Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°18172750
fatah
Posté le 17-04-2009 à 10:17:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

t'inquete a écrit :

heureusement qu'il reste encore des gens sensés qui pensent a l'intégrité du peuple Français.

[:prozac]  

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 10:17:25  profilanswer

n°18173152
GL912
Posté le 17-04-2009 à 10:56:47  profilanswer

boober a écrit :

que tu dis :/
avec 70% de refugiés dans le monde qui sont de confessions musulmanne, banni de leur propre communauté pour des raisons parfois largement discutables, qui fuit donc vers ... vers ... l'occident... mince.  
le flux migratoire c'est pas non plus occident vers pays sous influence musulmanne mais bel et bien l'inverse.

l'argent n'explique pas tout (meme si ça compte)
il y a le confort de vie, la liberté. relative certe, mais loin d'etre incompatible avec le pluralisme culturel et religieu meme s'il y a des travers aussi, et a l'inverse de nombreux pays sous regime "islamique" (pardonnez le mot c'est pas dans le sens pejoratif que je l'emploi) ou l'integration est bien plus difficile.  

bref ça prouve rien et surement pas que l'occident est mieux que quoique ce soit (c'est pas le but) simplement qu'on retrouve une aspiration assez forte de la part d'une frange de la population musulmanne a s'exiler (volontairement ou par la force des choses) vers l'occident  [:spamafote]

Ouais on retrouves beaucoup d'émiratis ou de koweitiens qui fuient l'Islam vers la liberté occidentale   [:massys]
Les réfugiés fuient la guerre ou la misère,c'est complètement ridicule de lier ça à l'Islam.

jalios828 a écrit :

Oui la compréhension de l'arabe literraire est bien répandue dans le monde arabe car c'est l'arabe parlé/écrit dans les journaux/livres mais la réciproque n'est pas vraie (j'ai toujours entendu dire qu'un arabe ne parlant que l'arabe classique aurait beaucoup de mal avec les dialectes)
Globalement les arabes maîtrisent aussi certains dialectes comme l'arabe égyptien (car une grande partie des films du monde arabe sont dans ce dialecte  :D ).  
Par contre les magrhebins que j'ai pu connaitre s'exprimaient quasiment tout le temps en dialectal (tunisien ou marocain) et quasiment jamais en arabe classique dans la vie quotidienne. D'ou ma nuance

Totalement d'accord,donc l'arabe est encore bel est bien largement répondu.

n°18173298
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 11:07:05  answer

GL912 a écrit :

Ouais on retrouves beaucoup d'émiratis ou de koweitiens qui fuient l'Islam vers la liberté occidentale   [:massys]
Les réfugiés fuient la guerre ou la misère,c'est complètement ridicule de lier ça à l'Islam.

quand des somaliens, des nigérians, des afghans, fuient leur pays, c'est pas uniquement à cause de a guerre, force est de le reconnaitre

n°18173303
jalios828
Posté le 17-04-2009 à 11:07:38  profilanswer

GL912 a écrit :

Totalement d'accord,donc l'arabe est encore bel est bien largement répandu.

Oui et non : a cause de la vivacité des dialectes notamment au magrheb, l'ensemble des personnes qui utilisent l'arabe au quotidien est très largement inférieur a l'ensemble de ceux qui le comprennent.  

n°18175051
GL912
Posté le 17-04-2009 à 13:35:12  profilanswer

Quelles sont les autres raisons ?

n°18175222
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 17-04-2009 à 13:50:30  profilanswer

jalios828 a écrit :

Je nuancerai ta remarque :
Tu sais mieux que moi que l'arabe a nombres de dialectes et ce sont des dialectes qui sont majoritairement utilisés notamment au magrheb.
Pour la pratique de l'araméen ce n'est pas du coté du Vatican qu'il faut chercher mais du côté des populations chrétiennes au moyen orient

araméen ou latin ça ne concerne en rien ce que je veut transmettre comme idée.ce que je voulait dire c'est que les arabes malgrès leurs divercités dialectales (un arabe du golf ne comprend pas ou presque un arabe du maghreb et l'inverse est aussi vrai)quand il s'agit de langue arabe classique ou academique utilisée dans le coran elle est universelle tout ceux qui connaissent l'arabe la comprènnent et donc c'est de cet arabe que le Dr parle dans sont argumentation.c'est aussi vrai que la langue arabe a été modernisée au fil du temps mais pas le texte du coran,il y apour celà des exemplaires du 7èmes ciècles conservés et qui ne sont en aucun passage differants des exemplaires mis actuellement à la portée de tout-un chacun.
pour vous citér un autre exemple:chez nous il y a eu des tentatives obscures d'introduire des copies fausses du coran directement dans les mosquées en les mélangeant aux vraies et c'est les simples musulmans pratiquants qui arrivent avant ou qui restent après les prières pour reciter le coran qui s'en sont apperçus,et dieu merci.
c'est de cette plate-forme populaire qu'il est question chacun des musulmans peut voir quand il y a quelque chose qui cloche et c'est un héritage depuis la révélation du coran donc il n'y a eu ni manipulation,ni interprétation du texte originel.et ALLAH de confirmer sa bienveillance du coran il dit "nous avons fais descendre le coran et on se charge de le preserver"...et c'est cette plate-forme populaire qui est le moyen de dieu a conserver sa parole.((et dieu est plus haut et plus savant)).
quant à l'arrogances de certain occidentaux s'etant affairrés à etudier l'arabe pour essayer de trouver des lacune quant à l'originalité du coran et ne trouvant rien de contradictoire dans ces textes ils se sont tournés vers l'evolution de la langue quant à son écriture,car il est vrai que les arabes du temps du prophète MOHAMMED en ecrivant n'utilisés pas de poitns ni de signes pour les mouvements aissi ""ba"  "ta" "tha" "noun" "ya" il n'yavait pas de difference dans leurs ecritures surtout quand c'est au milieu du mot( "ba"un point dessous,"ta"deux point dessus,"tha"trois point dessus,"noun" un point dessus;et le "ya" deux point dessous) alors certain de ces individus ont voulus chanter sur ces cordes et il se sont casser la gueule...personnellement j'ai suvi une emission sur la chaine franco-allemande(...)dant le sujet justment etait sur le coran(les années97/98) et cet individu s'etait longuement etalé sur le sujet de l'evolution de la langue arabe comme pour emmerder les gens pour finir par leur faire croire à n'importe quoi et il termine par citer un exemple...(ça pouvait passer pour crédible s'il n'avait pas citer cet exemple mais ALLAH est omnipresent)...et quel exemple;
"prenez dès qu'on ouvre le coran sur la BAKARA on lit 'alif,laam,miim dhalika el kitab la rayba fih' si on met un point sur le 'ra' ça devient 'za' et du coup ça devient' alif, laam,miim dhalika el kitab la zayta fih'....(je traduit le sens se verrait passer de '...ce livre ne coinnai aucun doute' à '...ce livre ne contient pas d'huile'!!!!!!!!!!
tes longues année d'etudes t'on ramenner à chercher de l'huile dans un livre?!...quel perte de temps,tu aurrait pu poser la question à la première mémère elle t'aurrait prise pour un attardé.
ce qui se sont penchés sur cette partie ont plutot chercher à manipuler des points et des mouvements pour changer le sens d'un texte (dans la logique) pour rendre possible de poignarder l'eligibilité du coran tel qu'il est mais se sont casser la figure...chose que le Dr Ahmed Didat a reussit avec la bible et a meme confronté  Jimie SWAGART...vous pouvez consulter vos archives.

le temps de la prière et je revient.

n°18175307
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 13:58:09  answer

GL912 a écrit :

La société occidentale en général.

En fait, t'as pas donné ta définition de "la société occidentale en général".

n°18175545
jalios828
Posté le 17-04-2009 à 14:18:17  profilanswer

maach a écrit :

...quand il s'agit de langue arabe classique ou academique utilisée dans le coran elle est universelle tout ceux qui connaissent l'arabe la comprènnent...

C'est une tautologie : tous ceux qui comprennent l'arabe classique peuvent lire le coran... qui est écrit en arabe classique.  :D  

Plus sérieusement le style de l'écriture peut tout de même poser problème (avec ou sans signes diacritiques, calligraphie Hijaz, coufique, cursive,...)

n°18176541
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 15:33:18  answer

GL912 a écrit :

Quelles sont les autres raisons ?

l'ultra-pression des religieux en afghanistan et en somalie (je te renvoie à la politique de l'état/la tv publique concernant la coupe du monde de foot 2006, pour le dernier pays nommé), les tensions/conflits (euphémisme) religieux pour le nigeria :spamafote:

n°18177830
mougwai
I.C.A.
Posté le 17-04-2009 à 17:16:10  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Tu soulèves une question mais elle n'est pas énoncé clairement en faite. Quelle est le courant majoritaire dans l'islam ? Le sunnisme. Que veut dire sunna en arabe ? C'est un terme qui désigne la "tradition". De quelle tradition parle-t-on ? De la tradition du prophète Mahomet et de ses compagnons (l'équivalent des apôtres). Enfin, d'où vient cette tradition ? De l'arabie du VIIème siècle.
En d'autre terme, l'islam tel qu'on le connait est majoritairement bâti autour de valeurs traditionnelles qui s'appliquaient en Arabie à cette époque. Cette religion drague donc des principes, des valeurs des coutumes qui sont complètement en décalage avec l'occident chrétiens non pas à cause de lui même mais de tout ce qui s'accroche autour comme des coraux autour de la coque d'une épave engloutie.

Avant la révélation du Coran, le monde arabe n'était autre qu'un monde de brute, ou les parents enterraient leurs filles vivantes: on retrouve pas ce genre de comportement à notre époque ?

Personnellement, quand je vois les statistiques de nombres de mort à la seconde dans ce bas monde, je me pose des questions sur cette soit disant "Évolution".

Certes nous avons évoluer technologiquement (complètement compatible avec l'Islam), mais quand est il du comportement de l'homme ?  aujourd'hui c'est loin d'être un modèle, alors je préfère suivre un homme dont les principes sont pour moi une référence: j'en fais l'expérience tous les jours.

Aussi j'aimerais ajouter que La sunna permet aussi de bien contextualiser les versets du Coran:  les deux sont indissociables !

Message édité par mougwai le 17-04-2009 à 17:19:15
mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 17:16:10  profilanswer

n°18177866
GL912
Posté le 17-04-2009 à 17:19:36  profilanswer

Bizarrement les pays que tu cites sont tous pauvres,ou en guerre.    [:cosmoschtroumpf]

n°18178000
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 17-04-2009 à 17:32:31  profilanswer

GL912 a écrit :

Bizarrement les pays que tu cites sont tous pauvres,ou en guerre.    [:cosmoschtroumpf]

bizarrement, ce sont des pays en crise religieuse, avec l'Islam comme religion a la source de ces crises, que certains aimeraient bien imposer comme religion d'etat (Nigeria par ex), quand c'est pas deja le cas.

n°18178729
maach
Posté le 17-04-2009 à 18:44:05  profilanswer

dumokse a écrit :

Le problème c'est que ton "Dr en théologie", c'était loin d'être la meilleure source que tu pouvais donner...
Un conseil, si c'est la vérité que tu cherches, l'objectivité, lis d'autres livre que ceux de ce genre (genre polémique à deux balles).

excuses moi, mais moi je ne la cherche plus la verité,elle m'a trouvée...c'est elle que je deffend...l'ISLAM.

n°18178768
GL912
Posté le 17-04-2009 à 18:49:11  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

bizarrement, ce sont des pays en crise religieuse, avec l'Islam comme religion a la source de ces crises, que certains aimeraient bien imposer comme religion d'etat (Nigeria par ex), quand c'est pas deja le cas.

Ouoi oui,Dubai est aussi en crise religieuse avec les 85 % d'étrangers j'attends toujours les réfugiés emiratis.

n°18178773
maach
Posté le 17-04-2009 à 18:49:39  profilanswer

GL912 a écrit :

Vraiment pas,un hadith dit même que ce seront les arabes qui déformeront le plus l'islam ( je ne suis pas certain de la teneur exacte du Hadith ) en tout cas ça se vérifie en ce moment.

GL912 a écrit :

Oui mais tous les arabes comprennent l'arabe littéraire et les dialectes sont très proches de l'original,impossible de comparer.

GL912 a écrit :

Il se développe là où il y a des dictatures imposées par l'occident pas besoin d'aller chercher plus loin mais il nets pas toujours radical.

GL912 a écrit :

Théorie fumeuse,les musulmans ont toujours été en contact avec d'autres peuples sans perdre leur culture mais quand tu es attaqué c'est normal d'avoir une réaction de renfermement   [:spamafote]
Et franchement le modèle occidental attire très peu de musulmans.  

complètement d'acord.je pourrait pas mieux faire. :hello:  

n°18178782
maach
Posté le 17-04-2009 à 18:51:03  profilanswer

markesz a écrit :

Pourtant ils sont toujours nombreux à traverser mers et monde pour venir se réfugier  
dans nos sociétés occidentales.  

complètement hors sujet.  :non:

n°18178847
maach
Posté le 17-04-2009 à 18:58:45  profilanswer

markesz a écrit :

Je me trompe peut-être, mais perso je crois que la mise en opposition de ces deux modèles fait le jeu de ceux qui souhaitent une guerre de civilisation. Pourtant il est possible de s'entendre dans les deux sens avec un peu de bonne volonté.

exact.dieu dit "lakoum dinoukoum wa liya dini" (vous avez votre religion ,j'ai la mienne.)
et ce n'est pas nous qui sommes vennus chez vous imposer l'idée du monde libre puis faire la pluie et le beau temps.et si la guerre des civilisation a eclattée c'est pas nous qui l'avons voulue. :??:

n°18178876
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 19:02:36  answer

GL912 a écrit :

Ouoi oui,Dubai est aussi en crise religieuse avec les 85 % d'étrangers j'attends toujours les réfugiés emiratis.

Il y en a pas, puisqu'ils exploitent et asservissent des populations sur la seule base du petrole que nous leur achetons...
Maintenant, tu serais une nana la bas, je pense que tu reverais de partir.

n°18178902
maach
Posté le 17-04-2009 à 19:05:56  profilanswer

t'inquete a écrit :

Cette insulte  :cry:  :cry:  
Au final tu dis la même chose que moi. Le coran incite la guerre. De plus, la religion musulmane est incapable d'evoluer car ceux qui la pratiquent veulent rester dans leur monde. Au final, ca crée un décalage entre eux et les autres religions. Les musulmanes essayent d'imposer leur religion dans les pays "civilisés" par le biais de l'immigration d'une part, plus ont est nombreux, plus on pese face a la majorité et par une prise de pouvoir au sein de la sphère politique ( Obama, Tariq et companie ) d'autre part, on devient un espece de imam populaire que la masse maléable ecoutera parce qu'on pense la meme chose que les illuminés mais on le dit de manière plus subtile.

Ce qui m'offusque, c'est que les benets Français laissent faire et pire, encouragent leur prise de position, sans se soucier de la gravité de leurs actes.
Quand je pense qu'ils sont prets a laisser rentrer la turquie dans l'UE  :sweat: heureusement qu'il reste encore des gens sensés qui pensent a l'intégrité du peuple Français.

mérite meme pas d'etre lu...ceux que tu appelles "les benets français" représentent les français par voie de scrutin universel avec une large majorité!!!...ou vous aussi vous vous étes laissés duppés???? :pfff:  

n°18178912
maach
Posté le 17-04-2009 à 19:08:27  profilanswer

t'inquete a écrit :

Il égorge le mouton dans sa baignoire, la burka pour sa femme.. tout ca quoi.
Tiens, ca me rappelle ce fait divers dont on en parle actuellement :

Un musulman prive sa famille de nourriture et les bats sous pretexte de les purifier  :lol:  :lol:  :lol:  

j'en ai un autre à te servir;un homme en france sequestre sa fille durant des années et lui a fait 7 mioches!

n°18178920
GL912
Posté le 17-04-2009 à 19:10:22  profilanswer

Bizarrement y a toujours pas de réfugiés émiraits ni homme ni femme   [:spamafote]  
Sinon tu dois confondre avec l'Arabie Saoudite ou alors tu regroupes les musulmans par région,c'est plus simple.

Message cité 1 fois
Message édité par GL912 le 17-04-2009 à 19:11:00
n°18178942
SquiZZ
Posté le 17-04-2009 à 19:12:57  profilanswer

GL912 a écrit :

Bizarrement y a toujours pas de réfugiés émiraits ni homme ni femme   [:spamafote]  
Sinon tu dois confondre avec l'Arabie Saoudite ou alors tu regroupes les musulmans par région,c'est plus simple.

Peut-être attendent-ils ta définition de la société occidentale en général avant de venir  [:cosmoschtroumpf]

n°18178959
maach
Posté le 17-04-2009 à 19:15:04  profilanswer

boober a écrit :

que tu dis :/
avec 70% de refugiés dans le monde qui sont de confessions musulmanne, banni de leur propre communauté pour des raisons parfois largement discutables, qui fuit donc vers ... vers ... l'occident... mince.  
le flux migratoire c'est pas non plus occident vers pays sous influence musulmanne mais bel et bien l'inverse.

l'argent n'explique pas tout (meme si ça compte)
il y a le confort de vie, la liberté. relative certe, mais loin d'etre incompatible avec le pluralisme culturel et religieu meme s'il y a des travers aussi, et a l'inverse de nombreux pays sous regime "islamique" (pardonnez le mot c'est pas dans le sens pejoratif que je l'emploi) ou l'integration est bien plus difficile.  

bref ça prouve rien et surement pas que l'occident est mieux que quoique ce soit (c'est pas le but) simplement qu'on retrouve une aspiration assez forte de la part d'une frange de la population musulmanne a s'exiler (volontairement ou par la force des choses) vers l'occident  [:spamafote]

il y ales sans papiers qui dorment à meme le sol qui mangent des poubelles qui se font esclavagisés(!!!) par des baron du ramassage de poubelles la nuit...la belle vie quoi!
meme les cadres qui fuient leurs pays se font exploités et sous remunerés...alors dit pas de bettises plus grosses que ta tete. :pfff:

n°18179022
maach
Posté le 17-04-2009 à 19:24:38  profilanswer

jalios828 a écrit :

C'est une tautologie : tous ceux qui comprennent l'arabe classique peuvent lire le coran... qui est écrit en arabe classique.  :D  

Plus sérieusement le style de l'écriture peut tout de même poser problème (avec ou sans signes diacritiques, calligraphie Hijaz, coufique, cursive,...)

si c'est pour prouver que tu n'est pas apte à gerrer une discussion t'as réussi. :jap:

n°18179061
maach
Posté le 17-04-2009 à 19:30:32  profilanswer

tu bafouilles ton topic. reviens au sujet.

n°18179141
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 19:43:30  answer

maach a écrit :

tu bafouilles ton topic. reviens au sujet.

Il pose une question. J'y reponds, sur la base de plusieurs deplacements a Dubai, ou on croise les cohortes d'esclaves modernes, philippins, malaysiens, pakistanais and co, ainsi qu'a Abu Dabhi.
La tres faible population emiratie, accompagnee de la manne petroliere de la plupart des emirats (pas tous), a fonde un systeme digne d'un esclavage moderne. Un Emirati qui bosse, j'en ai jamais rencontre. Leur seul boulot, c'etait actionnaire, et regarder les autres travailler.
Cela n'a rien a voir avec la religion, mais bon, tant qu'a faire, puisqu'il pose une question, j'estime qu'il a le droit a une reponse.

n°18179193
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 17-04-2009 à 19:54:35  profilanswer

maach a écrit :

exact.dieu dit "lakoum dinoukoum wa liya dini" (vous avez votre religion ,j'ai la mienne.)
et ce n'est pas nous qui sommes vennus chez vous imposer l'idée du monde libre puis faire la pluie et le beau temps.et si la guerre des civilisation a eclattée c'est pas nous qui l'avons voulue. :??:

la guerre des civilisations  :lol:  

parceque tu estimes que t'es en guerre contre les mechants occidentaux ?  :lol:  

et tu estimes qu'on est en guerre contre les gentils pays musulmans ?  

parceque t'es encore a croire qu'il y a un mechant et un gentil? on est pas dans un systeme binaire mon grand, c'est juste un poil plus compliqué que ça

la guerre des civilisation, elle est juste dans ta tete.

n°18179203
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 17-04-2009 à 19:56:12  profilanswer

maach a écrit :

excuses moi, mais moi je ne la cherche plus la verité,elle m'a trouvée...c'est elle que je deffend...l'ISLAM.

ok, si tu veux mais la vérité n'utilise pas l'erreur, l'approximation, le faux témoignage, la partialité ou la subjectiveté ou deux poids deux mesures donc fais attention à ce que tu lis.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°18179432
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 20:28:07  answer

GL912 a écrit :

d'ou le "pas uniquement" [:manust] [:manust]

n°18180005
jalios828
Posté le 17-04-2009 à 21:54:34  profilanswer

maach a écrit :

si c'est pour prouver que tu n'est pas apte à gerrer une discussion t'as réussi. :jap:

C'est vrai que tu relances le débat avec ces derniers posts que voila.

Citation :

Citation :

et ce n'est pas nous qui sommes vennus chez vous imposer l'idée du monde libre puis faire la pluie et le beau temps.et si la guerre des civilisation a eclattée]c'est pas nous qui l'avons voulue. :??:

PS : c'est "gérer" et non par "gerrer".  
Le verbe "deffend" n'existe pas (encore)
Quand à "éclattée"... heu...

A demain pour la prochaine leçon de français  :D

Message cité 1 fois
Message édité par jalios828 le 17-04-2009 à 21:59:31
n°18180122
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 17-04-2009 à 22:15:11  profilanswer

maach a écrit :

il y ales sans papiers qui dorment à meme le sol qui mangent des poubelles qui se font esclavagisés(!!!) par des baron du ramassage de poubelles la nuit...la belle vie quoi!
meme les cadres qui fuient leurs pays se font exploités et sous remunerés...alors dit pas de bettises plus grosses que ta tete. :pfff:

Je savais pas qu'un eboueur etait le baron de la nuit  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Ils font du trafic de sacs poubelles ? [:botman]
Tes idées sont un ramassis de conneries, je sais pas si c'est imputable a ta religion en fait [:botman]

---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°18180172
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-04-2009 à 22:24:58  profilanswer

dubai ne fait pas sa richesse sur le pétrole comme ses voisins.  

les émirats? rien à voir avec les saoudiens même si on est dans une société traditionnelle ...

les émirats rendent en esclavage leur population: vas y mettre les pieds tu verras comme ils sont esclaves  :lol:  
les émirats sont une grande idée d'aller de l'avant et de servir le peuple pour faire leur bonheur. les émiratis certes savent qu'après l'ère pétrole çà changera mais ils ont prévu le coup avec un fort investissement dans les technos et en faisant venir des cerveaux et collaborant avec les meilleurs du monde ...
dubai çà reste une aire de business libre , un terrain de tout est possible pour un mec qui subit des discrimnations à l'embauche en France .

la crise à dubai... certes mais franchement y en a qui s'en sortent mieux de la crise...
bon je pense pas forcément aux propos de Lagarde là ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18180263
GL912
Posté le 17-04-2009 à 22:40:11  profilanswer

esfahani a écrit :

les émirats? rien à voir avec les saoudiens même si on est dans une société traditionnelle ...

les émirats rendent en esclavage leur population: vas y mettre les pieds tu verras comme ils sont esclaves  :lol:  
les émirats sont une grande idée d'aller de l'avant et de servir le peuple pour faire leur bonheur. les émiratis certes savent qu'après l'ère pétrole çà changera mais ils ont prévu le coup avec un fort investissement dans les technos et en faisant venir des cerveaux et collaborant avec les meilleurs du monde ...
dubai çà reste une aire de business libre , un terrain de tout est possible pour un mec qui subit des discrimnations à l'embauche en France .

la crise à dubai... certes mais franchement y en a qui s'en sortent mieux de la crise...

Le plus grand fond autonome du monde,ils ont assuré l'avenir des générations futures même sans pétrole se sont de brillants gestionnaires quoiqu'on en dise le pétrole ne fait pas tout.
Puis contrairement à ce que tu penses,il aiment bien les iraniens d'ailleurs une énorme partie des emiratis est originaire de la perse.

n°18181831
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 07:36:55  answer

esfahani a écrit :

J'y suis souvent alle. Une bonne dizaine de fois pour Dubai, 3-4 sur Abu Dhabi.
Et non, en effet, Dubai n'a pas fait sa fortune sur le petrole, mais sur la gestion financiere des fonds des petro-dollars des voisins.
Et quand je parle de la population quasi reduite en esclavage, je parle de la population qui bosse (les emigres), pas des emiratis. Leurs conditions de vie sont lamentables, et ils peuvent se faire jeter comme des malpropres du jour au lendemain. D'ailleurs, c'est simple, les emiratis, ils foutent rien de leur 10 doigts.

Tiens, pour bien comprendre l'interieur du pays, je conseille l'excellent "J'irai dormir chez vous" aux emirats... C'est consternant. Et on voit bien qu'il y a un monde d'ecart avec les autres pays musulmans, et pas en bien.
Quant a Dubai, pour moi, c'est la Las Vegas du monde arabe, avec tous les exces, qui se serait fondue avec Disneyland. C'est fun et on en prend plein les yeux les premieres fois, et cela sent vraiment pas bon quand on connait mieux et qu'on voit l'envers du decor.

Sinon, je rigole quand j'entends parler de leur richesse : toute leur richesse, elle est assuree par des cerveaux etrangers, du travail etranger, des bras etrangers. Le cheikh a tres bien gere son truc au depart, et magnifiquement impulse le mecanisme. Reste que ce n'est pas la reussite des emiratis, juste celle de l'argent qui coule a flot et des travailleurs philippins.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2009 à 07:38:41
n°18182277
GL912
Posté le 18-04-2009 à 10:29:57  profilanswer

Tu es aigri,comme pas mal de monde qui rêverait de voir Dubai s'écrouler on sent chez toi une animosité envers les arabes tu ne fais que le confirmer.

n°18182306
jalios828
Posté le 18-04-2009 à 10:37:24  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu es aigri,comme pas mal de monde qui rêverait de voir Dubai s'écrouler on sent chez toi une animosité envers les arabes tu ne fais que le confirmer.

Tu n'aimes pas le modèle occidental ? Pourquoi d'autres ne pourraient pas critiquer Dubai ?  

n°18182359
GL912
Posté le 18-04-2009 à 10:52:23  profilanswer

jalios828 a écrit :

Tu n'aimes pas le modèle occidental ? Pourquoi d'autres ne pourraient pas critiquer Dubai ?  

Bien sur,mais tu vois des critiques toi ?

n°18182375
Skopos
Posté le 18-04-2009 à 10:56:20  profilanswer

Ben en gros il dit que ce sont de gros capitalistes occidentaux :whistle:

n°18182432
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 11:10:29  answer

Skopos a écrit :

Ben en gros il dit que ce sont de gros capitalistes occidentaux :whistle:

Si on traitait nos travailleurs immigres comme ils traitent les leurs... on passerait vraiment pour des fachos.
M'enfin, je rejoins en fait le point de vue de la plupart du monde arabe sur le emiratis : des parasites imbus d'eux memes. D'ailleurs detestes dans toute l'Afrique du Nord.

n°18182495
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 18-04-2009 à 11:25:42  profilanswer

GL912 a écrit :

c'est tres rigolo ça comme remarque. tu critiques le modele occidental en general mais dubai, qui fonctionne  finalement sur le modele occidental, tu le trouves trop genial de la balle juste parcequ'en plus, il est sous influence et regence islamique.

j'en deduis donc que tu aimerais surtout voir l'occident s'islamiser (pour un monde parfait et coherent avec la volonté d'Allah), que donc en fait t'es pas vraiment contre le modele occidental en general, mais contre sa culture, ses moeurs et ses traditions qui ne sont pas ceux des pays sous influence de l'Islam.

tres instructif ceci dit ta vision des choses, bcps de tolerance de la difference de ta part a ce que je comprends.

[:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par BiBi_PoK le 18-04-2009 à 11:27:58
n°18183161
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-04-2009 à 13:16:41  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

c'est tres rigolo ça comme remarque. tu critiques le modele occidental en general mais dubai, qui fonctionne  finalement sur le modele occidental, tu le trouves trop genial de la balle juste parcequ'en plus, il est sous influence et regence islamique.

j'en deduis donc que tu aimerais surtout voir l'occident s'islamiser (pour un monde parfait et coherent avec la volonté d'Allah), que donc en fait t'es pas vraiment contre le modele occidental en general, mais contre sa culture, ses moeurs et ses traditions qui ne sont pas ceux des pays sous influence de l'Islam.  

tres instructif ceci dit ta vision des choses, bcps de tolerance de la difference de ta part a ce que je comprends.

[:implosion du tibia]

Dubai fonctionne sur le modèle occidental???
faut arrêter de raconter n'importe quoi. c'est pas parce qu'un pays fait du business et est un paradis fiscal que çà fonctionne sur le modèle occidental.

par exemple de grosses différences sont à noter :
- tu fais un business là bas: tu dois trouver ton partenaire émirati . je le sais car j'y fais des affaires via un ami
- il n'y a pas de limite par contre et de magouilles (en france c'est une triste réalité)
- il n'y a pas d'apriori  et de limitations pour faire du business surtout quand tu viens d'"occident"

maintenant Grith ce qu'il dit il y a du vrai quand même. mais çà n'a quand même rien de comparable par rapport à l'arabie saoudite.
de nombreux étrangers asiatiques bossant là bas sont bien contents d'y bosser (je parle pas des cas rares d'exploitation dont on en fait toute une sauce ici parce que tout ce qui est succès étranger c'est suspect . un peu une manie des journalistes ici) car leur revenu est énorme comparé à leur pays d'origine et ils font vivre leur famille : comme les marocains venus travailler en france ou des africains... bref je ne comprends pas qu'on critique dubai qui utilise le même système ...

il y a une différence mais que tu sois riche ou pauvre çà change que dalle: tu ne peux pas devenir émirati !

sinon GL : oui je n'ai rien contre les emiratis ... juste qu'il y a une mauvaise ambiance ressentie par les iraniens car les emiratis ont de très bonnes relations avec les états unis et aussi parceque dans le monde arabe (sans parler de la provoc sur les iles) .. bon à part çà c'est toujours sympa d'y être
mais sinon clair que c'est dû au président débile actuellement en iran

Message cité 3 fois
Message édité par esfahani le 18-04-2009 à 13:17:08

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)