Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4209 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°18268356
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 26-04-2009 à 11:10:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok,...le doute...  :sarcastic:  

voila un puissant stratagème du Satan  :D  

Pour  Arystha , SVP , laisser là juger par elle même , les musulmans vous disent haut et clair que la femme en islam est LIBRE ! De toute façon elle s'en rendra compte toute seule par la fréquentation d'autre musulmane car qui mieux qu'une musulmane peut lui répondre sur ces sujets là.  

J'ai hâte d'avoir son retour ou celui d'une/d'un converti  :)  

c'est vrai ça ! Ou sont les convertis ?  :) eux aussi doivent avoir des choses très intéressante à nous apprendre.

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 11:10:30  profilanswer

n°18268364
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 11:12:41  answer

garib84 a écrit :

ok,...le doute...  :sarcastic:  

voila un puissant stratagème du Satan  :D  

Pour  Arystha , SVP , laisser là juger par elle même , les musulmans vous disent haut et clair que la femme en islam est LIBRE ! De toute façon elle s'en rendra compte toute seule par la fréquentation d'autre musulmane car qui mieux qu'une musulmane peut lui répondre sur ces sujets là.  

J'ai hâte d'avoir son retour ou celui d'une/d'un converti  :)  

c'est vrai ça ! Ou sont les convertis ?  :) eux aussi doivent avoir des choses très intéressante à nous apprendre.

Le doute est l'essence meme de notre intelligence.
C'est le doute, le moteur du monde, plus que l'argent ou le sexe ;)
Sans personne pour douter, point d'evolution, point de progres.
Avant chaque avancee, chaque decouverte, il y a eu des personnes pour douter, remettre en cause, jeter un regard neuf et essayer de penser les choses autrement.

D'ailleurs, si les arabes n'avaient pas douter de leurs anciennes croyances, au profit de l'Islam, il n'y aurait pas eu d'Islam.
Alors, stratageme de Satan toujours ?

Sinon, pour Arystha (qui doute, elle aussi :D) on peut toujours lui conseiller la lecture du topic ;) Les intervenants ont des opinions suffisamment tranchees et un paquet de sujet ont ete abordes.
Bien sur, le mieux est encore qu'elle aille en parler avec des religieux, et surtout au prealable, qu'elle lise le Coran.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2009 à 11:14:26
n°18268379
chkops
Posté le 26-04-2009 à 11:18:35  profilanswer

Depuis le temps que le topic existe, t'aurais pu capter que, pour un croyant, l'essence même de la foi en Dieu est justement cette certitude (quasi) absolue que Dieu existe.

Un vrai croyant ne ne se moquera jamais de l'incroyance de quelqu'un. Un vrai croyant est profondément convaincu que chacun est libre de croire ou de ne pas croire, de la même manière qu'il est convaincu que le savoir que l'on acquiert, à mesure que le temps passe, ne fait que consolider les positions respectives des deux bords ( croyants, incrédules).

Voila pourquoi le débat est stérile et même haineux. Et je suis le premier à le déplorer, je trouve ridicule que l'on s'acharne sur certains intervenants musulmans ( qui, je suis d'accord, sont souvent maladroits et poussent un peu trop loin le bouchon... Mais bon, ils sont pour la plupart sincères) en essayant de souligner la "puérilité" de leur foi, c'est minable et indigne d'une personne qui se veut "civilisée".

Ce que toi, et beaucoup d'autres ne captent pas, est le fait qu'il est tout à fait vain et idiot de systématiquement opposer aux croyants ce putain de concordisme. En effet, il est quand même concevable, pour vos esprits d'athées, que pour un croyant Dieu est omniscient, transcendant, et qu'en aucun cas il ne peut être soumis à vos critères d'analyse et de déduction. Le/les univers avec les lois qui les régissent ne sont qu'une infime parcelle de sa puissance. Puissance qui, suivant ce postulat, échappe à l'entendement humain.

Le doute existe bel et bien, c'est dans notre nature (croyants ou pas), et il est même indispensable pour composer avec notre environnement. Mais je le répète, nous ne connaissons et comprenons qu'une faible partie du monde qui nous entoure, et qu'en conséquence il est vraiment stupide de se prendre le bec en s'opposant inlassablement les mêmes arguments: Vous êtes dans l'erreur, vous les athées et vous le comprendrez à votre mort/votre Dieu n'a rien à voir dans le fait que l'univers tourne "rond" et vous êtes des demeurés de croire qu'il y est pour quelque chose.

L'incompréhension, l'intolérance, l'amalgame foireux et la méchanceté gratuite ( de certains) semblent avoir définitivement pris le dessus sur le désir d'apprendre, de partager, et oserai-je dire... De se comprendre ?  

... C'est bien dommage. :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par chkops le 26-04-2009 à 11:25:18
n°18268408
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 11:26:09  answer

chkops a écrit :

Depuis le temps que le topic existe, t'aurais pu capter que, pour un croyant, l'essence même de la foi en Dieu est justement cette certitude (quasi) absolue que Dieu existe.

Un vrai croyant ne ne se moquera jamais de l'incroyance de quelqu'un. Un vrai croyant est profondément convaincu que chacun est libre de croire ou de ne pas croire, de la même manière qu'il est convaincu que le savoir que l'on acquiert, à mesure que le temps passe, ne fait que consolider les positions respectives des deux bords ( croyants, incrédules).

Voila pourquoi le débat est stérile et même haineux. Et je suis le premier à le déplorer, je trouve ridicule que l'on s'acharne sur certains intervenants musulmans ( qui, je suis d'accord, sont souvent maladroits et poussent un peu trop loin le bouchon... Mais bon, ils sont pour la plupart sincères) en essayant de souligner la "puérilité" de leur foi, c'est minable et indigne d'une personne qui se veut "civilisée".

Ce que toi, et beaucoup d'autres ne captent pas, est le fait qu'il tout à fait vain et idiot de systématiquement opposer aux croyants ce putain de concordisme. En effet, il est quand même concevable, pour vos esprits d'athées, que pour un croyant Dieu est omniscient, transcendent, et qu'en aucun cas il ne peut être soumis à vos critères d'analyse et de déduction. Le/les univers avec les lois qui les régissent ne sont qu'une infime parcelle de sa puissance. Puissance qui, suivant ce postulat, échappe à l'entendement humain.

Le doute existe bel et bien, c'est dans notre nature (croyants ou pas), et il est même indispensable pour composer avec notre environnement. Mais je le répète, nous ne connaissons et comprenons qu'une faible partie du monde qui nous entoure, et qu'en conséquence il est vraiment stupide de se prendre le bec en s'opposant inlassablement des mêmes arguments: Vous êtes dans l'erreur, vous les athées et vous le comprendrez à votre mort/votre Dieu n'a rien à voir dans le fait que l'univers tourne "rond" et vous êtes des demeurés de croire qu'il y est pour quelque chose.

L'incompréhension, l'intolérance, l'amalgame foireux et la méchanceté gratuite ( de certains) semblent avoir définitivement pris le dessus sur le désir d'apprendre, de partager, et oserai-je dire... De se comprendre ?  

:jap:  
J'aime bcp ton message et ce que tu dis la.
J'approuve egalement totalement ta description de la foi et ta reconnaissance que tous, nous doutons, d'une facon ou d'une autre, par instant ou souvent.
Ce que je veux juste preciser, concernant ce "putain de concordisme" pour reprendre ta formulation, c'est qu'historiquement, le concordisme est une attitude agressive des Eglises contre les decouvertes scientifiques. Et que c'est la meme chose dans le cas du concordisme en Islam.
Les scientifiques ne cherchent pas a refuter ou a confirmer quoi que ce soit en matiere d'existence de Dieu. Ils font progresser les Sciences, et bcp sont memes spirituellement croyants, et vivent tres bien ces deux facettes de leur vie, car elles ne se recoupent aucunement.
Mais le concordiste s'efforce d'imposer au monde son bouquin (que ce soit la Bible ou le Coran), en affirmant que LUI, croyant, detient la verite scientifique absolue, et que tout etait deja ecrit dans son bouquin.
En gros, c'est une attitude qui tient de "la meilleure defense, c'est l'attaque", et une agression intellectuelle insupportable pour celui qui ne partage pas la betise et ne sacralise pas l'ignorance.
C'est pour ca que le concordisme suscite des reactions aussi violentes (moi le premier). Ce n'est pas de la spiritualite, c'est la tentative de reduire le cerveau humain et l'intelligence de l'Homme a un petit pois. La technique tient plus du bourrage de crane sectaire (facon Hayoun Haya) que du preche religieux.

n°18268451
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-04-2009 à 11:35:25  profilanswer

@chkops : tolérance est en effet le mot clé.  :jap:

Message édité par mikestewart le 26-04-2009 à 11:38:58
n°18268462
chkops
Posté le 26-04-2009 à 11:37:43  profilanswer

C'est pour cela qu'il faut faire en sorte que " ce que nous possédons, ne finisse pas par nous posséder". ;)

n°18268477
garib84
Posté le 26-04-2009 à 11:40:39  profilanswer

je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de ton post mais il y a comme dans toute chose un juste milieux.  :jap: un doute constant n'ai pas bon et pas de doute du tout est aveuglant aussi, on est d'accord. :)  

la lecture du Coran AVEC le Tafsir (interprétation) vivement conseillé !

---------------
n°18268493
garib84
Posté le 26-04-2009 à 11:44:40  profilanswer

chkops chapeau bas  :jap:

---------------
n°18268612
chkops
Posté le 26-04-2009 à 12:04:57  profilanswer

garib84 a écrit :

chkops chapeau bas  :jap:

Je n'ai fait que dire ce que je pense et ressens... Merci quand même. :jap:

n°18268711
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 26-04-2009 à 12:18:09  profilanswer

chkops a écrit :

Ce que toi, et beaucoup d'autres ne captent pas, est le fait qu'il est tout à fait vain et idiot de systématiquement opposer aux croyants ce putain de concordisme. En effet, il est quand même concevable, pour vos esprits d'athées, que pour un croyant Dieu est omniscient, transcendant, et qu'en aucun cas il ne peut être soumis à vos critères d'analyse et de déduction. Le/les univers avec les lois qui les régissent ne sont qu'une infime parcelle de sa puissance. Puissance qui, suivant ce postulat, échappe à l'entendement humain.

Le doute existe bel et bien, c'est dans notre nature (croyants ou pas), et il est même indispensable pour composer avec notre environnement. Mais je le répète, nous ne connaissons et comprenons qu'une faible partie du monde qui nous entoure, et qu'en conséquence il est vraiment stupide de se prendre le bec en s'opposant inlassablement les mêmes arguments: Vous êtes dans l'erreur, vous les athées et vous le comprendrez à votre mort/votre Dieu n'a rien à voir dans le fait que l'univers tourne "rond" et vous êtes des demeurés de croire qu'il y est pour quelque chose.

Sans vouloir t'offenser, et sans parler de foi, mais uniquement de rhétorique, je trouve que tu inverses un peu le problème.
Les réactions (à part certains provocateurs, mais ils sont rares) ne se font pas sur la foi de sintervenants, mai sur justement la puérilité avec laquelle certains se défendent. Puérilité qui justement pervertit leur message et peut amener une mauvaise image de la communauté des croyants...C'est donc pas une remise en cause de fond mais superficielle : une remise en cause de la forme. Enfin, c'est mon sentiment.

De ce fait ce ne sont pas les athées qui balancent le concordisme à la tete des croyants, mais ce sont certains croyants qui par manque de connaissances de fond jettent des arguments concordistes à la tete des autres, et pensent avoir ainsi clot le débat par des preuves indiscutables, l'agressivité apparait alors quand ils se rendent compte que ces arguments sont discutables et que ce ne sont pas de vrais arguments religieux mais plutot des acrobaties sémantiques.

Je pense que la notion de Dieu, aussi transcendant et omniscient soit il pour le croyant, reste accessible à l'analyse et à l'épreuve de la logique, mais par contre je te rejoints pour dire que la foi des gens, elle, ne devrait pas etre soumise à ce genre de jugement, et que ce n'est pas le lieu pour le faire.  
Ce pendant il faudrait aussi que les croyants ne prennent pas toujours les remise en question des autres sur Dieu comme des attaques contre leur foi ;)  

Pas mieux, on est d'accord.

chkops a écrit :

C'est pour cela qu'il faut faire en sorte que " ce que nous possédons, ne finisse pas par nous posséder". ;)

C'est joli çà  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 12:18:09  profilanswer

n°18268825
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 26-04-2009 à 12:32:27  profilanswer

tu sais trés bien qu'il n'est pas question de salinité d'eau de mer qui ne remonte pas les rivières mais bien d'une seule mer et meme que c'est à une profondeur, qu'à l'epoque de Cousteau, qui etait toujours vièrge... mais bon !
comme on dit:"il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre,ni plus aveugle que celui qui ne veut pas voir" :pfff:  

pour en finir avec cette histoire de concordisme j'ai un dernier petit truc...
vous aussi vous etes cités dans le coran,comme quoi le coran n'a rien laissé dans le flou!!!...ouvrez vos ésprits c'est un peu fort:
        sourate 18; versets 51,52,53,54,55,56,57,58.

(51)je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre,ni de la création de leurs propres personnes.je n'allait pas m'appuyer au bras de ceux qui égarent.

(52)et le jour ou il dira(ALLAH):"appelez ceux que vous prétendiez etre mes associés!" ils les invoqueront;mais eux ne leur répondront pas.Nous les aurons séparés par un abime.

(53)et les criminels verront le feu.il seront alors convaincus qu'ils y tomberont et n'en trouveront pas d'échappatoire.

(54)et assurément, nous avons déployé pour les gens,dans le coran,toute sortes d'exemples.l'homme cependant,est de tous les étres le plus grand disputeur.  

(55)Qu'est ce qui a donc empéché les gens de croire,lorsque le guide leur est venu,ainsi que de demander pardon à leur seigneur? jusqu'à subir le sort des anciens ou se trouver face à face avec le chatiment?!.

(56)et nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir.Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments,afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie mes versets ainsi que ce (chatiment) dont on les a avertis.

(57)qui donc est plus injuste que celui qui,malgré le rappel qui lui a étéfait des signes de dieu,ne s'en écarte pas moins,oubliant ce que ces mains ont commis? Nous avons enveloppé leurs coeurs de voiles pour qu'ils ne comprénnent pas.Nous les avons rendus durs d'oreille,si bien que si tu les appelles vers la bonne voie, jamais ils ne l'emprunteront(pour autant).

(58)Et ton seigneur est le pardonneur,le détenteur de la miséricorde.s'il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis,il leur haterait certes le chatiment.Mais il y a pour eux un terme fixé(pour l'accomplissement des menaces)contre lequel ils ne trouveront aucun refuge.

il y a de quoi méditer là dedans pour ceux qui ont une once de bon sens...pour ne pas en faire partie je vous conseil,ainsi que moi meme,de changer de sujet...vous n'allez pas croire et nous n'allons pas changer notre foi contre des convictions aussi dénudées de bon sens...alors croyez ce que vous voulez,croyez en ce que vous voulez mais ne polluez plus. :)

n°18268843
Serpico7
Posté le 26-04-2009 à 12:34:42  profilanswer

Maach, comment çà se fait qu'il y avait autant de monde à la mosquée de l'Emir abdel Kader l'autre jour ? un evenement particulier ?

Qui était l'orateur exactement (apparemment il est très connu ?) et qu'est ce qu'il a dit ?

s'il te plait.

n°18268860
chkops
Posté le 26-04-2009 à 12:37:16  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Sans vouloir t'offenser, et sans parler de foi, mais uniquement de rhétorique, je trouve que tu inverses un peu le problème.
Les réactions (à part certains provocateurs, mais ils sont rares) ne se font pas sur la foi de sintervenants, mai sur justement la puérilité avec laquelle certains se défendent. Puérilité qui justement pervertit leur message et peut amener une mauvaise image de la communauté des croyants...C'est donc pas une remise en cause de fond mais superficielle : une remise en cause de la forme. Enfin, c'est mon sentiment.

Non Serpico, je n'inverse pas le problème. Bien que cela ne soit pas ton sentiment, la finalité des échanges entre athées/croyants, est toujours  la bêtise et la puérilité de la foi. Maintenant il est clair que la façon avec laquelle arguent certains intervenants musulmans laisse profondément à désirer et je suis d'accord avec toi: ça ne fait pas reluire l'image de la communauté des croyants... Comme tu dis. ;)  

Serpico7 a écrit :

C'est joli çà  :jap:  

J'ai juste repris ( et traduit)  la maxime de Grith. :jap:

n°18268961
garib84
Posté le 26-04-2009 à 12:50:26  profilanswer

Citation :

Maintenant il est clair que la façon avec laquelle arguent certains intervenants musulmans laisse profondément à désirer et je suis d'accord avec toi: ça ne fait pas reluire l'image de la communauté des croyants... Comme tu dis. ;)  

si j'en fais parti , dites moi le   :jap:  et surtout comment le dire. Car je souhaite progresser encore plus dans mes rapports avec les non-croyants sur les sujets religieux.

[:c4_exodusss]

---------------
n°18269120
maach
Posté le 26-04-2009 à 13:09:35  profilanswer

[/quotemsg]

"le Coran est une arme de guerre cruelle et il met les femmes plus bas que terre"  
j'ai été voir ton profil...pas trés sain le bonhomme...en plus brandir le slogan des droits des femmes à chaque fois,pour quelqu'un qui concidère que son mariage est la plus belle connerie de sa vie...ça laisse à poser des questions...et pas que de forme!!!

ainsi,quand tu sors d'un bar( rien de plus normale chez vous meme le jour,alors ne la prend pas pour une insulte)
ou que tu abordes un inconnu dans le rer juste pour tirer une bouffée de H,fais gaffe à tes arrières..!!

profil idéal pour un donneur de leçons!!!

quant à mon oreille je la tend plus loins que ce topic.

PS:n'y vois rien de personnel,c'est toi qui as orienté vers ton profil...

n°18269185
Serpico7
Posté le 26-04-2009 à 13:15:55  profilanswer

garib84 a écrit :

Citation :

Maintenant il est clair que la façon avec laquelle arguent certains intervenants musulmans laisse profondément à désirer et je suis d'accord avec toi: ça ne fait pas reluire l'image de la communauté des croyants... Comme tu dis. ;)  

si j'en fais parti , dites moi le   :jap:  et surtout comment le dire. Car je souhaite progresser encore plus dans mes rapports avec les non-croyants sur les sujets religieux.

[:c4_exodusss]

non je ne pense pas, juste des fois tu apparais comme un message de pub au milieu du film avec plein-plein de smileys :D

Mais c'est plutot amusant ;)

Moi çà ne me dérange pas. Et parfois çà permet de partir sur des sujets intéressants.

(bon le smiley "Merci" en signature des fois çà donne vraiment un effet étrange, mais bon c'est toi qui vois :p)

Message édité par Serpico7 le 26-04-2009 à 13:17:52
n°18269281
garib84
Posté le 26-04-2009 à 13:29:35  profilanswer

merci (pas de smiley) pour ton opinion. Ben c'est vrai que des fois je passe du coq à l'âne  :lol: (si je comprend bien par rapport au message du Pub...)

les smileys j'aime bien et encore là je suis très très sage  :D  

---------------
n°18269393
maach
Posté le 26-04-2009 à 13:40:08  profilanswer

(1)nous sommes arrivé au point ou on ne fait plus la diference entre légalité et illégalité...on est arrivé au point ou la victime passe pour le boureau et le boureau pour la victime...on est arrivé au point ou personne n'a plus confience en l'autre...on est arrivé au point que la vie humaine ainsi que la dignité humaine sont sacrifiées au nom de la démo(n)cratie...on est arrivé à un point de bestialité sans précedent dans toute l'histoire de l'humanité...

d'ou je revient à (2),dans ta citation tu as oublié qu'avant d'etre libre il faut d'abord etre en vie,puis avoir un pays,puis avoir un boulot déscent,...,puis ne pas etre bombardé avec des trucs prohibés selon la charte des droits de l'homme...

ou est ce une charte à l'image de ceux qui l'on imposée,qui ne voit que d'un oeuil...cessez vos balivèrnes pour une fois mettez vous face à une glace...et ce que vous y verrez c'est le point ou la pauvre humanité est arrivée. :pfff:

n°18269418
Serpico7
Posté le 26-04-2009 à 13:43:36  profilanswer

Maach, tu es salafiste ?

n°18269475
s@ms
sto bbq alg
Posté le 26-04-2009 à 13:50:25  profilanswer

maach a écrit :

d'ou je revient à (2),dans ta citation tu as oublié qu'avant d'etre libre il faut d'abord etre en vie,puis avoir un pays,puis avoir un boulot déscent,...,puis ne pas etre bombardé avec des trucs prohibés selon la charte des droits de l'homme...

la liberté vient avant tout. Sinon comment avoir un boulot si on est pas libre d'en avoir un ?

n°18269515
maach
Posté le 26-04-2009 à 13:53:42  profilanswer

kami a écrit :

Assalam aleikom.

Restons calmes et posés pour discuter, c'est la meilleure pub que l'on puisse faire pour notre "oumma" que tu défends avec tant d'ardeur.

wa alaykoum essalam wa rahmatou allah ta'ala wa barakatouhou.

mon frère,je te jure que je suis très calme de nature.comme on dit je ne tuerait pas une mouche.

quand c'est une question sincert et sans préjugé je repond du mieux que je peut ou que je sache.mais quand il s'agit de toucher à l'intouchable,excuse moi mais,je réagit...et si celà s'avère le mauvais exemple du bon musulman je te décharge ainsi que tous les musulmans de mes réactions qui ne refflèttent en fait que ma propre conception de la CHOSE RELIGIEUSE. :hello:

n°18269573
maach
Posté le 26-04-2009 à 14:00:12  profilanswer

pour cela je craint pour toi que tu doives attendre la faucheuse pour les avoir tes preuves. :sweat:

n°18269604
le_persan
Posté le 26-04-2009 à 14:03:39  profilanswer

mais il sera t-r-o-p t-a-r-d  :d

n°18269705
maach
Posté le 26-04-2009 à 14:13:36  profilanswer

en mp! tu penses vraiment que j'ai envie de planger tete en avant dans une poubelle?!!
ça risque de me souiller, après je pourait pas faire ma prière!!!...non merci je préfère avec temoins. :sol:

n°18269741
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 14:18:16  answer

maach a écrit :

en mp! tu penses vraiment que j'ai envie de planger tete en avant dans une poubelle?!!
ça risque de me souiller, après je pourait pas faire ma prière!!!...non merci je préfère avec temoins. :sol:

Ha oui c'est vrai les incroyants sont impures...faut pas les toucher...  :pfff: ..encore une fois t'es d'une tolérance extraordinaire...
Juste imagine que je te sortes le même discours inverser (non je veux pas parler avec un musulman c'est impur tu risque de me souiller....écouter tes idées c'est mettre le tête dans une poubelle)? Je serais traiter de raciste non? (et a raison je pense!)
T'es vraiment ultra troll et ultra limite aussi...je m'en fou un peu que tu débite tes idiotie sur le forum mais fait gaf..je pourrais parfaitement demander un ban/TT pour des discours haineux comme ça!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2009 à 14:21:37
n°18269751
maach
Posté le 26-04-2009 à 14:18:52  profilanswer

c'est un sujet qui ne m'interésse ni de près ni de loins,c'est contre nature...et puis c'est tout.
mais si celà t'interesses tellement il y a un topic tout entier reservé au sujet...personnellement si j'avait à en dire j'aurait participé,mais c'est pas le cas. :sol:

n°18269774
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 14:21:17  answer

maach a écrit :

c'est un sujet qui ne m'interésse ni de près ni de loins,c'est contre nature...et puis c'est tout.
mais si celà t'interesses tellement il y a un topic tout entier reservé au sujet...personnellement si j'avait à en dire j'aurait participé,mais c'est pas le cas. :sol:

:pfff: ...

n°18269804
maach
Posté le 26-04-2009 à 14:23:59  profilanswer

s@ms a écrit :

Moi pareil.
et que dire du cas des grands hommes tels que gandhi ou l'abbé pierre, qui ont oeuvré pour le bien de l'humanité, mais qui pourtant n'étaient pas musulmans? Dieu leur fermera t-il les portes du "paradis"?
ce questionnement simple permet je pense d'aboutir à la conclusion (enfin ce mot est pas très adapté, on conclue rarement sur des questions religieuses) que le jugement d'un homme se fait sur ses actes et non sa religion.

s@ms a écrit :

toi je te comprend pas. [:prozac]

simplement...je ne veut imposer rien à personne moi,juste que je n'admet pas qu'on ridiculise ma foi,celle du tier de l'humanité. :jap:

n°18269809
Serpico7
Posté le 26-04-2009 à 14:24:17  profilanswer

Maach tu es salafiste ?

n°18269825
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 14:26:25  answer

maach a écrit :

simplement...je ne veut imposer rien à personne moi,juste que je n'admet pas qu'on ridiculise ma foi,celle du tier de l'humanité. :jap:

Pour un mec qui traite les deux tier de l'humanité "d'impure" c'est doucement trollesque comme post.. :lol: Si tu respect pas les idée de ton prochain espère pas qu'on respect les tiennes!

n°18269942
pomegranat​e
Posté le 26-04-2009 à 14:40:10  profilanswer

Pour l'homo, c'est simple, l'islam l'interdit comme elle interdit la sod.... pratique utilisée par le peuple de Loth

Dr Lama, que cherches tu à savoir? si t'as de réelles questions sans porter de jugements, il ya des sites musulmans, donc don't feed the troll :hello:

Message édité par pomegranate le 26-04-2009 à 14:42:10
n°18269949
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 14:41:23  answer

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/bb/AdherentsReligionsPourcentageMondial.png/500px-AdherentsReligionsPourcentageMondial.png
Au passage 20,28% ça fait pas 1/3  :o

n°18269977
SquiZZ
Posté le 26-04-2009 à 14:44:03  profilanswer

maach a écrit :

source pour ce chiffre ?
[edit] @ maurice chevallier : :o

Message édité par SquiZZ le 26-04-2009 à 14:45:27
n°18270005
chewyy
Posté le 26-04-2009 à 14:46:26  profilanswer

Ce chiffre dépend des critères de sélection de qui fait partie de l'humanité ...

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°18270014
pomegranat​e
Posté le 26-04-2009 à 14:47:13  profilanswer

presque DEUX ou TROIS milliard de musulman ça parle quand même déjà que c'est certain qu'on est plus de 1.9 milliards de muslims , je ne vois pas ce que cela change

Message cité 3 fois
Message édité par pomegranate le 26-04-2009 à 14:47:52
n°18270051
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 14:51:18  answer

pomegranate a écrit :

presque DEUX ou TROIS milliard de musulman ça parle quand même déjà que c'est certain qu'on est plus de 1.9 milliards de muslims , je ne vois pas ce que cela change

:jap: qu'on fasse partis des 2Md de musulman ou des 0,04% de taoïste le respect et la tolérance dois tjrs exister..que ce soit envers le milliard de chrétiens ou musulman ou envers la minorité d'athée ou d'animistes!

n°18270069
pomegranat​e
Posté le 26-04-2009 à 14:53:29  profilanswer

Très bien et penses tu que la communauté musulmane est respectée? Toi qui est juif ou athé je ne me souviens plus trop de ce que tu avais dit

n°18270084
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 14:54:46  answer

pomegranate a écrit :

Environ 1 milliard de Sunnite + environ 250 millions de Chiites.

n°18270100
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 14:56:01  answer

pomegranate a écrit :

Très bien et penses tu que la communauté musulmane est respectée?

Je suis athée...et la communauté musulman est en effet soumise a des discrimination intolérable dans certain pays..mais cela ne justifie en aucun cas les discours intolérant et insultant comme maach, ni la justification des discrimination dans les pays musulman ..comme la soha ne justifie en rien le comportement d'israel en Palestine! On est tous égaux quelque soit la religions... le fait que le voisins ne soit pas de la même religions que moi ne le rends pas inférieur ou impure ou je sais pas quoi... quel que soit le "nombre"!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2009 à 14:59:04
n°18270101
pomegranat​e
Posté le 26-04-2009 à 14:56:06  profilanswer

Non c'est faux, on est plus de 1.9 milliard au total...

n°18270123
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 14:58:03  answer

pomegranate a écrit :

Non c'est faux, on est plus de 1.9 milliard au total...

source ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)