Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°11301813
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-04-2007 à 18:57:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et si le christianisme comme l'islam n'étaient que des inventions, des mouvements humans sans fondements réels, et que leurs dieux (comme les autres) n'étaient que des croyances sans support et sans intérêt, créés par des humains pour guider (ou contrôller, si on est plus pessimiste) d'autres humains?

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 24-04-2007 à 18:58:11

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 18:57:31  profilanswer

n°11301873
meringue7
Posté le 24-04-2007 à 19:03:04  profilanswer

super ici, en gros on balance des phrases au pif sans justifier ou en disant qu'on a pas besoin de citer des sources

bref ca sert à rien de debattre si on a pas quelques faits pour s'appuyer dessus

bref continuer à debattre comme cela il n'y a aucun interet à part essayer de se montrer sous un jour le plus favorable pour le soir se dire "haha sur le forum ils sont bien degoutés j avais raison"  :pfff:  

tchao les gens , c'est dommage le sujet m interesse beaucoup  [:spamafote]

n°11302024
Ren'
Posté le 24-04-2007 à 19:18:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Et si le christianisme comme l'islam n'étaient que des inventions, des mouvements humans sans fondements réels, et que leurs dieux (comme les autres) n'étaient que des croyances sans support et sans intérêt, créés par des humains pour guider (ou contrôller, si on est plus pessimiste) d'autres humains?

C''est ma vision... une vision d'Athée quoi :D

n°11302059
ibonina
Posté le 24-04-2007 à 19:20:51  profilanswer

meringue7 a écrit :

super ici, en gros on balance des phrases au pif sans justifier ou en disant qu'on a pas besoin de citer des sources

bref ca sert à rien de debattre si on a pas quelques faits pour s'appuyer dessus

bref continuer à debattre comme cela il n'y a aucun interet à part essayer de se montrer sous un jour le plus favorable pour le soir se dire "haha sur le forum ils sont bien degoutés j avais raison"  :pfff:  

tchao les gens , c'est dommage le sujet m interesse beaucoup  [:spamafote]

Je suis un scientifique, avec une dose d'esprit critique, qui aime la logique.
Je ne dis pas que Dieu n'existe pas, je dis simplement que certains arguments sont bidons.

n°11302831
ibonina
Posté le 24-04-2007 à 20:23:06  profilanswer

n°11302935
ibonina
Posté le 24-04-2007 à 20:31:41  profilanswer

Et pour l'apostasie :
http://www.blogdei.com/index.php/2 [...] t-baptiser

Bon ce n'est qu'un exemple mais il existe un courant.

n°11302962
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2007 à 20:33:41  answer

Toujours interessant de voir les ravages de l'ethnocentrisme.
Ou comment on ignore les grands conflits asiatiques, les guerres incessantes amerindiennes, ou les massacres sanglants inter-tribaux du continent africain.

n°11304267
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-04-2007 à 21:49:44  profilanswer

masklinn a écrit :

ca serait sacrement balaise de vouloir controler des gens en leur disant de filer de la bouffe aux plus pauvres, d'etre vertueux etc...

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°11304287
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-04-2007 à 21:50:35  profilanswer

ibonina a écrit :

Et pour l'apostasie :
http://www.blogdei.com/index.php/2 [...] t-baptiser

Bon ce n'est qu'un exemple mais il existe un courant.

j'ai pas compris, c'est censé nous montré quoi tes trucs

---------------
n°11304306
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-04-2007 à 21:52:02  profilanswer

ethnocentrisme?  :heink:  

relis ce que l'ont dit, la somme de tous les conflits occidentaux sont les plus meurtriers de l'histoire de l'humanité.. Je pense pas que ce soit le cas des massacres inter tribaux et tous le tralala que tu donnes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 21:52:02  profilanswer

n°11304376
masklinn
Posté le 24-04-2007 à 21:56:41  profilanswer

Yems93 a écrit :

ca serait sacrement balaise de vouloir controler des gens en leur disant de filer de la bouffe aux plus pauvres, d'etre vertueux etc...

Pour la 1 (la charité), les "bons conseils" permettent de faire passer le reste, c'est un grand classique très souvent utilisé par les chrétiens pour défendre la bible.

Quand au 2 (la vertu), il suffit de définir la vertu juste derrière et paf on contrôle la vie et les valeurs des gens, je ne comprend même pas comment tu puisses poser cette question.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°11304401
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-04-2007 à 21:58:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Pour la 1 (la charité), les "bons conseils" permettent de faire passer le reste, c'est un grand classique très souvent utilisé par les chrétiens pour défendre la bible.

Quand au 2 (la vertu), il suffit de définir la vertu juste derrière et paf on contrôle la vie et les valeurs des gens, je ne comprend même pas comment tu puisses poser cette question.

au niveau de l'apparition de l'Islam, je vois pas qui a controlé quoi . Muhammad était issu d'une famille puissante, a épousé une femme riche, donc il n'avait pas besoin de ça pour controler quoi que ce soit.

Message cité 2 fois
Message édité par Yems93 le 24-04-2007 à 21:58:44

---------------
n°11304485
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-04-2007 à 22:03:45  profilanswer

ibonina a écrit :

Et qui a écrit le Coran ? Muhammad était analphabète...

Preuve de plus que c'est une révélation  [:bou_le_loup]

---------------
n°11304656
masklinn
Posté le 24-04-2007 à 22:13:42  profilanswer

Yems93 a écrit :

au niveau de l'apparition de l'Islam, je vois pas qui a controlé quoi . Muhammad était issu d'une famille puissante, a épousé une femme riche, donc il n'avait pas besoin de ça pour controler quoi que ce soit.

Ca t'arrive de lire les posts des gens en entier?

Non parce que dans mon post initial sur le sujet, je n'ai pas dit que l'Islam avait nécéssairement été créé pour contrôller les gens hein ;)

---------------
n°11304843
ibonina
Posté le 24-04-2007 à 22:26:22  profilanswer

Yems93 a écrit :

Preuve de plus que c'est une révélation  [:bou_le_loup]

Hitler c'était pas une limière non plus. Il a pourtant fanatisé des millions d'individus...

n°11304867
ibonina
Posté le 24-04-2007 à 22:27:21  profilanswer

Yems93 a écrit :

Muhammad a surtout vécu dans les jupes de sa première femme.
Ensuite, il avait certainement un don pour amadouer les gens, style un Ora extraordinaire comme Alexandre ou Hitler avait...

n°11305000
vrossi1
Posté le 24-04-2007 à 22:33:40  profilanswer

ibonina a écrit :

Hitler c'était pas une limière non plus. Il a pourtant fanatisé des millions d'individus...

ibonina a écrit :

Muhammad a surtout vécu dans les jupes de sa première femme.
Ensuite, il avait certainement un don pour amadouer les gens, style un Ora extraordinaire comme Alexandre ou Hitler avait...

tu pourrais éviter les comparaisons foireuses avec hitler?

n°11305111
ibonina
Posté le 24-04-2007 à 22:38:18  profilanswer

vrossi1 a écrit :

tu pourrais éviter les comparaisons foireuses avec hitler?

C'était juste pour contredire l'autre au dessus.
Pas besoin d'être Einstein pour convaincre les foules...

n°11305184
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 24-04-2007 à 22:41:30  profilanswer

Ce qu'il y a de bien avec l'Islam, c'est que god win a tous les coups.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°11305213
meringue7
Posté le 24-04-2007 à 22:42:44  profilanswer

Yems93 a écrit :

ethnocentrisme?  :heink:  

relis ce que l'ont dit, la somme de tous les conflits occidentaux sont les plus meurtriers de l'histoire de l'humanité.. Je pense pas que ce soit le cas des massacres inter tribaux et tous le tralala que tu donnes.

dire dans la même phrase une affirmation puis dire ensuite ben "c'est ce que je pense quoi " ... [:petrus jar]  

franchement soit tu cite des sources, un peu au moins , soit dans ce cas n importe qui peut dire :

"FAUX , la religion musulmane a fait + de mort que toutes les autres réunies"  [:squale25]  

franchement ca sert à rien d ecrire ca sans se baser sur quelque chose non ???

n°11305338
masklinn
Posté le 24-04-2007 à 22:47:49  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Ce qu'il y a de bien avec l'Islam, c'est que god win a tous les coups.

1PQ [:bien]

---------------
n°11305785
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 24-04-2007 à 23:04:55  profilanswer

Moi ce qui m'énerve , comme beaucoup d'ailleurs , c'est l'intolérance des extremistes musulmans pour les autres religions .
On a lutté des siècles contre l'extremisme religieux ,on a vainclu l'extremisme chrétien qui n'existe plus , et voila que ca reccomence.
On voit pas passer un jour sans qu'un chrétien ou un juif se fasse buter dans un pays musulman .
Derniers en date : trois chrétiens égorgés en Turquie .

On égorgerais trois marocains en France , ca serait la révolution .

Autre chose qui m'énerve avec l'islam (je sais pas si c'est dans l'ensemble ou non , a vous de m'éclairer ) c'est la volonté sans cesse de vouloir convertir de la part de certains.
De plus , devoir changer son nom pour un a consonnance arabe après je trouve ca vraiment  :pfff:  
On échange totalement de culture quoi  :sarcastic:

edit , je viens de voir la video postée sur ce topic auparavant ici , et je suis parfaitement d'accord avec cette femme . Quel courage ! Elle a pas été assassinée par les imams radicaux depuis?

Message cité 4 fois
Message édité par DenSaga le 24-04-2007 à 23:20:58
n°11306183
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-04-2007 à 23:22:23  profilanswer

DenSaga a écrit :

on a vainclu l'extremisme chrétien qui n'existe plus

Qu'est-ce qui faut pas entendre... [:kiki]
L'extrémisme religieux, qu'il soit chrétien ou autre, est tout sauf vaincu, il prospère allègrement et sous de plus nombreuses formes que jamais.

Message édité par Cardelitre le 24-04-2007 à 23:22:38
n°11306271
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-04-2007 à 23:25:57  profilanswer

DenSaga a écrit :

Moi ce qui m'énerve , comme beaucoup d'ailleurs , c'est l'intolérance des extremistes musulmans pour les autres religions .
On a lutté des siècles contre l'extremisme religieux ,on a vainclu l'extremisme chrétien qui n'existe plus , et voila que ca reccomence.
On voit pas passer un jour sans qu'un chrétien ou un juif se fasse buter dans un pays musulman .

Autre chose qui m'énerve avec l'islam (je sais pas si c'est dans l'ensemble ou non , a vous de m'éclairer ) c'est la volonté sans cesse de vouloir convertir de la part de certains.
De plus , devoir changer son nom pour un a consonnance arabe après je trouve ca vraiment  :pfff:  

J'hallucine totale mais tu vis sur un astéroide e orbite autour de Saturne mon vieux : tu regardes les infos ? Tu avais vu le nombre de musulmans égorgés en Algérie, des centaines de milliers ? Tu as vu toutes les victimes des attentats en Irak, encore des musulmans ? Tu as vu toutes les victimes muslmanes en afghanistan et en particulier les femmes ? Tu as vu le génocide des musulmans en plein europe dans les balkas jusqu'a que les américains interviennent ?  

Les premières victimes de l'extrémisme en islam ce sont les musulmans dit "modérés" soit une gande partie. Et toi qui dit qu'on a vaincu l'extrémisme réligieux, tu connais un certains Georges Bush président de la nation la plus puissante du monde et son axe du mal ?  

Et arrête de dire que l'Islam t'énerve, parce que "certains" veulent convertir tout le monde, ces personnes n'incarnent pas l'islam d'ailleurs c'est un blasphème que tu fais, l'actede foi en Islam est volontaire et personnel.

n°11306365
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2007 à 23:29:35  answer

La vidéo de Wafa Sultan est éclairante.  

Il y a des extremistes dans l'Islam, et il faut les reconnaitre en tant que tels, distincts du reste. Mais a quelle part s'eleve t-ils? Qu'est ce qui fait l'extremisme?  
C'est aux musulmans de se purger et de bannir toute forme d'extremisme.

n°11306432
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-04-2007 à 23:32:52  profilanswer

Et pourquoi l'Islam en particulier ? Les extrémistes chrétiens et judaique sont plus "acceptable" ?

n°11306556
DenSaga
Posté le 24-04-2007 à 23:39:09  profilanswer

lordofthesith a écrit :

J'hallucine totale mais tu vis sur un astéroide e orbite autour de Saturne mon vieux : tu regardes les infos ? Tu avais vu le nombre de musulmans égorgés en Algérie, des centaines de milliers ? Tu as vu toutes les victimes des attentats en Irak, encore des musulmans ? Tu as vu toutes les victimes muslmanes en afghanistan et en particulier les femmes ? Tu as vu le génocide des musulmans en plein europe dans les balkas jusqu'a que les américains interviennent ?  

Les premières victimes de l'extrémisme en islam ce sont les musulmans dit "modérés" soit une gande partie. Et toi qui dit qu'on a vaincu l'extrémisme réligieux, tu connais un certains Georges Bush président de la nation la plus puissante du monde et son axe du mal ?  

Et arrête de dire que l'Islam t'énerve, parce que "certains" veulent convertir tout le monde, ces personnes n'incarnent pas l'islam d'ailleurs c'est un blasphème que tu fais, l'actede foi en Islam est volontaire et personnel.

déja tu va faire l'effort de me relire avant de partir comme une furie comme ca en HS .

j'ai jamais dis que l'extremisme religieux avait été vaincu , au contraire qu'il est en pleine recrudescence , très majoritairement l'islamisme .
On a vaincu lextremisme Chrétien qui a régné sur l'europe pendant de nombreux siècles , nottament a travers l'Inquisition .
Trouve moi aujourd'hui un groupe chrétien qui fait des attentats pour imposer le christianisme .

Et merci de me traiter d'ermite , c'est justement parceque je suis souvent les informations du monde que je me pose ces questions .

L'acte de foi est volontaire ? Souvent oui , mais parfois il est vraiment favorisé .
Exemple empirique personnel : J'ai été en Arabie Saoudite et un couple d'amis avec moi qui venaient d'avoir un enfant étaient présent , et sans cesse harcelés par la communauté locale pour convertir l'enfant a l'islam .
Ca rend un peu confus sachant que c'est pas (plus)nos moeurs .  

n°11306561
masklinn
Posté le 24-04-2007 à 23:39:26  profilanswer

DenSaga a écrit :

on a vainclu l'extremisme chrétien qui n'existe plus

Va faloir revenir à la réalité, il est bel et bien vivant et même en pleine renaissance aux USA, et notre nouveau pape Palpatine XVI n'a clairement pas envie de suivre les traces de son éclairé prédécesseur :/

---------------
n°11306588
DenSaga
Posté le 24-04-2007 à 23:42:26  profilanswer

aux USA pour moi ce n'est pas de l'extremisme , c'est juste une société tournant autour d'une croyance forte ...
Va falloir distinguer extremisme et croyances ou alors les délimiter ...
Et merci de me dire que je suis en dehors de la réalité mais je fais chaque été un séjour d'un mois aux states , je vois la situation sur le terrain ...  
Je veux principalement parler de l'intolérence et des recours a la violence de la part des extremistees islamistes .
Quant aux propos du pape encore moins.
Vous avez suivit son séjour en Turquie et son ouverture aux autres religions et notament vers l'islam au lieu de sortir de tel préjugés ?

Message cité 2 fois
Message édité par DenSaga le 24-04-2007 à 23:43:34
n°11306617
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-04-2007 à 23:44:27  profilanswer

DenSaga a écrit :

déja tu va faire l'effort de me relire avant de partir comme une furie comme ca en HS .

j'ai jamais dis que l'extremisme religieux avait été vaincu , au contraire qu'il est en pleine recrudescence , très majoritairement l'islamisme .
On a vaincu lextremisme Chrétien qui a régné sur l'europe pendant de nombreux siècles , nottament a travers l'Inquisition .
Trouve moi aujourd'hui un groupe chrétien qui fait des attentats pour imposer le christianisme .

Si pour toi les attentats sont la seule forme d'expression d'un groupe extrémisme c'est que tu est bien naïf. Tu devrais regardez le film "Le monde selon Bush" ou comment Bush et ses faucons ont consolidés la foi chrétienne du peuple américains pour pouvoir imposer leurs vision méssianique du monde tu n'en reviendrais pas. Les morts commis par les attentats ne sont rien comparés à celles des super puissances. Et je te rassuretu as plus de chance de mourir de maladie du à trop de big mac plutôt qu'a un attentat . . .  

DenSaga a écrit :

Et merci de me traiter d'ermite , c'est justement parceque je suis souvent les informations du monde que je me pose ces questions .

L'acte de foi est volontaire ? Souvent oui , mais parfois il est vraiment favorisé .
Exemple empirique personnel : J'ai été en Arabie Saoudite et un couple d'amis avec moi qui venaient d'avoir un enfant étaient présent , et sans cesse harcelés par la communauté locale pour convertir l'enfant a l'islam .
Ca rend un peu confus sachant que c'est pas (plus)nos moeurs .

Au fait les saoudiens ce sont des . . . wahabites ! Une minorité dans le monde musulman et dénoncé par les sunnites. Mais on s'en fout de ce détail, ils nous vendent le pétrole dont on ne peut se passer et ca les démocraties occidentales acceptent de fermer les yeux . . . .

n°11306636
cedd
Posté le 24-04-2007 à 23:46:08  profilanswer

DenSaga a écrit :

edit , je viens de voir la video postée sur ce topic auparavant ici , et je suis parfaitement d'accord avec cette femme . Quel courage ! Elle a pas été assassinée par les imams radicaux depuis?

Ah bon, et Mel Gibson il est quoi alors ?

n°11306638
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-04-2007 à 23:46:21  profilanswer

DenSaga a écrit :

aux USA pour moi ce n'est pas de l'extremisme , c'est juste une société tournant autour d'une croyance forte ...
Va falloir distinguer extremisme et croyances ou alors les délimiter ...
Et merci de me dire que je suis en dehors de la réalité mais je fais chaque été un séjour d'un mois aux states , je vois la situation sur le terrain ...  
Je veux principalement parler de l'intolérence et des recours a la violence de la part des extremistees islamistes .
Quant aux propos du pape encore moins.
Vous avez suivit son séjour en Turquie et son ouverture aux autres religions et notament vers l'islam au lieu de sortir de tel préjugés ?

Tu savais que des musulmans aux USA vont jusqu'a changer d'identité pour se fondre dans la populace ? Je te laisse imaginer la situation dans laquelle ils sont. Et je parle pas de Guantanamo ou tu te retrouves là-bas si tu as le malheur de "ressembler" à un musulman . . .

n°11306662
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-04-2007 à 23:48:47  profilanswer

DenSaga a écrit :

Exemple empirique personnel : J'ai été en Arabie Saoudite et un couple d'amis avec moi qui venaient d'avoir un enfant étaient présent , et sans cesse harcelés par la communauté locale pour convertir l'enfant a l'islam.

Un enfant est "nativement" musulman pour l'islam, il me semble. Je vois pas comment un musulman peut concevoir de "convertir" un enfant.

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11306688
DenSaga
Posté le 24-04-2007 à 23:51:08  profilanswer

cedd a écrit :

Ah bon, et Mel Gibson il est quoi alors ?

J'adore .

Mel gibson contre le reste du monde .

Vous êtes bouché ou quoi?

Vous voulez pas accepter que l'islam est aujourd'hui la religion monothéiste ou une partie de ses fidèles sont le plus enclins a l'extremisme ?
Pourtant les faits sont la .
La majorité des conflits actuels sont justement causés par cette intolérence et cette volonté d'imposer et de propager un islam radical .
Quelques exemples : Soudan (sud soudan) , Somalie , Ethiopie , Irak , Thailande , Inde /Pakistan , Ex yougoslavie (Kosovo / Bosnie) ,Cote d'ivoire , Nigéria , Caucase ...

Fin bon , vous avez raison , je suis un vieux con d'ermitte qui se fait des idées avec ses idéologies fausses , naives et dépassées  :sarcastic:

n°11306712
DenSaga
Posté le 24-04-2007 à 23:53:05  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Un enfant est "nativement" musulman pour l'islam, il me semble. Je vois pas comment un musulman peut concevoir de "convertir" un enfant.

a+

Bah l'enfant est née en France et le couple a séjourné en Arabie quelques mois , l'enfant devait avoir 2/3 mois .
En tout cas il a fallu refuser platement et s'excuser nombre fois pour avoir la paix .
On avait des remarques du genre "Laissez le nous , Allah le protégera toute sa vie , il sera béni"

Bref , pour nous , plutot athés ou catholiques très éloignées , on était mal à l'aise .

n°11306754
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-04-2007 à 23:56:12  profilanswer

DenSaga a écrit :

J'adore .

Mel gibson contre le reste du monde .

Vous êtes bouché ou quoi?

Vous voulez pas accepter que l'islam est aujourd'hui la religion monothéiste ou une partie de ses fidèles sont le plus enclins a l'extremisme ?
Pourtant les faits sont la .
La majorité des conflits actuels sont justement causés par cette intolérence et cette volonté d'imposer et de propager un islam radical .
Quelques exemples : Soudan (sud soudan) , Somalie , Ethiopie , Irak , Thailande , Inde /Pakistan , Ex yougoslavie (Kosovo / Bosnie) ,Cote d'ivoire , Nigéria , Caucase ...

Fin bon , vous avez raison , je suis un vieux con d'ermitte qui se fait des idées avec ses idéologies fausses , naives et dépassées  :sarcastic:

Ca alors y'a la guerre en Inde, qui sont pas musulman au passage, et au Pakistan, et les thailandais aussi, merde ! Ca alors la guerre dans les balkans a repris qui était au courant ! Mais qui amène ces conflits en premier mon jeune ami : en Irak c'était comme ca sous Saddam ? Et la Tchétchénie les terroristes ont poussés dans les jardins ? En cote d'ivoire et au nigéria c'est le rège de l'islam, merde !!! Quel puit de connaissance tu est !

n°11306859
skander14
Posté le 25-04-2007 à 00:03:35  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Et pourquoi l'Islam en particulier ? Les extrémistes chrétiens et judaique sont plus "acceptable" ?

non ils ne le sont pas non plus et ainsi tu t'exonère de répondre : c'est ça qui cloche dans ton raisonnement, de celui de  yems93 et de tous les religieux de tous poils.
Les cultures expansionnistes religieuses ont été et sont des saloperies quelqu'elles soient et c'est pas parce que le voisin a fait "mieux" dans l'abject que c'est justifiable. Ensuite si on veut persister on cite au moins un minimum de sources fiables quoiqu'en pense un certain proselyte de la "douce et regrettée" conquête arabo-musulmane !!!

A+

n°11306960
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 25-04-2007 à 00:10:04  profilanswer

skander14 a écrit :

non ils ne le sont pas non plus et ainsi tu t'exonère de répondre : c'est ça qui cloche dans ton raisonnement, de celui de  yems93 et de tous les religieux de tous poils.
Les cultures expansionnistes religieuses ont été et sont des saloperies quelqu'elles soient et c'est pas parce que le voisin a fait "mieux" dans l'abject que c'est justifiable. Ensuite si on veut persister on cite au moins un minimum de sources fiables quoiqu'en pense un certain proselyte de la "douce et regrettée" conquête arabo-musulmane !!!

A+

La seule et unique vérité c'est que la réligion a été un prétexte pour toutes les réligions pour des conquêtes dont les motifs sont beaucoup plus sombre. Du temps de leur avènement toutes les réligions ont connu leurs age d'or qui a été vite corrompu par l'ambition de l'homme ! Ce que je ne comprends de beaucoup d'entre vous c'est de dire que l'islam est la pire des réligions aujourd'hui surtout que les pays ou on la truve en majorité sont loi d'avori connu le développement des sociétés occidentales déjà on ne part pas sur un pied d'égalité. Regardez uste de l'autre côté de la Manche ou des enfants acoompagnes leurs enfants pour aller à l'école et sont protégés par l'armée tout ca parce qu'ils sont protestants. Mettez un peu les pieds sur terre, il n'y a ni pire ni meilleur les faits sont là !

n°11307020
DenSaga
Posté le 25-04-2007 à 00:15:17  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Ca alors y'a la guerre en Inde, qui sont pas musulman au passage, et au Pakistan, et les thailandais aussi, merde ! Ca alors la guerre dans les balkans a repris qui était au courant ! Mais qui amène ces conflits en premier mon jeune ami : en Irak c'était comme ca sous Saddam ? Et la Tchétchénie les terroristes ont poussés dans les jardins ? En cote d'ivoire et au nigéria c'est le rège de l'islam, merde !!! Quel puit de connaissance tu est !

Lol , tu veux que je détaille tout et que je te casse allègrement ?
Je me suis renseigné sur toutes ces situations avant de les énoncer , mais j'avais la flemme de les détailler , alors si tu le souhaites je veux bien te le faire .

Inde & Pakistan : Sans dec les Indous sont pas musulmans ?  :sarcastic:  Tu m'apprends un truc la . Sais tu que dans les régions de l'oest , en frontiere du Pakistan , des Indiens se font lapider et égorger par des groupes islamistes issus du Pakistan ? Du coup cela engrange des ripostes cotés Indous et on en sort pas (Source : Hors série courrier International 2006)
Pakistan : En outre de ses relations très tendus avec les pays voisins , le dictateur Pervez Musharraf , soutenu par les Etats-Unis comme rempart a l'islamisme radical , est sous ultra haute protection de par les menaces des grouples islamistes résidant dans les régions du Balouchistan et des régions tribales en bordure avec l'Afghanistan . Un coup d'état peut arriver a tout moment .
Afghanistan : Guerre contre les Talibans qui veulent imposer un islamisme radical dans le pays

Thaïlande : L'état Thailandais est depuis quelques années en guerre contre les régions du sud , en bordure avec la malaisie , et secoué par de violents attentats de groupes islamistes issus de ces régions  qui déclarent séssession et enlève et torturent fréquemments des thailandais pour arriver à leurs fins.

Balkans : La guerre est fini ?   :ouch:  Merci de me l'apprendre . Renseignes toi un peu avant de dénigrer par une maladresse édifiante . Tu me traites de naif mais tu es bien pire . Ca y'est le guerre stoppée , les problèmes s'évaporent ?
la Bosnie , pays politiquement coupé en deux est en outre religieusement coupé en trois , renforcement son immobilisme politique . les moudjahidines islamistes ayant combattu pendant la guerre ont laissé des traces dans la communauté musulmane , autrefois bien sage , a l'exemple des Albanais . En serbie , c'est pire . Le kosovo , province serbe majoritairement peuplée d'albanais musulmans est , selon certains observateurs de l'ONU , en train de se radicaliser car elle n'obtient toujours pas l'indépendance . Certains redoutent l'installation de bases islamistes .

Irak : Les causes sont multiples , la situation actuelle est sans équivoque . Un déchirement interconfessionnel entre chiites et sunnites baigné d'extremismes ou des kamikazes se font exploser chaque jour renforcant la misère et le chaos dans le pays.

Tchétchénie : province caucasienne majoritairement musulmane , voulant s'émanciper de la Fédération de russie . Comme au Daghestan , voisin , de nombreuses tentatives ont été réalisées afin d'imposer un régime islamiste ,sans succès pour l'instant .

Côté d'ivoire et Nigéria (Sud soudan même problème)[/b] : Pays déchirés et coupés confessionellement . Ces 3 pays ont leur régions septentrionnales totalement déconectées politiquement et idéologiquement du Sud , de religion différente , entrainant guerres civiles (celle du soudan a duré 20 ans et a fait près de deux millions de morts) et massacres récurrents .

Evidemment  ,cette liste est loin d'extre exhaustive .
Tu peux parler de puis de connaissance , le tiens est apparament désesperement vide  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par DenSaga le 25-04-2007 à 00:16:49
n°11307122
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 25-04-2007 à 00:24:27  profilanswer

DenSaga a écrit :

Lol , tu veux que je détaille tout et que je te casse allègrement ?
Je me suis renseigné sur toutes ces situations avant de les énoncer , mais j'avais la flemme de les détailler , alors si tu le souhaites je veux bien te le faire .

Inde & Pakistan : Sans dec les Indous sont pas musulmans ?  :sarcastic:  Tu m'apprends un truc la . Sais tu que dans les régions de l'oest , en frontiere du Pakistan , des Indiens se font lapider et égorger par des groupes islamistes issus du Pakistan ? Du coup cela engrange des ripostes cotés Indous et on en sort pas (Source : Hors série courrier International 2006)
Pakistan : En outre de ses relations très tendus avec les pays voisins , le dictateur Pervez Musharraf , soutenu par les Etats-Unis comme rempart a l'islamisme radical , est sous ultra haute protection de par les menaces des grouples islamistes résidant dans les régions du Balouchistan et des régions tribales en bordure avec l'Afghanistan . Un coup d'état peut arriver a tout moment .
Afghanistan : Guerre contre les Talibans qui veulent imposer un islamisme radical dans le pays

Thaïlande : L'état Thailandais est depuis quelques années en guerre contre les régions du sud , en bordure avec la malaisie , et secoué par de violents attentats de groupes islamistes issus de ces régions  qui déclarent séssession et enlève et torturent fréquemments des thailandais pour arriver à leurs fins.

Balkans : La guerre est fini ?   :ouch:  Merci de me l'apprendre . Renseignes toi un peu avant de dénigrer par une maladresse édifiante . Tu me traites de naif mais tu es bien pire . Ca y'est le guerre stoppée , les problèmes s'évaporent ?
la Bosnie , pays politiquement coupé en deux est en outre religieusement coupé en trois , renforcement son immobilisme politique . les moudjahidines islamistes ayant combattu pendant la guerre ont laissé des traces dans la communauté musulmane , autrefois bien sage , a l'exemple des Albanais . En serbie , c'est pire . Le kosovo , province serbe majoritairement peuplée d'albanais musulmans est , selon certains observateurs de l'ONU , en train de se radicaliser car elle n'obtient toujours pas l'indépendance . Certains redoutent l'installation de bases islamistes .

Irak : Les causes sont multiples , la situation actuelle est sans équivoque . Un déchirement interconfessionnel entre chiites et sunnites baigné d'extremismes ou des kamikazes se font exploser chaque jour renforcant la misère et le chaos dans le pays.

Tchétchénie : province caucasienne majoritairement musulmane , voulant s'émanciper de la Fédération de russie . Comme au Daghestan , voisin , de nombreuses tentatives ont été réalisées afin d'imposer un régime islamiste ,sans succès pour l'instant .

Côté d'ivoire et Nigéria (Sud soudan même problème)[/b] : Pays déchirés et coupés confessionellement . Ces 3 pays ont leur régions septentrionnales totalement déconectées politiquement et idéologiquement du Sud , de religion différente , entrainant guerres civiles (celle du soudan a duré 20 ans et a fait près de deux millions de morts) et massacres récurrents .

Evidemment  ,cette liste est loin d'extre exhaustive .
Tu peux parler de puis de connaissance , le tiens est apparament désesperement vide  :sarcastic:

Si c'est ca tes "guerres" alors moi j'ai une autre guerre aussi : y'a deux chats qui se battent en bas de chez moi, pour savoir qui aura le droit de squater un p'tit coin chaud. Dans le monde entier on connait ce genre de situation bien qu'on soit dans un monde libre, certains pays d'afrique ont connu des millions de morts ces dernières décennies mais bien sur tout ca c'est la faute à l'Islam. La guerre froide a mis en évidence que la guerre par ays interposé était la meilleure des guerres, on mets un peu d'islam, de terrorisme, de défense des valeurs universelles et hop on crée des armées de gars comme toi ui marche comme un seule homme. Rien n'est gratuit il y'a toujour sun intérêt : regarde ce qu'il se passe au Darfour et le soudain intérêt des anglais et américains, il ne t'aura pas échappé que le Soudan est un des principaux fournisseurs de pétrole des chinois et que la communauté internationale à le "culot" de demander de couper toute relation avec ce pays. On devrait faire une liste des pays auxquelles les gouvernementaux font des affaires . . . et tout ca au nom de l'islam. Mais quel naîveté quand même  :sweat:

n°11307141
skander14
Posté le 25-04-2007 à 00:25:39  profilanswer

lordofthesith a écrit :

La seule et unique vérité c'est que la réligion a été un prétexte pour toutes les réligions pour des conquêtes dont les motifs sont beaucoup plus sombre. Du temps de leur avènement toutes les réligions ont connu leurs age d'or qui a été vite corrompu par l'ambition de l'homme ! Ce que je ne comprends de beaucoup d'entre vous c'est de dire que l'islam est la pire des réligions aujourd'hui surtout que les pays ou on la truve en majorité sont loi d'avori connu le développement des sociétés occidentales déjà on ne part pas sur un pied d'égalité. Regardez uste de l'autre côté de la Manche ou des enfants acoompagnes leurs enfants pour aller à l'école et sont protégés par l'armée tout ca parce qu'ils sont protestants. Mettez un peu les pieds sur terre, il n'y a ni pire ni meilleur les faits sont là !

Tu vois la je suis plutôt d'accord avec toi ! Mais attention je ne comprendrais jamais le raisonnement qui fait que l'on ne balaie pas devant sa porte parce que celle de son voisin est plus sale, ou plus vicieux que le voisin commence d'abord !!!
quand à ta reflexion "Ce que je ne comprends de beaucoup d'entre vous c'est de dire que l'islam est la pire des réligions " ,je la comprends comme ni pire ni meilleur que d'autre, au contraire de certains post de yems93 qui lui essayait plutôt de diaboliser les autres religions, merci à lui pour l'impartialité !
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)