Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°16806382
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 16:27:43  answer

Reprise du message précédent :

chkops a écrit :

Ouuugh ! Toi par contre, t'as besoin d'être pris en charge par les Almohades.

L'unitarité du dieu... Faut voir la définition du dieu... Si elle se limite à  [oh shi-] c'est possible, mais je vois pas pourquoi le dieu se dirait, tien je vais me dire que je me dis de me dire de dire que je suis [oh shi-]
Ps : désolé, c'est pas clair ...  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2008 à 16:30:03
mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 16:27:43  profilanswer

n°16806515
SquiZZ
Posté le 23-11-2008 à 16:47:24  profilanswer

chkops a écrit :

Edit: j'ai laissé le S... comprenne qui pourra. ;)

Parce que transatlantique.

c'est pas faux  [:beecher]

n°16806801
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 17:30:41  answer

SquiZZ a écrit :

c'est pas faux  [:beecher]

Le jour, l'heure à laquelle le dieu est en phase de trouver l'unité, tout le monde est au courant, ou alors, il est le seul à s'entendre. C'est déjà lui qui en décide. Et il n'y à alors rien à proclamer.

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2008 à 17:30:51
n°16806904
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 17:47:31  answer

D'ailleurs, si le dieu uni est possible, c'est dans ça nature.
Reste à montrer que la nature peut changer.

n°16807116
Nanou651
Posté le 23-11-2008 à 18:19:23  profilanswer

Fructidor a écrit :

L'homme et la femme, même avant lc chute ne faisaient pas qu'un. Ils étaient deja homme et femme.

Il me semble que Dieu créa d'abord Adam .  
Eve en tant qu'épouse d'Adam n'apparait dans le Coran qu'une fois l'ordre de vivre dans le paradis a été donné par Dieu, ce qui me fait croire que la femme est bien issue de la côte d'Adam tel que c'est décrit dans la bible. Le corps originel serait donc celui d'Adam avant la sortie d'Eve de sa côte. Biensûr je peux me tromper.

Citation :

7.11. Nous vous avons créés, Nous vous avons modelés, puis Nous avons dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !» Tous s’exécutèrent, Satan seul refusa de s’incliner.

7.19. Quant à toi, Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse. Mangez de ses fruits à votre guise ! Mais n’approchez, sous aucun prétexte, de l’arbre que voici ! Sinon, vous seriez du nombre des injustes.»

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°16807171
Nanou651
Posté le 23-11-2008 à 18:26:01  profilanswer

samuelp a écrit :

Je ne pense pas que tu as des leçons à me donner en matière de morale. Quand on met l'idéologie et le mystique aux devants des réalités, c'est déjà dans sa tête, on n'est pas très bien.

Pour un homme pas fini, j'ai deux enfants, je suis membre d'une association caritative (qui aide les gens quelque soit sa couleur ou sa religion, pas comme certaines associations où il faut être musulman pour être considéré), et j'ai des responsabilités aussi bien dans la vie professionnelle que privée.

Quant aux mensonges, j'aimerais que tu me dises que tu condamnes l'esclavagisme musulman comme l'on condamne l'esclavagisme triangulaire, et que tu respectes les gens. Parce la moindre des valeurs morales, c'est de respecter ceux qui ne penses pas comme toi. Mais bien sur, il faudra lire le Coran dans sa globalité pour être une personne de "valeur". C'est chose qui sera faite en début d'année prochaine, et contrairement à certains ici, je ne prendrai pas comme argent comptant tout ce qui est dit sans apporter une réflexion digne d'un être humain (car pour moi, ceux qui lisent le Coran sans se poser des questions en appliquant les ordres présents dans ce livre ne valent pas mieux que les Neo-nazis qui lisent Mein Kampf sans se replacer dans le contexte. Je considère le Coran au même titre que la bible, comme un livre saint, mais écrit à son époque, et dont certaines directives ne peuvent plus être appliquées de nos jours)

ok, J'attendrais donc l'année prochaine que tu lises le Coran pour que nous puissions en parler sur ce Topic.

Rq: les Neo-nazis qui lisent Mein Kampf sans se replacer dans le contexte : même en se replaçant dans le contexte, mein Kampf reste une immondice

---------------
n°16807209
SquiZZ
Posté le 23-11-2008 à 18:29:58  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Rq: les Neo-nazis qui lisent Mein Kampf sans se replacer dans le contexte : même en se replaçant dans le contexte, mein Kampf reste une immondice

Tu l'a lu ?

n°16807235
big e
Posté le 23-11-2008 à 18:33:37  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Eve en tant qu'épouse d'Adam n'apparait dans le Coran qu'une fois l'ordre de vivre dans le paradis a été donné par Dieu, ce qui me fait croire que la femme est bien issue de la côte d'Adam tel que c'est décrit dans la bible. Le corps originel serait donc celui d'Adam avant la sortie d'Eve de sa côte. Biensûr je peux me tromper.

Citation :

7.11. Nous vous avons créés, Nous vous avons modelés, puis Nous avons dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !» Tous s’exécutèrent, Satan seul refusa de s’incliner.

7.19. Quant à toi, Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse. Mangez de ses fruits à votre guise ! Mais n’approchez, sous aucun prétexte, de l’arbre que voici ! Sinon, vous seriez du nombre des injustes.»

Donc avant la 'chute' ils étaient bien déjà deux?

n°16807272
Nanou651
Posté le 23-11-2008 à 18:41:30  profilanswer

Bon courage !  
T'as de drôles d'idées. A mon avis si la nature de Dieu devait subitement changer, cela sous-entendrait que toutes les lois qui régissent ses créations changeraient aussi subitement, et que nous serions donc pas là pour constater ce changement...ce qui rend donc cette idée sans intérêt pour nous simples mortels.

---------------
n°16807294
Nanou651
Posté le 23-11-2008 à 18:44:56  profilanswer

big e a écrit :

Oui et non Big e.
Précise ce avant , mets y une chronologie et place les 2 évènements dans l'ordre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 18:44:56  profilanswer

n°16807377
Nanou651
Posté le 23-11-2008 à 18:59:12  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Il faut bien logiquement un incréé dans l'histoire, oui ? Donc, soit il est doué de pensée et on l'appelle Dieu, soit pas et on l'appelle Nature. Pour ma part je trouve assez logique que la pensée qui est un phénomène récent dans l'univers et qui résulte d'un phénomène neuronal plutôt chiadé ne préexiste pas. L'incrée doit être simple. Ça me parait tomber sous le sens qu'il n'a pas tout un appareillage de neurones ou équivalent.

Tu parles d' un appareillage de neurones car tu penses en fonction de ta nature de créature créée. Ta nature de créature ne te permet pas de concevoir l'incréé, tu peux juste voir ses effets.

Vu que la création procède de cette chose, ça ne m'étonnerait pas au contraire qu'en observant attentivement la nature "naturée" (les phénomènes qui forment l'univers) on retrouve la nature "naturante", incréé - pour reprendre la terminologie de Spinoza.

Par l'observation, tu comprendras les lois de la création, leur buts, leur cause et leur effets, mais tu ne pourras pas atteindre l'essence de celui qui les a créé, car tu ne peux atteindre toutes connaissances qu'avec l'aide de ton cerveau de créature, tu n'as pas et tu n'auras jamais les outils pour égaler Dieu, car tu n'es pas Dieu, tu n'es qu'une simple créature mortelle.

---------------
n°16807426
_tchip_
Posté le 23-11-2008 à 19:05:32  profilanswer

big e a écrit :

Nanou651 a écrit :

Oui et non Big e.

[:haha_boite] schrodinger haha

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 23-11-2008 à 19:06:25

---------------
He likes the taste...
n°16807432
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 19:06:42  answer

Nanou651 a écrit :

Bon courage !  
T'as de drôles d'idées. A mon avis si la nature de Dieu devait subitement changer, cela sous-entendrait que toutes les lois qui régissent ses créations changeraient aussi subitement, et que nous serions donc pas là pour constater ce changement...ce qui rend donc cette idée sans intérêt pour nous simples mortels.

Moi ça m'intéresse parce que la nature de ma  condition existentielle est pleine de haine et de souffrance.
Permet mois d'en faire l'analyse et le rendu matériel.

Aussi d'un grand amour, et d'une grande joie d'être parmi vous, parfois.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2008 à 19:13:00
n°16807464
Nanou651
Posté le 23-11-2008 à 19:12:30  profilanswer

Excellente initiative.
Mais ne confond pas ta nature d'homme avec celle de Dieu.

---------------
n°16807472
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 19:13:19  answer

Nanou651 a écrit :

Excellente initiative.

Et pourquoi ?

n°16807490
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 23-11-2008 à 19:16:00  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Excellente initiative.

L'homme est supérieure à Dieu car lui au moins il en chie tous les jours .

---------------
mes_feeds
n°16807515
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 19:19:32  answer

jeanjean15 a écrit :

Tu devrais parfaire ta phrase pour lever tout ambiguïté sur le sens/résultat que tu souhaite exprimer ici.

n°16807524
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 23-11-2008 à 19:20:53  profilanswer

C'était une boutade , on va pas en faire un fromage . Quoi que ...

---------------
mes_feeds
n°16807683
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-11-2008 à 19:45:25  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Tu parles d' un appareillage de neurones car tu penses en fonction de ta nature de créature créée. Ta nature de créature ne te permet pas de concevoir l'incréé, tu peux juste voir ses effets.

Oui et donc par exemple, un dieu qui pense comme un humain, qui révèle les même émotions, qui parle comme eux, qui a le même niveau de connaissance... et bien c'est un humain pour moi.

Pour exprimer une émotion par exemple, il faut un corps.  

Le Dieu décrit par les écritures est bien trop prévisible et banal pour faire un incréé convaincant. Il n'a pas ce faciès sublimement étrange et déroutant que présente la Nature chaque fois qu'on soulève un coin de son voile. L'immensité de l'espace et du temps, la violence des phénomène cosmique, le bestiaire des particules, les espace courbes de la relativité, l'étrangeté quantique... Là on voit bien qu'aucun homme n'aurait pu inventer ça. Alors que le pour la Bible et le Coran, faut vraiment avoir la foi chevillé au corps pour ne pas voir que c'est une création humaine pour les humains.

Nanou651 a écrit :

Par l'observation, tu comprendras les lois de la création, leur buts, leur cause et leur effets, mais tu ne pourras pas atteindre l'essence de celui qui les a créé, car tu ne peux atteindre toutes connaissances qu'avec l'aide de ton cerveau de créature, tu n'as pas et tu n'auras jamais les outils pour égaler Dieu, car tu n'es pas Dieu, tu n'es qu'une simple créature mortelle.

Il est possible que la Nature "naturante" se révèle trop étrangère pour se laisser dévoiler par l'intellect. Je le conçoit très bien.

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°16807802
Nanou651
Posté le 23-11-2008 à 20:00:24  profilanswer

Oui et donc par exemple, un dieu qui pense comme un humain, qui révèle les même émotions, qui parle comme eux, qui a le même niveau de connaissance... et bien c'est un humain pour moi.

T'es fatigué ou quoi ? Dieu peut se mettre à la portée de ces créatures mais pas l'inverse. Dieu comprend les sentiments qu'il a créé. Le créateur comprends toutes ses créatures.  
C'est une évidence. Comment es-tu passé à côté de cela ? Comprends pas.

Autrement dit, le Dieu des écriture est bien trop prévisible et banal pour faire un incréé convaincant. Il n'a pas ce faciès sublimement étrange et déroutant que présente la Nature chaque fois qu'on soulève un coin de son voile. L'immensité de l'espace et du temps, la violence des phénomène cosmique, le bestiaire des particules, les espace courbes de la relativité, l'étrangeté quantique... Là on voit bien qu'aucun homme n'aurait pu inventer ça. Alors que le pour la Bible et le Coran, faut vraiment avoir la foi chevillé au corps pour ne pas voir que c'est une création humaine pour les humains.

a+

Effectivement, les mots quantique et espaces courbes de la relativité ne sont pas écrits dans le Coran.
Mais le but du Coran n'était pas de faire de nous des rats de laboratoires, car un homme pour s'épanouir a besoin  
de répondre à des tas d'autres questions de la vie qui ne relèvent pas toujours de la physique quantique.

---------------
n°16807907
Nanou651
Posté le 23-11-2008 à 20:14:19  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

JeanJean, Notre grand intello,
rappelles-toi ,j'avais écrit cela

Citation :

Cette religion qu'est l'Islam me grandit, mais selon mes valeurs et non pas les tiennes.  

et tu avais répondu cela :

Citation :

Et c'est quoi tes valeurs ?  La lapidation ?  

Maintenant si l'intello Jeanjean se lance dans l'humour, je dis NON.  
Le fait que tu en chis tous les jours ne te donne pas le droit de nous faire subir ton humour, même si je comprends bien que la vie ne doit pas être tous les jours facile pour toi.
Un conseil, essaie autre chose, la lecture par exemple.

Message édité par Nanou651 le 23-11-2008 à 20:17:18

---------------
n°16807910
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 20:14:36  answer

Nanou651 a écrit :

...
Mais le but du Coran n'était pas de faire de nous des rats de laboratoires,...
...

Alors, le dieu fait l'homme libre, lui donne une instruction, et regarde comment tout ça réagis.
Si c'est pas une expérience de laboratoire, je me fait curé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2008 à 20:15:12
n°16807935
Nanou651
Posté le 23-11-2008 à 20:19:11  profilanswer

J'ai utilisé ce terme mais au sens figuré, je parlais des chercheurs là.
PS: je n'apprécie pas mais alors vraiment pas que l'on travestisse mes propos.

Message cité 1 fois
Message édité par Nanou651 le 23-11-2008 à 20:22:34

---------------
n°16807956
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 20:22:16  answer

Nanou651 a écrit :

J'ai utilisé ce terme mais au sens figuré, je parlais des chercheurs là.

Oui, il me semblait bien aussi que ce n'était pas ce que avais l'intention exprimer.

Ceci dit la question reste entière.

b+

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2008 à 20:22:46
n°16807968
Nanou651
Posté le 23-11-2008 à 20:23:15  profilanswer

Quelle est ta question exactement ?

---------------
n°16807981
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 20:25:25  answer

Si nous ne sommes qu'une simple expérience scientifique, Dieu a-t-il envisagé la possibilité d'une singularité technologique ? C'est à dire que nous pourrions un jour développer nos techniques à un tel point que nous surpasserions Dieu, on pourrais même finit par inventer de quoi le tuer ou le capturer  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2008 à 20:25:50
n°16808008
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 20:29:29  answer

Nanou651 a écrit :

Quelle est ta question exactement ?

Un système incréé ou la nature ou encore le dieu, est-il intelligent ?

n°16808017
Fructidor
Posté le 23-11-2008 à 20:30:28  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Pas dans le premier récit. Et dans le deuxième récit, la femme est tirée du corps de l'homme, il n'y a pas de "corps originel" ou l'homme et la femme ne font qu'un. Il y a un homme, puis une femme. La différence sexuelle est incrite dans la création des l'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 23-11-2008 à 20:35:19
n°16808022
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 20:31:18  answer

Oui, mais au poins de lui être équivalent, non supérieur. Il me semble de mémoire.

n°16808028
Nanou651
Posté le 23-11-2008 à 20:33:16  profilanswer

Une expérience scientifique par définition sert à reproduire un phénomène existant pour mieux le comprendre.
Dieu n'a pas besoin de cette expérience pour nous connaitre car il est omniscient par définition.
Par contre cette expérience de la vie est une expérience pour nous uniquement, car nous découvrons notre vie, voir la Vie de façon générale( physique quantique comprise :o).  
Maintenant libre à toi de tuer ton expérience  :o .

---------------
n°16808037
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 23-11-2008 à 20:35:22  profilanswer

si dieu est omniscient et omnipotent, pourquoi il laisse un tel bordel sur terre ?

n°16808039
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 20:36:19  answer

Et moi je suis le trou de cul du monde, c'est dans la def aussi.  [:cerveau hahaguy]

n°16808043
big e
Posté le 23-11-2008 à 20:36:51  profilanswer

lord fricadelle a écrit :

si dieu est omniscient et omnipotent, pourquoi il laisse un tel bordel sur terre ?

Trop gros, passera pas.  :o

n°16808061
Nanou651
Posté le 23-11-2008 à 20:39:25  profilanswer

Fructidor a écrit :

Pas dans le premier récit. Et même dans le deuxième récit, la femme et l'homme sont bien distincts, il n'y a pas de "corps originel". Il ya un homme, puis une femme.

Mais il est bien écrit dans la bible que Eve est issue de la côte d'Adam ?

Spoiler :

C'est pas une fixation que je fais, malgrès les apparences, mais j'y tiens beaucoup à cette version, surtout pour calmer les ardeurs de certains en matière de sexualité paradisiaque.

---------------
n°16808068
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 20:41:00  answer

Woai, mais en fait il le laisse pas le bordel, c'est lui qui l'a généré, c'est pas pour rien, pensé bien qu'il doit avoir un intérêt dans l'histoire.

n°16808074
Nanou651
Posté le 23-11-2008 à 20:41:58  profilanswer

La réponse est pourtant évidente. Tu peux trouver la réponse tout seul, des millions ou milliards de personnes y sont parvenues, pourquoi pas toi ?

---------------
n°16808084
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 23-11-2008 à 20:43:35  profilanswer

Nanou651 a écrit :

La réponse est pourtant évidente. Tu peux trouver la réponse tout seul, des millions ou milliards de personnes y sont parvenues, pourquoi pas toi ?

La réponse est evidente et je la connais déjà: dieu n'existe pas.  :jap:

Ou alors si il existe, est omniscient et omnipotent mais laisse mourrir des enfants du SIDA juste par sadisme.

Message cité 2 fois
Message édité par lord fricadelle le 23-11-2008 à 20:44:39
n°16808087
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 20:43:49  answer

Nanou651 a écrit :

Parce que ça ce justifie en plus.  [:banditfloo]

n°16808095
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 23-11-2008 à 20:45:34  profilanswer

[quotemsg=16808087,9107,634260]

Parce que ça ce justifie en plus.  [:banditfloo] [/quotem  

:lol:. oui cher ami, dieu est amour mais faut quand meme pas le faire trop chier je crois.  

n°16808098
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 20:46:00  answer

La réponse est evidente et je la connais déjà: dieu n'existe pas.  :jap:

Ou alors si il existe, est omniscient et omnipotent mais laisse mourrir des enfants du SIDA juste par sadisme.

Effectivement, j'ai les même résultat à ce point. Je note.

n°16808109
Nanou651
Posté le 23-11-2008 à 20:48:13  profilanswer

Ce n'est pas la bonne méthode que tu adoptes là. Tu n'analyses pas. Ta vision du monde est sombre et subjective.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)