écrit :

ce n'est qu'un exemple que j'ai cité,je pouvait tout autant dire:
si j'etait directeur d'entreprise et que je convoque un commissionnaire pour transmettre un ordre et qu'il s'avise de protester,je le renvoi illico...tu le mets dans le contexte de ce que je disait et tu comprendra ce que je voulait dire.
quant à mes enfants ce sont mes yeux,plutot creuver mes yeux que de les voir pleurer...de la à les tabasser de mes mains... :(  

Si je résume, si tu étais PDG tu aurais des robots comme employés.  [:akilae]  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°18332163
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2009 à 11:41:50  answer

glycines a écrit :

:d [:bien]

n°18332223
maach
Posté le 01-05-2009 à 11:52:24  profilanswer

big e a écrit :

J'ai pas compris l'anecdote. C'est quoi le rapport avec la religion dans ce cas là?  :heink:

justement aucun. :pfff:  

at si tu relis Chkops,il dit que ces fils soit disant résorbables...donc les chirurgiens pensaient que ces nouveaux fils étaient résorbables...donc tout le monde a été leuré par ces nouveaux fils...donc si par crédulité ou par naiveté ,sans tester ces nouveaux fils, on les a pris pour argent comptant;quelqu'un croyant bien faire( peut étre)a pris la mauvaise décision,ça s'arrète à son niveau, la gaffe,...il falait aps du coup incriminer toute la Oumma en la classant entre moutons et bergers plus bouchers que bergers d'ailleurs...

sur ce, si tu comprends toujours pas!merci de tourner la page et passant à autres choses plus constructives.

n°18332441
maach
Posté le 01-05-2009 à 12:23:28  profilanswer

jalios828 a écrit :

. On peut pointer les différences d'un Murabaha avec un crédit classique mais bon il faut appeler un chat un chat

pas la meme chose du tout;j'explique avec l'exemple de l'achat d'une voiture:
(1)système classic:tu veux acheter une voiture qui coute 10000 euro tu t'adrèsse à une banque, elle te prète disons 5000 euro avec un intéret cumulé de 5% avec des echeances trimestrielles sur 3 ou 5 ans ,et meme si tu veux rembourser par anticipation on te sanctionne de 1à1.5% en plus des 5% initialles...tu te retrouve dans une situation vraiment delicate(je l'ai vecue).
(2)système islamique (mourabaha):pour la meme voiture de 10000 euros tu présente la facture proforma,tu signe un engagement comme quoi tu va acheter cette voiture(convention),la banque elle va acheter cette voiture,tu contribu disons de 5000 euros,donc les 5000 autre c'est l'argent de la banque qui estime ces charges et son benefice comme pour chaque transaction commerciale,disons estimés à 1000 euros donc tu signes pour l'achat de la voiture à 11000 euros dont 5000 payables immediatement le reste sous forme de verssements mensuels ou trimestriels et dans le cas ou tu veux payer par anticipation il n'y a pas de sanctions car l'essentiel c'est le payement de la valeur de 6000 euro dans la limite du temps précisé dans la convention.

donc la difference est majeure,dans le système classique c'est un pret avec intertets,par contre le système islamique c'est une relation vendeur/acheteur. :)

n°18332569
jalios828
Posté le 01-05-2009 à 12:42:00  profilanswer

maach a écrit :

pas la meme chose du tout;j'explique avec l'exemple de l'achat d'une voiture:
(1)système classic:tu veux acheter une voiture qui coute 10000 euro tu t'adrèsse à une banque, elle te prète disons 5000 euro avec un intéret cumulé de 5% avec des echeances trimestrielles sur 3 ou 5 ans ,et meme si tu veux rembourser par anticipation on te sanctionne de 1à1.5% en plus des 5% initialles...tu te retrouve dans une situation vraiment delicate(je l'ai vecue).
(2)système islamique (mourabaha):pour la meme voiture de 10000 euros tu présente la facture proforma,tu signe un engagement comme quoi tu va acheter cette voiture(convention),la banque elle va acheter cette voiture,tu contribu disons de 5000 euros,donc les 5000 autre c'est l'argent de la banque qui estime ces charges et son benefice comme pour chaque transaction commerciale,disons estimés à 1000 euros donc tu signes pour l'achat de la voiture à 11000 euros dont 5000 payables immediatement le reste sous forme de verssements mensuels ou trimestriels et dans le cas ou tu veux payer par anticipation il n'y a pas de sanctions car l'essentiel c'est le payement de la valeur de 6000 euro dans la limite du temps précisé dans la convention.

donc la difference est majeure,dans le système classique c'est un pret avec intertets,par contre le système islamique c'est une relation vendeur/acheteur. :)

Bien tenté.... mais raté  :D  
- les prêts remboursables par anticipation sans pénalité existent aussi dans le système classique. Je le sais : j'ai un credit pour ma maison qui est comme cela.
- comparer les frais/intérêts/taxes sont plus/moins élevées dans un système classique ou islamique n'est pas le problème de fond, surtout qu'il existe des tonnes de credits/prets différents plus ou moins subventionnés. On ne va pas faire un benchmark de tous les prêts possibles.

Du point de vue du client de la banque, tu rembourseras toujours plus que ce tu auras "emprunté" (ou acheté) : on peut jouer sur les mots en compliquant le système mais ce principe reste présent : Tu le confirmes même dans ton exemple  :D

Message édité par jalios828 le 01-05-2009 à 12:48:37
n°18332625
maach
Posté le 01-05-2009 à 12:49:22  profilanswer

chkops a écrit :

Ouais, je connais bien ce système... Du gros foutage de gueule, quoi.  :pfff:  

Ce que j'ai raconté, n'est qu'un détail parmi d'autres. Je suis outré qu'on se serve de la religion pour faire passer ce genre de truc, mais le comble c'est que tous les mou... Euh, les administrés adhèrent, enfin la plupart.

si ce n'est pas trop te demander,peux tu etre un peu plus claire?! car là les gens sur ce topic sont un peu perdus,moi comme je te l'ai dit je me suis fait ma petite idée à ton sujet mais attend confirmation.et que dieu m'en pardonne....alors qui sont ces mou...administrés...la plupart?

n°18332641
maach
Posté le 01-05-2009 à 12:51:43  profilanswer

chewyy a écrit :

Si je résume, si tu étais PDG tu aurais des robots comme employés.  [:akilae]  

je ne sait pas si c'est un problème de langue ou l'un de nous souffre de dislexie? :pfff:  

n°18332712
maach
Posté le 01-05-2009 à 12:58:52  profilanswer

bon,aujourd'hui c'est Vendredi,donc je vais à la mosquée,apres j'emmène ma patite famille à la plage(plutot au port,car mon grand est un mordu de bateaux...)...alors si je ne rebranche pas aujourd'hui c'est que je suis loins...alors à demain.

n°18332730
le_persan
Posté le 01-05-2009 à 13:01:54  profilanswer

bon joumouâ  :)

n°18332744
jalios828
Posté le 01-05-2009 à 13:03:13  profilanswer

maach a écrit :

je ne sais pas si c'est un problème de langue ou l'un de nous souffre de dyslexie? :pfff:  

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/aloy.gif

n°18333330
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 01-05-2009 à 14:41:54  profilanswer

le_persan a écrit :

bon joumouâ  :)

:)

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°18334301
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-05-2009 à 16:55:30  profilanswer

jalios828 a écrit :

c'est simple ce qui est interdit est de faire de l'argent avec l'argent (le faire fructifier quoi)
l'argent doit être le fruit d'un travail

alors clairement c'est un foutage de gueule . appelons un chat un chat tu as raison.
parce que clairement çà revient vraiment au même. dans un cas une société fait des marges pour offrir des crédits en travaillant et l'autre ... ben c'est pareil quoi.
en angleterre çà avait plus pour but d'attirer tous les musulmans qui n'étaient pas allés vers les banques
d'ailleurs au passage entre les émirats et l'ex de barclays (qui ont fondé cette banque) ... pas un seul ne respecte ce principe de l'islam: investissement dans l'immobilier , argent dans les banques étrangères , on fait bosser les autres pendant qu'on se la coule douce
malheureusement l'islam on lui crache dessus et on crie fort que Dieu est grand  :o  

c'était mon coup de gueule du jour. désole  :whistle:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18335090
SquiZZ
Posté le 01-05-2009 à 18:36:36  profilanswer

maach a écrit :

je ne sait pas si c'est un problème de langue ou l'un de nous souffre de dislexie? :pfff:  

Tu veux le 50/50 ou l'avis du public ?

n°18335857
massanu
Posté le 01-05-2009 à 20:00:07  profilanswer

esfahani a écrit :

c'est simple ce qui est interdit est de faire de l'argent avec l'argent (le faire fructifier quoi)
l'argent doit être le fruit d'un travail

alors clairement c'est un foutage de gueule . appelons un chat un chat tu as raison.
parce que clairement çà revient vraiment au même. dans un cas une société fait des marges pour offrir des crédits en travaillant et l'autre ... ben c'est pareil quoi.
en angleterre çà avait plus pour but d'attirer tous les musulmans qui n'étaient pas allés vers les banques
d'ailleurs au passage entre les émirats et l'ex de barclays (qui ont fondé cette banque) ... pas un seul ne respecte ce principe de l'islam: investissement dans l'immobilier , argent dans les banques étrangères , on fait bosser les autres pendant qu'on se la coule douce
malheureusement l'islam on lui crache dessus et on crie fort que Dieu est grand  :o  

c'était mon coup de gueule du jour. désole  :whistle:

Rien a voir. Une banque qu'elle soit Islamique ou pas son but est de faire de l'argent mais en utilisant 2 systèmes complètement différents !

Quand la banque islamique te revend une maison au prix X + Y et bien tu es certains que le prix que tu paiera sera X + Y quelque soit la conjoncture économique.

Tu imagines si tu allais faire tes courses avec taux d'intérêt et que chaque semaine le prix de tes courses variaient ?

Aujourd'hui la finance Islamique est étudié de très près par tout les économistes mondiaux et elle pourrais se greffer et/ou remplacer in-fine le système de nombreux pays

Suffit d'utiliser google pour en avoir confirmation

Donc non ce n'est pas "appelons un chat un chat"

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°18335891
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-05-2009 à 20:02:32  profilanswer

massanu a écrit :

Rien a voir. Une banque qu'elle soit Islamique ou pas son but est de faire de l'argent mais en utilisant 2 systèmes complètement différents !

Quand la banque islamique te revend une maison au prix X + Y et bien tu es certains que le prix que tu paiera sera X + Y quelque soit la conjoncture économique.

Tu imagines si tu allais faire tes courses avec taux d'intérêt et que chaque semaine le prix de tes courses variaient ?

Aujourd'hui la finance Islamique est étudié de très près par tout les économistes mondiaux et elle pourrais se greffer et/ou remplacer in-fine le système de nombreux pays

oui mais dans le cas du taux fixe?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18335959
glycines
Posté le 01-05-2009 à 20:10:39  profilanswer

massanu a écrit :

Débat fort intéressant, auquel je ne peux participer étant donné mes pauvres connaissances en la matière.

Je peux juste dire que je vois mal une banque se métamorphoser en fondation philanthropique.  

n°18336057
massanu
Posté le 01-05-2009 à 20:22:54  profilanswer

glycines a écrit :

Débat fort intéressant, auquel je ne peux participer étant donné mes pauvres connaissances en la matière.

Je peux juste dire que je vois mal une banque se métamorphoser en fondation philanthropique.  

Voici un résumé tres simple a comprendre

http://www.terrafemina.com/?eid=46 [...] _emissions

Et tu verras que les deux systèmes n'ont rien a voir

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°18336062
massanu
Posté le 01-05-2009 à 20:23:09  profilanswer

esfahani a écrit :

oui mais dans le cas du taux fixe?

Cf lien posté. Le problème de la crise actuelle est fortement du aux variations de taux mais pas seulement !

Également du à la création de valeurs "virtuelles" par exemple

La petite vidéo résume les bases, pour plus de détails je t'encourage à consulter le net

Message cité 1 fois
Message édité par massanu le 01-05-2009 à 20:24:44

---------------
n°18336070
maach
Posté le 01-05-2009 à 20:23:30  profilanswer

les gars je vais vous donner la preuve que les Imams,les Sheikhs et les Eulemas chez nous ont une parole suivie à la lettre et qui ne tombe jamais par terre...après la prière je suis resté pour réciter comme d'abitude la sourate de "ya sin",après quoi je suis allé dans la loge de l'Imam pour me plaindre de vous.
biensùre je lui ai expliqué ma bonne intension de transmètre le peu que je connaissait de l'islam et surtout que j'avait à faire avec des mécréants,des non-musulmans et meme à des musulmans(...)il me laisse parler il écoute et quand j'ai enfin terminé il me dit "mon chèr Mohammed el Amine (c'est mon prénom) tu es en train de sculpter sur de l'eau,tu crois donc qu'ils ont besoin de toi,ils laisseraient des site-web spécialisés dans l'islam,des forums spécialisés dans l'islam (et il parle de ISLAMONLINE et de ISLAMIYATES entres autres...) et viendraient te consulté toi Ingenieur Agronome?!!
une sueur froide me ruisselle dans le dos et là, je me rappel mes propres mots que je vous ai posté sur ce topic "je sais que celui qui cherche la vérité ce n'est pas dans un topic aussi c*on qu'il va la trouver et que j'était là juste pour empècher la pollution"...en fin de compte je m'apperçoit que j'ai contribué à la pollution,ben merde alors!

moi qui croyait bien faire!me faire avoir comme un c*on!!!!je m'en voudrait longtemps.

il ne me reste plus avec vous qu'un petit conseil de mon Imam à tout les musulmans de ce topic (GARIB,GL,ASFAHANI,KAMIKAZ...pardon pour ceux dont j'ai oublier le pseudo) allez consulter vos Imams sur ce que vous faites ici,et s'ils vous disent de rester sous résérves faites ce qu'ils vous disent,mais si vous chercher la réalité vous memes allez sur les sites musulmans impossible qu'une question puisse rester sans réponse.

pour les autres l'Imam m'a donner une prtite giffle que je ne vait pas garder pour moi.là voici là voilà:

"tu es dans ta voiture préssé d'arriver à un rendez-vous,tout à coup un chien surgit du bas coté de la route,il cours après la voiture en abboyant,qu'est ce que tu fait?tu suis ton chemin pour arriver bien et à temps ou t'amuserais-tu à stationner,sortir et jetter des pières sur ce chien?sachant que le chien ne céssera jamais d'abboyer"...je repond commeme que je suit mon chemin, alors il me dit "juste,suit ton chemin et laisse abboyer."  

alors SquiZZ,si tu n'as pas compris celà aussi demande à GRITH,moi je vous quitte...mais on se revoit innevitablement entre les main du tout puissant. à dieu...qui mourra vera et qu'il essai de prevenir les autres s'il peut.

n°18336158
SquiZZ
Posté le 01-05-2009 à 20:32:07  profilanswer

maach a écrit :

moi je vous quitte...

Inch Allah.

n°18336195
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2009 à 20:35:48  answer

Je dirais même : al-hamdoulillah

n°18336276
kami
pouet
Posté le 01-05-2009 à 20:43:22  profilanswer

maach a écrit :

les gars je vais vous donner la preuve que les Imams,les Sheikhs et les Eulemas chez nous ont une parole suivie à la lettre et qui ne tombe jamais par terre...après la prière je suis resté pour réciter comme d'abitude la sourate de "ya sin",après quoi je suis allé dans la loge de l'Imam pour me plaindre de vous.
biensùre je lui ai expliqué ma bonne intension de transmètre le peu que je connaissait de l'islam et surtout que j'avait à faire avec des mécréants,des non-musulmans et meme à des musulmans(...)il me laisse parler il écoute et quand j'ai enfin terminé il me dit "mon chèr Mohammed el Amine (c'est mon prénom) tu es en train de sculpter sur de l'eau,tu crois donc qu'ils ont besoin de toi,ils laisseraient des site-web spécialisés dans l'islam,des forums spécialisés dans l'islam (et il parle de ISLAMONLINE et de ISLAMIYATES entres autres...) et viendraient te consulté toi Ingenieur Agronome?!!
une sueur froide me ruisselle dans le dos et là, je me rappel mes propres mots que je vous ai posté sur ce topic "je sais que celui qui cherche la vérité ce n'est pas dans un topic aussi c*on qu'il va la trouver et que j'était là juste pour empècher la pollution"...en fin de compte je m'apperçoit que j'ai contribué à la pollution,ben merde alors!

moi qui croyait bien faire!me faire avoir comme un c*on!!!!je m'en voudrait longtemps.

il ne me reste plus avec vous qu'un petit conseil de mon Imam à tout les musulmans de ce topic (GARIB,GL,ASFAHANI,KAMIKAZ...pardon pour ceux dont j'ai oublier le pseudo) allez consulter vos Imams sur ce que vous faites ici,et s'ils vous disent de rester sous résérves faites ce qu'ils vous disent,mais si vous chercher la réalité vous memes allez sur les sites musulmans impossible qu'une question puisse rester sans réponse.

pour les autres l'Imam m'a donner une prtite giffle que je ne vait pas garder pour moi.là voici là voilà:

"tu es dans ta voiture préssé d'arriver à un rendez-vous,tout à coup un chien surgit du bas coté de la route,il cours après la voiture en abboyant,qu'est ce que tu fait?tu suis ton chemin pour arriver bien et à temps ou t'amuserais-tu à stationner,sortir et jetter des pières sur ce chien?sachant que le chien ne céssera jamais d'abboyer"...je repond commeme que je suit mon chemin, alors il me dit "juste,suit ton chemin et laisse abboyer."  

alors SquiZZ,si tu n'as pas compris celà aussi demande à GRITH,moi je vous quitte...mais on se revoit innevitablement entre les main du tout puissant. à dieu...qui mourra vera et qu'il essai de prevenir les autres s'il peut.

Salam Aleykom, ce que te dit ton Imam est plein de sagesse, mais toutefois la situation n'est pas si binaire que ça, je suis musulman (je cherche pas vraiment à me renseigner sur ma religion sur ce topic,mais essaie de renseigner les "profanes" du milieu) mais je ne jette pas des pierres sur les "chiens" qui aboient...j'essaie de leur montrer que ça ne sert à rien, et ce du mieux que je peux. Répondre aussi agressivement et violemment comme tu le faisais, n'a créé en toi que frustration et railleries de l'autre côté, donc bon, pas besoin d'un imam pour se rendre compte de ton "erreur".

Bonne continuation cela dit.

n°18336352
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-05-2009 à 20:50:06  profilanswer

massanu a écrit :

Cf lien posté. Le problème de la crise actuelle est fortement du aux variations de taux mais pas seulement !

Également du à la création de valeurs "virtuelles" par exemple

La petite vidéo résume les bases, pour plus de détails je t'encourage à consulter le net

oui mais là tu critiques une dérive des banques

disons que même si les banques islamiques n'ont pas de "dérive" ("ta vidéo" exprime un doute là dessus),
ces banques ont surtout voulu attirer l'argent de musulmans qui ne placaient pas leur argent dans une banque,
et quand je vois les placements de ces émiratis permets moi de douter sur leurs bonnes volontés islamiques

maintenant sur le principe d'assainir la finance, on ne peut qu'être d'accord
y a pas besoin de banque islamique pour çà. des exemples peuvent être des sources d'inspiration certes mais en faire une règle....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)