Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°17808759
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-03-2009 à 18:06:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

:lol:  :lol:  [:mechant poulet]  

Il est clair que l'Islam est à fond récupéré par les petits commerçants mesquins et spéculateurs, si je ne me trompe pas c'est d'ailleurs eux qui ont conduit et soutenu la révolution islamique non ? Ils ne s'entendaient pas avec les marxistes évidemment et en avaient marre de voir le Shah vendre le pays comme si c'était son propre jardin, si je me souviens bien.

le shah était trop arrogant mais le bazaar conservait un important pouvoir du temps du shah  
les bazaaris comme on dit avaient des principes . ils existent encore mais le bazaar et surtout les affaires sont corrompus par des inconnus qui ont pris les affaires et donc le pouvoir en main (dont certains petits mollahs sans importance) grâce à la guerre surtout.  
si les américains ont lâché le shah c'est bien parce qu'il nationalisait et faisait preuve de plus en plus de recul par rapport auxintérêts américains. il a même fait un geste vers l'urss avant sa chute. trop tard.
oui les bazaaris ont en majorité soutenu la révolution islamique. en général ils sont assez traditionnalistes et pour des raisons d'affaires. les religieux, certains, étaient anti shah car il a supprimé leurs avantages sur les propriétés des terres (un peu long à expliquer). en fait tout le monde était contre le shah à part les royalistes !

la reine faisait pas mal de provocations et de dépenses qui ont choqué les iraniens . çà explique aussi que certains ont vraiment détesté le shah

Message édité par esfahani le 13-03-2009 à 18:08:15

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 18:06:37  profilanswer

n°17808789
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 13-03-2009 à 18:09:19  profilanswer

:jap: Ok merci, j'ai souvent une vision trop simplifiée de l'histoire de l'Iran.

/HS

n°17808931
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-03-2009 à 18:22:10  profilanswer

Serpico7 a écrit :

edit : désolé si çà semble irrévérencieux mais comme esfa j'ai beaucoup de rancoeur envers les spéculateur qui se cachent derriere une pseudo-dévotion.

:jap:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17811116
cazey
Posté le 13-03-2009 à 22:20:21  profilanswer

Citation :

Mina Ahadi: "Impossible de moderniser l'Islam"
| Debriefed.Org  
DER SPIEGEL - Interview avec la fondatrice du Conseil des Ex-Musulmans d'Allemagne. Des activistes des droits de l'hommes ont formé un "Conseil Central des Ex-Musulmans d'Allemagne" afin d'aider les femmes à renoncer à la foi islamique si elles se sentent oppressées par ses lois. Sa fondatrice d'origine iranienne Mina Ahadi est sous protection de la police après avoir reçu des menaces de mort. Elle se confie à Der Spiegel sur les objectifs du Conseil. [...]
Mina Ahadi, 50 ans d'origine iranienne a fondé le groupe afin de mettre en lumière les difficultés de renoncer à la foi islamique qu'elle considère misogyne. Elle veut que le groupe devienne un contrepoids aux organisations musulmanes qui selon elle ne représentent pas les immigrants Musulmans laïcs de manière adéquate. Ahadi a été placée sous protection policière ces jours-ci.  
Renoncer à l'Islam peut valoir la peine de mort dans un certain nombre de pays dont l'Iran, l'Arabie Saoudite, l'Afghanistan, le Pakistan, le Soudan et la Mauritanie. Dans d'autres pays, les gens qui se détournent de cette religion ne sont pas punis par les tribunaux mais sont souvent mis à l'index par la famille et les amis. C'est un sujet délicat parmi les communautés musulmanes en Europe également. [...]  
(Selon Ahmadi, les Musulmans) "veulent forcer les femmes à porter le foulard. Ils créent un climat dans lequel les jeunes filles ne sont pas autorisées à avoir un petit ami ou à aller en discothèque et dans lequel l'homosexualité est diabolisée. Je connais l'Islam et pour moi cela signifie la mort et la douleur." [...] Je ne pense pas qu'il soit possible de moderniser l'Islam. Nous voulons former un contrepoids aux organisations musulmanes. Le fait que nous faisons cela sous protection de la police montre combien notre initiative est nécessaire."

Mina Ahadi, Fondatrice du Conseil Central des Ex-Musulmans d'Allemagne (Photo: Der Spiegel)
Article allemand : http://www.spiegel.de/internationa [...] 28,00.html

Une fois qu'on s'est converti à l'islam, est ce définitif ?

Peut-on renoncer à l'islam sans risquer sa vie dans les pays citées ?

Quelle faute commet-on en renonçant à l'islam dans la mesure où pour toutes les religions, c'est le même dieu ?

Si un homme doit se convertir à l'islam pour se marier avec une musulmane, s'il veut pas, elle peut donc renoncer à sa religion, puisque les Tribunaux ne s'y opposent pas..

Message cité 1 fois
Message édité par cazey le 13-03-2009 à 22:21:12

---------------
"Pour faire des sottises, il n'y a qu'à se laisser aller. Alfred de Musset"
n°17812118
markesz
Destination danger
Posté le 14-03-2009 à 01:05:03  profilanswer

J'ai une autre question au sujet du Paradis et de l'Enfer dans les pages précédentes.

Lorsque survient l'inévitable mort de chacun, il y a deux choix possibles une porte qui ouvre sur l'Enfer, bon ok, mais vous trouvez ça juste que des salopards comme Hitler et Jack l'Éventreur soit dans les mêmes flammes qu'un pauvre croyant qui n'a pas toujours fait ses prières?  
Parce que c'est assez terrible lorsqu'on y réfléchit bien, il y a des cas faciles à juger pour votre bon Dieu, il ouvrent la porte du Paradis aux personnes généreuses, douces et pieuses comme par exemple mère Thérésa etc... mais l'immense majorité sont de modestes humains ayant commis des fautes plus ou moins graves et hop certains iront rejoindrent Satan et ses monstres pour une vie à peine différente de celui qui hop se retrouve au Paradis sans être meilleur. Bref, le choix entre ces deux extrêmes puent l'injustice à plein nez! :cry:

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°17813322
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 14-03-2009 à 04:40:03  profilanswer

markesz au Paradis il y a 100 niveaux et en enfer 7 niveaux. Biensûr même dans ça il y aura une justice t'inquiète pas, vous croyez que Dieu est vraiment injuste ?  :??:

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17813368
markesz
Destination danger
Posté le 14-03-2009 à 05:52:06  profilanswer

garib84 a écrit :

markesz au Paradis il y a 100 niveaux et en enfer 7 niveaux. Biensûr même dans ça il y aura une justice t'inquiète pas, vous croyez que Dieu est vraiment injuste ?  :??:

Dieu, s'il existe, serait bon, même pour ses enfants les plus turbulents, il n'aurait jamais eu l'idée de donner des châtiments éternels ou des récompenses illimitées autant qu'illusoires, même à son meilleur niveau le Paradis serait d'un "mortel" ennui après des milliers d'années, et puis... après la fin des temps, quand il n'y a plus personne à punir, même lui s'ennuierait non?

Pour les différents niveaux de l'au-delà, c'est amusant mais à ce que je saches, jamais personne, ni prophète n'en est revenu pour nous décrire ce qu'il en est vraiment.

La différence entre nous et les animaux, c'est la prise de conscience des premiers humains que la mort était inéluctable (les animaux eux ne se doute de rien et ne craignent que la douleur), au fil des millénnaires et premiers campements, ces premiers humains ont appris à enterrer les cadavres puis, plus récemment, les vieux sages trouvèrent l'idée qu'un dieu unique pour expliquer l'inexplicable était la meilleure pour répondre aux craintes de leurs peuples, ainsi fut crée Dieu.

Ma réponse est donc que non, Dieu n'est pas injuste, mais les hommes qui inventent des histoires, eux, oui.

Message cité 2 fois
Message édité par markesz le 14-03-2009 à 05:54:33

---------------
n°17813968
chewyy
Posté le 14-03-2009 à 11:57:21  profilanswer

garib84 a écrit :

Biensûr même dans ça il y aura une justice t'inquiète pas, vous croyez que Dieu est vraiment injuste ?  :??:

On va dire qu'il a ses têtes

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°17814008
le_persan
Posté le 14-03-2009 à 12:04:40  profilanswer

vous avez l'air de vachement le connaitre  :o

Message édité par le_persan le 14-03-2009 à 12:04:49
n°17814348
GL912
Posté le 14-03-2009 à 13:03:30  profilanswer

markesz a écrit :

Dieu, s'il existe, serait bon, même pour ses enfants les plus turbulents, il n'aurait jamais eu l'idée de donner des châtiments éternels ou des récompenses illimitées autant qu'illusoires, même à son meilleur niveau le Paradis serait d'un "mortel" ennui après des milliers d'années, et puis... après la fin des temps, quand il n'y a plus personne à punir, même lui s'ennuierait non?

Pour les différents niveaux de l'au-delà, c'est amusant mais à ce que je saches, jamais personne, ni prophète n'en est revenu pour nous décrire ce qu'il en est vraiment.

La différence entre nous et les animaux, c'est la prise de conscience des premiers humains que la mort était inéluctable (les animaux eux ne se doute de rien et ne craignent que la douleur), au fil des millénnaires et premiers campements, ces premiers humains ont appris à enterrer les cadavres puis, plus récemment, les vieux sages trouvèrent l'idée qu'un dieu unique pour expliquer l'inexplicable était la meilleure pour répondre aux craintes de leurs peuples, ainsi fut crée Dieu.

Ma réponse est donc que non, Dieu n'est pas injuste, mais les hommes qui inventent des histoires, eux, oui.

Tu réponds à tes questions tout seul ?

mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 13:03:30  profilanswer

n°17814374
kami
pouet
Posté le 14-03-2009 à 13:06:43  profilanswer

Pourtant en se penchant sur la question on peut dire qu'il est "achement clément.
Regardez donc :
Si on pense (intention) à faire une bonne action mais qu'on ne la fait pas, ça nous compte comme une bonne action.
Si on l'a fait , ça nous fait 10 bonnes actions.
Si on pense à faire une mauvaise action, et qu'on ne la fait pas, ça compte comme une bonne action.
Si on pense à une mauvaise action , qu'on la réalise, ça nous compte comme un pêché.

De toutes façons si on accède au Paradis ça sera par Sa misericorde. Et Lui seul détermine qui y va, qui n'y va pas.

Message édité par kami le 14-03-2009 à 13:07:16
n°17814765
garib84
Posté le 14-03-2009 à 14:04:58  profilanswer

markesz a écrit :

c'est bien ce que je pensais... vous croyez vraiment que Dieu pardonnera à tout le monde et que nous irons tous au Paradis ! non , c'est faux et même injuste. Les Hitler et compagnie si vous voyez ce que je veux dire...

bref, pour l'ennui tu trouve qu'on s'ennuie sur Terre après des millions d'années que l'homme est sur Terre ? Si tu pouvais vivre dans ce monde pour toujours avec ceux qui s'y trouve tu n'y resterai pas ?  La terre est "comme une esquisse" de l'au delà , vraiment avec ce que l'on voit de l'univers (en aperçu) de Sa Puissance, Son Savoir, on peut en conclure que rien ne LUI est impossible.  

Pour la description du Paradis, sachez que pendant que le Prophète Mohammed a fais son ascension au ciel au cours d'une nuit, il a reçu de Dieu plusieurs cadeaux, la compagnie des autres Prophètes, les prières pour sa communauté et je crois que c'est aussi au cours de cette ascension qu'il a vu le Paradis et a voulu en cueillir un raisin...  

Aussi une dernière chose, si on ne regarde pas les actions des hommes (et des démons), que voyez vous ?  

On oublie vite qu'on a TOUS été crée sain et égaux ! Cela en toute justice !  :jap:

[:book86] http://islammedia.free.fr/Pages/Hi [...] nsion.html

[:book86] 2   ->'AbdAllah ibn Abbas (رضي الله عنهما) rapporte du Prophète (صلى الله عليه و سلم): "J'ai vu le paradis et voulu m'en saisir d'une grappe (de fruit). Si je l'avais obtenu, vous en mangeriez jusqu'à la fin du monde. J'ai vu l'enfer et n'avais jamais découvert un spectacle aussi affreux". (al-Boukhari n°993, et Mouslim n°1512)

Message cité 2 fois
Message édité par garib84 le 14-03-2009 à 14:16:31

---------------
n°17814972
jorje
Posté le 14-03-2009 à 14:34:43  profilanswer

garib84 a écrit :

On oublie vite qu'on a TOUS été crée sain et égaux ! Cela en toute justice !  :jap:

Trop gros, passera pas.

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°17815765
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 17:29:38  answer

cazey a écrit :

Citation :

Mina Ahadi: "Impossible de moderniser l'Islam"
| Debriefed.Org
DER SPIEGEL - Interview avec la fondatrice du Conseil des Ex-Musulmans d'Allemagne. Des activistes des droits de l'hommes ont formé un "Conseil Central des Ex-Musulmans d'Allemagne" afin d'aider les femmes à renoncer à la foi islamique si elles se sentent oppressées par ses lois. Sa fondatrice d'origine iranienne Mina Ahadi est sous protection de la police après avoir reçu des menaces de mort. Elle se confie à Der Spiegel sur les objectifs du Conseil. [...]
Mina Ahadi, 50 ans d'origine iranienne a fondé le groupe afin de mettre en lumière les difficultés de renoncer à la foi islamique qu'elle considère misogyne. Elle veut que le groupe devienne un contrepoids aux organisations musulmanes qui selon elle ne représentent pas les immigrants Musulmans laïcs de manière adéquate. Ahadi a été placée sous protection policière ces jours-ci.
Renoncer à l'Islam peut valoir la peine de mort dans un certain nombre de pays dont l'Iran, l'Arabie Saoudite, l'Afghanistan, le Pakistan, le Soudan et la Mauritanie. Dans d'autres pays, les gens qui se détournent de cette religion ne sont pas punis par les tribunaux mais sont souvent mis à l'index par la famille et les amis. C'est un sujet délicat parmi les communautés musulmanes en Europe également. [...]
(Selon Ahmadi, les Musulmans) "veulent forcer les femmes à porter le foulard. Ils créent un climat dans lequel les jeunes filles ne sont pas autorisées à avoir un petit ami ou à aller en discothèque et dans lequel l'homosexualité est diabolisée. Je connais l'Islam et pour moi cela signifie la mort et la douleur." [...] Je ne pense pas qu'il soit possible de moderniser l'Islam. Nous voulons former un contrepoids aux organisations musulmanes. Le fait que nous faisons cela sous protection de la police montre combien notre initiative est nécessaire."

Mina Ahadi, Fondatrice du Conseil Central des Ex-Musulmans d'Allemagne (Photo: Der Spiegel)
Article allemand : http://www.spiegel.de/internationa [...] 28,00.html

Une fois qu'on s'est converti à l'islam, est ce définitif ?

Peut-on renoncer à l'islam sans risquer sa vie dans les pays citées ?

Quelle faute commet-on en renonçant à l'islam dans la mesure où pour toutes les religions, c'est le même dieu ?

Si un homme doit se convertir à l'islam pour se marier avec une musulmane, s'il veut pas, elle peut donc renoncer à sa religion, puisque les Tribunaux ne s'y opposent pas..

j'ai souvenir qu'un président africain (kérékou, président du bénin), chrétien, s'était converti à l'islam, avant de se (re)convertir au christianisme
idem pour george weah

edit: mais dans tous les cas, l'apostasie est formellement interdite

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2009 à 17:30:56
n°17815773
le_persan
Posté le 14-03-2009 à 17:30:19  profilanswer

jorje a écrit :

Trop gros, passera pas.

si, c'est comme au rugby : "et ça passe !"   :D

n°17816481
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-03-2009 à 19:40:59  profilanswer

Dieu, religion, dogme, amour, tolerance toussa :o

Message édité par boober le 14-03-2009 à 19:51:26

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°17817390
markesz
Destination danger
Posté le 14-03-2009 à 22:27:35  profilanswer

garib84 a écrit :

c'est bien ce que je pensais... vous croyez vraiment que Dieu pardonnera à tout le monde et que nous irons tous au Paradis ! non , c'est faux et même injuste. Les Hitler et compagnie si vous voyez ce que je veux dire...

bref, pour l'ennui tu trouve qu'on s'ennuie sur Terre après des millions d'années que l'homme est sur Terre ? Si tu pouvais vivre dans ce monde pour toujours avec ceux qui s'y trouve tu n'y resterai pas ?  La terre est "comme une esquisse" de l'au delà , vraiment avec ce que l'on voit de l'univers (en aperçu) de Sa Puissance, Son Savoir, on peut en conclure que rien ne LUI est impossible.  

Pour la description du Paradis, sachez que pendant que le Prophète Mohammed a fais son ascension au ciel au cours d'une nuit, il a reçu de Dieu plusieurs cadeaux, la compagnie des autres Prophètes, les prières pour sa communauté et je crois que c'est aussi au cours de cette ascension qu'il a vu le Paradis et a voulu en cueillir un raisin...  

Aussi une dernière chose, si on ne regarde pas les actions des hommes (et des démons), que voyez vous ?  

[:book86] http://islammedia.free.fr/Pages/Hi [...] nsion.html

[:book86] 2   ->'AbdAllah ibn Abbas (رضي الله عنهما) rapporte du Prophète (صلى الله عليه و سلم): "J'ai vu le paradis et voulu m'en saisir d'une grappe (de fruit). Si je l'avais obtenu, vous en mangeriez jusqu'à la fin du monde. J'ai vu l'enfer et n'avais jamais découvert un spectacle aussi affreux". (al-Boukhari n°993, et Mouslim n°1512)

Écoutes, si toi tu crois à ce genre d'histoire, grand bien te fasse. Mais des histoires de 20 niveaux de paradis comme si c'était une salle de spectacle et que seuls les plus "sages" seront aux premières loges, moi je ne suis pas capable de l'accepter, ce sont, à mes yeux, des histoires pour enfants, et si quelque part on a écrit qu'il y avait 20 niveaux, ça prouve que ma question d'injustice fut déjà posé bien avant moi, je regrette mais ce genre de réponse ne vaut rien.  

Et la fin du Monde, je n'y crois pas non plus, que ferait Dieu pour tromper son ennui s'il n'a plus le Monde à surveiller ?

Et les monstres comme Hitler et ses SS, c'est dans le présent qu'il faut les combattre et non s'imaginer que l'Enfer se chargera des méchants, c'est trop facile et cela permet d'accepter les injustices en se disant "ah! heureusement que ces salauds seront punis en enfer"!

---------------
n°17817502
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-03-2009 à 22:50:58  profilanswer

markesz a écrit :

Écoutes, si toi tu crois à ce genre d'histoire, grand bien te fasse. Mais des histoires de 20 niveaux de paradis comme si c'était une salle de spectacle et que seuls les plus "sages" seront aux premières loges, moi je ne suis pas capable de l'accepter, ce sont, à mes yeux, des histoires pour enfants, et si quelque part on a écrit qu'il y avait 20 niveaux, ça prouve que ma question d'injustice fut déjà posé bien avant moi, je regrette mais ce genre de réponse ne vaut rien.  

Et la fin du Monde, je n'y crois pas non plus, que ferait Dieu pour tromper son ennui s'il n'a plus le Monde à surveiller ?

Et les monstres comme Hitler et ses SS, c'est dans le présent qu'il faut les combattre et non s'imaginer que l'Enfer se chargera des méchants, c'est trop facile et cela permet d'accepter les injustices en se disant "ah! heureusement que ces salauds seront punis en enfer"!

tu es bien présomptueux de donner des réponses à tout ;) est ce que çà serait toi Dieu  :??:  

la fin du Monde? mais qu'est ce que le Monde? y aurait il un Monde nouveau? les cathares disaient qu'il y avait eu un trou dans le paradis et que les hommes sont tombés par ce trou sur terre, terre possédé par le diable. Dieu ne les reprend au paradis que si les hommes le méritent d'où une bonne attitude morale à avoir pendant son séjour sur terre que les cathares jugeaient comme "négatif", un mauvais moment à passer  
les parfaits (les chefs religieux des cathares si on peut dire) avaient une démarche bien précise pour accéder à la reconnaissance  
DIeu ne s'ennuie pas avec tous ceux qui sont au paradis qui vont peut être jouer aux cartes avec lui? qui sait?
il y a bien dans toutes les religions un guide pour permettre aux hommes de ne pas se perdre et de suivre des règles qui vont leur apporter leur propre salvation. jamais il n'est dit qu'un homme ira en enfer parce qu'il a mangé du porc. la conversion au christianisme interdit n'a non plus pas de sens quand tu vois la place de Jésus dans le coran ou le prophète originel de tous et des juifs (pour revenir à la conversion)

Hitler les SS ... ben qui on est pour savoir ce que Dieu décide? on le saura pas.
Nous sur terre on se doit d'avoir une hygiène de vie  . Empêcher de nuire Hitler ou les talibans ou une armée impérialiste quelconque , çà fait partie de l'hygiène de vie. les moyens de lutter et l'humanité dans la lutte sont aussi strictement encadrés par cette "hygiène" de vie
respect , tolérance, foi, ...

quand à dire que la conversion ce n'est pas bien. çà ne veut pas dire qu'on va tuer un converti.
en Iran ou en Arabie Saoudite ceux qui pensent ainsi sont ultra minoritaires contrairement à ce que dit Ahali,
qui est une activiste communiste azeri qui plus est (ils étaient financés par des puissances étrangères qui voulaient déstabiliser le shah) qui n'a jamais connu l'iran des mollahs mais philosophe comme si elle était une experte.
qu'elle crée une association pour se convertir çà montre toute sa bêtise. elle fait ce qu'elle veut on s'en tape comme de l'an mille.
les idiots fanatisés par leur bêtise et leur intolérance (résumer l'Islam par des caricatures) il faut les ignorer . seuls les personnes non dignes iront la menacer ou discuter interminablement avec une personne qui n'écoutera jamais d'autre chose que sa haine :(

---------------
n°17817669
histrioman​e
Posté le 14-03-2009 à 23:16:41  profilanswer

esfahani a écrit :

tu es bien présomptueux de donner des réponses à tout ;) est ce que çà serait toi Dieu  :??:  

la fin du Monde? mais qu'est ce que le Monde? y aurait il un Monde nouveau? les cathares disaient qu'il y avait eu un trou dans le paradis et que les hommes sont tombés par ce trou sur terre, terre possédé par le diable. Dieu ne les reprend au paradis que si les hommes le méritent d'où une bonne attitude morale à avoir pendant son séjour sur terre que les cathares jugeaient comme "négatif", un mauvais moment à passer  
les parfaits (les chefs religieux des cathares si on peut dire) avaient une démarche bien précise pour accéder à la reconnaissance  
DIeu ne s'ennuie pas avec tous ceux qui sont au paradis qui vont peut être jouer aux cartes avec lui? qui sait?
il y a bien dans toutes les religions un guide pour permettre aux hommes de ne pas se perdre et de suivre des règles qui vont leur apporter leur propre salvation. jamais il n'est dit qu'un homme ira en enfer parce qu'il a mangé du porc. la conversion au christianisme interdit n'a non plus pas de sens quand tu vois la place de Jésus dans le coran ou le prophète originel de tous et des juifs (pour revenir à la conversion)

Hitler les SS ... ben qui on est pour savoir ce que Dieu décide? on le saura pas.
Nous sur terre on se doit d'avoir une hygiène de vie  . Empêcher de nuire Hitler ou les talibans ou une armée impérialiste quelconque , çà fait partie de l'hygiène de vie. les moyens de lutter et l'humanité dans la lutte sont aussi strictement encadrés par cette "hygiène" de vie
respect , tolérance, foi, ...

quand à dire que la conversion ce n'est pas bien. çà ne veut pas dire qu'on va tuer un converti.
en Iran ou en Arabie Saoudite ceux qui pensent ainsi sont ultra minoritaires contrairement à ce que dit Ahali,
qui est une activiste communiste azeri qui plus est (ils étaient financés par des puissances étrangères qui voulaient déstabiliser le shah) qui n'a jamais connu l'iran des mollahs mais philosophe comme si elle était une experte.
qu'elle crée une association pour se convertir çà montre toute sa bêtise. elle fait ce qu'elle veut on s'en tape comme de l'an mille.
les idiots fanatisés par leur bêtise et leur intolérance (résumer l'Islam par des caricatures) il faut les ignorer . seuls les personnes non dignes iront la menacer ou discuter interminablement avec une personne qui n'écoutera jamais d'autre chose que sa haine :(

par contre ce qui est comique c'est l'histoire des vingts vierges avec les fontaines de vin et de miel ce que ça reste une interprétation qu'on retrouve par exemple dans la secte des Hashashin (l'orthographe jsais plus)
dans la théorie ça ressemble un poil à ce qu'on disait aux croisés pour aller poutrer les musulmans à jérusalem  
enfin après j'empêche personne de réflèchir hein

n°17818041
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-03-2009 à 00:19:14  profilanswer

histriomane a écrit :

par contre ce qui est comique c'est l'histoire des vingts vierges avec les fontaines de vin et de miel ce que ça reste une interprétation qu'on retrouve par exemple dans la secte des Hashashin (l'orthographe jsais plus)
dans la théorie ça ressemble un poil à ce qu'on disait aux croisés pour aller poutrer les musulmans à jérusalem  
enfin après j'empêche personne de réflèchir hein

comme tu dis une secte ismaélienne donc quel rapport? ;)

hashashin ils utilisaient du hash  
les croisés justement admiraient tellement les histoires des hashashin qu'ils ont importé le nom "assassin" dans notre language :D
magnifique livre sur alamut de Bartol . lire aussi l'histoire des aga khans

---------------
n°17818128
Serpico7
Posté le 15-03-2009 à 00:32:36  profilanswer

esfahani a écrit :

comme tu dis une secte ismaélienne donc quel rapport? ;)

hashashin ils utilisaient du hash
les croisés justement admiraient tellement les histoires des hashashin qu'ils ont importé le nom "assassin" dans notre language :D
magnifique livre sur alamut de Bartol . lire aussi l'histoire des aga khans

Salut Esfa ;)

L'histoire du Hashich pour les assassins reste une légende hein, le mot assassin viendrait en fait du mot arabe "El Assas" : l'essentiel ; leurs détracteurs auraient accusé Hassan Sabah d'utiliser de la drogue pour motiver ses envoyés vu leur détermination (par contre il semble qu'il se soit bien servi de drogue pour influencer Redouane le prince d'Alep si je me souviens bien, mais je pense plutot à de l'opium qu'à du hash) d'où le terme de hashishins (hashish = herbe) qui était en fait une moquerie, le terme original était bien El Assassines : les combattants de l'essentiel ... fondamentalistes quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 15-03-2009 à 00:42:19
n°17818164
Serpico7
Posté le 15-03-2009 à 00:38:43  profilanswer

Ouep c'est bien redouane (ou Ridwan) d'Alep qui était sous l'influence d'Abou Taher membre de la secte des assassins, appelés Batini (« ceux qui adhèrent à une croyance différente de celle qu'ils professent en public ».) en Syrie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ridwan_d%27Alep

n°17818278
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-03-2009 à 01:02:36  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Salut Esfa ;)

L'histoire du Hashich pour les assassins reste une légende hein, le mot assassin viendrait en fait du mot arabe "El Assas" : l'essentiel ; leurs détracteurs auraient accusé Hassan Sabah d'utiliser de la drogue pour motiver ses envoyés vu leur détermination (par contre il semble qu'il se soit bien servi de drogue pour influencer Redouane le prince d'Alep si je me souviens bien, mais je pense plutot à de l'opium qu'à du hash) d'où le terme de hashishins (hashish = herbe) qui était en fait une moquerie, le terme original était bien El Assassines : les combattants de l'essentiel ... fondamentalistes quoi.

salut serpico

Citation :

Ensuite, sur le plan pharmacologique, le haschisch ne paraît pas à première vue la substance tirée du règne végétal la plus indiquée pour conditionner des hommes à l'assassinat politique, ni à faciliter son exécution (timing, coordination psychomotrice indispensable pour l'approche de la cible)... Rappelons qu'à cette époque, la pharmacopée arabe fait appel de manière courante à l'opium et à des solanacées qui seront qualifiées au XIXe siècle d'héroïques (jusquiame, belladone). Le psychiatre libanais Antoine Boustany analyse les rapports des haschischins du XIIe siècle et des terroristes des Temps Modernes avec la drogue : « A mon avis, accusation et rumeur sont dénuées de fondement et ne sont pas conforme à la réalité chez ce corps d'élite. Les présenter comme de vulgaires drogués ou des malades agissant sous l'effet de substances toxiques relève de l'aberration, d'une méconnaissance des faits et à la limite du dénigrement. [...] Mais dire qu'ils sont mus par une "drogue" sans seringue, divine ou idéologique, rend mieux compte de la réalité et paraît plus satisfaisant pour l'esprit. »

en effet
mais ayant lu le livre de Bartol sur la secte des assassins je me suis laissé abuser par une légende  :jap:

---------------
n°17818299
Serpico7
Posté le 15-03-2009 à 01:08:09  profilanswer

esfahani a écrit :

salut serpico

Citation :

Ensuite, sur le plan pharmacologique, le haschisch ne paraît pas à première vue la substance tirée du règne végétal la plus indiquée pour conditionner des hommes à l'assassinat politique, ni à faciliter son exécution (timing, coordination psychomotrice indispensable pour l'approche de la cible)... Rappelons qu'à cette époque, la pharmacopée arabe fait appel de manière courante à l'opium et à des solanacées qui seront qualifiées au XIXe siècle d'héroïques (jusquiame, belladone). Le psychiatre libanais Antoine Boustany analyse les rapports des haschischins du XIIe siècle et des terroristes des Temps Modernes avec la drogue : « A mon avis, accusation et rumeur sont dénuées de fondement et ne sont pas conforme à la réalité chez ce corps d'élite. Les présenter comme de vulgaires drogués ou des malades agissant sous l'effet de substances toxiques relève de l'aberration, d'une méconnaissance des faits et à la limite du dénigrement. [...] Mais dire qu'ils sont mus par une "drogue" sans seringue, divine ou idéologique, rend mieux compte de la réalité et paraît plus satisfaisant pour l'esprit. »

en effet
mais ayant lu le livre de Bartol sur la secte des assassins je me suis laissé abuser par une légende  :jap:

:D Sympa le texte je veux bien le lien.

Pas vraiment une légende puisque, apparemment, les gens avaient déjà commencé à les appeler comme çà à l'époque, par dénigrement en effet ;)

Par contre j'ai vu à l'époque des reportages sur les combattants afghans qui fumaient des gros joints en pleine bataille, hop une grosse taffe, derrière le mur, hop une grosse rafale de kalash  :pt1cable:  

n°17818330
Serpico7
Posté le 15-03-2009 à 01:12:13  profilanswer

si tu as le temps de lire un jour "Samarcande" et "les croisade vues par les arabes" de Amin Maalouf (que je ne saurais jamais trop recommander) j'aimerais bien avoir ton sentiment sur Samarcande (l'histoire romancée de Omar Khayam et sa rencontre avec nizam el moulouk et Hassan Sabah, croisé avec l'histoire à l'époque de la révolution en Iran d'un américain à la recherche des Rubayates de Omar Khayam.)

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 15-03-2009 à 01:12:56
n°17818431
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-03-2009 à 01:25:37  profilanswer

Serpico7 a écrit :

si tu as le temps de lire un jour "Samarcande" et "les croisade vues par les arabes" de Amin Maalouf (que je ne saurais jamais trop recommander) j'aimerais bien avoir ton sentiment sur Samarcande (l'histoire romancée de Omar Khayam et sa rencontre avec nizam el moulouk et Hassan Sabah, croisé avec l'histoire à l'époque de la révolution en Iran d'un américain à la recherche des Rubayates de Omar Khayam.)

j'ai lu les deux. j'aime beaucoup lire Maalouf .
"les croisades vues par les arabes" intéressant :) devrait être lu à l'école en parallèle à l'histoire des croisades fantasmées dans les contes épiques.. euh style richard coeur de lion qui revient de croisades comme si c'était un homme formidable étant parti à disneyland sauver mickey. j'ai découvert frederic et sa mort tragique d'une noyade dans quelques centimètes d'eau (quelle mort tragique ;)  
Samarcande: bon livre . le fantasme de beaucoup sur la rencontre entre nizam al mulk et hassan ibn sabbah et omar khayyam  
l'histoire romancée d'une vengeance . je retiens la vérité sur le chiisme comme moyen de se "démarquer" (marque) du pouvoir arabe
rien n'atteste qu'ils se soient connus . on peut juste supposer la possibilité de ... Omar était aussi souvent dans de lointaines contrées de la perse , justement Samarcande.
Cette histoire incroyable du livre qui aurait péri dans le titanic! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 15-03-2009 à 01:29:21

---------------
n°17818582
Serpico7
Posté le 15-03-2009 à 01:49:38  profilanswer

esfahani a écrit :

j'ai lu les deux. j'aime beaucoup lire Maalouf .
"les croisades vues par les arabes" intéressant :) devrait être lu à l'école en parallèle à l'histoire des croisades fantasmées dans les contes épiques.. euh style richard coeur de lion qui revient de croisades comme si c'était un homme formidable étant parti à disneyland sauver mickey. j'ai découvert frederic et sa mort tragique d'une noyade dans quelques centimètes d'eau (quelle mort tragique ;)  
Samarcande: bon livre . le fantasme de beaucoup sur la rencontre entre nizam al mulk et hassan ibn sabbah et omar khayyam  
l'histoire romancée d'une vengeance . je retiens la vérité sur le chiisme comme moyen de se "démarquer" (marque) du pouvoir arabe
rien n'atteste qu'ils se soient connus . on peut juste supposer la possibilité de ... Omar était aussi souvent dans de lointaines contrées de la perse , justement Samarcande.
Cette histoire incroyable du livre qui aurait péri dans le titanic! ;)

Et la fierté et la finesse perse à coté de la décadence arabe...

Tiens, wiki parle de la légende de la rencontre des trois personnages :

Citation :

L’historien Rashîd al-Dîn al-Thabîb rapporte cette légende dans ses Sar Gudhasht-i Sayyidnâ. Hasan aurait fréquenté l'université de Nichapour avec Omar Khayyam, le poète-astronome perse, tous deux étaient dans un cercle d’astrologues à la cour princière, mais Hasan dût quitter à cause d'un scandale commis par un rival jaloux. Un autre de ses camarades de classe fut Nizam al-Mulk qui devint premier ministre. Ces trois là firent un pacte, selon l'autobiographie de Nizâm, si l'un d'eux, n'importe lequel, montait haut dans la hiérarchie, il aiderait les autres à y parvenir aussi. Plusieurs chercheurs ont des doutes sur l’authenticité de cette légende sur le pacte d’amitié et d’entraide de ces célèbres condisciples.

n°17818645
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-03-2009 à 02:11:07  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Et la fierté et la finesse perse à coté de la décadence arabe...

lol n'exagérons rien. je ne crois pas en la décadence . l'avenir est devant suffit d'y croire.
quant à ce moment de l'histoire il y a eu un rejet après l'invasion et qu'ils aient imposé l'alphabet pas adapté à une langue indo européenne, la langue ce qui a échoué, l'administration , etc  
qui pourra savoir ce qu'hassan ibn sabbah avait dans la tête. une secte certes mais si j'en reste au roman de Bartol je garde une image de lui comme un génie. d'ailleurs tout ce qu'on sait est que les mongoles ont brûlé une immense bibliothèque de livres savants  
personne n'a jamais réussi à les vaincre sauf les indestructibles et ravageurs mongoles  

ops je vai sme coucher enfin l'antivirus a fini le scan :D bonne nuit ;)

---------------
n°17818701
Serpico7
Posté le 15-03-2009 à 02:30:22  profilanswer

esfahani a écrit :

lol n'exagérons rien. je ne crois pas en la décadence . l'avenir est devant suffit d'y croire.
quant à ce moment de l'histoire il y a eu un rejet après l'invasion et qu'ils aient imposé l'alphabet pas adapté à une langue indo européenne, la langue ce qui a échoué, l'administration , etc  
qui pourra savoir ce qu'hassan ibn sabbah avait dans la tête. une secte certes mais si j'en reste au roman de Bartol je garde une image de lui comme un génie. d'ailleurs tout ce qu'on sait est que les mongoles ont brûlé une immense bibliothèque de livres savants  
personne n'a jamais réussi à les vaincre sauf les indestructibles et ravageurs mongoles  

apparemment son but était de diffusé le nizarisme (ou plutot l'ismaelisme nizarien), culte qui a aboutit par l'établissement d'un Aga Khan en Iran, aujourd'hui exilé en Inde, si j'ai bien tout compris.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 15-03-2009 à 02:42:28
n°17818810
garib84
Posté le 15-03-2009 à 03:43:46  profilanswer

Citation :

Versets du Coran, de la Sourate les Murailles( Al'aaraf).
Au Nom d'Allah le Miséricordieux, le Tout Miséricordieux:
.......Lorsque la colère de Moise se fut apaisée, il reprit les Tables, dont le texte constituait une direction et une grace pour ceux qui craignent leur Seigneur. Et, il choisit soixante-dix hommes parmi son  peuple pour l'accompagner à Notre rendez-vous.Mais, lorsqu'ils furent saisis par le cataclysme, Moise dit:
 "Seigneur! si Tu l'avais voulu, Tu les aurais déjà fait périr, et moi avec eux. Vas-Tu nous faire périr pour des péchés que des sots d'entres- nous ont commis? Ce n'est là qu'une épreuve de Ta part par laquelle Tu égares qui Tu veux, et diriges qui Tu veux. Tu es notre Maitre! Pardonne-nous, et reçois-nous au sein de Ta miséricorde, car Tu es le Meilleur des absoluteurs!
Réserve-nous un heureux destin en ce monde, et en la vie future, nous revenons à Toi pleins de repentir!"
"Mon chatiment, dit le Seigneur,tombera sur qui Je veux, et Ma miséricorde embrasse toute chose, Je la destine à ceux qui Me craignent, qui font l'aumone, et qui croient en Nos signes, à ceux qui suivront l'Envoyé qui est le Prophète illettré, qu'ils trouvent mentionné chez eux dans la Pentateuque, et l'Evangile, et, qui leur recommande le Bien et leur interdit le mal, qui déclare licite pour eux ce qui est bon et illicite ce qui est impur, qui les soulage de leur fardeau et les délivre de leurs chaines. Ceux qui ont cru en lui, qui l'auront secouru et soutenu, qui auront pris pour guide la lumière descendue avec lui , ceux-là, connaitront le vrai bonheur."
Dis : "O! hommes, je suis en toute vérité le Prophète de Dieu, envoyé à vous tous par Celui à qui appartient le Royaume des Cieux, et de la Terre. Il n'y a de divinité que Lui. C'est Lui qui fait vivre et mourir. Croyez donc en Dieu et en Son Envoyé, le Prophète que les hommes n'ont pas instruit, qui a foi en Dieu, et en Ses paroles; suivez-le, vous n'en serez que mieux guidés!"

---------------
n°17818824
kami
pouet
Posté le 15-03-2009 à 03:50:30  profilanswer

Serpico7 a écrit :

J'ai pas lu Samarcande, je le rajoute dans ma "wish list" ou plutot "trucs à lire"  :D Les croisades vues par les Arabes est vraiment un ouvrage interessant, illustrant à merveille (entre autre) le déclin du monde musulman.

n°17819123
jalios828
Posté le 15-03-2009 à 09:31:19  profilanswer

kami a écrit :

J'ai pas lu Samarcande, je le rajoute dans ma "wish list" ou plutot "trucs à lire"  :D Les croisades vues par les Arabes est vraiment un ouvrage interessant, illustrant à merveille (entre autre) le déclin du monde musulman.

Puisqu'on parle livres je viens d'acheter le "dictionnaire du Coran" qui est une étude sur le Coran et son contenu.
C'est écrit par Mohammad Ali Amir-Moezzi,directeur d'études à l'Ecole pratique des hautes études (Sorbonne) et titulaire de la chaire de théologie islamique et d'exégèse coranique classique, qui a dirigé 27 autres chercheurs et surtout c'est facile et agreable a lire.

Sinon il y a un autre livre qui merite l'attention : "Réconcilier l'islam et la science moderne : L'esprit d'Averroès par Nidhal Guessoum et Alessia Weil "
Je ne l'ai que feuilleté mais ce que j'ai lu était intéressant car cela aborde le sujet controversé du rapport entre la science et la religion

n°17819182
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-03-2009 à 10:04:21  profilanswer

Serpico7 a écrit :

apparemment son but était de diffusé le nizarisme (ou plutot l'ismaelisme nizarien), culte qui a aboutit par l'établissement d'un Aga Khan en Iran, aujourd'hui exilé en Inde, si j'ai bien tout compris.

en Perse. IL a été chassé par le shah, est parti en Afghanistan puis en Inde où il a une forte communauté
çà fonctionne comme une secte. il faut donner au poids d'aga khan autant d'or par ses adeptes.
une longue histoire . son adoption par les "occidentaux" vient du fait qu'il ait pris le parti anglais  
L'Aga Khan semble pourtant un homme généreux et participe à beaucoup de projets humanistes
J'aimerais trouver quelque chose de correct à lire sur le sujet
tout ce que j'ai lu est "les aga khans" de yann kerleau . très romanesque .

" ces descendants du prophète sont vénérés par 25 millions de gens répartis sur 5 contients.
13 siècles après le prophète dont ils sont issus, les Aga Khans continuent de faire rêver.
Imprégnés d'une culture cosmopolite, alliés aux plus puissantes familles européennes, ils donnent de l'Islam une autre image
"
etc la couverture du livre . bref une vision très occidentale des aga khans.

---------------
n°17819571
GL912
Posté le 15-03-2009 à 11:48:56  profilanswer

esfahani a écrit :

Et khalid ibn al Walid.

jalios828 a écrit :

Puisqu'on parle livres je viens d'acheter le "dictionnaire du Coran" qui est une étude sur le Coran et son contenu.
C'est écrit par Mohammad Ali Amir-Moezzi,directeur d'études à l'Ecole pratique des hautes études (Sorbonne) et titulaire de la chaire de théologie islamique et d'exégèse coranique classique, qui a dirigé 27 autres chercheurs et surtout c'est facile et agreable a lire.

Sinon il y a un autre livre qui merite l'attention : "Réconcilier l'islam et la science moderne : L'esprit d'Averroès par Nidhal Guessoum et Alessia Weil "
Je ne l'ai que feuilleté mais ce que j'ai lu était intéressant car cela aborde le sujet controversé du rapport entre la science et la religion

Pourquoi Averroes pourquoi pas Ibn Rushd c'est si difficile à prononcer ?

n°17819650
garib84
Posté le 15-03-2009 à 12:09:53  profilanswer

jalios828 a écrit :

:) intéressant, le dictionnaire est en vente sur le net stp ?

[:book86] http://www.amazon.fr/Dictionnaire- [...] 2221099567

Message édité par garib84 le 15-03-2009 à 12:10:42

---------------
n°17819652
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-03-2009 à 12:10:26  profilanswer

GL912 a écrit :

Et khalid ibn al Walid.

Alamut a été construite en bien après (plus d'un siècle après)
je ne te parle pas d'Hassan Ibn Sabbah qui est né trois siècles après
les mongoles sont les seuls à avoir pris Alamut.

---------------
n°17819718
GL912
Posté le 15-03-2009 à 12:25:07  profilanswer

esfahani a écrit :

Alamut a été construite en bien après (plus d'un siècle après)
je ne te parle pas d'Hassan Ibn Sabbah qui est né trois siècles après
les mongoles sont les seuls à avoir pris Alamut.

Je croyais que tu parlais de ceux qui avaient réussi à battre les perses.

n°17819821
cazey
Posté le 15-03-2009 à 12:44:43  profilanswer

Comment reconnait-on la sincérité d'une personne qui se convertit à l'islam ?

Est ce qu'on accepte n'importe qui ?

Par exemple imaginez quelqu'un d'endettés, qui a commis un meurtre, violé, escroqué, commis des actes racistes ect..qui vient et dit : " je veux me convertir à l'islam pour être en paix avec moi même", vous l'accueilleriez comment sachant ce qu'il a fait et donc que son esprit est impure ?

Il y'a une récitation à apprendre par coeur pour se convertir, s'il se trompe et n'arrive pas à mémoriser ces textes, vous faites comment pour lui apprendre ?

Dans le pire des cas si les crimes commis n'ont pas été sanctionné par la justice, vous ne dites rien à la police ?

Message cité 1 fois
Message édité par cazey le 15-03-2009 à 12:45:22

---------------
"Pour faire des sottises, il n'y a qu'à se laisser aller. Alfred de Musset"
n°17819836
jalios828
Posté le 15-03-2009 à 12:47:38  profilanswer

GL912 a écrit :

C'est le titre du livre :  
http://www.amazon.fr/Livres/s?ie=U [...] oum&page=1

n°17819921
Serpico7
Posté le 15-03-2009 à 12:59:09  profilanswer

GL912 a écrit :

Parce que si il n'avait pas été exilé et aussi combattu et censuré par les oulémas, on le connaitrait peut etre plus sous le nom d'Ibn Rushd, mais ce n'est pas le cas et merci aux juifs qui ont sauvé et diffusé son oeuvre  [:gilbert gosseyn]  

n°17819946
GL912
Posté le 15-03-2009 à 13:02:30  profilanswer

J'avais compris merci,mais je me demande pourquoi tout le monde l'appelle ainsi.
Et ce n'est pas le seul : Azarquiel pour al-Zarqali,Avempace pour ibn al Sayigh,Alpetragius pour al Betrugi,Alhacen pour ibn al Haytham ....  
C'est énervant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)