Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°16808109
Nanou651
Posté le 23-11-2008 à 20:48:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce n'est pas la bonne méthode que tu adoptes là. Tu n'analyses pas. Ta vision du monde est sombre et subjective.

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 20:48:13  profilanswer

n°16808117
Fructidor
Posté le 23-11-2008 à 20:49:38  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Mais il est bien écrit dans la bible que Eve est issue de la côte d'Adam ?

Oui , mais dans cette tradition, l'homme et la femme ne faisaient pas qu'un (un être sans différence sexuelle) , il n'y avait que l'homme.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 23-11-2008 à 20:50:10
n°16808122
Nanou651
Posté le 23-11-2008 à 20:50:29  profilanswer

lord fricadelle a écrit :

La réponse est evidente et je la connais déjà: dieu n'existe pas.  :jap:

Ou alors si il existe, est omniscient et omnipotent mais laisse mourrir des enfants du SIDA juste par sadisme.

Penses-tu que la mort est une punition en terme de religion ?

---------------
n°16808127
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 20:51:18  answer

Nanou651 a écrit :

Ce n'est pas la bonne méthode que tu adoptes là. Tu n'analyses pas. Ta vision du monde est sombre et subjective.

Et quelle est la cause de ce constat ?

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2008 à 20:51:55
n°16808128
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 23-11-2008 à 20:51:38  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Non la bonne méthode c'est de prier quelque chose qui n'existe pas pour que la paix revienne dans le monde.
et si c'est le bordel alors c'est dieu qui l'a voulu pour nous punir de nos péchers (reste le problème des enfants qui n'ont a priori pas comis de péchers mais on va dire qu'ils dégustent pour les autres)

n°16808133
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 23-11-2008 à 20:52:21  profilanswer

Nanou651 a écrit :

je pense que la mort n'a rien a voir avec la religion et que le rapprochement est douteux.

n°16808134
big e
Posté le 23-11-2008 à 20:52:31  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Voilà, on se la coulera douce au paradis.  :love:

n°16808149
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 20:54:56  answer

Non la bonne méthode c'est de prier quelque chose qui n'existe pas pour que la paix revienne dans le monde.
et si c'est le bordel alors c'est dieu qui l'a voulu pour nous punir de nos péchers (reste le problème des enfants qui n'ont a priori pas comis de péchers mais on va dire qu'ils dégustent pour les autres)

N'enpêche le con, c'est peut-être ce qu'il cherche ! Ah !

Mais bon, c'est déjà considérer que nous ne soyons lui et refuser de prendre nos propre responsabilité.

n°16808181
Nanou651
Posté le 23-11-2008 à 20:59:38  profilanswer

Fructidor a écrit :

Oui , mais dans cette tradition, l'homme et la femme ne faisaient pas qu'un (un être sans différence sexuelle) , il n'y avait que l'homme.

Sans parler de tradition (soit dit en passant je vois pas trop ce que la tradition vient faire là-dedans), il est bien écrit dans la Bible qu'Eve est issue de la côte d'Adam. Donc le sexe de ce corps avant la sortie d'Eve n'avait pas lieu d'exister, car le sexe masculin n'existe que par l'existence du sexe féminin et réciproquement.  
Je pencherais plus sur l'idée que l'Anima et l'Animus était contenu dans le même corps, désolée pour les termes, mais ce sont les seuls adaptés à ce que je veux exprimer.

---------------
n°16808197
Nanou651
Posté le 23-11-2008 à 21:01:37  profilanswer

big e a écrit :

Voilà, on se la coulera douce au paradis.  :love:

Mais c'est que tu as tout compris !
Pourrais-tu donc prendre la relève et leur expliquer à ma place.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 21:01:37  profilanswer

n°16808229
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 21:05:55  answer

Nanou651 a écrit :

Mais c'est que tu as tout compris !
Pourrais-tu donc prendre la relève et leur expliquer à ma place.

Oh non, part pas, explique nous pourquoi on souffre de la vie jusqu'à en mourir... s'il te plais !

n°16808258
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 23-11-2008 à 21:09:05  profilanswer

Oh oui, s'il te plait instruit nous, pauvres ignorants que nous sommes.

Le paradis de l'islam c'est celui ou t'as les 1000 vierges quand t'arrives c'est bien ça ? c'est pas mal quand meme !
Bien que c'est quand meme peu pour passer l'éternité. Au bout de 100 ans avec la meme vierge (qui ne doit plus l'être depuis) t'as quand meme le temps de l'user dans tout les sens.

Message cité 1 fois
Message édité par lord fricadelle le 23-11-2008 à 21:11:50
n°16808263
Nanou651
Posté le 23-11-2008 à 21:09:53  profilanswer

je pense que la mort n'a rien a voir avec la religion et que le rapprochement est douteux.

Partant de là, ma question est la suivante, que veux-tu apporter dans ce débat ?

---------------
n°16808266
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 23-11-2008 à 21:10:23  profilanswer

chkops a écrit :

Bon allez, on va dire un tantinet moqueur avec un soupçon de mépris :

Citation :

Grith a écrit :
On a donc a present un predicateur un peu exotique, qui suscite dans un premier temps l'amusement et le dedain.
Au fur et a mesure du temps, ses propres manques, que tu releves, notamment en matiere de formation theologique, ne lui permettent pas d'acquerir le credit dont il a besoin.
Il durcit donc son discours, et commence a menacer la communaute des pires affres de l'enfer s'il continue a etre ignore. On passe la d'un processus classique psychologiquement: celui qui est persuade d'avoir raison essaye d'abord de convaincre et de seduire, ressent le rejet des autres comme une agression, et eprouve donc de la colere. Il en devient vehement et agressif.
On note qu'il convaint dans un premier temps les exclus du systeme, et reussi aussi a s'attirer l'appui d'un noble local, ce qui aura son importance pour la suite (Abu Bakr y vit il un biais pour prendre l'ascendant sur ces rivaux ?)

Edit : je t'épargne les conseils sur l'édition.

Tu te fous de ma gueule ? C'est pas de cette question-là que je parle, tu le sais très bien et j'en parle dans mon post. Mais je suis patient, alors je répète.
Le coran a été transcris APRÈS la mort du prophète et par un mec qui, certes était un pote, mais qui était surtout un homme de pouvoir, un homme qui devait asseoir sa suprématie sur des peuples souvent belliqueux. Il n'est donc pas illogique de penser que, en recompilant ce qui devint le coran, il imagina s'en servir comme d'un instrument au service de son pouvoir et le monta un peu comme il voulait.
En quoi est-ce moqueur ou méprisant ?

chkops a écrit :

Citation :

J'ai écrit :
Le Coran et ses commentateurs ( le Coran cependant, forme une source d'un genre à part, qui peut avoir une importance capitale au point de vue des idées et de la psychologie, mais qui ne renferme que des allusions assez vagues au point de vue des faits; les commentateurs eux, font ce qu'ils peuvent afin de les préciser ).

Aware... Disait JCVD.

Sache pour ta gouverne, que le Coran n'explique pas non plus comment faire la prière.

Ah ! Une dernière chose : tu dis "des hommes qui se battent l'arme a la main"... T'as oublié : la barbe autour du cou, c'est très important ça ! ( histoire d'être en accord avec le loulou en chef  ;)  ).

Putain, mais c'est pas vrai, t'as été élevé par des juifs pour arriver à ce point à te victimiser ?? C'est pas possible, chkops, tu te prends vraiment pour le martyr universel contre lequel le monde entier se défoule ?

chkops a écrit :

Quand moi je dis que vous faites kikiche, ben... Vous faites kikiche.
Et il est surtout nécessaire de savoir se la boucler, quand on ne sait rien faire d'autre que provoquer.

Tu ne sais faire rien d'autre qu'esquiver, donc bon...

_tchip_ a écrit :

[:haha_boite] schrodinger haha

[:yems93]

Nanou651 a écrit :

Mais il est bien écrit dans la bible que Eve est issue de la côte d'Adam ?

Spoiler :

C'est pas une fixation que je fais, malgrès les apparences, mais j'y tiens beaucoup à cette version, surtout pour calmer les ardeurs de certains en matière de sexualité paradisiaque.

Ben ça me paraît quand même un point très important, excuse-moi, mais ta religion prétend être en mesure d'expliquer à quoi ressemble le paradis, réservé à une certaine catégorie de personnes, lesquelles y connaitront, entre autres, d'immense plaisir explicitement sexuels. Je m'interroge benoitement sur le fait qu'il n'était aucunement fait mention des femmes dans les gens ayant accès à ces plaisirs-là.

Je précise que je ne me sers pas de ça pour chercher à insulter ou à mépriser les musulmans, je me pose réellement et sincèrement les questions précitées.

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16808292
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 23-11-2008 à 21:12:45  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Partant de là, ma question est la suivante, que veux-tu apporter dans ce débat ?

J'ai déjà apporté ma contribution. mais je la répète puisque tu as du louper le moment :

dieu n'existe pas.

et toi que veux tu apporter au débat ? explique nous pourquoi tu est croyant plz (Si tu l'es)

Message cité 1 fois
Message édité par lord fricadelle le 23-11-2008 à 21:13:37
n°16808320
Nanou651
Posté le 23-11-2008 à 21:15:32  profilanswer

Spoooky a écrit :

Ben ça me paraît quand même un point très important, excuse-moi, mais ta religion prétend être en mesure d'expliquer à quoi ressemble le paradis, réservé à une certaine catégorie de personnes, lesquelles y connaitront, entre autres, d'immense plaisir explicitement sexuels. Je m'interroge benoitement sur le fait qu'il n'était aucunement fait mention des femmes dans les gens ayant accès à ces plaisirs-là.

Je précise que je ne me sers pas de ça pour chercher à insulter ou à mépriser les musulmans, je me pose réellement et sincèrement les questions précitées.

Pourquoi te poses-tu ces questions vu que tu n'y crois pas ? Ou alors tu te soucis de mes futurs orgasmes paradisiaques et célestes ?...j'ai du mal à le croire, mais bon,merci !

---------------
n°16808349
Nanou651
Posté le 23-11-2008 à 21:17:48  profilanswer

J'ai déjà apporté ma contribution. mais je la répète puisque tu as du louper le moment :

dieu n'existe pas.

et toi que veux tu apporter au débat ? explique nous pourquoi tu est croyant plz (Si tu l'es)

Bon, tu donnes le niveau, je vais essayé de m'y adapter, pas évident ceci dit !
Procédons par méthode donc,
Tu apportes sur un topic sur l'Islam une idée, et une seule si j'ai tout bien compris, Dieu n'existe pas
Bon, maintenant j'en fais quoi ?

---------------
n°16808390
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 23-11-2008 à 21:22:20  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Bon, tu donnes le niveau, je vais essayé de m'y adapter, pas évident ceci dit !
Procédons par méthode donc,
Tu apportes sur un topic sur l'Islam une idée, et une seule si j'ai tout bien compris, Dieu n'existe pas
Bon, maintenant j'en fais quoi ?

Chaque personne a sa vision des choses. Je respecte la tienne si tu es croyant. J'expose la mienne qui est simple, tu as tout a fait raison sur ce point. Mais ce n'est pas la dessus que je t'ai demandé de répondre.
Je souhaite savoir pourquoi tu crois que dieu existe comme une entité à part. (Tu peux revenir à ton niveau super évolué d'avant je vais essayer de suivre)

Message cité 1 fois
Message édité par lord fricadelle le 23-11-2008 à 21:26:37
n°16808421
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 21:25:30  answer

Je veux bien considérer l'éventualité d'un précepte, mais de là à me soumettre à la cruauté, il y a un vide sémantique et matériel irréductible.

Donc, en fait, je vais y arriver, la Bible, la Torah, le Coran, est toute croyance sur la nature des choses, ce sera vrai, si je veux bien.

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2008 à 21:28:46
n°16808450
gira
Posté le 23-11-2008 à 21:28:17  profilanswer

Oh oui, s'il te plait instruit nous, pauvres ignorants que nous sommes.

Le paradis de l'islam c'est celui ou t'as les 1000 vierges quand t'arrives c'est bien ça ? c'est pas mal quand meme !
Bien que c'est quand meme peu pour passer l'éternité. Au bout de 100 ans avec la meme vierge (qui ne doit plus l'être depuis) t'as quand meme le temps de l'user dans tout les sens.

Ils ne doivent pas chômer les chirurgiens pour recoudre les hymens  :D  

---------------
Bouhh bouhh
n°16808473
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 23-11-2008 à 21:30:24  profilanswer

gira a écrit :

Ils ne doivent pas chômer les chirurgiens pour recoudre les hymens  :D  

Nanou651 veut qu'on élève le débat, n'oublie pas. Sinon elle devra faire des efforts pour se mettre à notre niveau et t'as bien senti que c'est pas son truc.

Message édité par lord fricadelle le 23-11-2008 à 21:31:21
n°16808474
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 23-11-2008 à 21:30:34  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Pourquoi te poses-tu ces questions vu que tu n'y crois pas ? Ou alors tu te soucis de mes futurs orgasmes paradisiaques et célestes ?...j'ai du mal à le croire, mais bon,merci !

Je l'ai déjà dit, parce que ça m'intéresse. J'ai toujours aimé toutes les mythologies, qu'elles soient polythéistes ou monothéistes, j'ai une bonne culture dans la plupart d'entre elles, mais l'islam, j'avoue que je ne m'y suis que très peu penché, pour le moment.

Maintenant, évite la chkopsite aiguë qui te gette et arrête d'esquiver les questions qui ne te plaisent pas.

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16808485
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 23-11-2008 à 21:31:23  profilanswer

je passe et note la vitalité du topic.

et me casse comme un prince

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°16808494
Fructidor
Posté le 23-11-2008 à 21:32:21  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Sans parler de tradition (soit dit en passant je vois pas trop ce que la tradition vient faire là-dedans), il est bien écrit dans la Bible qu'Eve est issue de la côte d'Adam. Donc le sexe de ce corps avant la sortie d'Eve n'avait pas lieu d'exister, car le sexe masculin n'existe que par l'existence du sexe féminin et réciproquement.

Il ya 2 recits de creation dans la Bible, issus de 2 traditions différentes (l'une yahviste, plus ancienne, l'autre sacerdotale, plus récente).
Ton interpretation (l'existence d'un Adam sans sexe avant la creation d'Eve) n'est pas celle des théologiens, et d'ailleurs leur interpretation s'appuie aussi sur le 1er recit de la creation, qui se contente d'affirmer :
"Homme et Femme il les crea", sans référence à un être assexué préexistant.
Dans le 2eme récit, Adma est désigné comme un homme (avec le mot hébreu qui désigne l'etre masculin) à qui il faut une compagne; sa sexualité précède donc la creation d'Eve. Elle n'est pas la conséquence de cette dernière.

Message édité par Fructidor le 23-11-2008 à 21:36:17
n°16808557
Nanou651
Posté le 23-11-2008 à 21:38:29  profilanswer

Spoooky a écrit :

Tu te fous de ma gueule ? C'est pas de cette question-là que je parle, tu le sais très bien et j'en parle dans mon post. Mais je suis patient, alors je répète.
Le coran a été transcris APRÈS la mort du prophète et par un mec qui, certes était un pote, mais qui était surtout un homme de pouvoir, un homme qui devait asseoir sa suprématie sur des peuples souvent belliqueux. Il n'est donc pas illogique de penser que, en recompilant ce qui devint le coran, il imagina s'en servir comme d'un instrument au service de son pouvoir et le monta un peu comme il voulait.
En quoi est-ce moqueur ou méprisant ?

Le terme pote est inadapté, car t'es pas en train de parler de tes copains dans une cours de récréation, là, nous parlons de Dieu, des termes d'adultes doivent donc être utilisés.  
Il s'agissait d'un musulman doté d'une foi ferme qui craignait Dieu, à un point tel qu'il a longtemps hésité avant de compiler le Coran. Son cas de conscience reposait sur le fait que si Dieu avait voulu mettre le Coran par écrit , il l'aurait ordonné au prophète. Mais Abu baker a fait un songe,car Dieu s'exprime à travers nos songes, qui lui aurait donc donné la permission de le faire. Chkops, peux-tu me le confirmer.

Spoooky a écrit :

Putain, mais c'est pas vrai, t'as été élevé par des juifs pour arriver à ce point à te victimiser ?? C'est pas possible, chkops, tu te prends vraiment pour le martyr universel contre lequel le monde entier se défoule ?

Il n'a fait que parler de barbe autour du cou et de sabre à la main droite, où est le rapport avec les juifs ? mais il me semble que toi t'as la mémoire courte, car tu ne vois pas à qui il fait allusion....

---------------
n°16808684
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 23-11-2008 à 21:47:42  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Le terme pote est inadapté, car t'es pas en train de parler de tes copains dans une cours de récréation, là, nous parlons de Dieu, des termes d'adultes doivent donc être utilisés.  
Il s'agissait d'un musulman doté d'une foi ferme qui craignait Dieu, à un point tel qu'il a longtemps hésité avant de compiler le Coran. Son cas de conscience reposait sur le fait que si Dieu avait voulu mettre le Coran par écrit , il l'aurait ordonné au prophète. Mais Abu baker a fait un songe,car Dieu s'exprime à travers nos songes, qui lui aurait donc donné la permission de le faire. Chkops, peux-tu me le confirmer.

Et bien voilà une réponse, c'était pas si difficile, finalement, si ?

Nanou651 a écrit :

Il n'a fait que parler de barbe autour du cou et de sabre à la main droite, où est le rapport avec les juifs ? mais il me semble que toi t'as la mémoire courte, car tu ne vois pas à qui il fait allusion....

Je sais très bien à quelle discussion ça faisait référence, on ne va pas revenir dessus, c'était un grand monument de ce dont chkops sait se montrer capable quand il s'agit de se crucifier lui-même en pauvre victime des méchants infidèles qui font rien qu'à l'insulter et à traiter tous les musulmans du monde de terroristes.
Bien sûr le rapport avec les juifs est juste une provocation, les juifs étant, dans la culture populaire, assez prompts à se poser en victime, et puis ma phrase me faisait rire.

---------------
n°16808703
Nanou651
Posté le 23-11-2008 à 21:49:18  profilanswer

Chaque personne a sa vision des choses. Je respecte la tienne si tu es croyant. J'expose la mienne qui est simple, tu as tout a fait raison sur ce point. Mais ce n'est pas la dessus que je t'ai demandé de répondre.
Je souhaite savoir pourquoi tu crois que dieu existe comme une entité à part. (Tu peux revenir à ton niveau super évolué d'avant je vais essayer de suivre)

Je voudrais juste rajouter pour que tu sois bien conscient de la difficulté de parler d'un sujet aussi complexe avec une personne qui résume son idée en 2 mots Dieu n'existe pas.
Ma réflexion sur ce sujet qui s'étale sur plusieurs années ne se résume pas à Dieu existe.
Le problème dans notre échange est que nous n'avons pas le même niveau d'analyse du sujet car nous n'en avons pas le même intérêt.
Donc pourrais-tu me dire clairement quel est ton intérêt de savoir ce que je pense d'une question à laquelle tu as déjà une réponse en 2 mots Dieu n'existe pas.
Pourquoi devrais-je en faire l'effort ? Car crois-moi il y a beaucoup à dire.
Si tu réussis à me convaincre je jouerais le jeu, sinon désolée.

Message cité 1 fois
Message édité par Nanou651 le 23-11-2008 à 22:00:43

---------------
n°16808739
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 23-11-2008 à 21:51:53  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Boarf.
Abu Bakr et Mahomet était potes, je ne vois pas pourquoi je devrais utiliser d'autres termes. Donc merci de remiser tes leçons de syntaxe au placard.

---------------
n°16808800
Nanou651
Posté le 23-11-2008 à 21:57:40  profilanswer

Spoooky a écrit :

Boarf.
Abu Bakr et Mahomet était potes, je ne vois pas pourquoi je devrais utiliser d'autres termes. Donc merci de remiser tes leçons de syntaxe au placard.

C'est quoi un pote pour toi ?

---------------
n°16808808
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 23-11-2008 à 21:58:35  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Je voudrais juste rajouter pour que tu sois bien conscient de la difficulté de parler d'un sujet aussi complexe avec une personne qui résume son idée en 2 mots Dieu n'existe pas.
Ma réflexion sur ce sujet qui s'étale sur plusieurs années ne se résume pas à Dieu existe.
Le problème dans notre échange est que nous n'avons pas le même niveau d'analyse du sujet car nous n'en avons pas le même intérêt.
Donc pourrais-tu me dire clairement quel est ton intérêt à savoir ce que je pense d'une question à laquelle tu as déjà une réponse en 2 mots Dieu n'existe pas.
Pourquoi devrais-je en faire l'effort ? Car crois-moi il y a beaucoup à dire.
Si tu réussis à me convaincre je jouerais le jeu, sinon désolée.

Tu vois c'est un peu ça le souci. relis tes réponses à toutes les personnes de ce topic et tu verra que tu ne fais que répondre à une question par une autre question sans jamais te mettre toi meme en danger en exposant tes croyances ou ton avis personnel.  

Je te trouve extrèmement présomptueuse de penser être a un niveau (quel niveau) supérieur à nous tous. Nous te posons des questions simples car justement tu n'es, a priori, pas a pas capable d'exposer des idées qui te paraissent complexes. Donc lance toi et peut etre que nous arriverons à un débat constructif.

Message cité 2 fois
Message édité par lord fricadelle le 23-11-2008 à 21:59:01
n°16808819
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 23-11-2008 à 21:59:49  profilanswer

Nanou651 a écrit :

typiquement ce dont je parlais.

n°16808871
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 23-11-2008 à 22:03:53  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Ça peut inclure toutes les acceptions des gens qui sont proches. Je vois pas l'intérêt de ta question. J'entends par le fait que Mahomet et Bakr étaient potes le fait qu'ils étaient proches, que Bakr avaient fait siennes les prédications de Mahomet, qu'il le protégeait, etc. J'avoue ma parfaite ignorance quant au fait qu'ils aient fait ou non des concours de kékettes, je l'avoue. Mais en fait, on s'en fout, ça n'a rien à voir avec la discussion.

---------------
n°16808889
Nanou651
Posté le 23-11-2008 à 22:05:28  profilanswer

Tu vois c'est un peu ça le souci. relis tes réponses à toutes les personnes de ce topic et tu verra que tu ne fais que répondre à une question par une autre question sans jamais te mettre toi meme en danger en exposant tes croyances ou ton avis personnel.  

Je te trouve extrèmement présomptueuse de penser être a un niveau (quel niveau) supérieur à nous tous. Nous te posons des questions simples car justement tu n'es, a priori, pas a pas capable d'exposer des idées qui te paraissent complexes. Donc lance toi et peut etre que nous arriverons à un débat constructif.

Ok, si tu veux.
Pourquoi veux-tu connaitre ma réponse alors que
 - tu ne me connais pas,  
 - tu as déjà ta propre réponse
 - une réponse en 2 mots te suffit

Juste pour ta gouverne, cela fait plus d'un an que je poste sur ce topic.

---------------
n°16808895
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 23-11-2008 à 22:07:13  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Au fait, c'est quoi, la source pour dire que Abu Bakr craignait dieu à ce point ?

Spoiler :

me dis pas "le coran", me dis pas "le croran", me dis pas "le coran", me dis pas "le coran", me dis pas "le coran"...

---------------
n°16808916
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 23-11-2008 à 22:09:20  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Bon, ça suffit, je ne peux pas me retenir plus longtemps : "dieu n'existe pas", ça fait 4 mots. A la limite 3. Mais pas 2.

---------------
n°16808924
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 23-11-2008 à 22:10:33  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Ok, si tu veux.
 - tu ne me connais pas,  

Tu vois tu tournes en rond. Tu réponds encore par une question vide de sens. Impossible d'avoir une réponse contrète.

Nanou651 a écrit :

Juste pour ta gouverne, cela fait plus d'un an que je poste sur ce topic.

HAAAAAA TOUT S EXPLIQUE ! C'est donc ça qui te donnes la sensation de planner plusieurs niveaux au dessus de nous. Oui, un an je suis impressionné, tu dois être la référente universelle en la matière alors partage ton savoir.

n°16808932
Nanou651
Posté le 23-11-2008 à 22:11:00  profilanswer

Spoooky a écrit :

Ça peut inclure toutes les acceptions des gens qui sont proches. Je vois pas l'intérêt de ta question. J'entends par le fait que Mahomet et Bakr étaient potes le fait qu'ils étaient proches, que Bakr avaient fait siennes les prédications de Mahomet, qu'il le protégeait, etc. J'avoue ma parfaite ignorance quant au fait qu'ils aient fait ou non des concours de kékettes, je l'avoue. Mais en fait, on s'en fout, ça n'a rien à voir avec la discussion.

Si justement.
La relation qui existait entre Mohamed et Abou baker ne se limitait pas à de l'amitié, mais au partage d'un moment historique de portée universelle et d'origine divine. Tu ne crois pas en Dieu, c'est pour cela que tu n'en vois pas l'importance. Dans un topic sur l'Islam, le mot pote ne convient pas.

---------------
n°16808981
Nanou651
Posté le 23-11-2008 à 22:18:10  profilanswer

Tu vois tu tournes en rond. Tu réponds encore par une question vide de sens. Impossible d'avoir une réponse contrète.

HAAAAAA TOUT S EXPLIQUE ! C'est donc ça qui te donnes la sensation de planner plusieurs niveaux au dessus de nous. Oui, un an je suis impressionné, tu dois être la référente universelle en la matière alors partage ton savoir.

Je m'amuse bien avec toi, j'ai honte mais bon c'est mon moment de récréation.

Si pour toi cette question préambule est vide de sens , alors je rectifie ma question.

Citation :

- tu ne me connais pas,  
 - je suis mal barrée

---------------
n°16809001
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 22:20:07  answer

Nanou651 a écrit :

Si justement.
La relation qui existait entre Mohamed et Abou baker ne se limitait pas à de l'amitié, mais au partage d'un moment historique de portée universelle et d'origine divine. Tu ne crois pas en Dieu, c'est pour cela que tu n'en vois pas l'importance. Dans un topic sur l'Islam, le mot pote ne convient pas.

Quelle distinction avec toutes autres relations entre les vivants, qui sensiblement ne sont pas moins d'origine divine.

Aucune. Hors, il est évident que dans toutes ces relations d'origine divine, il y en à des constructrice et d'autres destructrices.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2008 à 22:20:54
n°16809031
Nanou651
Posté le 23-11-2008 à 22:23:24  profilanswer

Non, c'est le moment historique qui est d'origine divine

---------------
n°16809036
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 23-11-2008 à 22:23:50  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Je m'amuse bien avec toi, j'ai honte mais bon c'est mon moment de récréation.

Si pour toi cette question préambule est vide de sens , alors je rectifie ma question.

Citation :

- tu ne me connais pas,  
 - je suis mal barrée

N'ai pas honte, tu sais parfois moi aussi je me sent très supérieur aux autres. Mais contrairement a toi, par moment j'ai ce que les alcooliques anonymes appellent "un éclair de lucidité" et je redescends parmi les simples mortels pour partager des moments avec eux. Comme sur ce topic par exemple. Ou pour mémoire on essaye toujours de savoir ce qui t'as poussé a croire en dieu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)