Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°17634396
chewyy
Posté le 24-02-2009 à 14:55:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

garib84 a écrit :

de quel conquête militaire vous parlez ?  :??:  

histoire => livre => lire [:absolutelykaveh]

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 14:55:41  profilanswer

n°17634434
GL912
Posté le 24-02-2009 à 14:59:11  profilanswer

Pyrus a écrit :

En sachant que la propagation de l'Islam s'est fait par une formidable conquête militaire, j'ai du mal à concevoir ce message.
On pourrait aussi reprocher ça avec le christianisme mais les phases de prosélytisme violent n'ont pas été effectué par le prophète lui-même.

C'est une légende,les populations locales ont le plus souvent accueillis les musulmans sans grande résistance tu ne prend pas la moitié de la terre en moins d'un siècle militairement c'est impossible surtout en infériorité numérique.

n°17634709
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 24-02-2009 à 15:18:45  profilanswer

GL912 a écrit :

C'est une légende,les populations locales ont le plus souvent accueillis les musulmans sans grande résistance tu ne prend pas la moitié de la terre en moins d'un siècle militairement c'est impossible surtout en infériorité numérique.

Pas faux mais ça a été mis en avant comme quelque chose de bien ... Et ça c'est dangereux.

EDIT : et moitié du monde, va falloir convertir les Chinois et les Indiens avant de prétendre ça  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Pyrus le 24-02-2009 à 15:19:49

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°17634745
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 24-02-2009 à 15:21:32  profilanswer

garib84 a écrit :

de quel conquête militaire vous parlez ?  :??:  

il ne faut pas borner tes lectures a ce que raconte le Coran et la Sunna. ;)

GL912 a écrit :

[:haha prozac]  

c'est pas qu'une legende.  

il y a quelques 10aines de siecles, on etait pas 6milliards d'etre humains certes ce qui permis notamment aux Sarrasins d'arriver aux portes de Poitiers en ecrasant l'empire wisigothique vaste et relativement depeuplé, constitué de peu de troupes combattante

il n'en reste pas moin que leur invasion fut spectaculaire et ils ont conservé leur domination sur l'espagne et l'afrique du nord pendant une longue periode (990-1000 +/- je crois) et meme aprés continuerent leurs intrusions. l'influence de  ces conquetes sur l'expansion de l'Islam est indeniable.

n°17634779
GL912
Posté le 24-02-2009 à 15:24:00  profilanswer

Pyrus a écrit :

Pas faux mais ça a été mis en avant comme quelque chose de bien ... Et ça c'est dangereux.

EDIT : et moitié du monde, va falloir convertir les Chinois et les Indiens avant de prétendre ça  ;)

Sans la chine et l'inde actuelle ça fait bien la moitié du monde et il est évident que c'est considéré comme quelques chose de bien par les musulmans puisque la plupart n'aurait jamais connu leur religion sans les conquêtes arabes.

n°17634794
GL912
Posté le 24-02-2009 à 15:25:07  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

[:haha prozac]  

c'est pas qu'une legende.  

il y a quelques 10aines de siecles, on etait pas 6milliards d'etre humains certes ce qui permis notamment aux Sarrasins d'arriver aux portes de Poitiers en ecrasant l'empire wisigothique vaste et relativement depeuplé, constitué de peu de troupes combattante

il n'en reste pas moin que leur invasion fut spectaculaire et ils ont conservé leur domination sur l'espagne et l'afrique du nord pendant une longue periode (990-1000 +/- je crois) et meme aprés continuerent leurs intrusions. l'influence de  ces conquetes sur l'expansion de l'Islam est indeniable.

Donc ?

n°17634816
Pyrus
Posté le 24-02-2009 à 15:27:34  profilanswer

GL912 a écrit :

Sans la chine et l'inde actuelle ça fait bien la moitié du monde et il est évident que c'est considéré comme quelques chose de bien par les musulmans puisque la plupart n'aurait jamais connu leur religion sans les conquêtes arabes.

Le danger c'est le thème d'apporter LE message (l'Islam, le Christianisme, la liberté, la démocratie, le progrès) par les armes.
La colonisation occidentale et les errances étatsuniennes en sont des preuves flagrantes.
Avec des simples d'esprits qui veulent faire le djihad par les armes, ça me fait flipper.

---------------
n°17634884
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 24-02-2009 à 15:32:32  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Personne ne dit le contraire, c'est meme ce que je défendais il y a quelque dizaines de pages, mais le discours guerrier reste présent, l'Islam ne niant pas l'héritag des deux autres cultes, et il y a aussi les menaces de punition après la mort ("les gens du feu" )

le "discours" guerrier qui est présent dans le coran si c'est celui dont tu fais allusion est dans un contexte du sujet qui traite de cela : comment quand combattre, contre qui et même comment combattre. Dans tout cela je ne trouve rien de choquant, au contraire puisque Dieu nous commande d'être humain justement dans la manière de combattre: ne pas tuer les femmes, les enfants, les vieillards... de ne pas défigurer, de ne pas faire souffrir etc...

Pour moi, le Coran est le livre sacré dans lequel Allah nous guide sur la meilleur façon de faire dans chaque moment de notre vie.

Citation :

lesquelles d'explications ? celles issues des chefs religieux qui tirent leurs pouvoirs justement de l'Islam (sans ça ils ne seraient rien),  ou celles issues du fait qu'il n'y a pas d'intermediaires entre Dieu et l'Homme et que donc chacun est a meme de pouvoir interpreter/comprendre les propos du Coran?

:??:

les chefs qui tirent leur pouvoirs de l'islam pour leur propre dessein , je ne les approuve pas s' ils ne suivent pas ceux que le Prophète Mohammed a recommandé:  

Pour l'intermédiaire entre Dieu et l'Homme, justement c'est le rôle du Prophète que celui ci incombe. Il a pour mission notamment de montrer l'exemple à toute l'humanité et c'est pour cela que nous disons que le Prophète est un Coran vivant. C'est pour cela aussi que celui qui suit TOUS ceux qu'à fais, recommande ou interdit le Prophète sera très certainement bien guidé. Sera humble, gentil, doux, miséricordieux, souriant, généreux, Oui le Prophéte était comme ça et bien plus encore ! Mais cela, on ne le dit pas ou peu , on l'accuse à tort, je vous le dis. Au contraire on essai de le diaboliser , de le rendre Prophète de la guerre  :(  

Franchement je le redis encore  :)  lisez les livres qui parlent de l'islam dans les librairies islamiques, pas les livres de ... ou d'autre qui cachent ou dénigrent l'islam.  Lisez la vie du Prophète Mohammed (saw) et là vous verrez quel Homme Unique il était.

Citation :

et il y a aussi les menaces de punition après la mort ("les gens du feu" )

N'oublions pas que Dieu est JUSTE donc la punition ne sera QUE mériter ... moi je ne suis pas exclut du châtiment car il y bien aussi des musulmans qui seront punis pour leur grand méfait. Rare sont les personnes qui connaissent leur destination finale  le paradis ou l'enfer. Le paradis se méritent par des actes qui sont trés bien expliqués dans le coran et l'enfer aussi. Le libre arbitre pour moi est aussi dans cela, celui qui veut croire, crois et celui qui ne veut pas le peut aussi , comme celui qui veut prendre tel chemin ou un autre le peu, ainsi est de même pour la destination finale après notre mort.

Maintenant vous allez dire comme j'ai lu plus haut mais ou est le libre arbitre si on a QUE tel ou tel choix... oui c'est vrai mais toute chose est régis par Dieu dans des limites qu'IL a voulu comme le fait de ne pas avoir eu le choix de naitre ou de mourir. On ne se plaint pas trop quand on vit dans le luxe et quand on fais tous ceux qu'on veut hein  :whistle: .  

Le paradis et l'enfer, savez vous ceux qu'ils sont ? Oui on parle beaucoup plus de l'enfer que du paradis mais savez vous comment ils sont d'aprés l'islam ?  :)  

Oui c'est pas cool de parler de châtiment après la mort , mais la récompense après la mort c'est quoi ?  :)

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17634903
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 24-02-2009 à 15:33:40  profilanswer

Pyrus a écrit :

12% de l'Inde et 20 millions de chinois principalement les ethnies Hui, Ouïgours, Kazakh, Ouzbek, Kirgis, Tatar, Tajik, Dongxiang, Sala et Bao'an, çà fait déjà pas mal de monde.

n°17634917
GL912
Posté le 24-02-2009 à 15:34:38  profilanswer

Pyrus a écrit :

Le danger c'est le thème d'apporter LE message (l'Islam, le Christianisme, la liberté, la démocratie, le progrès) par les armes.
La colonisation occidentale et les errances étatsuniennes en sont des preuves flagrantes.
Avec des simples d'esprits qui veulent faire le djihad par les armes, ça me fait flipper.

Les premiers musulmans arabes faisaient vraiment le vrai jihad (car le mot à un sens beaucoup plus vaste ) en amenant l'islam à des populations qui ne connaissaient pas encore cette religion c'était leur devoir,la lutte armée était souvent une nécessité mais aujourd'hui les quelques excités font tout sauf du Jihad.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 15:34:38  profilanswer

n°17634991
Serpico7
Posté le 24-02-2009 à 15:39:41  profilanswer

garib84 a écrit :

le "discours" guerrier qui est présent dans le coran si c'est celui dont tu fais allusion est dans un contexte du sujet qui traite de cela : comment quand combattre, contre qui et même comment combattre. Dans tout cela je ne trouve rien de choquant, au contraire puisque Dieu nous commande d'être humain justement dans la manière de combattre: ne pas tuer les femmes, les enfants, les vieillards... de ne pas défigurer, de ne pas faire souffrir etc...

Pour moi, le Coran est le livre sacré dans lequel Allah nous guide sur la meilleur façon de faire dans chaque moment de notre vie.

Beaucoup d'inexactitudes là...
Il est écrit : "frappe les au dessus du cou et sur le bout de chacun de leur doigts". Pourquoi le nier ?

Effectivement je t'accorde que ces passages sont entourés de passages qui en font des réactions défensives et non pas offensives, mais c'est un fait.

n°17635028
garib84
Posté le 24-02-2009 à 15:42:28  profilanswer

Citation :

il ne faut pas borner tes lectures a ce que raconte le Coran et la Sunna. ;)

tu dis vrai mais je ne crois pas trop à cette théorie d'exportation de l'islam par les armes et la violence c'est contre islamique  :sarcastic:  

HS on [ si c'est comme ce qui se passe en Palestine, ou des COLONS envahissent une terre et détruisent tout sur leur passage et aprés que les médias disent que c'est des terroristes qui frappent d'abord et que l'autre peuple se défend, c'est sûr que dans l'histoire on ne retiendra que ce que disent les "livres" ou médias mensonger à savoir qu'un peuple se défend des tirs d'obus d'un autre !  :sweat:  quel injustice ! ] HS off

je ferme la parenthèse sur cette métaphore pour dire que ceux que disent les historiens sur l'expension de l'islam par les armes et la guerre j'y crois pas trop, c'est mon avis

---------------
n°17635035
GL912
Posté le 24-02-2009 à 15:42:43  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Il est écrit : "frappe les au dessus du cou et sur le bout de chacun de leur doigts". Pourquoi le nier ?

Effectivement je t'accorde que ces passages sont entourés de passages qui en font des réactions défensives et non pas offensives, mais c'est un fait.

Non c'est pas écrit désolé.

n°17635060
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 24-02-2009 à 15:44:52  profilanswer

GL912 a écrit :

Donc ?

la principale cause d'expansion d'une religion n'est pas sa force de persuasion par les arguments et la coherence/legitimité des propos de Dieu (en d'autre terme, la paix et l'amour ne permettent pas d'imposer une ideologie). seule la force des armes, en passant par l'asservissement, permet d'expansion d'une religion.  

j'invente rien, hein note bien. cites moi une epoque ou la religion c'est imposée d'elle meme et dans la paix dans une contrée.

n°17635081
garib84
Posté le 24-02-2009 à 15:46:18  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Serpico7, donne moi stp le verset coranique qui parle de cela ? et je te donne l'explication et l'interprétation par un Savant reconnu :  Ibn Kathir

---------------
n°17635126
GL912
Posté le 24-02-2009 à 15:49:30  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

la principale cause d'expansion d'une religion n'est pas sa force de persuasion par les arguments et la coherence/legitimité des propos de Dieu (en d'autre terme, la paix et l'amour ne permettent pas d'imposer une ideologie). seule la force des armes, en passant par l'asservissement, permet d'expansion d'une religion.  

j'invente rien, hein note bien. cites moi une epoque ou la religion c'est imposée d'elle meme et dans la paix dans une contrée.

Ce n'est pas le cas de l'Islam,les musulmans ne cherchaient pas la confrontation armée ils venaient répondre leur religion et se faisaient attaqués par des armées hostiles et logiquement ils auraient du perdre la plupart du temps c'est pour cette raison que ton histoire d'expansion armée est illogique.

n°17635138
GL912
Posté le 24-02-2009 à 15:50:07  profilanswer

garib84 a écrit :

Serpico7, donne moi stp le verset coranique qui parle de cela ? et je te donne l'explication et l'interprétation par un Savant reconnu :  Ibn Kathir

Il n'y en a as ce verset n'existe pas je te l'assure.

n°17635155
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 24-02-2009 à 15:51:23  profilanswer

garib84 a écrit :

Citation :

lesquelles d'explications ? celles issues des chefs religieux qui tirent leurs pouvoirs justement de l'Islam (sans ça ils ne seraient rien),  ou celles issues du fait qu'il n'y a pas d'intermediaires entre Dieu et l'Homme et que donc chacun est a meme de pouvoir interpreter/comprendre les propos du Coran?

:??:

les chefs qui tirent leur pouvoirs de l'islam pour leur propre dessein , je ne les approuve pas s' ils ne suivent pas ceux que le Prophète Mohammed a recommandé:

Pour l'intermédiaire entre Dieu et l'Homme, justement c'est le rôle du Prophète que celui ci incombe. Il a pour mission notamment de montrer l'exemple à toute l'humanité et c'est pour cela que nous disons que le Prophète est un Coran vivant. C'est pour cela aussi que celui qui suit TOUS ceux qu'à fais, recommande ou interdit le Prophète sera très certainement bien guidé. Sera humble, gentil, doux, miséricordieux, souriant, généreux, Oui le Prophéte était comme ça et bien plus encore ! Mais cela, on ne le dit pas ou peu , on l'accuse à tort, je vous le dis. Au contraire on essai de le diaboliser , de le rendre Prophète de la guerre  :(

Franchement je le redis encore  :)  lisez les livres qui parlent de l'islam dans les librairies islamiques, pas les livres de ... ou d'autre qui cachent ou dénigrent l'islam.  Lisez la vie du Prophète Mohammed (saw) et là vous verrez quel Homme Unique il était.

un indice: ton prophete est mort et ce n'est meme pas lui qui a ecrit la Sunna ni le Coran. ce sont des rapporteurs. (quand a savoir si ce qu'ils rapportent est vrai, d'un point de vue historique c'est pas tjrs le cas mais bon c'est de la diabolisation que de contester la Sunna c'est vrai)

ensuite si tu veux suivre le mode de vie d'un type qui a vecu il y a quelques 10aines de siecles, tu vas avoir bcps de mal quand meme, mais c'est tout le bien que je te souhaite :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par BiBi_PoK le 24-02-2009 à 15:51:50
n°17635169
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 24-02-2009 à 15:52:32  profilanswer

GL912 a écrit :

Ce n'est pas le cas de l'Islam,les musulmans ne cherchaient pas la confrontation armée ils venaient répondre leur religion et se faisaient attaqués par des armées hostiles et logiquement ils auraient du perdre la plupart du temps c'est pour cette raison que ton histoire d'expansion armée est illogique.

[:ddr555]

n°17635190
garib84
Posté le 24-02-2009 à 15:54:07  profilanswer

GL912 a écrit :

Il n'y en a as ce verset n'existe pas je te l'assure.

:hello: GL912

il parle surement de ce verset comme dans le topic ou on était...  

Citation :

[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

A qui le Seigneur parle dans ce verset ?  

maintenant SELON L'INTERPRETATION DE IBN KATHIR :

En voilà aussi une autre grâce de Dieu quand Il dit aux anges : "Je suis avec vous. Rassurez les croyants"afin que les fidèles Lui soient reconnaissants. En envoyant Ses anges pour secourir Son Prophéte et établir Sa religion, Dieu leur inspira d'affermir ceux qui croient en Lui.
Quant aux mécroyants , Dieu jettera l'effroi dans leur coeur et les humiliera à cause de leur désobéissance et leur rébellion contre Son Messager (saw).  

Il ordonna aux anges: "Frappez vos ennemies à la nuque et aux doigts" c'est à dire coupez leur les membres : mains et pieds et frappez les à la nuque en leur tranchant la tête, comme il a ordonné aussi le même ordre aux croyants en leur disant: " Quand vous êtes en guerre avec les infidéles, passez les au fil de l'épée" [Coran XLVII,4]

---------------
n°17635205
Serpico7
Posté le 24-02-2009 à 15:55:05  profilanswer

GL912 a écrit :

Non c'est pas écrit désolé.

Sourate 47 Muhammad  

verset 4 :

"Lorsque vous rencontrerez ceux qui ont mécru frappez en les cous. Puis quand vouls les avez dominés, enchainez les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-Même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."

Effectivement le truc du bout des doigts c'etait une mauvaise traduction que j'ai du lire sur un site athée.

n°17635225
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 24-02-2009 à 15:56:09  profilanswer

paix et amour hein :D

n°17635246
Serpico7
Posté le 24-02-2009 à 15:57:23  profilanswer

garib84 a écrit :

Citation :

[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

A qui le Seigneur parle dans ce verset ?  

maintenant SELON L'INTERPRETATION DE IBN KATHIR :

En voilà aussi une autre grâce de Dieu quand Il dit aux anges : "Je suis avec vous. Rassurez les croyants"afin que les fidèles Lui soient reconnaissants. En envoyant Ses anges pour secourir Son Prophéte et établir Sa religion, Dieu leur inspira d'affermir ceux qui croient en Lui.
Quant aux mécroyants , Dieu jettera l'effroi dans leur coeur et les humiliera à cause de leur désobéissance et leur rébellion contre Son Messager (saw).  

Il ordonna aux anges: "Frappez vos ennemies à la nuque et aux doigts" c'est à dire coupez leur les membres : mains et pieds et frappez les à la nuque en leur tranchant la tête, comme il a ordonné aussi le même ordre aux croyants en leur disant: " Quand vous êtes en guerre avec les infidéles, passez les au fil de l'épée" [Coran XLVII,4]

Ah ben non donc je n'ai pas halluciné.

Mais par contre je ne remet pas en cause qu'il ne s'agit que de ce qui doit etre fait si les musulmans sont agressés. Et aucunement çà ne leur est conseillé pour agresser ceux qui ne leur ont rien fait  :jap:  

n°17635302
Serpico7
Posté le 24-02-2009 à 15:59:53  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

Il faut faire attention aussi que souvent les versets violents sont tirés de leurs contextes (autant par les détracteurs que par les faux savants) alors qu'en fait ces versets sont des paroles de Dieu aux anges et non aux humains.

Par contre je ne saurais dire ce que çà représente exactement.

n°17635411
GL912
Posté le 24-02-2009 à 16:06:41  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Sourate 47 Muhammad  

verset 4 :

"Lorsque vous rencontrerez ceux qui ont mécru frappez en les cous. Puis quand vouls les avez dominés, enchainez les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-Même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."

Effectivement le truc du bout des doigts c'etait une mauvaise traduction que j'ai du lire sur un site athée.

Je connais je connais mais mauvaise traduction ,en plus je déteste les posts avec des morceaux de versets pour faire passer un certain message je pensais que tu étais au dessus de ça.

n°17635471
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 24-02-2009 à 16:10:19  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Il faut faire attention aussi que souvent les versets violents sont tirés de leurs contextes (autant par les détracteurs que par les faux savants) alors qu'en fait ces versets sont des paroles de Dieu aux anges et non aux humains.

en effet. mais les anges sont là pour aider le prophete a s'imposer quand meme. en d'autre terme les detracteurs du prophete (donc ceux qui ne pensent pas comme ce que dit Dieu au prophete) sont des obstacles qu'il est vain de chercher a convaincre, et qu'il vaut mieux "eliminer".  

comme message de tolerance on fait mieux.

un peu comme GL912 et les armées qui investissent une nvelle contrée pour dire: "attention vous vous trompez de chemin, Dieu nous a dit en quoi et comment il fallait croire, et si vous n'acceptez pas on devra vous convaincre, par la force s'il le faut". et là pas de bol, ils se font attaquer et doivent se defendre. vraiment pas de bol quand meme, limite incomprehensible :/

n°17635501
GL912
Posté le 24-02-2009 à 16:12:04  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

Dans un contexte normal oui,dans un contexte de guerre non.

garib84 a écrit :

Salut Garib,
Je crois que c'est plutôt un hoax qui circule depuis un moment sur le net,certains y croient encore visiblement.

n°17635530
Serpico7
Posté le 24-02-2009 à 16:14:42  profilanswer

GL912 a écrit :

Je connais je connais mais mauvaise traduction ,en plus je déteste les posts avec des morceaux de versets pour faire passer un certain message je pensais que tu étais au dessus de ça.

:heink: J'ai mis le verset entier. Et la traduction est celle officielle d'Arabie Saoudite par le roi Fahd.

D'autres part le verset que tu niais avant existe aussi...

J'ai suffisamment ralé contre les attaques gratuites du Coran sur ce topic pour, je pense, que tu ne me fasses pas ce genre de procès d'intentions non plus. J'essaye de nuancer mes propos, c'est tout. Je ne stigmatise pas l'Islam comme une religion violente et je ne fais pas partie de ceux qui fantasment sur une invasion islamique ou que sais je. Simplement il y a des questions qui ont été posées, je m'en pose aussi et on en discute sereinement mais complètement, c'est tout.

n°17635556
GL912
Posté le 24-02-2009 à 16:16:35  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

en effet. mais les anges sont là pour aider le prophete a s'imposer quand meme. en d'autre terme les detracteurs du prophete (donc ceux qui ne pensent pas comme ce que dit Dieu au prophete) sont des obstacles qu'il est vain de chercher a convaincre, et qu'il vaut mieux "eliminer".  

Comme message de tolérance on fait mieux.

C'est joli ce que tu racontes mais completement faux quand on est aussi ignorant sur un sujet vaut mieux éviter de trop la ramener.

BiBi_PoK a écrit :

un peu comme GL912 et les armées qui investissent une nvelle contrée pour dire: "attention vous vous trompez de chemin, Dieu nous a dit en quoi et comment il fallait croire, et si vous n'acceptez pas on devra vous convaincre, par la force s'il le faut". et là pas de bol, ils se font attaquer et doivent se defendre. vraiment pas de bol quand meme, limite incomprehensible :/

Ca se passait pas comme ça.

n°17635591
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 24-02-2009 à 16:19:38  profilanswer

GL912 a écrit :

C'est joli ce que tu racontes mais completement faux quand on est aussi ignorant sur un sujet vaut mieux éviter de trop la ramener.

je suis tout ouïe   [:troa]  

GL912 a écrit :

Ca se passait pas comme ça.

non en effet , c'est une evidence :D  

n°17635597
Serpico7
Posté le 24-02-2009 à 16:20:20  profilanswer

GL912 a écrit :

Salut Garib,
Je crois que c'est plutôt un hoax qui circule depuis un moment sur le net,certains y croient encore visiblement.

Tu te trompes, vérifies avant de parler.

Sourate 8 (LE Butin) Verset 12.

Et le Verset 13 dit : "Ce parce qu'ils ont désobéi à Allah et à Son messager" Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager ... Allah est certainement dur en punition !"

Relis la Sourate 8 : Al-Anfal

La question est pourquoi la dureté envers les non croyants ?

n°17635637
Serpico7
Posté le 24-02-2009 à 16:24:06  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

Doucement sur la conclusion hative :D

Les religions pré-islamique comportaient beaucoup de dérives et de mœurs violentes, il ne faut pas l'oublier.

D'autre part l'Islam amène un coté sacré à la parole donnée, ce qui en fera un gage de confiance commercial important et aidera aussi à le répandre par les caravanes.

n°17635645
GL912
Posté le 24-02-2009 à 16:24:46  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:heink: J'ai mis le verset entier. Et la traduction est celle officielle d'Arabie Saoudite par le roi Fahd.

D'autres part le verset que tu niais avant existe aussi...

J'ai suffisamment ralé contre les attaques gratuites du Coran sur ce topic pour, je pense, que tu ne me fasses pas ce genre de procès d'intentions non plus. J'essaye de nuancer mes propos, c'est tout. Je ne stigmatise pas l'Islam comme une religion violente et je ne fais pas partie de ceux qui fantasment sur une invasion islamique ou que sais je. Simplement il y a des questions qui ont été posées, je m'en pose aussi et on en discute sereinement mais complètement, c'est tout.

En fait tu as raison excuse moi.

n°17635657
garib84
Posté le 24-02-2009 à 16:26:01  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

un indice: ton prophete est mort et ce n'est meme pas lui qui a ecrit la Sunna ni le Coran. ce sont des rapporteurs. (quand a savoir si ce qu'ils rapportent est vrai, d'un point de vue historique c'est pas tjrs le cas mais bon c'est de la diabolisation que de contester la Sunna c'est vrai)

ensuite si tu veux suivre le mode de vie d'un type qui a vecu il y a quelques 10aines de siecles, tu vas avoir bcps de mal quand meme, mais c'est tout le bien que je te souhaite :jap:

Le coran a été écrit en entier par des compagnons sur des peaux, des os d'animaux ,et cela de SON VIVANT ! C'est lui même qui a dis de placer tel et tel verset dans un ordre préétabli... quand à la Sunna elle est forcément rapporté puisqu'elle explique les comportements dans tous les sens du terme du Prophète(saw)  maintenant les rapporteurs effectivement sont pas tous fiables mais Dieu merci il y en a quelques uns qui sont plus que fiables puisqu'ils ont soit vu le Prophète ou entendu directement et ceux qui ont fais des milliers de kilomètres rien que pour rapporté un hadith ou pour le vérifier.  

Les hadiths sûr et fiables nous suffisent généralement dans la vie de tous les jours, le reste est l'affaire des savants.  

---------------
n°17635671
Pyrus
Posté le 24-02-2009 à 16:27:24  profilanswer

GL912 a écrit :

Les premiers musulmans arabes faisaient vraiment le vrai jihad (car le mot à un sens beaucoup plus vaste ) en amenant l'islam à des populations qui ne connaissaient pas encore cette religion c'était leur devoir,la lutte armée était souvent une nécessité mais aujourd'hui les quelques excités font tout sauf du Jihad.

Tiens, que penses tu des missionnaires chrétiens pendant les périodes coloniales ?
Ils venaient pour apporter LE message. Personnes ne les écoutaient mais ils gênaient donc il arrivait qu'ils se fassent tuer.
Et là débarquait les forces armées derrière "pour punir" des gens qui avaient commis un crime contre leurs ressortissants.
Apporter le message + lutte armée, ça me fait penser à cette douloureuse période.

---------------
n°17635704
Serpico7
Posté le 24-02-2009 à 16:30:19  profilanswer

GL912 a écrit :

En fait tu as raison excuse moi.

Pas de mal ;)

n°17636024
garib84
Posté le 24-02-2009 à 16:58:20  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Sourate 47 Muhammad  

verset 4 :

Moi j'ai une autre traduction de ce verset un peu plus précise mais le message est le même :  

Quand vous êtes en guerre avec les infidèles, passez-les au fil de l'épée et jonchez le sol de leur cadavres. Ligotez solidement les prisonniers. A la fin de la guerre, libérez-les ou échangez-les. Si Allah voulait, Il sévirait Lui-même contre les infidéles mais Il tient à vous éprouver les uns par les autres. Ceux qui luttent dans la voie d'Allah, Allah ne laissera pas leurs actes sans récompense.

D"aprés Ibn kathir, Dieu  montre aux croyants la façon de se comporter vis-à-vis des ennemies en temps de guerre:" Quand vous êtes en guerre avec les infidèles, passez-les au fil de l'épée", frappez les à la nuque, et une fois que vous les avez bien affaiblis par un grand nombre de morts et de blessés " ligotez solidement les prisonniers". A la fin de la guerre vous choisissez entre la libération de ces prisonniers par pure générosité de votre part ou entre la rançon.  Ce verset, comme les exégètes ont avancé, fut révélé à la suite de la bataille de Badr...

Voilà, moi je vois rien de choquant  :??:  au contraire comme je disais plus haut, il y a même une réglementation divine dans la guerre. Aujourd'hui certes on utilise plus les flingues qu'une épée, mais "islamiquement" parlant en temps de guerre on devrait tuer avec une balle ou deux et pas des rafales ou envoyer une bombe atomique sur une ville ou pire encore...

---------------
n°17636055
garib84
Posté le 24-02-2009 à 17:00:11  profilanswer

Serpico7 a écrit :

aux anges et aux humains pour leur expliquer comment se comporter en temps de guerre, voir comment tuer même.

Cela afin d'éviter des barbaries ou je ne sais quoi encore...

---------------
n°17636141
garib84
Posté le 24-02-2009 à 17:06:27  profilanswer

Citation :

Pourquoi moi qui suis musulman je ne pense ni ne conçois une seule  seconde à ta conclusion ?  :??:  pourquoi tant de haine ?  :D

---------------
n°17636368
garib84
Posté le 24-02-2009 à 17:27:40  profilanswer

GL912 a écrit :

:heink: sûr ça GL912 ? depuis tout à l'heure j'essaie d'expliquer que la religion de l'islam ne s'exporte pas avec la guerre...

---------------
n°17636405
Pyrus
Posté le 24-02-2009 à 17:30:45  profilanswer

garib84 a écrit :

:heink: sûr ça GL912 ? depuis tout à l'heure j'essaie d'expliquer que la religion de l'islam ne s'exporte pas avec la guerre...

Toute naissance d'une nouvelle religion sera opposée par les pouvoirs en place.
Il suffit de voir comment les chrétiens ont été persécutés.
Si les musulmans n'avaient pas résisté, ils se seraient fait passé par le fil de l'épée du gouvernement en place.
Par contre une fois en position de force, je ne cautionne pas "l'évangélisation".

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 24-02-2009 à 17:31:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)