Serpico7 Net______________________worK | maach a écrit :
Oui il peut sans problèmme,il doit juste etre bien propre,dans sa chair et ses habits et que ceux-là ne laissent pas parettre ce qui ne doit pas etre denudé dans la religion...meme chose pour les femmes non croyantes.
et pour répondre à serpico;le musulman sait profiter de ce qui est beau dans le respect de la religion et dieu n'a pas interdit ce qui est beau.
|
La beauté est appréciée en islam effectivement.
Je voudrais savoir si ce n'est pas indiscret si tu savais tout ce que j'ai dit sur la mosquée de Constantine, et si tu pouvais nou sraconter un peu les preches qui y sont fait. Merci Maach. Edit : et comment se fait il qu'il y avait autant de monde ce vendredi, une evenement particulier ?
http://www.alterheros.com/francais/dossier/Articles.cfm?InfoID=115
Citation :
L’Islam n’utilise pas le mot homosexuel, mais parle de peuple impie, de Loth et de la dégénérescence. L’homosexualité est plutôt présentée par défaut. Dans le Coran, elle est considérée comme un mal dont il faut se prémunir.
Cela tient en quelques lignes terribles. Ce texte a manifestement pour objet la conservation de l’ordre. Il s’agit de préserver la forme familiale traditionnelle, de reconduire l’ordre ancien et de condamner toutes les transgressions, y compris les formes de conjugalité non conventionnelles. Précisemment, le Coran ignore le lesbianisme, mais stigmatise l’amour entre hommes dans au moins 11 de ses 114 chapitres (sourates). Cette condamnation, qui laisse cependant place au repentir et au pardon, est ainsi formulée dans la quatrième sourate : "Si deux d’entre vous font une infamie, sévissez. S’ils reviennent et s’amendent, laissez-les." Les autres sourates commentent les paroles attribuées à Loth, habitant de Sodome et neveu d’Ibrahim (l’Abraham de la Genèse, élevé au rang de prophète dans le Coran). La fin tragique de Sodome, qui disparut sous un déluge de feu et de soufre (en réalité, une éruption volcanique survenue environ 1900 ans avant J.-C.) a été interprétée comme la punition divine, dont le Coran menace les incroyants. Selon le Coran, le peuple de Sodome aurait inventé l’homosexualité : "Abominations que personne n’a faites avant vous" (sourate 7). Évidemment, on aurait tort de réduire l’Orient à l’Islam, et l’Islam au Coran. Dans Carnets d’Égypte et Journal du Maroc, André Gide décrit la civilisation arabe comme tolérante vis-à-vis une certaine forme d’homosexualité. Cela dit, l’homosexualité pratiquée en Occident — où les conjoints de même sexe sont de plus en plus reconnus — choque une forte majorité de musulmans.
|
en fait l'homosexualité (dans les trois religions il me semble que seule l'homosexualité masculine est traitée) est assimilée à un rapport adultérin, et considérée contre nature car allant contre l'interet familial et le commandement de Dieu : "croissez et multipliez". Mais l'homosexualité a toujours existé dans les pays méditerranéens.
kami a écrit :
C'est chiant franchement les gars là; on est quelques un à essayer d'en faire un topic digne de ce nom mais ça part en couilles à chaque fois.
Je prends quelques "vacances" de ce thread.
|
T'éloigne pas trop hein
Arystha a écrit :
Hem...J'ai lu pas mal de pages de ce topic, et je trouve les thèmes abordés assez intéressants, bien que plutôt denses pour certains. J'ai lu il ya quelque pages qu'un besoin de discussions de fond se faisait cruellement sentir ( ), c'est pourquoi j'ai cru bon de venir exposer mes interrogations ici.
[3615MYLIFE]
Alors voilà, tout d'abord je tiens à préciser que j'ai 18 ans, je suis donc jeune et je pense avoir plein de choses à découvrir...
Pour ma part, j'ai été élevée dans un milieu "culturellement" musulman, c'est à dire que mes deux parents sont pratiquants, mais moi, pas. Quand je vais en vacances dans mon pays d'origine, tout le monde fait la prière (pays d'afrique noire à population majoritairement musulmane), et forcément, je dénote un peu
Le problème étant que, je n'y connais vraiment pas grand chose (pour ne pas dire rien du tout) et que la chose absolue que j'ai voulu éviter, c'est la pratique d'une religion par pur conformisme, sans comprendre, ce que je dis, sa portée et son sens. Pour simplifier, je voudrais en connaître plus sur la religion de mes parents, mais je ne veux pas la pratiquer par obligation ou parce que dans mon entourage (en Afrique en tout cas) tout le monde fait pareil. C'est justement parce que j'ai trop de respect pour cette religion que je ne tiens pas à la pratiquer sans la connaître relativement bien au préalable.
Exemple : Les rares fois où on a essayé de me faire apprendre et réciter quelques sourates, je bloquais totalement, comme si ce n'était pas naturel, et j'avais l'impression de tricher, à la fois envers moi et vers Dieu, parce que je sentais que ce n'étais pas sincère, mais forcé, et du coup pour moi, ça n'avait aucune valeur, je ne comprenais pas ce que je faisais.
En grandissant, j'ai appris à considérer les choses autrement et je deviens de plus en plus curieuse vis à vis de l'Islam, ce qui me donne à penser que je suis croyante (mais non pratiquante...bizarre.)
[/3915 MYLIFE]
Situation actuelle : Pour être honnête l'un des seuls points que je ne comprends pas vraiment, c'est la chasteté de l'épouse..comment dire. D'un point de vue théorique, je suis totalement d'accord, mais dans la réalité, cette "responsabilité" incombe plus souvent à la fille qu'au garçon.
Lorsque j'en discute autour de moi, ce que j'entends le plus souvent, c'est qu'il admis comme "normal" que le garçon ai déjà eu des expériences auparavant, mais le contraire pour une fille..Totalement inacceptable. Ce que je trouve fondamentalement injuste, parce qu'une femme qui a eu des relations sexuelles avant de se marier n'est certainement pas une catin ou autre adjectif peu reluisant mais on lui fait porter tout ce "poids" sur lees épaules (et la conscience, aussi )
Ca ne me concerne pas vraiment, mais jme suis posé la question, étant donné que je ne souhaite pas me marier avant 25-30ans; en gros, quelle femme trouvera un homme chaste à cette âge là ? Pourquoi un homme serait-il en droit d'attendre d'une femme ce que lui même a déjà pris d'une autre auparavant ? (Evidemment, là je parle d'un point de vue pratique.) Je ne voudrais pas généraliser, mais comme j'ai dit, c'est ce que j'observe le plus souvent autour de moi.
Voilà, fin de ce long post...Je m'excuse par avance si j'en offense certains: ce que je veux avant tout, c'est du dialogue (et aussi quelques réponses si possible^^). Même si c'est un peu laborieux , je suis bien contente qu'un tel topic existe.
Merci.
|
Le Coran ne demande pas à ce que l'épouse soit vierge, preuve en est qu'un musulman peut épouser une veuve et que le divorce et le remariage sont admis. Il s'agit là de traditions.
Par contre les rapports hors mariage sont interdits, pour l'homme comme pour la femme, l'homme qui demanderait la virginité de la part de sa partenaire tout en se vantant d'avoir déjà une experience ne le ferait que du fait d'une culture locale machiste et une lecture patriarcale du Coran.
Il faut se méfier des influences des traditions tribales sur ce genre de pratiques, et les refuser si on ne trouve pas çà juste.
deux petits textes sur les mouvements féministes musulmans :
Unesco
Citation :
La recherche universitaire a défini le féminisme musulman comme un mouvement réformateur qui
a permis un dialogue entre les femmes religieuses et les féministes laïques, tout en ouvrant la voie à
de nouvelles solutions en faveur de l’égalité des genres et de la participation des femmes aux
doctrines et pratiques religieuses. Le magazine Zanan a avancé que les asymétries de genre avaient
des fondements davantage sociaux que naturels ou divins, et que la plupart de ce que l’on
considérait comme le droit musulman constituait des interprétations patriarcales du Coran et du
début de l’Histoire de l’islam. Ceci soulevait la question de l’ijtehad (raisonnement indépendant,
interprétation religieuse) et du droit des femmes à (ré)interpréter le droit musulman. En Iran et
ailleurs, le discours du féminisme musulman s’est accompagné de mouvements défiant la
discrimination au sein du droit musulman de la famille.
Le féminisme musulman est un discours de femmes urbaines instruites (et de quelques hommes) qui
ont relu le Coran et étudié les débuts de l’Histoire de l’islam pour récupérer leur religion des
interprétations et pratiques patriarcales et violentes, pour formuler la participation et les droits des
femmes dans un langage religieux, et donner une légitimité théologique à un mouvement pour les
droits des femmes dans le monde musulman. Les féministes musulmanes réclament leur droit à
l’ijtihad, de même que leur droit à prendre part aux prières, voire à mener ces prières. Cette
nouvelle tendance n’est pas acceptée par tous au sein de la communauté musulmane, mais il s’agit
d’un élément d’un mouvement réformateur plus large au sein de l’islam
|
Citation :
Elles existent. Elles revendiquent. Elles tiennent des congrès. Le dernier (le troisième) a eu lieu à l’automne 2008 à Ba rcelone. Loin des médias et des analyses des journalistes occidentaux. Pourquoi ? Parce qu’il est de bon ton de convaincre la femme occidentale que son statut n’est pas si sombre et qu’elle n’a pas à se plaindre. On nous met alors en avant le sort peu enviable de certaines musulmanes, qui, elles, auraient de quoi se rebeller et ne le font pas. Le féminisme serait un luxe tout occidental, fabriquant des hystériques et des castratrices.
Le troisième congrès des féministes musulmanes nous prouve que le « féminisme » n’est pas une fantaisie, qu’il se décline dans tous les pays (13 étaient représentés à Barcelone), et pour chacun d’eux, le mouvement se différencie selon les habitus et la culture en place (lutte contre la lapidation au Niger, contre l’exclusion dans les débats publics en Malaisie, contre les certificats de virginité délivrés en France à des familles de jeunes filles musulmanes). À Barcelone, les féministes ont demandé à « dissocier le patriarcat de l’Islam, à se voir offrir de nouvelles perspectives féminines en matière de pratique religieuse : droit à l’interprétation des textes sacrés, de participer aux prières et même d’officier dans des prières mixtes. »
Les féministes musulmanes sont persuadées que c’est « un ancrage social des préjugés », et non la religion du coran elle-même – quand le texte est correctement lu -, qui est cause de leur oppression. Cela reste sujet à débats, mais cela n’enlève rien à la pertinence de leurs positions et de leur combat.
Source : Sciences Humaines d’avril 2009, rubrique Actualité.
|
D'autre part j'ai rencontré plusieurs personnes qui disent que le prophete Mohammed n'a eu la révélation qu'à 40 ans, et le Coran établit l'age de décision à 40 ans
Sourate 46, Verset 15 :
Citation :
15. Nous enjoignons l’être humain à honorer ses parents. Sa mère le porta péniblement, lui donna
naissance péniblement, et pris intimement soin de lui pendant trente mois. Quand il atteint la
maturité, et atteint l’âge de quarante ans,* il devrait dire, « Mon Seigneur, amènes-moi à apprécier
les bénédictions que tu m’as accordé, ainsi qu‘à mes parents, et à faire les bonnes œuvres qui Te
plaisent. Laisses-mes enfants être justes également. A Toi, je me suis repenti; je suis un soumis. »
|
Avant celà théoriquement, "aucune contrainte en religion", ce qui est assez sage pour etre sur de soi.
Donc tes questionnements sont parfaitement fondés à mes yeux. Message édité par Serpico7 le 26-04-2009 à 02:37:43
|