Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2090 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°16860581
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 29-11-2008 à 14:38:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Angel_Dooglas a écrit :

Si l'aide est la meme qu'en Cote d'Ivoire, Liberia ou autre Haiti, non merci.
Et d'abord quel argent est donne aux pays musulmans? Le pognon issu du commerce avec les pays musulmans est en tres grande partie reinvestie dans les pays occidentaux, si on excepte l'Iran.
He ouais, ce sont de "tres bons musulmans" qui financent de maniere pas negligeable l'Europe, les USA et le Japon. Qui perdent leur pognon dans les subprimes.  
Ca c'est pas mal d'erreur. Et d'oubli. Les quelques pays musulmans qui ont des moyens n'investissent pas au profit de leur population. Mais au profit des dirigeants. Vrai pour les pays du secteur arabique, mais aussi pour le Maghreb (Algérie et Libye en tête). C'est même un sujet de discorde entre l'Arabie saoudite et l'OLP, par exemple. C'est l'éternelle question de la répartition des richesses, recommandée dans l'Islam, mais peu pratiquée par les pétromonarchies islamistes. Au point qu'elles ont souvent préféré financer le terrorisme plutôt que de le voir s'en prendre à leurs intérêts propres. Les récents attentats à Ryad et autres témoignent de la fin d'une sanctuarisation de l'Arabie, de ce point de vue.

En echange, l'Occident investi sur l'Irak et sur l'Afghanistan, c'est sympa, non?

Le terrorisme islamiste est un fruit pourri de l'Islam qui a ses racines en Occident.
Ca c'est assez bien résumé. mais un arbre a besoin de racine ET de terreau. Le terreau n'est pas en Occident.

La source de ces querelles n'est pas directement liee a l'Islam, mais avec l'Orient antique (les perses, les turcs, les arabes), c'est bien pour cette raison que ce debat n'a pas vraiment lieu d'etre ici.

Je ne vois pas trop le rapport avec l'Antiquité, mais bon, la colonisation (y compris turque) et son héritage pèsent assez lourdement sur la plupart des pays musulmans et la pratique parfois obscurantiste de l'Islam.

Message cité 2 fois
Message édité par le_fouineux le 29-11-2008 à 14:40:01

---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
mood
Publicité
Posté le 29-11-2008 à 14:38:09  profilanswer

n°16860596
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 29-11-2008 à 14:41:48  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Si l'aide est la meme qu'en Cote d'Ivoire, Liberia ou autre Haiti, non merci.
Et d'abord quel argent est donne aux pays musulmans? Le pognon issu du commerce avec les pays musulmans est en tres grande partie reinvestie dans les pays occidentaux, si on excepte l'Iran.
He ouais, ce sont de "tres bons musulmans" qui financent de maniere pas negligeable l'Europe, les USA et le Japon. Qui perdent leur pognon dans les subprimes.

Ce ne sont d'ailleurs pas de très bons musulmans : leurs investissements ne sont pas conformes à la loi coranique (intérêts, etc.). Ce sont d'abord des capitalistes intéressés. Musulmans ou pas !

---------------
n°16860601
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 29-11-2008 à 14:43:36  profilanswer

julien63 a écrit :

Comme dirait un chanteur français "on leur donne la religion qui passe dans la région".
Au fin fond du Pakistan, le gamin si il devient luthérien et amateur de zeuhl, c'est qu'il est pas très influençable et aussi assez courageux et curieux.
En Europe, les catholiques persécutent, tuent plus grand monde et je me souviens pas d'un attentat-suicide commis par un catholique même très très intégriste en Espagne ou en Pologne ou avoir déjà attendu parler d'un mouvement terroriste juif, hindouiste ou bouddhiste à l'origine d'attentats sur plusieurs continents et qui envoit chaque semaine une vidéo à certaines chaînes où l'on voit un barbu menacer tel ou tel pays.
Il y a peut-être des catholiques français qui s'entraînent en ce moment dans la campagne polonaise ou portugaise, et dont le but est d'imposer partout par la terreur la messe en latin.  :ouch:

Il n'y a pas si longtemps, on a eu des bombes dans des cinémas parisiens parce qu'un film ne plaisait pas à une bande d'illuminés catholiques.
En Afrique, les capotes trouées dans les dispensaires ne sont pas une légende non plus.
On peut tuer de bien des façons.

---------------
n°16860868
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 29-11-2008 à 15:57:45  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Ca c'est pas mal d'erreur. Et d'oubli. Les quelques pays musulmans qui ont des moyens n'investissent pas au profit de leur population. Mais au profit des dirigeants. Vrai pour les pays du secteur arabique, mais aussi pour le Maghreb (Algérie et Libye en tête). C'est même un sujet de discorde entre l'Arabie saoudite et l'OLP, par exemple. C'est l'éternelle question de la répartition des richesses, recommandée dans l'Islam, mais peu pratiquée par les pétromonarchies islamistes. Au point qu'elles ont souvent préféré financer le terrorisme plutôt que de le voir s'en prendre à leurs intérêts propres. Les récents attentats à Ryad et autres témoignent de la fin d'une sanctuarisation de l'Arabie, de ce point de vue.  

Pas de corruption sans corrupteurs, sais-tu qu'à l'époque les anglais bombardaient les villages saoudiens qui se rebellaient contre les seigneurs pour protester contre l'esclavage dans les mines exploitées par les compagnies anglaises ? (lire : Minuit passé de Douze heures de Kateb Yacine, il y décrit un pèlerinage à l'époque de l'Algérie française et les conditions de pèlerinage et de vie an Arabie saoudite mais aussi le système de mise en place de chefs corrompus ( Markas Effendi) dans la vallée du Nil et au Soudan par le Foreign Office) c'est je pense pour çà qu'il a mis "bons musulmans" entre guillemets.

Un extrait du Livre de Kateb Yacine. alger républicain 1949 parlant de son pélerinage en Arabie Saoudite :

Citation :

Après bien des tribulations, nous avons pris le chemin de Dahran, près du littoral. A peine étions nous partis, qu'un habitant rencontré sur notre route nous fit les plus troublantes révélations :

"Dahran est une ville américaine, car c'est le siège de L'ARAMCO.  
La compagnie a ses écoles, son aéroport, sa police propre. Il est interdit aux arabes d'y pénétrer et même de s'en approcher...nous sommes proscrits dans notre propre pays. Et les autorités sont liées à la compagnie par un contrat qui n'expirera qu'en 2005.
-Mais il faut bien que les arabes vivent à Dahran, sinon qui y travaillerait ?
-Effectivement il y a 22 000 ouvriers arabes et soudanais dirigés par 2000 américains. Ils travaillent douze à seize heures par jour et ne gagnent jamais plus de 10 piastres. La compagnie extrait 4 000 000 de tonnes par an de pétrole et le roi touche 21 cents pour chaque baril. Les ouvriers n'ont pas de repos hébdomadaire ni le vendredi ni le dimanche. Souvent ils sont recrutés par l'intermédiaire des émirs à qui la compagnie paie un tant "par tête"

Si extraordinaire que celà puisse paraître c'est d'esclavage qu'il s'agit dans le Hadramout (protectorat anglais). On peut acheter un jeune homme pour ciq cents thalers. On enlève fréquemment des enfants pour les vendre ...
L'esclavage est toléré et encouragé par les anglais jusqu'à Bahreïn, Oman et Mascalate où les pêcheurs de perle sont "bon marché" et meurent en général avant d'avoir trente cinq ans. C'est ce qui a permis aux firmes anglo-américaines de mionopoliser sans difficulté le commerce des perles.

Les bombardements de Hadramaout

Bien qu'étouffé par la suite, ce fait a été révélé par le journaliste américain Sultberger dans la revue Saturday Evening Post. On se souvient qu'en 1948 des avions anglais avaient bombardé à deux reprises les populations de Hadramaout. A l'époque, on s'était étonné d'une telle violence de la part du Foreign Office. Il faut aller sur place pour comprendre que les esclavagistes britanniques aient été réduits à de telles extrémités. C'est le mécontentement populaire atteignant un paroxysme qui explique l'intervention de l'aviation. Ce n'est pas un, mais d'innombrables mouvements de protestation qui ont été ainsi réprimés ou prévenus.
Dans les protectorats anglais du Golfe persique et au Yemen, l'esclavage se pratique couramment. Et ceux qui l'ont créé, ce sont précisément les financiers porteurs de la "civilisation occidentale", avec la complicité des féodaux autochtones à qui est réservée une partie des profits.

Ainsi ce que le contenu social du Coran avait radicalement supprimé réapparaît au grand jour, réstauré par les empires coloniaux et la ocncentration des capitaux étrangers. Les explorateurs anglo-américains ont choisi le coeur de l'islam, l'Arabie heureuse de jadis, pour faire renaître les formes les plus reculées de l'esclavage, en plein XXeme siècle...

(...)

Sur les traces de Bilal premier esclave affranchi par l'islam

...

Médina el Mounawara abrite le tombeau du prophète et de ses premiers compagnons

Non loin de là, deux tombes illustres appellent le salut : celles des compagnons Abu Bekr et Omar, héritiers directs du Prophète dont ils furent les fidèles continuateurs.
Elu premier khalife, Abu Bekr prit la tête de l'Etat arabe dans de tragiques conditions politiques et économiques. Le jour de son élection, il haranguait ses troupes en ces termes :

"Dans les pays chrétiens, vous trouverez sur votre chemin des hommes pieux qui adorent Dieu dans des églises et dans les temples.
Ne leur faites point de mal, ne détruisez ni leurs églises, ni leur temples."

Quant à Omar, il vivait avec cinq drachmes par jour, portait une simple robe de lin et dormait dans les rues de Médine, parmi les habitants. Jamais il ne voulut faire bâtir un palais à son usage personnel. Un jour le roi des Ghassanides vint à la Mecque le saluer. Au passage il frappa brutalement un nomade, parce que celui-ci ne s'effaçait pas assez vite devant sa majesté.
Omar n'hésita pas une seconde : "frappe-le comme il t'a frappé" ordonne-t-il au nomade. Et comme le monarque protestait : "Telles sont nos lois. Ici on ne porte pas impunément la main sur un homme, de quelque dignité qu'on soit."

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 29-11-2008 à 15:59:11
n°16860973
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 29-11-2008 à 16:22:38  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Je ne vois pas trop le rapport avec l'Antiquité, mais bon, la colonisation (y compris turque) et son héritage pèsent assez lourdement sur la plupart des pays musulmans et la pratique parfois obscurantiste de l'Islam.

Si je fais une erreur, ou plutot un raccourci foireux, c'est que les peuples turco mongoles ne sont pas presents avant l'arrivee de l'Islam.
Concernant l'aspect turc, meme si je suis plutot en accord avec ce que tu dis, il est a noter que la revolution moderne du XIXieme qui a touche les turcs a ete rejete violemment par certains pays que je ne nommerais pas et qui est a l'origine de la doctrine actuellement en vogue parmi les plus absolutistes des musulmans.

Pour le rapport avec l'antiquite, il suffit de voir ce fabuleux documentaire: "300".
Depuis rien a changer. La democratie (representee par les Spartes, la bonne blague) est occidentale, la tyrannie orientale, mais bon il est vrai que je suis tres mediteranneocentriste.

Et je n'ai jamais dit que l'argent reinvesti l'etait d'une maniere ou d'une autre au profit ou pour le bien des peuples de ces pays.

Message cité 1 fois
Message édité par Angel_Dooglas le 29-11-2008 à 17:03:46

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°16860996
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-11-2008 à 16:27:06  profilanswer

Dooglas>>  

donc en fait c'est tout la faute a l'occident si des gens utilisent l'Islam comme doctrine pour leurs exactions, en reponse a celles de l'occident?  

mais c'est pas un raccourci foireux ça, a ben tiens non [:cosmoschtroumpf]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16861027
Nanou651
Posté le 29-11-2008 à 16:35:20  profilanswer

boober a écrit :

Dooglas>>  

donc en fait c'est tout la faute a l'occident si des gens utilisent l'Islam comme doctrine pour leurs exactions, en reponse a celles de l'occident?  

Vu la puissance de tes arguments, au fait ils sont où car t'as oublié de les poster avec ton message ?
Donc je disais vu la puissance de cet ensemble d'arguments..vide je répondrais , a ben tiens non [:bruno31]

Message cité 2 fois
Message édité par Nanou651 le 29-11-2008 à 16:37:26

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°16861034
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 29-11-2008 à 16:36:29  profilanswer

boober a écrit :

Dooglas>>

Mais bien sur.
Le raccourci foireux ce n'est pas moi qui le fait, pour ca il faudrait deja suivre la discution avant de dire des betises, je ne fais que replacer les faits qu'on balance sans discontinuer a la face de tous les musulmans dans un contexte plus juste et equilibre et rappelle, o miracle, que non les musulmans ne sont ni des etres surpuissants venus de l'espace, ni des chiens galleux. Et que les occidentaux donneurs de lecons que l'on voit defiler a longueur de temps sur le topic ferait mieux de faire un peu d'introspection, au lieu de donner des lecons a un monde livre a leurs caprices.

Message édité par Angel_Dooglas le 29-11-2008 à 16:41:54

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°16861050
Serpico7
Posté le 29-11-2008 à 16:40:05  profilanswer

boober a écrit :

Dooglas>>  

Si c'est "en réponse à celles de l'occident" ben oui...  

Sinon il y a aussi le fait que les forces de libération démocratiques marxistes et laïcs de ces pays sont plus craintes par les juntes corrompues au pouvoir et leurs clients capitalistes que les forces de contestation islamistes, et que celles ci occupent le terrain du social dans les rues. D'autre part dans les pays décolonisés (ou libéré d'un Shah par exemple ce qui revient au même) les armées de libération ont des dettes envers les mosquées, qui étaient les principaux lieux de recrutement. (exemple l'Iran et le soutien de la CIA aux mollahs)

n°16861140
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 17:02:42  answer

vos diatribes sur l'occident, source de tous les maux, n'ont aucunement leur place sur ce topic, pas plus d'ailleurs que les diatribes d'en face visant a assimiler le fondamentaliste islamique et la religion musulmane.
Merci d'aller vous fritter ailleurs... (cf page 1)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2008 à 17:02:42  profilanswer

n°16861173
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 29-11-2008 à 17:08:43  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pas de corruption sans corrupteurs, sais-tu qu'à l'époque les anglais bombardaient les villages saoudiens qui se rebellaient contre les seigneurs pour protester contre l'esclavage dans les mines exploitées par les compagnies anglaises ? (lire : Minuit passé de Douze heures de Kateb Yacine, il y décrit un pèlerinage à l'époque de l'Algérie française et les conditions de pèlerinage et de vie an Arabie saoudite mais aussi le système de mise en place de chefs corrompus ( Markas Effendi) dans la vallée du Nil et au Soudan par le Foreign Office) c'est je pense pour çà qu'il a mis "bons musulmans" entre guillemets.

Oui, c'est une rengaine assez entendue. Et après ? On peut énumérer ad nauseam les exactions des conquérants arabes, celles des conquistadores, et autres génocides des Indiens... Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire. Les vaincus ont juste des histoires à raconter. Ce n'est pas le propre des peuples musulmans. Avec de tels arguments, l'Italie n'a plus qu'à revendiquer l'Empire romain ou à faire oeuvre de contrition pour tout le mal qu'ont fait les légions romaines...

Concernant les "bons musulmans", la Souna prévoit justement que si le prince est mauvais, Dieu le jugera. Ce qui facilite grandement la main-mise de n'importe quelle dictature sur ces nations, puisqu'au final, c'est Dieu qui le veut.

Angel_Dooglas a écrit :

Si je fais une erreur, ou plutot un raccourci foireux, c'est que les peuples turco mongoles sont peu presents avant l'arrivee de l'Islam.  
Concernant l'aspect turc, meme si je suis plutot en accord avec ce que tu dis, il est a noter que la revolution moderne du XIXieme qui a touche les turcs a ete rejete violemment par certains pays que je ne nommerais pas et qui est a l'origine de la doctrine actuellement en vogue parmi les plus absolutistes des musulmans.

Pour le rapport avec l'antiquite, il suffit de voir ce fabuleux documentaire: "300".
Depuis rien a changer. La democratie (representee par les Spartes, la bonne blague) est occidentale, la tyrannie orientale, mais bon il est vrai que je suis tres mediteranneocentriste.

Et je n'ai jamais dit que l'argent reinvesti l'etait d'une maniere ou d'une autre au profit ou pour le bien des peuples de ces pays.

"300" ? ce film calamiteux ? Je l'ai vu (par force !) et ca m'a laissé pantois. Mais c'est tiré de Miller, qui se pose là comme Américain tout ce qu'il y a de plus borné, même s'il est doué graphiquement. C'est comme le reste, les Américains : il y a Woody Allen, il y a G. W. Bush... Partager la vision de l'adversaire, c'est parfois nécessaire pour le battre, mais partager ses erreurs, c'est s'exposer à la défaite. Il n'existe aucune opposition fondamentale entre Occident et Orient. Les bases de la civilisation hélleniste sont assez vastes, et certainement pas exclusivement basées sur la rive nord du Mare nostrum...

Pour la répartition de la manne pétrolière, le problème à mes yeux vient de la présentation de leur propre  domination politique par les élites locales comme un fait divin - et par là même juste, ce qui facilite l'acceptation de la situation par les soumis locaux.

Pour la Turquie, voilà l'exemple d'un pays où l'Islam et la modernité ont pu cheminer de concert. Comme quoi la laïcité, ca a du bon...

---------------
n°16861174
Nanou651
Posté le 29-11-2008 à 17:08:48  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Si c'est "en réponse à celles de l'occident" ben oui...  

Sinon il y a aussi le fait que les forces de libération démocratiques marxistes et laïcs de ces pays sont plus craintes par les juntes corrompues au pouvoir et leurs clients capitalistes que les forces de contestation islamistes, et que celles ci occupent le terrain du social dans les rues. D'autre part dans les pays décolonisés (ou libéré d'un Shah par exemple ce qui revient au même) les armées de libération ont des dettes envers les mosquées, qui étaient les principaux lieux de recrutement. (exemple l'Iran et le soutien de la CIA aux mollahs)

J'abonde dans ton sens, en effet l'introduction de forces politiques religieuses dans l'échiquier politique a permis dans de nombreux pays dictatoriaux, d'affaiblir les contre-pouvoirs généralement de gauche. Il est vrai que ce type de pouvoir religieux reprends le discours social et moral de ces partis d'opposants ....et biensûr leur intérêt réside dans le fait que l'établissement d'une démocratie ne fait pas partie de leurs revendications.
Actuellement, le serpent qui a été nourri dans le coeur de ces systèmes se retourne contre ces systèmes, et deviennent donc dangereux et donc les menacent.

Il est clair que pour moi l'Islam n'a rien à voir dans ce jeu de pouvoir misérable à mes yeux car réducteur de toute la beauté et la force que contient le Coran.
Ce sont les individus de la société qui portent les valeurs du système politique qu'ils ont choisi. La démocratie, ou un autre système car il en existe des tas d'autres, et s'il n'existe pas, inventons le, est à l'image des citoyens qui  compose ce système. Le Coran, en agissant sur le coeur et l'intelligence de l'homme est le seul levier humainement possible pour accomplir ce miracle, qui est de pousser tous les êtres humains vers le haut.
Cela parait naïf pour certain, mais avons nous d'autres choix que le Coran ?

---------------
n°16861181
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 29-11-2008 à 17:09:22  profilanswer

Fait venir un modo, met un warning dans ton premier post, j'en ai marre de voir revenir toutes les dix pages pour ne pas dire moins les memes propos recurrents et repetes de maniere insistante qui ne font rien avancer. Quand a ton interpretation de mon post sur l'occident source de tous les maux, je t'en laisse seul la responsabilite, ce n'est absolument pas mon propos, le monde occidental est une civilisation tout a fait fascinante et evoluee et qui on l'espere tous continuera a evoluer... Pour le meilleur.  

---------------
n°16861183
Serpico7
Posté le 29-11-2008 à 17:09:59  profilanswer

Un peu tard pour réagir, il aurait fallu intervenir tout de suite après julien çà aurait été plus crédible.

Mais...parlons d'autre chose...

n°16861210
Serpico7
Posté le 29-11-2008 à 17:15:08  profilanswer

Nanou651 a écrit :

J'abonde dans ton sens, en effet l'introduction de forces politiques religieuses dans l'échiquier politique a permis dans de nombreux pays dictatoriaux, d'affaiblir les contre-pouvoirs généralement de gauche. Il est vrai que ce type de pouvoir religieux reprends le discours social et moral de ces partis d'opposants ....et biensûr leur intérêt réside dans le fait que l'établissement d'une démocratie ne fait pas partie de leurs revendications.
Actuellement, le serpent qui a été nourri dans le coeur de ces systèmes se retourne contre ces systèmes, et deviennent donc dangereux et donc les menacent.

Il est clair que pour moi l'Islam n'a rien à voir dans ce jeu de pouvoir misérable à mes yeux car réducteur de toute la beauté et la force que contient le Coran.
Ce sont les individus de la société qui portent les valeurs du système politique qu'ils ont choisi. La démocratie, ou un autre système car il en existe des tas d'autres, et s'il n'existe pas, inventons le, est à l'image des citoyens qui  compose ce système. Le Coran, en agissant sur le coeur et l'intelligence de l'homme est le seul levier humainement possible pour accomplir ce miracle, qui est de pousser tous les êtres humains vers le haut.

Joli retour au sujet ^^ mais çà promet un discours houleux :D

n°16861221
Nanou651
Posté le 29-11-2008 à 17:17:42  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Un peu tard pour réagir, il aurait fallu intervenir tout de suite après julien çà aurait été plus crédible.

+1

---------------
n°16861223
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 17:18:00  answer

Serpico7 a écrit :

:)
C'est juste que je suis pas modo, j'ai pas envie d'etre modo, et le plus souvent, quand je vois un post "limite", je me dis que le mieux, c'est encore de l'ignorer et de faire marcher la roulette.
Mais en effet, je suis completement d'accord pour parler d'autre chose.

Tiens, un truc que m'avait dit un collegue une fois, cela m'interesse de le verifier:
Il parait que certains hadiths disent qu'il n'est pas necessaire de s'arreter de bosser pour faire la priere, et que le travail est une forme d'action de grace (desole d'employer un terme chretien, mais bon, c'est ma formation jesuitique qui ressort :D).
Avez vous entendu parler de cela ?

Dans son cas, il etait banquier et s'agacait des demandes multiples de salles de priere, qu'il considerait comme des facons plutot d'arranger des pauses dans le boulot (en pays musulman, j'entends).

n°16861232
Nanou651
Posté le 29-11-2008 à 17:19:50  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tant que les recadreurs de la connerie sont de retour, pour moi tout baigne !
Je peux enfin me lâcher et parler librement de ma religion  :)  

---------------
n°16861234
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 17:20:25  answer

Serpico7 a écrit :

Pour rebondir sur le post de Nanou, nous avons a notre disposition pas mal d'outils pour viser "plus haut":
philosophies diverses, religions diverses, ethique personnelle, outils moraux, etc...
Le Coran en est un. S'il sert le croyant a progresser et a s'elever, tant mieux. Mais ce n'est pas l'unique outils.
D'ailleurs, on trouve des gens tres bien dans tous les cercles de la societe: croyants, agnostiques, athes.

n°16861268
julien63
Posté le 29-11-2008 à 17:24:05  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Tu n'as strictement aucune lecon a donner sur ce topic qui n'est pas consacre a tes propos.
Je pense etre assez clair, alors maintenant, change de sujet ou prend la porte.

Pas cordialement, mais merci quand meme.

Donc toutes les guerres, famines, misères sur cette planète sont de la faute des USA et d'Israël ?

Saddam Hussein n'était pas un ange, il a déclenché une guerre très meurtrière contre l'Iran, a fait tuer de très nombreuses personnes, tenter d'envahir un autre pays (il aurait fallu, commpe pour tous les dictateurs, le virer avant). Je n'étais pas du tout favorable à l'embargo qui a causé la mort de très nombreux enfants (Hussein et ses proches avaient de la réserve).
Je me souviens pas d'avoir dit à un de mes contracdicteurs de dégager.
Si l'Europe et l'Amérique du nord n'existaient pas, je suis pas persuadé que le niveau de vie des pays du sud serait beaucoup plus élevé (plus de mortalité infantile et une espérance de vie beaucoup plus courte). Il y a des milliers de médecins, d'ingénieurs, de techniciens européens là-bas, des hôpitaux et l'Europe a donné des milliards d'euros (après il y a beaucoup de corruption). En un siècle, la population africaine a bien dû être multiplié par 4 ou 5, mais les terres cultivables, le bétail n'ont pas dû suivre sans oublier tous les conflits.

n°16861269
Nanou651
Posté le 29-11-2008 à 17:24:11  profilanswer

....des gens très bien, dans le style de ton copain banquier  :o

---------------
n°16861273
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 17:24:35  answer

julien63 a écrit :

Donc toutes les guerres, famines, misères sur cette planète sont de la faute des USA et d'Israël ?

Saddam Hussein n'était pas un ange, il a déclenché une guerre très meurtrière contre l'Iran, a fait tuer de très nombreuses personnes, tenter d'envahir un autre pays (il aurait fallu, commpe pour tous les dictateurs, le virer avant). Je n'étais pas du tout favorable à l'embargo qui a causé la mort de très nombreux enfants (Hussein et ses proches avaient de la réserve).
Si l'Europe et l'Amérique du nord n'existaient pas, je suis pas persuadé que le niveau de vie des pays du sud serait beaucoup plus élevé (plus de mortalité infantile et une espérance de vie beaucoup plus courte). Il y a des milliers de médecins, d'ingénieurs, de techniciens européens là-bas, des hôpitaux et l'Europe a donné des milliards d'euros (après il y a beaucoup de corruption). En un siècle, la population africaine a bien dû être multiplié par 4 ou 5, mais les terres cultivables, le bétail n'ont pas dû suivre sans oublier tous les conflits.

On a dit stop, stp.

n°16861282
Serpico7
Posté le 29-11-2008 à 17:25:25  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Oui, c'est une rengaine assez entendue. Et après ? On peut énumérer ad nauseam les exactions des conquérants arabes, celles des conquistadores, et autres génocides des Indiens... Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire. Les vaincus ont juste des histoires à raconter. Ce n'est pas le propre des peuples musulmans. Avec de tels arguments, l'Italie n'a plus qu'à revendiquer l'Empire romain ou à faire oeuvre de contrition pour tout le mal qu'ont fait les légions romaines...

Concernant les "bons musulmans", la Souna prévoit justement que si le prince est mauvais, Dieu le jugera. Ce qui facilite grandement la main-mise de n'importe quelle dictature sur ces nations, puisqu'au final, c'est Dieu qui le veut.

le_fouineux a écrit :

"300" ? ce film calamiteux ? Je l'ai vu (par force !) et ca m'a laissé pantois. Mais c'est tiré de Miller, qui se pose là comme Américain tout ce qu'il y a de plus borné, même s'il est doué graphiquement. C'est comme le reste, les Américains : il y a Woody Allen, il y a G. W. Bush... Partager la vision de l'adversaire, c'est parfois nécessaire pour le battre, mais partager ses erreurs, c'est s'exposer à la défaite. Il n'existe aucune opposition fondamentale entre Occident et Orient. Les bases de la civilisation hélleniste sont assez vastes, et certainement pas exclusivement basées sur la rive nord du Mare nostrum...

Pour la répartition de la manne pétrolière, le problème à mes yeux vient de la présentation de leur propre  domination politique par les élites locales comme un fait divin - et par là même juste, ce qui facilite l'acceptation de la situation par les soumis locaux.

Pour la Turquie, voilà l'exemple d'un pays où l'Islam et la modernité ont pu cheminer de concert. Comme quoi la laïcité, ca a du bon...

Je ne comprend pas exactement où tu veux en venir. Et les vainqueurs d'hier, les perdants d'aujourd'hui...comme on dit la roue tourne dans une perpétuelle révolution, même si souvent l'un ne vaut souvent pas mieux que l'autre. Je ne vois pas bien ce que tu cherches à démontrer, il est possible que nous ne soyons pas en désaccord d'ailleurs.

Je n'ai pas cité ce livre pour tout justifier de la part des populations arabes musulmanes, mais parce que j'avais moi même été surpris de savoir le sort qui était réservé aux populations saoudiennes sur la terre berceau du Coran. Et j'ai bien pris soin de ramener le sujet à l'Islam proprement dit et les valeurs d'humilité et de partage des richesses qui y sont à la base exprimées (par la vie d'Omar et Abu Bekr) pour revenir au sujet.

Le texte ne t'as pas intéressé ? je te conseilles tout de même sa lecture, surtout que Kateb Yacine est loin d'être un "fou de Dieu".

edit : oops désolé  :whistle:

Message édité par Serpico7 le 29-11-2008 à 17:27:45
n°16861285
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 17:25:50  answer

Nanou651 a écrit :

....des gens très bien, dans le style de ton copain banquier  :o

???
Where is the issue ?
Le mec etait musulman, je te signale.
Je me demandais ce qu'il en etait dans les hadiths. Si c'etait le cas, ou pas.
Si tu as la reponse, je serais heureux de la connaitre. Mais merci de ne pas verser dans l'invective, ce n'est pourtant pas ton genre.

n°16861290
Nanou651
Posté le 29-11-2008 à 17:27:09  profilanswer

julien63 a écrit :

La famine n'existait pas avant l'ère de la colonisation
La destruction de l'agriculture vivrière les a déclenché.

---------------
n°16861304
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 17:28:58  answer

Nanou651 a écrit :

oulah... cela se chauffe ce soir.
Passez une bonne soiree, je pense que je vais aller voir ailleurs si l'ambiance est moins a l'orage

n°16861314
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 17:30:10  answer

Nanou651 a écrit :

Vu la puissance de tes arguments, au fait ils sont où car t'as oublié de les poster avec ton message ?
Donc je disais vu la puissance de cet ensemble d'arguments..vide je répondrais , a ben tiens non [:bruno31]

Woai, mais parfois il n'y a pas besoin d'rguments, il suffis de contempler le phénomène.

n°16861338
Nanou651
Posté le 29-11-2008 à 17:34:48  profilanswer

Pas besoin d'Hadiths pour cela, car la réponse est clair dans le Coran.
Les 5 prières sont une des 5 priorités du musulman.
Aucun musulman digne de ce nom sur cette planète ne peut l'interdire.  
Soit il refuse d'aménager des salles de prières, soit il amènage le temps de travail de son personnel.
Le musulman digne de ce nom choisira la seconde solution.

---------------
n°16861342
julien63
Posté le 29-11-2008 à 17:35:51  profilanswer

Donc avant il y n'a jamais eu le moindre cas de famine dans toute l'Afrique ?
La population était beaucoup moins nombreuse (certains grands lacs africains ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes, est-ce la faute à l'Europe ?).

n°16861351
Nanou651
Posté le 29-11-2008 à 17:37:09  profilanswer

Revois ton histoire, car t'as dû zapper quelques périodes.

---------------
n°16861353
big e
Posté le 29-11-2008 à 17:37:20  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Tu m'étonnes, ça a l'air bien crédible.  :D

n°16861356
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-11-2008 à 17:37:43  profilanswer

Nanou651 a écrit :

on a en  

1°) Islam => musulmans => terroriste => foireux
2°) Occident => croisade contre l'Islam => source de tous les maux de l'Islam => engendre le terrorisme Islamique ==> foireux au possible comme le point 1°)

ne me remercie pas de t'aider a comprendre le raccourci foireux qu'utilise Dooglas. ( il utilise 2°), en reponse a 1°) )

des arguments comment dire..; supair [:vague nocturne]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16861369
Nanou651
Posté le 29-11-2008 à 17:39:23  profilanswer

julien63 a écrit :

Donc avant il y n'a jamais eu le moindre cas de famine dans toute l'Afrique ?
La population était beaucoup moins nombreuse (certains grands lacs africains ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes, est-ce la faute à l'Europe ?).

Pas à cause de l'Europe, car en cherchant des coupables, l'histoire ne pourrait pas servir de leçon à tous les hommes, mais à cause de choix économique au dépend de valeurs humaines.

---------------
n°16861371
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 29-11-2008 à 17:39:50  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Pour un musulman, il n'y a pas d'autres choix que le Coran, et seulement le Coran, pas la vaine tentative d'imitation de la vie du prophete que certains veulent imposer.  

Si les musulmans devaient vraiment suivre exemplairement la vie du prophete, ils devraient donc en toute logique pratiquer la religion uniquement a partir de l'age de 40 ans. Evidemment mon propos en laisse en general plus d'un pantois. Il ne souffre malheureusement que difficilement la contestation.

Donc nous ne retenons que le Coran et oublions toutes les interpretations fantaisistes et literrales.  

Nous obtenons donc un texte ou il existe un etre supreme, ne se placant a aucun moment au niveau humain ou naturel (pas de representation "artistiques", pas d'enfants, de parents, de matiere, bref un etre universel absolu, atemporel, a peu pres aspatial) qui donne une destinee a l'Homme, et, c'est aussi important de le preciser, que 95% des preceptes correspondent a des contextes historiques, rendant ainsi caduques un tres grand nombre des interpretations literrales, qui ne pourraient de toutes les facons pas tenir avec des propos pouvant etre pris pour contradictoires.

Ca reste un livre interessant a tenter de "pratiquer". Mais le manuel qui va actuellement avec est errone et date.

---------------
n°16861373
Serpico7
Posté le 29-11-2008 à 17:40:01  profilanswer

:jap: très beau çà, j'adhère totalement.

Quant aux mecs qui ralent sur les horaires de travail par rapport à un temps pour la prière, je n'apprécie pas beaucoup ces revendications dans le monde du travail, je soutiens donc ton ami banquier. Pour peu que j'ai mon mot à dire.

n°16861380
Nanou651
Posté le 29-11-2008 à 17:40:58  profilanswer

boober a écrit :

on a en  

1°) Islam => musulmans => terroriste => foireux
2°) Occident => croisade contre l'Islam => source de tous les maux de l'Islam => engendre le terrorisme Islamique ==> foireux au possible comme le point 1°)

ne me remercie pas de t'aider a comprendre le raccourci foireux qu'utilise Dooglas. ( il utilise 2°), en reponse a 1°) )

des arguments comment dire..; supair [:vague nocturne]

[:bruno31]

---------------
n°16861409
Nanou651
Posté le 29-11-2008 à 17:47:07  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:jap: très beau çà, j'adhère totalement.

Quant aux mecs qui ralent sur les horaires de travail par rapport à un temps pour la prière, je n'apprécie pas beaucoup ces revendications dans le monde du travail, je soutiens donc ton ami banquier. Pour peu que j'ai mon mot à dire.

Euh... un petit détail, l'ami banquier est musulman, paramètre qui me semble important pour faire un réponse.
Bon maintenant si t'insistes pour donner ta réponse, il est vrai qu'en tant qu'athée, disons qu'elle ne peut qu'être inapropriée.  

---------------
n°16861433
Nanou651
Posté le 29-11-2008 à 17:51:12  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Nous obtenons donc un texte ou il existe un etre supreme, ne se placant a aucun moment au niveau humain ou naturel (pas de representation "artistiques", pas d'enfants, de parents, de matiere, bref un etre universel absolu, atemporel, a peu pres aspatial) qui donne une destinee a l'Homme, et, c'est aussi important de le preciser, que 95% des preceptes correspondent a des contextes historiques, rendant ainsi caduques un tres grand nombre des interpretations literrales, qui ne pourraient de toutes les facons pas tenir avec des propos pouvant etre pris pour contradictoires.

Ca reste un livre interessant a tenter de "pratiquer". Mais le manuel qui va actuellement avec est errone et date.

Le manuel qui va avec c'est ta vie.

---------------
n°16861437
julien63
Posté le 29-11-2008 à 17:51:34  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Pas à cause de l'Europe, car en cherchant des coupables, l'histoire ne pourrait pas servir de leçon à tous les hommes, mais à cause de choix économique au dépend de valeurs humaines.

En Ethiope (milieu des 80's) puis plus tard à Somalie, ce sont quand même des Européens, Américains du nord qui se sont mobilisés (et pas trop les pays arabes). Pareil après chaque catastrophe naturelle.
Après il y a de la magouille, des arrangements, de la corruption (et que cela soit dans n'importe quel pays, même si certains semblent moins touchés, et au final c'est rarement le peuple, le grand gagnant).

Message cité 1 fois
Message édité par julien63 le 29-11-2008 à 17:55:59
n°16861461
Serpico7
Posté le 29-11-2008 à 18:00:34  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Si les musulmans devaient vraiment suivre exemplairement la vie du prophete, ils devraient donc en toute logique pratiquer la religion uniquement a partir de l'age de 40 ans. Evidemment mon propos en laisse en general plus d'un pantois. Il ne souffre malheureusement que difficilement la contestation.

J'aimerais bien en savoir plus sur le choix de pratiquer à partir de 40 ans. çà me semble carrément intéressant.

n°16861566
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 29-11-2008 à 18:24:18  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Euh... un petit détail, l'ami banquier est musulman, paramètre qui me semble important pour faire un réponse.
Bon maintenant si t'insistes pour donner ta réponse, il est vrai qu'en tant qu'athée, disons qu'elle ne peut qu'être inapropriée.

Toujours la même chose, hein ? Seuls les musulmans peuvent parler du fait musulman... Comme ca, la contradiction est de bon goût, fiable et surtout impartiale. C'est exactement de cette manière que les choses avancent.

>>>>>>>> GRITH
Pour les règles de l'exercice du culte, elles sont largement contournables si le croyant ne peut faire autrement. Et cela dans une acceptation assez large de l'empêchement. Des millions de musulmans soviétiques ont pu le constater.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)