| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
glycines | Reprise du message précédent :
Maach, tu dénatures volontairement les propos de ckhops. 1) Je pense qu'il existe bien d'autres catégories et Chkops doit le savoir aussi, la communauté musulmane n'est pas binaire. Sa réaction, certes excessive, partait d'une anecdote qui avait de quoi révolter n'importe quel croyant. 2) Désolé Maach mais ton paragraphe est incompréhensible. Ta démonstration est partie en sucette sur la fin, dommage ça avait bien commencé. Pour les détails de l'intervention chirurgicale va falloir que Chkops demande à son ami. 3) J'aime bien, le passage où tu salues l'islamophobe à l'extrême. Tu dois sûrement avoir de sacrés potes sur la toile. En revanche ton adage sur le crachat qui éteint le soleil, c'est moyen.
Message cité 2 fois Message édité par glycines le 30-04-2009 à 23:48:24 |
Publicité | Posté le 30-04-2009 à 23:01:51 ![]() ![]() |
maach la nature a toujours raison. |
|
|
|
glycines | Nous avons ici un joli florilège de la pensée décousue.
|
|
|
chkops |
|
SquiZZ |
|
|
Publicité | Posté le 30-04-2009 à 23:54:29 ![]() ![]() |
|
chkops |
|
garib84 soyons honnêtes et joyeux ! | --------------- VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT |
|
big e | J'ai pas compris l'anecdote. C'est quoi le rapport avec la religion dans ce cas là? |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2009 à 02:08:40 ![]()
|
jalios828 | Effectivement l'intérêt de l'anecdote de chkops était justement de pointer du doigt les conséquences de l'influence de la religion sur d'autres domaines comme la médecine. Cela n'est pas toujours un mal, notamment quand la religion donne une éthique (la valeur de la vie humaine par exemple) mais cela peut donner des couacs quand elle s'immisce dans les détails (comme la composition de produits de soin ou de médicaments). Pour parler d'un autre domaine, la crise a fait que la finance islamique est encensée par tous. Des banques labellisées "islamiques" sont apparues notamment en Angleterre. Pourtant je suis tombé sur un site internet d'une banque islamique en angleterre (IBB) et le système de prêt m'a étonné : Le fonctionnement précis d'un crédit est décrit ici : http://www.islamic-bank.com/islami [...] /Home.jsp. En fait cela explique qu'en plus de l'argent prêté comme dans un crédit classique il y a un un actif (commodity) acheté par le client a la banque puis revendu ensuite. Ce système s'appelle Murabaha. C'est conforme a la sharia et pourtant ca ressemble a un systeme de crédit à intérêt classique (l'emprunteur emprunte X et rembourse X + Y => l'emprunteur rembourse plus que la somme empruntée). Et il y a meme un plan de remboursement précis : Ce que je veux dire c'est que l'intérêt d'une banque (islamique ou non).... c'est de gagner de l'argent Message cité 3 fois Message édité par jalios828 le 01-05-2009 à 10:47:45 |
chkops |
|
chewyy |
--------------- Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2009 à 11:41:50 ![]()
|
|
|
jalios828 |
Message édité par jalios828 le 01-05-2009 à 12:48:37 |
|
|
le_persan |
jalios828 |
garib84 soyons honnêtes et joyeux ! |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
SquiZZ |
|
massanu |
--------------- Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424 |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
glycines |
|
massanu |
--------------- Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424 |
massanu |
Message cité 1 fois Message édité par massanu le 01-05-2009 à 20:24:44 --------------- Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424 |
SquiZZ |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2009 à 20:35:48 ![]() Je dirais même : al-hamdoulillah |
kami pouet |
Salam Aleykom, ce que te dit ton Imam est plein de sagesse, mais toutefois la situation n'est pas si binaire que ça, je suis musulman (je cherche pas vraiment à me renseigner sur ma religion sur ce topic,mais essaie de renseigner les "profanes" du milieu) mais je ne jette pas des pierres sur les "chiens" qui aboient...j'essaie de leur montrer que ça ne sert à rien, et ce du mieux que je peux. Répondre aussi agressivement et violemment comme tu le faisais, n'a créé en toi que frustration et railleries de l'autre côté, donc bon, pas besoin d'un imam pour se rendre compte de ton "erreur".
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |