Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°11287473
skander14
Posté le 23-04-2007 à 17:37:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

Une simple question de religion, non pas de deni de la culture des autres.

:heink:  
Comme ces choses là sont joliment dites !!!  
A+

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 17:37:13  profilanswer

n°11287565
popovski
Pédant sententieux
Posté le 23-04-2007 à 17:46:20  profilanswer

stantheflasher a écrit :

Si si c'est utile, les musulmans ont bien détruit la bibliothèque d'Alexandrie, au motif que si les livres qu'elle contenait étaient en accord avec le coran, ils étaient superflus et qui s'ils étaient en contradiction avec celui-ci, ils étaient pernicieux!
D'ailleurs, il est vraissemblable que si les fréros musulmans arrivent au pouvoir en Egypte, la nouvelle bibliothèque d'Alexandrie sera bien vite rasée!

Bon outre qu'a priori c'est du pipo intégral
Quand bien même ce serait vrai, ça te parait un peu absurde de tirer des conclusions comme ça?

Parceque dans le genre neuneu essentialiste, on peut répondre que "les musulmans" ont conservé les textes antiques pour les retransmettre aux "chrétiens" au bas moyen age/ renaissance. Passque "les chrétiens" tu vois ont interdit le savoir païen avec la conversion de Rome...  
Conclusion selon ta méthode de raisonnement: "les musulmans" sont ouverts et aiment la science, "les chrétiens" sont obscurantistes et s'ils reprenaient le pouvoir en Europe ils interdiraient toute production intellectuelle qui ne soient pas d'auteurs chrétiens homologués.

n°11288544
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-04-2007 à 18:59:11  profilanswer

stantheflasher a écrit :

Si si c'est utile, les musulmans ont bien détruit la bibliothèque d'Alexandrie, au motif que si les livres qu'elle contenait étaient en accord avec le coran, ils étaient superflus et qui s'ils étaient en contradiction avec celui-ci, ils étaient pernicieux!
D'ailleurs, il est vraissemblable que si les fréros musulmans arrivent au pouvoir en Egypte, la nouvelle bibliothèque d'Alexandrie sera bien vite rasée!

ok.. Alors prouve le que ce sont les musulmans qui ont rasé la bibliothèque d'Alexandrie.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°11288554
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 19:00:17  answer

Yems93 a écrit :

ok.. Alors prouve le que ce sont les musulmans qui ont rasé la bibliothèque d'Alexandrie.

Prouve-le que c'est pas eux...

Spoiler :

[:haha] tel est pris qui croyait prendre [:haha]

n°11288569
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-04-2007 à 19:01:36  profilanswer

skander14 a écrit :

Comme ces choses là sont joliment dites !!!  
A+

?

tu sais c'est quoi le déni de la culture des autres? C'est imposer sa langue, sa religion, sa culture, ses fêtes à un autre peuple.. Un peu ce qu'a fait la france pendant des années en afrique, ou même ailleurs. Les pays conquis par les arabes/musulmans ont gardé leur culture, langue et tout le reste.

---------------
n°11293226
skander14
Posté le 23-04-2007 à 23:35:43  profilanswer

Yems93 a écrit :

?

tu sais c'est quoi le déni de la culture des autres? C'est imposer sa langue, sa religion, sa culture, ses fêtes à un autre peuple.. Un peu ce qu'a fait la france pendant des années en afrique, ou même ailleurs. Les pays conquis par les arabes/musulmans ont gardé leur culture, langue et tout le reste.

Ah oui de la supériorité de la regrettée conquête cool arabo-musulmane  sur le détestable bon vieux temps des colonies !!! Tu sais une conquête par les armes est toujours une saloperie et on ne justifie pas l'une par les exactions de l'autre, surtout quand l'une est antérieure à l'autre de plusieurs siècles. Mais enfin je peux t'accorder qu'elle était peut-être plus douce, si on peut dire, car c'est effectivement historiquement avéré pour diverses raisons!
A+

n°11293260
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-04-2007 à 23:38:06  profilanswer

Yems93 a écrit :

?

L'Arabe c'est imposé comme langue de culture et l'islam comme cadre moral de référence. Comme le français et les Droit de l'Homme en Afrique. A côté de ça on continu de parler arabe au Maghreb et à révérer l'islam, mais c'est juste que l'emprise française n'a duré qu'un siècle.

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11293297
tudwall
Posté le 23-04-2007 à 23:40:51  profilanswer

Yems93 a écrit :

?

tout a fait exact, par exemple l'empire ottoman dans les balkans, par contre tout n'était pas rose non plus, style les non musulmans payaient plus d'impots etc, mais entre ca et "la conversion, la mort ou l'exil" type europe occidentale jusque très récemment, ya pas photo.

n°11295133
stanthefla​sher
Posté le 24-04-2007 à 09:52:07  profilanswer

Yems93 a écrit :

Les pays conquis par les arabes/musulmans ont gardé leur culture, langue et tout le reste.

Vas dire ça aux Indiens qui ont été massacrés, convertis de force à l'islam par tes idoles pacifistes telles que le général mohammad bin qasim.
Selon l'historien Pakistanais Younus Shaikh : "Les pillards de bin qasim ont détruit des temples, fracassé des statues, pillé des palais et tué des milliers de personnes. Son armée islamique a mis trois jours pour massacrer les habitants de Debal et les femmes et les enfants ont été réduits à l'esclavage."  
Ca se passait en 712 et rien n'a changé depuis en islam, toujours la même haine féroce du non musulman!

n°11299888
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-04-2007 à 16:26:45  profilanswer

skander14 a écrit :

Ah oui de la supériorité de la regrettée conquête cool arabo-musulmane  sur le détestable bon vieux temps des colonies !!! Tu sais une conquête par les armes est toujours une saloperie et on ne justifie pas l'une par les exactions de l'autre, surtout quand l'une est antérieure à l'autre de plusieurs siècles. Mais enfin je peux t'accorder qu'elle était peut-être plus douce, si on peut dire, car c'est effectivement historiquement avéré pour diverses raisons!
A+

on parle pas de la même chose là. J'ai pas dis que les guerre de conquète était sympa avec les arabes, d'ailleurs c'est pas le sujet. Je dis juste que les cultures indigènes ont été préservé. Moi j'attendais juste qu'on me donne un exemple contraire. Les colons/missionaires ont effacé toutes traces de cultures des autochtoners qu'ils visitaient, les exemples sont nombreux hein, certains noirs en afrique parle le français (parfois mieux que nous hahaha) célèbre des fêtes dont ils n'ont rien a voir et negligle leur propre coutumes, les indiens d'amerique latine, y'a plus d'incas ou de mayas, en tout cas leur langue est quasi morte, il parle tous espagnol et ont des prenoms/noms iberique.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 16:26:45  profilanswer

n°11299909
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-04-2007 à 16:27:53  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

L'Arabe c'est imposé comme langue de culture et l'islam comme cadre moral de référence. Comme le français et les Droit de l'Homme en Afrique. A côté de ça on continu de parler arabe au Maghreb et à révérer l'islam, mais c'est juste que l'emprise française n'a duré qu'un siècle.

a+

langue de culture? Non juste langue de religion. Les mecs en Indonesie ou en afrique ou ailleurs, ils font leur business dans leur langue, et ils etudient la religion en arabe c'est tout.

---------------
n°11299934
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-04-2007 à 16:29:23  profilanswer

stantheflasher a écrit :

Vas dire ça aux Indiens qui ont été massacrés, convertis de force à l'islam par tes idoles pacifistes telles que le général mohammad bin qasim.
Selon l'historien Pakistanais Younus Shaikh : "Les pillards de bin qasim ont détruit des temples, fracassé des statues, pillé des palais et tué des milliers de personnes. Son armée islamique a mis trois jours pour massacrer les habitants de Debal et les femmes et les enfants ont été réduits à l'esclavage."  
Ca se passait en 712 et rien n'a changé depuis en islam, toujours la même haine féroce du non musulman!

je ne sais pas ce que tu voulais demontrer avec ton post. Ca tombe a l'eau. Tu sais des saloperies criminelles commisent par les occidentaux à travers les ages jusqu'a maintenant, je peux t'en ecrire des pages au point que tu renierais tes origines, mais je vois pas l'interet.

---------------
n°11300492
stanthefla​sher
Posté le 24-04-2007 à 17:08:34  profilanswer

Yems93 a écrit :

Tu sais des saloperies criminelles commisent par les occidentaux à travers les ages jusqu'a maintenant, je peux t'en ecrire des pages au point que tu renierais tes origines, mais je vois pas l'interet.

Mais faut pas te gêner, j'ai mes origines bien ancrées et vu la vacuité des interventions de toi et tes semblables, la chute de l'Occident n'est pas pour demain, ne t'en déplaise.

n°11300509
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-04-2007 à 17:10:09  profilanswer

stantheflasher a écrit :

Mais faut pas te gêner, j'ai mes origines bien ancrées et vu la vacuité des interventions de toi et tes semblables, la chute de l'Occident n'est pas pour demain, ne t'en déplaise.

t'es fait pour le dialogue a ce que je vois.

---------------
n°11300510
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-04-2007 à 17:10:15  profilanswer

Yems93 a écrit :

je ne sais pas ce que tu voulais demontrer avec ton post. Ca tombe a l'eau. Tu sais des saloperies criminelles commisent par les occidentaux à travers les ages jusqu'a maintenant, je peux t'en ecrire des pages au point que tu renierais tes origines, mais je vois pas l'interet.

+1, que ce soit les chretiens ou les musulmans, tous sont ont tué pour "dieu" :o

n°11300519
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-04-2007 à 17:11:05  profilanswer

totoz a écrit :

+1, que ce soit les chretiens ou les musulmans, tous sont ont tué pour "dieu" :o

ouais, certains plus que d'autres quand même :o

---------------
n°11300646
skander14
Posté le 24-04-2007 à 17:20:59  profilanswer

Yems93 a écrit :

langue de culture? Non juste langue de religion. Les mecs en Indonesie ou en afrique ou ailleurs, ils font leur business dans leur langue, et ils etudient la religion en arabe c'est tout.

Essaie de deviner où se trouve ta connerie là : il y a des pays où les gens etudient la religion (chrétienne) dans leur langue et font leur business dans leur langue aussi, ça prouve quoi, que c'est mieux que dans ton exemple ?

A+

n°11300663
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-04-2007 à 17:22:42  profilanswer

Yems93 a écrit :

c la meme chose :o

n°11300677
meringue7
Posté le 24-04-2007 à 17:23:58  profilanswer

stantheflasher a écrit :

pourquoi tu répond pas au post sur la bibliothéque ?  [:petrus75]  

si tu lance des phrases sans jamais répondre au réponses y a pas beaucoup d'interet :/

n°11300683
skander14
Posté le 24-04-2007 à 17:24:19  profilanswer

Yems93 a écrit :

Et tu continue dans la même veine, prends ta calculette et fais nous un rapport sur les milliers de cadavres de chaque culture conquérante ...
A+

n°11300725
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-04-2007 à 17:27:39  profilanswer

skander14 a écrit :

Essaie de deviner où se trouve ta connerie là : il y a des pays où les gens etudient la religion (chrétienne) dans leur langue et font leur business dans leur langue aussi, ça prouve quoi, que c'est mieux que dans ton exemple ?

A+

au niveau de la religion? Non, c'est pété surtout niveau logique. La bible ancien testament nouveau testament et autre livre sacré ont été traduit de l'araméen voir de l'hebreux au latin et autres langues, y'a des passages qui ne veulent plus dire le truc d'origine. Maintenant je sais pas de qui tu me parle. Les africains, ils etudient la religion dans la langue qu'on leur a apporté pour la vie de tous les jours, pareil pour les mexicains ou pour les autres population.  (enfin c'est sur que je me limite au catholiscisme, jconnais pas bien les autres schismes). les musulmans a ce que je sache n'ont pas fait ça. Les sénégalais sont majoritairement musulmans et parle toujours le wolof ou leurs autres dialectes, pareil pour les kazaks ou les autres d'ailleurs.

---------------
n°11300744
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-04-2007 à 17:29:42  profilanswer

skander14 a écrit :

Et tu continue dans la même veine, prends ta calculette et fais nous un rapport sur les milliers de cadavres de chaque culture conquérante ...
A+

y'a pas de rapport, ou de calculette, c'est pas un jugement de valeur que je fais là , jm'en fou c'est l'histoire, on y peux rien, mais ca sers a rien de nier que ceux qui ont le plus foutu la merde dans l'histoires de l'humanité , ou qu'en tout cas la majeur partie des conflit les plus sanglant et les massacres ca partait des euopéens, de l'europe ou plus generalement de l'occident.

---------------
n°11300767
meringue7
Posté le 24-04-2007 à 17:32:10  profilanswer

Yems93 a écrit :

y'a pas de rapport, ou de calculette, c'est pas un jugement de valeur que je fais là , jm'en fou c'est l'histoire, on y peux rien, mais ca sers a rien de nier que ceux qui ont le plus foutu la merde dans l'histoires de l'humanité , ou qu'en tout cas la majeur partie des conflit les plus sanglant et les massacres ca partait des euopéens, de l'europe ou plus generalement de l'occident.

euh donne tes sources quand même quand tu dit ce genre de trucs parce que sinon ca sert pas à gran,d chose de dire ce genre de chose :/

n°11300799
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-04-2007 à 17:35:15  profilanswer

meringue7 a écrit :

euh donne tes sources quand même quand tu dit ce genre de trucs parce que sinon ca sert pas à gran,d chose de dire ce genre de chose :/

tu veux des sources de choses qui se sont passé sur plusieurs milliers d'années? Y'a un moment faut arreter avec le concept "source" parce que la majorité des trucs sur lesquel ont peu discuter ne sont pas sourcée. Maintenant si tu veux qu'on enumère tous les massacres les guerres de colonisations de destructions et d'autres choses vraiment sale, va falloir faire un autre topic.

---------------
n°11300813
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2007 à 17:37:03  answer

Yems93 a écrit :

tu veux des sources de choses qui se sont passé sur plusieurs milliers d'années? Y'a un moment faut arreter avec le concept "source" parce que la majorité des trucs sur lesquel ont peu discuter ne sont pas sourcée. Maintenant si tu veux qu'on enumère tous les massacres les guerres de colonisations de destructions et d'autres choses vraiment sale, va falloir faire un autre topic.

Nan mais +1, en toute objectivité y'a pas photo [:mlc]

n°11300816
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 24-04-2007 à 17:37:11  profilanswer

Ceux qui ont foutu la merde dans l'histoire ce sont les grandes civilisations expansifs.  
Par exemple les autres pays asiatiques ne se souviennent pas de la Chine avec tendresse.

n°11300847
stanthefla​sher
Posté le 24-04-2007 à 17:39:16  profilanswer

Yems93 a écrit :

faut arreter avec le concept "source"

Mais décidément le sommet de ta stupidité est inatteignable.

n°11300879
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-04-2007 à 17:41:36  profilanswer

stantheflasher a écrit :

Mais décidément le sommet de ta stupidité est inatteignable.

ben alors, moi je suis stupide parce que je source pas des milliers de faits mais toi t'es super intelligent d'ailleurs on attends toujours tes sources sur la destructions de la bibliothèque françois mitterand d'Alexandrie par des arabes musulmans pas beau avec des grands nez et des cheveux bouclés.

---------------
n°11300927
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2007 à 17:45:31  answer

Yems93 a écrit :

ben alors, moi je suis stupide parce que je source pas des milliers de faits mais toi t'es super intelligent d'ailleurs on attends toujours tes sources sur la destructions de la bibliothèque françois mitterand d'Alexandrie par des arabes musulmans pas beau avec des grands nez et des cheveux boucléscrepus.

:o

Sinon comme tu dis yems93 on attends toujours les tiennes de sources, surtout que comme dit plus haut la théorie de la destruction de la bibliothèque n'en est qu'une parmi d'autre (et plus problables d'ailleurs)

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2007 à 17:45:49
n°11300975
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-04-2007 à 17:49:06  profilanswer

en plus il est pas poli le type, c'est pas cool.

---------------
n°11300990
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-04-2007 à 17:49:58  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ceux qui ont foutu la merde dans l'histoire ce sont les grandes civilisations expansifs.  
Par exemple les autres pays asiatiques ne se souviennent pas de la Chine avec tendresse.

Completement. Mais la je parle en terme de volume.

---------------
n°11301257
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-04-2007 à 18:09:32  profilanswer

Yems93 a écrit :

Euh ouais... Mais au Maghreb, au PO, en Irak c'est bien l'arabe la langue vernaculaire.

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11301347
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-04-2007 à 18:16:08  profilanswer

skander14 a écrit :

A+

Je rappelle quand même que pendant des siècles la "langue de la chrétienté" était le latin, que les bibles ne pouvaient être écrites et diffusées qu'en ce langage, et accessoirement que le commun des mortels n'avait accès aux textes sacrés que par l'intermédiaire des prètres, le vulgus pecum non seulement ne savait pas lire mais n'avait dans tous les cas pas le droit d'approcher des bibles ;)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°11301412
ibonina
Posté le 24-04-2007 à 18:20:18  profilanswer

En fait c'est le GROS défaut de l'islam : l'Arabe comme seule langue pour la prière. Quand on y réfléchit 5 minutes on voit que ça ne tient pas debout et c'est pour cela que de nombreux musulmans quittent l'islam (comme en Kabylie, au Kazhakstan ou maintenant le christianisme a pris la tête).

Pourquoi ça ne tient pas la route ?  
Dieu est au dessus des hommes, il se doit d'être au dessus de ses créations. L'arabe, tout comme le latin, le grec, et autres langues, sont des dialectes véhiculaires inventés ou initiés par des groupes d'individus pour communiquer. Si l'Arabe était apparu au 7eme siecle alors OK, ça se tient. Mais voila, l'Arabe est apparu des milliers d'années avant notre ère, et en 1000 av-JC, y avait de Mahomet Allah ou qui que ce soit. Les Arabes furent les premiers a introduire l'Islam, tout comme les Araméens/Juifs furent les premiers à introduire le Christianisme.
Si je m'exprimer à Allah ou a Dieu, celui-ci devrait me comprendre car il est au dessus de tout. Il se doit de comprendre le monde tel qu'il est puisque c'est lui qui nous a initié. Si je m'exprime en Chinois, il devrait me comprendre, car c'est une langue initiée par ses créatures.

Or dans l'Islam, on est obligé de parler Arabe à Allah. ça voudrait dire que Allah est Arabe, qu'il n'est qu'un homme comme nous et qu'il n'est pas fichu d'apprendre une autre langue.

Conclusion : l'islam a bien été créé par un homme dans un but de pouvoir, mais aussi pour unifier les Arabes (très divisés au début du 7eme siècle) et pour faire l'apologie de la culture Arabe, souvent brimée par des empires tels que l'empire Romain, Perse ou Axoumite !

n°11301513
vrossi1
Posté le 24-04-2007 à 18:30:14  profilanswer

ibonina a écrit :

En fait c'est le GROS défaut de l'islam : l'Arabe comme seule langue pour la prière. Quand on y réfléchit 5 minutes on voit que ça ne tient pas debout et c'est pour cela que de nombreux musulmans quittent l'islam (comme en Kabylie, au Kazhakstan ou maintenant le christianisme a pris la tête).

de nombreux musulmans quittent l'islam?
c'est très discutable comme affirmation, vraiment

Citation :

Dieu est au dessus des hommes, il se doit d'être au dessus de ses créations. L'arabe, tout comme le latin, le grec, et autres langues, sont des dialectes véhiculaires inventés ou initiés par des groupes d'individus pour communiquer. Si l'Arabe était apparu au 7eme siecle alors OK, ça se tient. Mais voila, l'Arabe est apparu des milliers d'années avant notre ère, et en 1000 av-JC, y avait de Mahomet Allah ou qui que ce soit. Les Arabes furent les premiers a introduire l'Islam, tout comme les Araméens/Juifs furent les premiers à introduire le Christianisme.

au contraire cela se justifie parfaitement
une traduction altère toujours le texte d'une façon ou d'une autre. elle ne peut pas reproduire entièrement quelque chose. sans compter que tenter dans le même temps de faire ressortir le caractère poétique du texte est impossible. de plus dans le coran les versets ont des règles de diction très précises, cela ne ressortirait pas en traduction

sans compter que garder seule une langue permet de d'assurer de la non modification du texte et de ses sens, qui ne serait pas possible avec un texte dans des dizaines de langue

n°11301556
ibonina
Posté le 24-04-2007 à 18:35:32  profilanswer

vrossi1 a écrit :

de nombreux musulmans quittent l'islam?
c'est très discutable comme affirmation, vraiment

Citation :

au contraire cela se justifie parfaitement
une traduction altère toujours le texte d'une façon ou d'une autre. elle ne peut pas reproduire entièrement quelque chose. sans compter que tenter dans le même temps de faire ressortir le caractère poétique du texte est impossible. de plus dans le coran les versets ont des règles de diction très précises, cela ne ressortirait pas en traduction

sans compter que garder seule une langue permet de d'assurer de la non modification du texte et de ses sens, qui ne serait pas possible avec un texte dans des dizaines de langue

Argumentation 0 ça !
Pour les musulmans quittant l'islam, il y en a beaucoup en Asie Centrale, mais aussi en Malaisie (même si c'est interdit car Malais = Musulman selon la constitution de ce pays) et en Kabylie.

Pour les traductions, déjà ce n'est pas dieu qui écrit le Coran mais des hommes. Allah parlait donc Arabe ? Pourquoi n'est t-il pas revenu parler de sa vision du monde à un non arabe ? Qui te dit que le Coran n'a pas été déformé par les politiciens Arabes ?
CQFD

n°11301659
vrossi1
Posté le 24-04-2007 à 18:44:44  profilanswer

ibonina a écrit :

Argumentation 0 ça !
Pour les musulmans quittant l'islam, il y en a beaucoup en Asie Centrale, mais aussi en Malaisie (même si c'est interdit car Malais = Musulman selon la constitution de ce pays) et en Kabylie.

argumentation 0?  
t'as vu le niveau de ton argumentation?

je ne nies pas que des musulmans quittent l'islam, mais ces cas sont largement minoritaires. as tu des sources fiables qui font part d'apostasie à grande échelle de la part de musulmans?

Citation :

Pour les traductions, déjà ce n'est pas dieu qui écrit le Coran mais des hommes.

non, mais pour les musulmans le coran est la retranscription de ce que dieu a révélé

Citation :

Allah parlait donc Arabe ? Pourquoi n'est t-il pas revenu parler de sa vision du monde à un non arabe ?

car muhammad est le dernier des prophètes et parce que la révélation est fini après muhammad. en effet tous les éléments de la religion sont entre ses mains, et il ne tient qu'à lui de s'y tenir.
pourquoi donc revenir pour répéter les mêmes choses?

Citation :

Qui te dit que le Coran n'a pas été déformé par les politiciens Arabes ?
CQFD

car des copies très anciennes du coran témoignent de sa non altération.

n°11301745
ibonina
Posté le 24-04-2007 à 18:51:25  profilanswer

vrossi1 a écrit :

argumentation 0?  
t'as vu le niveau de ton argumentation?

je ne nies pas que des musulmans quittent l'islam, mais ces cas sont largement minoritaires. as tu des sources fiables qui font part d'apostasie à grande échelle de la part de musulmans?

Citation :

Pour les traductions, déjà ce n'est pas dieu qui écrit le Coran mais des hommes.

non, mais pour les musulmans le coran est la retranscription de ce que dieu a révélé

Citation :

Allah parlait donc Arabe ? Pourquoi n'est t-il pas revenu parler de sa vision du monde à un non arabe ?

car muhammad est le dernier des prophètes et parce que la révélation est fini après muhammad. en effet tous les éléments de la religion sont entre ses mains, et il ne tient qu'à lui de s'y tenir.
pourquoi donc revenir pour répéter les mêmes choses?

Citation :

Qui te dit que le Coran n'a pas été déformé par les politiciens Arabes ?
CQFD

car des copies très anciennes du coran témoignent de sa non altération.

Et qui a écrit le Coran ? Muhammad était analphabète...

n°11301799
ibonina
Posté le 24-04-2007 à 18:56:05  profilanswer

http://www.internationalcommission [...] timony.htm
Les Evangelistes sont TRES actifs. Si les Islamistes sont soutenus par les Petro-dollars de l'Arabie Saoudite, les Evangelistes sont sponsorisés par les grandes firmes Américaines

n°11301809
Punisher35
Posté le 24-04-2007 à 18:57:06  profilanswer

Bonjour à tous, je profite de ce Topic sur l'islam pour savoir s'il y a ici des personnes qui se sont converties à l'islam et si oui pourquoi ?

Message édité par Punisher35 le 24-04-2007 à 18:58:36
n°11301813
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-04-2007 à 18:57:31  profilanswer

Et si le christianisme comme l'islam n'étaient que des inventions, des mouvements humans sans fondements réels, et que leurs dieux (comme les autres) n'étaient que des croyances sans support et sans intérêt, créés par des humains pour guider (ou contrôller, si on est plus pessimiste) d'autres humains?

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 24-04-2007 à 18:58:11

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)