Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5262 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°18308408
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 16:16:41  answer

Reprise du message précédent :

chkops a écrit :

Ah parce que toi t'as le sens de la critique ?! Doc, you're kiddin' me ?!!

Où trouve tu que je manque de sens critique? Quel post en particulier ? ça m'intéresse..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2009 à 16:17:58
mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 16:16:41  profilanswer

n°18308431
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 16:18:26  answer

:heink: C'est une questions sérieuse pour le coup...

n°18308604
chkops
Posté le 29-04-2009 à 16:30:41  profilanswer

Laisse tomber, Doc. C'est toujours le même refrain : les athées viennent sur le topic, et disent aux croyants: vos explications c'est du caca et votre foi aussi, alors (re)devenez matérialistes comme nous... Y'a que ça de vrai.

Alors stp, si tu veux avoir des précisions sur l'islam et comment les croyants vivent leur foi, je(avec les autres) serais ravi de partager le peu que j'ai appris. Mais si c'est pour jouer au donneur de leçon... Tu m'excuseras de te voler dans les plumes.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 29-04-2009 à 16:36:54
n°18308626
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 16:32:49  answer

chkops a écrit :

Alors stp, si tu veux avoir des précisions sur l'islam et comment les croyants vivent leur foi, je(avec les autres) serai ravi de partager le peu que j'ai appris. Mais si c'est pour jouer au donneur de leçon... Tu m'excuseras de te voler dans les plumes.

J'ai posé une questions  :jap: 2post avant ;)

n°18308675
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 29-04-2009 à 16:36:54  profilanswer

je vous laisse à votre lécture et à demain.

PS:je vous jure que dès que je me déconnècte vous commencez déjà à me manquer...sans blagues.mais comme dirait Serpico je vais jouer avec mes enfants...

n°18308707
chkops
Posté le 29-04-2009 à 16:38:50  profilanswer

maach a écrit :

je vous laisse à votre lécture et à demain.

PS:je vous jure que dès que je me déconnècte vous commencez déjà à me manquer...sans blagues.mais comme dirait Serpico je vais jouer avec mes enfants...

Puisse Dieu les garder... ;)

n°18308737
chkops
Posté le 29-04-2009 à 16:40:22  profilanswer

Et je t'ai répondu... :jap:

n°18308747
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 16:41:19  answer

chkops a écrit :

Et je t'ai répondu... :jap:

Ba non  :heink: Je la remet  :o :

Citation :

Question con: quand vous citez dans un texte le Mahomet ou Jesus ou un homme saint vous mettez tjr entre parenthèse un truc genre "que nos prière l'accompagne ou que allah l'accueille etc.." c'est qque chose "d'obligatoire" (cad marqué dans le coran et tout) ou c'est juste par tradition?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2009 à 16:41:42
n°18308816
maach
Posté le 29-04-2009 à 16:46:07  profilanswer

non juste par respect à ce qu'ils ont été et par gratitude aussi... :sol:

n°18308838
chkops
Posté le 29-04-2009 à 16:47:55  profilanswer

Ah mais c'est pas deux posts avant ça !... Mais bon.

On va dire que c'est chaudement recommandé, dans le Coran oui. ( diantre, je n'ai toujours pas le Coran à portée de main  :sweat: ) Et c'est rentré dans la tradition.

Pareil quand on cite un Ange.

edit: maach, et tes enfants ??!!!

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 29-04-2009 à 16:49:47
mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 16:47:55  profilanswer

n°18308852
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 16:48:59  answer

merci :jap:

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2009 à 16:49:06
n°18308864
maach
Posté le 29-04-2009 à 16:49:44  profilanswer

chkops a écrit :

Puisse Dieu les garder... ;)

très gentil, merci. les tiens aussi,INCHALLAH. :hello:

n°18308924
maach
Posté le 29-04-2009 à 16:53:09  profilanswer

comme je vous l'ai dit...j'ai du mal a me deconnecter...je croit que je suis en train de devenir ACCROC...

allez! à demain.

n°18312081
markesz
Destination danger
Posté le 29-04-2009 à 19:44:04  profilanswer

chkops a écrit :

Je pense qu'il l'a fait avec Abraham, en le prévenant de l'arrivée future du prophète Mahomet. ( et zut ! je n'ai toujours pas le Coran à portée de main  :D ).

Par contre ( et donc postérieurement ), il est à noter que plusieurs versets du Coran précisent, de manière on ne peut plus claire, que le prophète a bien été envoyé pour confirmer les précédents messages ainsi que leurs porteurs respectifs. Dans le premier et avant dernier verset de la Sourate de la vache, par exemple, on a : << Alif lam mim... Ceux qui croient en ce qui t'a été révélé ainsi qu'en ce qui a été révélé avant ta venue, et qui craignent le jour du jugement dernier...>> et <<... Et tous les croyants croient en Dieu, en ses Anges, en ses Livres, et en ses messagers sans faire de distinction entre aucun de ses messagers...>>. ( grand Dieu, que cela sonne mieux en arabe ! :whistle: )

Ni dans la Bible, ni dans la Thora juive qui sont les mêmes écrits (Genèse etc...) relatant la création et les premiers prophètes il n'est nulle mention explicite d'un prophète arabe après Jésus, par contre les mises en garde contre les faux prophètes sont nombreuses. De toutes façons je voulais simplement dire que si l'ange gabriel était apparu à l'époque de Mahomet* auprès des sages juifs et chrétien pour les avertir qu'il faut suivre une nouvelle version mise-à-jour en Arabie via le Coran, cela aurait évité de nombreux conflits.

*Pourquoi écrivez-vous Mohammed ou Muhammad ? C'est un prénom trop commun pour le Prophète, en écrivant Mahomet on sait tout de suite qu'on ne s'adresse pas à son voisin.  ;)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°18312634
jalios828
Posté le 29-04-2009 à 20:13:06  profilanswer

markesz a écrit :

*Pourquoi écrivez-vous Mohammed ou Muhammad ? C'est un prénom trop commun pour le Prophète, en écrivant Mahomet on sait tout de suite qu'on ne s'adresse pas à son voisin.  ;)  

Ce prénom a une connotation négative pour certains musulmans  
cf http://new.petitiononline.com/mahomet/petition.html

n°18312661
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 29-04-2009 à 20:15:09  profilanswer

markesz a écrit :

Ni dans la Bible, ni dans la Thora juive qui sont les mêmes écrits (Genèse etc...) relatant la création et les premiers prophètes il n'est nulle mention explicite d'un prophète arabe après Jésus, par contre les mises en garde contre les faux prophètes sont nombreuses. De toutes façons je voulais simplement dire que si l'ange gabriel était apparu à l'époque de Mahomet* auprès des sages juifs et chrétien pour les avertir qu'il faut suivre une nouvelle version mise-à-jour en Arabie via le Coran, cela aurait évité de nombreux conflits.

Salam, l'annonce de Mohamed (saw) dans les Évangiles et la Thora :

Citation :

Le Coran mentionne que les caractéristiques et les oeuvres du prophète Muhammad ( que la paix soit sur lui)  furent citées dans la Thora et la Bible. Dieu  dit :
(Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l';évangile. Il leur ordonne le bien, leur défend le mal, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et les libère de la charge et des carcans qui pesaient sur eux. Ceux qui croient en lui, l'honorent, lui portent secours et suivent la lumière descendue avec lui, ceux-là sont les gagnants.)
 (La famille d'Imrâne, v.81)/quote]

[quote]Mohamed (que la paix soit sur lui et tous les prophètes)  annoncé dans la Thora :
Coran  05 - 48 :
Nous avons fait descendre le Pentateuque, il contient : la LUMIERE et la direction.  
Dans Deutéronome (18/18):Dieu s'adresse à Moïse :
{ Je leur susciterai, d'entre leurs frères, un prophète comme [Moïse], un prophète tel que toi (Moïse)], Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commande.
Et Si quelqu'un  n'écoute pas mes paroles, qu'il dira en mon nom en Mon Nom, alors c'est Moi  qui lui demanderai compte. }  
  Trois points sont à souligner :
1) Milieu de leurs frères
A cet endroit, la prophétie mentionne distinctement que le futur prophète, qui sera comme Moïse ( que la paix soit sur lui)  doit être issu, NON PAS d'entre les "enfants d'Israël" ou du "milieu d'eux", mais doit être issu du milieu de leurs frères.
Si Ismaël et Isaac sont les enfants d'un même père, Abraham, c'est qu'ils sont frères. Et donc, les enfants de l'un sont les FRERES des enfants de l'autre.
Les enfants d'Isaac sont les juifs et les enfants d'Ismaël sont les Arabes, ils sont donc FRERES les uns des autres.
Les enfants d'Isaac ( que la paix soit sur lui)  sont les frères des ismaélites.
De même que Mohammed ( que la paix soit sur lui) est issu des frères des israélites car il est un des descendants d'Ismaël, le fils d'Abraham.
C'est exactement ce que la prophétie rapporte "DU MILIEU DE LEURS FRERES" (Deutéronome 18:18)
2) Un prophète comme Moïse
  Moïse et Mohammed avaient un père et une mère. Alors que Jésus avait seulement une mère et pas de père humain...Il  a été créé par un miracle...
Moise et Mohamed étaient tout deux mariés avec des enfants, Dieu n'a pas choisi cette destinée pour Jésus, ils sont morts  de mort naturelle, ils sont tout deux enterrés   alors que Jésus sera ressuscité.
Jésus ( que la paix soit sur lui) a été annoncé dans d'autres versets de la Thora mais dans celui-cin il s'agit bien de la venue de Mohamed ( que la paix soit sur lui)
3) Mettrai mes paroles dans sa bouche
Dieu a guidé chaque prophète en leur « mettant ses paroles dans leurs bouches » c'est très claire, mais le fait de choisir ce terme pour qualifier la venue du dernier prophète, souligne « le miracle du Coran », un livre non-écrit pas la main de l'homme, mais dictée de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabrielle au prophète Mohamed ( que la paix soit sur lui)
A voir aussi :
Deutéronome (33/1-2):   Génèse (21/21):  Isaïe (42/1-13):  Génèse (25/13)  Isaïe (21/13-17)
(Certains ont été d'ailleurs cités par Ibno-Adam dans les commentaires)

Citation :

Mohamed (que la paix soit sur lui et tous les prophètes)  annoncé dans le deuxième testament, les Evangiles

Voici ce qu'a dit le prophète Jésus (que la paix soit sur lui et tous les prophètes) et L'évangile de Jean annonce qu'un autre prophète appelé le consolateur est annoncé:"
"Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi je prierai le Père (Dieu) et il vous donnera une autre consolateur, parce qu'il demeure toujours avec vous." (jean 14 15 et 16)
Puis ensuite jésus (que la paix soit sur lui et tous les prophètes)  dit:
Celui qui m'aime sera aimé de mon père (Dieu)" Jean 14 21  
Ce qui prouve que jésus ( que la paix soit sur lui) lui même ne se croyait pas être l'égal de Dieu.
Au sujet du consolateur, Jean (le compagnon/apôtre de Jésus) rapporte que Jésus (que la paix soit sur lui) a dit:

"Quand le consolateur, l'esprit de vérité sera venu, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui même mais il dira tout ce qu'il aura entendu et il vous annoncera les chose à venir" Jean 16 12-13
(Référence à Mohamed (que la paix soit sur lui et tous les prophètes)  qui à la différence des autres prophètes, ne parlait pas de lui même mais parlait à travers les paroles que Dieu lui envoyait par l'intermédiaire de l'ange Gabrielle, selon bien sûr la croyance musulmane)

Jean rapporte que Jésus (que la paix soit sur lui) a dit:
"Et maintenant je m'en vais à celui qui m'a envoyé "
( ce qui prouve encore que Jésus (que la paix soit sur lui et tous les prophètes) ne se considérait pas comme l'égal de Dieu , puisque que s'il s'était créé lui même alors comment pourrait-il dire qu'il retourne vers son créateur.

puis il continue:

"

aucun de vous ne me demande où allez-vous? Mais parce que je  vous ai dit des choses, la tristesse a rempli votre cœur.
Cependant je vous dit la vérité, il vous est bon que je m'en aille car si je m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas en vous mais si je m'en vais, je vous l'enverrai, et quand il sera venu, il convaincra le monde au sujet du péché, parce qu'ils n'ont pas cru en moi; au sujet du jugement, parce que le prince de ce monde est déjà jugé. " (Jean 16 6-7-8)
Jésus (que la paix soit sur lui) prie/demande à Dieu, de lui envoyer un autre paraclet periklytos: (c'est un mot grec qui signifie "celui qui est admiré" qui est  la traduction grecque exacte du terme ou nom araméen Mawhamana.  

(l'araméen était la langue utilisée en Palestine à l'époque de Jésus)

Jean14-16 :  
Jésus Dit: "Et moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre periklytos (Consolateur)"
L'araméen Mawhamana et le grec periklytos ont la même signification que les deux noms de Mahomet: Mohammed et Ahmad, le premier dérivé du verbe hébreu hamida (« il a loué » - ou « fait l'éloge de ») et le second, du mot hébreu hamd (« louange » ou « éloge »). »

http://ouktiasma.over-blog.com/article-27217829.html

[:book86]  
Est que cela répond à votre question ? :)

Message édité par garib84 le 29-04-2009 à 20:16:00

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°18313057
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-04-2009 à 20:45:28  profilanswer

d'accord, mais l'Islam n'annule donc pas les autres religions? Dieu annonce la venu d'autre prophete dans un esprit de continuité? c'est bien ça non? (question)

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18316218
chkops
Posté le 29-04-2009 à 23:02:24  profilanswer

boober a écrit :

d'accord, mais l'Islam n'annule donc pas les autres religions? Dieu annonce la venu d'autre prophete dans un esprit de continuité? c'est bien ça non? (question)

L'islam "annule" les autres religions, comme tu dis, pour la simple et unique raison que les précédentes révélations ont été remaniées ( et souvent de manière grossière, M.Bucaille l'a remarquablement souligné).

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 29-04-2009 à 23:05:47
n°18316563
garib84
Posté le 29-04-2009 à 23:15:33  profilanswer

et pour que la dernière religion (l'Islam) reste telle que Dieu L'a révélé à son Prophète, Dieu s'est engagé Lui-même à le préserver.  :love:

---------------
n°18319279
markesz
Destination danger
Posté le 30-04-2009 à 04:05:08  profilanswer

garib84 a écrit :

et pour que la dernière religion (l'Islam) reste telle que Dieu L'a révélé à son Prophète, Dieu s'est engagé Lui-même à le préserver.  :love:

À le préserver, oui peut-être bien,
mais uniquement en arabe, et ceux qui ne connaissent pas l'arabe, bah tant pis! [:spamafote]

---------------
n°18319393
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 06:35:12  answer

Cela prouve surtout que l'Islam n'a rien compris a la nature de l'Esprit Saint du dogme chretien.
D'ailleurs, a la lecture du Coran, la Trinite est presentee comme composee de Marie / Pere / Fils.
Pour la partie de l'AT, c'est amusant, car il me semble que c'est le Messie qui est la annonce. Et les juifs diront qu'on l'attend toujours, tandis que les chretiens diront que Muhammed etait en retard de 7 siecles.

Bref, chacun tire sa couverture a lui comme il peut.

Et c'est faux theologiquement de pretendre que Muhammed etait le seul a relater des textes qui ne venaient pas de lui, mais du createur. Un prophete comme Isaie (de memoire), par exemple, avait des discussions avec Dieu, d'apres la foi juive et chretienne et les relatait.
En fait, Muhammed a un comportement mystique tres proche des prophetes precedents. Souvent les musulmans pretendent qu'il differe, mais comme ils n'ont jamais daigner lire l'AT, ils jugent sans chercher a comparer, simplement repetant ce qu'on leur a toujours dit.

Certains prophetes, comme Moise, ont meme des discussions passionnees et violentes avec Dieu, dans l'AT.
Meme Abraham est loin d'etre un type facile: il se plaint tout le temps !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2009 à 06:40:54
n°18319394
garib84
Posté le 30-04-2009 à 06:37:01  profilanswer

il faut bien une langue non ?  :sweat:  

aujourd'hui c'est l'anglais qu'il faut apprendre pour "être international" et ça n'a jamais tué personne d'augmenter son savoir par l'apprentissage d'une autre langue au contraire ça lui ouvre obligatoirement une porte qui sera que bénéfique. Le savoir augmente la valeur de l'homme.  :)

---------------
n°18319416
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 30-04-2009 à 07:11:28  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

ouais bientot la charia en France \o/

mais  [:mister yoda]  

plus serieusement ce qui est interessant  c'est que la culture judeo-chretienne française va se diluer dans la culture musulmanne et inversement. je serais assez curieux de savoir le resultat mais helas je ne serais probablement pas la pour le vivre  

je pense que le melange des cultures/traditions/moeurs est une bonne chose, fondamentalement nos sociétés actuelles en sont deja l'heritage si on regarde l'histoire. et je trouve pas que ça va en empirant. au contraire. :)

Pensée bien positive, j'aime.

markesz a écrit :

C'est Mohamed pas mahomet...mahomet a le sens inverse en arabe et c'est vraiment pas agréable à entendre la déformation des noms quant çà a le sens inverse de l'original...

n°18319418
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 30-04-2009 à 07:14:00  profilanswer

garib84 a écrit :

il faut bien une langue non ?  :sweat:  

aujourd'hui c'est l'anglais qu'il faut apprendre pour "être international" et ça n'a jamais tué personne d'augmenter son savoir par l'apprentissage d'une autre langue au contraire ça lui ouvre obligatoirement une porte qui sera que bénéfique. Le savoir augmente la valeur de l'homme.  :)

Ouais mais bon l'arabe c'est quand meme vachement plus dur que l'anglais à apprendre....

Les déclinaisons les formes + le vocabulaire...et sans vocabulaire t es à l'ouest en grammaire, et sans grammaire t'es à l ouest pour le tachkil qui est meme pas marqué, une langue où tu lis des trucs qui sont pas marqués c est quand meme spécial :o

n°18319571
markesz
Destination danger
Posté le 30-04-2009 à 08:35:38  profilanswer

À l'époque de Mohammed, la langue arabe n'était parlé qu'en péninsule arabique, il n'y a pas de recesement fiable mais on peut difficilement aller au-delà d'un million d'habitants.

Tandis que le grec ou la latin, à la même époque c'était au moins 10 fois plus.

Mon problème c'est que se faire dire que les traductions ne servent à rien pour comprendre le Coran, bah ça devient alors vachement trop compliqué. [:tim_coucou]

---------------
n°18319587
markesz
Destination danger
Posté le 30-04-2009 à 08:39:51  profilanswer

L'appel de Dieu devrait être accessible au plus simple des mortels non ?
Avec l'arabe faut avoir une confiance aveugle à son immam ou autres guides et  
pour un esprit de nature sceptique ça craint.

---------------
n°18319666
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-04-2009 à 09:00:31  profilanswer

markesz a écrit :

L'appel de Dieu devrait être accessible au plus simple des mortels non ?
Avec l'arabe faut avoir une confiance aveugle à son immam ou autres guides et
pour un esprit de nature sceptique ça craint.

ça a un coté pratique notes bien. ceci dit a l'epoque de Muhammed , la majeur partie des gens etait analphabète. donc l'un dans l'autre.

mais il en etait de meme pour les autres religions: la plupart de la population ne savait pas lire ni ecrire, donc il fallait s'en remettre aux curés, pretre et autre representants de l'autorité religieuse elle meme assujetis a l'autorité du roi par ex.

Message édité par boober le 30-04-2009 à 09:02:26

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18320321
jalios828
Posté le 30-04-2009 à 10:15:17  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est Mohamed pas mahomet...mahomet a le sens inverse en arabe et c'est vraiment pas agréable à entendre la déformation des noms quant çà a le sens inverse de l'original...

Cela me rappelle le débat sur la francisation des noms propres, notamment sur Averroès.
Tout le monde peut utiliser aussi bien Mahomet que Mohammed ou Muhammad pour désigner le Prophète.
Tout comme certains nomment Zoroastre ou Zarathoustra pour citer un autre exemple.

Comme déjà dit avant, il existe  une pétition (voire plusieurs) à ce sujet mais même si cela peut choquer certains, cette transcription est  ancrée dans l'histoire de notre langue ainsi qu'en espagnol, portugais, italien....

Citation :

Le terme français Mahomet serait, selon une interprétation, une déformation du turc Mehmet[7],[8],[9].

La variante francisée, Mahomet, est proche des versions des langues romanes apparentées : Mahoma en espagnol, Maomé en portugais, Maometto en italien, Mahomed en roumain.

et surtout je pense qu'il y a plus important aujourd'hui que ce débat superficiel.

n°18320453
jalios828
Posté le 30-04-2009 à 10:27:41  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ouais mais bon l'arabe c'est quand meme vachement plus dur que l'anglais à apprendre....

Les déclinaisons les formes + le vocabulaire...et sans vocabulaire t es à l'ouest en grammaire, et sans grammaire t'es à l ouest pour le tachkil qui est meme pas marqué, une langue où tu lis des trucs qui sont pas marqués c est quand meme spécial :o

+ 1000
Mais bon nous les français n'avons pas la réputation de fins polyglottes  :whistle:  

n°18321052
maach
Posté le 30-04-2009 à 11:16:09  profilanswer

boober a écrit :

...
et quand je lis maach resumer ce qu'est un musulman a "apprendre 3 ou 4 sourates pour la priere" et go, c'est tout bon, ça me fais bondir. ou il blague (sarcasme) ou il a une vision erroné de ce en quoi il croit. etre musulman c'est pas reciter sa priere 5 fois par jours (enfin j'espere), c'est bien plus que cela, c'est bien au dessus de cela :/
c'est un mode de vie social et spirituel fortement lié au Coran. d'ailleurs si face a un pb donné il ne trouve pas de reponse dans les ecrits, il doit faire selon ce qu'il pense le mieux et en restant dans l'esprit de ecritures.

'fin bon voila quoi  :sweat:  :sweat:  

n°18321070
chkops
Posté le 30-04-2009 à 11:17:29  profilanswer

Moise est le seul prophète à avoir parlé directement ( mais pas violemment) avec Dieu. Car bien qu'il se soit pris, pendant la discussion ( il voulait voir Dieu de ses propres yeux), une divine "mandale" qui l'envoya au tapis, l'échange était passionné certes, mais pas violent.  :whistle:  

Moi je dors sans couverture... Et à oilp, qui plus est. Et en plus en plus, j'ai lu l'AT MOI.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 30-04-2009 à 11:20:13
n°18321204
chkops
Posté le 30-04-2009 à 11:26:50  profilanswer

jalios828 a écrit :

+ 1000
Mais bon nous les français n'avons pas la réputation de fins polyglottes  :whistle:  

Tu comprends l'arabe, jalios ?

n°18321310
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 11:34:35  answer

chkops a écrit :

Moise est le seul prophète à avoir parlé directement ( mais pas violemment) avec Dieu. Car bien qu'il se soit pris, pendant la discussion ( il voulait voir Dieu de ses propres yeux), une divine "mandale" qui l'envoya au tapis, l'échange était passionné certes, mais pas violent.  :whistle:  

Y'a eu Jacob quand même. En plus lui il s'est bastonné contre Dieu et il a gagné  :o

n°18321417
chkops
Posté le 30-04-2009 à 11:43:03  profilanswer

Le combat était truqué.  :o

n°18321517
jalios828
Posté le 30-04-2009 à 11:50:44  profilanswer

chkops a écrit :

Tu comprends l'arabe, jalios ?

Non a mon grand regret j'ai abandonné :(.  
J'ai entrepris de l'apprendre quand je me suis converti en 2006
J'avais acheté le bouquin ASSIMIL et le soft TalkToMe (je dois encore les avoir dans ma bibliotheque).
j'étais sincère mais peut être un peu naïf dans ma démarche.
Ma femme disait qu'elle allait m'aider (elle est marocaine).
Et puis je me suis aperçu de la grande difficulté : sonorités, scripto defectiva, dialectes ultra majoritaires au magrheb,....
ces difficultés m'ont découragé...

C'est en partie pour cela que le débat sur la langue arabe qui appairait parfois sur ce topic m'intéresse et que je souhaite donner mon point de vue

n°18321772
chkops
Posté le 30-04-2009 à 12:08:41  profilanswer

jalios828 a écrit :

Non a mon grand regret j'ai abandonné :(.  
J'ai entrepris de l'apprendre quand je me suis converti en 2006
J'avais acheté le bouquin ASSIMIL et le soft TalkToMe (je dois encore les avoir dans ma bibliotheque).
j'étais sincère mais peut être un peu naïf dans ma démarche.
Ma femme disait qu'elle allait m'aider (elle est marocaine).
Et puis je me suis aperçu de la grande difficulté : sonorités, scripto defectiva, dialectes ultra majoritaires au magrheb,....
ces difficultés m'ont découragé...

C'est en partie pour cela que le débat sur la langue arabe qui appairait parfois sur ce topic m'intéresse et que je souhaite donner mon point de vue

Mmmmh, je vois.

C'est clair, les dialectes ne sont pas la meilleure porte d'entrée pour l'arabe classique. La difficulté est réelle, je te l'accorde mais pas insurmontable. Et je suppose que le temps matériel pour l'apprentissage, doit te faire cruellement défaut... Dommage.

n°18321946
jalios828
Posté le 30-04-2009 à 12:24:19  profilanswer

chkops a écrit :

Mmmmh, je vois.

C'est clair, les dialectes ne sont pas la meilleure porte d'entrée pour l'arabe classique. La difficulté est réelle, je te l'accorde mais pas insurmontable. Et je suppose que le temps matériel pour l'apprentissage, doit te faire cruellement défaut... Dommage.

C'est même pas le temps qui me décourage : je suis sans vrai projet depuis qques jours et en ce moment j'ai plus envie de me remettre à l'allemand (plus utile d'un point de vue professionnel) que l'arabe.

Sans oublier que ma femme, qui m'a dit qu'elle m'aiderait,  m'a avoué récemment que... avec les dialectes,  elle même avait pas mal perdu l'usage de l'arabe classique.  

Et puis il y a autre chose pour être honnête : le piédestal sur lequel est mise la langue arabe classique par certains musulmans, est usant et est contre productif.

Je ne compte pas le nombre de forums ou sites islamiques sur lesquels je suis allé pour me documenter et sur lesquels les musulmans qui ne parlent pas arabe sont considérés comme des musulmans de seconde zone : ils n'ont pas le droit de commenter, de donner leur avis sur l'interprétation. Cela m'a choqué et me choque toujours.

Je me souviens de ce soi disant hadith cité souvent sur ce type de forums disant grosso modo que l'arabe serait la langue du paradis... et qui finalement était un faux.

le paradoxe est posé : l'arabe classique serait une langue magnifique, que tout musulman devrait savoir.... mais que concrètement peu de musulmans maîtrisent et utilisent vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par jalios828 le 30-04-2009 à 12:26:27
n°18322034
maach
Posté le 30-04-2009 à 12:33:46  profilanswer

boober a écrit :

:...

et quand je lis maach resumer ce qu'est un musulman a "apprendre 3 ou 4 sourates pour la priere" et go, c'est tout bon, ça me fais bondir. ou il blague (sarcasme) ou il a une vision erroné de ce en quoi il croit. etre musulman c'est pas reciter sa priere 5 fois par jours (enfin j'espere), c'est bien plus que cela, c'est bien au dessus de cela :/
c'est un mode de vie social et spirituel fortement lié au Coran. d'ailleurs si face a un pb donné il ne trouve pas de reponse dans les ecrits, il doit faire selon ce qu'il pense le mieux et en restant dans l'esprit de ecritures.
'fin bon voila quoi  :sweat:  :sweat:  

tu sais,en islam tu peux tout faire;dans le sens que tout peut etre pardonné(avec un sincert repenti) sauf le mensonge car il diffuse trop loins pour etre ratrapé par son faiseur.surtout avec l'internet...tu dis quelque chose de faux pour faire rire mais c'est ta perte que tu signes...alors crois moi,si je me defend de mentir aux gens,crois tu que je vait oser mentir sur ALLAH?!!
alors ce que je t'ai dis sur le comment devenir musulman je te jure que c'est vrai.tu peux apprendre phonétiquement le "FATIHA"(sourate 1) car obligatoire à chaque prière,puis deux ou trois pour lire avec la "FATIHA" et tu es prét...mais generalement il est conseillé avec la "FATIHA" d'apprendre les trois dérnières sourates du coran car à elles trois si tu les lis c'est comme si tu as récité tout le coran(question équivalence en recompence entre les mains de dieu).
quant au reste,comme tu le dis si bien;c'est un mode de vie spirituel fortement lié au coran et que face à un problème donné il faut revenir aux Eulemas par la consultation de l'imam du quartié,qui lui te donnera la conduite à tenir....et comme l'a dit un sage:"on n'est pas sencé tout savoir,mais en est sencé apprendre à tout age"
et donc une fois musulman,que tu t'est purifiés dans ton corps et tes habits,que tu fait ta prière,là tu peux commencer à en rajouter petit à petit jusqu'à tout connaitre.

et je confirme par ce hadith confirmé authentique du prophète MOHAMMED.

un jour alors que le prophète était parmi ses compagnons,un A'arabi(habitants du désert reconnus pour leur manque de tacte dus à la nature de leur environnement...)il arrive et dit au prophète quelle est cette religion qui t'a été révélée?qu'est ce qu'elle nous demande de faire? et pour répondre le prophète lui dit"tu témoigne qu'il n'est nul autre dieu qu'ALLAH et que je suis ;MOHAMMED,l'envoyé de dieu."l'autre dit d'accord,quoi d'autre?" le prophète continu"tu fait la prière 5 fois dans le jour et la nuit et si tu veux tu peux faire des prières en plus..."l'autre dit" je fait les 5 et je ne rajoutterait rien de plus.quoi d'autre?" le prophète continu"tu t'acquites de la ZAKAT et si tu veux tu peux aussi en rajouter de l'aumone au pauvres." lautre dit "je fait la zakat et pas un dinar de plus.quoi d'autre?"tu jeunes le mois de RAMADHAN et si tu veux tu peux en rajouter d'autre jour."l'autre dit"je fait ramadhan pas plus.quoi d'autre?"le prophète continu"tu accomplis le PELERINAGE à la mecque une seule fois dans ta vie et si tu veux tu peux en accomplir d'autres ou faire la O'MRA." l'autre dit"j'accomplirait mon pelerinage une fois et je n'en rajoute rien"et il se leva et part...le prophète MOHAMMED dit à ses compagnons "s'il fait juste ce qu'il a dit, il est au paradis."

et si tu veux savoir en quoi consiste le reste de l'islam je te dirait,c'est juste un pact de bonne conduite,envers soi,sa famille et la société. :)

n°18322135
maach
Posté le 30-04-2009 à 12:43:28  profilanswer

chkops a écrit :

edit: maach, et tes enfants ??!!!

quoi mes enfants?! si pour la religion il sont encore trop petits,le premier a 34mois;mais dès que je tourne la cléf du contact il me crit dessus"tu as oublé de mettre le coran"(car dans la voiture je n'ai que ça...)et le deuxième à peine 11mois. donc bien petits pour nos histoires. :)  

n°18322159
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-04-2009 à 12:46:10  profilanswer

maach a écrit :

et si tu veux savoir en quoi consiste le reste de l'islam je te dirait,c'est juste un pacte de bonne conduite,envers soi,sa famille et la société. :)

l'Islam n'est pas le seul pacte existant et valable permettant de remplir ces conditions. il n'a pas l'exclusivité, qu'elle soit divine ou non. tu ne crois pas?

---------------
n°18322257
maach
Posté le 30-04-2009 à 12:53:25  profilanswer

markesz a écrit :

tout simplement parceque c'est MOHAMMED OU MUHAMMAD pas mahomet.et pour que tu ne crois pas qu'on parle de ton voisin on y rajoute le prophète,le mesager de dieu ou simplement(SAW)

quand à la première question si j'y repond on va me prendre pour un anti-sémite alors je prèfère m'abstenir,ici on parle des principes de l'islam...merci de ne pas insister en reposant ta question. :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)