| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
boober Compromis, chose due | Reprise du message précédent :
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Publicité | Posté le 25-02-2009 à 20:33:22 ![]() ![]() |
SquiZZ | Alors là j'aimerais bien que tu m'expliques comment tu fais pour passer logiquement de cette posture :
Message cité 1 fois Message édité par SquiZZ le 25-02-2009 à 20:34:51 |
boblion |
Allez je vais faire de la charité intellectuelle. Dire que Mahomet et le Coran c'est des conneries tu ne peux pas en tant que musulman car ça revient à renier ta religion.
Je m'adressais à ce post.
Message édité par boblion le 25-02-2009 à 20:41:48 |
GL912 |
|
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
jalios828 |
Dans le Coran il y a également la sourate 80 (Abasa) qui l'indique indirectement : il essayait de convertir des riches et s'est renfrogné parce qu'un aveugle voulait le questionner et l'interrompre. Message édité par jalios828 le 25-02-2009 à 21:15:32 |
SquiZZ |
Sire Jeans Jardin du son | C'est très intéressant cette histoire d'infaillibilité du (des) prophètes
Message édité par Sire Jeans le 25-02-2009 à 22:16:08 --------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
Sire Jeans Jardin du son | Suite
En gros on peut retenir ceci : Il y a même un exemple qui me revient sur le fait que le prophète a commis des erreurs. Je pense que c'est d'ailleurs pendant la fameuse bataille de Badr, où Mahomet (désolé garib mais c'est son nom en Français : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet. Même si les anglais appellent leur capital "London", en France on l'appel "Londre" Et franchement ça se tiens. Car il faut souligner un point qui sépare nettement la pensée Chrétienne de la pensée musulmane sur le cas de Jésus. La première a élevé Jésus au stade de Divinité au sein de la sainte trinité ("Le mystère d'un seul dieu en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit), balayant ainsi l'unicité de Dieu et son indivisibilité qui fait parti de la deuxième. Les conséquences ont été que les chrétiens ont pris tout ce que Jésus a dis ou fait comme étant des actes et des paroles divines de A à Z. Contrairement aux musulmans qui considèrent Issa (Jésus en arabe) comme un prophète, humain et donc faillible dans ses jugements mais pas dans le message divin qu'il a porté à l'humanité. Je rebondis très aisément là-dessus pour faire une tentative d'appât à troll, en posant la question fatidique : Edit : Character à la con qui fait bugger le postage... Message cité 1 fois Message édité par Sire Jeans le 25-02-2009 à 22:20:12 --------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
Publicité | Posté le 25-02-2009 à 23:01:40 ![]() ![]() |
GL912 |
|
asmomo |
Euh non. Les muftis sont plutôt comparables au pape catholique : c'est lui qui donne la "bonne parole", d'ailleurs en ce moment il fait de jolis retours en arrière. Message édité par asmomo le 25-02-2009 à 23:27:47 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
garib84 soyons honnêtes et joyeux ! |
--------------- VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT |
garib84 soyons honnêtes et joyeux ! | début de citation
Message cité 1 fois Message édité par garib84 le 26-02-2009 à 01:52:19 --------------- VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT |
SquiZZ |
Message cité 3 fois Message édité par SquiZZ le 26-02-2009 à 00:33:23 |
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
Message édité par garib84 le 26-02-2009 à 01:33:34 --------------- VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT |
garib84 soyons honnêtes et joyeux ! | A LIRE SVP et notez bien quand elle a rejoint le Prophète. --------------- VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
TAM136 |
|
garib84 soyons honnêtes et joyeux ! | les gars vous enchainés sur d'autre thème sans conclure sur le précédent --------------- VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT |
bernardo56 |
|
bernardo56 |
|
Serpico7 Net______________________worK |
|
Serpico7 Net______________________worK |
|
bernardo56 |
Message édité par bernardo56 le 26-02-2009 à 10:39:03 |
bernardo56 |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
GL912 |
|
Profil supprimé | Posté le 26-02-2009 à 19:49:21 ![]()
|
GL912 |
|
GL912 |
|
GL912 |
|
Profil supprimé | Posté le 26-02-2009 à 21:04:47 ![]()
Les gens peuvent se classer autrement que par leur confession. L'Occident n'est pas un ensemble homogène, je le répète. C'est grotesque de dire : "les Occidentaux pensent ci, les occidentaux font ça ..." Ca veut dire que tu mets dans le même sac, un américain, un suèdois, un italien, un tchèque, un néo-zélandais ...". Je comprends vraiment pas ton obstination à jouer sur le thème du choc des civilisations sur tous les topics où tu postes. Quand tu demandes que les gens arrêtent de faire des généralités sur les musulmans, applique ton conseil à toi même en ce qui concerne l'Occident. Message édité par Profil supprimé le 26-02-2009 à 21:05:04 |
garib84 soyons honnêtes et joyeux ! | Ce que j'aime pas dans les topics et là c'est le cas en ce moment c'est qu'au début ; avec des gars ça se passe très bien, ils posent des questions même sensible d'une bonne manière et là un beau dialogue s'installe avec des arguments puis aprés il y a des gars qui ont une mauvaise intention et ça se sens dans la tournure des phrases qui lancent des questions formulées comme des accusations et le pire c'est qu'après avoir eu une réponse logique ,claire ,sensé mais qui ne leur convient pas ou les étonnent tellement ils ne s'attendaient pas à que ce soit le contraire de ce qu'ils pensaient ou lisent... ben continuent avec d'autres accusations gratuite .
Publicité | Posté le ![]() ![]() |