Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°18183161
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-04-2009 à 13:16:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

BiBi_PoK a écrit :

c'est tres rigolo ça comme remarque. tu critiques le modele occidental en general mais dubai, qui fonctionne  finalement sur le modele occidental, tu le trouves trop genial de la balle juste parcequ'en plus, il est sous influence et regence islamique.

j'en deduis donc que tu aimerais surtout voir l'occident s'islamiser (pour un monde parfait et coherent avec la volonté d'Allah), que donc en fait t'es pas vraiment contre le modele occidental en general, mais contre sa culture, ses moeurs et ses traditions qui ne sont pas ceux des pays sous influence de l'Islam.  

tres instructif ceci dit ta vision des choses, bcps de tolerance de la difference de ta part a ce que je comprends.

[:implosion du tibia]

Dubai fonctionne sur le modèle occidental???
faut arrêter de raconter n'importe quoi. c'est pas parce qu'un pays fait du business et est un paradis fiscal que çà fonctionne sur le modèle occidental.

par exemple de grosses différences sont à noter :
- tu fais un business là bas: tu dois trouver ton partenaire émirati . je le sais car j'y fais des affaires via un ami
- il n'y a pas de limite par contre et de magouilles (en france c'est une triste réalité)
- il n'y a pas d'apriori  et de limitations pour faire du business surtout quand tu viens d'"occident"

maintenant Grith ce qu'il dit il y a du vrai quand même. mais çà n'a quand même rien de comparable par rapport à l'arabie saoudite.
de nombreux étrangers asiatiques bossant là bas sont bien contents d'y bosser (je parle pas des cas rares d'exploitation dont on en fait toute une sauce ici parce que tout ce qui est succès étranger c'est suspect . un peu une manie des journalistes ici) car leur revenu est énorme comparé à leur pays d'origine et ils font vivre leur famille : comme les marocains venus travailler en france ou des africains... bref je ne comprends pas qu'on critique dubai qui utilise le même système ...

il y a une différence mais que tu sois riche ou pauvre çà change que dalle: tu ne peux pas devenir émirati !

sinon GL : oui je n'ai rien contre les emiratis ... juste qu'il y a une mauvaise ambiance ressentie par les iraniens car les emiratis ont de très bonnes relations avec les états unis et aussi parceque dans le monde arabe (sans parler de la provoc sur les iles) .. bon à part çà c'est toujours sympa d'y être
mais sinon clair que c'est dû au président débile actuellement en iran

Message cité 3 fois
Message édité par esfahani le 18-04-2009 à 13:17:08

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 18-04-2009 à 13:16:41  profilanswer

n°18183226
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 13:24:57  answer

esfahani a écrit :

Dc'est pas parce qu'un pays fait du business et est un paradis fiscal que çà fonctionne sur le modèle occidental.

- il n'y a pas de limite par contre et de magouilles (en france c'est une triste réalité)

C'est contradictoire ce que tu dis. Dans un paradis fiscal, il y a toujours des magouilles.

n°18183401
GL912
Posté le 18-04-2009 à 13:48:09  profilanswer

Non et arrête de raconter n'importe quoi,tu ne connais rien aux maghrébins.

BiBi_PoK a écrit :

c'est tres rigolo ça comme remarque. tu critiques le modele occidental en general mais dubai, qui fonctionne  finalement sur le modele occidental, tu le trouves trop genial de la balle juste parcequ'en plus, il est sous influence et regence islamique.

j'en deduis donc que tu aimerais surtout voir l'occident s'islamiser (pour un monde parfait et coherent avec la volonté d'Allah), que donc en fait t'es pas vraiment contre le modele occidental en general, mais contre sa culture, ses moeurs et ses traditions qui ne sont pas ceux des pays sous influence de l'Islam.  

tres instructif ceci dit ta vision des choses, bcps de tolerance de la difference de ta part a ce que je comprends.

[:implosion du tibia]

Dubai,modèle occidental ?    :lol:  
En fait oui tu as compris j'ai envie d'islamiser la France c'est mon rêve   [:massys]

n°18183432
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 13:53:24  answer

Ce serait quand même pratique si tu définissais c'est quoi pour toi la "société occidentale en général" dont tu parlais plus haut.

n°18183526
GL912
Posté le 18-04-2009 à 14:05:26  profilanswer

Ça nécessite une définition ?

n°18183530
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 14:05:41  answer

oui

n°18183556
kami
pouet
Posté le 18-04-2009 à 14:09:25  profilanswer

esfahani a écrit :

faut arrêter de raconter n'importe quoi. c'est pas parce qu'un pays fait du business et est un paradis fiscal que çà fonctionne sur le modèle occidental.

- tu fais un business là bas: tu dois trouver ton partenaire émirati . je le sais car j'y fais des affaires via un ami
- il n'y a pas d'apriori  et de limitations pour faire du business surtout quand tu viens d'"occident"

maintenant Grith ce qu'il dit il y a du vrai quand même. mais çà n'a quand même rien de comparable par rapport à l'arabie saoudite.
de nombreux étrangers asiatiques bossant là bas sont bien contents d'y bosser (je parle pas des cas rares d'exploitation dont on en fait toute une sauce ici parce que tout ce qui est succès étranger c'est suspect . un peu une manie des journalistes ici) car leur revenu est énorme comparé à leur pays d'origine et ils font vivre leur famille : comme les marocains venus travailler en france ou des africains... bref je ne comprends pas qu'on critique dubai qui utilise le même système ...

il y a une différence mais que tu sois riche ou pauvre çà change que dalle: tu ne peux pas devenir émirati !

sinon GL : oui je n'ai rien contre les emiratis ... juste qu'il y a une mauvaise ambiance ressentie par les iraniens car les emiratis ont de très bonnes relations avec les états unis et aussi parceque dans le monde arabe (sans parler de la provoc sur les iles) .. bon à part çà c'est toujours sympa d'y être

Bon je continue sur Dubai mais on ferme la parenthèse après par ce que c'est un peu HS quand même.

Déjà faut bien differencier les différents émirats, Dubai étant une exception aux EAU, c'est très ouvert comparé à Sharjah par exemple....la situation des travailleurs ouvriers n'est pas vraiment pire effectivement que les premiers travailleurs immigrés en France, avant le regroupement familial...pour avoir discuter avec pas mal d'entre eux , même s'ils detestent les locaux à la manière dont ils sont traités, ils se plaignent pas, ils bossent, béneficient des commodités sur place et envoient de l'argent à leur famille restées là bas, ça leur permet de vivre donc et c'est déjà pas mal. Leur but n'est pas de rester ici de toutes façons, ils pourront pas se naturaliser.
Toutefois il est clair que la société dubaiotte est spéciale, on va voir des phillippins et des marocains pour tout ce qui est domaine du service (.....et de la prostitution) et des indiens pakistanais pour ce qui est main d'oeuvre et taximan....mais dans le tertiaire il n 'y a pas de discrimination, tout le monde a sa chance, indien ou autre.
Les locaux sont parcontre hautains et peu approchable, j'ai pu discuter avec un d'entre eux , il était étonné et avait vraiment du mal à integrer que malgré mon faciès de bon "bougnoul" je sois Français à part entière...ça dénote la mentalité émirati, très protectrice de son "identité".
Pour les femmes j'ai deux connaissances qui sont installées là bas, et vraiment elles apprecient leur liberté de s'habiller comme elle veulent d'une part et le fait de béneficier de structures rien que pour elles. De plus là bas le taux de criminalité étant proche de zéro , ya pas beaucoup d'arguments sur le sujet pour les faire revenir dans la banlieue parisienne. Les moeurs sont assez libres sur ce sujet tant que ça reste respectable....pourtant avec le temps les tenues se sont bien raccourcies là bas pour les occidentales (et libanaises koweitiennes, je me suis même fait dragué par une d'entre elle  [:kilgoreweb] )

Enfin même si  Dubai ne vit pas à l'occidentale, ça commence vraiment à y ressembler d'année en année ça empire, la ville ne ressemblant à plus rien franchement et les locaux qui ne bossent pas passent leur journée dans les .....Starbucks et Burger King.....il n'y a guère que les mosquées implantées tous les 100 m qui nous fait rappeler notre lieu.  
Ce n'est pas encore le cas d'Abu Dhabi ni de Sharjah qui elle reste très "conservatrice".

C'est un lieu unique en son genre qui économiquement a su trouver un bon filon (attraction de capitaux étrangers) transformant la ville très (et trop) rapidement en essayant de rester ancré à des traditions qui seront bientôt aussi symboliques que le chameau, dommage.

n°18183616
kami
pouet
Posté le 18-04-2009 à 14:18:58  profilanswer

Hé ouais je suis d'accord avec toi sur le fait d'être très gêné par la suite quand tu connais un peu le systeme là bas, ça dégoute un peu et dénote franchement avec les "whaouuu" de la premiere fois.
Après il faut essayer de voir les bons côtés des choses, tout n'est pas tout noir , des loins sont fréquemment votées pour ameliorer la condition de vie de ces travailleurs , je pense qu'ils vont vers l'avant et que de toutes façons ils ne peuvent que progresser là dessus.

n°18183652
kami
pouet
Posté le 18-04-2009 à 14:25:04  profilanswer

maach a écrit :

et si la guerre des civilisation a eclattée c'est pas nous qui l'avons voulue. :??:

Sérieusement de quoi tu parles là ?

n°18183679
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-04-2009 à 14:28:46  profilanswer

ce sont deux points différents:
- le paradis fiscal très criticable (beaucoup d'argent iranien d'ailleurs pour éviter les impots et les familles comme les rafsandjani qui te demandent des commissions énormes)
- le fait que dans le business il y a une liberté d'agir (à partir du moment où tu trouves un partenaire): en france tu t'implantes dans un secteur économique ou local... tu as un bouclier contre toi. je le vois perso dans mes affaires ici à Toulouse. C'est la mentalité des affaires qui est ainsi en France. et les lois n'aident pas. par exemple si tu veux monter un commerce dans une zone commerciale il faut une autorisation et ici à Toulouse j'essaie même pas d'ouvrir quelque chose parce que je sais que je vais payer une fortune une commission pour rien. les critères sont pourtant strictes sur certains points mais ya  a un  concurrent d'un ami qui a une affaire qui a eu une autorisation pour agrandir son commerce de 300m2 alors qu'il a créé 0 emploi et dans le texte il est bien précisé que la création d'emplois est un critère important (là dans sa boite c'est que sa famille: lui sa femme son fils... par contre le maire est son ami perso et il a des relations car son ancienne activité sportive l'a rendu connu)

dubai n'est pas un exemple pour moi. c'est clair. mais dans la région ils forcent l'admiration.
dans la région j'aime beaucoup la turquie. j'aime beaucoup bosser avec eux: ils sont travailleurs, sérieux, bons dans les affaires. enfin c'est mon expérience perso.

désolé /fin HS

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 18-04-2009 à 14:28:46  profilanswer

n°18183872
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 18-04-2009 à 14:59:50  profilanswer

alors comme ça quand il y a sur exploitation des gens  à Dubai c'est de l'esclavage!!!! et quand c'est dans le monde civilisé(chez vous) c'est la liberté qu'il n'ont pas trouvée chez eux!!!
n'importe quoi,cette manie chez vous du deux poids,deux mesures.c'est maladif ou quoi?!

n°18183921
maach
Posté le 18-04-2009 à 15:07:25  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

la guerre des civilisations  :lol:  

parceque tu estimes que t'es en guerre contre les mechants occidentaux ?  :lol:  

et tu estimes qu'on est en guerre contre les gentils pays musulmans ?  

parceque t'es encore a croire qu'il y a un mechant et un gentil? on est pas dans un systeme binaire mon grand, c'est juste un poil plus compliqué que ça

la guerre des civilisation, elle est juste dans ta tete.

c'est une guerre ((de civilisation)) qui cache la vraie guerre entre vos gros pleins de soupe et nos gros plein de blé...à qui raffle le plus. ils n'ont rien à faire des simples d'esprits de leurs populasse, qui font la chaine pour se sacrifier pour leurs idéaux religieux ou sociaux...mais il ya bel et bien une guerre.

n°18183937
maach
Posté le 18-04-2009 à 15:09:08  profilanswer

dumokse a écrit :

ok, si tu veux mais la vérité n'utilise pas l'erreur, l'approximation, le faux témoignage, la partialité ou la subjectiveté ou deux poids deux mesures donc fais attention à ce que tu lis.

au moins j'avou mon erreur, moi! :jap:

n°18184000
maach
Posté le 18-04-2009 à 15:19:08  profilanswer

jalios828 a écrit :

C'est vrai que tu relances le débat avec ces derniers posts que voila.

Citation :

excuses moi, mais moi je ne la cherche plus la verité,elle m'a trouvée...c'est elle que je deffend...l'ISLAM.

Citation :

exact.dieu dit "lakoum dinoukoum wa liya dini" (vous avez votre religion ,j'ai la mienne.)  
et ce n'est pas nous qui sommes vennus chez vous imposer l'idée du monde libre puis faire la pluie et le beau temps.et si la guerre des civilisation a eclattée]c'est pas nous qui l'avons voulue. :??:

PS : c'est "gérer" et non par "gerrer".  
Le verbe "deffend" n'existe pas (encore)
Quand à "éclattée"... heu...

A demain pour la prochaine leçon de français  :D

tes leçons tu peux les garder,moi le français je ne l'utilise qua communiquer une idée je n'ai aucune prétention lungustique et le fait que tu me reponde ainsi c'est que tu manque d'arguments à l'image de ton monde libre!!!...en manque de moyen il prettend que les autres parlent mal votre langue alors pas moyen de communiquer...envoyez la flotte.

n°18184011
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 15:20:10  answer

GL912 a écrit :

Tu es aigri,comme pas mal de monde qui rêverait de voir Dubai s'écrouler on sent chez toi une animosité envers les arabes tu ne fais que le confirmer.

Qu'est-ce que c'est pesant de te voir utiliser la "défense Dati" dans chacun de tes posts  [:la monne]

n°18184079
maach
Posté le 18-04-2009 à 15:29:13  profilanswer

t'inquete a écrit :

Je savais pas qu'un eboueur etait le baron de la nuit  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Ils font du trafic de sacs poubelles ? [:botman]
Tes idées sont un ramassis de conneries, je sais pas si c'est imputable a ta religion en fait [:botman]

on voit que tu est en marge de ta propre socièté!
il y a près d'un mois que la chaine FRANCE 2 dans envoyé spécial on a suivie la vie de quelques sans papiers qui la nuit tombée se réunissent dans un endroit préci,le patron arrive  attribu les secteur aux esclaves sachant que ce sont des sans papiers qui ont des faux papiers....je vais pas tout te raconter commeme
dans le meme numero ils ont parler du trafique des denrée alimentaires perimées qui sortent par la porte de service des grandes surfaces pour etres venduent sous les ponts de votre monde civilisé!!!

qui de nous deux balence des conneries?!!

n°18184119
maach
Posté le 18-04-2009 à 15:36:01  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu es aigri,comme pas mal de monde qui rêverait de voir Dubai s'écrouler on sent chez toi une animosité envers les arabes tu ne fais que le confirmer.

laisse tombé,y a rien à en tirrer,c'est des gens qui à force de chercher les defauts des autre oublient de voir en bas de chez eux surtout la nuit tombée!

n°18184147
maach
Posté le 18-04-2009 à 15:38:47  profilanswer

je t'invite comme le gigolo plus haut à regarder un peu les infos de chez vous !!!
vous comprendrez peut etre que ce que vous defendez n'existe pas.

n°18184294
GL912
Posté le 18-04-2009 à 16:00:01  profilanswer

maach a écrit :

alors comme ça quand il y a sur exploitation des gens  à Dubai c'est de l'esclavage!!!! et quand c'est dans le monde civilisé(chez vous) c'est la liberté qu'il n'ont pas trouvée chez eux!!!
n'importe quoi,cette manie chez vous du deux poids,deux mesures.c'est maladif ou quoi?!

Bien dit   :lol:

n°18184315
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 16:04:01  answer

Au fait, tu comptes donner ta définition de "la société occidentale en général" ? J'aimerais que tu m'expliques comment tu fais pour vivre en France sans vivre à la manière occidentale.

n°18184337
jalios828
Posté le 18-04-2009 à 16:08:26  profilanswer

maach a écrit :

tes leçons tu peux les garder,moi le français je ne l'utilise qua communiquer une idée je n'ai aucune prétention lungustique et le fait que tu me reponde ainsi c'est que tu manque d'arguments à l'image de ton monde libre!!!...en manque de moyen il prettend que les autres parlent mal votre langue alors pas moyen de communiquer...envoyez la flotte.

En l'occurrence c'est toi qui était en manque de moyen puisque au lieu de répondre a mon post sur la diversité de l'arabe, tu me sors une attaque personnelle alors que j'ai toujours été courtois il me semble.

Et puis surtout tu persistes dans des généralités ou des propos incompréhensibles :  
un petit rappel des faits ?

Citation :

et si la guerre des civilisation a eclattée c'est pas nous qui l'avons voulue.

Citation :

il y ales sans papiers qui dorment à meme le sol qui mangent des poubelles qui se font esclavagisés

Citation :

'est une guerre ((de civilisation)) qui cache la vraie guerre entre vos gros pleins de soupe et nos gros plein de blé.

Quand tu auras quelque chose a dire ici d'interessant, peut être que je te prendrai au serieux.

n°18184340
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 16:09:26  answer

maach a écrit :

je t'invite comme le gigolo plus haut à regarder un peu les infos de chez vous !!!
vous comprendrez peut etre que ce que vous defendez n'existe pas.

Et qu'est ce qu'il arriverait a un travailleur sans papiers aux Emirats ?  :sol:  
Non, juste pour savoir  :love:  

Aller, un petit lien de l'annee derniere, sur les conditions de travail au paradis, tellement mieux que nos societes occidentales qui exploitent le reste du monde :
http://groups.google.be/group/Sans [...] 3ac4853eec

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2009 à 16:19:10
n°18184367
GL912
Posté le 18-04-2009 à 16:13:38  profilanswer

J'ai pas très envie de parler de ma vie,en plus ça n'intéresse personne quant à la definition remplace occidentale par française et fous moi la paix   :)

n°18184414
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 16:22:07  answer

GL912 a écrit :

J'ai pas très envie de parler de ma vie,en plus ça n'intéresse personne quant à la definition remplace occidentale par française et fous moi la paix   :)

Tu dis que la société occidentale/française n'attire pas les musulmans (même s'il y a 6 M de muslmans en France) mais t'es pas capable de dire c'est quoi la société occidentale.  [:sicha]

n°18184451
GL912
Posté le 18-04-2009 à 16:27:56  profilanswer

Tu ne connais pas la société de ton propre pays ?

n°18184472
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 16:30:57  answer

GL912 a écrit :

Tu ne connais pas la société de ton propre pays ?

Si, si mais je comprends pas pourquoi selon toi les musulmans ne sont pas attirés par cette société alors que des millions y vivent. Et que tu y vis aussi. A toi donc de me dire, ce qui t'y déplait et comment tu fais pour surmonter ça. Je crois que tu es tunisien alors ça m'interesse de savoir pourquoi tu es venu en France alors que ce n'est pas un type de société qui t'attire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2009 à 16:36:31
n°18184667
GL912
Posté le 18-04-2009 à 17:01:23  profilanswer

Je suis juste venu pour le diplôme.
Sinon tu es assez grand pour connaître les défauts de ta société.

n°18184705
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 17:07:40  answer

GL912 a écrit :

(1) Je suis juste venu pour le diplôme.
(2) Sinon tu es assez grand pour connaître les défauts de ta société.

(1) Comme quoi, la société occidentale, c'est pas si mal.
(2) Tu es incapable d'argumenter ton affirmation. Il est pas question de lister les défauts de la société occidentale/française mais de dire pourquoi cette société n'attire pas les musulmans d'après toi puisque c'est ce que tu dis plus haut. Et il faudra aussi que tu m'expliques alors, comment font les 6 M de musulmans français pour vivre dans une société, qui, soit disant, ne les attire pas.

n°18184746
GL912
Posté le 18-04-2009 à 17:15:13  profilanswer

(1) Non mais j'ai jamais dit qu'elle était totalement pourrie d'ailleurs je ne fais pas partie de ceux qui crachent sur la France,je sais ce que je lui dois mais je la vénère pas non plus.
(2) OK,racisme (étant typé européen on va dire,blanc de peau c'est marrant de voir le changement d'attitude de certaines personnes à l'annonce de mon noms et encore j'échappe au harcèlement policier au moins ),l'égoïsme,l'intolérance,la difficulté pour pratiquer ma religion en France....

n°18184788
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 17:20:58  answer

GL912 a écrit :

si si, je t'assure que ca m'interesse aussi

n°18184825
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 17:25:30  answer

sinon, cadeau: http://jcdurbant.wordpress.com/200 [...] esclavage/

article(s) très interessant(s) sur dubai, ses "esclaves" (parce que, ne vous en déplaise, il y a des cas qu'on ne recense jamais en france), son occidentalisme

n°18184980
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 18-04-2009 à 17:49:47  profilanswer

GL912 a écrit :

(1) Non mais j'ai jamais dit qu'elle était totalement pourrie d'ailleurs je ne fais pas partie de ceux qui crachent sur la France,je sais ce que je lui dois mais je la vénère pas non plus.
(2) OK,racisme (étant typé européen on va dire,blanc de peau c'est marrant de voir le changement d'attitude de certaines personnes à l'annonce de mon noms et encore j'échappe au harcèlement policier au moins ),l'égoïsme,l'intolérance,la difficulté pour pratiquer ma religion en France....

L'intolérance ?  [:gaxx] Dans quel domaine ?

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18185024
GL912
Posté le 18-04-2009 à 17:55:28  profilanswer

C'est quoi ce truc ?    [:6fusion7]

Citation :

Benjamin Skinner
Daniel Pipes
Esclavagisme mahométan : Sauvées de l’enfer de l’hôtel Conrad à Bruxelles

Difficile de cerner le vrai du faux avec des sources aussi impartiales.

n°18185085
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 18-04-2009 à 18:02:45  profilanswer

GL912 a écrit :

C'est quoi ce truc ?    [:6fusion7]

Citation :

Benjamin Skinner
Daniel Pipes
Esclavagisme mahométan : Sauvées de l’enfer de l’hôtel Conrad à Bruxelles

Difficile de cerner le vrai du faux avec des sources aussi impartiales.

Daniel Pipes ===> poubelle.

n°18185108
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 18:05:45  answer

GL912 a écrit :

Racisme et intolérance, c'est des "valeurs" universelles et pas réservée à la société occidentale. Pour l'égoisme, je suis d'accord même si j'appellerai plutôt ça de l'individualisme. Enfin, harcèlement policier ... euh, ça aussi c'est pas caractéristique de la société occidentale, tu dois bien connaitre avec la grosse babouche Ben Ali.

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2009 à 18:07:01
n°18185592
jalios828
Posté le 18-04-2009 à 19:04:57  profilanswer

GL912 a écrit :

Vénérer est un peu exagéré : je pense que peu de français sont comme cela (on a plutot une reputation de raleur  :D )

n°18186132
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-04-2009 à 20:27:48  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Daniel Pipes ===> poubelle.

clique droit > vider corbeille  :jap:   :lol:

---------------
n°18190198
maach
Posté le 19-04-2009 à 10:37:49  profilanswer

esfahani a écrit :

enfin quelqu'un qui a du bon sens dans ce topic.(...y compri moi).

n°18190252
maach
Posté le 19-04-2009 à 10:45:32  profilanswer

oui c'est justement ça le monde occidental que l'autre critiquait!ça fait partie des libertés,non?

l'hypochrisie de ce système est devennue flagrante avec cette crise financière,les pauvres suisses qui vivaient paisiblement dans leur paradis;qu'ils partagaient d'ailleurs avec tous(qui ont du blé...),se voient mal-menner parce que les autres manquent de liquidités!!! :jap:

n°18190303
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 10:50:30  answer

maach a écrit :

oui c'est justement ça le monde occidental que l'autre critiquait!ça fait partie des libertés,non?

Non, les magouilles financières sont -théoriquement- punies et ce sont des pratiques universelles et pas propres à l'Occident puisqu'ici je parlais de Dubaï.

n°18190434
maach
Posté le 19-04-2009 à 11:05:29  profilanswer

kami a écrit :

Sérieusement de quoi tu parles là ?

dis pas que toi aussi tu regerdes pas les infos!
la dernière seullement alors.

GAZA tu as vus les massacres?!...tu as suivis les infos ou t'etais branché ailleurs pour ne pas voir?!...
je ne m'attarderait pas sur ce qui s 'y est passé,mais juste la position des occidentaux( les officièls,...car des gens qui gardent leurs humanité on les trouve aussi là-bas,d'ailleurs ils ont fait mieux que nous musulmans) qui se sont levé d'une meme voix"Israèl est une démo(n)cratie qui a le droit de se defendre contre les agréssions des palestiniens" et l'armada déployée par ces dites démo(n)craties pour garder 40 km de cote de GAZA!!!...si ce n'est pas une déclaration de guerre,ça! les partis sont pris les positions aussi il ne manque plus qu'a passer à l'action...  :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)