Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°18270123
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 14:58:03  answer

Reprise du message précédent :

pomegranate a écrit :

Non c'est faux, on est plus de 1.9 milliard au total...

source ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 14:58:03  profilanswer

n°18270145
SquiZZ
Posté le 26-04-2009 à 15:00:19  profilanswer

pomegranate a écrit :

presque DEUX ou TROIS milliard de musulman ça parle quand même déjà que c'est certain qu'on est plus de 1.9 milliards de muslims , je ne vois pas ce que cela change

UN milliard d'erreur c'est pas rien quand même.
Les dernières stats que j'ai vu donnaient 1.3 milliards, je suis prêt à arrondir à 1.5.  
Si on fait une erreur de UN milliard dans l'autre sens ça tombe à 500 millions de musulmans.  
Toujours négligeable cette petite erreur de UN milliard ?

n°18270149
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 15:00:44  answer

y'a pas de chiffres exacts, ca sert à rien de s'embrouiller sur ca :/
on sait juste qu'il y a entre 1.2 et 1.8 milliards de musulmans actuellement, c'est tout

n°18270244
pomegranat​e
Posté le 26-04-2009 à 15:10:17  profilanswer

Quelle religion est soumise à la plus grande discrimination? Est ce l'Islam, le Judaisme, le Christiannisme, le Boudhisme...?

Tu es d'accord pour penser que l'être humain courre après cette vie, cf ta pensée sur les traders, les financiers... en dépit de l'injustice qui règne dans ce monde, il ya bien des personnes prêt à tout pour sa poire n'est ce pas?  

Ben là c'est simple, la communauté religieuse la plus discriminée est l'islam car c'est une religion de fraternité, une religion médiane entre le Judaisme et Christianisme et une religion de droiture.

Les hommes avec le judaisme et le christianisme ont refusé les directions de Dieu, ont courru après cette vie, l'argent, la beauté superficielle, les femmes, le sexe (alors que  Loth leur a été envoyé..) c'est pourquoi Dieu a envoyé le dernier messager et IL a dit dans le Coran, qu'il n'yaura plus d'autres messagers, et que Le Coran ne pourrait être copié...

Voilà pourquoi l'islam est sujette à des discriminations l'homme veut dévier les commandements, même un musulman n'est pas à l'abris de dévier, il doit toujours se perfectionner, l'homme a été crée faible...

n°18270254
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 15:11:32  answer

pomegranate a écrit :

Quelle religion est soumise à la plus grande discrimination? Est ce l'Islam, le Judaisme, le Christiannisme, le Boudhisme...?

Tu es d'accord pour penser que l'être humain courre après cette vie, cf ta pensée sur les traders, les financiers... en dépit de l'injustice qui règne dans ce monde, il ya bien des personnes prêt à tout pour sa poire n'est ce pas?  

Ben là c'est simple, la communauté religieuse la plus discriminée est l'islam car c'est une religion de fraternité, une religion médiane entre le Judaisme et Christianisme et une religion de droiture.

Les hommes avec le judaisme et le christianisme ont refusé les directions de Dieu, ont courru après cette vie, l'argent, la beauté superficielle, les femmes, le sexe (alors que  Loth leur a été envoyé..) c'est pourquoi Dieu a envoyé le dernier messager et IL a dit dans le Coran, qu'il n'yaura plus d'autres messagers, et que Le Coran ne pourrait être copié...

Voilà pourquoi l'islam est sujette à des discriminations l'homme veut dévier les commandements, même un musulman n'est pas à l'abris de dévier, il doit toujours se perfectionner, l'homme a été crée faible...

je suis pas du tout d'accord avec toi... [:mr marron derriere]..mais je pense pas que je pourrais te changer, ton point de vue est soutenu par ta foi donc... mais dans la pratique ça "change rien"...être victime n'excuse pas de devenir bourreaux..les musulman comme les chrétiens et le juif et ttes les autres religions, doivent respecter les non croyant et les croyants des autres religions... c'est tout... je pense pas qu'on puisse remettre ça en cause!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2009 à 15:14:24
n°18270269
pomegranat​e
Posté le 26-04-2009 à 15:13:46  profilanswer

Normal vu la rapidité à laquelle tu as répondu, t'as pas cherché à comprendre

n°18270279
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 15:15:10  answer

pomegranate a écrit :

Normal vu la rapidité à laquelle tu as répondu, t'as pas cherché à comprendre

:sleep:  c'est dur de discuter ... :o ..tu comprend pas que avec les même fait que toi je puisse avoir une interprétation différente? Que le fait que je ne crois pas en dieu change la donne pour moi dans ce que tu viens de dire?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2009 à 15:16:26
n°18270317
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 26-04-2009 à 15:19:32  profilanswer

pomegranate a écrit :

Faux.

Effectivement les population musulmanes sont celles qui subissent le plus le néo-colonialisme occidental, cela dit les premiers ennemis de l'Islam sont les féodaux Wahhabites qui tiennent l'Islam en otage et l'empeche de se réformer et d'évoluer, allant à l'encontre d'un principe primordial qui devrait influer sur la Charia : L'IJTIHAD : l'interprétation du coran guidé par la raison !! au profit de la tradition conservatrice qui leur permet de garder leur place privilégiée féodale et d'exploiter le peuple comme il y a plus de mille ans !

n°18270318
pomegranat​e
Posté le 26-04-2009 à 15:19:45  profilanswer

si tu voulais discutter tu n'avais qu'à dire ce pourquoi tu n'es pas d'accord  :sleep:  

maintenant chut et passe ton chemin

la réponse sur l'islam se trouvent pas dans les sites à débats, mais dans la science, c'est à dire dans la recherche de ce qu'est l'islam, et je le répéte vu que l'humain a tendance à oublier, va voir les sites muslims et tu te feras ta propre idée, et quand tu auras fait ton idée, "genre l'islam c'est nul, ou l'islam c'est bien", ben tu seras au moins tranquil, tu ne reviendrais même plus ici

n°18270345
pomegranat​e
Posté le 26-04-2009 à 15:23:24  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Faux.

Effectivement les population musulmanes sont celles qui subissent le plus le néo-colonialisme occidental, cela dit les premiers ennemis de l'Islam sont les féodaux Wahhabites qui tiennent l'Islam en otage et l'empeche de se réformer et d'évoluer, allant à l'encontre d'un principe primordial qui devrait influer sur la Charia : L'IJTIHAD : l'interprétation du coran guidé par la raison !! au profit de la tradition conservatrice qui leur permet de garder leur place privilégiée féodale et d'exploiter le peuple comme il y a plus de mille ans !

l'islam n'a pas besoin de se réformer, ou d'évoluer je viens de dire que notre Prophète (sws) a été le dernier messager et que le Coran dit clairement qu'il n'ya rien à changer mais juste à se rappeler

mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 15:23:24  profilanswer

n°18270381
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 15:26:36  answer

pomegranate a écrit :

si tu voulais discutter tu n'avais qu'à dire ce pourquoi tu n'es pas d'accord  :sleep:  

maintenant chut et passe ton chemin

la réponse sur l'islam se trouvent pas dans les sites à débats, mais dans la science, c'est à dire dans la recherche de ce qu'est l'islam, et je le répéte vu que l'humain a tendance à oublier, va voir les sites muslims et tu te feras ta propre idée, et quand tu auras fait ton idée, "genre l'islam c'est nul, ou l'islam c'est bien", ben tu seras au moins tranquil, tu ne reviendrais même plus ici

:heink: pourquoi venir sur ce topic? Si tu veux pas être confronter a des athée faut pas venir ici...  De plus de quel droit tu me dis "passe ton chemin " t'es modo? J'ai pas parlé de la science ici je parle juste de discrimination... Je pense être respectueux avec toi soit le avec moi!!! là ou je suis pas d'accord c'est dejà a dire que la religion musulman est la plus discriminer...déjà ça dépend carrément ou... ensuite ton discours

Citation :

l'islam car c'est une religion de fraternité, une religion médiane entre le Judaisme et Christianisme et une religion de droiture.

Je suis ni d'accord sur le constat ni sur le diagnostic... Je pense en particulier que si l'islam est bcp discriminer en europe c'est dut a 2 chose:
- souvent les très croyants sont en décalages avec les valeurs européennes et donc ont du mal a s'intégrer ce qui crée une réaction épidermique des crétins fachos nationalistes
- Surtout, en europe l'islam est la religions des "pauvres", des "immigrés " , des "faibles"..des gens qui viennent en europe pour fuir la misère....ce sont les cibles les plus faciles et les plus évidente.. je pense que les mecs racistes a la le pen n'ont jamais cherché a comprendre les valeurs de la religions muslman...de plus mes conclusion sur ces valeurs ne sont surement pas les même que toi...

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2009 à 15:33:26
n°18270445
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 26-04-2009 à 15:35:24  profilanswer

tu me rappel une autre hypochrisie de votre monde civilisé.
c'etait dans ((envoyé spscial)) de la semaine dernière.
la procréation assistée...en inde,prouvée par les reporters qu'elle fait parties des deviations comportementales des occidentaux...ce ne sont pas mes dires.

l'idée est qu'un couple qui n'arrive pas à avoir un bébé par la voie conventionnelle ils vont avoir recours à        la...tenez vous bien..."la location de ventre" hypochritement appelée "avoir recours à une mère porteuse" ,selon les temoignages des ayant eu recours à cette technique...elle existerait chez eux mais gérrée par des règles strictes qui empèchent certains couples d'y recourir en plus elle coutterait dans les pas moins de 100000 euros...
par contre en inde elle ne coute que 20/25000 euros et n'est gerrée par aucune loi...
donc le couple se présente,paye,prélèvement de semences du couple,insimination in-vitro,plantation des oeufs fecondés dans l'uterus ((loué))...et à dans 9 mois...après 9 mois le couple est contacté:"madame,vous avez accouchée d'une jolie petite fille!!!"...le couple se présente,on leur délivre un faux certificat d'accouchement,on leur remet les papiers avec l'enfant,ils s'adressent avec ces papiers à l'embassade de leur pays pour recupérrér le passeport du nouveau né en quelques tours de magie,et hop!en rentre tout content avec une belle bonne conscience...mais ne dit-on pas la fin justifie...la location des ventres!!!

vous me diriez quel rapport avec le sujet?!!
c'est le meme procédé pour les couples "contre nature"...eh oui!!!
un couple de gays se présente (de miami) pendant l'entre-vue ils declarent vouloir deux "ventre à louer"...((ben oui pas question que tu ai ton mioche et pas moi))...mais voilà pour eux ils ont besoin du ventre et des ovules pour aller avec sinon entre spermatozoides ça risque pas d'aboutir...mais avec l'argent et la bonne volanté des indiènnes on leur déniche meme une donneuse d'ovule(là c'est sur cathalogue...faut pas risquer d'avoir un bébé avec des traits de sous développé...) l'insemination se passe bien la "plantation" aussi et hop...malheureusement (...j'y croit pas personnellement) on les contacte pour les avertir que (comme par hasard...dans un pays ou le taux de reussite est au plafond...meilleur qu'en europe)les deux femmes louées auraient avortées...(juste une diversion des reporters pour ne pas entraver le bon déroulement du processus...à mon sens.)

disant qu'il n'ya pas eu d'avortement(...)au nom de qui serraient délivrés les passeports des nouveaux nés? du père ou de la mère?!!!...qui des deux a accouché,ou là aussi ils vont louer des femmes en guise d'épouses...faut dans ce cas qu'elles soient lésbiennes sinon bonjours les rivalités....

quelle ouverture d'esprit!...quelle liberté!...la civilisation quoi.

savez vous combien est loué un uterus en Inde pour" la propriétaire"...des 20/25000 euros,15euros/mois pendant la grossesse et 3000 à 4000 après l'accouchement...

n°18270459
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 15:37:35  answer

maach a écrit :

tu me rappel une autre hypochrisie de votre monde civilisé.

C'est bon nikel continue a me juger et a m'insulter  :pfff:

n°18270477
chkops
Posté le 26-04-2009 à 15:39:30  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je pense que la notion de Dieu, aussi transcendant et omniscient soit il pour le croyant, reste accessible à l'analyse et à l'épreuve de la logique, mais par contre je te rejoints pour dire que la foi des gens, elle, ne devrait pas etre soumise à ce genre de jugement, et que ce n'est pas le lieu pour le faire.  
Ce pendant il faudrait aussi que les croyants ne prennent pas toujours les remise en question des autres sur Dieu comme des attaques contre leur foi ;)  

Last but not least, j'aimerai que tu développes, car je suis sincèrement curieux d'avoir ton avis sur la question.  

n°18270483
le_persan
Posté le 26-04-2009 à 15:40:13  profilanswer

il ne te pointe pas directement du doigt, mais certaines pratiques qu'il a évoquées sont vraiment à vomir, désolé du terme  :/

n°18270494
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 15:41:42  answer

le_persan a écrit :

il ne te pointe pas directement du doigt, mais certaines pratiques qu'il a évoquées sont vraiment à vomir, désolé du terme  :/

Je suis tout a fait d'accord  :jap:  ...mais l'amalgame qu'il en fait est aussi gerbant!

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2009 à 15:41:55
n°18270527
le_persan
Posté le 26-04-2009 à 15:46:53  profilanswer

un peu ferme dans ses propos (la forme), mais le sujet assez grave et dénonçable  (le fond)

n°18270530
Serpico7
Posté le 26-04-2009 à 15:48:04  profilanswer

pomegranate a écrit :

l'islam n'a pas besoin de se réformer, ou d'évoluer je viens de dire que notre Prophète (sws) a été le dernier messager et que le Coran dit clairement qu'il n'ya rien à changer mais juste à se rappeler

Tu dénonce la concept d'Ijtihad donc ?

C'est serieux là dis donc... tu ne crois pas que la charia doit évoluer par un dialogue entre tradition et raison ? tu mets en cause les fondements meme du sunnisme.

Les mollah chiites eux memes ont édité des fatwas progressistes.

n°18270541
Serpico7
Posté le 26-04-2009 à 15:50:26  profilanswer

Maach,  j'ai vu quelques vidéos de Cheikh Mohamed Hassan l'égyptien (Hassan et pas Hacen, Hacen est un imam mauritanien qui a été mis en prison pour terrorisme), et j'aimerais vraiment que tu me dises avant tout si tu te considères comme salafiste ou pas..comme l'est le cheikh Hassan (bien qu'il semble etre salafiste modéré), je t'ai posé la question deux fois déjà, ceci est la troisième.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 26-04-2009 à 16:09:29
n°18270609
maach
Posté le 26-04-2009 à 16:01:40  profilanswer

Arystha a écrit :

Voilà, fin de ce long post...Je m'excuse par avance si j'en offense certains: ce que je veux avant tout, c'est du dialogue (et aussi quelques réponses si possible^^). :jap:  
Même si c'est un peu laborieux , je suis bien contente qu'un tel topic existe.
Merci.

chère patite soeur,si rééllement tu cherches la réalité de l'islam et sa bonne comprehension tu t'est trompée d'endroit...dans ce topic tu n'apprendras que les vulgarités de bagarreurs de quartier...je m'excuse d'etre aussi directe mais pour connaitre l'islam il y ades "eulemas" pour ça et les publications ne manquent pas meme en europe,procure toi des livres ou branches toi sur des chaines religieuses(il y a des disaines.)mais surtout ne rentres plus sur ce topic...je te jure que c'est un conseil que je te donne.

bonne continuation. :hello:  

n°18270652
chkops
Posté le 26-04-2009 à 16:06:53  profilanswer

Serpico7 a écrit :

PAs de soucis mais j'aimerais d'abord que tu me répondes, j'ai vu quelques vidéos de Cheikh Mohamed Hassan l'égyptien (Hassan et pas Hacen, Hacen est un imam mauritanien qui a été mis en prison pour terrorisme), et j'aimerais vraiment que tu me dises avant tout si tu te considères comme salafiste ou pas..comme l'est le cheikh Hassan (bien qu'il semble etre salafiste modéré), je t'ai posé la question deux fois déjà, ceci est la troisième.

:lol:  
Euh... T'es sûr de me l'avoir posé, la question ?!! :heink:  C'est pas plutôt à maach ?

Qu'à cela ne tienne, je vais quand même te répondre ou plutôt te laisser "répondre" à ma place, en te posant la question que voici : peut-on dire d'un musulman, qui est pour une révision ( en profondeur) de la charia, qu'il est salafiste ?

n°18270659
Serpico7
Posté le 26-04-2009 à 16:08:04  profilanswer

T'as vu Lama ? certains ont la langue bien pendue pour insulter les autres, mais dès que tu les mets devant leurs contradictions, y a plus personne ou çà change de sujet...

Les questions ne sont pourtant pas compliquées:

Pomegranate reconnais tu l'Ijtihad (la raison) comme un des fondement du sunnisme et de la Chariah ou ne reconnais tu que le Taqlid (tradition) ?

Maach est tu salafiste ?

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 26-04-2009 à 16:21:38
n°18270663
Serpico7
Posté le 26-04-2009 à 16:08:53  profilanswer

chkops a écrit :

:lol:  
Euh... T'es sûr de me l'avoir posé, la question ?!! :heink:  C'est pas plutôt à maach ?

Qu'à cela ne tienne, je vais quand même te répondre ou plutôt te laisser "répondre" à ma place, en te posant la question que voici : peut-on dire d'un musulman, qui est pour une révision ( en profondeur) de la charia, qu'il est salafiste ?

Ah zut :D ouais c est Maach que je voulais répondre, je corrige mon quote excuse moi.

n°18270676
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 16:10:50  answer

Serpico7 a écrit :

T'as vu Lama ? certains ont la langue bien pendue pour insulter les autres, mais dès que tu les mets devant leurs contradictions, y a plus personne ou çà change de sujet...

Pomegranate reconnait tu l'Ijtihad (la raison) comme un des fondement du sinnisme et de la Chariah ou ne reconnais tu que le Taqlid (tradition) ?

Maach est tu salafiste ?

Pomegranate est ban et a conclue par une petite insulte antisémite en MP (genre c'est moi qui l'a ban quoi ...et en plus je ne suis pas juif mais bon... :o )
Sinon ..ba visiblement certains n'ont pas envie d'apprendre a savoir comment réfléchissent les "autres" (les athée , les autres religions etc...) ..mais je pense que c'est heureusement une minorité...sur ceux bon topic...

n°18270712
chkops
Posté le 26-04-2009 à 16:16:12  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pomegranate reconnait tu l'Ijtihad (la raison) comme un des fondement du sinnisme et de la Chariah ou ne reconnais tu que le Taqlid (tradition) ?

Maach est tu salafiste ?

:lol:  :lol:  :lol:  
Quatrième fois, si on compte celle que tu m'as adressée ( par mégarde ?). Chui mdr.

edit: t'as toujours pas répondu à la mienne !

Message édité par chkops le 26-04-2009 à 16:17:51
n°18270716
Serpico7
Posté le 26-04-2009 à 16:17:05  profilanswer

:D excuse moi d'avoir confondu, je fais bien la différence entre vous deux hein.

chkops a écrit :

Last but not least, j'aimerai que tu développes, car je suis sincèrement curieux d'avoir ton avis sur la question.

Je ne sais pas trop ce que je pourrais dire de plus, pour beaucoup de non pratiquants et d'athées, Dieu est un concept philosophique, à partir de là rien ne pourra les empecher de se poser des questions et de remettre en cause son existence...quelle que soit la force de la foi et de la conviction des croyants, mais je ne pense pas qu'il faille prendre çà comme une insulte à la foi, au contraire il posent des questions et refléchissent de leurs cotés à des problemes philosophiques qui seraient bien embarassant pour un croyant de se poser, ils font donc un boulot philosophique qui nourrit un débat tout en permettant aux croyants d'approfondir leur foi sans avoir à se poser des questions dangereuses ou destabilisantes, chacun fait son chemin philosophique, et de temps en temps pourquoi pas les confronter, mais sans colère...ni injures, c'est pour cela que personnellement j'ai trouvé les caricatures de Mohamed danoises insultantes car en fait elle représentaient les musulmans comme des terroristes et des attardés, un gros cliché bien xénophobe, et stigmatisait l'islam comme une religion indigne donc, pas simplement une attaque anti cléricale, mais une mise en image des à priori islamophobes.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 26-04-2009 à 16:19:34
n°18270740
maach
Posté le 26-04-2009 à 16:21:00  profilanswer

oui on aimes tout ce qui est beau,et apprécions la beauté ou qu'elle soit mais dans la limite de ce que la religion nous autorise.

pour les sujets des prèches à la mosquée de l'EMIR ABDELKADER ou autre c'est tout ce qui touche à la foi,l'actualité,la société,l'éducation,l'histoire de notre grande nation,les derives de société,les phénomènes de société,la délinquence...tout y est traité sans aucune limitation ni barrières.tout y passe.

quant à ce jour bien préci,à chaque fois qu'une grande parsonnalité des "eulemas de la oumma" fait un tour par nos mosquée c'est toujours archi-comble...et les eulemas se comptent par disaines pour ne pas dire par centaines...et avec ce début de reveil de "la oumma" et l'ouverture de l'Algerie à ce sujet fait qu'on est ,comme qui dirait à la redecouverte de notre identité.et ça avance à grand pas.
tu sait ici on aime beaucoup "les eulemas" c'est la raison. :)

n°18270757
maach
Posté le 26-04-2009 à 16:23:29  profilanswer

en passant,je rappel avoir dit plus haut;la réalité nous a trouvé on ne la cherche pas. :jap:

n°18270763
chkops
Posté le 26-04-2009 à 16:24:20  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:D excuse moi d'avoir confondu, je fais bien la différence entre vous deux hein.

Serpico7 a écrit :

Je ne sais pas trop ce que je pourrais dire de plus, pour beaucoup de non pratiquants et d'athées, Dieu est un concept philosophique, à partir de là rien ne pourra les empecher de se poser des questions et de remettre en cause son existence...quelle que soit la force de la foi et de la conviction des croyants, mais je ne pense pas qu'il faille prendre çà comme une insulte à la foi, au contraire il posent des questions et refléchissent de leurs cotés à des problemes philosophiques qui seraient bien embarassant pour un croyant de se poser, ils font donc un boulot philosophique qui nourrit un débat tout en permettant aux croyants d'approfondir leur foi sans avoir à se poser des questions dangereuses ou destabilisantes, chacun fait son chemin philosophique, et de temps en temps pourquoi pas les confronter, mais sans colère...ni injures, c'est pour cela que personnellement j'ai trouvé les caricatures de Mohamed danoises insultantes car en fait elle représentaient les musulmans comme des terroristes et des attardés, un gros cliché bien xénophobe, et stigmatisait l'islam comme une religion indigne donc, pas simplement une attaque anti cléricale, mais une mise en image des à priori islamophobes.

Voila, c'est le gros point (parmi d'autres) de divergence d'où peuvent naitre les conflits stériles et surtout stupides.

Message édité par chkops le 26-04-2009 à 16:25:48
n°18270764
Serpico7
Posté le 26-04-2009 à 16:24:21  profilanswer

maach a écrit :

oui on aimes tout ce qui est beau,et apprécions la beauté ou qu'elle soit mais dans la limite de ce que la religion nous autorise.

pour les sujets des prèches à la mosquée de l'EMIR ABDELKADER ou autre c'est tout ce qui touche à la foi,l'actualité,la société,l'éducation,l'histoire de notre grande nation,les derives de société,les phénomènes de société,la délinquence...tout y est traité sans aucune limitation ni barrières.tout y passe.

quant à ce jour bien préci,à chaque fois qu'une grande parsonnalité des "eulemas de la oumma" fait un tour par nos mosquée c'est toujours archi-comble...et les eulemas se comptent par disaines pour ne pas dire par centaines...et avec ce début de reveil de "la oumma" et l'ouverture de l'Algerie à ce sujet fait qu'on est ,comme qui dirait à la redecouverte de notre identité.et ça avance à grand pas.
tu sait ici on aime beaucoup "les eulemas" c'est la raison. :)

Merci pour ta réponse, je trouve très intéressant qu'on ait la chance d'avoir ce genre de témoignages "de l'intérieur" et au pays sur le topic.

Plutôt que de nous disputer sur nos valeurs, çà serait bien de juste pouvoir echanger ce genre de témoignages. çà apprendrait beaucoup de choses à ceux qui n'ont qu'un regard extérieur.

Message édité par Serpico7 le 26-04-2009 à 16:24:41
n°18270793
maach
Posté le 26-04-2009 à 16:28:07  profilanswer

mikestewart a écrit :

Nan mais si vous pensez que ce débat est approprié ici, alors qu'il y a un sujet dédié à Dieu en général, allez aussi sur le sujet Judaïsme (pas de sujet christianisme à ma connaissance) et lancez vous dans des démonstrations par A+B comme quoi Dieu n'existe pas là bas. Je pense que si vos argumentations tenaient tant la route que ça, vous exposeriez vos thèses ailleurs que sur HFR, ce qui vous permettrait d'accéder à la richesse et à la célébrité.  :o  

Citation :

Mais si le sujet est interdit aux non musulmans qu'on le dise clairement.

Je suis chrétien, zut. (tiens d'ailleurs je suis plus réformiste que conservateur, alors vos idées comme quoi les croyants n'ont aucune capacité de critiquer leur religion et d'évoluer, en passant...) Mais bon, si maintenant pour toi (voir d'autres) les musulmans de ce sujet sont complètement intolérants et font donc de la discrimination (  :sarcastic: ), je crois qu'il faudrait effectivement s'arrêter là.

Fin du HS.

P.S. : Merci à d'autres membres pour la qualité de leurs participations sur ce sujet.  :hello:

et je suis musulman plus réformiste que conservateur,et je te salut. :hello:  

n°18270831
maach
Posté le 26-04-2009 à 16:33:50  profilanswer

c'est pour celà que je lui ai conseillé de fuir ce topic,j'espère qu'elle m'a comprise. :sweat:  

n°18270912
maach
Posté le 26-04-2009 à 16:45:44  profilanswer

chkops a écrit :

Depuis le temps que le topic existe, t'aurais pu capter que, pour un croyant, l'essence même de la foi en Dieu est justement cette certitude (quasi) absolue que Dieu existe.

Un vrai croyant ne ne se moquera jamais de l'incroyance de quelqu'un. Un vrai croyant est profondément convaincu que chacun est libre de croire ou de ne pas croire, de la même manière qu'il est convaincu que le savoir que l'on acquiert, à mesure que le temps passe, ne fait que consolider les positions respectives des deux bords ( croyants, incrédules).

Voila pourquoi le débat est stérile et même haineux. Et je suis le premier à le déplorer, je trouve ridicule que l'on s'acharne sur certains intervenants musulmans ( qui, je suis d'accord, sont souvent maladroits et poussent un peu trop loin le bouchon... Mais bon, ils sont pour la plupart sincères) en essayant de souligner la "puérilité" de leur foi, c'est minable et indigne d'une personne qui se veut "civilisée".

Ce que toi, et beaucoup d'autres ne captent pas, est le fait qu'il est tout à fait vain et idiot de systématiquement opposer aux croyants ce putain de concordisme. En effet, il est quand même concevable, pour vos esprits d'athées, que pour un croyant Dieu est omniscient, transcendant, et qu'en aucun cas il ne peut être soumis à vos critères d'analyse et de déduction. Le/les univers avec les lois qui les régissent ne sont qu'une infime parcelle de sa puissance. Puissance qui, suivant ce postulat, échappe à l'entendement humain.

Le doute existe bel et bien, c'est dans notre nature (croyants ou pas), et il est même indispensable pour composer avec notre environnement. Mais je le répète, nous ne connaissons et comprenons qu'une faible partie du monde qui nous entoure, et qu'en conséquence il est vraiment stupide de se prendre le bec en s'opposant inlassablement les mêmes arguments: Vous êtes dans l'erreur, vous les athées et vous le comprendrez à votre mort/votre Dieu n'a rien à voir dans le fait que l'univers tourne "rond" et vous êtes des demeurés de croire qu'il y est pour quelque chose.

L'incompréhension, l'intolérance, l'amalgame foireux et la méchanceté gratuite ( de certains) semblent avoir définitivement pris le dessus sur le désir d'apprendre, de partager, et oserai-je dire... De se comprendre ?  

... C'est bien dommage. :pfff:

j'avou que le jour ou je suis rentré dans ce topic je n'etait armé que de bonnes intensions,je voulait crédulement croire qu'il est possible de discuter serainnement de ce qui fait l'islam...et pohf!...la réalité m'a choquée et je me suis retrouver à balancer n'importe quoi,...meme les infos à la télé je les regarde pour ça...

ça me fatigue mais tant qu'il y aura des polueurs je reste quit-à en devenir un.

désolé,je ne suis pas comme ça d'habitude. :sweat:  

n°18271099
maach
Posté le 26-04-2009 à 17:13:49  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Maach, comment çà se fait qu'il y avait autant de monde à la mosquée de l'Emir abdel Kader l'autre jour ? un evenement particulier ?

Qui était l'orateur exactement (apparemment il est très connu ?) et qu'est ce qu'il a dit ?

s'il te plait.

d'abord je tiens à m'excuser pour ce que j'ai ecrit tout à l'heure, j'etait aveuglé par la colère...je ne suis pas encore arrivé à lire ta réaction mais quelle quelle puisse etre je te pardonne et en demande des excuses sincerts.j'espère que tu accèptes. :sweat:  

j'ajouterait à ce que je t'ai envoyé tout à l'heure qu'il s'agit du sheikh MOHAMMED HASCENE l'un des grand eulemas du temps présent,meme qu'il est le gerrant de la chaine religieuse "EL RAHMA" sur le nile-sat.

il parlait justement du fait qu'on devait defendre l'islam (mais pas à ma manière :whistle: ).
il a basé son intervention sur le crime de sang en islam,précisément sur le crime de sang contre les mécréants dont le prophète lui meme s'en ai lavé les mains (du crime ainsi que de celui qui le perpetu...)c'etait surtout dirigé pour le dialogue par des discours posés...j'ai enregistrer le prèche si tu es interressé je te l'interprète et te le poste.

encore desolé. :sweat:

n°18271191
maach
Posté le 26-04-2009 à 17:23:58  profilanswer

garib84 a écrit :

Citation :

Maintenant il est clair que la façon avec laquelle arguent certains intervenants musulmans laisse profondément à désirer et je suis d'accord avec toi: ça ne fait pas reluire l'image de la communauté des croyants... Comme tu dis. ;)  

si j'en fais parti , dites moi le   :jap:  et surtout comment le dire. Car je souhaite progresser encore plus dans mes rapports avec les non-croyants sur les sujets religieux.

[:c4_exodusss]

je pense bien qu'on est les deux visés :whistle: ,pour ma part je suis prét à changer de manières si je sent qu'il y a une réele envie de discuter sans préjugés. :sweat:  

n°18271272
maach
Posté le 26-04-2009 à 17:31:52  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Maach, tu es salafiste ?

je te jure que non :sweat: ,taurait-je invité à passer tes vaccances chez moi sinon? :whistle:  
comme ça je t'emmènerait assister par toi meme aux prèches du vendredi a la mosquée de l'EMIR ABDELKADER.

n°18271378
maach
Posté le 26-04-2009 à 17:44:32  profilanswer

je suis désolé,mais je ne fait pas la guerre aux mécréants,je ne les considère pas comme tu dit.au contraire ma religion m'ordonne de parler avec calme et sagèsse avec les mécreants meme que dieu en envoyant le prophète MOUSSA (MOISE) et son frère HAROUNE (AARON) au Pharaon il leur ordona de lui dire des mots tendres pour faire parvenir le message.

par ailleurs je n'ai fait que réagir à tes propos plutot limites aussi...n'empèche,je m'en excuse. :sweat:  

n°18271478
maach
Posté le 26-04-2009 à 17:53:43  profilanswer

depuis 2005 les choses ont changée!
sais tu la croissance demographiqe?...elle est en pleine croissance chez nous et en pleine decroissance chez vous.
alors si tu as quelque chose du genre mais plus récente je suis preneur.

(c'est vrai que passer de 20.28 à 33/100 en 4ans c'est un peu tiré par les cheveux? mais bon ça devrait t'occuper un peu...bon courage :whistle: )

n°18271533
chkops
Posté le 26-04-2009 à 18:00:26  profilanswer

maach a écrit :

depuis 2005 les choses ont changée!
sais tu la croissance demographiqe?...elle est en pleine croissance chez nous et en pleine decroissance chez vous.
alors si tu as quelque chose du genre mais plus récente je suis preneur.

(c'est vrai que passer de 20.28 à 33/100 en 4ans c'est un peu tiré par les cheveux? mais bon ça devrait t'occuper un peu...bon courage :whistle: )

Il faut dire: "capillo tracté", c'est un terme que notre ami momo affectionne particulièrement. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)