| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
TAM136 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par TAM136 le 25-11-2008 à 13:17:22 |
Publicité | Posté le 25-11-2008 à 13:15:18 ![]() ![]() |
Citronnier |
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2008 à 13:19:07 ![]()
|
zeuartisan Lefilpoupre dans la bibli. |
il provoque pas l'ivresse le vin de l'au delà et pour le coup des vierges : ce qui compte c'est pas de dépuceler la fille tous les soirs, ce qui compte c'est que elle n'aura que toi
quelle est la position de l'islam sur la liberté d'expression : quelles sont ses limites ? Y'a-t-il des chapitres là dessus ou bien es-ce éparpillé dans des hadits de partout ? Message cité 1 fois Message édité par zeuartisan le 25-11-2008 à 13:46:34 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut |
belzedar Oh don piano |
|
Ernestor modo-coco :o |
De toute façon, quand je t'ai expliqué pourquoi tu avais été sanctionné, le seul truc que t'as trouvé à me répondre était de me parler avec mépris comme tu le fais encore, avec tes trucs comme "Arrête de rouler des mécaniques parce que tu es modo" ou "fais joujou avec ton petit pouvoir". J'avais été bien sympa de pas coller une sanction plus longue à ce moment-là, je t'avais juste prévenu. Mais comme Et pas la peine de venir me balancer en MP encore une fois que "je fais joujou avec mon pouvoir", il est clairement faisandé ce couplet, comme je te l'avais dit. A dans longtemps... Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 25-11-2008 à 16:51:06 |
big e |
|
Ernestor modo-coco :o |
|
zeuartisan Lefilpoupre dans la bibli. |
Bah ouais mais ils savent pas le goût que ça a le vin de toutes manières , tu leur file du jus de raisin et bim bam boum le tour est joué
Message édité par zeuartisan le 25-11-2008 à 16:58:08 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! |
Message édité par Spoooky le 25-11-2008 à 19:05:06 --------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
Publicité | Posté le 25-11-2008 à 19:04:40 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2008 à 06:10:58 ![]()
|
boblion |
|
--------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
BiBi_PoK Roi des fok |
|
Profil supprimé | Posté le 26-11-2008 à 19:40:26 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-11-2008 à 19:56:35 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 26-11-2008 à 19:57:24 |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! | Je suis désolé, je ne vois pas en quoi la "sacralisation" de la virginité est valorisante pour la femme. Et là, je ne parle pas pour l'islam, parce que les croyants de toutes les confessions monothéistes sont dans le même sac, sur ce sujet. Si on passe le fait que, psychologiquement parlant, le "pas de boogie-woogie avant le mariage" est désastreux, il nie le droit de la femme de diriger sa vie et ce, même avant son mariage.
--------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
Fructidor |
Message cité 1 fois Message édité par Fructidor le 27-11-2008 à 00:52:10 |
BiBi_PoK Roi des fok | oui mais on perçoit cela devalorisant aujourd'hui, a l'ere moderne, mais il y 10 à 15 siecles c'etait une revolution a mon avis, de rehabiliter le role et la valeur de la femme dans la société a travers des dogmes et Dieu... c'etait mon propos. lui accorder justement une valeur (aussi contestable soit-elle aujourd'hui) Je suis d'accord que ces dogmes ont mal, tres mal veillit, et comme par definition ils sont figés dans le temps et a jamais, intouchable, effectivement on se retrouve avec un decalage certain aujourd'hui. mais rapporté a l'ere a laquelle le Coran a été ecrit, c'est au contraire tres coherent et je doute que le but recherché etait de devaloriser la femme, puisque la femme etait considérée comme soumise a l'homme. a mon sens , on ne peut pas dissocier le sens des ecritures des epoques auxquelles elles ont été ecrite et du contexte social et culturel de ces memes epoques. on cherche en vain a les adapter a notre ere,a les rendre coherente avec notre mode de vie, mais c'est perdu d'avance. on fait des pirouettes certes, scientifique, sociale etc ... mais ça ne resoud pas le probleme de fond. Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 27-11-2008 à 08:51:55 |
BiBi_PoK Roi des fok |
encore une fois AUJOURD'HUI elle est souhaitable, selon tes termes, mais il y a quelques siecles, elle etait "obligatoire" en tout cas pour la femme et encore plus quand on montait dans les echelons de la société. ça lui ouvrait les portes du mariage sans quoi elles etaient fermés et c'etait un deshonneur, c'etait MAL. Message cité 2 fois Message édité par BiBi_PoK le 27-11-2008 à 08:47:21 |
BiBi_PoK Roi des fok |
ben theoriquement ils ne pouvaient pas passer sur tout ce qui bouge, puisque les femmes etaient censées conserver leur virginité. pas de femme a cogner ==> homme vierge par definition. Les "derives" en matiere de sexualité des hommes et femmes ou la non adhesion aux dogmes/obligations religieuse n'invalide pas le concept lui meme. par contre ce qui m'apparait completement vain et utopique, c'est de vouloir régir la sexualité des Hommes (avec un grand H). c'est completement anti social et contre notre nature animal. et ça se verifie: ça ne marche pas. nous sommes bien des animaux qui ne pouvont nous conformer strictement a des regles soit disant instaurées par notre createur, qui est le plus a meme de nous connaitre et qui devrait savoir donc qu'une adhesion a de telles regles rigides sont impossible. la question de l'existence de Dieu est donc bien en suspend sur ce point là. Message édité par BiBi_PoK le 27-11-2008 à 08:43:55 |
Fructidor |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
Message édité par BiBi_PoK le 27-11-2008 à 09:44:29 |
Fructidor |
Message cité 2 fois Message édité par Fructidor le 27-11-2008 à 09:58:23 |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2008 à 10:01:31 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2008 à 10:01:59 |
BiBi_PoK Roi des fok |
Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 27-11-2008 à 10:31:27 |
Fructidor |
|
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
BiBi_PoK Roi des fok |
ce qu'on t'apprends est biaisé dès le depart, inequitable et injuste. pour la femme uniquement. maintenant a l'epoque ou ça a été ecrit, c'est tout a fait coherent avec la perception que les hommes avaient de la femme. c'etait mon propos. ça te plait peut etre pas mais dans ce cas prouve moi le contraire. Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 27-11-2008 à 12:29:06 |
Fructidor |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
|
Fructidor |
|
Blobi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |