Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°17652481
boober
Compromis, chose due
Posté le 25-02-2009 à 20:33:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

GL912 a écrit :

Le prophète n'est ni sacré,ni infaillible des notions chrétiennes encore.

ah c'est nouveau ? d'aprés les propos de Garib, il est infaillible, l'ideal humain incarné. il ne faut pas le venéré mais vu toutes les louanges que chante le coran, dieu, les musulmans et la sunna, il est clairement sacré si.  

mais qui croire dans tout ce fouillis si meme les musulmans ne sont pas d'accord entre eux. mon coeur balance.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 20:33:22  profilanswer

n°17652496
SquiZZ
Posté le 25-02-2009 à 20:34:21  profilanswer

Alors là j'aimerais bien que tu m'expliques comment tu fais pour passer logiquement de cette posture :

garib84 a écrit :

t'as des preuves de ce que tu avance ? car si je comprend bien tu insinue que le Prophète (modèle) l'aurais fais ou permis ?  

(quoi ? Tu oses insinuer que le prophète a épousé une fille à 6 ans et a forniqué avec elle à 9)

A celle là :

garib84 a écrit :

[:c4_exodusss] GL912

je vais prendre les devant sur Asmomo car je pense qu'il fait allusion à Aicha...

Le mariage du Prophète avec Aïcha   ...

(ouais mais c'est normal qu'il ait épousé une fille à 6 ans et qu'il ait forniqué avec elle à 9)

garib84 a écrit :

Si le Prophète avait été pédophile, il ne se serait pas marié à l'âge de 25 ans avec Khadîdja, une femme deux fois veuve et de 15 ans son aînée, qui n'a de surcroît jamais connu de co-épouse ...

On était dans les paraboles récemment, et ben moi je bois de la bière mais je bois aussi du vin à l'occasion.

Message cité 1 fois
Message édité par SquiZZ le 25-02-2009 à 20:34:51
n°17652545
boblion
Posté le 25-02-2009 à 20:38:51  profilanswer

GL912 a écrit :

Il n'est pas interdit de le critiquer ce n'est qu'un homme il l'a assez souvent répété mais il est vrai que peu de musulmans en voient l'intérêt quand on regarde objectivement sa vie,le Coran c'est autre chose.

garib84 a écrit :

c'est quoi déjà le titre du topic ? :gratgrat:

on discute ou on critique et lance des injures ? tu peux les critiquer mais tout dépend de ton intention, et je ne sais pas pourquoi je sens pas quelle soit bonne  :sweat:

comme d'autre d'ailleurs ...

Mais vous captez rien [:prozac]

Allez je vais faire de la charité intellectuelle.

Dire que Mahomet et le Coran c'est des conneries tu ne peux pas en tant que musulman car ça revient à renier ta religion.
Dire qu'un imam/prêtre/pape/rabin est un con tu le peux tout en restant croyant.

[:prozac] Si vous captez pas la différence c'est grave ...

Je m'adressais à ce post.

Serpico7 a écrit :

Tu sais combien il y a de cas de pédophilie liés à l'église par an ? ne serait ce que dans le fief de Devilliers ?

Il n'y a pas d'église en islam théoriquement, c'est déjà à mes yeux une déviance, donc si un mec viole une enfant c'est un pédophile, c'est tout, qui sera bien sur couvert par tous ces charlatans misogynes.

Pareil pour toute les religions.

Message édité par boblion le 25-02-2009 à 20:41:48
n°17652600
GL912
Posté le 25-02-2009 à 20:44:18  profilanswer

boober a écrit :

ah c'est nouveau ? d'aprés les propos de Garib, il est infaillible, l'ideal humain incarné. il ne faut pas le venéré mais vu toutes les louanges que chante le coran, dieu, les musulmans et la sunna, il est clairement sacré si.  

mais qui croire dans tout ce fouillis si meme les musulmans ne sont pas d'accord entre eux. mon coeur balance.

Ils sont d'accord,il n'est ni infaillible ni sacré la Sira rapporte même des erreurs qu'il a commise.

n°17652739
boober
Compromis, chose due
Posté le 25-02-2009 à 20:57:00  profilanswer

SquiZZ a écrit :

(ouais mais c'est normal qu'il ait épousé une fille à 6 ans et qu'il ait forniqué avec elle à 9)

on va faire simple: source?  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°17652914
jalios828
Posté le 25-02-2009 à 21:13:43  profilanswer

GL912 a écrit :

Ils sont d'accord,il n'est ni infaillible ni sacré la Sira rapporte même des erreurs qu'il a commise.

Dans le Coran il y a également la sourate 80 (Abasa) qui l'indique indirectement : il essayait de convertir des riches et s'est renfrogné parce qu'un aveugle voulait le questionner et l'interrompre.

Message édité par jalios828 le 25-02-2009 à 21:15:32
n°17652977
SquiZZ
Posté le 25-02-2009 à 21:18:19  profilanswer

boober a écrit :

on va faire simple: source?  

What ?

n°17653527
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 25-02-2009 à 22:13:57  profilanswer

C'est très intéressant cette histoire d'infaillibilité du (des) prophètes :)

J'ai trouvé une réponse sur ce site : http://www.islamqa.com/fr/ref/520/pdf/dl (bordel je sais pas sur quelle planète se trouve le serveur tellement c'est lent :o)
Là encore pas de source fiable sur la fatwa en elle-même mais ya des citations dans le texte, alors ça vaut ce que ça vaut. J'ai essayé de formater du mieux que j'ai pu, désolé si c'est encore difficilement lisible.

D'ailleurs je tiens à pousser un coup de gueule contre tout ces analphabètes qui peuplent les sites et forums qui traitent de l'Islam. A croire qu'ils font un concours du plus mauvais en orthographe, c'est à vous faire péter les yeux, sérieux! :fou:  

Citation :

Infaillibilité des prophètes

Est-ce que les prophètes commettent des péchés? Ont-ils besoin de
demander le pardon ?
Louange à Allah

Je vous remercie pour cette question qui est une précaution visant la connaissance de l'avis le plus juste dans cette question. Vous ne vous êtes pas contenté de l'opinion de ceux que vous avez entendu prétendre être musulmans. Voici la réponse.

Un consensus s'est dégagé au sein de la Umma à propos de l'infaillibilité des prophètes au sujet de la transmission du message divin; ils ne peuvent rien oublier de la révélation qui leur est faite, à moins qu'il s'agisse d'un élément abrogé. Ils sont infaillibles dans la communication du message divin; ils ne dissimulent rien de ce qui leur est révélé par Allah,car sa dissimulation aurait été une trahison. Ce qui est inconcevable de leur part. A ce propos le Très Haut dit:  
« Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants. » (Coran,5 :67)
Si une quelconque dissimulation avait eu lieu, son auteur aurait été durement châtié par Allah :  
« Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, » (Coran,69 :43-44)
L'infaillibilité implique l'absence d'oubli touchant la révélation. C'est pourquoi celle-ci a été conservée intacte (voir Messages et Messagers par Omar al-Ashqar, p.97 ).

Al-Shquar dit: « Les prophètes et les messagers s'efforcent à trouver des règlements à appliquer aux affaires et en jugent selon les apparences, car ils ne connaissent pas l'invisible. Ils peuvent même ne pas atteindre la vérité dans leurs jugements. Un exemple en est donné par le Prophète David dans un jugement erroné que son fils Salomon put rectifier. Abou Hourayra (puisse Allah l'agréer) rapporte avoir entendu le prophète dire :  
« Deux femmes s'accompagnaient de leurs fils quand un loup surgit et emporta l'un des enfants. Chacune des femmes prétendit que c'est le fils de l'autre qui disparut. Quand elles s'adressèrent à David, il attribua le garçon à l'aîné des deux adversaires. Puis celles-ci se présentèrent à Salomon et l'informèrent ( de la décision de son père). Il dit : « amène-moi un couteau pour que je coupe l'enfant en deux. La femme la plus jeune dit alors: ne le fais pas- puisse Dieu avoir pitié de toi. C'est son fils.... Salomon décida alors d'attribuer le fils à cette femme » (Rapporté par Boukhari)

Le Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) a bien expliqué cette affaire. En effet, son épouse, Um Salomon a rapporté que le Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) avait entendu une dispute près de la porte de sa chambre et était sorti dire à l'assistance:  
« Je suis un être humain ; des plaignants se présentent à moi et certains sont plus capables de plaider leurs causes que d'autres et je peux croire qu'ils sont raison et décider sur la base de la conviction que j'en tire. Mais si j'attribue à quelqu'un un droit appartenant à un autre musulman, que celui qui en jouirait sans le mériter sache qu'il s'agit d'un morceau de feu : qu'il le prenne ou l'abandonne ».

En ce qui concerne la pratique des pêchés majeurs par les prophètes, Cheikh al-Islam, Ibn Taymiyya en dit dans ses Fatawa (4/319) :  
« La plupart des ulémas de l'Islam et toutes les communautés musulmanes affirmant que les prophètes sont protégés contre ces pêchés, contrairement aux pêchés mineurs. C'est ce que confirment également la majorité des exégètes, des traditionnistes et des juristes de l'Islam. La majorité des ulémas reconnaît la possibilité pour les prophètes de commettre des pêchés mineurs.  

Dans son livre intitulé: Lawami'al anwasr al Bahiyya ( 2/304 ) As Saffaaini cite les propos d'Ibn Hamdan dans « Nihayatoul - Moubtadiin  
« Ils sont infaillibles dans la transmission du message du Très Haut, mais ne sont pas protégés dans les autres domaines contre l'erreur, l'oubli, la distraction et les pêchés véniels selon l'opinion la plus célèbre. Mais on ne les laisse pas continuer dans l'erreur. La majorité des ulémas qui soutiennent la possibilité pour les prophètes de commettre des pêchés mineurs s'appuient sur des arguments dont ceux-ci:

1- La désobéissance d'Adam consistant à manger des fruits de l'arbre qui lui avait été interdit. A ce propos le Coran dit : « Et quand Nous dîmes aux Anges: "Prosternez - vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté 'Iblîs (ndmoi: le célèbre Satan) qui refusa. Alors Nous dîmes: "Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux. Car tu n'y auras pas faim ni ne seras nu, tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil". Puis le Diable le tenta en disant: "Ô Adam, t'indiquerai - je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable?" Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara. » (Coran20 :116-121)

2- Noé a prié Allah contre son fils infidèle ce que Allah lui a reproché en lui faisant savoir ce fils n'appartenait pas à lui et que son geste était malveillant. Noé a sollicité alors le pardon de son Maître et ses repenti. Allah dit à ce propos: « Alors Noé dit: "Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants". (Coran,11 :47)

Edit : ratal!

Message édité par Sire Jeans le 25-02-2009 à 22:16:08

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°17653554
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 25-02-2009 à 22:17:30  profilanswer

Suite

Citation :

3 - David s'était précipité à émettre un jugement avant d'entendre la déposition de l'accusé, acte dont il s'est repenti d'après ce verset « David demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. » (Coran,38 :24).
Tout être humain a besoin du pardon d'Allah, même les prophètes. Allah a accordé à Ses prophètes le privilège de leur garantir le pardon de leurs pêchés. Il a rappelé à Son Prophète (En particulier) la faveur qui lui a été faite et dont le Coran parle en ces termes : « ...afin qu'Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite; » (Coran,48 :2)
Cheikh Al-islam Ibn Taymiyya dit dans ces fatawa (10/296) à propos du pardon des pêchés des prophètes : « Allah n'a rien mentionné dans le Coran ( à propos des pêchés des prophètes ) sans
annoncer le repentir et le pardon à l'instar de ce qu'il rapporte d'Adam et de sa femme en ces termes: « « Tous deux dirent: Tu si Et .mêmes-nous à tort du fait avons nous ,Seigneur notre "
ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants". » (Coran,7 :23)
et les propos de Noé: «« Alors Noé dit: "Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants".(Coran,11,47)
et les propos du Khalil (Ibrahim et père mes à'qu ainsi ,moi - Pardonne !Seigneur notre ?? » (mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes".(Coran,14 :41)
et ses propos : « ..et c' est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution. » (Coran,27 :82) et ces propos de Moïse: « Tu es notre Maître. Pardonne - nous et fais - nous
miséricorde, car Tu es le Meilleur des pardonneurs. Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi,..» (Coran,7 :155-156)

L'auteur a cité d'autre exemples, mais ce que nous avons cités ici suffisent largement. Allah sait mieux.

En gros on peut retenir ceci :
1) Les prophètes sont infaillibles dans la transimission du message divin (pas de déformation, de mensonges, de secret, etc)
2) Les prophètes ne sont pas infaillibles dans leurs jugements ou envers les pêchers qualifiés de "mineurs".

Il y a même un exemple qui me revient sur le fait que le prophète a commis des erreurs. Je pense que c'est d'ailleurs pendant la fameuse bataille de Badr, où Mahomet (désolé garib mais c'est son nom en Français : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet. Même si les anglais appellent leur capital "London", en France on l'appel "Londre" ;)) expliquait son plan de bataille à ses compagnons. Lorsqu'il eu fini, un de ses généraux (peut être son compagnon Abu Bakr) lui demanda : "Est-ce que c'est ce que Dieu t'as dit de faire ou c'est ce que tu crois ?". Le prophète lui répondit : "C'est ce que je crois." Aveu clair que c'est son propre jugement. Alors le général lui fit part de son avis sur son plan et lui en proposa un autre. Le prophète écouta et opta pour le nouveau plan élaboré par le général.

Et franchement ça se tiens. Car il faut souligner un point qui sépare nettement la pensée Chrétienne de la pensée musulmane sur le cas de Jésus. La première a élevé Jésus au stade de Divinité au sein de la sainte trinité ("Le mystère d'un seul dieu en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit), balayant ainsi l'unicité de Dieu et son indivisibilité qui fait parti de la deuxième. Les conséquences ont été que les chrétiens ont pris tout ce que Jésus a dis ou fait comme étant des actes et des paroles divines de A à Z. Contrairement aux musulmans qui considèrent Issa (Jésus en arabe) comme un prophète, humain et donc faillible dans ses jugements mais pas dans le message divin qu'il a porté à l'humanité.

Je rebondis très aisément là-dessus pour faire une tentative d'appât à troll, en posant la question fatidique :
"Etant donné que Mahomet reste intrinsèquement humain, soumis aux erreurs de jugement car il ne voit pas l'invisible, et qu'à côté de cela il a passé sa vie à montrer l'exemple à suivre pour toutes personnes qui souhaite bien se comporter dans la vie (justice, calme, générosité, respect et toute la panoplie du bon samaritain), que peut on penser d'une caricaturisation de ce personnage ?" :D

Edit : Character à la con qui fait bugger le postage...

Message cité 1 fois
Message édité par Sire Jeans le 25-02-2009 à 22:20:12

---------------
n°17653869
boblion
Posté le 25-02-2009 à 23:01:40  profilanswer

Bon visiblement Mahomet n'est pas complètement infaillible ( j'avais fait quand même la distinction fils de dieu / prophète ) mais le message divin qu'il a délivré et l'est.

En fait je voulais juste dire que du fait de son statut de prophète on ne peut le critiquer comme on peut critiquer un pape un imam un rabbin ou prêtre ( en ce sens il est plus proche de Jesus ou des grands prophètes hébreux que du religieux moyen ). D'où toutes les polémiques à propos de "pédophilie" vu qu'il est difficile de critiquer un prophète.
( je juge pas personnellement c'était une autre époque ).
C'est pour ça que je trouve que la comparaison que Serpico faisait avec les prêtres pédophiles n'était pas très appropriée.

Message édité par boblion le 25-02-2009 à 23:06:43
mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 23:01:40  profilanswer

n°17653887
GL912
Posté le 25-02-2009 à 23:05:35  profilanswer

hanz a écrit :

salut,

pourquoi il n'existe pas une autorité religieuse qui pourrait comme le catholicisme "excommunier" les extrémistes qui se disent respectueux du coran et de l'islam ?

Non.

hanz a écrit :

Citation :

Relecture de L'Islam : Enfin
L'équivalent du protestantisme en cours d'élaboration ?

http://blog.mondediplo.net/2008-02 [...] en-Turquie

Trop tard,ils ont un siècle de retard y a eu le Wahabisme entre temps.

hanz a écrit :

Il semble que les tribus aient déformé les écrits du coran afin de tirer profit avec pouvoir et priviléges,  
ça expliquerait pourquoi les femmes musulmanes sont soumises..

Non,par contre certains Hadiths ont été inventés après la mort du prophète et de ses compagnons oui.

n°17653949
asmomo
Posté le 25-02-2009 à 23:15:19  profilanswer

Serpico7 a écrit :

"jusqu'à récemment" ...mouarff...

En attendant c'est toi qui associe ces mecs là à des pretres. Ce n'est pas le cas.

Euh non. Les muftis sont plutôt comparables au pape catholique : c'est lui qui donne la "bonne parole", d'ailleurs en ce moment il fait de jolis retours en arrière.

Message édité par asmomo le 25-02-2009 à 23:27:47

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17654267
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 26-02-2009 à 00:17:47  profilanswer

boober a écrit :

ah c'est nouveau ? d'aprés les propos de Garib, il est infaillible  :??: , l'ideal humain incarné. il ne faut pas le venéré mais vu toutes les louanges que chante le coran, dieu, les musulmans et la sunna, il est clairement sacré si.  

c'est toi qui interprète qu'il est infaillible pas nous  :D  

Pour nous il reste un Homme et donc est soumis à l'imperfection sinon il serait un ange  :)  

oui il a fait des erreurs minimes, l'exemple de la bataille de Badr est à double sens car non seulement il prouve qu'il peut en faire et que malgré son statut il reste humble , écoute les conseils et l'adopte si c'est mieux pour la Umma ...

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17654301
garib84
Posté le 26-02-2009 à 00:25:29  profilanswer

début de citation  

Alors là j'aimerais bien que tu m'expliques comment tu fais pour passer logiquement de cette posture :

Citation :

garib84 a écrit :

t'as des preuves de ce que tu avance ? car si je comprend bien tu insinue que le Prophète (modèle) l'aurais fais ou permis ?  

(quoi ? Tu oses insinuer que le prophète a épousé une fille à 6 ans et a forniqué avec elle à 9)

A celle là :

Citation :

garib84 a écrit :

[:c4_exodusss] GL912

je vais prendre les devant sur Asmomo car je pense qu'il fait allusion à Aicha...

Le mariage du Prophète avec Aïcha   ...

Citation :

garib84 a écrit :

Si le Prophète avait été pédophile, il ne se serait pas marié à l'âge de 25 ans avec Khadîdja, une femme deux fois veuve et de 15 ans son aînée, qui n'a de surcroît jamais connu de co-épouse ...

On était dans les paraboles récemment, et ben moi je bois de la bière mais je bois aussi du vin à l'occasion. fin de citation.

réponse :

:??:  je vois clair dans ce que asmomo voulait venir et s'il est honnête il confirmera qu'il faisait bien allusion à cette affaire là. (de Aïcha) d'ou le tu oses insinuer...

par contre la ou tu délire complétement c'est aprés car ou t'as vu que je confirme ou me contredit en disant " ouais mais c'est normal qu'il ait épousé une fille à 6 ans et qu'il ait forniqué avec elle à 9"  :??:  :??:  A mon avis t'as pas bien compris le témoignage sur le mariage de Aïcha et TU en tire cette conclusion que TU m'octroie en plus  :ouch:  

faut arrêter la biére et le vin à l'occasion !  :p

Message cité 1 fois
Message édité par garib84 le 26-02-2009 à 01:52:19

---------------
n°17654333
garib84
Posté le 26-02-2009 à 00:30:40  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Suite

Citation :

3 - David s'était précipité à émettre un jugement avant d'entendre la déposition de l'accusé, acte dont il s'est repenti d'après ce verset « David demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. » (Coran,38 :24).  
Tout être humain a besoin du pardon d'Allah, même les prophètes. Allah a accordé à Ses prophètes le privilège de leur garantir le pardon de leurs pêchés. Il a rappelé à Son Prophète (En particulier) la faveur qui lui a été faite et dont le Coran parle en ces termes : « ...afin qu'Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite; » (Coran,48 :2)
Cheikh Al-islam Ibn Taymiyya dit dans ces fatawa (10/296) à propos du pardon des pêchés des prophètes : « Allah n'a rien mentionné dans le Coran ( à propos des pêchés des prophètes ) sans
annoncer le repentir et le pardon à l'instar de ce qu'il rapporte d'Adam et de sa femme en ces termes: « « Tous deux dirent: Tu si Et .mêmes-nous à tort du fait avons nous ,Seigneur notre "
ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants". » (Coran,7 :23)  
et les propos de Noé: «« Alors Noé dit: "Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants".(Coran,11,47)  
et les propos du Khalil (Ibrahim et père mes à'qu ainsi ,moi - Pardonne !Seigneur notre ?? » (mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes".(Coran,14 :41)
et ses propos : « ..et c' est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution. » (Coran,27 :82) et ces propos de Moïse: « Tu es notre Maître. Pardonne - nous et fais - nous
miséricorde, car Tu es le Meilleur des pardonneurs. Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi,..» (Coran,7 :155-156)

L'auteur a cité d'autre exemples, mais ce que nous avons cités ici suffisent largement. Allah sait mieux.

En gros on peut retenir ceci :
1) Les prophètes sont infaillibles dans la transimission du message divin (pas de déformation, de mensonges, de secret, etc)
2) Les prophètes ne sont pas infaillibles dans leurs jugements ou envers les pêchers qualifiés de "mineurs".

Il y a même un exemple qui me revient sur le fait que le prophète a commis des erreurs. Je pense que c'est d'ailleurs pendant la fameuse bataille de Badr, où Mahomet (désolé garib mais c'est son nom en Français : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet. Même si les anglais appellent leur capital "London", en France on l'appel "Londre" ;)) expliquait son plan de bataille à ses compagnons. Lorsqu'il eu fini, un de ses généraux (peut être son compagnon Abu Bakr) lui demanda : "Est-ce que c'est ce que Dieu t'as dit de faire ou c'est ce que tu crois ?". Le prophète lui répondit : "C'est ce que je crois." Aveu clair que c'est son propre jugement. Alors le général lui fit part de son avis sur son plan et lui en proposa un autre. Le prophète écouta et opta pour le nouveau plan élaboré par le général.

Et franchement ça se tiens. Car il faut souligner un point qui sépare nettement la pensée Chrétienne de la pensée musulmane sur le cas de Jésus. La première a élevé Jésus au stade de Divinité au sein de la sainte trinité ("Le mystère d'un seul dieu en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit), balayant ainsi l'unicité de Dieu et son indivisibilité qui fait parti de la deuxième. Les conséquences ont été que les chrétiens ont pris tout ce que Jésus a dis ou fait comme étant des actes et des paroles divines de A à Z. Contrairement aux musulmans qui considèrent Issa (Jésus en arabe) comme un prophète, humain et donc faillible dans ses jugements mais pas dans le message divin qu'il a porté à l'humanité.

Je rebondis très aisément là-dessus pour faire une tentative d'appât à troll, en posant la question fatidique :
"Etant donné que Mahomet reste intrinsèquement humain, soumis aux erreurs de jugement car il ne voit pas l'invisible, et qu'à côté de cela il a passé sa vie à montrer l'exemple à suivre pour toutes personnes qui souhaite bien se comporter dans la vie (justice, calme, générosité, respect et toute la panoplie du bon samaritain), que peut on penser d'une caricaturisation de ce personnage ?" :D

Edit : Character à la con qui fait bugger le postage...

Sire Jeans j'apprécie ta justice dans ton raisonnement et aussi dans le fait que tu ne fais pas d'amalgame  :love:  

tes posts tombent à pique (Dieu soit loué  :D )

---------------
n°17654340
SquiZZ
Posté le 26-02-2009 à 00:32:42  profilanswer

Bah tout le pavé que tu as cité il voulait dire quoi alors ? Que c'est normal ou pas normal ? je comprends plus...
Pour référence un peu de lecture sur le mariage de aicha : http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFcha

Message cité 3 fois
Message édité par SquiZZ le 26-02-2009 à 00:33:23
n°17654380
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 26-02-2009 à 00:42:04  profilanswer

hanz a écrit :

C'est contraire à l'islam de déterminer qui applique correctement le coran et rejeter les extrémistes qui s'en servent pour justifier le terrorisme ?

Il y a des TAS d'imam et de mufti qui le prêche sans arrêt. Mais leur paroles passent rarement la porte des mosquées où ils font leur sermon. Sans aller jusqu'à l'excommunication ils argumentent toujours en prenant appuie sur le Coran et des hadits authentiques. Et des paroles du prophètes ou des versets contre ce type d'action immondes c'est pas ce qui manque. Après qui est à même de dire qui est le plus musulman c'est un faux problème qui vient malheureusement d'un verset du coran qui dit (en substance, la flemme de chercher...) "Le [homme] noir n'est pas supérieur au blanc, le blanc n'est pas supérieur au rouge, le rouge n'est pas supérieur au noir. Tous sont égaux ici sauf en piété." C'est ces derniers mot qui poussent certains à croire qu'il faut juger de la piéter des gens pour déterminer qui est plus musulman que l'autre. Heureusement, ce n'est pas tout les courant de l'islam qui se ruent dans cette brèche. Malheureusement le wahhabisme en fait justement parti :/

hanz a écrit :

C'est à dire "le wahabisme", je ne comprend pas ?

C'est la doctrine qui a donné carte blanche au terrorisme au nom de l'islam (peut être pas la seul, mais c'est celle qui est responsable du terrorisme actuel).
Petite definition :  

Citation :

Le « wahhabisme » tire son nom du prédicateur musulman M hammad ibn ‘Abd al-Wahhab (1703-1792). Mais ses disciples ont récusé cette appellation, ils se sont eux-mêmes désignés comme les Ahl al-Tawhid, « les gens de l'Unicité » (de Dieu). À l'orientaliste Henri Laoust, nous devons cette définition du wahhabisme : « Mouvement à la fois religieux et politique, arabe et musulman, le wahhabisme s'est assigné essentiellement pour but [...] de construire un État sunnite qui se fût étendu non seulement au Nadjd mais à l'ensemble des pays arabes, de restaurer l'Islam dans sa pureté première, en luttant contre toutes les innovations suspectes ou les superstitions populaires et en se laissant de larges possibilités d'expansion comme au temps des Compagnons [du Prophète]. »

Ca sent bon le modernisme hein ?! :D

Cette doctrine est intrinsèquement lié à l'Arabie Saoudite et à la famille princière qui y règne depuis maintenant trois siècles. Voici plusieurs liens pour comprendre ses origines et approfondir :
- Un tout petit résumé mais très orienté. J'ai fait des recoupements avec Wikipedia et mes petites connaissances historiques et ça se tient historiquement. Par contre ça amalgame Wahhabisme et Salafisme ce qui n'est pas tout à fait pareil et, bien sûr, les tournures sont clairement assumé contre cette doctrine avec l'Angleterre comme bouc emissaire : http://www.nuitdorient.com/n231.htm
- Une version plus détaillé et plus distante de l'histoire de ce pays et de la doctrine qui l'a aidé à se maintenir. Cela viens d'un site communiste mais l'article ne semble pas déformer les faits historiques. Cela semble être tiré d'un article de presse : http://www.archivesolidaire.org/sc [...] ion=allart

Enfin, il est bon de rappeler que ce n'est pas la doctrine majoritaire dans tout le monde muslman (mais peut être qu'un jour si on ne fait rien...).

hanz a écrit :

Est ce qu'il y'a une édition corrigé du coran avec cette modification ou l'islam n'autorise pas la correction
des erreurs historique ?

Le Coran ne se corrige pas, il n'a jamais été corrigé et ne le sera jamais. Ca vient du fait que ce livre contient (contiendrait :D) les paroles de Dieu soufflé à Mahomet à travers l'ange Gabriel...
Bon OK un schema : Allah->Gabriel->Mahomet. Tout ça de mémoire. Mahomet a ensuite dicté toutes ces paroles à ses compagnons après leur avoir révélé l'écriture (arabe hein). Toutes ces paroles ont été soigneusement écrites dans ce qui est le Coran. C'est donc des paroles Divines, donc vrai, donc ya rien à corriger.
Sauf que c'est pas si simple :D
Parce qu'il existe ce que l'on appel des verset abrogé et des versets abrogeant. Comme la loi française, il y a des "alinéas" qui ont été modifié dans le temps, en l'occurence pendant la vie de Mahomet. Du coup il faut tout lire pour savoir ce qui est d'actualité de ce qui ne l'ai pas (ou plus). Chaque verset a été écrit dans un contexte particulier et il faut donc le lire en connaissant ce contexte. Ca évite de suivre des recommandations particulière qui n'ont plus lieu d'être car le contexte a changé.
Cela dit, les verset abrogé et abrogeant sont AUSSI des paroles divines, car c'est Allah lui même qui les as soufflé à Mahomet. Le coran étant le recueille des paroles de Dieu, il n'y a que lui qui puisse les modifier.
Résultat : Mahomet étant mort, le Coran doit rester en l'état jusqu'à ce qu'un autre prophète arrive et qu'Allah souffle les nouvelles paroles qui modifieront le livre, si besoin est, sinon personne d'autre n'a le droit de le faire. Par extension si il y a des erreurs historiques dans le Coran c'est dans les manuels d'histoire qu'il faudra corriger cet erreur, le saint livre doit les garder tel quel :p

hanz a écrit :

Tu confirmes qu'on a utilisé le coran en inventant des hadiths, pour avoir des priviléges, je ne vois pas d'autres raisons ?

Oui certains hadiths ont été fabriqué de toute pièce pour diverses raisons, c'est un fait. Mais les raisons sont aussi multiples que les buts dans lesquels ils auraient pu être employer.

---------------
n°17654485
garib84
Posté le 26-02-2009 à 01:13:23  profilanswer

Citation :

Résultat : Mahomet étant mort, le Coran doit rester en l'état jusqu'à ce qu'un autre prophète arrive et qu'Allah souffle les nouvelles paroles qui modifieront le livre, si besoin est, sinon personne d'autre n'a le droit de le faire. Par extension si il y a des erreurs historiques dans le Coran c'est dans les manuels d'histoire qu'il faudra corriger cet erreur, le saint livre doit les garder tel quel :p

Il n'y aura plus AUCUN autre Prophète après Mohammed en Islam jusqu'au jour du Jugement hormis Issa (Jésus) mais pour une mission particulière.

Le coran est gardé par Dieu lui même de toute falsification c'est pour cela que même les traductions ne serons jamais comme le Coran arabe.

[:c4_exodusss]

---------------
n°17654509
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 26-02-2009 à 01:20:46  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Bah tout le pavé que tu as cité il voulait dire quoi alors ? Que c'est normal ou pas normal ? je comprends plus...
Pour référence un peu de lecture sur le mariage de aicha : http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFcha

Alors je vais avancer un truc sans source mais c'est juste parce qu'il est tard : dans le Coran il est clairement dit qu'un musulman peut avoir jusqu'à 4 femmes au MAXIMUM. Et encore il faut que l'homme puisse subvenir aux besoins de toutes ses femmes. Mahomet préférais largement préconiser la monogamie pour les musulmans.

Sauf que ça ne s'appliquait pas au prophète lui même, qui pouvait avoir autant d'épouse qu'il voulait, grâce à son statue de prophète justement. Et ça aussi c'est dans le Coran. En pratique, il était monogame jusqu'à la mort de Kadhija (sa première femme et première musulmane au monde), puis il se maria par la suite principalement pour des raisons politiques (Aïcha en faisait partie mais devint quand même sa préféré). Il est aussi à noter que le hadit qui parle de l'âge du mariage avec Aïcha et l'âge ou ils ont consommé est rapporté par Aïcha elle-même.

Après, juger si c'est bien ou pas bien, je suis vraiment partagé...  [:cosmoschtroumpf]

Sur la question des femmes, voilà une vidéo trouvé sur Oumma.com : http://oummatv.tv/Le-Prophete-et-les-femmes
C'est un peu court, je ne sais pas si je dois donner tout mon crédit à Geneviève Chauvel, et c'est à défaut de pouvoir télécharger le documentaire passé sur Arte mais louable ici : http://www.artevod.com/programDeta [...] ionId=2318

---------------
n°17654510
garib84
Posté le 26-02-2009 à 01:20:46  profilanswer

SquiZZ a écrit :

déjà j'ai un gros doute sur ce Hadith n° 2547  :heink:  tout ce pavé pour dire que le Prophète n'était pas un Pédophile  :pfff:  et que Aïcha avait des qualités qui (surement par la volonté de Dieu) allait servir l'Islam et donc à propager la parole de d'ALLAH.

pour être plus clair:

Citation :

Il est important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aïsha fut liée à un autre homme, un non-musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday. Ses parents et les gens de la Mecque ne voyaient aucune objection à cette union. Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage. Avant d'accuser qui que ce soit, il faut bien comprendre le contexte historique et social qui nous intéresse. Aïsha était la fille d'Abu Bakr, le deuxième caliphe de l'Islam et le compagnon le plus proche du prophète. Or, c'est de cette amitié qu'est née l'idée d'unir Aïsha au prophète. En plus de solidifier ses liens au prophète (paix soit sur lui), Abu Bakr ne pouvait trouver meilleure personne pour prendre soin de sa fille.

Le rôle des prophètes est d'apporter le message de Dieu aux humains. Muhammad avait besoin de quelqu'un pour noter son enseignement et l'aider à propager le message de l'Islam. Aïsha fut reconnue dès son jeune âge pour sa mémoire extraordinaire à un tel point qu'elle attira l'attention du prophète. Ainsi, Muhammad l'épousa à un jeune âge et fit son éducation. Elle passait la plupart de son temps à étudier et à mémoriser la révélation. Son savoir fut crucial à la propagation de l'Islam. Elle fut une des femmes les plus instruites, beaucoup plus que les hommes de l'époque. Étant donné sa proximité du prophète, elle fut une des rares personnes à rapporter plus de 2000 traditions. Seul sept des compagnons du prophète (paix soir sur lui) ont des milliers de hadiths attribués à leur nom et Aïsha est une des sept. Elle vécut près de 50 ans après la mort de Muhammad et ses connaissances furent indispensables et appréciées de tous. D'ailleurs les compagnons du prophète venaient souvent la voir lorsqu'ils avaient des doutes sur un sujet donné :

Aïsha atteint un statut élevé à cause des connaissances et de la sagesse dont elle fut bénie. Elle fut consultée par les autres compagnons et compagnes sur les questions les plus précises de la religion. (source : Great women of Islam, p.56)

Les compagnons du prophète (paix soit sur lui) enviaient ceux qui étaient proches d'elle, car ils pouvaient profiter de ses connaissances :

'Urwah bin Zubair, son neveu, venait souvent la visiter pour discuter de questions religieuses. Les autres compagnons l'enviaient, car il pouvait l'approcher librement pour trouver réponse à ses doutes. (ibid, p.57)

Étant donné sa maîtrise de la jurisprudence islamique, les décrets religieux (fatwas) d'Aïsha étaient acceptés durant le règne des quatre premiers califes de l'Islam (khulafa al rashidin). l'Imam Zahbi écrit même ceci au sujet d'Aïsha :

Aïsha était supérieure à toutes les autres femmes en termes de connaissances et de sagesse. Elle était une théologienne des plus distinguées (ibid, p.56)

Le mariage d'Aïsha au prophète n'était pas le fruit du hasard. C'était destiné ainsi.

Aïsha avait-elle 9 ou 14 ans ?

Certains juristes affirment qu'il est peu probable qu'Aïsha ait eu 9 ans lors de son mariage. Si l'on se fie au tafsir (explications sur le Coran) tel que retrouvé dans les volumes de Bukhari, on voit qu'Aïsha ne pouvait avoir 9 ans lors du mariage. Aïsha déclare elle-même que lorsque la sourate la lune (sourate 54) fut révélée elle était une petite fille enjouée. Cette sourate fut révélée 9 ans avant l'hijra (émigration de la Mecque jusqu'à la ville de Médine pour fuir la persécution). Son mariage au prophète eut lieu 2 ans APRÈS l'hijra. Donc, elle ne pouvait avoir moins de 11 ans. De plus, Aïsha se décrit elle-même comme une petite fille enjouée 9 ans avant l'hijra et non comme un bébé. Certains juristes musulmans situent donc son âge autour de 14 ans et non 9 ans, ce qui est plus logique si l'on tient compte du fait qu'elle fut fiancée à Jober avant Muhammad :

Hadith Sahih Bukhari volume 6, Livre 60, No 399 :
(le verset 54:46) fut révélé à Muhammad à la Mecque lorsque j'était une petite fille enjouée.

---------------
n°17654524
garib84
Posté le 26-02-2009 à 01:24:23  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Alors je vais avancer un truc sans source mais c'est juste parce qu'il est tard : dans le Coran il est clairement dit qu'un musulman peut avoir jusqu'à 4 femmes au MAXIMUM. Et encore il faut que l'homme puisse subvenir aux besoins de toutes ses femmes. Mahomet préférais largement préconiser la monogamie pour les musulmans.  [:c4_exodusss]  

Sauf que ça ne s'appliquait pas au prophète lui même, qui pouvait avoir autant d'épouse qu'il voulait, grâce à son statue de prophète justement. Et ça aussi c'est dans le Coran. En pratique, il était monogame jusqu'à la mort de Kadhija (sa première femme et première musulmane au monde), puis il se maria par la suite principalement pour des raisons politiques (Aïcha en faisait partie mais devint quand même sa préféré). Il est aussi à noter que le hadit qui parle de l'âge du mariage avec Aïcha et l'âge ou ils ont consommé est rapporté par Aïcha elle-même.

Après, juger si c'est bien ou pas bien, je suis vraiment partagé...  [:cosmoschtroumpf]

Sur la question des femmes, voilà une vidéo trouvé sur Oumma.com : http://oummatv.tv/Le-Prophete-et-les-femmes
C'est un peu court, je ne sais pas si je dois donner tout mon crédit à Geneviève Chauvel, et c'est à défaut de pouvoir télécharger le documentaire passé sur Arte mais louable ici : http://www.artevod.com/programDeta [...] ionId=2318

Comme cité juste avant, pour Aïcha c'est pas trop pour la politique les autres oui... et le hadith je le répète j'ai un gros doute dessus  :heink:

[:book86] J'aime la vérité pourquoi elle n'est pas véhiculé comme tu le fais Sire Jeans par cette vidéo  :love:  

voilà un homme qui cherche le vrai visage de l'Islam et pas ceux que "les médias du diable" disent...

[:book86] 2 : Franchement la vie de cette homme au 7 e siécle m'étonne encore plus de nos jours...  :love:  

Message édité par garib84 le 26-02-2009 à 01:33:34

---------------
n°17654580
garib84
Posté le 26-02-2009 à 01:42:26  profilanswer

A LIRE SVP et notez bien quand elle a rejoint le Prophète.  :)  

http://www.musulmane.com/modules.p [...] int&sid=29

---------------
n°17654664
asmomo
Posté le 26-02-2009 à 02:20:55  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Merci, ça fait donc une source (elle-même sourcée, mais en arabe, là je peux pas le lire désolé).

Sinon oui l'argument qu'elle était développée on le connaît, d'ailleurs dans la fatwa d'un des muftis que je citais plus haut, il dit un truc du genre "les filles des pays froids comme le Canada ne sont pas développées avant 22 ans, alors que dans nos pays chauds elles le sont à 10-12 ans"  [:prozac]

De toute façon je ne critique pas ce qu'il a fait à l'époque, je sais parfaitement qu'on ne peut faire de transposition, ça n'a aucun sens vu l'écart temporel. En revanche, ce que je critique, ce sont les musulmans présentés comme érudits qui justement ne comprennent pas cela, et veulent donc qu'on vive comme au 7ème siècle.

Je critique aussi ceux qui refusent une transposition spatiale. Sous prétexte que la culture est différente en Chine ou au Yémen, on devrait tolérer des atteintes aux droits de l'homme ou de l'enfant. Ben non désolé, c'est inacceptable. Au passage l'occident lui-même n'est pas épargné, les USA notamment sont loin d'être blancs sur un tas de sujet, la France est mauvaise pour ses prisons et empire dans d'autres domaines (police, justice...).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17654898
TAM136
Posté le 26-02-2009 à 08:10:01  profilanswer

hanz a écrit :

Ces bonnes paroles ne passent pas en boucle sur la aljazira/radio/internet donc ça ne risque pas de crédibiliser cette religion pour les occidentaux..

Piété = péter la gueule de tous les gens qui ne sont pas d'accord avec eux  :whistle:  

hanz a écrit :

Les musulmans ils sont gentils mais sans excuser le racisme, ils cummulent à entretenir le doute sur un islam soi disant modéré..

hanz a écrit :

Si c'est pas possible de modifier, pourquoi ça a été fait à une époque..

Connais tu un un écrivain spécialiste en religion, qui aurait tenté de réécrire le coran avec les erreurs historiques corrigés et pour autant est ce que ce serait un islam plus modéré ?

Clairement est ce que le flou sur lequel jouent les terroristes (piété) serait toujours présent ?

Effectivement.L'argumentation selon laquelle le Coran a été écrit dans un certain contexte me laisse perplexe dans la mesure où la parole divine est universelle et intemporelle.En tout cas, c'est ce que je pense.Dans cezs conditions, le Coran doit être lisible aussi bien à l'époque à laquelle il a été écrit qu'aujourd'hui.Donc, j'ai un peu de mal à comprendre comment des actions répréhensibles aujourd'hui ne l'étaient pas à l'époque: quand j'emploie le terme répréhensible, c'est bien au sens religieux et non au sens juridique(puisque le code pénal n'existait pas à l'époque.Le contexte n'a rien avoir par conséquent.
Par ailleurs, Sire Jeans écrit: "Cela dit, les verset abrogé et abrogeant sont AUSSI des paroles divines, car c'est Allah lui même qui les as soufflé à Mahomet. Le coran étant le recueille des paroles de Dieu, il n'y a que lui qui puisse les modifier."La bonne blague!Qui dit que le Coran n'a pas été modifié de façon malintentionnée?En outre, c'est contradictoire avec la phrase qui dit que les alinéas ont été modifiés.

n°17655307
garib84
Posté le 26-02-2009 à 09:42:59  profilanswer

les gars vous enchainés sur d'autre thème sans conclure sur le précédent  :??:  alors l'affaire de Aïcha , convaincu par la vrai vérité ainsi que les vrais raisons du mariage, la sagesse, le comportement du Prophète avec elle ... ou pas ? C'est bon ? Vous croyez toujours à ces foutaises sur cette Horreur que le Prophéte ou l'Islam autorise le libertinage et avec des enfants en plus !?

Ensuite je vous rejoins (incha Allah) dans les versets abrogés  :)

---------------
n°17655512
bernardo56
Posté le 26-02-2009 à 10:05:35  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tiens j'avais pas tilté :D

Si les phéniciens, les romains, les byzantins se sont installés au Maghreb Bernardo.

Mais les romains et les byzantins n'ont pas respecté les populations berberes locales. Ils se protégeaient dans des villes fortifiées et faisaient la misère aux paysans.  

Edit : orthographe lamentable, désolé.

:o  

Nan mais en fait j'ai ecrit vite fait hier (boulot boulot..) mais oui effectivement les romains par exemple sont restes un poil de temps ...Par contre les byzantins ou les vandales ca a ete du passage eclair...Bref ...mon idee que tout d'abord il est totalement faux de penser que tout s'est passe en paix avec les arabo-musulman , hein mr GL  :o  , ya sont pas mieux que les autres ces gens la et toute soumission vient avec son lot d'atrocites et qu'il etait bien plus facile a l'epoque de soumettre le magrehb que de soumettre l'europe dans son entier ....

n°17655579
bernardo56
Posté le 26-02-2009 à 10:13:18  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Au fait pour la conquete de l'Espagne voilà ce que wikipédia dit des origines de l'invasion :

Citation :

Vers 680, le comte Flavius Ervigius (Ervig) profita de la faiblesse du souverain wisigoth Wamba pour usurper le trône pendant sept années. La fin de ce règne marqua le début du chaos : peste et famine, mais aussi menaces franques au nord. Le pouvoir se maintint tant bien que mal en privilégiant une extrême centralisation et en tentant de prolonger les cadres de l'autorité wisigothique.

Cependant, en 710 meurt le roi Wittiza laissant un fils Akhila (Agila ou Achille)qui fut renversé par le gouverneur de Bétique, Rodéric. Akhila, qui sut se réfugier à Septem (Ceuta), conservait tout de même des partisans dans la péninsule. Ce fut alors la guerre civile.

Selon les sources, en 711, Julien, que l'on présume exarque byzantin de Septem (Ceuta) ou gouverneur d'Algésiras, partisan d'Akhila entra en conflit avec le roi Rodrigue qui aurait violé sa fille. Cette fille restera dans l'imaginaire collectif comme la florinda terme désignant une dame aux mœurs légères. L'identité de Julien est très obscure : s'il est fort probable qu'il fut un exarque byzantin, certaines sources privilégient l'hypothèse d'un duc vassal des rois de Tolède ou bien encore d'un seigneur berbère indépendant qui a échappé à la conquête arabo-musulmane.

Julien (ou Ollian pour la chronique mozarabe de 754) prit contact avec le gouverneur musulman de l'Ifriqya Musa ibn Nusair. Et, en avril 711, un contingent de 7000 Berbères commandé par l'un d'eux, le gouverneur de Tanger Tariq ibn Ziyad prend pied en Hispanie[2].
Réduction du royaume wisigoth de 711 à 714.

Rapidement renforcé, il défait une première armée wisigothe commandée par un cousin du roi, Sancho. Le roi Rodéric, alors confronté aux Francs et aux Basques au nord, dut rassembler une armée pour affronter ce nouveau péril. Cependant, au cours de la Bataille de Guadalete le 19 juillet 711, les partisans d'Akhila préférèrent le trahir. Ce fut la chute brutale de l’Hispania wisigothe.

Rapidement, les musulmans prennent Séville, Ecija et enfin Cordoue, la capitale. Les Juifs, maltraités lors des règnes précédents notamment avec leur conversion forcée en 617, offrirent un accueil favorable aux Musulmans. En 714, la ville de Saragosse est atteinte. En 716, sur une pièce de monnaie, apparaît pour la première fois le terme d'« al-Andalûs » désignant l'Espagne musulmane, par opposition à l’Hispania des chrétiens. (la « terre des Vandales », en référence aux prédécesseurs des Wisigoths, ou d’une déformation du mot goth landalhaut sans terre.)

Le choc contre la cavalerie franque, revêtue d'armures d'écailles, à la bataille de Poitiers en 732, brise l'élan des cavaliers légers et rapides qui jusqu'ici l'ont emporté sur toutes les terres traversées.

Ceci met un terme à la conquête fulgurante qui s'est déroulée jusque lors et les conquérants préfèrent maintenant pérenniser la conquête.

Les troupes refluent peu à peu sur le sud de la France, où des cités sont temporairement prises, et surtout en péninsule ibérique. C'est le moment de s'installer sur les terres conquises, et de fonder un nouveau pays.

Ce pays se nomme al-Andalus, sa formation dépend de douze walis (gouverneurs de provinces) nommés par les califes omeyyades de 716 à 754.

On est loin du fantasme d'une marée musulmane ou d'une croisade musulmane violente qui perdure encore aujourd'hui.

Ouais enfin perso on m'a jamais appris que les arabes ont deferle plus violemment que les autres sur l'europe ...donc bon fantasme pour toi peut-etre mais pas chez moi ...j'ai pas l'impression d'avoir appris que les arabes etaient plus violents et plus mechants que les autres .  

Apres cette discussion a commence quand GL a dit que " les arabes n'ont rien conquis du tout ou l'ont fait la fleur au fusil " ...je me permettais de douter tellement c'etait gros ...quand on se permet des grossiertes comme ca , ben j'ai pas trop envie de rechercher l'exactitude de mes propos car face a tant de mauvaise foi , ca vaut meme pas la peine ...

n°17655646
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 26-02-2009 à 10:22:18  profilanswer

bernardo56 a écrit :

:o  

Nan mais en fait j'ai ecrit vite fait hier (boulot boulot..) mais oui effectivement les romains par exemple sont restes un poil de temps ...Par contre les byzantins ou les vandales ca a ete du passage eclair...Bref ...mon idee que tout d'abord il est totalement faux de penser que tout s'est passe en paix avec les arabo-musulman , hein mr GL  :o  , ya sont pas mieux que les autres ces gens la et toute soumission vient avec son lot d'atrocites et qu'il etait bien plus facile a l'epoque de soumettre le magrehb que de soumettre l'europe dans son entier ....

Il était surtout plus judicieux de créer un nouveau pays dans l'Espagne chaotique (et pas toute l'Europe, çà c'est un mythe) qui avait besoin d'administration que d'aller affronter les francs oui.

Après le mythe de Al Andalus comme paradis regroupant toutes les communautés dans la tolérance n'a en réalité pas duré longtemps, et il y a eu des massacres, de la répression et des inégalités au nom du pouvoir des califes, c'est clair.

n°17655686
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 26-02-2009 à 10:26:30  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ouais enfin perso on m'a jamais appris que les arabes ont deferle plus violemment que les autres sur l'europe ...donc bon fantasme pour toi peut-etre mais pas chez moi ...j'ai pas l'impression d'avoir appris que les arabes etaient plus violents et plus mechants que les autres .  

Oh le beau miroir magique :D

C'est pas moi qui croyait que les bédouins vivaient au Maghreb et que le Maghreb était vide avant les arabes hein :o  

Après pour les jugements de valeurs entre les peuples et les concours de prophètes personnellement çà ne m'intéresse pas non plus ;)

n°17655730
bernardo56
Posté le 26-02-2009 à 10:31:12  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Il était surtout plus judicieux de créer un nouveau pays dans l'Espagne chaotique (et pas toute l'Europe, çà c'est un mythe) qui avait besoin d'administration que d'aller affronter les francs oui.

Après le mythe de Al Andalus comme paradis regroupant toutes les communautés dans la tolérance n'a en réalité pas duré longtemps, et il y a eu des massacres, de la répression et des inégalités au nom du pouvoir des califes, c'est clair.

D'ailleurs on a des traces de cette periode un peu "age d'or" du califat en espagne..meme en europe n'en deplaise aux musulmans . je ne me rappelle plus le nom de la bande dessinee mais je me rappelle avoir lu regulierement quand j'etais petit , une bande dessinee francaise (ou ptet un dessin animee ) sur cette periode ( c'est pas iznogoud hein ^^ ) et les arabes n'etaient jamais montres comme des gros barbares ...c'etait plutot l'impression inverse qui s'en retirait de la bande dessinee...donc bon l'occident propagandiste ou apprenant a ses enfants a hair les musulmans , on repassera...

Ya toujours eu enormement de respect historique pour la civilisation arabo-musulmane en Europe ...donc ca nous fait bizarre que ces memes arabo-musulmans dont on a une haute idee adoubent un regime comme les talibans ou d'autres traditions retrogrades...

Message édité par bernardo56 le 26-02-2009 à 10:39:03
n°17655772
bernardo56
Posté le 26-02-2009 à 10:35:32  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Oh le beau miroir magique :D

C'est pas moi qui croyait que les bédouins vivaient au Maghreb et que le Maghreb était vide avant les arabes hein :o  

Après pour les jugements de valeurs entre les peuples et les concours de prophètes personnellement çà ne m'intéresse pas non plus ;)

J'ai pas dis que les bedouins vivaient au Magrehb mais que je pensais qu'ils etaient de la meme ethnie que les berberes et donc pas arabes...c'etait faux , ca arrive ^^ ...et je suis desole , yavait du monde au magrehb mais ca n'avait rien a voir a vec la densite europeene , c'etait mon propos  :o  (putain faut pas se fourcher sur votre topic  :whistle:  :o )  

Sinon oui je ne supporte pas les jugements de valeur meme si ca m'arrive d'en faire  :o  ...comme tout le monde !

n°17659161
asmomo
Posté le 26-02-2009 à 15:34:51  profilanswer

garib84 a écrit :

les gars vous enchainés sur d'autre thème sans conclure sur le précédent  :??:  alors l'affaire de Aïcha , convaincu par la vrai vérité ainsi que les vrais raisons du mariage, la sagesse, le comportement du Prophète avec elle ... ou pas ? C'est bon ? Vous croyez toujours à ces foutaises sur cette Horreur que le Prophéte ou l'Islam autorise le libertinage et avec des enfants en plus !?

Ensuite je vous rejoins (incha Allah) dans les versets abrogés  :)

C'est intéressant, mais le problème c'est que des érudits ne sont pas d'accord avec cette interprétation (et doivent même s'étrangler en la lisant, une femme qui enseigne à des hommes  [:kzimir]). Et je parle de mecs écoutés.

---------------
n°17659178
asmomo
Posté le 26-02-2009 à 15:35:50  profilanswer

hanz a écrit :

Moi je pencherai plus pour plusieurs chef de tribu, mais faudrait trouver l'imprimeur pour lui demander si on lui a pas filé un peu de fric pour modifier certains trucs à une époque..

Le livre original n'existe pas à ma connaissance, ce ne sont que des copies de copie qui sont données aux religieux ?

Peux tu retracer rapidement les points abrogés afin de se faire une idée et voir si ça améliorerait les choses dans le contexte actuel ?

Perso rien que le concept du machin écrit par dieu puis modifié par dieu me fait marrer. Un dieu pas foutu d'écrire correctement du premier coup, ça fait pas très sérieux  [:dark]

---------------
n°17661318
garib84
Posté le 26-02-2009 à 18:28:32  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est intéressant, mais le problème c'est que des érudits ne sont pas d'accord avec cette interprétation (et doivent même s'étrangler en la lisant, une femme qui enseigne à des hommes  [:kzimir]). Et je parle de mecs écoutés.

de qui tu parle ? des preuves ou citations ou autres de ce que tu avance... alors que c'est marqué noir sur blanc que les compagnons allaient la consulter.

---------------
n°17662067
GL912
Posté le 26-02-2009 à 19:38:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Merci, ça fait donc une source (elle-même sourcée, mais en arabe, là je peux pas le lire désolé).

Sinon oui l'argument qu'elle était développée on le connaît, d'ailleurs dans la fatwa d'un des muftis que je citais plus haut, il dit un truc du genre "les filles des pays froids comme le Canada ne sont pas développées avant 22 ans, alors que dans nos pays chauds elles le sont à 10-12 ans"  [:prozac]

De toute façon je ne critique pas ce qu'il a fait à l'époque, je sais parfaitement qu'on ne peut faire de transposition, ça n'a aucun sens vu l'écart temporel. En revanche, ce que je critique, ce sont les musulmans présentés comme érudits qui justement ne comprennent pas cela, et veulent donc qu'on vive comme au 7ème siècle.

Je critique aussi ceux qui refusent une transposition spatiale. Sous prétexte que la culture est différente en Chine ou au Yémen, on devrait tolérer des atteintes aux droits de l'homme ou de l'enfant. Ben non désolé, c'est inacceptable. Au passage l'occident lui-même n'est pas épargné, les USA notamment sont loin d'être blancs sur un tas de sujet, la France est mauvaise pour ses prisons et empire dans d'autres domaines (police, justice...).

Bah occupez vous de l'occident ensuite vous viendrez éduquer les musulmans.

asmomo a écrit :

Perso rien que le concept du machin écrit par dieu puis modifié par dieu me fait marrer. Un dieu pas foutu d'écrire correctement du premier coup, ça fait pas très sérieux  [:dark]

Le message s'adapte aux homme,c'ets logique.

n°17662167
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 19:49:21  answer

GL912 a écrit :

Bah occupez vous de l'occident ensuite vous viendrez éduquer les musulmans.

Il y a aussi des musulmans en occident. Faudrait que tu comprennes que "l'Occident", c'est une notion super vague, un peu comme parler du monde arabo-musulman. Ce sont pas des ensembles homogènes.

n°17662199
GL912
Posté le 26-02-2009 à 19:53:20  profilanswer

Les occidentaux de culture judéo-chrétienne qui représentent 99 % de l'occident et à qui je fais référence très clairement.

n°17662343
GL912
Posté le 26-02-2009 à 20:09:31  profilanswer

hanz a écrit :

http://www.dailymotion.com/search/ [...] drifts_fun

Une petite vidéo pour détendre l'atmosphère un peu lourd sur ces sujets aussi sensible de pédophilie..

Tu veux dire ?

http://www.youtube.com/watch?v=1In [...] re=related

http://www.youtube.com/watch?v=XtV1bYyDfTk

n°17662832
GL912
Posté le 26-02-2009 à 20:57:01  profilanswer

hanz a écrit :

http://www.dailymotion.com/search/ [...] e-moto_fun

si tu veux mais ça fait moins rire (la fin)  :D

A quoi tu joues ?

n°17662923
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 21:04:47  answer

GL912 a écrit :

Les occidentaux de culture judéo-chrétienne qui représentent 99 % de l'occident et à qui je fais référence très clairement.

Les gens peuvent se classer autrement que par leur confession. L'Occident n'est pas un ensemble homogène, je le répète. C'est grotesque de dire : "les Occidentaux pensent ci, les occidentaux font ça ..." Ca veut dire que tu mets dans le même sac, un américain, un suèdois, un italien, un tchèque, un néo-zélandais ...".

Je comprends vraiment pas ton obstination à jouer sur le thème du choc des civilisations sur tous les topics où tu postes. Quand tu demandes que les gens arrêtent de faire des généralités sur les musulmans, applique ton conseil à toi même en ce qui concerne l'Occident.

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2009 à 21:05:04
n°17663658
garib84
Posté le 26-02-2009 à 22:08:33  profilanswer

Ce que j'aime pas dans les topics et là c'est le cas en ce moment c'est qu'au début ; avec des gars ça se passe très bien, ils posent des questions même sensible d'une bonne manière et là un beau dialogue s'installe avec des arguments puis aprés il y a des gars qui ont une mauvaise intention et ça se sens dans la tournure des phrases qui lancent des questions formulées comme des accusations et le pire c'est qu'après avoir eu une réponse logique ,claire ,sensé mais qui ne leur convient pas ou les étonnent tellement ils ne s'attendaient pas à que ce soit le contraire de ce qu'ils pensaient ou lisent... ben continuent avec d'autres accusations gratuite .

L'islam est propre, le Prophète est clean, le Coran ne mentionne aucune injustice et si un verset est abrogé c'est pour un semblable ou meilleur (toujours pour les Hommes) ok ? Maintenant tout cela les hommes peuvent en faire ce qu'ils veulent, le dénigrer, le contredire, l'utiliser à des fins personnelle ou je ne sais quoi encore... et alors ? Ben c'est cela le libre arbitre, mais Dieu nous attend au jour du Jugement pour nous en demander des comptes et cela est une affaire sûre. On ne pourra pas dire que l'on avait pas le choix entre croire à ce que je dis par exemple et croire à ceux disent des ennemies de l'Islam...

allez je me calme mais ça me gonfle ce comportement de certaine personne  :pfff:  

:hello:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)