Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°16866859
Nanou651
Posté le 30-11-2008 à 18:29:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

chewyy a écrit :

c'est quoi le bien ? c'est quoi le mal ? la frontière entre le bien et le mal n'est pas fixe ça dépend du point de vue

C'est une question importante que tu poses là. Je vais la limiter à la sphère juridique.
En matière de droit, nous sommes obligés de nous référer à des grilles d'analyse qui déterminent la frontière entre le bien et le mal.
Mais ce n'est pas suffisant c'est pour cela que les avocats existent pour défendre chaque cas particulier, et que la jurisprudence existe pour juger de cas non prévus par la loi.

Citation :

24.4. Ceux qui lancent des accusations contre des femmes honnêtes, sans pouvoir produire quatre témoins, seront punis de quatre-vingts coups de fouet, et leur témoignage ne sera plus jamais admis, car ce sont des êtres pervers,  

24.5. à moins qu’ils ne se repentent par la suite et ne s’amendent, car Dieu est Clément et Miséricordieux.  

24.6. Ceux qui accusent leurs épouses d’adultère et qui n’ont d’autres témoins à produire qu’eux-mêmes, chacun d’eux aura à jurer quatre fois devant Dieu qu’il ne dit que la vérité,  

24.7. et une cinquième fois pour invoquer la malédiction de Dieu sur lui, s’il dit des mensonges.  

24.8. Aucune peine ne sera infligée à l’épouse, si elle jure quatre fois devant Dieu que son mari a menti,  

24.9. et une cinquième fois pour invoquer la colère de Dieu sur elle, si c’est son mari qui dit la vérité.  

24.10. Cette prescription témoigne de la bonté et de la miséricorde de Dieu pour vous, car Dieu, dans Sa sagesse, aime à pardonner.

Je pense que le véritable problème au fond est le mensonge, la tromperie mais qui nuit à l'autre

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
mood
Publicité
Posté le 30-11-2008 à 18:29:54  profilanswer

n°16866927
D_omi
sourit
Posté le 30-11-2008 à 18:41:22  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Citation :

Bien au chaud devant mon PC, je te réaffirme que la lapidation ne me gêne pas personnellement car je ne suis pas adultère. Effectivement, si je n'arrivais pas à être fidèle sexuellement à mon mari ou si mon mari n'arrivait pas à me rester fidèle sexuellement, je me poserais d'autres questions que celle relevant de sa punition.

Ah d'accord, comme tu n'es pas concernée, cela ne te gêne pas personnellement. Mince ! heureusement que de nombreux êtres humains non concernés se sont battus et se battent encore pour faire cesser des pratiques barbares qu'elles soient induites par des religions ou des idéologies politiques.
Tes posts font froid dans le dos parfois.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°16866959
Nanou651
Posté le 30-11-2008 à 18:45:07  profilanswer

Spoooky a écrit :

Ben en l'occurrence, le bien et le mal sont définis dans la religion, c'est simple. Pour moi, là, y'a pas de soucis et je comprends ce que dit Nanou. Ça se défend très bien et c'est logique.

Spoooky a écrit :

Attends, tu peux pas comparer ça ?!!! :ouch:  
D'un côté, on parle de peine de mort et de tortures physiques atroces, de l'autre d'éducation parentale. Il n'y a pas la place pour la moindre comparaison, tu te moques du monde, j'espère !!

En matière de lapidation, le problème, c'est qu'il s'agit d'un traitement inhumain qui rabaissent les gens qui la pratiquent et la défendent à un rang inférieur à celui des animaux. Je ne saurais être plus explicite.

Et c'est là où je voulais en venir, en effet la réponse à ce genre de pratique est une punition qui est réservée à un animal, car l'acte relève de l'animal....alors que nous sommes des humains avec des moyens nous permettant de respecter nos engagements. C'est le choix que nous faisons, soit nous adoptons l'animalité dans nos rapports avec les autres, soit nous y mettons des sentiments et là il n' y a pas de place pour l'adultère.
Quelle serait ta méthode pour empêcher un homme ou une femme à avoir ce genre de pratique ?
Si en lui parlant rien y fait, ta femme continue à te cocufier avec le 1er venu, à flamber tout l'argent du ménage, et à te faire croire que tu es le père d'un enfant qui n'est pas le tien ? Comment une civilisation peut-elle évoluer sur cette base là sans limites morales ? Comment mettre les limites morales à quelqu'un qui ne craint ni Dieu ni personne si ce n'est par la peur physique, cette même peur naturelle du feu qui te dit de ne pas y toucher sinon ça va faire très mal au corps.

---------------
n°16866965
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 18:45:44  answer

Bonsoir,
Si le droit est bien fait, je crois qu'il n'y a aucune raison de le craindre.

n°16866984
Nanou651
Posté le 30-11-2008 à 18:49:09  profilanswer

D_omi a écrit :

Ah d'accord, comme tu n'es pas concernée, cela ne te gêne pas personnellement. Mince ! heureusement que de nombreux êtres humains non concernés se sont battus et se battent encore pour faire cesser des pratiques barbares qu'elles soient induites par des religions ou des idéologies politiques.
Tes posts font froid dans le dos parfois.

Chacun son combat. Ce n'est pas le mien.

---------------
n°16866992
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 18:50:44  answer

Nanou651 a écrit :

Chacun son combat. Ce n'est pas le mien.

Que combats-tu ? Avec quelle technique ?

n°16867065
Nanou651
Posté le 30-11-2008 à 18:59:43  profilanswer

incubusss a écrit :

voilà si tu étais une bonne musulmane tu ne le ferais pas  :jap:

Touchée. Mon point faible. Je ne supporte pas ces musulmans qui n'en portent que le nom, car sans coeur et/ou sans intelligence. Il est vrai que je ne serais jamais un bon témoin pour ces gens là. Il est donc préférable pour moi de prendre de la distance avec ces personnes, car je risque de me hâter dans mes jugements. :jap:

---------------
n°16867091
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 19:03:09  answer

Nanou651 a écrit :

Fais le si tu peux, mais attends-toi à une réponse.
Oui, je crains Dieu, car je reconnais sa puissance.

Ah d'accord.
Ton Dieu c'est un peu ça quoi
http://college-de-vevey.vd.ch/eleves/info_03-04/site_LG_8b3/images/image_stargate/apophis.jpg
Un genre de super-Père Fouettard, un mégalomane psychopathe et jaloux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2008 à 19:03:30
n°16867095
Nanou651
Posté le 30-11-2008 à 19:04:18  profilanswer

Que combats-tu   => La superficialité
Avec quelle technique => mon coeur et ma raison

---------------
n°16867101
Nanou651
Posté le 30-11-2008 à 19:05:34  profilanswer

Fais le si tu en as le courage et nous en reparlerons ....peut-être sinon Adieu

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-11-2008 à 19:05:34  profilanswer

n°16867105
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 19:06:02  answer

Nanou651 a écrit :

Quelle serait ta méthode pour empêcher un homme ou une femme à avoir ce genre de pratique ?

Le divorce.

n°16867112
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 19:06:42  answer

Donc, tu à du cœur pour les musulmans qui honore leur religion et pour les autres moins déjà.

Donc, par manque d'intelligence, tu penses instruction et par cœur tu pense fidélité à l'instruction.
Maintenant imagine, que nous n'avons pas la même instruction.

Pardon

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2008 à 19:08:26
n°16867114
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 19:06:55  answer

Nanou651 a écrit :

Fais le si tu en as le courage et nous en reparlerons ....peut-être sinon Adieu

[:rofl]  
J'en ai le courage, je vais même m'engager dans la Tok'ra

Blague à part ta relation à ta propre religion est effroyable. J'espère sincèrement que tu es une minorité chez les musulmans  [:mlc2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2008 à 19:13:37
n°16867209
Nanou651
Posté le 30-11-2008 à 19:22:37  profilanswer

Avant ou après que tu te retrouves sur la paille ?
Avant ou après avoir élever des enfants d'un autre ?
Avant ou après que ces enfants se marient avec leur propre frère ou soeur ?
etc... bref le temps que tu réalises de la tromperie, et des fois c'est trop tard.
Comment tenter de dissuader quelqu'un de commettre un acte aux conséquences desastreuses avant qu'il ne soit trop tard ?
La peur de la punition est un bon moyen face à quelqu'un qui n'a peur de rien, tu ne penses pas ?
Mais je n'ai rien inventé, toute société a un système juridique qui ne peut fonctionner que sur l'existence de la peur de la punition, c'est comme ça, c'est fait pour les hommes et les femmes qui déconnent quelque fois avec leur morale tout simplement.

---------------
n°16867217
Nanou651
Posté le 30-11-2008 à 19:23:28  profilanswer

En quoi est-elle effroyable ?

---------------
n°16867297
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 19:32:17  answer

Nanou651 a écrit :

etc... bref le temps que tu réalises de la tromperie, et des fois c'est trop tard.
Comment tenter de dissuader quelqu'un de commettre un acte aux conséquences desastreuses avant qu'il ne soit trop tard ?
La peur de la punition est un bon moyen face à quelqu'un qui n'a peur de rien, tu ne penses pas ?
Mais je n'ai rien inventé, toute société a un système juridique qui ne peut fonctionner que sur l'existence de la peur de la punition, c'est comme ça, c'est fait pour les hommes et les femmes qui déconnent quelque fois avec leur morale tout simplement.

Ce que tu dis serait recevable si ce n'était vraiment que de la dissuasion. Tu me décrit la salope intégrale, mais le doute m'habite quand la lapidation concerne une adolescente de 13 ans.
Enfin, dans une société evoluée, il y a possibilité de faire valoir ses droits sans pour autant recourir à la barbarie.

Nanou651 a écrit :

En quoi est-elle effroyable ?

Elle est fondée sur la peur. Tu es terrorisée par Dieu. De là à dire que tu es musulmane uniquement par peur de la punition il n'y a qu'un pas.
D'autres croyants sont motivés par l'amour, perso je trouve que c'est déjà mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2008 à 19:33:06
n°16867322
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 30-11-2008 à 19:34:47  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Et c'est là où je voulais en venir, en effet la réponse à ce genre de pratique est une punition qui est réservée à un animal, car l'acte relève de l'animal....alors que nous sommes des humains avec des moyens nous permettant de respecter nos engagements. C'est le choix que nous faisons, soit nous adoptons l'animalité dans nos rapports avec les autres, soit nous y mettons des sentiments et là il n' y a pas de place pour l'adultère.
Si en lui parlant rien y fait, ta femme continue à te cocufier avec le 1er venu, à flamber tout l'argent du ménage, et à te faire croire que tu es le père d'un enfant qui n'est pas le tien ? Comment une civilisation peut-elle évoluer sur cette base là sans limites morales ? Comment mettre les limites morales à quelqu'un qui ne craint ni Dieu ni personne si ce n'est par la peur physique, cette même peur naturelle du feu qui te dit de ne pas y toucher sinon ça va faire très mal au corps.

Putain, tu fais peur.
Ma meuf me trompe, j'aurais envie de tout sauf de la lapider, je suis encore humain.
Je ne crois pas en la technique du bâton, la peur n'est pas éducative (et c'est quelqu'un qui se prépare à être prof qui te le dit), c'est même contre-productif.

Dans un pays civilisé (c'est à dire qui a abandonné la peine de mort, donc j'exclus les US), si ton conjoint t'a trompé, tu as plusieurs choix :
1/ tu en discutes, tu finis un jour par pardonner, c'est humain (contrairement à ce que tu dis, l'adultère est humain) ;
2/ tu ne pardonnes pas, la vie ensemble est donc devenu impossible, tu romps la relation ;
3/ tu ne pardonnes pas, mais tu veux sauver les apparences ou tu es contre le divorce, ou pour une quelconque autre raison, vous restez ensemble, brisant vos deux vies au passage ;
4/ tu hurles, tu cries, tu finis par tuer ton conjoint : crime passionnel, tu vas en taule.

La lapidation ne fait pas partie des pratiques civilisées, même dans le cas où on voudrait se "rabaisser" au niveau de l'infidèle, ce ne peut être le fait que d'êtres qui valent pas la merde dans laquelle j'ai marché tout à l'heure.

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16867324
Nanou651
Posté le 30-11-2008 à 19:34:52  profilanswer

Non ce n'est pas aussi simple que cela.
C'est un peu comme quand tu ouvres une boîte, de son aspect tu n'apprends rien, c'est en l'ouvrant progressivement, que tu en découvres le contenu.  
Des fois, c'est tellement moche, que tu la refermes aussi tôt et tu prends le large
Des fois c'est du beau en devenir, et tu patientes pour en découvrir le contenu  
Des fois c'est du beau accompli qui ne demande qu'à s'exprimer, alors tu deviens l'oreille pour en être l'écho
Le superficiel c'est l'aspect de la boîte, aucun intérêt.

---------------
n°16867358
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 30-11-2008 à 19:37:21  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Non. Ça n'encouragera qu'à redoubler de précautions pour ne pas se faire choper.

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16867380
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 30-11-2008 à 19:40:51  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Des fois, c'est tellement moche, que tu la refermes aussi tôt et tu prends le large

Un exemple : tu veux découvrir l'Islam et le premier truc que tu vois, c'est la lapidation. Tu refermes la boîte derechef et tu ne cherche plus jamais à l'ouvrir.

Et je suis le premier à dire que ça serait dommage, parce que, heureusement, d'une part l'islam ne se résume pas à la lapidation, mais surtout, d'autre part, l'islam existe pour beaucoup sans la lapidation.

---------------
n°16867381
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 19:41:00  answer

Nanou651 a écrit :

Non ce n'est pas aussi simple que cela.
C'est un peu comme quand tu ouvres une boîte, de son aspect tu n'apprends rien, c'est en l'ouvrant progressivement, que tu en découvres le contenu.  
Des fois c'est du beau en devenir, et tu patientes pour en découvrir le contenu  
Des fois c'est du beau accompli qui ne demande qu'à s'exprimer, alors tu deviens l'oreille pour en être l'écho
Le superficiel c'est l'aspect de la boîte, aucun intérêt.

Alors, là, je doit dire [:jovalised]  

Tu parles de l'intelligence ?

Tu veux dire que t'as compris la vie ? C'est comme une boite dont on découvre le contenue au fil du temps ?

n°16867474
Nanou651
Posté le 30-11-2008 à 19:55:37  profilanswer

Ok, arrivée à ce stade de l'échange, je peux te donner mon ressenti. La lapidation n'a aucune raison d'être si ce n'est en tant que moyen de dissuasion. C'est une limite qui doit être là, au même titre que l'inceste, le vol ou le faux témoignage. Maintenant, prendre l'Arabie Saoudite, ou le Soudan comme référence de l'Islam n'aide pas dans la compréhension de la question.  

La peur de Dieu n'a rien à voir avec la peur d'un être humain.  
Elle m'est nécessaire pour avancer vers l'inconnu, elle m'est nécessaire pour penser librement.
Cette peur me recadre naturellement pour me permettre d'aller loin... très loin.

Tu ne la comprends pas car tu ne crois pas en Dieu.  

---------------
n°16867533
chewyy
Posté le 30-11-2008 à 20:04:17  profilanswer

Nanou651 a écrit :

C'est une question importante que tu poses là. Je vais la limiter à la sphère juridique.
En matière de droit, nous sommes obligés de nous référer à des grilles d'analyse qui déterminent la frontière entre le bien et le mal.
Mais ce n'est pas suffisant c'est pour cela que les avocats existent pour défendre chaque cas particulier, et que la jurisprudence existe pour juger de cas non prévus par la loi.

Citation :

24.4. Ceux qui lancent des accusations contre des femmes honnêtes, sans pouvoir produire quatre témoins, seront punis de quatre-vingts coups de fouet, et leur témoignage ne sera plus jamais admis, car ce sont des êtres pervers,  

24.5. à moins qu’ils ne se repentent par la suite et ne s’amendent, car Dieu est Clément et Miséricordieux.  

24.6. Ceux qui accusent leurs épouses d’adultère et qui n’ont d’autres témoins à produire qu’eux-mêmes, chacun d’eux aura à jurer quatre fois devant Dieu qu’il ne dit que la vérité,  

24.7. et une cinquième fois pour invoquer la malédiction de Dieu sur lui, s’il dit des mensonges.  

24.8. Aucune peine ne sera infligée à l’épouse, si elle jure quatre fois devant Dieu que son mari a menti,  

24.9. et une cinquième fois pour invoquer la colère de Dieu sur elle, si c’est son mari qui dit la vérité.  

24.10. Cette prescription témoigne de la bonté et de la miséricorde de Dieu pour vous, car Dieu, dans Sa sagesse, aime à pardonner.

Je pense que le véritable problème au fond est le mensonge, la tromperie mais qui nuit à l'autre

OK, je comprends pas la cinquième fois ? il se passe quoi si la femme jure une cinquième fois qu'elle la vérité ?

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°16867538
Nanou651
Posté le 30-11-2008 à 20:05:10  profilanswer

L'intelligence du choix. Ouvrir les boîtes ou ne regarder que leur aspect de l'extérieur.

---------------
n°16867540
Nanou651
Posté le 30-11-2008 à 20:05:40  profilanswer

chewyy a écrit :

OK, je comprends pas la cinquième fois ? il se passe quoi si la femme jure une cinquième fois qu'elle la vérité ?

le passeport pour l'enfer si elle ment

Message édité par Nanou651 le 30-11-2008 à 20:06:03

---------------
n°16867560
SquiZZ
Posté le 30-11-2008 à 20:10:47  profilanswer

Nanou651 a écrit :

A dire vrai, je ne connais pas l'arabe, donc je ne sais pas si ce terme a été mal traduit. Je pense qu'il ne s'agit pas de peine de mort, mais de punition corporelle.

Oui, la lecture du Coran doit se faire dans son intégralité.

Ce n'est pas moi qui l'ai écrit.

Je l'accepte en tant que message de Dieu.

Je ne vais pas m'amuser à en retirer des morceaux pour te faire plaisir

Qu'est ce qui te donne le droit de douter de la traduction ? Pourquoi tous les autres se tromperaient et pas toi ?
En pensant que ça ne parle pas de peine de mort, tu t'amuses à retirer des morceaux (au moins inconsciement) pour mieux dormir la nuit.
C'est amusant de constater que cette erreur de traductions semble t'arranger alors que tu professes l'infallibilité de tout le reste du Coran.

n°16867630
Nanou651
Posté le 30-11-2008 à 20:27:55  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Qu'est ce qui te donne le droit de douter de la traduction ? Pourquoi tous les autres se tromperaient et pas toi ?
En pensant que ça ne parle pas de peine de mort, tu t'amuses à retirer des morceaux (au moins inconsciement) pour mieux dormir la nuit.
C'est amusant de constater que cette erreur de traductions semble t'arranger alors que tu professes l'infallibilité de tout le reste du Coran.

Car j'ai des comptes à rendre à Dieu avant tout, et c'est donc qu'avec sincèrité que je me pose la question, je ne vois pas pourquoi une punition devrait entraîner la mort, je me pose la question, c'est tout.
J'ai dit ce que j'avais à dire sur la lapidation, qui pour moi reste une pratique que je ne comprends pas, si ce n'est en tant que moyen de recadrage moral d'une société par la dissuasion.
Je pense que l'importance de cette pratique doit être en correlation avec le nb de salopes de la société où sévit cette pratique, car il faut vraiment être salope pour mériter cela. Et une société majoritairement composée de salauds et de salopes c'est pas bon non plus.  
Si effectivement, j'avais ce pb d'adultère en moi, j'aurais pû creuser davantage la question, mais désolée, j'ai pas matière à réflexion.

---------------
n°16867642
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 20:32:01  answer

Nanou651 a écrit :

Elle m'est nécessaire pour avancer vers l'inconnu, elle m'est nécessaire pour penser librement.
Cette peur me recadre naturellement pour me permettre d'aller loin... très loin.

Tu ne la comprends pas car tu ne crois pas en Dieu.  

Le fameux "tu peux pas comprendre si t'es pas croyant"
Mais si je peux comprendre, dans le monde de l'entreprise on appelle cela le "management par le stress". Il m'est arrivé d'en être victime. C'est vrai que ça peut aider, mais ce n'est guère épanouissant.

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2008 à 20:33:39
n°16867706
SquiZZ
Posté le 30-11-2008 à 20:39:24  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Je pense que l'importance de cette pratique doit être en correlation avec le nb de salopes de la société où sévit cette pratique, car il faut vraiment être salope pour mériter cela.

La lapidation n'est pas reservée aux femmes mais quand tu en parles t'as vite fait de faire le raccourci.

Nanou651 a écrit :

Et une société majoritairement composée de salauds et de salopes c'est pas bon non plus.

Il suffit de les caillasser et le problème est résolu (je note l'inclusion tardive des salauds dans l'équation, mais ca fait pas le compte, 1 pour 3)

Nanou651 a écrit :

Si effectivement, j'avais ce pb d'adultère en moi, j'aurais pû creuser davantage la question, mais désolée, j'ai pas matière à réflexion.

Qui sait de quoi l'avenir sera fait...

n°16867714
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 20:41:27  answer

Nanou651 a écrit :

L'intelligence du choix. Ouvrir les boîtes ou ne regarder que leur aspect de l'extérieur.

Yep , ça dépends, parfois fidèle, par fois non, ou c'est moche ou ç'est trop beau ?

n°16867817
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 30-11-2008 à 20:58:16  profilanswer

Nanou651 a écrit :

La lapidation n'a aucune raison d'être si ce n'est en tant que moyen de dissuasion.
[...]

Mais alors pourquoi la seule peur de dieu ne suffit-elle pas ?
Dans le christianisme (je suis athée, donc je me trompe peut-être), l'adultère est interdit, mais aucun homme ne penserait pouvoir exécuter la moindre punition car c'est l'affaire de dieu. Et nul homme ne peut avoir la prétention de se substituer au jugement de dieu. Donc, la punition viendra après la mort.
Pourquoi cela ne serait pas aussi efficace ? Après tout, si tu crois assez en dieu pour ne pas être capable de répéter cinq fois un mensonge, tu dois craindre quand même un minimum ce qui t'arrivera après ta mort.

En mon sens, ce simple fait invalide l'Islam. En effet, vouloir punir de cette façon quelqu'un qui commet l'adultère est la preuve de la plus grande bassesse morale, pas l'émanation d'une entité censé être divine.

SquiZZ a écrit :

Que ce soit une peine de mort ou juste une torture physique, c'est inacceptable et de l'ordre de la dernière barbarie. Indigne de quiconque prétend être humain.

---------------
n°16869272
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-11-2008 à 23:38:11  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Si tu décides de vivre dans un état qui pratique la peine de mort, tu dois accepter ce verdict en cas de meurtre prouvé, ça c'est pour l'aspect juridique et citoyen, respecter la loi.

heureusement que c'est pas comme ça et que des gens n'acceptant pas cet etat de fait se sont battu pour le faire evoluer et disparaitre.

Nanou651 a écrit :

Maintenant concernant l'acte en lui-même, l'adultère en islam est un acte non admis point. La lapidation est une sentence très dure que je ne pratiquerais jamais, car moi seule pourrait demander cette sentence pour mon mari en cas d'adultère. Que d'autres la réclament, c'est leur droit.

c'est un crime, nuance. y'a meme pas a en discuter. fait ça en France et tu vas en taule  [:spamafote]

mais t'as pas l'air de bien l'accepter ça [:transparency]

Message édité par boober le 30-11-2008 à 23:39:58

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16869662
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 01-12-2008 à 01:04:58  profilanswer

Je me pose une question.

Le droit français interdit de lapider ces compatriotes (et on peut s'en féliciter), et donc le fait que, par conséquent, les "bons musulmans" ne peuvent pratiquer librement ce type de punition est sans conséquence pour eux, puisque c'est une raison extérieure plus forte qu'eux qui les en empêche. On est d'accord.

Cependant, il existe des juristes musulmans, si je ne m'abuse. Je veux dire des juristes du droit français. Ils servent donc une institution qui empêche les musulmans de pratiquer librement leur culte.

Sont-ce donc de mauvais musulmans, qui n'ont, comme tu dis, Nanou, de musulman que le nom, qu'ils ne méritent pas?

(oui, Nanou, je vais te faire chier autant que possible avec la lapidation. Et ça ne fait pas de moi quelqu'un d'islamophobe, merci bien.)

---------------
n°16869782
boblion
Posté le 01-12-2008 à 01:49:08  profilanswer

Défendre la lapidation ...[:implosion du tibia]

C'est encourager et justifier l'islamophobie je trouve.
Pourquoi pas des cathos défendant les croisades pour libérer le tombeau du Christ tant qu'on y est :o
( Ils doivent exister en plus :o )

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 01-12-2008 à 01:51:53
n°16869856
markesz
Destination danger
Posté le 01-12-2008 à 03:00:19  profilanswer

Nanou651 a écrit :

...
...

Et tu n'as jamais peur d'aller ... trop loin ?  :sweat:

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°16869910
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 05:00:40  answer

Nanou651 a écrit :

Il ne s'agit pas de juger l'autre mais de juger l'acte commis. Chaque individu évolue en bien ou hélas en mal.

Desole de te le dire, mais en fait, tu n'es pas intransigeante et exigente. Tu es carrement intolerante.
Je te souhaite bcp de plaisir dans ta vie. A mon avis, tu tomberas un jour de haut, que ce soit dans l'image que tu te fais des autres, ou l'image que tu te fais de toi.
A trop manier les certitudes, on risque fort un jour d'etre choque par la simple realite humaine: rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Et n'importe qui peut un jour devenir un salaud.

n°16869912
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 05:07:43  answer

Nanou651 a écrit :

mmm
Desole de te le dire, mais crois moi, ton mari, c'est un homme, juste un homme. Et si je l'emmene en viree dans un voyage d'affaires dans un coin et avec des gens sans rapports avec toi, ou il sait que jamais tu n'entendras parler de sa coucherie, et que je le soumets a une tentation appropriee, il craquera. Comme tous les hommes.
Tu en feras quoi, alors, de toutes tes certitudes ?

n°16870064
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-12-2008 à 08:00:58  profilanswer

si l'homme a suffisement peur de son Dieu ça devrait aller, il ne craquera pas sinon ==> enfer.

plus serieusement dans ce que j'ai pu lire sur les religions et Dieu, ce qui unit les croyants autour de Dieu c'est l'amour de Dieu justement, et par et pour cette amour, un croyant respectant Dieu respectera sa parole. (sa parole etant les ecritures). C'est a l'image de ce que tu es censé faire dans ta vie avec les Hommes.

pour Nanou, le respect de la parole de Dieu et des ecritures passe par la peur que lui inspire Dieu, ce qui je trouve est completement dommageable avant tout pour elle car elle nourrit sa vie d'illusion calqué sur cette peur. Je ne crois pas que l'on puisse vivre une vie humaine fondée sur la peur de Dieu.

on est capable de bien plus de chose bien plus sincere par amour la ou la peur va nous rendre faux. Je pense que par amour on peut ne pas craquer, mais que par peur du baton, on ne fait que se mentir a soi meme sur le fait de ne pas craquer.  il y a bien pire que la trahison par l'acte, la trahison par les sentiments et la pensée. l'acte n'est peut etre pas consommé, les apparences sont sauvent, mais est-ce vraiment tout ce qui compte dans l' Islam?

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 01-12-2008 à 08:05:11

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16870754
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 01-12-2008 à 11:12:28  profilanswer

boblion a écrit :

Pourquoi pas des cathos défendant les croisades pour libérer le tombeau du Christ tant qu'on y est :o
( Ils doivent exister en plus :o )

Mais clair !

boober a écrit :

pour Nanou, le respect de la parole de Dieu et des ecritures passe par la peur que lui inspire Dieu

Non, même pas, en l'occurrence, ce n'est pas la peur de dieu mais la peur du châtiment physique exécuté de son vivant, par des hommes, donc.
Son dieu n'a rien à voir avec la lapidation.

---------------
n°16870808
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-12-2008 à 11:21:04  profilanswer

Spoooky a écrit :

Non, même pas, en l'occurrence, ce n'est pas la peur de dieu mais la peur du châtiment physique exécuté de son vivant, par des hommes, donc.
Son dieu n'a rien à voir avec la lapidation.

:non: elle a clairement dit qu'elle ne se sentait pas concerné par lapidation donc ce n'est pas un point dont elle se preoccupe en particulier ou qui lui inspire la crainte (ni le degout d'ailleurs...  [:transparency] mais bon passons )

par contre sur des propos en amont dans le topic elle a clairement affirmé ça crainte de Dieu et sa totale soumission pour ne pas finir en enfer. l'enfer c'est le fait de Dieu. pas des Hommes.

Moi perso je ne peux adherer a ce concept de "peur" ou finalement les actes seuls compte (et c'est ce qui apparait de flagrant dans l'Islam: le comportement jugé sur les actes seuls)

pour moi la foi repose sur l'amour de Dieu a l'image de l'amour de son prochain et alors nos actes sont conditionnés par cet amour (spirituelle donc) et forcement empreinteront la voie montrée par Dieu. mais je ne trouve pas ce concept dans l'Islam.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 01-12-2008 à 11:24:22

---------------
n°16870820
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 01-12-2008 à 11:22:46  profilanswer

boober a écrit :

:non: elle a clairement dit qu'elle ne se sentait pas concerné par lapidation donc ce n'est pas un point dont elle se preoccupe en particulier ou qui lui inspire la crainte (ni le degout d'ailleurs...  [:transparency] mais bon passons )  

par contre sur des propos en amont dans le topic elle a clairement affirmé ça crainte de Dieu et sa totale soumission pour ne pas finir en enfer. l'enfer c'est le fait de Dieu. pas des Hommes.

Oui,c'est vrai, j'ai fait un petit raccourci, au temps pour moi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)