Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°17650849
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 17:32:11  answer

Reprise du message précédent :

bernardo56 a écrit :

Je donne l'explication au-dessus ...j'ai choisi le nom au hasard , je n'ai pas cherche le nom , c'est des trucs que j'ai lu y a un peu de temps deja donc j'ai mis un nom au hasard comme le nom juanito fernandez... ;)

Ils avaient plutôt des noms du genre "Alaric" et "Theoderic" là-bas à l'époque

mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 17:32:11  profilanswer

n°17650930
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 25-02-2009 à 17:39:40  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Salut, j'ai une bête question qui n'a peut-être pas sa place ici si c'est plutôt d'ordre culturel mais pourquoi on voit souvent les musulmans porter la barbe, moustache ?  :hello:  

La barbe pour les musulmans pour suivre l'exemple du prophete ... avec derriere une explication du genre "ce que Dieu t'as donné garde le" ( la circoncision est antérieure à l'Islam dans la Bible c'est un signe d'alliance avec Abraham)

Pour la moustache je ne sais pas trop en Arabie mais tout autour de la méditerranée elle a toujours été un symbole de "virilité"  [:zetotoz]  , comme chez les gaulois paiens, chez les crétois orthodoxes et autres.

n°17650968
bernardo56
Posté le 25-02-2009 à 17:42:46  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Faux encore :o

Le Maghreb a été plus difficile à soumettre que l'Espagne il me semble, l'Espagne étant à l'époque dirigée par les Wisigoths qui s'entredéchiraient. Le terme Andalus vient du terme "Vandales" qui y étaient passés, et les wisigoths craignaient plus les francs que les Berberes ou les arabes en termes de cruauté à l'époque.

Et je ne sais pas d'où vient cette idée que le Maghreb était vide  :heink:, il a contenu des romains, les phéniciens, les empires maures et numides berberes...etc, etc...Comme le montre ce qu'on dit à propos de Tarik, les berberes ont pu s'entendre avec les arabes car ils gardaient une certaine autonomie, aujourd'hui encore le roi du Maroc a des accords avec certaines tribus berberes, notamment pour la culture du Hash :p

Nan pas si faux ...pour la difficulte de conquete peut-etre (donc encore une fois ca prouve que les arabes se sont battus comme tout le monde pour soumettre des peuples...et donc commetous les autres ont du tuer pour se faire ...) mais la population en terme de densite dans ces pays la n'avait rien a voir avec ce qu'il y avait en Europe , d'ou une conquete plus simple tout de meme...les romains ou les pheniciens ne se sont pas installes ou n'ont pas colonises par le peuplement ces regions .  

Je veux dire par la que ca aurait pas ete aussi simple de conquerir et de soumettre l'europe dans son entier ...

sinon pour maurice , vous comprenez pas le second degre , j'ai pris des noms generaux au hasard , c'etait pas ce qui etait important  :o ...mais la prochaine fois je ferais un effort...^^

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 25-02-2009 à 17:43:46
n°17650979
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 25-02-2009 à 17:43:28  profilanswer

ok merci, et le "ce que Dieu t'as donné garde le" ça reste d'application si un musulman veut subir une opération de chirurgie esthétique/réparatrice ? (ouai j'ai de bêtes questions je sais  :whistle: )

---------------
graaah !
n°17651085
Serpico7
Posté le 25-02-2009 à 17:55:04  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Nan pas si faux ...pour la difficulte de conquete peut-etre (donc encore une fois ca prouve que les arabes se sont battus comme tout le monde pour soumettre des peuples...et donc commetous les autres ont du tuer pour se faire ...) mais la population en terme de densite dans ces pays la n'avait rien a voir avec ce qu'il y avait en Europe , d'ou une conquete plus simple tout de meme...les romains ou les pheniciens ne se sont pas installes ou n'ont pas colonises par le peuplement ces regions .

Je veux dire par la que ca aurait pas ete aussi simple de conquerir et de soumettre l'europe dans son entier ...

sinon pour maurice , vous comprenez pas le second degre , j'ai pris des noms generaux au hasard , c'etait pas ce qui etait important  :o ...mais la prochaine fois je ferais un effort...^^

Les arabes ont effectivement eu la tache facile car les berberes étaient en lutte contre les romains puis les byzantins qui leur avaient piqué leur villes et les anciennes villes phéniciennes.(en très gros)

Et on peut penser que c'était déjà une guerre chrétiens/musulmans, puisque la religion chrétienne a vite disparue de ces terres tandis que la culture juive berbere a continué jusqu'à nos jours.

Pour le nom que tu as inventé, pas de soucis c'est plutot drole, mais ce qui est amusant aussi c'est que çà fait penser à Ibn Arabi, un des plus grand théosophe de la mystique et poete soufi de l'amour musulman, et disciple d'Averoes Le grand représentant de la modernité musulmane (hélas trop combattu par les obscurantistes), et tous deux sont loin d'etre des barbares, bien au contraire.

Message édité par Serpico7 le 25-02-2009 à 18:03:27
n°17651150
GL912
Posté le 25-02-2009 à 17:59:54  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Salut, j'ai une bête question qui n'a peut-être pas sa place ici si c'est plutôt d'ordre culturel mais pourquoi on voit souvent les musulmans porter la barbe, moustache ?  :hello:  

Pour se distinguer des non musulmans et imiter le prophète mais c'est pas une obligation.

n°17651173
Serpico7
Posté le 25-02-2009 à 18:02:20  profilanswer

bomberm4n a écrit :

ok merci, et le "ce que Dieu t'as donné garde le" ça reste d'application si un musulman veut subir une opération de chirurgie esthétique/réparatrice ? (ouai j'ai de bêtes questions je sais  :whistle: )

Du point de vue du respect moral de ce qui est naturel, se faire siliconer sera mal vu par exemple, mais il n'y a normalement aucun caractère obligatoire à ces considérations.

Je ne connais pas le vocabulaire spécifique à ces notions d'obligation ou de bienséance, vu que les amis avec qui j'en discute voient ces considérations comme dépassées et artificielles (pour la barbe par exemple : de faux dévots si tu préfères) mais il reste un fond culturel de sagesse intéressant qui rejette ceux qui en font "trop" et se perdent dans les apparences.

Message édité par Serpico7 le 25-02-2009 à 18:04:25
n°17651176
GL912
Posté le 25-02-2009 à 18:02:32  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Tu racontes n'importe quoi franchement.

n°17651225
Serpico7
Posté le 25-02-2009 à 18:07:29  profilanswer

Tiens j'avais pas tilté :D

Si les phéniciens, les romains, les byzantins se sont installés au Maghreb Bernardo.

Mais les romains et les byzantins n'ont pas respecté les populations berberes locales. Ils se protégeaient dans des villes fortifiées et faisaient la misère aux paysans.

Edit : orthographe lamentable, désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 25-02-2009 à 18:13:15
n°17651242
Serpico7
Posté le 25-02-2009 à 18:09:32  profilanswer

Il reste énormément de ruines de villes immenses là bas (celles qui n'ont pas été completement saccagées par les vandales (les vrais vandales hein, les potes des huns tu vois ?), et c'est d'ailleurs vraiment beau.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 18:09:32  profilanswer

n°17651345
Serpico7
Posté le 25-02-2009 à 18:18:37  profilanswer

Au fait pour la conquete de l'Espagne voilà ce que wikipédia dit des origines de l'invasion :

Citation :

Vers 680, le comte Flavius Ervigius (Ervig) profita de la faiblesse du souverain wisigoth Wamba pour usurper le trône pendant sept années. La fin de ce règne marqua le début du chaos : peste et famine, mais aussi menaces franques au nord. Le pouvoir se maintint tant bien que mal en privilégiant une extrême centralisation et en tentant de prolonger les cadres de l'autorité wisigothique.

Cependant, en 710 meurt le roi Wittiza laissant un fils Akhila (Agila ou Achille)qui fut renversé par le gouverneur de Bétique, Rodéric. Akhila, qui sut se réfugier à Septem (Ceuta), conservait tout de même des partisans dans la péninsule. Ce fut alors la guerre civile.

Selon les sources, en 711, Julien, que l'on présume exarque byzantin de Septem (Ceuta) ou gouverneur d'Algésiras, partisan d'Akhila entra en conflit avec le roi Rodrigue qui aurait violé sa fille. Cette fille restera dans l'imaginaire collectif comme la florinda terme désignant une dame aux mœurs légères. L'identité de Julien est très obscure : s'il est fort probable qu'il fut un exarque byzantin, certaines sources privilégient l'hypothèse d'un duc vassal des rois de Tolède ou bien encore d'un seigneur berbère indépendant qui a échappé à la conquête arabo-musulmane.

Julien (ou Ollian pour la chronique mozarabe de 754) prit contact avec le gouverneur musulman de l'Ifriqya Musa ibn Nusair. Et, en avril 711, un contingent de 7000 Berbères commandé par l'un d'eux, le gouverneur de Tanger Tariq ibn Ziyad prend pied en Hispanie[2].
Réduction du royaume wisigoth de 711 à 714.

Rapidement renforcé, il défait une première armée wisigothe commandée par un cousin du roi, Sancho. Le roi Rodéric, alors confronté aux Francs et aux Basques au nord, dut rassembler une armée pour affronter ce nouveau péril. Cependant, au cours de la Bataille de Guadalete le 19 juillet 711, les partisans d'Akhila préférèrent le trahir. Ce fut la chute brutale de l’Hispania wisigothe.

Rapidement, les musulmans prennent Séville, Ecija et enfin Cordoue, la capitale. Les Juifs, maltraités lors des règnes précédents notamment avec leur conversion forcée en 617, offrirent un accueil favorable aux Musulmans. En 714, la ville de Saragosse est atteinte. En 716, sur une pièce de monnaie, apparaît pour la première fois le terme d'« al-Andalûs » désignant l'Espagne musulmane, par opposition à l’Hispania des chrétiens. (la « terre des Vandales », en référence aux prédécesseurs des Wisigoths, ou d’une déformation du mot goth landalhaut sans terre.)

Le choc contre la cavalerie franque, revêtue d'armures d'écailles, à la bataille de Poitiers en 732, brise l'élan des cavaliers légers et rapides qui jusqu'ici l'ont emporté sur toutes les terres traversées.

Ceci met un terme à la conquête fulgurante qui s'est déroulée jusque lors et les conquérants préfèrent maintenant pérenniser la conquête.

Les troupes refluent peu à peu sur le sud de la France, où des cités sont temporairement prises, et surtout en péninsule ibérique. C'est le moment de s'installer sur les terres conquises, et de fonder un nouveau pays.

Ce pays se nomme al-Andalus, sa formation dépend de douze walis (gouverneurs de provinces) nommés par les califes omeyyades de 716 à 754.

On est loin du fantasme d'une marée musulmane ou d'une croisade musulmane violente qui perdure encore aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 25-02-2009 à 18:24:27
n°17651414
asmomo
Posté le 25-02-2009 à 18:24:58  profilanswer

GL912 a écrit :

-Sa Vie.
-Des milliers d'exemples (justice,modestie,respect,droiture,calme,sagesse,générosité....)

EDIT : Je vois que Gabir m'a devancé.

Par exemple, on peut épouser une fille de 6 ans et la baiser à 9 ans  [:thebride_]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17651473
GL912
Posté le 25-02-2009 à 18:30:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Par exemple, on peut épouser une fille de 6 ans et la baiser à 9 ans  [:thebride_]

Tu es pitoyable.
Bel exemple de la part d'un modo,certains ont pris des bans pour ça mais je suppose que tu peux te permettre ce genre de remarque.

n°17651545
Serpico7
Posté le 25-02-2009 à 18:36:45  profilanswer

asmomo a écrit :

:lol: La provoque ;)

Citation :

Pendant toute la période du Moyen Age, l'âge de la majorité est de
12 ans pour les filles, 14 ans pour les garçons. Dans certaines
régions, comme la Champagne, la majorité était reculée dans les
familles nobles à 15 ans pour les filles, 18 ans pour les garçons.
· L'Eglise en interdisant les mariages entre parents jusqu'au 7 ème degré fait progresser l'idée que l'époux ou l'épouse est quelqu'un d'étranger à l'entourage familial, entre dans les mœurs.

Nan mais pour les chrétiens le gros probleme c'était surtout que c'était sa nièce...pouah !!  [:yopyopyop]  

Plus d'infos ici : http://www.famillesdefrance19.org/mariage.php

n°17651547
SquiZZ
Posté le 25-02-2009 à 18:37:03  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu es pitoyable.
Bel exemple de la part d'un modo,certains ont pris des bans pour ça mais je suppose que tu peux te permettre ce genre de remarque.

En même temps, si on laisse le smiley douteux de côté, c'est une bonne question.
Cela fait-il partie des bons exemples à suivre du prophète ?

Message cité 1 fois
Message édité par SquiZZ le 25-02-2009 à 18:37:35
n°17651580
asmomo
Posté le 25-02-2009 à 18:40:52  profilanswer

Je comprends pas, c'est pas un exemple de morale droiture toussa ? D'ailleurs des muftis (arabie sahoudite et un pays du maghreb) ont récemment confirmé qu'on avait le droit. Qu'interdire le mariage à cet âge était priver les filles de leur liberté.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17651598
Serpico7
Posté le 25-02-2009 à 18:42:18  profilanswer

SquiZZ a écrit :

En même temps, si on laisse le smiley douteux de côté, c'est une bonne question.
Cela fait-il partie des bons exemples à suivre du prophète ?

Il y a de sales dérives en Iran et Arabie Saoudite notamment, vraiment des sales cons, mais çà revient au meme qu'accuser Jesus Christ de pousser les curés et les pretres à la pédophilie et l'onanisme.

n°17651602
asmomo
Posté le 25-02-2009 à 18:42:36  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:lol: La provoque ;)

Citation :

Pendant toute la période du Moyen Age, l'âge de la majorité est de
12 ans pour les filles, 14 ans pour les garçons. Dans certaines
régions, comme la Champagne, la majorité était reculée dans les
familles nobles à 15 ans pour les filles, 18 ans pour les garçons.
· L'Eglise en interdisant les mariages entre parents jusqu'au 7 ème degré fait progresser l'idée que l'époux ou l'épouse est quelqu'un d'étranger à l'entourage familial, entre dans les mœurs.

Nan mais pour les chrétiens le gros probleme c'était surtout que c'était sa nièce...pouah !!  [:yopyopyop]  

Plus d'infos ici : http://www.famillesdefrance19.org/mariage.php

Je vois pas pourquoi tu me parles d'une autre religion, c'est complètement hors sujet.

On me dit qu'il faut prendre exemple sur le prophète, oui ou non ?

L'église catholique d'aujourd'hui est contre le mariage des enfants.

---------------
n°17651626
asmomo
Posté le 25-02-2009 à 18:45:15  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Il y a de sales dérives en Iran et Arabie Saoudite notamment, vraiment des sales cons, mais çà revient au meme qu'accuser Jesus Christ de pousser les curés et les pretres à la pédophilie et l'onanisme.

Tu appelles ça des dérives, mais dans le même temps tu dis qu'il faut appliquer mot à mot le Coran, c'est incohérent. Eux aux moins sont cohérents.

---------------
n°17651640
Serpico7
Posté le 25-02-2009 à 18:46:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Je vois pas pourquoi tu me parles d'une autre religion, c'est complètement hors sujet.

On me dit qu'il faut prendre exemple sur le prophète, oui ou non ?

L'église catholique d'aujourd'hui est contre le mariage des enfants.

Tu sais combien il y a de cas de pédophilie liés à l'église par an ? ne serait ce que dans le fief de Devilliers ?

Il n'y a pas d'église en islam théoriquement, c'est déjà à mes yeux une déviance, donc si un mec viole une enfant c'est un pédophile, c'est tout, qui sera bien sur couvert par tous ces charlatans misogynes.

Pareil pour toute les religions.

n°17651656
GL912
Posté le 25-02-2009 à 18:49:01  profilanswer

asmomo a écrit :

Je comprends pas, c'est pas un exemple de morale droiture toussa ? D'ailleurs des muftis (arabie sahoudite et un pays du maghreb) ont récemment confirmé qu'on avait le droit. Qu'interdire le mariage à cet âge était priver les filles de leur liberté.

Tu es la pour provoquer mais je te répond quand même.
Ils ont raison rien dans le Coran n'interdit le mariage jusqu'au 18 ans,les filles/hommes ont le droit de se marier s'ils le souhaitent après la puberté.

n°17651660
Serpico7
Posté le 25-02-2009 à 18:49:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu appelles ça des dérives, mais dans le même temps tu dis qu'il faut appliquer mot à mot le Coran, c'est incohérent. Eux aux moins sont cohérents.

Eh coco montre moi un endroit où je dis qu'il faut appliquer quoi que ce soit.

J'explique ce qu'on m'a expliqué, et le point de vue de gens qui ne sont pas illuminés, point barre. En aucun cas je ne crois en Adam et Eve et tout le tralala, alors je risque surement pas de le conseiller aux autres, seulement avec une religion va une histoire, une culture et une sagesse qu'il ne faut pas insulter par des raccourcis et des fantasmes foireux.

n°17651679
GL912
Posté le 25-02-2009 à 18:51:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Faux,les mariages forcés ne sont pas autorisés par l'islam.

n°17651702
asmomo
Posté le 25-02-2009 à 18:54:06  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu sais combien il y a de cas de pédophilie liés à l'église par an ? ne serait ce que dans le fief de Devilliers ?

Il n'y a pas d'église en islam théoriquement, c'est déjà à mes yeux une déviance, donc si un mec viole une enfant c'est un pédophile, c'est tout, qui sera bien sur couvert par tous ces charlatans misogynes.

Encore une fois c'est hors sujet. Il y a sûrement autant de cas dans les autres religions, mais comme l'honneur et autres conneries sont privilégiés, on en entend pas parler (et c'était aussi le cas jusqu'à récemment chez les catholiques).

En attendant, aucun prêtre ne cautionne le mariage d'enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 25-02-2009 à 18:55:02

---------------
n°17651738
Serpico7
Posté le 25-02-2009 à 18:58:35  profilanswer

asmomo a écrit :

Encore une fois c'est hors sujet. Il y a sûrement autant de cas dans les autres religions, mais comme l'honneur et autres conneries sont privilégiés, on en entend pas parler (et c'était aussi le cas jusqu'à récemment chez les catholiques).

En attendant, aucun prêtre ne cautionne le mariage d'enfants.

"jusqu'à récemment" ...mouarff...  

En attendant c'est toi qui associe ces mecs là à des pretres. Ce n'est pas le cas.

n°17651812
Serpico7
Posté le 25-02-2009 à 19:07:13  profilanswer

Asmomo je condamne ces actes tout autant que toi mais ne me fais pas dire le contraire, c'est tout, ces actes sont des dérives dangereuse, comme le fait de vouloir obliger les gens à croire ou à faire la prière le sont également, on est d'accord.

Cela dit, attaque les mecs qui se servent des religions ou se cachent derrière ou dans des clergés pour légitimer leurs déviances et leurs vices, je serais toujours de ton coté. Si c'est ce que tu veux dire, je suis tout à fait d'accord, si par contre tu sors çà comme un argument pour condamner la religion et l'histoire de tous les musulmans comme si c'était une pratique répandue, je te dirais que c'est vraiment un argument à deux balles et très limite.

De toute façon ce truc de tout faire comme Mohammed n'est pas un pilier de l'Islam. Et c'est vrai que çà m'intéresserait aussi de savoir exactement ce que çà représente.

Edit : sur ce je vais boire l'apéro avec mes potes ! éclatez vous bien.

Message édité par Serpico7 le 25-02-2009 à 19:08:57
n°17651868
boblion
Posté le 25-02-2009 à 19:17:21  profilanswer

Serpico7 a écrit :

La principale différence c'est que prêtre, évêque ou même pape aucun d'entre eux est "sacré" ou déclaré "infaillible". Tu peux tout à fait les critiquer sans renier tes croyances.

La seule comparaison acceptable dans ce genre serait à faire avec ce que Jesus à fait dans sa vie ( par rapport à Mahomet ) car ils sont les deux prophètes / fils de dieu ( pour Jesus ) et ont donc un statut proche du divin et leur conduite serait en théorie proche de celle que dieu veut inspirer aux hommes ( ça c'est si on est croyant :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 25-02-2009 à 19:19:42
n°17651869
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 25-02-2009 à 19:17:30  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

ces copiés/collés sont tres interessant.

c'est un peu une description de l'Homme ideal de l'epoque, a n'en pas douter.

qui ne reverait pas d'une société empreinte de bonté, de gentillesse, de don de soi sans arriere pensée etc... (et ça reste globalement d'actualité, a quelques details pres)

mais Mohammed avait un avantage sur nous tous: il etait en relation direct avec Dieu et il avait en plus sa protection, il savait qu'il avait Dieu derriere lui. ce qui n'est pas le cas des Milliards d'Humains qui sont nés aprés lui.
ton modele possede une position idyllique auprés de Allah, que n'importe quel autre etre humain n'a pas. et n'aura jamais. alors que reste-t-il au final? mis a part l'espoir?    

Et il y a plein d'oeuvres autobiographiques a travers le monde, en general ces oeuvres, les auteurs, se gardent bien d'y raconter leurs pires crimes pour ne garder que ce qui interessera le lecteur et le passionnera.  

Je vois que tu reconnais alors déjà que c'est bien un Prophète.  :D  et un homme idéal de toute les époques ! Puisque le Coran est universelle.  

Maintenant il faut bien un modèle non ?  Pour pas que les Hommes reprochent à Dieu que Ses commandements sont inhumain (infaisable) par exemple  :whistle:  

Puis il faut bien en choisir 1  :D  c'est pas tombé sur toi tant pis mais si tu avais subi les épreuves qu'il a subi, je crois que t'aurais vite compris que ce n'est pas un "poste" facile  

Par ta question, tu insinue que Dieu est injuste...  :ouch: et c'est ça le problème, on oublie trop vite que Dieu s'est interdit à Lui même l'injustice !  :ouch:  Il ne serait pas Dieu aussi dans ce cas... :D  

Puis autre chose, nous devons nous inspirés de ce modèle mais chacun fera selon sa capacité et Dieu ne charge jamais un homme au dessus de ses moyens.

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17651935
garib84
Posté le 25-02-2009 à 19:24:55  profilanswer

asmomo a écrit :

t'es devenu Modo ? ben ça commence bien  :pfff:  

t'as des preuves de ce que tu avance ? car si je comprend bien tu insinue que le Prophète (modèle) l'aurais fais ou permis ?  

j'aime bien aussi comment d'un coup de baguette magique tu esquive les réponses de Serpico7 par un " c'est hors sujet".  [:chapii]  

---------------
n°17651941
GL912
Posté le 25-02-2009 à 19:25:55  profilanswer

boblion a écrit :

La principale différence c'est que prêtre, évêque ou même pape aucun d'entre eux est "sacré" ou déclaré "infaillible". Tu peux tout à fait les critiquer sans renier tes croyances.

La seule comparaison acceptable dans ce genre serait à faire avec ce que Jesus à fait dans sa vie ( par rapport à Mahomet ) car ils sont les deux prophètes / fils de dieu ( pour Jesus ) et ont donc un statut proche du divin et leur conduite serait en théorie proche de celle que dieu veut inspirer aux hommes ( ça c'est si on est croyant :o ).

Le prophète n'est ni sacré,ni infaillible des notions chrétiennes encore.

n°17651958
garib84
Posté le 25-02-2009 à 19:27:42  profilanswer

Citation :

Cela dit, attaque les mecs qui se servent des religions ou se cachent derrière ou dans des clergés pour légitimer leurs déviances et leurs vices, je serais toujours de ton coté. Si c'est ce que tu veux dire, je suis tout à fait d'accord, si par contre tu sors çà comme un argument pour condamner la religion et l'histoire de tous les musulmans comme si c'était une pratique répandue, je te dirais que c'est vraiment un argument à deux balles et très limite.

d'accord avec toi sur toute le ligne du début jusqu'à la fin  :jap:

---------------
n°17652149
SquiZZ
Posté le 25-02-2009 à 19:54:22  profilanswer

garib84 a écrit :

t'as des preuves de ce que tu avance ? car si je comprend bien tu insinue que le Prophète (modèle) l'aurais fais ou permis ?  

[:master of the rofl]

n°17652232
boblion
Posté le 25-02-2009 à 20:04:13  profilanswer

GL912 a écrit :

Ah et pourquoi il est interdit de le critiquer lui et le Coran alors ? [:petrus75]

n°17652266
garib84
Posté le 25-02-2009 à 20:08:26  profilanswer

en français ça donne quoi ?

---------------
n°17652320
garib84
Posté le 25-02-2009 à 20:14:41  profilanswer

boblion a écrit :

Ah et pourquoi il est interdit de le critiquer lui et le Coran alors ? [:petrus75]

c'est quoi déjà le titre du topic ? :gratgrat:

on discute ou on critique et lance des injures ? tu peux les critiquer mais tout dépend de ton intention, et je ne sais pas pourquoi je sens pas quelle soit bonne  :sweat:  

comme d'autre d'ailleurs ...

---------------
n°17652349
GL912
Posté le 25-02-2009 à 20:18:03  profilanswer

boblion a écrit :

Il n'est pas interdit de le critiquer ce n'est qu'un homme il l'a assez souvent répété mais il est vrai que peu de musulmans en voient l'intérêt quand on regarde objectivement sa vie,le Coran c'est autre chose.

n°17652380
garib84
Posté le 25-02-2009 à 20:22:09  profilanswer

[:c4_exodusss] GL912

je vais prendre les devant sur Asmomo car je pense qu'il fait allusion à Aicha...

Le mariage du Prophète avec Aïcha    

Les critères diagnostiques définissant la pédophilie et formulés par l'Association américaine de psychiatrie dans le DSM-IV sont les suivants (gracieusement transmis par Amine Rezzag) : il s'agit de fantaisies ou de pulsions sexuelles ou de comportements impliquant des enfants pré pubères habituellement 13 ans et moins) qui entraînent une excitation sexuelle. Ces stimulations peuvent devenir nécessaires à l'obtention de l'excitation sexuelle. Les symptômes cliniques doivent être intenses et continus pendant une période d'au moins 6 mois. Ce type d'excitation sexuelle est responsable d'une modification de la vie affective, sociale ou professionnelle.

Le prophète Muhammad ne répond aucunement à ces critères.

C'est vrai : Aïcha a commencé à vivre avec le Prophète lorsqu'elle était âgée de neuf ans (rapporté par Al-Bukhârî, n° 3681, Muslim, n° 1422). Mais il faut considérer les choses avec les éléments sociaux de l'époque. D'ailleurs, des détracteurs du Prophète il y en eu même à l'époque, comme les Mecquois idolâtres et les hypocrites de Médine. Et ils ne manquaient pas une occasion de propager des rumeurs contre lui. Quand le Prophète s'est par exemple marié avec Zaynab bint Jahsh, divorcée de Zayd ibn Hâritha – qui avait été adopté par le Prophète – ils ont fait tout un scandale (car ceci était considéré interdit dans l'Arabie pré-islamique). Mais rien n'a été dit à propos de son mariage avec Aïcha.

Et puis il ne faut pas oublier que les gens de l'époque rapportent que Aïcha était développée (rapporté par Abû Dâoûd, n° 3903), enfin que c'est le père de Aïcha, Abû Bakr lui-même, qui a demandé au Prophète de vivre avec sa jeune épouse (Fat'h ul-bârî, tome 7 p. 281). Quant au Prophète, selon Martin Lings (page 160), "il ne paraissait que la moitié de son âge" (alors cinquante-trois ans, ce qui donnerait à peu près vingt-sept ans), ce qui est rapporté par de nombreuses personnes : les témoignages de Compagnons sont très nombreux qui racontent que même plus tard, à l'âge de soixante ans, le Prophète n'avait que quelques fils blancs dans toute sa chevelure et sa barbe (rapporté par Al-Bukhârî). D'ailleurs, quand, à cinquante trois ans, le Prophète arriva à Médine en compagnie de Abû Bakr (de deux ans son cadet), les musulmans qui avaient seulement entendu parler du Prophète vinrent saluer Abû Bakr à sa place : c'est celui-ci qui paraissait être l'homme âgé (bien qu'en fait de deux ans plus jeune que le Prophète).

Si le Prophète avait été pédophile, il ne se serait pas marié à l'âge de 25 ans avec Khadîdja, une femme deux fois veuve et de 15 ans son aînée, qui n'a de surcroît jamais connu de co-épouse ! Et s'il était devenu pédophile après s'être marié avec Aïcha, il ne se serait ensuite marié qu'avec des fillettes. Or, la totalité des femmes qu'il a épousées après que Aïcha ait commencé à vivre avec lui, étaient soit des femmes divorcées soit des veuves. Le Prophète aimait certes Aïcha. Mais pas au point d'avoir oublié sa défunte épouse Khadîdja. Aïcha raconte : "Je n'ai jamais été jalouse d'une autre épouse du Prophète comme j'ai été jalouse de Khadîdja. Je ne l'ai jamais vue mais le Prophète pensait souvent à elle. S'il abattait une chèvre, il en envoyait des morceaux aux amies de Khadîdja. Parfois je disais au Prophète : "C'est comme si dans le monde il n'y avait comme femme que Khadîdja !" Il me répondait : "Elle avait telle et telle qualités. Et nous avons eu des enfants" (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim). Une autre fois, Aïcha dit à son époux le Prophète : "Qu'as-tu à penser à une vieille femme parmi les vieilles femmes qurayshites, dont les gencives étaient rouges et qui est déjà morte depuis longtemps. Dieu t'a donné de meilleures femmes qu'elle !" Il répondit : "Dieu ne m'a pas donné de meilleure femme qu'elle…" (rapporté par Al-Bukhârî, Muslim et Ahmad).

Dernier point : Aïcha racontait plus tard comment elle avait été jalouse lorsque le Prophète était vivant. Elle l'avait ainsi suivi une nuit, croyant qu'il allait se rendre chez une autre épouse, alors qu'il se rendait en fait au cimetière pour prier Dieu pour les défunts. Et le Prophète s'aperçut ensuite de sa présence (rapporté par Muslim). Quand une fois une autre épouse du Prophète envoya au Prophète un plat cuisiné alors que le Prophète se trouvait chez Aïcha, elle cassa le plat et le Prophète dut intervenir (rapporté par Al-Bukhârî). Un jour que le Prophète lui dit que si elle venait à mourir quand il était vivant, il prierait sur elle, elle lui fit cette boutade : "Je pense plutôt que tu souhaites que je meure afin que le même jour tu te rendes auprès d'autres épouses." Le Prophète se contenta de sourire à cette réplique (rapporté par Al-Bukhârî et Ahmad). A un moment de la vie du Prophète, il était arrivé un tiraillement entre ce dernier et ses épouses : les épouses du Prophète insistaient sans arrêt pour obtenir de lui plus de facilités matérielles, et le Prophète n'en avait pas. Ces tiraillement répétés avaient poussé le Prophète (sur lui la paix), à prendre du recul par rapport à ses épouses, puis, sur l'ordre de Dieu, à demander à chacune d'elles de se prononcer clairement et librement sur leur volonté de rester mariées avec lui – et de se contenter de ce qu'il pourrait leur donner –, ou de choisir le divorce. Aucune n'a choisi de le quitter. Or, Aïcha faisait partie de ces épouses, et c'est même par elle qu'il commença, en lui demandant de ne pas se presser pour répondre (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim). Sont-ce là les propos et les actes d'une femme traumatisée ?

Un Compagnon raconte pour ce qui a trait à la période après la mort du Prophète : "Chaque fois que nous les Compagnons du Prophète nous avions un problème pour comprendre un règlement de l'islam, nous trouvions quelque connaissance à ce sujet auprès de Aïcha" (rapporté par At-Tirmidhî).

Il faut replacer les événements dans leur contexte. Pareil mariage faisait alors partie de la tradition. Et c'est d'ailleurs toujours la tradition dans certains pays aujourd'hui, qui ne sont pas forcément arabes ni musulmans. Le savant musulman Mustafâ as-Sibâ'î précise tout de même que le changement de traditions en la matière doit être pris en compte, et que des pays musulmans ont, au nom des principes mêmes de l'islam, offert au juge musulman la possibilité de refuser de marier un homme âgé avec une femme beaucoup plus jeune que lui s'il lui apparaît après enquête que les motifs de ce mariage ne sont pas conformes à l'éthique (Al-mar'a bayn al-fiqh wal-qânûn).

http://www.maison-islam.com/articles/?p=273

Message cité 1 fois
Message édité par garib84 le 25-02-2009 à 20:24:38

---------------
n°17652395
boober
Compromis, chose due
Posté le 25-02-2009 à 20:24:24  profilanswer

asmomo a écrit :

oh pitain si meme les modo se mettent a troller en piochant dans le 1er lien google [:ddr555]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°17652404
garib84
Posté le 25-02-2009 à 20:25:12  profilanswer

oui ça craint ça  :lol:

---------------
n°17652455
boober
Compromis, chose due
Posté le 25-02-2009 à 20:30:27  profilanswer

garib84 a écrit :

oui ça craint ça  :lol:

il leur faut un modele, a coup sur [:ocube]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°17652481
boober
Compromis, chose due
Posté le 25-02-2009 à 20:33:22  profilanswer

GL912 a écrit :

ah c'est nouveau ? d'aprés les propos de Garib, il est infaillible, l'ideal humain incarné. il ne faut pas le venéré mais vu toutes les louanges que chante le coran, dieu, les musulmans et la sunna, il est clairement sacré si.  

mais qui croire dans tout ce fouillis si meme les musulmans ne sont pas d'accord entre eux. mon coeur balance.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)