Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°16844522
henri-alex​andre
Posté le 27-11-2008 à 14:28:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une question qu'on m'a posé dans une discussion aujourd'hui (notamment on a parlé de ce qui s'est passé en Inde, des attentats) : pourquoi depuis plusieurs années maintenant les attentats terroristes les plus meurtriers sont dans la très grande majorité des cas exécutés par des Musulmans ?  

mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 14:28:53  profilanswer

n°16844537
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 14:31:23  answer

pour marquer des points ?

n°16844925
boblion
Posté le 27-11-2008 à 15:11:43  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Une question qu'on m'a posé dans une discussion aujourd'hui (notamment on a parlé de ce qui s'est passé en Inde, des attentats) : pourquoi depuis plusieurs années maintenant les attentats terroristes les plus meurtriers sont dans la très grande majorité des cas exécutés par des Musulmans ?  

Les extrémistes hindous ne se privent pas de cramer des mosquées aussi, mais cela a moins d'impact qu'un attentat suicide dans les médias occidentaux. Par ailleurs il leur arrive aussi d'assassiner des chrétiens.
Bref ta question est con et je vois pas qui va pouvoir apporter une réponse.
C'est pas un topic terrorisme et folie.

n°16845723
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 27-11-2008 à 16:33:47  profilanswer

Blobi a écrit :

Tiens tiens , mon post a été effacé .
Y aurait-il de la censure ?

Diantre ! [:gordon shumway]

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16846636
julien63
Posté le 27-11-2008 à 18:01:44  profilanswer

Est-ce que les extremistes hindous tirent aussi à l'aveuglette dans les grandes villes indiennes ?
Commettent des attentats hors de l'Inde ?
Prennent en otage des occidentaux ?
A quand le coup des extremistes bouddhistes et luthériens pour tenter vainement de faire contre-poids genre, les autres font pareil.
Dans chaque religion, il y a des extremistes et il faut rappeller que les musulmans doivent représenter un peu plus de 10 % de la population indienne donc proportionnellement, il y a infiniment plus d'extremistes.
Peut-être très con mais pas faux !

n°16847834
henri-alex​andre
Posté le 27-11-2008 à 20:04:22  profilanswer

boblion a écrit :

Les extrémistes hindous ne se privent pas de cramer des mosquées aussi, mais cela a moins d'impact qu'un attentat suicide dans les médias occidentaux. Par ailleurs il leur arrive aussi d'assassiner des chrétiens.
Bref ta question est con et je vois pas qui va pouvoir apporter une réponse.
C'est pas un topic terrorisme et folie.

Primo, tu es sûr que ma question est si "con" ?
Secundo, si tu n'as aucune idée ni aucun argument, dis-le simplement mais n'engage pas la parole de tous les intervenant du forum parce que peut-être qu'eux, ils sont des idées et des arguments.

n°16848025
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-11-2008 à 20:28:07  profilanswer

julien63 a écrit :

Est-ce que les extremistes hindous tirent aussi à l'aveuglette dans les grandes villes indiennes ?
Commettent des attentats hors de l'Inde ?
Prennent en otage des occidentaux ?
A quand le coup des extremistes bouddhistes et luthériens pour tenter vainement de faire contre-poids genre, les autres font pareil.
Dans chaque religion, il y a des extremistes et il faut rappeller que les musulmans doivent représenter un peu plus de 10 % de la population indienne donc proportionnellement, il y a infiniment plus d'extremistes.
Peut-être très con mais pas faux !

ils defigurent les jeunes filles a coup d'acide, c'est deja pas mal. seulement ça fait moin vendre les journaux mais ça bouzille bien autant de vie qu'un attentat suicide tous les 6 mois.

bref c'est pas le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 27-11-2008 à 20:28:21

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16848154
boblion
Posté le 27-11-2008 à 20:43:14  profilanswer

Primo, tu es sûr que ma question est si "con" ?
Secundo, si tu n'as aucune idée ni aucun argument, dis-le simplement mais n'engage pas la parole de tous les intervenant du forum parce que peut-être qu'eux, ils sont des idées et des arguments.

C'est un topic Islam pas un topic terrorisme.

T'attends quoi ?
Que les musulmans tu forum te disent eux aussi que ceux qui se font péter c'est des tarés ?
Et après ?
Les amalgames Islam/terrorisme tu peux te les garder.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 27-11-2008 à 20:44:28
n°16848185
henri-alex​andre
Posté le 27-11-2008 à 20:47:13  profilanswer

boblion a écrit :

C'est un topic Islam pas un topic terrorisme.

T'attends quoi ?
Que les musulmans tu forum te disent eux aussi que ceux qui se font péter c'est des tarés ?
Et après ?
Les amalgames Islam/terrorisme tu peux te les garder.

Tu es obligé d'être agressif pour te sentir fort et puissant ? Bref, ce sera mon dernier message pour toi.

n°16848202
Fructidor
Posté le 27-11-2008 à 20:48:54  profilanswer

julien63 a écrit :

Il massacrent les chretiens tant qu'ils peuvent,,eux aussi.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 20:48:54  profilanswer

n°16848216
boblion
Posté le 27-11-2008 à 20:50:17  profilanswer

Tu es obligé d'être agressif pour te sentir fort et puissant ? Bref, ce sera mon dernier message pour toi.

Agressif en quoi ?
Je te demande de pas venir troller et faire de la provoc.
Comme si tous les musulmans étaient des terroristes  :sarcastic:
Va faire un Topic terrorisme ( il y en a déjà un je pense ) si tu veux en parler.

On était en train d'avoir une discussion intéressante sur le Coran à propos du contraste entre le paradis et les préceptes dans la vie de tous les jours et toi tu viens tout pourrir...

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 27-11-2008 à 20:52:01
n°16848243
Fructidor
Posté le 27-11-2008 à 20:52:27  profilanswer

boblion a écrit :

Va faire un Topic terrorisme ( il y en a déjà un je pense ) si tu veux en parler.

Ca va calme toi , le monde entier se pose cette question. Elle est tout à fait légitime.

n°16849730
julien63
Posté le 27-11-2008 à 23:34:25  profilanswer

boober a écrit :

ils defigurent les jeunes filles a coup d'acide, c'est deja pas mal. seulement ça fait moin vendre les journaux mais ça bouzille bien autant de vie qu'un attentat suicide tous les 6 mois.

bref c'est pas le sujet.

C'est ce qui s'est passé en Afghanistan très récemment, 5/6 adolescentes se rendaient à l'école et en burka, et des hommes leur ont envoyées de l'acide (une d'entre elles a été défigurée). C'est assez courant au Pakistan.
Et le coup de l'attentat-suicide tous les 6 mois (et pourquoi pas tous les siècles sur une plage déserte au mois de février).

Message édité par julien63 le 27-11-2008 à 23:43:29
n°16849863
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 23:59:48  answer

boblion a écrit :

Agressif en quoi ?

On était en train d'avoir une discussion intéressante sur le Coran à propos du contraste entre le paradis et les préceptes dans la vie de tous les jours et toi tu viens tout pourrir...

il n'a jamais dit ça, tu te pètes des films tout seul, t'es un peu lourd à longueur de topics de jouer au flic du forum, d'autant plus que t'es souvent à côté de la plaque et de toute façon, y a des modérateurs pour ça.

n°16852565
boblion
Posté le 28-11-2008 à 12:16:22  profilanswer

Sérieusement tu t'attends à quel genre de réponse ...

... je cherche vraiment le rapport avec le Coran et l'Islam... mais tu vas surement nous l'expliquer.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 28-11-2008 à 12:33:30
n°16853144
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 28-11-2008 à 13:44:38  profilanswer

Tres cher henri alexandre, votre question se porte effectivement bien plus sur le terrorisme (arme des "mouvements" non reconnus sur le plan du droit international) que sur l'Islam, ou le Coran.  
Vous pretendez que les plus meurtriers sont executes par des musulmans. Vous notez bien que vous n'employez pas le terme extremiste, ni meme islamiste.  

Vous comprenez certainement mieux pourquoi vous etes accueilli de si belle maniere sur ce fil.

Bon courage pour vos recherches futures.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°16853756
belzedar
Oh don piano
Posté le 28-11-2008 à 14:51:07  profilanswer

la religion est malheureusement une source de pouvoir. Et de plus c'est le meilleur moyen de trouver  des hommes prêt à tout faire. Certains malin ont compris cela pour arriver à leur profits tout en embrouillant leur piste.
Il est suffit de faire la part des choses et avoir une once d'intelligence pour différencier tout cela, chose évidement difficile pour toi je te l'admets.

n°16853826
Fructidor
Posté le 28-11-2008 à 14:59:33  profilanswer

boblion a écrit :

... je cherche vraiment le rapport avec le Coran et l'Islam... mais tu vas surement nous l'expliquer.

Talibanisation rampante des populations musulmanes du sous-continent dont les élements les plus radicaux font tout pour jeter les communautés les unes contre les autres. Les executeurs de, ces attentats sont des gamins manipulés.

n°16853913
boblion
Posté le 28-11-2008 à 15:09:41  profilanswer

Fructidor a écrit :

Talibanisation rampante des populations musulmanes du sous-continent dont les élements les plus radicaux font tout pour jeter les communautés les unes contre les autres. Les executeurs de, ces attentats sont des gamins manipulés.

Oué on est vachement avancés là. Des tarés se font péter. C'est cool mais après on discute de quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 28-11-2008 à 15:10:09
n°16854113
Fructidor
Posté le 28-11-2008 à 15:32:16  profilanswer

boblion a écrit :

Oué on est vachement avancés là. Des tarés se font péter. C'est cool mais après on discute de quoi ?

Des persecutions anti-chretiennes en Irak si tu veux.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4152_2.htm

n°16854326
boblion
Posté le 28-11-2008 à 15:55:10  profilanswer

Fructidor a écrit :

Des persecutions anti-chretiennes en Irak si tu veux.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4152_2.htm

On dit que c'est mal et après ?

n°16854467
Fructidor
Posté le 28-11-2008 à 16:11:26  profilanswer

boblion a écrit :

C'est déja beaucoup, parce tout le monde n'en était pas convaincu ("il n'y a pas de persécution" les chrétiens irakiens "fuient la guerre" a t-on même lu sur ce topic.)
Parfois rappeler simplement les faits est nécessaire.

n°16854493
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 28-11-2008 à 16:14:46  profilanswer

boblion a écrit :

ben on dit qu'il reste pas grand chose de bien dans les religions aujourd'hui :(

a part generer des extremistes pour cause de manipulation et manque d'education, a part creer des conflits locaux ou des tensions globales, j'arrive vraiment et sincerement plus a voir quel est la plus-value des religions dans nos sociétés aujourd'hui. L'Islam en tete. [:spamafote]

n°16854591
le_persan
Posté le 28-11-2008 à 16:28:38  profilanswer

parce que vous ne la connaissez que partiellement, et encore  :o

n°16854600
henri-alex​andre
Posté le 28-11-2008 à 16:30:00  profilanswer

belzedar a écrit :

la religion est malheureusement une source de pouvoir. Et de plus c'est le meilleur moyen de trouver  des hommes prêt à tout faire. Certains malin ont compris cela pour arriver à leur profits tout en embrouillant leur piste.
Il est suffit de faire la part des choses et avoir une once d'intelligence pour différencier tout cela, chose évidement difficile pour toi je te l'admets.

Et bien sûr, quand tu écris ce genre de phrase que j'ai mis en gras, je suppose que tu penses que c'est une phrase très intelligente et que tu es évidemment une personne intelligente. Bravo.  
Sinon, à tous ceux qui me jugent un peu trop rapidement, je les invite à lire mes quelques messages sur le sujet "Racisme, les vérité non dites" et je pense qu'ils sauront un peu mieux sur ma façon de voir les choses.
Pour vous éviter de perdre votre temps, je vous invite (si vous le souhaitez bien sûr) à lire mon post daté du 27-11-2008 à 20:13:16 (sujet "Racisme, les vérité non dites" ).

Je crois que je ne continuerai plus à discuter sur ce sujet "Le Coran et l'Islam", au revoir et bonne continuation.

Message cité 1 fois
Message édité par henri-alexandre le 28-11-2008 à 16:38:51
n°16855500
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 28-11-2008 à 18:15:26  profilanswer

le_persan a écrit :

parce que vous ne la connaissez que partiellement, et encore  :o

C'est assez juste, mais les mélanges des genres, visibles sur les médias ou même ici, témoignent du fait que la méconnaissance de l'Islam n'encourage pas pour autant à l'apprécier. D'où l'utilité - même réduite - d'espaces comme celui-ci, je crois.

Je crois que je ne continuerai plus à discuter sur ce sujet "Le Coran et l'Islam", au revoir et bonne continuation.

C'est toujours dommage de refuser de mieux connaître qq chose.  :(  
Il y a qq agités ici, je ne poste plus depuis pas mal de temps en raison de leur énervement chronique. Mais on peut suivre des passages intéressants.
Concernant l'Islam et le terrorisme, il faut le voir comme une arme stratégique (de pression internationale plus que d'efficacité de terrain) aux mains d'individus qui visent des buts politiques plus que religieux. Et qui trouvent dans des masses dociles et pauvres un réservoir sans fond de bombes humaines. Quand on est pauvre et méprisé, on a toutes les raisons d'en vouloir aux gens qui mangent dans des restaurants de luxe...

Les dirigeants de ces mouvements se retranchent derrière le Coran parce que ce texte a été écrit dans un contexte d'affrontement et de conquête, et que ses versets contiennent tout ce qu'il faut pour enflammer des consciences pas trop sourcilleuses sur le fond, et qui considèrent surtout l'objectif et la satisfaction immédiate : rendre la monnaie de leur pièce à ceux qui les font souffrir.

Maintenant, dire l'Islam prône le terrorisme, c'est très vain (-et faux)
Les récentes déclarations de dirigeants d'Al Qaïda, l'un en fuite, l'autre en prison en Egypte, témoignent de la dualité qui animent même un mouvement tel que celui-ci. Le premier assure que la Souna permet de s'en prendre aux infidèles n'importe où, de n'importe quelle façon, le second appelle à une guerre plus conventionnelle. A partir de la Souna également.
Moralité : vive la laïcité.

edit - Concernant les hymens recousus, cela est pratiqué courament en France par n'importe quel gynécologue chirurgien un peu compétent et compréhensif (sources de premières mains !).

Message cité 1 fois
Message édité par le_fouineux le 28-11-2008 à 18:18:29

---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°16855727
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 28-11-2008 à 18:38:52  profilanswer

le_fouineux a écrit :

C'est toujours dommage de refuser de mieux connaître qq chose.  :(

... parce que ce qu'on apprendrait risque de contredire ce qu'on croit.

Beaucoup de gens dans les deux camps pourraient se reconnaître dans cette phrase (y compris moi pour certaines choses, peut-être).

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16855745
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 28-11-2008 à 18:41:40  profilanswer

Spoooky a écrit :

... parce que ce qu'on apprendrait risque de contredire ce qu'on croit.

Beaucoup de gens dans les deux camps pourraient se reconnaître dans cette phrase (y compris moi pour certaines choses, peut-être).

moi j'aurais plus peur que ça confirme ce que je crois :(

n°16855949
julien63
Posté le 28-11-2008 à 19:11:48  profilanswer

mahomet était quand même un chef de guerre, un pillard, un assassin et il a fait tuer de nombreuses personnes (pour moi, c'est déjà un très mauvais départ).
Après, oui, mais c'était l'époque...
Peut-être mais mahomet avait été choisi par dieu, est considéré comme un guide, donc comme Jesus Christ, il aurait dû montrer l'exemple. C'est le beau modèle, l'exemple à suivre (hadiths).
A côté, Raël a beaucoup moins de sang sur les mains (je ne dis pas ça pour lui faire de la pub lui et sa secte).
Noyer son contradicteur sur des tonnes de textes, de traductions.
Quel intérêt de parler d'un lieu (le paradis) dont personne de vivant ne sait rien et rien ne dit que mahomet a rencontré l'archange Gabriel, et que Dieu par son intermédiaire lui a parlé (déjà il n'y a aucune preuve de  son existence).
Par contre les tueries, agressions au nom d'allah, là c'est du concret, il y a de très nombreuses traces de sang et depuis le VIIème siècle de véritables mers de sang donc à côté les 500 000 pages souvent sur des détails suivis de discussions sans fin, mais quel intérêt !

Message cité 1 fois
Message édité par julien63 le 28-11-2008 à 19:15:26
n°16855968
julien63
Posté le 28-11-2008 à 19:14:25  profilanswer

addtc a écrit :

Ce mail est juste un brûlot anti musulman.  On pourrait aussi recenser des actes de chatoliques intégristes qui ont fait interdire des affiches représentant le christ ou qui servent de la soupe au cochon.

C'est vrai qu'à côté, les tueries de Bombay, c'est du pipi de chat.
Romero va peut-ête faire un film sur la soupe au cochon de l'enfer.
J'approche plus d'une église en France !  :ouch:  

n°16855994
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 28-11-2008 à 19:18:33  profilanswer

y'a aucun problemes avec l'Islam, y'a juste que des gens qui y comprennent rien et qui veulent pas se convertir :o  

n°16856389
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 28-11-2008 à 20:29:54  profilanswer

julien63 a écrit :

mahomet était quand même un chef de guerre, un pillard, un assassin et il a fait tuer de nombreuses personnes (pour moi, c'est déjà un très mauvais départ).
Après, oui, mais c'était l'époque...
Peut-être mais mahomet avait été choisi par dieu, est considéré comme un guide, donc comme Jesus Christ, il aurait dû montrer l'exemple. C'est le beau modèle, l'exemple à suivre (hadiths).
A côté, Raël a beaucoup moins de sang sur les mains (je ne dis pas ça pour lui faire de la pub lui et sa secte).
Noyer son contradicteur sur des tonnes de textes, de traductions.
Quel intérêt de parler d'un lieu (le paradis) dont personne de vivant ne sait rien et rien ne dit que mahomet a rencontré l'archange Gabriel, et que Dieu par son intermédiaire lui a parlé (déjà il n'y a aucune preuve de  son existence).
Par contre les tueries, agressions au nom d'allah, là c'est du concret, il y a de très nombreuses traces de sang et depuis le VIIème siècle de véritables mers de sang donc à côté les 500 000 pages souvent sur des détails suivis de discussions sans fin, mais quel intérêt !

On peut dire ce genre de chose à propos de toutes les religions du Livre. :o  

On peut se moquer des croyances, pas tellement des croyants : non que ce soit irrecevable, mais c'est surtout inutile.  
Qq un qui a la foi est par définition impossible à contraindre à l'abandonner par le seul exercice de la Raison. La foi s'accorde très bien de la Raison (et le Coran, de ce point de vue, est très bien orienté : on est meilleur croyant quand on est savant, comme pour le judaïsme, d'ailleurs).

---------------
n°16858436
julien63
Posté le 29-11-2008 à 00:09:47  profilanswer

Comme dirait un chanteur français "on leur donne la religion qui passe dans la région".
Au fin fond du Pakistan, le gamin si il devient luthérien et amateur de zeuhl, c'est qu'il est pas très influençable et aussi assez courageux et curieux.
En Europe, les catholiques persécutent, tuent plus grand monde et je me souviens pas d'un attentat-suicide commis par un catholique même très très intégriste en Espagne ou en Pologne ou avoir déjà attendu parler d'un mouvement terroriste juif, hindouiste ou bouddhiste à l'origine d'attentats sur plusieurs continents et qui envoit chaque semaine une vidéo à certaines chaînes où l'on voit un barbu menacer tel ou tel pays.
Il y a peut-être des catholiques français qui s'entraînent en ce moment dans la campagne polonaise ou portugaise, et dont le but est d'imposer partout par la terreur la messe en latin.  :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par julien63 le 29-11-2008 à 00:18:30
n°16859038
big e
Posté le 29-11-2008 à 01:56:40  profilanswer

n°16859165
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 02:31:05  answer

Ben Dieu n'existe pas  :o

n°16860035
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 29-11-2008 à 12:39:29  profilanswer

julien63 a écrit :

Comme dirait un chanteur français "on leur donne la religion qui passe dans la région".
Au fin fond du Pakistan, le gamin si il devient luthérien et amateur de zeuhl, c'est qu'il est pas très influençable et aussi assez courageux et curieux.
En Europe, les catholiques persécutent, tuent plus grand monde et je me souviens pas d'un attentat-suicide commis par un catholique même très très intégriste en Espagne ou en Pologne ou avoir déjà attendu parler d'un mouvement terroriste juif, hindouiste ou bouddhiste à l'origine d'attentats sur plusieurs continents et qui envoit chaque semaine une vidéo à certaines chaînes où l'on voit un barbu menacer tel ou tel pays.
Il y a peut-être des catholiques français qui s'entraînent en ce moment dans la campagne polonaise ou portugaise, et dont le but est d'imposer partout par la terreur la messe en latin.  :ouch:

Et c'est reparti pour un petit compte morts habituel avec nos chers trolls acharnes anti-clericaux/anti-religieux et surtout raciste envers ce qu'ils ne comprennent pas, donc typiquement l'Islam explique par foxnews.

Commencons par les plus recents:
guerre en Irak, pour sauver les pauvres Koweitiens du mechant communiste Saddam Hussein (devenu par la suite islamiste): guerre 1ere, 200000 a 300000 morts, mais ce sont certainement des militaires ou alors des civils places expres sur des sites strategiques. Puis l'embargo tres humanitaire qui a engendre un bon million de morts supplementaires, surtout les necessiteux, les militaires eux sont plutot epargnes par ce genre de decision arbitraire.
Ne parlons meme pas de la derniere guerre, elle est tout a fait justifiee, un reseau saoudien (pro americain) detruit deux tours et tuent 3000 ou 4000 personnes, 200000 morts irakiens de plus et un pays anciennement civilise livre au chaos le plus total, malgre l'occupation d'une armee voulu par un chretien fanatique anciennement alcoolique.
Je ne parle pas ni de l'Afghanistan, d'Israel/Palestine, du conflit Kashmiri, des "republiques" en ex-URSS, des Philippines, ce serait trop long.

Au cas ou cela ne te frapperai pas les yeux, l'Occident Chretien, judaique et laique est de nouveau en croisade contre l'Islam.  

Tu as arbitrairement decide que ces fanatiques puisaient leurs sources d'inspiration dans l'Islam. En fait ils les puisent dans cet Occident opulent, pret a tout pour continuer a bouffer le reste du monde. Allant jusqu'a nourrir, voire encourager des guerres, massacres, genocides  (Angola, RDC, Rwanda, Birmanie, etc.).  

Tu n'as strictement aucune lecon a donner sur ce topic qui n'est pas consacre a tes propos.
Je pense etre assez clair, alors maintenant, change de sujet ou prend la porte.

Pas cordialement, mais merci quand meme.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°16860061
samuelp
Posté le 29-11-2008 à 12:43:58  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Et c'est reparti pour un petit compte morts habituel avec nos chers trolls acharnes anti-clericaux/anti-religieux et surtout raciste envers ce qu'ils ne comprennent pas, donc typiquement l'Islam explique par foxnews.

Commencons par les plus recents:
guerre en Irak, pour sauver les pauvres Koweitiens du mechant communiste Saddam Hussein (devenu par la suite islamiste): guerre 1ere, 200000 a 300000 morts, mais ce sont certainement des militaires ou alors des civils places expres sur des sites strategiques. Puis l'embargo tres humanitaire qui a engendre un bon million de morts supplementaires, surtout les necessiteux, les militaires eux sont plutot epargnes par ce genre de decision arbitraire.
Ne parlons meme pas de la derniere guerre, elle est tout a fait justifiee, un reseau saoudien (pro americain) detruit deux tours et tuent 3000 ou 4000 personnes, 200000 morts irakiens de plus et un pays anciennement civilise livre au chaos le plus total, malgre l'occupation d'une armee voulu par un chretien fanatique anciennement alcoolique.
Je ne parle pas ni de l'Afghanistan, d'Israel/Palestine, du conflit Kashmiri, des "republiques" en ex-URSS, des Philippines, ce serait trop long.

Au cas ou cela ne te frapperai pas les yeux, l'Occident Chretien, judaique et laique est de nouveau en croisade contre l'Islam.  

Tu as arbitrairement decide que ces fanatiques puisaient leurs sources d'inspiration dans l'Islam. En fait ils les puisent dans cet Occident opulent, pret a tout pour continuer a bouffer le reste du monde. Allant jusqu'a nourrir, voire encourager des guerres, massacres, genocides  (Angola, RDC, Rwanda, Birmanie, etc.).

Tu n'as strictement aucune lecon a donner sur ce topic qui n'est pas consacre a tes propos.
Je pense etre assez clair, alors maintenant, change de sujet ou prend la porte.

Pas cordialement, mais merci quand meme.

J'adore cette phrase
Je propose que les pourchios d'occidentaux cessent de donner de l'argent aux pays musulmans, de les laisser dans la merde dans le cas d'une catastrophe naturelle, qu'on cesse même de commercer avec eux, et de concentrer nos aides pour les pays chretiens d'Afrique et d'Amerique latine, Bouddhidtes ou Hindouiste d'Asie, ainsi que les régions pauvres d'Océanie.
On verra bien si ces pourchios d'occidentaux seront regrettés ou non

n°16860163
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 29-11-2008 à 13:03:26  profilanswer

samuelp a écrit :

J'adore cette phrase
Je propose que les pourchios d'occidentaux cessent de donner de l'argent aux pays musulmans, de les laisser dans la merde dans le cas d'une catastrophe naturelle, qu'on cesse même de commercer avec eux, et de concentrer nos aides pour les pays chretiens d'Afrique et d'Amerique latine, Bouddhidtes ou Hindouiste d'Asie, ainsi que les régions pauvres d'Océanie.
On verra bien si ces pourchios d'occidentaux seront regrettés ou non

Si l'aide est la meme qu'en Cote d'Ivoire, Liberia ou autre Haiti, non merci.
Et d'abord quel argent est donne aux pays musulmans? Le pognon issu du commerce avec les pays musulmans est en tres grande partie reinvestie dans les pays occidentaux, si on excepte l'Iran.
He ouais, ce sont de "tres bons musulmans" qui financent de maniere pas negligeable l'Europe, les USA et le Japon. Qui perdent leur pognon dans les subprimes.  

En echange, l'Occident investi sur l'Irak et sur l'Afghanistan, c'est sympa, non?

Le terrorisme islamiste est un fruit pourri de l'Islam qui a ses racines en Occident.

La source de ces querelles n'est pas directement liee a l'Islam, mais avec l'Orient antique (les perses, les turcs, les arabes), c'est bien pour cette raison que ce debat n'a pas vraiment lieu d'etre ici.

---------------
n°16860398
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 29-11-2008 à 13:54:07  profilanswer

Angel Dooglas +1000

Voià ce qu'on peut appeler en tout cas une conscience politique et une vision géo stratégique éclairée et les conséquences culturelles qui en découlent. Dommage que ce soit si rare. Il est utile de le lire pour remettre les comptes à zéro quand ce topic part trop loin dans la caricature "benoîte" ou xénophobe.  :whistle:  

n°16860579
chkops
Posté le 29-11-2008 à 14:36:16  profilanswer

Je dirai même plus : +1001

n°16860581
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 29-11-2008 à 14:38:09  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Si l'aide est la meme qu'en Cote d'Ivoire, Liberia ou autre Haiti, non merci.
Et d'abord quel argent est donne aux pays musulmans? Le pognon issu du commerce avec les pays musulmans est en tres grande partie reinvestie dans les pays occidentaux, si on excepte l'Iran.
He ouais, ce sont de "tres bons musulmans" qui financent de maniere pas negligeable l'Europe, les USA et le Japon. Qui perdent leur pognon dans les subprimes.  
Ca c'est pas mal d'erreur. Et d'oubli. Les quelques pays musulmans qui ont des moyens n'investissent pas au profit de leur population. Mais au profit des dirigeants. Vrai pour les pays du secteur arabique, mais aussi pour le Maghreb (Algérie et Libye en tête). C'est même un sujet de discorde entre l'Arabie saoudite et l'OLP, par exemple. C'est l'éternelle question de la répartition des richesses, recommandée dans l'Islam, mais peu pratiquée par les pétromonarchies islamistes. Au point qu'elles ont souvent préféré financer le terrorisme plutôt que de le voir s'en prendre à leurs intérêts propres. Les récents attentats à Ryad et autres témoignent de la fin d'une sanctuarisation de l'Arabie, de ce point de vue.

En echange, l'Occident investi sur l'Irak et sur l'Afghanistan, c'est sympa, non?

Le terrorisme islamiste est un fruit pourri de l'Islam qui a ses racines en Occident.
Ca c'est assez bien résumé. mais un arbre a besoin de racine ET de terreau. Le terreau n'est pas en Occident.

La source de ces querelles n'est pas directement liee a l'Islam, mais avec l'Orient antique (les perses, les turcs, les arabes), c'est bien pour cette raison que ce debat n'a pas vraiment lieu d'etre ici.

Je ne vois pas trop le rapport avec l'Antiquité, mais bon, la colonisation (y compris turque) et son héritage pèsent assez lourdement sur la plupart des pays musulmans et la pratique parfois obscurantiste de l'Islam.

Message cité 2 fois
Message édité par le_fouineux le 29-11-2008 à 14:40:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)