Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°11307141
skander14
Posté le 25-04-2007 à 00:25:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

lordofthesith a écrit :

La seule et unique vérité c'est que la réligion a été un prétexte pour toutes les réligions pour des conquêtes dont les motifs sont beaucoup plus sombre. Du temps de leur avènement toutes les réligions ont connu leurs age d'or qui a été vite corrompu par l'ambition de l'homme ! Ce que je ne comprends de beaucoup d'entre vous c'est de dire que l'islam est la pire des réligions aujourd'hui surtout que les pays ou on la truve en majorité sont loi d'avori connu le développement des sociétés occidentales déjà on ne part pas sur un pied d'égalité. Regardez uste de l'autre côté de la Manche ou des enfants acoompagnes leurs enfants pour aller à l'école et sont protégés par l'armée tout ca parce qu'ils sont protestants. Mettez un peu les pieds sur terre, il n'y a ni pire ni meilleur les faits sont là !

Tu vois la je suis plutôt d'accord avec toi ! Mais attention je ne comprendrais jamais le raisonnement qui fait que l'on ne balaie pas devant sa porte parce que celle de son voisin est plus sale, ou plus vicieux que le voisin commence d'abord !!!
quand à ta reflexion "Ce que je ne comprends de beaucoup d'entre vous c'est de dire que l'islam est la pire des réligions " ,je la comprends comme ni pire ni meilleur que d'autre, au contraire de certains post de yems93 qui lui essayait plutôt de diaboliser les autres religions, merci à lui pour l'impartialité !
A+

mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 00:25:39  profilanswer

n°11307213
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 25-04-2007 à 00:31:00  profilanswer

skander14 a écrit :

Tu vois la je suis plutôt d'accord avec toi ! Mais attention je ne comprendrais jamais le raisonnement qui fait que l'on ne balaie pas devant sa porte parce que celle de son voisin est plus sale, ou plus vicieux que le voisin commence d'abord !!!
quand à ta reflexion "Ce que je ne comprends de beaucoup d'entre vous c'est de dire que l'islam est la pire des réligions " ,je la comprends comme ni pire ni meilleur que d'autre, au contraire de certains post de yems93 qui lui essayait plutôt de diaboliser les autres religions, merci à lui pour l'impartialité !
A+

Il s'agit pas de balayer devant sa port, c'est qu'un écran de fumée. Ils se servent de grandes causes pour justifier des intérêts encore plus pourries, mais voilà ces intérêts personne n'en parle et au lieu de ca on parle d'extrémisme, d'axe du mal, de terrorisme.  

ps : j'aime ben tes A+ alors que tu reviens toujours . . .

n°11307281
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 25-04-2007 à 00:35:01  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Si c'est ca tes "guerres" alors moi j'ai une autre guerre aussi : y'a deux chats qui se battent en bas de chez moi, pour savoir qui aura le droit de squater un p'tit coin chaud. Dans le monde entier on connait ce genre de situation bien qu'on soit dans un monde libre, certains pays d'afrique ont connu des millions de morts ces dernières décennies mais bien sur tout ca c'est la faute à l'Islam. La guerre froide a mis en évidence que la guerre par ays interposé était la meilleure des guerres, on mets un peu d'islam, de terrorisme, de défense des valeurs universelles et hop on crée des armées de gars comme toi ui marche comme un seule homme. Rien n'est gratuit il y'a toujour sun intérêt : regarde ce qu'il se passe au Darfour et le soudain intérêt des anglais et américains, il ne t'aura pas échappé que le Soudan est un des principaux fournisseurs de pétrole des chinois et que la communauté internationale à le "culot" de demander de couper toute relation avec ce pays. On devrait faire une liste des pays auxquelles les gouvernementaux font des affaires . . . et tout ca au nom de l'islam. Mais quel naîveté quand même  :sweat:

On te met le nez sur des faits et tu réfutes toujours , en insistant sur le fait que la naiveté vient des autres .

T'a raison  , sur chacun des conflits que j'ai énuméré , il y'a des dizaines , voire des centaines de milliers de morts , mais c'est des pseudos guerres ou des Combats de chats
Effarant http://www.3dchips-fr.com/forum/icones/icon15.gif

C'est clair  , tous ces faits réels ne sont que qu'illusion sur les méchantes luttes d'interets des occidentaux corrompus qui montent les peuples les uns contre les autres .
Je dis pas que c'est totalement faux , mais n'affirmer que c'est l'unique raison , c'est de la mauvaise foi absolue . :pfff:

n°11307339
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 25-04-2007 à 00:39:27  profilanswer

DenSaga a écrit :

On te met le nez sur des faits et tu réfutes toujours , en insistant sur le fait que la naiveté vient des autres .

T'a raison  , sur chacun des conflits que j'ai énuméré , il y'a des dizaines , voire des centaines de milliers de morts , mais c'est des pseudos guerres ou des Combats de chats
Effarant http://www.3dchips-fr.com/forum/icones/icon15.gif

C'est clair  , tous ces faits réels ne sont que qu'illusion sur les méchantes luttes d'interets des occidentaux corrompus qui montent les peuples les uns contre les autres .
Je dis pas que c'est totalement faux , mais n'affirmer que c'est l'unique raison , c'est de la mauvaise foi absolue . :pfff:

Je ne réfute rien : vous faîtes une fixation sur des évènements pour expliquer la "merde" du monde d'aujourd'hui. Les occidentaux ont une grande responsabilité que personne ne peut nier, vendre autant d'armes à des pays du tiers monde, sans se soucier des impacts geo-politique dans la région et après on se réveille main et on apprends que ca pète partout. Si aujourd'hui on fait pression sur l'Iran c'est parce que après c'est la porte ouverte à tout les pays du coin et du monde arabe d'avor la monde. Voyez un peu plus loin que les querelles réligieuses qui ne sont qu'un masque de fumée . . .

n°11307370
skander14
Posté le 25-04-2007 à 00:42:40  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Il s'agit pas de balayer devant sa port, c'est qu'un écran de fumée. Ils se servent de grandes causes pour justifier des intérêts encore plus pourries, mais voilà ces intérêts personne n'en parle et au lieu de ca on parle d'extrémisme, d'axe du mal, de terrorisme.  

ps : j'aime ben tes A+ alors que tu reviens toujours . . .

:) humour
Ne te méprends pas quand même et (pour paraphraser une émission sympathique) je suis assez à même de jauger le "dessous des cartes" comme par exemple tu l'a fait pour le Darfour, mais enfin quelque fois il est dit de telle aneries parce que ça conforte sa propre vision (moi compris !) que ça me désole ...
A+

n°11307783
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-04-2007 à 01:16:26  profilanswer

DenSaga a écrit :

Bah l'enfant est née en France et le couple a séjourné en Arabie quelques mois , l'enfant devait avoir 2/3 mois .
En tout cas il a fallu refuser platement et s'excuser nombre fois pour avoir la paix .
On avait des remarques du genre "Laissez le nous , Allah le protégera toute sa vie , il sera béni"

Bref , pour nous , plutot athés ou catholiques très éloignées , on était mal à l'aise .

J'imagine assez  :cry:  

Ouais, l'enfant est supposé être musulman.

Donc pas d'abord sous la responsabilité des parents mais sous celle de la communauté des croyants.

laissez le nous  [:dragoda]  

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11307896
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 01:27:08  answer

Yems93 a écrit :

ethnocentrisme?  :heink:  

relis ce que l'ont dit, la somme de tous les conflits occidentaux sont les plus meurtriers de l'histoire de l'humanité.. Je pense pas que ce soit le cas des massacres inter tribaux et tous le tralala que tu donnes.

Qu'en sais tu ? Connais tu les ravages en termes de vies humaines des invasions mongoles du 12eme et 13eme siecle dans l'Empire du Milieu ?

n°11308141
cedd
Posté le 25-04-2007 à 02:23:47  profilanswer

C'est bon ce topic.
Pour résumé, en fait le siecle dernier c'etait la faute des Juifs. On s'est trompé en fait, c'est la faute des arabes.
J'ai juste ?

D'ailleurs en parlant de Juif, les occidentaux ont gazé du juif par millions mais bon ça c rien par rapport aux mechants talibans qui detournent des avions et qui veulent voler vos enfants.

Mon dieu, sauve moi d'ici.

n°11308449
stanthefla​sher
Posté le 25-04-2007 à 06:18:46  profilanswer

cedd a écrit :

D'ailleurs en parlant de Juif, les occidentaux ont gazé du juif par millions

et votre aide leur fut précieuse, nazis et musulmans copains comme cochons :

http://photospalestine.free.fr/thumb/hitler.jpg
http://photospalestine.free.fr/mufti_himmler1.JPG
http://photospalestine.free.fr/himmler.JPG
http://photospalestine.free.fr/mufti_in_berlin.JPG
http://photospalestine.free.fr/muftiinstitut.JPG

n°11308699
vrossi1
Posté le 25-04-2007 à 09:13:40  profilanswer

stantheflasher a écrit :

tu généralises sur tous les musulmans parce qu'un religieux connu a tenté de se rapprocher de hitler?
le "vous" est extremement choquant, comme si les musulmans d'aujourd'hui avaient collaborés avec les nazis.

et dans ce cas, qu'as tu à dire de stern, un juif sioniste responsable d'un groupe terroriste en palestine, qui a lui aussi tenté de se rapprocher de l'italie fasciste puis de l'allemagne de hitler? et dans le même temps ce personnage nia ce que les nazis faisaient aux juifs, pour tenter de justifier son rapprochement.
donc tu dirais aussi que les juifs et les nazis sont copains comme cochons?

mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 09:13:40  profilanswer

n°11308993
stanthefla​sher
Posté le 25-04-2007 à 10:01:39  profilanswer

Connaissez-vous la "SS mohamed" ou "brigade nord africaine"?  
Pendant la 2GM, l'occupant Allemand a recruté des maghrébins vivant en France mais notoirement anti-Français tendance national-islamiste (toute ressemblance avec des participants de ce forum est une triste répétition de l'histoire) afin de lutter contre les résistants et à terme rejoindre le Maghreb afin d'en éliminer la population juive.  
Cette milice avait été montée par Henri Lafont et Mohamed El-Maadi (héro de l'indépendance algérienne, il dénonçait avec hargne « l'occupation judéo-anglo-américaine de l'Algérie »).  
Les atrocités commises par cette milice étaient telles (meurtres de masse, viol de femmes et d'enfants, pillages, exécutions d'otages etc.) que les autorités militaires Allemandes ont dû sévir contre ce « ramassis d'individus sans foi ni loi, de truands prêts à toutes les besognes, de tueurs sans pitié entièrement au service de la Gestapo et de ses œuvres les plus basses » (« Histoire de la Résistance en Périgord » de Guy Penaud aux éditions Pierre Fanlac).  
Finalement, cette milice fut anéantie avant de réaliser son objectif final d’exterminer la population juive du Maghreb.

n°11309199
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-04-2007 à 10:26:44  profilanswer

DenSaga a écrit :

aux USA pour moi ce n'est pas de l'extremisme , c'est juste une société tournant autour d'une croyance forte ...

Ben je sais pas ce qu'il te faut [:petrus75]

DenSaga a écrit :

Je veux principalement parler de l'intolérence et des recours a la violence de la part des extremistees islamistes .

T'as pas l'air de réaliser qu'on trouve les deux aux USA, avec en bonus un refus total de la connaissance et de la science [:dawa]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°11312676
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 15:56:08  answer

stantheflasher a écrit :

Pendant la 2GM, l'occupant Allemand a recruté des maghrébins vivant en France mais notoirement anti-Français tendance national-islamiste (toute ressemblance avec des participants de ce forum est une triste répétition de l'histoire) afin de lutter contre les résistants et à terme rejoindre le Maghreb afin d'en éliminer la population juive.  
Cette milice avait été montée par Henri Lafont et Mohamed El-Maadi (héro de l'indépendance algérienne, il dénonçait avec hargne « l'occupation judéo-anglo-américaine de l'Algérie »).  
Les atrocités commises par cette milice étaient telles (meurtres de masse, viol de femmes et d'enfants, pillages, exécutions d'otages etc.) que les autorités militaires Allemandes ont dû sévir contre ce « ramassis d'individus sans foi ni loi, de truands prêts à toutes les besognes, de tueurs sans pitié entièrement au service de la Gestapo et de ses œuvres les plus basses » (« Histoire de la Résistance en Périgord » de Guy Penaud aux éditions Pierre Fanlac).  
Finalement, cette milice fut anéantie avant de réaliser son objectif final d’exterminer la population juive du Maghreb.

C'est bien toi t'es un condensé de troll, au moins on se dit que tout le mal que se donne les médias n'est pas vain.

Bref même pas envie de te répondre, faudra sortir le cran au dessus pour que j'me bouge, là n'importe quel gamin de 3ème peut te casser.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2007 à 15:57:36
n°11312711
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 15:58:34  answer

stantheflasher a écrit :

Et alors ? En quoi cela a t'il sa place ici ? Qu'est ce que cela vient foutre dans ce topic ?

Merde... aller nous refaire l'histoire ailleurs. Et je deteste les tentatives de diabolisation d'un peuple actuel par les exactions de quelques tares il y a des decennies.

n°11313264
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 25-04-2007 à 16:28:25  profilanswer

stantheflasher a écrit :

N'importe quoi... Rien que cette phrase montre ton ignorance de l'histoire de la seconde guerre mondiale

Ca te dirait de degager du topic? On a bien compris que tu cherches a le faire fermer.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°11314239
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 25-04-2007 à 17:30:45  profilanswer

stantheflasher a écrit :

Comparerais-tu cette aide à celle des Italiens, des Japonais ou même de la France ?

n°11314255
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 17:32:18  answer

lordofthesith a écrit :

Comparerais-tu cette aide à celle des Italiens, des Japonais ou même surtout de la France ?

:/

n°11314327
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 25-04-2007 à 17:38:21  profilanswer

Est-ce que c'est vrai que Mahomet était juif (par sa mère) ?

n°11314538
jeriko6911
Posté le 25-04-2007 à 17:53:52  profilanswer

Bonjour a tous

Je suis une jeune mere de famille et je peux vous dire que cette religion me fais peur car elle enseigne aux jeunes la violence et le terrorisme.

Svp devenez des gens convenables et vivons en paix.

Merci

n°11314568
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-04-2007 à 17:56:21  profilanswer

Ciao.

n°11314576
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 17:57:02  answer

:/ Non vraiment je ne peux pas me résoudre que des gens pensent comme cela (ou alors nous avons une grande partie de la population débile mentale en France [:dawa]) j'en conclue donc que c'est un troll,  de surcroît grossier et pas marrant donc casse toi :)

edit: bon bah Fred m'a devancé

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2007 à 17:57:40
n°11314617
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-04-2007 à 18:00:47  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Est-ce que c'est vrai que Mahomet était juif (par sa mère) ?

non, c'est completement faux.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°11314637
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-04-2007 à 18:02:44  profilanswer

skander14 a écrit :

au contraire de certains post de yems93 qui lui essayait plutôt de diaboliser les autres religions, merci à lui pour l'impartialité !
A+

je te mets au défi de citer un seul de mes post qui te permette de dire que je diabolise une ou plusieurs religions.  

Si tu n'y arrive pas (et tu n'y arriveras pas), j'attendrais des excuses.

---------------
n°11315019
skander14
Posté le 25-04-2007 à 18:40:16  profilanswer

Yems93 a écrit :

je te mets au défi de citer un seul de mes post qui te permette de dire que je diabolise une ou plusieurs religions.  

Si tu n'y arrive pas (et tu n'y arriveras pas), j'attendrais des excuses.

1)ibonina a écrit :

Sinon, les Arabes ont détruit un grand nombre de tours funéraires en Perse (le reste a été détruit par les Mongols) et que lorsque les Arabes ont mené un raid contre Poitiers, les églises du passage ont été détruites.

Une simple question de religion, non pas de deni de la culture des autres

2)  
tu sais c'est quoi le déni de la culture des autres? C'est imposer sa langue, sa religion, sa culture, ses fêtes à un autre peuple.. Un peu ce qu'a fait la france pendant des années en afrique, ou même ailleurs. Les pays conquis par les arabes/musulmans ont gardé leur culture, langue et tout le reste.

3)totoz a écrit :

+1, que ce soit les chretiens ou les musulmans, tous sont ont tué pour "dieu"  

ouais, certains plus que d'autres quand même  

n°11316430
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 25-04-2007 à 20:51:36  profilanswer

jeriko6911 a écrit :

Bonjour a tous

Je suis une jeune mere de famille et je peux vous dire que cette religion me fais peur car elle enseigne aux jeunes la violence et le terrorisme.

Svp devenez des gens convenables et vivons en paix.

Merci

...

n°11316748
stanthefla​sher
Posté le 25-04-2007 à 21:08:49  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Comparerais-tu cette aide à celle des Italiens, des Japonais ou même de la France ?

Il est évident qu'en Europe de l'est et au Moyen Orient, où les Allemands avaient plus de connections, la collaboration des musulmans avec les nazis étaient majoritaire (plusieurs divisions musulmanes dont la SS Skanderbeg, la SS Handschar (division Nazie la plus importante du troisieme Reich)). Au maghreb, les Américains, avec l'aide des Français,  ont vite calmer l'enthousiasme pro-nazi des musulmans;
Et pour coller au sujet, contrairement aux autres Divisions de SS, qui n'étaient pas particulièrement religieuses, la division Handschar était encadrée par des imams, et les soldats faisaient régulièrement les prières musulmanes.

Message cité 2 fois
Message édité par stantheflasher le 25-04-2007 à 21:15:54
n°11316870
blizzard 2
Posté le 25-04-2007 à 21:14:10  profilanswer

Il faut eliminer les musulmans selon toi?

n°11316880
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 25-04-2007 à 21:14:30  profilanswer

stantheflasher a écrit :

Il est évident qu'en Europe de l'est et au Moyen Orient, où les Allemands avaient plus de connections, la collaboration des musulmans avec les nazis étaient majoritaire (plusieurs divisions musulmanes dont la SS Skanderbeg, la SS Handshar (division Nazie la plus importante du troisieme Reich)). Au maghreb, les Américains, avec l'aide des Français,  ont vite calmer l'enthousiasme pro-nazi des musulmans;

Tu crois pas un peu amplifier les faits ? Parle moi de vrais acts de leurs part comme l'ont fait les italiens, japonais ou la France !

n°11317259
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 25-04-2007 à 21:30:44  profilanswer

stantheflasher a écrit :

Il est évident qu'en Europe de l'est et au Moyen Orient, où les Allemands avaient plus de connections, la collaboration des musulmans avec les nazis étaient majoritaire (plusieurs divisions musulmanes dont la SS Skanderbeg, la SS Handschar (division Nazie la plus importante du troisieme Reich)). Au maghreb, les Américains, avec l'aide des Français,  ont vite calmer l'enthousiasme pro-nazi des musulmans;
Et pour coller au sujet, contrairement aux autres Divisions de SS, qui n'étaient pas particulièrement religieuses, la division Handschar était encadrée par des imams, et les soldats faisaient régulièrement les prières musulmanes.

Ah oui, les fameux musulmans d'Europe de l'Est qui ont constitue tres certainement l'elite de la race superieure.

Et il est certain qu'au Maghreb, ou les Francais ont failli rallier Vichy, les "indigenes" qui ont donne leur sang pour la Republique revaient en fait secretement de la victoire du Reich.  

Franchement, maintenant tu peux aller deverser ta merde ailleurs, ce que tu dis est une insulte a la memoire de ces gens que tu ne connais pas et qui ont fait don de leur vie pour que n'importe quel abruti qui se nourrit de sites facho et racistes puisse aujourd'hui leur verser une benne d'ordures sur leurs tombes.
Troll ou pas troll, ca me fait gerber.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°11317541
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-04-2007 à 21:42:24  profilanswer

skander14 a écrit :

1)ibonina a écrit :

Sinon, les Arabes ont détruit un grand nombre de tours funéraires en Perse (le reste a été détruit par les Mongols) et que lorsque les Arabes ont mené un raid contre Poitiers, les églises du passage ont été détruites.

Une simple question de religion, non pas de deni de la culture des autres

2)  
tu sais c'est quoi le déni de la culture des autres? C'est imposer sa langue, sa religion, sa culture, ses fêtes à un autre peuple.. Un peu ce qu'a fait la france pendant des années en afrique, ou même ailleurs. Les pays conquis par les arabes/musulmans ont gardé leur culture, langue et tout le reste.

3)totoz a écrit :

+1, que ce soit les chretiens ou les musulmans, tous sont ont tué pour "dieu"  

ouais, certains plus que d'autres quand même  

c'est ça pour toi de la diabolisation?  [:yems93]

---------------
n°11319740
skander14
Posté le 25-04-2007 à 23:37:58  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est ça pour toi de la diabolisation?  [:yems93]

Ecoute habituellement je réponds aux posts sans me poser de question sur le profil des intervenants et donc sans à priori mais pour une fois je suis allé jeter un coup d'oeil au tien et tes interventions et je comprends que pour toi ma réaction semble tiedasse. Que veux-tu, on n'est sûrement pas du même monde si j'ose dire (et t'inquiète pas j'habite une banlieu chaude du 94).
Je voudrais te poser une question particulière sur ton topic sur Mayotte pour des raisons personnelles : rassure-moi, tu n'es jamais allé physiquement, pendant plusieurs mois, sur cette collectivité départementale d'outre-mer française ?  
Tu réponds par oui ou par non ... si tu veux  :D  

A+

n°11321482
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-04-2007 à 08:29:10  profilanswer

j'ai pas le temps pour tes questionnaires bizarres ni ici, ni en mp, là c'est un autre sujet.

---------------
n°11321510
skander14
Posté le 26-04-2007 à 08:41:52  profilanswer

"Si tu kiffes pas, t'écoutes pas et puis c'est tout."
tu pratique bien ta signature, c'est mon dernier "échange"  avec le subtil yems93

n°11321527
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-04-2007 à 08:49:36  profilanswer

skander14 a écrit :

"Si tu kiffes pas, t'écoutes pas et puis c'est tout."
tu pratique bien ta signature, c'est mon dernier "échange"  avec le subtil yems93

pas très original comme réponse. Tu as raison, cesse de parler avec moi.

---------------
n°11321639
stanthefla​sher
Posté le 26-04-2007 à 09:20:23  profilanswer

Yems93 a écrit :

je ne sais pas ce que tu voulais demontrer avec ton post. Ca tombe a l'eau. Tu sais des saloperies criminelles commisent par les occidentaux à travers les ages jusqu'a maintenant, je peux t'en ecrire des pages au point que tu renierais tes origines, mais je vois pas l'interet.

Quels aveux d'impuissance quand même! Faut arrêter de ramer les gars, vous attaquez la falaise...

n°11322003
meringue7
Posté le 26-04-2007 à 10:05:14  profilanswer

moi les questions qui me tarabuste sur l islam  [:figti]  

le prophete est il unique pour l islam ?
la reincarnation est il un concept existant pour islam ?
le(s) prohpéte(s) etait marié combien de foss ?  
est il vrai que l age de sa premiere epouse etait trés jeune ?  
y a t il plusieurs versions du "coran" (un peu comme ancien/nouveau testamenet quoi) ?  
Il me semble avoir entendu que le coup du voile pour les femmes n'est nullement ecrit dans le coran ?
de même pour la lapidation ?
existe t il le concept du paradis/enfer ?
existe il le concept du "destin" ?
le pelerinage de la mecque est il marqué dans le coran ?

merci de vos réponses , evitons aux maximumx les trolls , merci aussi de citer quelques sources dans le cas de certaines réponses pas facile svp  :jap:  

n°11322141
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 26-04-2007 à 10:15:49  profilanswer

Le contexte de reincarnation existe dans l'islam, comme dans le judaisme.

Surtout chez les chiites, les soufis et les ismaelites. La reincarnation est egalement a la base de la foi des druzes.

Message cité 1 fois
Message édité par Trolleur-Psychopathe le 26-04-2007 à 10:16:11
n°11324290
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 26-04-2007 à 13:36:36  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Le contexte de reincarnation existe dans l'islam, comme dans le judaisme.

Surtout chez les chiites, les soufis et les ismaelites. La reincarnation est egalement a la base de la foi des druzes.

Ce n'est pas aussi explicite que ca en Islam, c'est du domaine de l'ésotérique . . .

n°11325113
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2007 à 14:30:48  answer

meringue7 a écrit :

y a t il plusieurs versions du "coran" (un peu comme ancien/nouveau testamenet quoi) ?  
Il me semble avoir entendu que le coup du voile pour les femmes n'est nullement ecrit dans le coran ?

merci de vos réponses , evitons aux maximumx les trolls , merci aussi de citer quelques sources dans le cas de certaines réponses pas facile svp  :jap:

En gros, Mohamed est LE prophète, Jésus et cie sont des prophètes.
Le voile est bien une prescription islamique, mais une femme peut ne pas le mettre et être une très bonne musulmane quand même.
Lapidation non.
Paradis/enfer oui.
Destin également (t'as peut être entendu le terme maktoub qui signifie le destin et qui est recurrent)
Le pélérinage à la Mecque fait partie des 5 piliers de l'Islam.

n°11325446
meringue7
Posté le 26-04-2007 à 14:53:20  profilanswer

c'est a d ire ? ca veut dire quoi prescription islamique ?  [:petrus75]  

il me semble que ce n'est pas dans le coran texto, c'est plutot une interpretation d une phrase

c'est quoi aussi le coup des 5 pilliers?  :??:  

merci à toi , et j attend pour les autres questions qui ne sont pas encore repondu  :jap:

n°11329168
vrossi1
Posté le 26-04-2007 à 20:23:04  profilanswer

meringue7 a écrit :

d'après l'islam dieu a envoyer des hommes aux qualités spéciales pour transmettre son message. parmis ceux ci les prophètes sont ceux dont la fonction est la plus importante. parmi les prophète se trouvent muhammad, jesus, moise, abraham, etc.  
l'importance particulière de muhammad réside dans le fait qu'il est le dernier prophète et qu'il scelle la prophétie. aucun prophète ne le suivra

Citation :

dans le sens de revenir sur terre sous une autre vie? non
par contre les hommes revivront le jour du jugement dernier avant de savoir leur destin, paradis ou enfer.

Citation :

il s'est marié plusieurs fois, dans la limite de 4 épouses simultanées en même temps.
car du temps de l'arabie pré islamique, la polygamie était très répandue. l'islam a légiféré et limité cette pratique.
mais à part jesus, il me semble que les autres personnages bibliques ont aussi eu plusieurs femmes. en tout cas c'est le cas d'abraham.

Citation :

oui, mais il faut remettre dans un certain contexte. c'était il y a 1400 ans. il faut comparer ce qui est comparable. et cela les musulmans l'admettent.

Citation :

il n'y a pas plusieurs version mais une version uniques
par contre les versets n'ont pas tous été révélé en même temps, car la révélation a duré plus de 22 ans.
la séparation que les musulmans font se fait entre les versets mecquois, révélé au début de l'islam, quand les musulmans vivaient à la mecque, et les versets médinois, quand les musulmans ont émigrés à médine.
la différence principale est que les versets mecquois insistent plus sur la croyance en un dieu unique, comment pratiquer l'islam, etc tandis que les versets médinois ont plus de prescription de la vie courante, car les musulmans étaient alors leurs propre gouvernants. ils avaient donc besoin d'un certain nombre de règles.

Citation :

il est prescrit, tout comme il l'est dans la bible. à 2 reprises.

Citation :

la lapidation n'est pas expressément prescrite dans le coran.
néanmoins les musulmans ont une autre source de loi, la sunna. elle regroupe les faits et gestes attribués à muhammad.
et il s'avère que la lapidation a été appliquée.

mais il faut lire le contexte de cette application.
par exemple une fois un couple est venu voir muhammad pour se faire lapider suite à leur comportement. muhammad a tourné la tête et leur a dit de partir. ils sont revenus, et il a refait pareil. puis ce n'est que par la suite qu'il a donné son accord à la lapidation. cela révèle le caractère essentiellement dissuasif, dans une société où n'existait pas un état de droit comme les notres.

Citation :

oui

Citation :

oui

Citation :

oui, un verset dit que le musulman est celui qui accompli ce que l'on nomme les 5 pilliers: la croyance en un dieu unique, la prière, l'acte de charité aux pauvres, le pélerinage, le jeune du mois de ramadan

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)