| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Nanou651 | Reprise du message précédent :
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Publicité | Posté le 30-11-2008 à 18:29:54 ![]() ![]() |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Nanou651 |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2008 à 18:45:44 ![]() Bonsoir,
|
Nanou651 |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2008 à 18:50:44 ![]()
|
Nanou651 |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2008 à 19:03:09 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-11-2008 à 19:03:30 |
Nanou651 |
Nanou651 |
Publicité | Posté le 30-11-2008 à 19:05:34 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2008 à 19:06:02 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-11-2008 à 19:06:42 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-11-2008 à 19:08:26 |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2008 à 19:06:55 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-11-2008 à 19:13:37 |
Nanou651 |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2008 à 19:32:17 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-11-2008 à 19:33:06 |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! |
--------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
--------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2008 à 19:41:00 ![]()
|
chewyy |
--------------- Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier |
Nanou651 |
Nanou651 |
Message édité par Nanou651 le 30-11-2008 à 20:06:03 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
SquiZZ |
|
Nanou651 |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2008 à 20:32:01 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2008 à 20:33:39 |
SquiZZ |
|
Profil supprimé | Posté le 30-11-2008 à 20:41:27 ![]()
|
boober Compromis, chose due |
heureusement que c'est pas comme ça et que des gens n'acceptant pas cet etat de fait se sont battu pour le faire evoluer et disparaitre.
c'est un crime, nuance. y'a meme pas a en discuter. fait ça en France et tu vas en taule mais t'as pas l'air de bien l'accepter ça Message édité par boober le 30-11-2008 à 23:39:58 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! | Je me pose une question.
boblion | Défendre la lapidation ... C'est encourager et justifier l'islamophobie je trouve. Message cité 1 fois Message édité par boblion le 01-12-2008 à 01:51:53 |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2008 à 05:00:40 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-12-2008 à 05:07:43 ![]()
|
plus serieusement dans ce que j'ai pu lire sur les religions et Dieu, ce qui unit les croyants autour de Dieu c'est l'amour de Dieu justement, et par et pour cette amour, un croyant respectant Dieu respectera sa parole. (sa parole etant les ecritures). C'est a l'image de ce que tu es censé faire dans ta vie avec les Hommes. pour Nanou, le respect de la parole de Dieu et des ecritures passe par la peur que lui inspire Dieu, ce qui je trouve est completement dommageable avant tout pour elle car elle nourrit sa vie d'illusion calqué sur cette peur. Je ne crois pas que l'on puisse vivre une vie humaine fondée sur la peur de Dieu. on est capable de bien plus de chose bien plus sincere par amour la ou la peur va nous rendre faux. Je pense que par amour on peut ne pas craquer, mais que par peur du baton, on ne fait que se mentir a soi meme sur le fait de ne pas craquer. il y a bien pire que la trahison par l'acte, la trahison par les sentiments et la pensée. l'acte n'est peut etre pas consommé, les apparences sont sauvent, mais est-ce vraiment tout ce qui compte dans l' Islam? Message cité 1 fois Message édité par boober le 01-12-2008 à 08:05:11 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
par contre sur des propos en amont dans le topic elle a clairement affirmé ça crainte de Dieu et sa totale soumission pour ne pas finir en enfer. l'enfer c'est le fait de Dieu. pas des Hommes. Moi perso je ne peux adherer a ce concept de "peur" ou finalement les actes seuls compte (et c'est ce qui apparait de flagrant dans l'Islam: le comportement jugé sur les actes seuls) pour moi la foi repose sur l'amour de Dieu a l'image de l'amour de son prochain et alors nos actes sont conditionnés par cet amour (spirituelle donc) et forcement empreinteront la voie montrée par Dieu. mais je ne trouve pas ce concept dans l'Islam. Message cité 2 fois Message édité par boober le 01-12-2008 à 11:24:22 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |